-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 29 Jan 2012 - 23:49
avoir son général monté n'handicapait pas trop tes troupes (marche forcé?)

Non, du tout, tu le joues en deuxième ligne, derrière un régiment devant. Tu laisses un couloir à droite ou à gauche (ou les deux) pour l'extraire facilement à coup de 14 ps. Le régiment (du gégé) encaisse une charge peinard avec l'ASF / furie du SV (le tour où tu le sors). Ça roule parfaitement sur de l'ogre (E4, pas de save Clap ). Le couloir pour placer ta cav' servira à mettre tes "poses" de CSV / nuées (CS, esprits) et tout le monde sera dans la bulle du gégé Cool

Il est bien au chaud dans sa nourrice de CN.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 13:29
Heu... On est bien d'accord, le sujet, c'est pas la rentabilisation de furie roue et/ou le SV de Cac uniquement?

Parce qu’effectivement, pour taper, il est bien mieux de sortir arme magique+furie rouge+ASF...

Mais bon, on paye là 100 pts mini (+100 pts de protection nécessaire).

Pour ma pomme, je me veux un SV qui fait de la magie pour coller à mon fluff , ce qui explique que je défende une optique sans furie rouge : sortir le N4 et le matérielle magique associé à furie rouge et les investissement nécessaires, ça commence à faire chère!

Mais il n'en reste pas moins que pour obtenir le fameux SV de bashe dont on parle, c'est quand même un investissement non négligeable.

Le truc, c'est qu'entre les 25% de héros très très vite remplie, les 25% obligatoire en base et le(s) patée(s) "obligatoires"* pour encaisser/taper (GdC arme lourde par gros effectif, horreurs des cryptes par 6+, grosse unité de CN...), et les quelques points de redirection or troupe on finie par être très juste quand viens l'heur de sortir tout les petits trucs sympa pour ce donner un avantage globale (je pense au mortis, mais aussi émissaire... D'autres penseront au terror-bidule).

Je ne dis pas que le gros seigneur de bashe est mauvais, je dis juste que pour 150 à 350 points de moins, je peux sortir une version du seigneur qui est à peine moins bonne que la version de bashe mais qui me permet de poser à coté une unité utile de plus.

Et si on ajoute à cela que votre seigneur de bashe prend suffisamment de points pour rendre indisponible le seigneur nécro sauf à très gros format... Au final, ça laisse le choix entre un N4 (que le SV de bashe coute parfois trop chère pour être pris) sur ls SV et une faiblesse au moment de dissiper...

Et moi, le SV de bashe N4, je suis moyen convaincu : déjà que perdre celui de bashe fait pleurer dans les chaumière, mais si en plus y'a la perte de moyens magiques... Et puis quand viens le moment de compter le spoints de victoires, on se dit que finalement, la perte du gégé reste quand même un gros handicape.

Alors oui, l'arme loure, ça veux dire qu'on perd parfois 10-15 ske/zomb (si on met le seigneur vampire dans l'unité en question) sur un craquage, oui encore, on ne fait pas ces 8 morts/tour... Mais et alors?

Au final, les CV ont largement de quoi ronger des gros patées ennemies (horreurs des cryptes) ou les surpasser en rang( zomb et éventuellement ske). L'arme lourde permet d'avoir 2-3 morts plutôt réguliers sur des cibles autrement plus dangereuse (oui parce que c'est pas les patées à rang qui font peur un CV : c'est les trucs qui bashes et ont souvent de belles résistances style E5+, svg2+ et plus encore).

L'idée n'est pas de comparer la puissance d'un SV arme lourde par rapport à la version super chère... L'idée est de le faire en rapport au prix.

Furie rouge+ASF+une arme magique (20pts mini)->100pts.
arme lourde->8 pts.

Après, on est d'accord que chercher à prendre l'arme lourde+furie rouge etc etc n'est pas une bonne idée... Mais qui a dit que furie rouge était obligatoire?

Je le répète, mon SV coute 328 points (+1PV, invu4+ arme lourde)... Donc pour ceux qui sortent des persos super-trop-fort de la mort à 650 points... Est ce que celui-ci à la résistance de 8PV E5 invu 4+ sur 2 fig (et au passage, la perte du gégé ne rendra pas soudain un malheureux nécro N1 si sans protection chargé de garder l'armée en "vie") avec 10A F7 (plus fiable que 6/7 attaques ASF/furie rouge...) qui peuvent être présents à 2 points du champs de bataille.

Par ailleurs, ce merveilleux vampire de bashe frappe peut être fort, mais si il tombe sur un truc solide ou qu'il se craque un tout petit peu, c'est double peine : pas de blessure égale pas d'utilisation de furie rouge... De même, si le gas d'en face à de quoi contrer les unités à très fort impacte (et vu que ce genre d'unité est plus que courant en V8, les contres ne le sont pas non plus... Exemple : esclave+canon à malefoudre pour diminuer les rangs et tenir plus longtemps), le SV n'aimera pas... ET je ne parle même pas des multiples coups de chance (attention messire+invu raté sur le boulet de canon, être du dessous qui l'emporte sur malmoule,etc etc).

Si on regarde les autres armées, certaines armées qui pourraient le faire évitent de sortir le seigneur de bashe à 500 pts... Peut être pour une bonne raison? Après, la version CV est à mon avis géniale... Mais pas suffisamment pour faire comme si d'autres choix n'étaient pas possible.

En plus, pour peux que le gas d'en face est des moyens de faire peur (ce qui est heureusement difficile) au SV en question, il sera obligé de ne pas se montrer à son plein potentielle pour sauver ses points... Et autant le gas à 328, on s'en fout de n'avoir qu'un ou deux Cac, autant celui de bashe doit passer sa vie dans les corps à corps pour se "rentabilisé (enfin il se rentabilise jamais vraiment, mais vous voyez ce que je veux dire).*

Dernier point : pensez aussi que aura de sombre majesté/peur incarné (ou un truc dans le genre, j'ai le LA en anglais, c'est le truc qui retire les effets de la GB) sont aussi des options sympa... De même qu'un N4 domaine de la mort à gros format... Et pleins d'autres idées du même style... Et qui ne passe pas par "je fais 8 morts par tour en stat sur de l'E3 parade".

EDIT2 : apparemment, la lame ogre semble avoir votre préférence... C'est effectivement ce qui semble le mieux (optimise l'usage de la furie rouge et permet de taper sur ce qui fait peur aux CV)... Mais derrière, cela veux dire qu'il est sensible aux unités type esclave skavens ou à fortes invu... Pas qu'il soit nulle, mais cela veux dire qu'il faut une belle mobilité derrière, sous peine de ne pas pouvoir choisir ces cibles. Donc on se retrouve avec un gas à dawa, et donc avec CN (ou CdS, maiss bof)... C'est bien hein, mais c'est une liste... J'ai pas l'impression que le LA se limite à ça.

Pasi, alors évidement, il est plus difficile de fantasmer en enchainant les combinaison affriolante avec cette optique de jeux...


*Dans une armée classique, on peut sans doute faire autre chose...

EDIT :
Non, du tout, tu le joues en deuxième ligne, derrière un régiment devant. Tu laisses un couloir à droite ou à gauche (ou les deux) pour l'extraire facilement à coup de 14 ps. Le régiment (du gégé) encaisse une charge peinard avec l'ASF / furie du SV (le tour où tu le sors). Ça roule parfaitement sur de l'ogre (E4, pas de save Clap ). Le couloir pour placer ta cav' servira à mettre tes "poses" de CSV / nuées (CS, esprits) et tout le monde sera dans la bulle du gégé Cool

Il est bien au chaud dans sa nourrice de CN.

Cordialement,

Poilu
J'aime bien le concept... D'autant qu'on peut envisager de jouer un deuxième bus de CN avec lui une belle masse de vampire en héros avec svg 1+ (ou au moins 2+) à environ 130 pts l'un...

EDIT2:
en fait, vu l'optique du SV dont je parle, on peut même se passer du +1 PV en fait (et là 273 pts le gus qui tape et se défend de façon tout à fait suffisante...).



Dernière édition par Pasiphaé le Lun 30 Jan 2012 - 13:57, édité 1 fois
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 13:49
Bof, je suis pas méga convaincu par ta démonstration. Ok pour le côté fluff de ton vampire, mais justement, là on sort un peu du cadre du topic, puisque le principe de base, justement, c'est de sortir un "général au top" (donc évidement tout le monde va te dire que ton arme lourde est pas opti XD). S'il n'y a que le prix qui avantage l'arme lourde, pour moins de 100 points, tu passes d'un seigneur moyen à un seigneur très bon. Même en suivant ton raisonnement, je ne suis pas sûr qu'une unité supplémentaire coûtant une centaine de points soit plus déterminante qu'un vampire qui est quasiment assuré de gagner tous ses combats et de ne pas finir bloqué. Parce que bon, si perdre 10/15 squelettes n'est pas très dérangeant en soi, voir son seigneur bloqué un tour de plus contre une unité (et donc ne pas forcément pouvoir aller là où il sera vraiment utile) l'est beaucoup plus.

Honnêtement, s'il y a bien une armée où le seigneur low-cost est une fausse bonne idée, c'est bien les comtes vampires !

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 13:55
Bon après par contre on a commencé a partir dans le SV full CàC et il y a surement des choses a faire a propos d'un vampire magie, avec petit plus cac (genre de quoi survivre contre de la troupaille:p)

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 14:16
voir son seigneur bloqué un tour de plus contre une unité (et donc ne pas forcément pouvoir aller là où il sera vraiment utile) l'est beaucoup plus.
Heu... La version lame Ogre peut elle aussi se retrouver bloqué au Cac, et c'est autrement plus dure pour un SV à 500pts qu'un à 328...

Ok pour le côté fluff de ton vampire, mais justement, là on sort un peu du cadre du topic
Voui voui, mais comme tu le vois, je ne le mentionne qu'au début, et ça n'a strictement rien à voir avec mon argumentation... Donc bon, passons cette précision qui n'a rien avoir avec le sujet.

S'il n'y a que le prix qui avantage l'arme lourde, pour moins de 100 points, tu passes d'un seigneur moyen à un seigneur très bon.
Déjà c'est plus de 100 points à priori (80 points pour juste ASF+soif rouge, et après on parle de l'arme magique, et il me semble que le choix se porte pas vraiment sur les armées magiques low-cost).

Ensuite :
un vampire qui est quasiment assuré de gagner tous ses combats et de ne pas finir bloqué
Mouais... Sauf que tout le monde ne joue pas en plaçant son pavé d'élite face a celui du seigneur vamp... Et certains même ont des pavés d'élites qui peuvent tout à fait retourner le seigneur vampire en question!

Genre pour peux que le gas d'en face est un seigneur de bashe juste passable mais une unité qui derrière assure, si toi tu as mis ton seigneur vamp dans une unité de ske, c'est pas dit que tu t'en sorte bien.

Moi, quand je joue face à une armée de Cac qui ne se contente pas de me balancer des redirections, c'est qu'il a une autre badine du trompeur assez solide pour au moins baisser les effets de la soif rouge, voir résister si pas assez d'attaque alloué sur lui, et avec derrière des gens tout à fait capable de se faire 3PV E5 invu 4+... Parce qu'il n'y a rien de plus.

Un skaven rendra ton seigneur juste inopérant, un nain aura de quoi raser le patée jusqu'à rendre le seigneur éligible au boulet de canon (voir un seigneur nain capable de résister un peu au seigneur vamp, même si sur ce chapitre j'ai un sériux doute).

De même, l'impériale à son TaV, le lézard de la redirection et des persos tout à fait capable de te démonter... Un EN te rira au nez (merci Kaeleth).

Au final, la seul chose qui rend la chose viable, c'est qu'il y a un doute sur les combots d'OM/pouvoirs de lignés et la mobilité du SV...

Parce que si le SV reste fixe dans son patée, il devient plus que contrable... Et une fois contré, c'est 500 pts qui constituent une belle par de la force de frappe de l'armée qui sont inutile...

Pasi, après, notez bien que je ne dis toujours pas que le SV de bashe est nulle, mais que :
Honnêtement, s'il y a bien une armée où le seigneur low-cost est une fausse bonne idée, c'est bien les comtes vampires !
N'est pas toujours vraie, et qu'il faut être capable d'envisager d'autres optiques que "je met tout mes œufs dans le même panier et je fonce tout droit".


EDIT :
Bon après par contre on a commencé a partir dans le SV full CàC et il y a surement des choses a faire a propos d'un vampire magie, avec petit plus cac (genre de quoi survivre contre de la troupaille:p)
C'est ce que j'essaye de faire... Mais honnêtement, niveau magie, autant prendre le seigneur nécro... Le SV magie pure est évidement devenue le moins bon, mais même la version magie+touche de Cac (la mienne, d'où la discutions sur l'arme lourde) n'est pas incroyable.

D'ailleurs, ça explique une "erreur" de ma part : dans l'optique bashe à low cost, le +1PV est de trop : plutôt que 328 points, c'est la version à 273 (invu 4+ arme lourde) dont je parle... Notez d'ailleurs la place pour un seigneur nécro N4 à 2000pts^^.


Dernière édition par Pasiphaé le Lun 30 Jan 2012 - 14:20, édité 1 fois
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 14:18
Pourrai-je demander quelque chose? Hmm, pernooe ne répond? mdr
En fait, à force d e tout lire, on saitp lus très bien comment est le SV méga-top avec tout ce qui se dit. Aussi, pourrait on, par intermitance, faire un récapitulatif du seigneur de la mrot avec tout son descriptif?
Genre, le meiux pour un CàC, c'est ....patiati patata avec les options patati patata.

Enfin, moi je demande mais si on me dit d'aller voir au cimetière si h'y suis, je me tairai pour les porchaines demandes. Mais je tiens à soukigner que le post est très intéressant bine que long d'où ma demande.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 14:36
Encore une fois, je suis vraiment pas d'accord. C'est sûr que si le seigneur vampire joue seul dans son unité de squelettes contre 2000points adverses, il va forcément se faire avoir. Mais à tout ce que tu as cité, notre armée possède aussi un contre éventuel.

Tav=> ethéré
Kaeleth pégase=> terreurgheist et banshee ; Kaeleth dans une unité est pas plus manoeuvrable que le seigneur vampire, donc je vois pas pourquoi l'EN aurait l'avantage (sauf s'il est meilleur joueur que nous ;p)
Le skaven fera en retour très peu de dégats au close, donc le seigneur dans une grosse unité de squelettes/zombies qui fait facile ses 8 blessures, il peut leur virer l'indomptabilité bien plus facilement qu'un seigneur qui en fait 2/3 (je veux dire, je préfère avoir 500pts (et encore tu abuses parce que la plupart des seigneurs burnés tournent à 400/450), bloqué un tour, qu'un seigneur à 330 bloqué trois tours)

quand au seigneur bashe en face, je préfère justement l'affronter avec un mec ASF 5A F7 badine qui lui remet des blessures derrière, qu'un seigneur moins bon.

Heu... La version lame Ogre peut elle aussi se retrouver bloqué au Cac, et c'est autrement plus dure pour un SV à 500pts qu'un à 328...

Je vais te donner mon seigneur tel qu'il est pour l'instant, sans prétendre que c'est la meilleur façon de le jouer (c'est clairement pas le cas, certaines combos dans ce topic sont largement meilleure), mais juste pour te montrer qu'il est pas si cher pour une efficacité somme toute supérieure :

Seigneur Vampire: niv1, armure lourde, bouclier
lame ogre, talisman d'endurance, heaume du dragon, l'autre badine du trompeur
Furie Rouge, Reflexes prodigieux
404 points.

Voilà, 80 points de plus que le tien. Il n'a qu'une 3+/5+ mais avec ASF F7 Furie Rouge badine je crains pas trop les seigneurs en face. Il est quand même assez résistant face à la troupe pour ne pas mourir en un tour et pouvoir se soigner derrière. Il n'est que Niveau 1, mais il me reste les 200pts nécessaires au maître nécro derrière, donc c'est pas un problème.

Bref, si tu es sûr à 100% que tes adversaires peuvent efficacement neutraliser ton seigneur vampire, autant économiser 330 points de plus et t'en passer, hein Tongue

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
John Doe

John Doe





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 14:36
Poilu a écrit:Bon, petit retour suite à ma dernière partie à 2000 contre du HE. J'avais un seigneur à 2+ de save (armure lourde, boubou, cauchemar caparaçonné) avec l'autre badine, épée +3A et popo de force & furie rouge, réflexes prodigieux.

Je viens juste de remarquer que cette combinaison n'est pas valable : tu as deux objets enchantés (l'autre badine et la Potion de Force). Smile

Si je devais sortir un SV sans la Furie je mettrais je pense armure resplendissante, arme lourde, talisman de préservation et l'autre badine (sauf si mise à un autre perso).
Et dans ce cas avec un Maître Nécro pourquoi pas ?

Mais le SV avec Furie me paraît si bon que je me vois mal m'en passer.

_________________
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 14:49
Toujours dans le trip SV de bashe (j'essaierai de me pencher sur un SV magie plus tard quand j'en verrai l'intérêt Tongue):


épée des héros
heaume du dragon
talisman de préservation
l'autre badine du trompeur

furie + ASF

armure lourde, bouclier, cauchemar caparaçonné

433 points.


J'aime aussi la version niv 4 + séduction à 553 points
Ca rentre très bien dès 2500 points ce truc là Sourire
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 14:51
Jouant principalement à 2'000 - 2’500pts, je vais me permettre d’ajouter un petit avis.

Mon Seigneur me coûte à vue de pif environ 500 - 530 (2 voir 3 niveaux de magie en plus pour la défense selon le nombre de pts pour la partie)

Je ne suis pas convaincu d’avoir à ce format une Seigneur Vampire et un Seigneur Nécro. Ils sont casables les 2, mais tu auras 2 zigotos plus que moyen. Entre un basheur càc qui fera ses « 2-3 blessures régulières » et un niveau 4 avec un PAM ou une pierre de pouvoir… Mouai ok ^^

Un ami à moi fait exactement ce que tu notes au-dessus. 2'000 pts, 1 seigneur vamp et un nécro niv 4. Les héros à côtés sont soit à poil soit inexistant pour laisser un maximum de place pour 2-3 packs de zombies/skulls et un pack de gdc avec AL et quelques cavaliers voir horreurs mnt… Lors de nos parties, le score est sans appel. Il n’y a pas de réele bâcheur hors les GDC. Le Seigneur est capable de se faire ouvrir par mon nouveau-né, lance ASF et l’autre badine sous danse macabre. Donc bof. En magie, il a un N4, je laisse passé les invocs, bloque le reste au possible…

Bref pas convaincu. Je préfère largement mon Seigneur tout en 1 qui coûte le prix de 2 mais qui est capable d’ouvrir un buveur ou un Seigneur nain en 1 tour ! =)

Sinon pour mon petit :

Furie Rouge
Asf
Chevallier des ténèbres
Talisman invu 4+
Epée Ogre
L'autre badine du trompeur (Dépend si j'ai un héro vampire, tout dépend du format)
Armure lourde
Boubou
Destrier caparaçonné
Niv. 3 ou 4 selon format

Mon prochain test est d'enlever la Lame Ogre et le bouclier et mettre le suaire et une AL.

A tester !

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 15:08
Je préfère largement mon Seigneur tout en 1 qui coûte le prix de 2 mais qui est capable d’ouvrir un buveur

Je suis bien curieux de savoir comment ton SV ouvre un bubu spé castagne perso , donc qui annule les armes magiques des adversaires au contact et qui relance pour toucher avec coup fatal...

Sinon moi je suis plutôt fébrile de sortir sans niveau 4 mais j'imagine que c'est possible.

Le SV spé magie peut être rigolo mais le spé CAC peut vite suer alors quand certains disent qu'ils ouvrent du nain 1+relançable/4++ je sais pas trop quoi penser,

Le SV de bash ok mais pas contre n'importe quoi !
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 15:17
lam'ronchak a écrit:
Je préfère largement mon Seigneur tout en 1 qui coûte le prix de 2 mais qui est capable d’ouvrir un buveur

Je suis bien curieux de savoir comment ton SV ouvre un bubu spé castagne perso , donc qui annule les armes magiques des adversaires au contact et qui relance pour toucher avec coup fatal...

Suis pas un expert en démons, je pourrais pas dire quel équipement / don qu'il avait etc... En 2 phases de duel (il avait -1 pv). Après beaucoup de bol ou lui pas beaucoup va savoir Smile Sinon déjà tombé du seigneur nain, de l'ogre de l'elfe noir, sylvain, HE et sac à main ... M'a jamais déçu le bougre ! Je ne joue pas en tournoi avec mes CV. Peut être que mes adversaires ne sont pas de stats européenes Wink

Edit:

Je relève aussi le point du Seigneur Nain, à -4 à la sauvegarde avec l'invu à 4+ relançable à cause de l'autre badine. Y a de quoi faire sous furie! (De plus on a la CC9 qui aide bien pour toucher avec relance si danse).


Dernière édition par Repentis le Lun 30 Jan 2012 - 15:21, édité 1 fois

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 15:20
Ah ok parce que ça me semblait louche ton histoire, parce qu'aux stats les seigneurs tournés résistance ou spé bash bloquent /tuent le SV.

C'est vrai que le bougre fait bien le ménage mais je le répète choisir sa cible pour le SV est gage de victoire.
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 15:27
Edit2:

Ok j'abandonne

Ermm
Si mon poste t'inspire cette réaction, c'est que je dois avoir vraiment un problème, dans ce cas excusez moi (je me rend même pas compte du problème, c'est assez grave!)... Vraiment désolé.

Dans ce cas là, c'est plutôt mes postes à supprimer je suppose (même si je vois pas où on est sortit du sujet, sincèrement) ... Dans ce cas repentis, si vraiment ça te choc, envoie moi un MP, j'essayerais de corriger ce qui te gêne tant que ça.

Désolé aux modos d'avoir dériver, vous pouvez delete mes posts si besoin!
On dérive du poste? Je pensais pourtant qu'on été dedans... Alors je sais pas...

Ok, je vois pas le rapport avec le fais que personnellement je pose un SV basheur niveau 4 et que je défende ce point de vue avec plusieurs parties test que j'ai fait mais ok. Je dis pas que c'est le mieux etc... je dis juste que c'est ma façon de le jouer.
Voui voui, et je respecte ce choix, qui est d'ailleurs très logique : c'est le seul moyens d'avoir un SV basheur ET un N4 à certains format.

Peut être c'est le "SI" que tu n'aime pas... C'est juste une faute de frappe que je m'en vais corriger de suite.

Tu semblais dire que mon optique ne permet pas de N4, et même qu'il bloque plus cette possibilité que le seigneur de bashe. Or ici, on (du moins je, j'ai soudain peur d'avoir fait quelque chose de mal) comparons le mérite du seigneur de bashe et d'un vampire qui se contente en offensive d'une arme lourde...

Or tu es d'accord je suppose pour dire qu'à priori au moins, il semble plus facile de prendre le N4 quand on ne paye pas les points de bashe? Je dis pas que c'est impossible (même si à 2000 points c'est dure).

Mmmmh, c'est cette phrase qui coince, je vais la retirer. On ne m'y reprendra plus.

Euh non, 500 de Seigneur et 200 à 500 de héros ne laisse pas beaucoup de place si tu veux mettre du nouveau spécial!
Boarf... Perso, les 500 points de persos sont automatique... Et pis faut dire aussi que le seigneur vamp' low-cost peut tout à fait se prendre le N4. Il ets moins low-cost, mais fondamentalement ça change rien au principe (éviter de ce prendre trop gros en face). Je parle de la version avec seigneur nécro en pensant aux plus gros format, ou les 95 pts de surcout se justifient.




Les héros à côtés sont soit à poil soit inexistant
Tu dois parler des seigneur, parce que les choix de seigneurs n'impactes pas sur les choix de persos...

Entre un basheur càc qui fera ses « 2-3 blessures régulières » et un niveau 4 avec un PAM ou une pierre de pouvoir… Mouai ok ^^
Heu non, là c'est "2-3 blessure régulière" ET un niveau 4 c'est possible, le parch est en héros, je crois pas que ça soit si dure...

L'optique de SV de bashe à encore plus de difficulté à poser le N4 (même si à 2500 c'est très faisable, à 2000 c'est un peu juste) : il coute à peu près 420/450 pts...

Et pis bon, la tu parle d'une liste... Parce que bon, à priorie, s'il faut absolument essayer de faire une liste, je peux poser 2 chausson de zomb, un pack bloqueur de ske/zomb, quelques LF, 2 pack de 30 GdC, la mortis, le seigneur vamp pas chère et du nécro en héros...

Effectivement, je pourrais ici me passer du SV au profit d'un seigneur nécro, mais la liste demande beaucoup de redirection, et la CD est ici très utile... Si je me permettais les persos spé, je jouerais le lichmeister (CD9) et n'essayerais peut être pas des défendre ma vision du truc...

(j'essaierai de me pencher sur un SV magie plus tard quand j'en verrai l'intérêt Tongue):
Malheureusement assez vraie, mais à noter que si on veux économiser les 95 pts de surcout pour le seigneur nécro, le N4 sur le seigneur vamp est toujours très bien... Mais on fait l'impasse sur la baguette tellurique (en même temps, vu le nombre d'objet de sort/la puissance des mini-nécro, on a pas trop de problème à lancer peu de sort risqués...).


Le skaven fera en retour très peu de dégats au close, donc le seigneur dans une grosse unité de squelettes/zombies qui fait facile ses 8 blessures,
Si lame Ogre, il en fera moins (parade), si lame sanglante, c'est juste ajouter un anti-masse dans une armée dont ce n'est pas le problème principale.

Seigneur Vampire: niv1, armure lourde, bouclier
lame ogre, talisman d'endurance, heaume du dragon, l'autre badine du trompeur
Furie Rouge, Reflexes prodigieux
404 points.

Voilà, 80 points de plus que le tien. Il n'a qu'une 3+/5+ mais avec ASF F7 Furie Rouge badine je crains pas trop les seigneurs en face. Il est quand même assez résistant face à la troupe pour ne pas mourir en un tour et pouvoir se soigner derrière. Il n'est que Niveau 1, mais il me reste les 200pts nécessaires au maître nécro derrière, donc c'est pas un problème.
Comme je le disais, le +1PV vient du fait que moi je suis dans une autre optique, s'il faut comparer, c'est plutôt celui à 273 points...

Puis le tiens, je dirais que c'est max N3 à 2000 pts (juste un détail mais bon).

Ensuite, parlons des contre :
-A 5 morts/tour (stats faites à l'instant) tu ne compense pas les pertes infligés par fusée funeste+canon à malefoudre dans un patées d'esclave.

-Unités de 60 marauders armes lourdes : grand classique. Tu fais des morts (beaucoup même), mais sur un craquage (en se souvenant que après la phase de corps à corps de ton tour, tu dois en subir une autre sans repousser à la magie)... On fait la même avec d'autres unités, mais c'est la plus emblématique.

-Unité avec

(et encore tu abuses parce que la plupart des seigneurs burnés tournent à 400/450)
C'est pas faux^^. Mais comme dans le même temps je donne à mon SV low-cost un +1 PV qui n'a pas lieux d'être Smile. Dans les deux cas, c'est juste que je parle d'une optique pas assez testé (je dois pas l'avoir dis ici, mais j'ai eu du boulot imprévue... DOnc moi qui était partie pour 1 mois de teste intensif, j'en suis pour mes fraies ;( ).



autant économiser 330 points de plus et t'en passer, hein Tongue
J'y est pensé, mais le CD10 est trop important pour s'en passer malheureusement... Après, je réfléchis en ce moment à le remplacer par, en plus du seigneur nécro, un vampire à poil avec GB comme simili-mini nécro... Mais 70 points la GB, c'est trop chère.

Tav=> ethéré
Kaeleth pégase=> terreurgheist et banshee ; Kaeleth dans une unité est pas plus manoeuvrable que le seigneur vampire, donc je vois pas pourquoi l'EN aurait l'avantage (sauf s'il est meilleur joueur que nous ;p)
Pour le Kaeleth, c'est pas aussi évident, mais tu n'as pas tord.... Ce que je veux dire, c'est que si le truc ennemie passe, tu es très très mal... Alors que si lui rate son coup, bein c'est moins grave.

De même, une simple redirection intelligente suffit (j'ai pas appuyé dessus, mais c'est même le cas centrale).

Pasi, en même temps, je crois que je ne vais pas argumenter beaucoup plus longtemps (pas que vous soyez désagréable ou autre chose hein Smile ) : je me contenterais de jouer avec ma vision du truc et de voir ce que ça donne.

EDIT :
C'est vrai que le bougre fait bien le ménage mais je le répète choisir sa cible pour le SV est gage de victoire.
On est sur la même longueur d'onde : je dis pas que le seigneur de bashe est nulle... Par contre, c'est bien son statut de perso (qui lui permet de changer d'unité) et/ou sa mobilité en tant que cav/volant qui va lui permettre
de choisir ces cibles... Sans ça, je suis pas convaincue (d'où mon gout pour la version baby-sitté par les CN de poilu, qui semble avoir la mobilité suffisante).


Dernière édition par Pasiphaé le Lun 30 Jan 2012 - 16:24, édité 2 fois
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 15:32
lam'ronchak a écrit:Ah ok parce que ça me semblait louche ton histoire, parce qu'aux stats les seigneurs tournés résistance ou spé bash bloquent /tuent le SV..


Bon on est pas non plus à la ramasse niveau défense (à dada 2+ / 4+) et possibilité de recevoir des pvs en tapant avec beaucoup de chance Wink

Edit:

SI tu as suivis la discutions, l'optique que les autres défendent à encore plus de difficulté à poser le N4 (même si à 2500 c'est très faisable, à 2000 c'est un peu juste).

Ok, je vois pas le rapport avec le fais que personnellement je pose un SV basheur niveau 4 et que je défende ce point de vue avec plusieurs parties test que j'ai fait mais ok. Je dis pas que c'est le mieux etc... je dis juste que c'est ma façon de le jouer.

Pasiphaé a écrit:
Les héros à côtés sont soit à poil soit inexistant
Tu dois parler des seigneur, parce que les choix de seigneurs n'impactes pas sur les choix de persos...

Euh non, 500 de Seigneur et 200 à 500 de héros ne laisse pas beaucoup de place si tu veux mettre du nouveau spécial!

Edit2:

Ok j'abandonne

Désolé aux modos d'avoir dériver, vous pouvez delete mes posts si besoin!

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 17:10
Bonjour, j'ai pensé, comme sans doute nombre d'entre nous à la combinaison suivante. Elle est loin d'être opti, le SV est pas trop protégé, mais c'est un concept.

J'ai pas le LA sous la main, je fais ça de mémoire donc hésitez pas à me corriger si je me trompe.

SV avec +1pv, Aura de sombre majesté (-1 cd) et Mort Incarnée (relance des jets de peur réussis),, ça fait pile 100 en pouvoir si je me trompe pas
Et Skrabscrath en arme. Il reste 25 pts en OM a définir, en protection bien sur.

Le +1pv augmente la puissance du cri de l'épée, et l'épée permet d'avoir quand même une bonne frappe. J'imagine ce SV au milieu d'une unité de skel avec la bannière qui fait 3g2 dés pour les tests de peur, histoire d'optimiser le PV du vampire qui va bien.

EDIT : Merci senghien !


Dernière édition par Prentyss le Lun 30 Jan 2012 - 17:46, édité 1 fois
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 17:44
L'aura de sombre majesté ne fait que -1 au Cd.
La relance des jets de peur réussis passe par mort incarnée.
donc, malédiction du revenant 55pts
aura 25 pts
mort incarnée 20 pts

reste pas assez de points pour séduction (qui ne me semble pas indispensable...)

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 17:51
Aura de sombre majesté (-1 cd et relance des jets de peur réussis)

Hum tu as mis deux pouvoirs vampiriques en un seul, ne pas confondre aura de sombre majesté et mort incarnée Smile

Amicalement

Hasdru'

EDIT grillé par senhien

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 19:58
Je reviens un petit peu sur le seigneur vampire "low cost" de Pasiphaé.

En effet il faut tout de même en parler, je ne vois pas de seigneur "low cost" pour les partie à format moyen comme Pasiphaé le défends, mais je parle de celui pour les petites parties ( j'entends 1500 points ).

EN effet avec un budget limiter à 375 points, on penche pour le seigneur vampire ( qui sera un plus pour l'armée ), mais l'équipement devient problématique ( il faut les dons, la défense et son armement pour qu'il ne reste pas un petit vampire tout mignon ). Après certain diront qu'il faut prendre le roi goule. Je ne pense pas que le roi goule soit forcément LE seigneur des petites parties ( même s'il est sympathique ^^ ).


_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 20:36
Alors, après lecture, j'ai mal au crâne! lol Je constate que c'est vraiment compliqué comme sujet car au final, on n'a toujours pas d'exemple concret où tout le monde est d'accord!

Allez quoi, faut qu'on s'accorde tous pour trouver l'ultime dans chaque format!

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 20:47
Je pense pas que l'on puisse trouver un seul ultime pour chaque format, chacun d'entre nous aura une préférence pour telle ou telle arme plutôt que l'autre, ce qui entraîne la refonte d'un ou eux autres équipements, ... Je crois que si l'on veut regrouper tout ça, il faudrait surtout faire un récapitulatif des meilleurs options et de leurs inconvénients assortis de quelques exemples des meilleurs choix d'à côté pour les rentabiliser au max Smile
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 20:53
Et bien, oui, c'est ce que propose le sujet du post en fait. Je me trompe? En tout cas, je l'vais compris comme tel moi.
ET franchement, pour les nouveaux-nés comme moi, c'est super intéressant de lire les avis des plus anciens!
Ca aide à faire avancer le chmilbik pour créer ses listes, même si je suis d'accord que chacun joue suivant un style propore à lui seul.

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 20:54
Question : J'ai pensé à un SV burné CaC dans une unité de chevaliers de Sang (mon rêve Wink)
Mais que pensez vous de Skabscratch ? L'épée est certes chère, mais son efficacité me semble indéniable combinée aux chevaliers de Sang + oriflamme du Fort du Sang.

Ainsi on aurait un seigneur avec Skabscratch, Heaume du Dragon, Reflexes Prodigieux, Furie Rouge et Chevaliers des Ténèbres.
On lui ajoute le cauchemard caparaçonné, armure lourde et bouclier.

Bref on obtient un SV avec CC 9, ASF, Attaques enflammées, Cri Mortel, 7 A, svg armure 1+, inv 4+ contre les tirs. What else ?

Incovénients : Frénétique d'où l'intérêt de le mettre avec les Chevaliers de Sang et avec un écran de loups.
Les défis : Il n'y aura pas grand monde qui tiendra face à lui.
Couts en prix : Je pense que ce train est bien pour 2500 pts et j'essayerais à 2000pts, pour voir.

Je suis encore novice en stratégie Warhammer mais dites moi ce que vous en pensez, sachant que j'ai précisé le contexte d'utilisation.


Dernière édition par Blood Knight le Lun 30 Jan 2012 - 22:01, édité 2 fois
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 21:10
Blood Knight a écrit:Question : J'ai pensé à un SV burné CaC dans une unité de chevaliers de Sang (mon rêve Wink)
Mais que pensez vous de Skabscratch ? L'épée est certes chère, mais son efficacité me semble indéniable combinée aux chevaliers de Sang + oriflamme du Fort du Sang.

Ainsi on aurait un seigneur avec Skabscratch, Armure de Bonne-Etoile (je sais que ça le fait pas trop mais bon, pas grave), Reflexes Prodigieux, Furie Rouge et Chevaliers des Ténèbres.
On lui ajoute le cauchemard caparaçonné, et bouclier.

Bref on obtient un SV avec CC 9, ASF, Attaques enflammées, Cri Mortel, 7 A, svg armure 2+, svg inv 5+, inv 4+ contre les tirs. What else ?

Incovénients : Frénétique d'où l'intérêt de le mettre avec les Chevaliers de Sang et avec un écran de loups.
Les défis : Il n'y aura pas grand monde qui tiendra face à lui.
Coup en prix : Je pense que ce train est bien pour 2500 pts et j'essayerais à 2000pts, pour voir.

Je suis encore novice en stratégie Warhammer mais dites moi ce que vous en pensez, sachant que j'ai précisé le contexte d'utilisation.

Le seigneur en lui même est très puissant et aussi très cher Happy
Et pour les défis le kasztellan pourra les prendre à la place du seigneur pour les petits champion d'unité pour que le seigneur continué son massacre Happy
J'aime bien le concept de seigneur vampire avec ses chevaliers de sang mais ça coûte très cher et pas sûr que ça se rentabilise Crying

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 21:21
A 1500 perso je sors le roi goule, il n'a pas besoin de beaucoup de protection (surtout si on sort aussi le mortis), j'aime aussi la version volante quand il reste des points.

Roi Goule
Furie Rouge
Gemme de Dracocide

315 points

version pas chère pour rentabiliser ses attaques

je joue jamais à 2000 mais à 2500 je pense qu'il est tout à fait faisable de sortir le maitre nécro + le vampire cac en se restreignant ensuite un minimum niveau héros pour laisser de la place aux unités spé/rares...

Seigneur Vampire
Niveau 1
Furie Rouge, Réflexes Prodigieux
Cauchemar caparaçonné, Armure lourde
Bouclier enchanté, Epée Sanglante ou Lame Ogre, Potion de Force ou L'autre Badine du Trompeur, Gemme de Dracocide

420 points

Maitre Nécromant
Niveau 4

200 points

La version à pied permet de prendre un OM pour le nécro mais le vampire sera moins mobile, ou encore remplacer la Lame Ogre/Epée Sanglante par l'épée tueuse de héros permet d'économiser quelques points toujours pour le nécro Smile
John Doe

John Doe





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 21:24
Blood Knight a écrit:Question : J'ai pensé à un SV burné CaC dans une unité de chevaliers de Sang (mon rêve Wink)
Mais que pensez vous de Skabscratch ? L'épée est certes chère, mais son efficacité me semble indéniable combinée aux chevaliers de Sang + oriflamme du Fort du Sang.

Ainsi on aurait un seigneur avec Skabscratch, Armure de Bonne-Etoile (je sais que ça le fait pas trop mais bon, pas grave), Reflexes Prodigieux, Furie Rouge et Chevaliers des Ténèbres.
On lui ajoute le cauchemard caparaçonné, et bouclier.

Bref on obtient un SV avec CC 9, ASF, Attaques enflammées, Cri Mortel, 7 A, svg armure 2+, svg inv 5+, inv 4+ contre les tirs. What else ?

Incovénients : Frénétique d'où l'intérêt de le mettre avec les Chevaliers de Sang et avec un écran de loups.
Les défis : Il n'y aura pas grand monde qui tiendra face à lui.
Couts en prix : Je pense que ce train est bien pour 2500 pts et j'essayerais à 2000pts, pour voir.

Cela ne marche pas, ton seigneur a 110 points d'OM.

Skabscrath je ne la vois que dans la config Roi Goule avec Skabscrath-Gemme Dracocide, assortie éventuellement d'une Potion de Force.
En pouvoirs Furie Rouge, Aura de Sombre Majesté (éventuellement avec Séduction et, à voir, Chevalier des Ténèbres).

Je ne suis pas fan de mettre un SV dans les CdS, je préfère les CN (moins chers, plus facilement relevables)

_________________
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 21:59
Exact, erreur de calcul. Je modifie mon message, le heaume du dragon irait bien je pense.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 22:22
De toutes façons, payer l'obligation de relever des défis à un personnage qui porte des attaques enflammées c'est vraiment, mais vraiment pourri.

Ou comment se saborder 500 points d'armée tout seul, quoi. Le premier personnage avec une gemme dracocide ou autre truc du même accabit aura une 2+ invulnérable contre ton seigneur et le bloquera en défi pendant bien trop longtemps... A supposer qu'il ne le coupe pas avant.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 30 Jan 2012 - 22:26
Zen man, je suis pas expert moi, j'apprends Sourire .
Je note la remarque Wink
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Mar 31 Jan 2012 - 1:17
La base de SV CàC qui tourne énormément depuis le LA v8 c'est :

Furie rouge et reflexes
Lame ogre plus rarement lame +2 attaques (épée sanglante?), avec le talisman de préservation.
Armure lourde et bouclier

Voila en gros c'est la base. Pour tout ceux qui cherchent a faire un truc un peu solide faut partir la dessus.

Les options possibles supplémentaires qui vont varier de manière interpersonnelles, et qui sont actuellement jouées :

- passage du talisman de préservation contre endurance, ajout du heaume dragon et de l'autre badine
- ajout du heaume du dragon et de la potion d'impétuosité
- sur cauchemard : de nombreuses variantes, ou notamment on fait souvent sauter l'invul contre une pierre de l'aube, et ca laisse la place pour une plus grosse arme et ou l'ajout d'une potion de force

Je crois avoir fais le tour des SV optimisés pour les personnes intéressés, ca donne déjà un bon indicateur (la version montée a beaucoup plus de variantes jouables).

Que tout ceux qui donne des versions lights ne se vexent pas, on parle ici d'optimisation CàC max, donc vos seigneurs sont surement jouable selon votre optique de jeu!

Bref ca donne ca Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 5 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum