Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Ven 11 Juin 2010 - 15:53
Salut à tous,

j'aimerais avoir votre point de vue sur ce seigneur. Il sera utilisé dans un mini-tournoi amical contre de l'empire, orc, high elf et skavens dans un fomat de 2500pts

Ma première idée était :

Seigneur Vampire - Niveau 3
Pouvoir :
- Furie rouge
- Haine éternelle
- Chevalier des ténèbres
Objets magiques :
- Armure de walach
- Bâton de damnation
- Épée de puissance

mais puisque mon intention est de jouer le plus possible de tout lors de ces parties, afin de rendre les parties plus divertifiées, je pensais peut-être mettre ceci afin de possiblement utiliser l'heaume:

Seigneur Vampire - Niveau 3
Pouvoir :
- Furie rouge
- Haine éternelle
- Chevalier des ténèbres
Objets magiques :
- Suaire nocture
- Livre d'Arkhan
- Épée de puissance
- Heaume de commandement

*Le seigneur sera dans une unité de chevalier noir (il les rejoindra au 2ième tour si les décors m'obligent à utiliser leur immatérialité)

**J'ai un nécromancien sur charette qui possède le livre d'Arkhan dans le cas du premier seigneur, et dans le 2ième cas, c'est le nécro qui possède le bâton de damnation

Bon voilà,j'ai jamais joué un seigneur qui ne possède pas une bonne svg et puisque le choix d'équipement revient exactement au même au global, mais avec en bonus l'heaume

ma question :

Est-ce que vous croyez que ce seigneur est trop fragile considérant mes ennemis? P
Merci
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Re: Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Ven 11 Juin 2010 - 17:09
A mon avis, tu aurais tort de lui donner le Heaume, vu que les pouvoir que tu lui as donnés en font un perso bastonneur...
Si tu aimes le risque, tu pourrais lui donner la Couronne des Damnés ; il devient sujet à la Stupidité, certes, mais avec un Commandement de 10, c'est un risque acceptable.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 30
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Re: Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Ven 11 Juin 2010 - 17:54
En remplaçant le bâton par le livre d'Arkhan, tu peut économiser les 5 pts nécessaires pour transformer le haubert en combo "bouclier enchanté+couronne des damnés", et tu gagnes +1 à ton invulnérable.

L'économie peut aussi se faire sur l'arme, j'aurais pour ma part tendance à penser que la lance de cavalerie est plus que suffisante, surtout si un perso peut utiliser le livre pour faire charger l'unité.

Ce ne sont que des suggestions de modifications minimes, il peut très bien se jouer comme tu l'as fait, tout dépend ensuite de l'armée qui va avec.

Pour le heaume: voir la réponse de von schrek.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Invité

Anonymous





Invité

Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Re: Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Ven 11 Juin 2010 - 18:00
Et bien, je suis bien d'accord avec toi.

Le problème avec la couronne c'est quelle ne me permet pas d'utiliser le heaume puisque dans la même optique d'idée jai :
couronne des damnés, livre d'arkhan, heaume de commandement = 100 pts,..ce qui laisse le personnage seulement avec sa lance, ce qui est pas terrible je trouve

Rendu là je garderais l'équipement avec l'armure de walach en laissant de côté le heaume comme toujours

Disons que l'idée m'avait passé par la tête de laisser une chance à ce fameux heaume de commandement sans avoir à jouer un vampire qui évite les corps à corps (que je déteste). Donc, puisque je ne crois pas que l'unité va rester plus d'un round dans un même corps à corps je pensais que c'était à essayer. Il y a tellement de passe passe à faire avec ce heaume qui est toujours sur la limite de déjouer les règles je trouve...

mais bon, même si je suis tenté d'essayer, je ne suis vraiment pas convaincu par un seigneur "aussi fragile"


Merci bien de tes conseils
Invité

Anonymous





Invité

Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Re: Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Ven 11 Juin 2010 - 18:09
Effectivement, la modification du bouclier enchanté avec la couronne des damnés peut être une possibilité très intéressante pour le même nombre de point.

En ce qui concerne l'épée de puissance, j'admets que c'est peut-être exagéré. Il y a aurait donc une possibilité d'aller chercher des points là


Tout ça pour ce casser la tête à essayer un heaume à la con
Invité

Anonymous





Invité

Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Re: Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Ven 11 Juin 2010 - 18:19
hum....je relis ça et cétait pas très clair


Ma question sur la fragilité de mon seigneur concernait évidemment le 2ième seigneur, celui avec le suaire nocturne pour une svg normal de 3+
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Re: Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Ven 11 Juin 2010 - 20:33
Vlad26 --> Evite les triples post, utilise plutôt la fonction éditer, merci Wink

_________________
Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Re: Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Ven 11 Juin 2010 - 20:35
ah bein oui,

désolé j'étais pressé et j'y ai même pas pensé

...je vais corriger
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Re: Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Sam 12 Juin 2010 - 0:12
Je suis d'accord avec von Schrek, le deuxième seigneur doit avoir une bonne invulnérable vue son armure (3+ seulement). En revanche le premier me semble très bien, vue que le haubert sanglant donne une invulnérable décente.
Par contre, l'intérêt du haume sur un seigneur de corpsà corps est selon moi minime, vue qu'idéalement il sera au contact le plus souvent possible.

_________________
Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts Empty Re: Vos commentaires sur ce seigneur vampire pour 2500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum