Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 20:22
Personnellement je trouve que l'armure resplendissante nous offre une meilleure protection que le suaire, grâce au pouvoir qui monte la CC les unités avec une cc de 4 ou moins ne nous touche que sur du 6+, et les autres sur du 5+. ca élimine la majeur partie des attaques et empêche grandement la saturation pour moins cher en points , ensuite il nous reste toujours l'invu.

L'autre avantage que je trouve a l'armure c'est de mieux nous protéger contre les coups fatals. par exemple contre une unité de maitre des épées ou exécuteurs le suaire va certe nous protéger de la force des armes lourdes, mais de nombreuses attaques qui touchent sur du 4+ ont plus de chance de donner un 6 pour blesser et donc un coup fatal que si ils touchaient sur du 5+


Dernière édition par angrom le Jeu 19 Jan 2012 - 20:23, édité 1 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 20:23
Ôtez-moi d'un doute : la technique de mettre le suaire sur un perso voisin pour en profiter via le contact coin à coin, ça ne marche pas pendant les défis ?

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 20:39
Noin en défi les personnages sont considérés comme étant au contact socle a socle et avec personne d'autres (genre tout le monde fait un cercle autour d'eux)

Doute Oté monsieur Navarone ?


Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 20:40
Bah si , si tu places correctement tes persos, et si c'est toi qui défie (relis ton GBR Wink)
Sinon j'ai pondu une petite huitaine de bourrins divers et variés, et j'ai l'intention de les tester avant de vous les soumettre (en fin façon de parler einh?)
Juste pour dire que le trop n'est pas forcément l'ami du mieux et mieux vaux ne pas remplir tout les pts possibles en pouvoir ou OM, plutôt que d'aller plus loin que ce que l'on cherche. L'élégance, toujours l'élégance, même dans la porcherie...
Ah aussi, je pense qu'un perso seul, aussi puissant soit il, nécessite d'être placé dans un contexte, surtout dans une armée comme la nôtre qui s'appuie autant sur la synergie entre troupe.

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 20:58
Mon seigneur va ressemblé à ça :
Armure et arme lourde
Furie rouge,aura de sa sombre majesté
Suaire des nuits
Talisman de préservation
Trone de sabbat
L'idée étant de réussir une charge de flanc ,en ayant put charger de face avec un pack de squelettes bannière hurlante ,nouveau-né mort incarné .
Après lecture ,je penses rajouter pour une +2 de cc ,comme le dit Hasdrubal un seigneur seul sera très certainement sollicité .
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 21:18
Plutôt que de me lancer dans le débat du seigneur, j'envisage bien 2 trucs qui peuvent lui filer un sacré coup de mains :

- 2 nuées de CSV à la queue leu leu = en file indienne ça arrête les boulets et ça empêche l'ennemi de bénéficier de l'ASF (idéal pour le RG de Leth je trouve). En absorbeur de boulets, ça permet de le monter sur destrier infernal pour profiter pleinement du vol sans se prendre la tête. Puis s'il part défier du DM en tête à tête, il restera bien 1 PV aux nuées pour filer l'ASL (always strike last : frappe toujours en dernier). Si l'ennemi est en défi, les nuées ne pourront pas être ciblées Sourire A voir comment les nuées épongent les boulets de canon quand le seigneur est sur DZ.

- bannière hurlante avec un spectre pour s'assurer de faire faire des tests de peur et (à au moins un moment) faire tomber la CC adverse à 1 (en défi, ça va être un bonheur). Bon, là, le SV il sera à pied ou dans des CN, donc il n'ira pas chasser du DM Rolleyes Après, y'a la version plus chère avec vampire qui provoque la relance (mort incarnée) et inflige -1 au cd (aura de sombre majesté) + le suaire (pour reprendre ce qui a été dit), juste à côté du SV. Si c'est un RG, je remplacerai réflexes prodigieux par la terreur pour me passer du spectre. Je crois que peu de seigneurs adverses (hors DM Rolleyes ) sont immunisés à la terreur, s'il est à pied ou à cheval... donc ça fait du monde quand même (et je pense que la V8 va supprimer la majorité des astuces qui immunisent à la psycho) Happy Le must étant un fatalitas par dessus tout ça, mais là c'est chaud. Parce que bon, le seigneur elfe à cd10, c'est pas dit qu'il rate beaucoup de tests à 9. M'enfin, je suis sur qu'il y a moyen de tirer un sacré profit de cette bannière (à voir aussi les combos avec séduction : tu me touche sur 5+ et tu relances Mr. Green ).

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 21:35
2 nuées de CSV à la queue leu leu = en file indienne ça arrête les boulets [...]. En absorbeur de boulets, ça permet de le monter sur destrier infernal pour profiter pleinement du vol sans se prendre la tête.

Tu peux développer, s'il te plait, ça m'intéresse assez, mais je ne vois pas comment les nuées de chauves-souris permettent à un seigneur vampire de se prémunir des boulets de canon ?

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 21:49
Je suppose qu'il veut parler du fait que si l'adversaire tire en visant un point devant les nuées, et bien il faudra que le tir fasse pas un un pour le jet pour blesser, qu'en suite le boulet fasse minimum 4 au D6 pv (je crois que c'est leur nombre de pv, mais pas sur, j'hésite avec 5) pour tuer toute la nuée, car sinon le boulet s'arrête . Et s'il veut avoir le SV, il faut qu'il re réussisse son jet pour blessures multiples. Mais je vois pas trop pourquoi l'adversaire ne pourrait pas simplement viser un point de la dernière nuée pour avoir des chances de passer au dessus...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 21:59
Gajal a écrit:Bah si , si tu places correctement tes persos, et si c'est toi qui défie (relis ton GBR Wink)
Effectivement, je viens de relire la règle en question. Ce qui signifie que si on compte sur un RR avec le suaire pour couvrir notre SV, il faut avoir à l'esprit que si c'est l'ennemi qui nous charge et qu'il a donc la main pour lancer le premier défi (puisque c'est son tour), alors on prend le risque que le SV soit déplacé vers une cible trop éloignée du RR pour subir les effets du suaire. Risqué.

EDIT (pour Lastshadow) : les nuées n'arrêtent pas les boulets de canon, même si elles survivent (c'est les troupes monstrueuses qui le font).

_________________
Vive les morts !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 22:45
Bon ce n'est pas un seigneur vampire, mais un vampire tout court. Je le trouve pas mal en second choix ou en porteur de la grande bannière même.

-> Vampire:
- Niveau 1 ou 2 en fonction
- Savoir interdit ( pour un autre domaine, comme la bête ( dédicace à Leth ^^ )) ou l'acolyte si on utilise les arcanes
- Un autre pouvoir si on a les points, je pense surtout à l'aura, la mort incarnée, le chevalier voir la frappe fatale
- Graine de renaissance
- Armure lourde
- Heaume du dragon
- Bouclier
- Épée de vive-mort
=> 216 points ( au niveau 2 avec savoir interdit simplement )

On a une armure à 3+, avec une invulnérable à 2+ contre se qui brûle et une régénération à 6+ ( bon il faut le coupler à une mortis pour avoir une 5+ bien plus confortable ). On a l'ASF en "low cost" avec l'épée. Donc un petit vampire sorcier secondaire.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 23:09
Navarone a écrit:les nuées n'arrêtent pas les boulets de canon, même si elles survivent

Exact (enfin c'est l'infanterie, la cavalerie, les bêtes monstrueuses, les monstres qui arrêtent les boulets T_T cf p113 GBR), du coup les nuées ne peuvent pas jouer l'aspirateur à boulet. Elles restent quand même sympa pour l'ASL + défi du personnage isolé ou de face avec un régiment, pour réduire le nombre de figs au contact des nuées (le must étant de flanc, mais faut pas rêver).

Avec ASF sur le seigneur, on s'assure de frapper avant des lions blancs, des maître des épées Wow Couplé à une petite furie rouge (et les relances de l'ASF Whistling ), les elfes vont vite apprendre à les cibler!

Bon, je l'ai dit ailleurs, mais je le remets ici : furie rouge, réflexes prodigieux, épée sanglante, bouclier enchanté, parchemin de protection, potion de force, armure lourde, boubou, cauchemar caparaçonné => dans des CN avec, si possible, RR + autre badine du trompeur et amulette d'obsidienne. Niv 3/4 pour repoper les CN par paquets de 4/5.

Placé en deuxième ligne pour assurer des marches forcées à tout le monde et se positionner sur l'aile qu'on veut. Pour le reste, pas besoin de faire un dessin je crois : 8A F5 (8 pour 1 tour) ASF. Bon, le gus n'a qu'une 1+ de save, mais on peut pas tout avoir dans la vie. Reste plus qu'à lui trouver un nom (la meuleuse? LA scie circulaire? Le tape qu'un cou(p) meurt ensuite?...) et à le tester.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
gimli

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 23:52
Poilu a écrit:Bon, je l'ai dit ailleurs, mais je le remets ici : furie rouge, réflexes prodigieux, épée sanglante, bouclier enchanté, parchemin de protection, potion de force, armure lourde, boubou, cauchemar caparaçonné => dans des CN avec, si possible, RR + autre badine du trompeur et amulette d'obsidienne. Niv 3/4 pour repoper les CN par paquets de 4/5.

Placé en deuxième ligne pour assurer des marches forcées à tout le monde et se positionner sur l'aile qu'on veut. Pour le reste, pas besoin de faire un dessin je crois : 8A F5 (8 pour 1 tour) ASF. Bon, le gus n'a qu'une 1+ de save, mais on peut pas tout avoir dans la vie. Reste plus qu'à lui trouver un nom (la meuleuse? LA scie circulaire? Le tape qu'un cou(p) meurt ensuite?...) et à le tester.

Cordialement,

Poilu

J'ai +- la même combo: SV, cauchemar caparaçonné, armure lourde, furie rouge, réflexes prodigieux, épée des guerres éternelles, bouclier enchanté, potion de force, pierre de l'aube.

Le seigneur perd une A, mais peut relancer ses svg d'armure à 1+. Je mets le tout dans 11 CN avec bannière des tertres pour faire un marteau qui pique.

Reste à savoir, quel niv. de magie lui donner? niv. 2? Serait-il opportun de le monter niv. 4, si il n'est pas possible de mettre un seigneur necro dans la liste?

Sinon, je remarque qu'on parle souvent de placer le SV dans les chevaliers noirs, mais pq pas dans une unité de 5-6 chevaliers de sang (avec bannière de Drakenhof...)? Le cd 10 du seigneur freinera l'ardeur frénétiques des chevaliers, qui, si niveaux de sorcellerie suffisant à proximité devrait pouvoir être réanimé au moins 1 x ou 2 dans la partie.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Ven 20 Jan 2012 - 0:23
Parce que, même avec la bannière du fort du sang , les CDS partent vite à la saturation, en comparaison des CN qu'on relève par paquets maintenant. On a tous compris que la règle vampire de nehek correspondait à vampirique hein Rolleyes Venez pas me dire qu'on peut les relever par 5 (il a été torché ce livre ou quoi???).

Déjà que tu pars avec 2 fois plus de monde quand tu prends des CN, mais en plus tu les relèves 4 à 5 fois plus vite Blink Quand tu mets un seigneur qui tache dedans, t'as pas besoin de l'impact des CDS à côté.

Ils ont un cd de merde et ils sont fragiles, donc à mon avis, on va pas les revoir de sitôt... surtout qu'en face, le nombre de MDG/tireurs a pas diminué (2 rangs de 5 arquebuses et bye, bye T_T).

Gniié ! j'me rends compte que je fais un gros HS Blushing

Mais c'est vrai que c'est intéressant de savoir dans quelle unité on va mettre le SV.

Perso je le vois bien sur DI ou cauchemar, pour une bonne save... car à pied, il risque de voir lui arriver de sacrés trucs sur la tête. Alors qu'en deuxième ligne, dans des CN il craint moins le tir et la mobilité du régiment est censée l'amener au bon endroit. Surtout qu'avec l'une ou l'autre monture il rentre dans les CN maintenant... et un SV bash sur dada volant, ça permet d'ajuster la bulle de marche forcée là où il faut Wink

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
gimli

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Ven 20 Jan 2012 - 0:50
Poilu a écrit:Parce que, même avec la bannière du fort du sang , les CDS partent vite à la saturation, en comparaison des CN qu'on relève par paquets maintenant. On a tous compris que la règle vampire de nehek correspondait à vampirique hein Rolleyes Venez pas me dire qu'on peut les relever par 5 (il a été torché ce livre ou quoi???).

Déjà que tu pars avec 2 fois plus de monde quand tu prends des CN, mais en plus tu les relèves 4 à 5 fois plus vite Blink Quand tu mets un seigneur qui tache dedans, t'as pas besoin de l'impact des CDS à côté.

Ils ont un cd de merde et ils sont fragiles, donc à mon avis, on va pas les revoir de sitôt... surtout qu'en face, le nombre de MDG/tireurs a pas diminué (2 rangs de 5 arquebuses et bye, bye T_T).

Gniié ! j'me rends compte que je fais un gros HS Blushing

Mais c'est vrai que c'est intéressant de savoir dans quelle unité on va mettre le SV.

Perso je le vois bien sur DI ou cauchemar, pour une bonne save... car à pied, il risque de voir lui arriver de sacrés trucs sur la tête. Alors qu'en deuxième ligne, dans des CN il craint moins le tir et la mobilité du régiment est censée l'amener au bon endroit. Surtout qu'avec l'une ou l'autre monture il rentre dans les CN maintenant... et un SV bash sur dada volant, ça permet d'ajuster la bulle de marche forcée là où il faut Wink

Cordialement,

Poilu

Oups, j'avais pas remarqué que les CDS ne se relevaient par 1 pv Blushing Dans ces conditions, effectivement, la concurrence avec les CN est trop forte.

Par contre, je ne comprends pas quand tu dis qu'avec l'une ou l'autre monture, il rentre dans les CN. Un pero sur monture volante ne peut pas rejoindre d'unité Ermm

A ce sujet, je le vois bien sur dragon ou sur destrier infernal, mais dans cette config, vaut mieux investir dans un bouclier ensorcelé et une bonne invu/régen...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Ven 20 Jan 2012 - 9:04
Je me tate encore pour la DS, j'ai peur que ca excentre le général, et surtout que ca affaiblisse le front. Pour avoir tester la doublette SV+hero a patte dans les squels, ca ouvre un peu tout ce qui passe, les vampires font leur 10 morts minimum, les squels apportent un fixe a +4(5 si charge), ca rend compétitif un régiment de base (durdur maintenant que les goules sont chères)

On pourrait ouvrir un sujet sur l'unité dans laquelle mettre ses personnages par exemple ce serais une bonne idée, complémentaire en plus a ce sujet Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Ven 20 Jan 2012 - 10:00
Seigneur Vampire
Niveau 1, Domaine des Arcanes vampiriques
Cauchemar caparaçonné, Armure lourde
Amulette d'Obsidienne, Bouclier enchanté, Epée Tueuse de Héros, Potion de Force
Furie rouge, Réflexes prodigieux

le tout 415 points il reste la place à 2500 pour un necro niveau 4 tout nu

accompagné par des CdS avec étendard du fort de sang
ils auront invu à 2+ contre les attaques magiques (à distance) et sinon les écrans de LF restent pas chers contre les tirs (je joue contre HL, EN, O&G et ES), une fois au corps à corps peu de choses peuvent leur résister

je suis d'accord que les CN c'est moins cher et plus facile à relever mais je tenterais quand même les CdS pour leur impact et leur prestige Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Ven 20 Jan 2012 - 12:19
Gimli (le vampire au nom de seigneur nain) a écrit:Par contre, je ne comprends pas quand tu dis qu'avec l'une ou l'autre monture, il rentre dans les CN

Le cauchemar et le destrier infernal sont des bêtes de guerre, hors quand un perso monte une bête de guerre, il suit les règles de cavalerie (cf p104, paragraphe cavalerie à la fin et p84, paragraphe bêtes de sexguerre). De ce fait, et grâce au paragraphe "quelle unité puis-je rejoindre?" (p97) un personnage du type cavalerie peut rejoindre de l'infanterie (monstrueuse ou pas), des bêtes de scènes guerrières (monstrueuse ou pas), de la cavalerie (monstrueuse ou pas).

Et comme le SV est du même type que les CN (cavalerie), ben il a droit à son attention messire... plutôt sympa quand à la moindre invoc' +3/4 Mr. Green

On a évoqué l'équipement du SV pour qu'il bashe, mais j'imagine qu'à force, et pour augmenter la mobilité de notre armée, nous en viendrons sérieusement à lorgner du côté du destrier infernal :

Je permets à ma ligne de front d'avancer de 8 ps, je positionne mes CN en les faisant bouger de 16 ps... puis je vole de 20 pour atterrir dedans = mes CN ont profité d'une belle marche forcée et ont pu traverser un infranchissable à vitesse grand V. Et à la fin mon seigneur est au chaud, prêt à distribuer les baffes. Enfin, ça c'est pour la théorie Devil

L'avantage de mettre le gazier derrière l'infanterie, c'est que maintenant on a tellement de rangs que les canons vont avoir du mal à tout tuer avant d'arriver au seigneur, la brochette va devenir dure dure (et puis attention messire 4+ derrière). Et pis y'a moyen de mettre un petit spectre avaleur de boulet juste devant le SV aussi Wink

Mais bon, j'ai pô la figurine, c'pô juste Sad

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Ven 20 Jan 2012 - 12:19
Pas d'invulnérable sur ton SV Ger0nim0 ?
Au premier CF ou sort du Domaine de la Mort, il saute, c'est quand même osé pour un gus à 415 pts, non ? Blushing


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Ven 20 Jan 2012 - 12:23
Pour les sorts du domaine de la mort il a l'étendard des CdS + l'amulette d'obsidienne donc invu à 2+
Pour les coups fatals... euh bah oui il meurt faut faire attention^^ mais que serait la non-vie sans une petite prise de risque ? Sourire
Seul l'assassin elfe noir reste un problème (ou les exécuteurs mais on les voit venir)

en fait l'avantage c'est que la RM(2) protège aussi les CdS si faciles à tuer magiquement, après ça devient dur d'intégrer et l'invu et les options de bash mais je suis conscient de mon choix risqué (et puis l'armée ne se décomposera plus donc moins pire)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Ven 20 Jan 2012 - 12:28
Ger0nim0 a écrit:Pour les sorts du domaine de la mort il a l'étendard des CdS + l'amulette d'obsidienne donc invu à 2+
You're right, j'étais tellement absorbé par le fait qu'il n'avait pas de svg invulnérable que je n'ai même pas lu que tu le mettais dans les CDS ...
Y'a les Fiascos aussi qui peuvent être problématique pour lui (qui a dit Cascade dimensionnelle là bas au fond ?)
Enfin je dis ça mais mon RG Tueur-de-perso n'a que sa Régénération donc je me tais Sourire


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Ven 20 Jan 2012 - 17:22
Certes les fiascos... Dry
heureusement il n'est que niv 1 et on peut prendre un nécro niv 4 à côté Smile
mais bon on n'est jamais à l'abri des dieux du chaos... Crying
Cynosarge

Cynosarge





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2006

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Sam 21 Jan 2012 - 13:13
Causerie bien sympathique d'autant que l'on ne partage pas le même point de vue.


aussi, je pense qu'un perso seul, aussi puissant soit il, nécessite d'être placé dans un contexte, surtout dans une armée comme la nôtre qui s'appuie autant sur la synergie entre troupe.

Entièrement d'accord avec Gajal, le contexte détermine le reste. Mais c'est toujours tripant d'imaginer le plus gros bourrin possible. Tongue

Pour le seigneur je vais faire un tournoi la semaine prochaine, je vais tester une autre hypothèse avec comme base l'arme sup.

Pour les CDS leur gros défaut reste avant tout pour moi la frénésie.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Dim 22 Jan 2012 - 9:18
Pour les CDS leur gros défaut reste avant tout pour moi la frénésie.

Pour moi, c'est le relevage par 1, parce qu'entre la nounou qu'on envoie charger ailleurs (ou pas) et la possibilité de les lancer depuis la deuxième ligne, y'a moyen de gérér quand même non?

Ça me fait tilter que les CDS sont p'têt pas si pourri que ça en deuxième unité d'impact en deuxième ligne, si on s'assure d'un petit couloir (ils ont besoin d'espace)... bon, je verrai ça ailleurs pour pas faire de HS Evil or Very Mad

En accompagnement de seigneur, je trouve qu'ils crèvent le budget, rien que pour atteindre l'attention messire... et je parle même pas de le garder (l'AM, pas le seigneur).

Bon, hâte de voir ton retour sur ton SV Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Mar 24 Jan 2012 - 3:43
Leth a écrit:Comme expliqué dans un autre post, je suis tombé amoureux du Roi Goule Tueur-de-persos Love
Voilà comment je l'équipe:

Roi Goule (260 pts):
Pouvoirs Vampiriques: Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Chevalier des Ténèbres
Objets Magiques: Lame de Géant, Gemme Dracocide, L'Autre Badine du Trompeur
TOTAL: 430 points.
Éternellement vôtre,

Leth

Ironiquement,

Garde des cryptes, exécuteurs, gardes des tombes, en gros saturation par coup fatal et tu perds 430 pts.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Mar 24 Jan 2012 - 7:59
Oui mais ça, on y est tous vulnérable a18no, vu qu'on ne peut plus se protéger du coup fatal comme avant. Donc faut faire avec.


Dernière édition par Navarone le Mar 24 Jan 2012 - 9:44, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Mar 24 Jan 2012 - 9:42
Moue, au début, je cherchais absolument à feinter les CF et les AE à mon SV...
Je pensais au Heaume Trompeur par exemple qui protège bien des CF (divise par 6 la proba de se manger un CF).

Et puis j'ai perdu mon général dans une Battle.
Bon, ok, les petites unités (LF, CSG, NCS etc.) meurent.
Mais tout le reste, reste !
Et avec un nécro en 2e ligne qui prend le relais, pas plus de malus que ça.

Donc ok, le SV reste une pièce maitresse et nous rapporte potentiellement pleins de points.
Mais avec une construction de liste safe et un nécro avec AV pour prendre le relais, les impacts de la perte du SV se résume quasiment à son coût en points.

Bref, ça ne condamne plus systématiquement la partie.
On peut désormais compter sur nos troupes pour remporter la victoire !

a18no a écrit:Ironiquement,

Garde des cryptes, exécuteurs, gardes des tombes, en gros saturation par coup fatal et tu perds 430 pts.
Je ne vois pas l'ironie.
Oui, on devra arrêter de prendre de face un régiment équipé de série de CF.
Bon bah, on va s'adapter (ou mourir : Darwin avait raison !).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Mar 24 Jan 2012 - 9:59
Ou choisir ses càc Whistling n'est pas greuh qui veut ( Buveur de sang ) et mine de rien, les CV se doivent d'être maniés avec un minimum de doigté (une pensée à tous ceux du warfo qui balancent à chaque post : CV, armée mononeural [ Love ]...mais vient prendre ma place garçon Cool )... en fait on relève plus de Meuh Démonette (oui, j'ai osé Blushing ).

Pour un peu, j'ai cru que tu allais te mettre au SV Banzaïïïïïïïïïïïïï Lol ! Bon, ça me conforte dans l'idée d'envoyer le mien au charbon, merci Smile

Hâte de voir le concept de cyno aussi (smiley bondissant pour montrer mon impatience...comment ça y'en a pas? Faut j'MP un admin' moi lol )

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Mar 24 Jan 2012 - 13:43
a18no a écrit:
Leth a écrit:Comme expliqué dans un autre post, je suis tombé amoureux du Roi Goule Tueur-de-persos Love
Voilà comment je l'équipe:

Roi Goule (260 pts):
Pouvoirs Vampiriques: Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Chevalier des Ténèbres
Objets Magiques: Lame de Géant, Gemme Dracocide, L'Autre Badine du Trompeur
TOTAL: 430 points.
Éternellement vôtre,

Leth

Ironiquement,

Garde des cryptes, exécuteurs, gardes des tombes, en gros saturation par coup fatal et tu perds 430 pts.
Comme le signale Kanguru, il faudra juste apprendre à éviter les unités à CF et à choisir où envoyer son SV / RG.
Hé oui on ne foncera plus tête baissée dans les CàC comme des abrutis, ça va nous demander un peu d'adaptation ce nouveau LA ... Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Mar 24 Jan 2012 - 14:07
une pensée à tous ceux du warfo qui balancent à chaque post : CV, armée mononeural

Et ils ont raison...
Quand on creuse vraiment (et encore, pas besoin d'aller bien loin), on arrive à pondre des trucs plus que vomitifs... Beurgl

Donc ok, le SV reste une pièce maitresse et nous rapporte potentiellement pleins de points.
Mais avec une construction de liste safe et un nécro avec AV pour prendre le relais, les impacts de la perte du SV se résume quasiment à son coût en points.

Tu perd aussi le haut Cd et la possibilité de faire des marches forcées. Whistling
Et je suis pas sur que les trucs du genre CSV par 2, nuées d'esprit solo, terrorgay, loups, spectre/banshee hors d'une unité, émissaires, ect... apprécient vraiment le petit test avant la prise de relais (surtout s'il n'y a pas de GB...). Skull

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Mar 24 Jan 2012 - 14:44
Quand on creuse vraiment (et encore, pas besoin d'aller bien loin), on arrive à pondre des trucs plus que vomitifs...

Je serai curieux de les voir... bien que je doute de mon goût pour jouer ce genre de listes. mais si tu compares à ce qui se fait à côté, j'ai un doute sur la mononeuralité des CV Happy L'elfe noir n'est pas neuneu? Le skav non plus? Dry y'a un truc là non? Bref, passons.

Tu perds aussi...

Oui mais non, si tu as profité de tes marches forcées pour te rapprocher suffisamment des combats, tu perdras tes unités sacrifiables... ça tombe bien, à ce stade de la partie, elles ont déjà fait leur boulot = RIP

Faut pas que ça arrive tour1, phase de tir adverse, one shot ou dans notre phase de magie, cascade dimensionnelle.

C'est le jour et la nuit, vraiment. S'il est au càc, il peut mourir & on a encore des chances de remporter la partie Cool Avant c'était fini (sauf partie bien engagée et mort du gégé tour 5/6, rien à voir avec maintenant). Avec l'ASF on s'assure qu'il pèse dans le càc et pis si y crève, ben tant pis on est pas grillé pour autant.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Contenu sponsorisé






Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 2 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum