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Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 3 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Mar 24 Jan 2012 - 14:46
l'elfe a écrit:
une pensée à tous ceux du warfo qui balancent à chaque post : CV, armée mononeural

Et ils ont raison...
Quand on creuse vraiment (et encore, pas besoin d'aller bien loin), on arrive à pondre des trucs plus que vomitifs... Beurgl
Vomitif et mono-neural sont deux concepts bien différents à mes yeux. Wink

l'elfe a écrit:
Donc ok, le SV reste une pièce maitresse et nous rapporte potentiellement pleins de points.
Mais avec une construction de liste safe et un nécro avec AV pour prendre le relais, les impacts de la perte du SV se résume quasiment à son coût en points.
Tu perd aussi le haut Cd et la possibilité de faire des marches forcées. Whistling
Oui, ne pas perdre son général dans les deux-trois premiers tours de jeu me semble effectivement assez intéressant dans le but de gagner une partie de WHB.
Merci de le rappeler. lol
Ce que je veux dire, c'est que si tu perds ton général au tour 4-5-6, les marches forcées et le haut Cd sont moins problématiques.
C'est gênant, comme pour toutes les armées mais c'est pas la fin des haricots non plus une fois que tout le monde est bien placé.

l'elfe a écrit:Et je suis pas sur que les trucs du genre CSV par 2, nuées d'esprit solo, terrorgay, loups, spectre/banshee hors d'une unité, émissaires, ect... apprécient vraiment le petit test avant la prise de relais (surtout s'il n'y a pas de GB...). Skull
Et tu as raison, c'est d'ailleurs exactement ce que j'ai dis dans le message auquel tu as réagis et que tu as pourtant cité. ^^
De plus, à la manière des marches forcées, la plupart de ces unités fragiles au test de mort du général sont surtout précieuses en début de combat mais une fois que nos marteaux et nos enclumes sont engagés, c'est pas la mort du ptit cheval non plus de les perdre.

Pour moi, la différence avec le LA V7 de ce point de vue là est flagrante.

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Mar 24 Jan 2012 - 20:56
Bonsoir,

Bien que ce soit à la limite du hors sujet ( respect ) et à titre tout à fait informatif, je suis récemment tombé sur un seigneur HL (seigneur kurak) pas piqué des vers qui m'a sérieusement bloqué mon seigneur vampire au close pendant plusieurs tours de suite !
Pour la modique somme de 271 points (de mémoire) il avait une -1 en save suivi d'une spé à 4+ et tenace à 8 (couplé au flegme) difficile de le killer (à -1 de save, même ma force de 7 via ma lame ogre lui laissait encore une save modifiée à 3+ non mais ou va le monde Lol ! ) ou de le voir fuir... (maudit flegme+tenace via la couronne de cdt Beurgl )
Bref, un tank pas facile à gommer... et donc à méditer je pense...

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Mar 24 Jan 2012 - 21:01
Hum ca me parait difficile a faire étant donné le premier paragraphhe de la page 43 du GBR, les save a -1+ c'était v7 l'ami, c'est désormais impossible en V8 Smile

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Mar 24 Jan 2012 - 22:24
Effectivement tu t'es fait avoir, la svg étant limitée à 1+ max tu aurais dû la faire passer à 5+ avec ta F7, et là c'était pas la même chose ^^


Dernière édition par Navarone le Mer 25 Jan 2012 - 10:52, édité 1 fois

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Mer 25 Jan 2012 - 10:06
Bonjour,

Flûte ! je me suis fait avoir banane banane banane

Tellement convaincu que cela était encore possible et également persuadé d'être en face d'un joueur réglo, je n'ai même pas pensé un seul instant que cela était devenu impossible en V8 !
Cela m'apprendra à me méfier, et en tout cas merci à vous car je l'avoue, je n'avais pas vu ce point de règle dans ce satané GBR Lol !
Ceci étant, je saurai m'en souvenir et c'est ce qui compte je pense....

A+ Septurus Vampire

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Jeu 26 Jan 2012 - 11:48
Bon je modifie légèrement celui que j'avais donné, grâce a mes retours de partie :

Armure lourde, bouclier, furie rouge, réflexes prodigieux, lame ogre, talisman de préservation, heaume du dragon, potion d'impétuosité.

409 points + niveaux de magie

Voilà on a quelque chose de solide qui bashe plutôt bien, le +1 attaque pour une charge, qui fait plaisir comme il faut pour 5 points. 20 points de pouvoirs en rab ce qui permet de placer quelques pouvoir rigolos (séduction, mort incarnée, etc...). On peut le monter en magie.

La version montée marche très bien aussi, pour être plus économique on peu remplacer le talisman par la pierre de l'aube Smile

Je l'ai testé 3 fois et il ne m'a jamais déçut (a partir du moment ou j'ai enlevé chevalier des ténèbres:p) Je m'arrête donc sur celui la pour les quelques mois a venir (du moins si je veux jouer SV bashe^^)


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Jeu 26 Jan 2012 - 13:21
Navarone a écrit:Bon, il fallait bien aborder le sujet. On a tous plus ou moins vu le potentiel de certaines combo, je pense donc qu'il est inutile de se les garder pour soi en espérant faire la surprise sur le champ de bataille, de toute façon les combo vont rapidement être connues.

J'ouvre le débat en indiquant l'équipement qui a ma préférence, et je suis certain qu'il sera très proche (voir identique) à celui de plusieurs d'entre vous (d'après ce que j'ai cru sentir en lisant certains sujets).

Sur un seigneur vampire orienté tueur de perso (pas de Roi Goule pour moi, sauf à petit format car moins cher ou à grand format en secondaire) :
- pouvoirs : "furie rouge" pour gagner des attaques (incontournable pour basher), "réflexes prodigieux" pour frapper en premier (tout aussi incontournable je pense) et "chevalier des ténèbres" pour le +2CC (car je vise les persos ennemis).
- objets magiques : "talisman de préservation" (je ne sors jamais sans mon invu 4+), "suaire de nuit" pour frapper avant l'ennemi et baisser sa force (j'adore cette armure) et "l'autre badine du trompeur" (car faire relancer les invu réussies est indispensable en mode tueur de perso)
- objets normaux : armure lourde et arme lourde.

En fait le truc qui me bourlicote dans ton perso NAVARONE c'est l'autre badine du trompeur, qui fera aussi relancer tes jets d'invu

sinon moi j'hésite fortement entre ces 2 persos en ce moment pour un format 2500 en conjonction avec maitre nécromant (sachant j'ai un doute sur le chevalier des ténèbres)

Roi des goules (furie, gemme draco, potion de force, livre d'arkhan, chevaliers des ténèbres) pour 360 pts
et
Seigneur vampire n1 (furie, talisman de préservation, armure lourde, arme lourde, suaire de la nuit, chevalier des ténèbres, potion d'impétuosité, livre d'arkhan) pour 411 pts

lancer un dernier dé de pouvoir pour faire relancer les jets pour toucher à toute l'unité, c'est terrible je trouve!


Dernière édition par yan comte bougnat le Jeu 26 Jan 2012 - 13:45, édité 1 fois
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Jeu 26 Jan 2012 - 13:41
Ta graine de renaissance sur RG ne sert a rien, les regen ne s'additionnant jamais (sauf dans le pouvoir du ME Tongue)

Sinon pour les deux persos : attention au chevaliers des ténèbres, dans une unité piétonne il sera souvent délétère pour toi contre un adversaire avertit...

Le livre d'arkhan a 1 dé fonctionnera un tour sur deux, mais pourquoi pas !

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Jeu 26 Jan 2012 - 14:25
yan comte bougnat a écrit:En fait le truc qui me bourlicote dans ton perso NAVARONE c'est l'autre badine du trompeur, qui fera aussi relancer tes jets d'invu
Je ne vois pas pourquoi. Seules les figurines au contact relancent leurs invu. Ce n'est pas un sort à air d'effet, c'est juste une capacité qui désigne précisément qui est impacté (les figs au contact), donc le SV lui-même en est exclu. Bon j'ai pas le texte précis sous les yeux, mais c'est comme ça dans mon souvenir.

Hasdrubal a écrit:Le livre d'arkhan a 1 dé fonctionnera un tour sur deux, mais pourquoi pas !
Deux fois sur trois Smile

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Jeu 26 Jan 2012 - 14:28
Ah bah dans ce cas c'est sympa l'autre badine...

en fait la graine je pensais à un autre perso en même temps,
sinon contre du haut elfe si notre seigneur possède ASF et le suaire, nous tapons en premier mais si on a ASF, le suaire et l'arme lourde qui tape en premier? c'est lié à l'initiative donc nous?
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Jeu 26 Jan 2012 - 14:35
Si tu as ASF + arme lourde, tu frappes à ton initiative.

En donnant ASL à l'ennemi via le suaire :
- soit il avait aussi ASF et il frappe donc à son initiative => on compare les deux init
- soit il n'avait pas aussi ASF et il frappe en dernier.

Si ton adversaire est un Haut-Elfe, sa règle de célérité qui donne l'ASF précise qu'elle ignore l'ASL donné par une arme, cependant dans notre cas ce n'est pas une arme qui lui donne ASL mais ton armure, donc il subit bien les effets, et frappera à son initiative (et perd le droit à la relance). Si le HE a également une arme lourde, ça ne change rien, les deux règles ASL ne se cumulent pas, il n'a qu'une fois ASL mais avec deux sources différentes, et seule l'une des deux sources n'est pas une arme et permet donc d'appliquer l'ASL malgré la célérité.

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Jeu 26 Jan 2012 - 14:57
Navarone a écrit:Si tu as ASF + arme lourde, tu frappes à ton initiative.

En donnant ASL à l'ennemi via le suaire :
- soit il avait aussi ASF et il frappe donc à son initiative => on compare les deux init
- soit il n'avait pas aussi ASF et il frappe en dernier.

Si ton adversaire est un Haut-Elfe, sa règle de célérité qui donne l'ASF précise qu'elle ignore l'ASL donné par une arme, cependant dans notre cas ce n'est pas une arme qui lui donne ASL mais ton armure, donc il subit bien les effets, et frappera à son initiative (et perd le droit à la relance). Si le HE a également une arme lourde, ça ne change rien, les deux règles ASL ne se cumulent pas, il n'a qu'une fois ASL mais avec deux sources différentes, et seule l'une des deux sources n'est pas une arme et permet donc d'appliquer l'ASL malgré la célérité.

OK par contre si on a pas d'arme lourde, il est dit que p.66 que les Bélligérants ayant ASF ne relancent pas leurs jets pour toucher et s'attaquent simultanément mais avec le suaire on tape avant
En gros ça change rien peut importe l'arme on tape avant tout le temps avec ASF, suaire et notre init de 7 contre n'importe quel troupaille, c'est ça?

sauf que pour n'importe quel autre race que les HE, sans arme lourde, on relancera nos jets pour toucher, donc en tournoi c'est peut être plus intéressant, non?
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Jeu 26 Jan 2012 - 15:27
Oui dans cette configuration le SV frappera toujours avant la troupe, mais pas forcément avant les autres persos si ceux-ci ont une initiative identique ou supérieure et qu'ils avaient l'ASF avant qu'on leur colle l'ASL.

Si tu n'as pas d'arme lourde tu auras ta relance même contre les HE puisque leur ASF sera annulée par l'ASL et que ta propre ASF sera toujours active.

Personne n'a nié que le Suaire était une armure très intéressante, bien au contraire, mais ce n'est pas toujours le meilleur choix selon le rôle que tu veux donner à ton perso.
Par exemple, l'une des limites du suaire est que son effet ne s'applique pas aux attaques de soutien (c'est absurde mais c'est dû à une faille des règles), donc le SV reste vulnérable aux attaques avec armes lourdes de la troupe au second rang, avec le malus d'armure qui va avec, et si c'est des HE les attaques de soutien frapperont bien en premier.

Le suaire est génial contre les perso adversaire.

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Jeu 26 Jan 2012 - 15:30
Non si t'as pas d'arme lourde tu frappe en premier avec l'asf et l'elfe frappe en premier et en dernier à cause du suaire donc il frappe a l'init, donc toi avec l'asf et relance, lui a l'init sans relance, sauf ceux qui sont pas en contact avec ton SV qui auront asf contre ta troupaille Smile

Je sais pas si c'est bien clair mon histoire !

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Jeu 26 Jan 2012 - 15:36
oui ok mais au pire il y en aura 3 et ils n'auront pas la relance du à la règle p.66 donc peu de chance de buter le seigneur

le suaire est génial contre les persos adverses mais pas forcément en défi (on lui envoie le champion au pire), juste en contact et le mec perd ces effets de force, c'est carrément énorme, cela peut éviter de nous dézinguer de son côté toutes nos troupes (ex: GDC)

Bon bah mon perso est en train de se métamorphoser...
-Seigneur vampire spécialisé contre l'infanterie soit
avec armure lourde, arme de base addit, furie, ASF, talisman d'endurance, potion de force pour 400 pts

il a certes qu'une invu de 5 mais placé dans un coin de l'unité avec ses 6 attaques (f5 contre de l'elfe ou tout endu 4 ou 5 pendant un tour avec de la f8), cela peut dégager facilement de l'infanterie (monstrueuse aussi),
2 autres en face toucheront au mieux sur du 4+ et me blesseront sur du 5+, bon il y 2 att f6, ça peut se gérer pour ne pas me tuer le seigneur

et au prochain je récupère des pv

sinon on rajoute chevalier des ténèbres et on s'occupe des persos!
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Jeu 26 Jan 2012 - 16:36
Bien entendu que l'autre badine du trompeur n'affect jamais le porteur (et sa monture), elle a même l'avantage de booster les attaques de nos figurine autour du porteur de la badine.
Un exemple.
Nous avons un seigneur vampire avec l'autre badine du trompeur dans un pack de garde des crypte en face de disons, une unité de démon avec un héros démon à leur tête.
Notre seigneur asf fracasse le personnage adverse et un autre démon de base prend sa place d'en l'unité.
l'adversaire réplique et tape notre seigneur ou les garde des cryptes qui n'ont pas d'invu donc s'en foute de l'autre badine (et s'ils ont une régénération du mortis il s'en foute aussi vu que la régénération n'est pas une sauvegarde invulnérable), la c'est a nos gardes des cryptes de répliquer et d’allouer leurs attaques. Hors, tout garde des cryptes touchant une figurine sous l'effet de l'autre badine du trompeur (même en coin, attaques de soutiens comprisses) pourra taper sur ces dite figurine en les forçant à relancer leur invu réussi.

Du moins je l'ai toujours joué et vu joué comme ça par chez moi (sur Lyon)
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Jeu 26 Jan 2012 - 16:41
C'est bien ça, Elguigui, sauf pour "attaques de soutiens comprises" : les attaques de soutien ne sont pas en contact socle-à-socle, ni même "considérée comme en contact" par les règles, donc ça ne marche pas sur les attaques de soutien.

C'était une grande discussion il y a peu de temps sur le Warfo, et personne n'a pu trouver une règle explicite permettant de dire qu'une figurine en soutien pouvait être considérée comme socle-à-socle avec l'ennemi. Donc c'est qu'elles ne le sont pas (jusqu'à ce qu'un FAQ viennent dire le contraire).

La question se posait de la même manière pour le Suaire de nuit.

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Jeu 26 Jan 2012 - 17:02
Pour la badine, en fait, le problème des attaques de soutien qui ne sont pas en contact socle à socle ne se pose pas vu que nos troupes frappent toujours sur le premier rang adverse (qui est toujours en contact avec le porteur de la badine, sauf si ce dernier est au 2e rang mais ce serait pas très futé).

Pour le Suaire, la question se pose bien et c'est vrai que c'est gênant cette histoire.
J'espère qu'un errata viendra expliquer que les attaques de soutien sont affectées par le suaire également...

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Jeu 26 Jan 2012 - 17:11
sinon je vous propose une combinaison de Roi des goules:

Lames d'escrimeur, gemme de dracocide, bâton interdit, potion de force
+1pv, séduction et aura sombre majesté ou Mort Incarnée.

En gros,
On annule le gros défaut de la cc tout en gagnant une attaque avec les lames.
L'invu à 2+ feu se passe de commentaire associé à la régénération.
La petite combo avec le bâton interdit (même si je virerais surement celle-ci si l'atribu ne soigne pas les autres perso que le lanceur après faq)
La potion de force, pour garder du mordant au moment décisif (défi, troupe tanké)
Le +1pv et la séduction sont la pour proteger un peut plus notre roi des goules.
La je me tate toujours entre l'aura ou MI pour optimiser l'effet de séduction et ainsi protéger encore plus notre roi des goules (qui a CC10 et sera souvent touché sur 4+ ou 5+ non relançable à l'asf par les troupe qui ont moins de 8 en I) mais je pense prendre MI pour sauter la règle tenez vos rang et enlever la relance des tests que l'unité en contact avec le perso aurai à faire (séduction comprise)

Peut être en combo avec ce rois des goules un vampire avec aura (-1cd) et le primaire des cieux.

Edit: pour les attaques de soutiens je me suis peut être mal exprimé.
Prenons les trois gardes des cryptes directement derrière le personnage avec l'autre badine du trompeur. Ceux-ci étant directement en face des démon en contact avec le perso (pour reprendre mon exemple), il me semble que ces attaques de soutien bénéficieront de l'autre badine?
Sinon je pige po mais bon pas grave, ça sera juste un peut moins fort mais les 15point de la badine sont déjà rentabilisé de toute façon ^^
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Jeu 26 Jan 2012 - 17:34
OH purée elguigui tu es génial!

Non par le fait que je n'aime pas ton perso (car je trouve toujours dommage d' enlever les attaques empoisonnées du roi goule) mais par le fait que tu m'a donné une combinaison énorme, j'avais completement oublié cette arme, et combiné au suaire c'est carrément mieux que chevalier des ténèbres

tzzing métamorphose...FFUUUUSION!

seigneur vampire armure lourde (furie, talisman endurance, heaume du dragon, ASF, potion de force, lames d'escrimeurs) à coté d'un roi revenant avec suaire de la nuit youhou!
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Jeu 26 Jan 2012 - 17:45
Oui c'est clair que perdre les attaques empoisonné c'est un peut dommage, mais je le prend pour la régénération offerte (à 4 proche mortis) et sa haine éternelle surtout.

Ravis que l'idée des lames d'escrimes te plaise même si je les préfère sur le rois des goule qui à une moins bonne CC qu'un seigneur vampire normal. (et en effet avec cette combinaison, exit le soucis épineux des défis soulevé par chevalier des ténèbres)

Ps: Je suis ennuyé car je ne pourrais pas récupérer le LA ce we car mon pote qui l'a à un empêchement. donc je posterais mon idée de liste plus tard.

Crying

Ps 2: Comment ça, tu n'es pas "séduite" par ma reine des goules et sa beauté dérangeante Beurgl

Ps3: Pour les attaques empoisonnées, je pense quand même que la protection du rois des goules passera avant ce petit plus en se qui me concerne.
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Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 3 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 26 Jan 2012 - 19:55
yan comte bougnat a écrit:OH purée elguigui tu es génial!

Non par le fait que je n'aime pas ton perso (car je trouve toujours dommage d' enlever les attaques empoisonnées du roi goule) mais par le fait que tu m'a donné une combinaison énorme, j'avais completement oublié cette arme, et combiné au suaire c'est carrément mieux que chevalier des ténèbres

tzzing métamorphose...FFUUUUSION!

seigneur vampire armure lourde (furie, talisman endurance, heaume du dragon, ASF, potion de force, lames d'escrimeurs) à coté d'un roi revenant avec suaire de la nuit youhou!

En fait pour taper dans la masse il n'y a pas besoin d'une cc10, autant mettre arme de base addi combiné à une 4+ invu, la cc7 devrait suffire...

Oh put...mais ce LA me rend completement dingue pour faire mes listes, je m'autoparle, non, non, sort de mon corps Konrad!
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Jeu 26 Jan 2012 - 20:01
la CC10 permet de se faire toucher par plus de troupe sur 5+ et touché plus souvent sur 3+ les autre perso tout en n'étant touché par ces même perso sur un 4+

Bon après si l'autre craque son test de peur, s'il y a le primaire des cieux, s'il se craque sur la séduction, s'il..

ça fait peut être beaucoup de si mais après le mortis n'est pas invulnérable et s'il pet n'avoir qu'une régénération à 5.. (surtout dans l'hypothèse ou l'atribu de domaine vampirique ne soigne pas les perso..)
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Jeu 26 Jan 2012 - 20:05
Dites les gens j'ai trouvé un petit vampire tueur de gros monstres pouvant être sympa ! Je sais que c'est un sujet de pour seigneur vampire mais j'avait pas envie de polluer la section juste pour un héros Tongue

Vampire : 200
Créature ailée , Frappe fatale , épée de frappe , heaume de discorde , potion de célérité

Alors en gros c'est un vampire qui vole , avec une possibilité d'initiative de 9 , qui a CFH et +1 pour toucher , plus si l'ennemi rate un test de CD il est touché automatiquement !

Alors voilà qu'en pensez vous ? Smile Un bon tueur de grosse bebetes hein ? Sourire

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Jeu 26 Jan 2012 - 20:13
Je crois que le heaume ne marche que contre les personnages, pas contre les monstres.
De plus l'épée de frappe donne +1 pour toucher pour les attaques effectuées avec cette arme magique.
Je ne suis pas sur qu'elle donne +1 pour toucher à l'attaque spécial unique CF héroïque.

Mais il y a clairement de l'idée dans ta combo.

Blushing
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Jeu 26 Jan 2012 - 20:17
elguigui a écrit:Je crois que le heaume ne marche que contre les personnages, pas contre les monstres.
Mais il y a clairement de l'idée dans ta combo.
Blushing

Ah oui ... j'ai lu trop vite ... Gniié !
Bon ça change pas grand chose l'idée est la et on peux mettre une armure que l'on veut à la place Wink

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Jeu 26 Jan 2012 - 20:23
Pour un petit vampire, je trouve ca franchement moyen de lui donner une chance sur 6 de tuer le monstre qu'on l'a envoyé chercher, donc presque une chance sur six de mourir (un monstre contre un vampire, laisse tomber, si le vampire le bute pas avant...)
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Jeu 26 Jan 2012 - 20:33
Lastshadow a écrit:Pour un petit vampire, je trouve ca franchement moyen de lui donner une chance sur 6 de tuer le monstre qu'on l'a envoyé chercher, donc presque une chance sur six de mourir (un monstre contre un vampire, laisse tomber, si le vampire le bute pas avant...)

Oui mais on peut aussi le garder en soutien pas très loin du gros monstre et quand il est engagé on le charge et le monstre attaquera surement l'infanterie Smile
Il peux aussi faire chasseur de héros , plus petit socle que les loups CSG .... donc plus pratique desfois !
Enfin oui c'est qu'une chance sur 6 c'est sûr je peux pas dire le contraire Lol !

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Jeu 26 Jan 2012 - 22:35
et quand il est engagé on le charge et le monstre attaquera surement l'infanterie

Ca dépend de ce qu'est la fameuse infanterie, mais soit il est certain de faire un différentiel d'au moins +2 en sa faveur au résultat de combat, auquel cas le vampirou fera *pouf*, soit il fera en sorte de tuer le vampire, histoire de pas lui laisser une chance de coup-fatal-héroïquiser au tour suivant Rolleyes

Donc oui, concrètement, 1/6 de tuer un monstre, 5/6 de perdre un vampire.

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Ven 27 Jan 2012 - 15:49
Pour moi, le seigneur vamp c'est :
-Une arme lourde.
-Une ch'tite protection (environs 100 points dedans), du genre invu 4+ et un au tre truc (soit +1PV, soit save 2+ avec une/des relance).

Le reste celons les gout, c'est à dire soit rien et un seigneur nécro à coté, soit un second seigneur vampire équipé de la même manière, soit un N4 avec éventuellement des trucs pour aider la magie...

En gros, à 328 points (arme lourde +1PV invu 4+), on a largement otut ce qu'il faut à part la magie.

Pasi, pourquoi chercher des combos offensives compliqué quand une malheureuse arme lourde (moins chère que tous ces trucs arùes magiques de mauvai gout) donnera déjà un punch de brutasse... Alors certes, on tape en dernier, mais le seigneur vamp est sensé être plutôt résistant (résistance naturelle+OM+dons vampirique+attribut de domaine+soif rouge...).

Merci de soigner ton orthographe, ce n'est pas la première fois que nous te le signalons ...


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