Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 0:45
Mouaip l'arme lourde empêche la relance au CàC avec Réflexes Prodigieux, j'ai testé, je n'ai pas approuvé !
Bon je fais des jets de m**** aussi donc ça aide pas, mais la relance est toujours un gros plus Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 0:54
Je suis pas convaincu non plus. Déjà, nier l'intérêt de relancer les jets pour toucher ratés et reprendre environs 3/4A derrière, c'est plutôt osé !
Ensuite, c'est sûr que même un seigneur vampire tout nu est plutôt bon, mais il faut garder en tête qu'il doit en général faire le boulot seul (ou presque) contre un régiment adverse. Et le voir bloqué contre de la troupe sous prétexte qu'il a loupé 3 de ses 5 attaques de base, n'ayant donc pas pu profiter pleinement de son arme lourde, je trouve ça plus dommageable que d'investir 100/120 points de plus dans sa personne. Encore pire s'il affronte un ennemi costaud, alors que peu de monde peut tenir la dragée haute à un seigneur vampire orienté à fond corps à corps.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Blackblood

Blackblood





Squelette
Squelette
Age : 45
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 9:02
Salutation tout le monde.

J'ai en vue de tester une armée relativement rapide (cavalerie ou M de base élevé) accompagné du Saigneur (pas de faute de frappe) suivant:

Roi Goule en Créature Ailée avec Furie Rouge (qui ne donne pas ce pouvoir à son patron ne le consacre pas à la bash),
équipé d'une indispensable Gemme de Dracocide...
Et tenant dans ses petites griffes haineuses: Skabscrath !

L'idée étant d'avoir un monstre volant capable de viander à peu près tout ce qui aura le malheur d'être engagé par (au hasard) des Nueés de Chauve-souris pour l'ASF; ou bien des Zombies/Squelettes pour les bonus fixes... Bien que ces derniers "courent" moins vite.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 10:45
Hum un peu étrange le concept! Tu le joues en solitaire? Pas sur que ce soit une très bonne idée sur ton général, il n'annule pas les bonus de rangs et tombera rapidement a la saturation avec sa regen a 5+, dur a utiliser AMHA mais si tu le fais donne nous un retour !!!!!!


Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 10:48
Pour reprendre le débat sur l'arme lourde, il ne faut pas oublier que si celle-là remplace une arme magique, ça permet de prendre le combo suaire de la nuit + talisman de préservation, qui donne à notre cher général une excellente protection. Mais je pense qu'au delà de cette histoire d'arme lourde/pas arme lourde, c'est un débat entre fiabilité offensive/fiabilité défensive.

Concernant ton saigneur Blackblood, je pense qu'il a est en effet assez rigolo à jouer, sauf peut-être contre des nains ou de l'empire (mais tu peux le cacher dans de l'infanterie au début), et qu'il peut faire très mal si bien utilisé. Mais cela dit, il ne s'agit que d'une version "light" du roi goule sur terrorgheist avec skabscrath, car il a le même rôle mais est moins cher et moins puissant.

_________________
Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 11:09
Pour reprendre le débat sur l'arme lourde, il ne faut pas oublier que si celle-là remplace une arme magique, ça permet de prendre le combo suaire de la nuit + talisman de préservation, qui donne à notre cher général une excellente protection. Mais je pense qu'au delà de cette histoire d'arme lourde/pas arme lourde, c'est un débat entre fiabilité offensive/fiabilité défensive.
Je l'ai joué le SV arme lourde, armure lourde, Réflexes Prodigieux, Furie Rouge, Suaire de Nuit, Talisman de Préservation, L'Autre Badine du Trompeur: c'est clair qu'il encaisse très bien (je n'ai pas perdu un seul PV en deux Tours complets contre des Ventre-Durs Ogre) mais par contre l'absence de relance se fait sentir et la Furie Rouge (50 pts quand même ...) offre peu d'intérêt car on récupère moins d'A.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 11:39
J'aime bien cette version perso pour meuler dans la masse et reste pas dégueulasse contre de la plus grosse endu.

SV monté sur cauchemar caparaçonné, bouclier.
furie rouge, asf
avec:

1/armure du destin, pierre de l'aube, épée de bataille, potion d'impétuosité.
2/armure de bonne étoile, pierre de l'aube, épée des guerres éternelles, potion d'impétuosité.


2+ relancable, 4++ (ou 5++)
6 ou 7 attaques (7 ou 8 avec la popo pour 1 round), asf, furie rouge.


Mes versions préférées sinon:

SV monté sur cauchemar caparaçonné, armure lourde, bouclier.
furie rouge, asf, séduction.

épée sanglante, heaume dragon, pierre de l'aube, potion d'impétuosité.
ou
épée sanglante, heaume dragon, pierre de chance, potion de force.

Celui là, j'adore vraiment, il faut pas avoir peur de la magie ou de rater son attention messire Sourire (un petit perso à coté avec une RM 2/3 et c'est plus serein Tongue)


Autrement, j'ai aussi beaucoup de mal avec l'arme lourde. La perte de relance des jets pour toucher flingue carrément la synergie avec la furie rouge.

Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 13:00
Je suis d'accord en ce qui concerne l'arme lourde et la synergie de la furie rouge : en gros pour rentabiliser ce pouvoir il faut fiabiliser ses blessures donc fiabiliser le touché et le blessé, pour cela on prend l'asf/relance pour toucher, pour le nombre de blessures, il y a deux manières de fiabiliser : avoir beaucoup d'attaques pour garantir un nombre de blessures suffisantes, avoir une force élevée pour que quasiment chaque touche fasse une blessure.

Pour jouer donc optimisé au maximum sur la furie rouge : on doit garder la relance de l'asf, et jouer en saturation d'attaques/de force.

J'ai un petit penchant pour la saturation en force parce que : on a pas grand chose dans l'armée pour ouvrir du lourdement protégé et parce que la saturation du nombre d'attaque reste soumis a l'armure dans le cadre d'une save mieux que 5+.

Après rien ne vous empêche de jouer non optimisé ou saturation d'attaques tant que aurez défini le rôle du seigneur que vous souhaitez jouer Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
John Doe

John Doe





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 15:52
Pour fiabiliser la saturation d'attaques, on peut aussi mettre le SV dans une unité arborant l'Etendard Tranchant, histoire de bénéficier des attaques perforantes.

Ca fait un - 3 à la sauvegarde, ce qui est plutôt correct.

_________________
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 28 Jan 2012 - 21:15
Je ne suis pas certain que l'étendard tranchant se cumule avec les armes magiques, un peu comme le poison ou les attaques enflammées...

Pour ma part, je joue un seigneur avec badine, Lame ogre, talisman de préservation, furie rouge et ASF monté. Il a donc une 2+/4+ invu, 5 att force 7 et la badine qui est à mon sens de plus en plus indispensable au vu des nombreuses sauvegardes invulnérables qui se trimballent de partout. Et à côté de lui, un revenant avec suaire.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
wolfman

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 9:45
Salut à tous.

Je vous livre ma version de mon Seigneur vampire.

Seigneur vampire [416 pts]
Niveau 1 Arcanes vampirique.
Equipement : Armure lourde.
PV : Furie rouge, Réflèxes Prodigieux et Chevalier des Ténèbres.
Objets magiques : Lame Ogre, Suaire de nuit, Bouclier enchanté, gemme de dracocide et l'Autre badine du trompeur.

On a donc un SV qui a une 2+ d'armure non modifiable par la force d'aucune arme grâce au suaire de nuit et qui frappera toujours en premier avec relance des jets pour toucher ce qui lui fait 5A de F7 CC9 I7/ touche sur 3+ relançable et blesse sur 2+ la plupart des adversaires et qui en plus fait relancer les inv réussies, il peut même aller se frotter aux Monstres avec E6 grand max.
Il a aussi une 2+ inv contre les attaques enflammées.
Alors vous allez me dire qu'il n'a aucune inv mais en a-t-il besoin vu qu'il frappera toujours en premier sauf contre du HE et contre certaines armes magiques mais bon j'aime bien le risque!!
Dites-moi ce que vous en pensez ?

A+++ mes amis vampires.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 9:54
Et contre un boulet de canon, des tirs perforants, des tirs empoisonnés, de la magie non imflammable, un fiasco, tu fais quoi ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 9:59
Et suaire + bouclier enchanté, ça fait deux armures magiques...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 11:25
Le tout est de ne pas rencontrer des EN, parce qu'un seigneur avec l'amulette noir.....ça va poser de gros problème. Une 2+ invu, même avec autre badine du trompeur ça fait mal.....sans compter qu'il peut avoir facilement une sauvegarde de 0+ (sang froid -2, armure lourde -2, bouclier enchanté -2, cape en peau de dragon -1) qui ne lui coûte pas cher.....méfiance, méfiance.
wolfman

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 11:46
Oui en effet vu comme ça mon SV va se faire étriper donc il faut que je lui mette une inv donc :

SV [416 pts]
Niveau 1 Arcanes vampirique.
Equipement : Armure lourde.
PV : furie rouge, Réflèxes prodigieux et chevalier des ténèbres.
Objets magique : Lame Ogre, Talisman de préservation et l'Autre badine du trompeur.

Voilà toujours le même qui poutre au CàC mais avec une inv à 4+.

Je vous rajoute une version RG :

Roi Goule [620 pts]
Niveau 1 Arcanes vampirique.
PV : Réflèxes prodigieux et chevalier des ténèbres.
Objets magique : Skabscrath, gemme de dracocide et l'Autre badine du trompeur.
Monture : Terreugheist.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

A+++ mes amis vampires.
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 12:54
wolfman a écrit:Oui en effet vu comme ça mon SV va se faire étriper donc il faut que je lui mette une inv donc :

SV [416 pts]
Niveau 1 Arcanes vampirique.
Equipement : Armure lourde.
PV : furie rouge, Réflèxes prodigieux et chevalier des ténèbres.
Objets magique : Lame Ogre, Talisman de préservation et l'Autre badine du trompeur.

Voilà toujours le même qui poutre au CàC mais avec une inv à 4+.

Je vous rajoute une version RG :

Roi Goule [620 pts]
Niveau 1 Arcanes vampirique.
PV : Réflèxes prodigieux et chevalier des ténèbres.
Objets magique : Skabscrath, gemme de dracocide et l'Autre badine du trompeur.
Monture : Terreugheist.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

A+++ mes amis vampires.

J'enlèverais le chevalier des ténèbres pour le SV ... Un bon joueur te fera tourner en bourique avec des champions/petits persos alors c'est pas top

Le RG " classique " disons Wink Peut-être rajouter furie rouge t'en qu'a faire un bourrin autant aller au bout Happy

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
wolfman

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 15:08
Salut à toi Raito-kun12.

En fait pour le RG je jous au format 2500 pts donc je suis obligé d'enlever la furie rouge mais à 3000 pts pourquoi pas.

A+++ mes amis vampires.
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 16:36
C'est peut etre un HS mais je voudrai une confirmation.

J'ai lu plus haut :
sans compter qu'il peut avoir facilement une sauvegarde de 0+

Or, dans un sujet, où je parlais de descendre la save en dessous de 0, l'un des garnds penseurs du forum (navarone ou poilu, peut etre leth, je sais plus) m'a expliqué qu'avec la V8, on ne peut plus avoir de save meilleure que 1+ donc la citation est fausse non?


_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
princegob

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 16:40
Salut,
moi j aime bien mon Rg sur terreurconjugue a une mortis....

je lui colle skrab, la gemme dracocide et l autre badine
en pouvoir, malediction et aura

Bon en tant que RG, pas d armure dc 4+ de regen a portee de mortis et une 2+ sur les enflam pour pas perdre la regen..

l epe a le seul defaut de la frenesie mais cd9 c est gerable, pour le reste elle booste bien..

la badine c est obliger si on veut tuer des heros/persos

le +1pv c pas mal et l aura fidelise les 2 cris
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 16:45
Yoridson Bjarki a écrit:C'est peut etre un HS mais je voudrai une confirmation.

J'ai lu plus haut :
sans compter qu'il peut avoir facilement une sauvegarde de 0+

Or, dans un sujet, où je parlais de descendre la save en dessous de 0, l'un des garnds penseurs du forum (navarone ou poilu, peut etre leth, je sais plus) m'a expliqué qu'avec la V8, on ne peut plus avoir de save meilleure que 1+ donc la citation est fausse non?


Après vérification dans la bible, on ne peut effectivement plus avec la V8 avoir - de 1+
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 17:24
Merci Cédric. Donc, le seigneur EN n'est pas si terrifiant que ça alors. Mais le reste des constatations restent valbles et il te faudra bien gérer ses positionnements.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 17:52
Le dynaste EN est l'un des personnages les plus résistants du jeu ( dans sa version pégase noir, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, heaume du dragon, pendentif de Kaeleth, déchire-âme ).
Donc un personnage qui vole avec une 1+, la superbe Kaeleth en invulnérable et une invu à 2+ contre les enflammées ( pour contrer le domaine du métal ), il vole, il a une F6 perforante et magique avec son arme lourde.

C'est très embêtant à descendre.

Après pour le débat sur l'arme lourde, elle comporte deux défauts qui sont la perte des attaques magiques ( s'il y a des éthérés en face, c'est toujours intéressant d'en avoir dans le pavet, même si on a des attaques magiques ailleurs, donc pas trop grave et si on sort le domaine du feu/métal on peut les récupérer ), le second est le plus important est le fait de frapper en dernier ou à l'initiative du vampire qui perdra sa relance. C'est très embêtant en effet car certes on a une force 7, mais si on ne touche pas, avoir une haute force ne sert à rien. On peut contrer cela avec la danse macabre ( et le livre ), mais c'est une aide peu fiable en vu des possibilités de dissipation.

Après me problème de la force ( quoique la F5 est tout de même pas mal ) peut se compenser également par deux solutions. Un cavalier pourra prendre un lance de cavalerie qui lui permettra de bénificier d'une F7 et de l'ASF lors du premier round ( et de marquer assez de points pour que ce premier round soit le dernier ^^ ) ou de prendre une potion de force ( mais je préfère la lance qui marche à chaque charge et ne fait pas user de point d'OM ). Il y a également la magie avec la vigueur infernal ( mais on rentre dans le même problème que la danse macabre, et là c'est au maximum une fois par tour ) ou le domaine de la bête/mort/ombre avec les réductions ou augmentation de stats.

Après si on ne paye pas une protection optimal, le débat peut se clore vite, autant prendre la lame ogre qui revient au même pris que l'arme lourde et les réflexes.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 18:35
J'ai juste mis furie rouge à mon roi goule contre des ogres et il a fait un bon carton, en moyenne il en tuait deux par tour donc six pv.

Heureusement que j'avais pas trop de points pour l'équiper... (je jouais à 2000 et j'avais un maitre nécromant pour l'aider à la magie).
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 18:45
C'est très embêtant à descendre.
En même temps c'est pas comme si on avait pas pléthore d'attaque à distance qui font des blessures sans force et sans svg d'armure (une banshee ou un mortis et c'est vite les choquottes pour monsieur invincible, et je parle pas du terrible guest)

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 20:13
Gajal a écrit:
C'est très embêtant à descendre.
En même temps c'est pas comme si on avait pas pléthore d'attaque à distance qui font des blessures sans force et sans svg d'armure (une banshee ou un mortis et c'est vite les choquottes pour monsieur invincible, et je parle pas du terrible guest)

Enfin avec un CD de 10 c'est pas le truc le plus facile à tuer avec une banshee ou TG non plus Happy
Enfin c'est du HS ça Wink

Après me problème de la force ( quoique la F5 est tout de même pas mal ) peut se compenser également par deux solutions. Un cavalier pourra prendre un lance de cavalerie qui lui permettra de bénificier d'une F7 et de l'ASF lors du premier round ( et de marquer assez de points pour que ce premier round soit le dernier ^^ ) ou de prendre une potion de force ( mais je préfère la lance qui marche à chaque charge et ne fait pas user de point d'OM ). Il y a également la magie avec la vigueur infernal ( mais on rentre dans le même problème que la danse macabre, et là c'est au maximum une fois par tour ) ou le domaine de la bête/mort/ombre avec les réductions ou augmentation de stats.

Après si on ne paye pas une protection optimal, le débat peut se clore vite, autant prendre la lame ogre qui revient au même pris que l'arme lourde et les réflexes.

La lame ogre te permet de ne pas bouffer des pouvoirs vampiriques et d'avoir une main libre pour un bouclier pour le même prix c'est mieux quand même Happy Donc pour moins le choix est fait Dry

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 20:32
Je vois souvent beaucoup de Lame Ogre pour le vampire cac... personne à part moi n'aime l'Epée Sanglante ? Contre de l'elfe le seigneur moissonne les rangs des oreilles pointues avec sa force de 5 et son paquet d'attaques... ou peut-être est-ce parce que je n'affronte pas assez d'ogres ? Smile
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 20:55
Or, dans un sujet, où je parlais de descendre la save en dessous de 0, l'un des garnds penseurs du forum (navarone ou poilu, peut etre leth, je sais plus) m'a expliqué qu'avec la V8, on ne peut plus avoir de save meilleure que 1+ donc la citation est fausse non?

En fait à la base c'était moi ^^ Mais merci du compliement mouahahahahaha

Pour répondre a ta question Géro : oui l'épée qui donne des attaques est bien : uniquement si tu sais contre si tu joues AMHA. A savoir quand tu sais que tu joueras sur de l'endu 3. Si tu regardes le deuxième poste que j'ai fais sur cette même page (ca doit être le 8eme message sur la page) il y a une partie de la raison, la force modifie pour blesser et pour la save, de plus avec une force de 5, tu blesseras que sur du 3+ contre du deux dans l'autre cas Smile

Je pense donc que par soucis de polyvalence le +2 force est légèrement au dessus Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 21:35
Gajal a écrit:
C'est très embêtant à descendre.
En même temps c'est pas comme si on avait pas pléthore d'attaque à distance qui font des blessures sans force et sans svg d'armure (une banshee ou un mortis et c'est vite les choquottes pour monsieur invincible, et je parle pas du terrible guest)

Certes si il va se balader tout seul, il est un peu plus fragile. Contre la banshee avec son commandement de 10, ça ne devrait pas être trop dangereux, contre le terreurgheist par contre....mais bon un terreurgheist va se faire exploser contre les arbalètes à répétition normalement....
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 22:18
Bon, petit retour suite à ma dernière partie à 2000 contre du HE. J'avais un seigneur à 2+ de save (armure lourde, boubou, cauchemar caparaçonné) avec l'autre badine, épée +3A et popo de force & furie rouge, réflexes prodigieux.

A la fin de la partie, j'arrive enfin à engager son pavé de lanciers EMC + archimage (générale adverse) avec mon SV, suite à une charge irrésistible. Il y va donc en solo.

Le hic c'est qu'il se prend, dans le même temps, une charge de dos de princes dragons Gniié ! Par contre, mon adversaire a oublié de me défier Whistling . Résultat : moissonnage en règle des lanciers et mon SV survit (aucune blessure de la part des PDC, car pas de relances dues à l'ASF, j'ai peut-être réussi une save). Test pour le camp d'en face et les PDC tournent les talons. Bon, le seul truc qui aurait pu changer quelque chose c'était un défi du champion PDC, car il a une save 2+ et mon SV aurait probablement pu y passer au RC (il lui fallait faire 4 blessures pour résister aux 3 rangs, bannière, dos...et j'avais pas anticipé en buvant la popo). Mais le HE a préféré envoyer la sauce avec 3 PDC, pensant abimer le SV (erreur Mr. Green ).

Bon, tour CV suivant, le SV trucide le champion HE avec un carnage +5, donc test (réussi) pour les HE.

Tour HE suivant, l'archimage relève quelques lanciers avec un sort de la vie, puis en tue autant avec un fiasco (en blessant mon gégèn'). Elle défie mon SV qui la carnage à +5. Ensuite, le SV a dégommé les lanciers, puis il est allé manger les PDC (popo de force + défi sur le champion, carnage +5 et test à moins 6 : charge, 6 PV contre bannière) qui s'étaient ralliés entre-temps.

Bon je donne les grandes lignes là, car la chronologie exacte n'est pas respectée... mais en gros, le temps que les PDC rebondissent et se ressaisissent, mon SV a retourné 20 lanciers EMC + archimage. Normal me direz-vous Rolleyes Oui, mais... j'ai pu profiter de quelques relances (soit vigueur infernale, soit DM = danse macabre) et ça aide à faire du +5 en carnage et ça permet de tenir le résultat de combat. Et quand on tape dans la masse, adieu le régiment.

Pour la cavalerie, les unités par 5 se feront moissonner = popo pour une F8, disparition de l'indomptable et défi sur le champion. Avec charge et +5 de carnage, le régiment prendra trop cher au test de cd. A essayer avec un SV sur destrier infernal ou SV volant avec un RG (futur speedy je pense Cool )

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 22:41
La bannière perfo donne bien perfo au arme magique je confirme.

[HS] Aller pour rire je vous donne ma terrible configuration de seigneur skaven.
Litière de guerre, bouclier, épée tueuse de héros, heaume dragon, talisman préservation, l'autre badine du trompeur. avec un petit assassin, lame de corruption, dans des vermines de choc avec bannière perforante.
Une belle unité sac à point gère efficace (même sous frénésie mortelle), qui me fait rêver quand je regarde un seigneur vampire Love [/HS]

Sinon pour revenir au sujet, je pensais à un seigneur monté sur cauchemar caparaçonné pour le fun.
Skabscrath, armure lourde, bouclier, pierre de l'aube.
Furie rouge, ASF, séduction Ou +1pv (pour optimiser son cris) asf, séduction
avec à coté un rois revenant monté avec lance de cavalerie, suaire, gemme draco, potion d'impétuosité, GB (dans se cas là, la death start de cavalier noir prend bannière des tertre.)
Ou d'un héros vampire lame de morsure, suaire, bouclier, -1cd, vire relance de GB (et dans se cas bannière hurlante sur cavalier noir) Les deux perso restant cote à cote pour profiter du suaire. (champion cavalier pour relever les défis)

Edit: J'aime bien ta version Poilu Blushing
Edit bis: avoir son général monté n'handicapait pas trop tes troupes (marche forcé?)
Contenu sponsorisé






Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 4 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum