Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 11:13
Bon, il fallait bien aborder le sujet. On a tous plus ou moins vu le potentiel de certaines combo, je pense donc qu'il est inutile de se les garder pour soi en espérant faire la surprise sur le champ de bataille, de toute façon les combo vont rapidement être connues.

J'ouvre le débat en indiquant l'équipement qui a ma préférence, et je suis certain qu'il sera très proche (voir identique) à celui de plusieurs d'entre vous (d'après ce que j'ai cru sentir en lisant certains sujets).

Sur un seigneur vampire orienté tueur de perso (pas de Roi Goule pour moi, sauf à petit format car moins cher ou à grand format en secondaire) :
- pouvoirs : "furie rouge" pour gagner des attaques (incontournable pour basher), "réflexes prodigieux" pour frapper en premier (tout aussi incontournable je pense) et "chevalier des ténèbres" pour le +2CC (car je vise les persos ennemis).
- objets magiques : "talisman de préservation" (je ne sors jamais sans mon invu 4+), "suaire de nuit" pour frapper avant l'ennemi et baisser sa force (j'adore cette armure) et "l'autre badine du trompeur" (car faire relancer les invu réussies est indispensable en mode tueur de perso)
- objets normaux : armure lourde et arme lourde.

Explications :

- Protection : La première protection, c'est la CC9. Les troupes ne toucheront que sur 5+, et les perso sur 4+, ce qui va déjà bien réduire le nombre de touches. Puis svg 4+, invu 4+, et l'assurance que l'ennemi n'aurai jamais aucun bonus de force ! Donc la svg 4+ devient suffisante (ça revient au même que de la voir baisser de 2+ à 4+ à cause du bonus de force de l'arme). Les troupes de base blesseront sur 6+ et les troupes d'élite sur 5+, la svg passera à 5+ contre les élites. Les perso blesseront quant à eux sur 4+ (donc les perso touchent sur 4+ et blessent sur 4+, puis mon invu 4+, de quoi ne pas prendre plus d'1PV qui sera vite récupéré).

- Impact : Tout d'abord, le cumul des règles "frappe toujours en premier" et "frappe toujours en dernier" me permet de frapper à l'initiative, alors que l'ennemi subit la "frappe toujours en dernier" à cause de mon armure. Donc l'idée est de toujours frapper avant les autres perso, ou au pire en même temps (en tout cas toujours avant la troupe). La CC9 me permet de toucher sur 3+ y compris contre la plupart des perso ennemis, sauf deux ou trois exceptions (bubu, assassin elfe noir...) contre lesquels je toucherai sur 4+. Avec une force de 7, je blesserai quasiment toujours sur 2+ (hormis sur gros monstre, mais ce n'est pas la cible). Bref, 5 attaques qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+. Et derrière, la "furie rouge" me permettra de remettre le couvert pour ajouter de nouvelles touches/blessures. L'ennemi subira un modificateur de -4 à sa sauvegarde d'armure, donc il ne pourra plus vraiment compter dessus. Reste pour lui l'invulnérable à 4+ (1 chance sur 2), mais à chaque fois qu'il la réussira je la lui ferai relancer. Avec ça, je devrai pouvoir tuer un seigneur ennemi en une seule phase de corps-à-corps, et peut être même ajouter un bonus de carnage, et le plus souvent sans lui laisser le temps de riposter (ça aussi c'est une bonne défense).

Bref : la CC9, la F7, frappe à l'initiative alors que l'ennemi frappe en dernier, Svg 4+/4+, la furie rouge, l'annulation du bonus de force de l'ennemi (énorme !) et la relance des invu réussies de l'ennemi... Un vrai tueur de perso, qui tiendra très bien également contre de la troupe d'élite.


EDIT : j'ai oublié de précisé que ce perso vaut 531 points avec tous les niveaux de magie en plus (donc 426pts au niv1).

RE-EDIT : et son niveau 4 lui permet d'avoir plus de 90% de chance de pouvoir connaître la Danse Macabre lors du tirage des sorts, et donc d'avoir un sort pour relancer ses touches ratées !

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 11:31
Moi j'aborde un perso qui me titille vraiment :

Le chevaucheur de DZ :



PV: furie rouge, asf, chevaliers des ténèbres (bah oui, étant une figurine individuelle on ne peut pas refuser un défis, donc si l'adversaire comptait nous bloquer en lançant le défi de toute façon il l'aurait fait, donc autant prendre chevalier des ténèbres pour la protection apportée par la CC)
Objets : lame +2 force, talisman de préservation, heaume du dragon
Option : DZ, armure lourde, bouclier

Avec ca on a un perso qu'on touchera quasiement tout le temps sur 6 avec de la piétaille (sauf gdc), le heaume dragon est surtout la pour la protection contre les boulets de canons et autres joyeusetés possédant des enflammées.

Une variante plus tanking (mais plus intéressante sur trône de sabbat du coup) on remplace la lame +2 force par le suaire, et on enlève le heaume, on peut ajouter la lance de cav pour la charge.

Si d'autres personnes ne propose pas on essayera de faire le perso piéton, difficile car des choix a faire Smile

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 12:00
Ce qui me gène dans ta combo, c'est d'être monté sur montre ET obligé d'être en défi, car ton perso étant en mesure de tuer le perso ennemi tu risque de te priver de toutes les attaques du monstre, qui du coup ne fera pas non plus son piétinement furieux sur la troupaille, et si les bonus fixe de la troupe sont important alors tu risques même de perdre le combat par manque de bonus, à cause de toutes ces attaques perdues ! Alors même que tu auras tué le perso ou champion en défi...

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 12:05
Toi t'as pas lut mon laïus, ou je me suis mal exprimé Smile

Un personnage seul ne peut refuser un défi (car ne peut pas se cacher dans son unité) donc contre un ennemi intelligent, tu es obligé d'être en défi (car si tu le lances pas, lui le fera) donc au final prendre ou ne pas prendre ce talent, contre un joueur expérimenté, tu sera obligé d'accepter le défi, donc autant prendre le +2 CC Smile

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 12:16
Erf, oui tu l'expliquais bien pourtant, je ferai pénitence Embarassed J'irai dès ce soir m'auto-flageller à coups d'orties sauvages !

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 12:21
Ah bah tu me rejoins puisque j'ai fauté aussi sur l'autre sujet^^

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 13:28
Moi je ne vois plus trop l'intérêt de la lame +2Force maintenant qu'on peut mettre AL et Furie rouge... j'ai dû rater une subtilité (à part les attaques magiques)
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 13:31
perso j'ai un vampire que je risque de voir le combat régulièrement. il se place dans une unité de squelette lance (50) avec bannière hurlante

vampire,2 armes, GB

aura de sombre majesté, pouvoir qui fais relancer les test de peur.

armure du destin

vraiment pas compliqué. il poutre pas mal bien (5A) il aide énormément les squelettes en ce sens et toute cette combine -1LD, peur sur 3Dé relance si réussit ( ou annule la GB adverse)

il est absolument parfait pour transformer ce bloc de squelette en couteau suisse, maintenant capable d'attaquer ou tenir selon le besoin.

Idéallement si j'ai les points je le mets niv 2 et essaie de lui donner le vortex (vu que lui sera au front!)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 13:32
Ger0nim0 a écrit:Moi je ne vois plus trop l'intérêt de la lame +2Force maintenant qu'on peut mettre AL et Furie rouge... j'ai dû rater une subtilité (à part les attaques magiques)
L'intérêt serait de ne pas se coltiner la règle "frappe toujours en dernier" de l'AL, et du coup bénéficier de la relance gratuite avec le pouvoir "frappe toujours en premier" (puisque la plupart du temps on aura une initiative supérieure). Mais de mon côté j'ai renoncé aux armes magiques pour ne pas avoir à faire de concession sur la protection.

_________________
Vive les morts !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 13:37
Perso, je vais devoir mettre sur pieds des armées plus ou moins à thème dragons de sang, stryge, et lahmiane.
J'ai donc un peu réfléchi à ce que donnerons mes perso en fin de campagne et je suis pour l'instant sur cette base de perso qui je pense peuvent être sympa :

DdS :
furie rouge, asf, chevalier des ténèbres - talisman de préservation, épée des guerres éternelles ou lame ogre, l'autre badine

Stryge (roi goule) :
malédiction du revenant, chevalier des ténèbres, mort incarnée - gemme dracocide, lame de géant, autre badine

Lahmiane :
niv 3 ou 4 aura sombre majesté, asf, séduction - suaire nocturne, talisman de préserv, bâton catalyseur - trône
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 13:45
Je sais pas Navarone, je me dis d'un coté que la perte du général n'est vraiment plus trop catastrophique (a part le fait de perdre 500 points d'un coup) et presque rattrapable selon le déroulement de la partie en global, un peu comme ce que disait Poilu.

En plus (pour le moment en tout cas) les gens s'attendent tellement a ce que nos généraux soient blindés que la moitié ne les attaques pas.

Bon je dis pas de le foutre a poil et de le faire danser seul au milieu du champ de bataille avec un ukulélé mais quand même... Beaucoup de généraux se passent d'une invul, ou de façon plus moindre d'une grosse invul! (n'oublions pas que si on joue mortis la graine de renaissance donne une 5+ pour 10 points)...

Bref j'essaye un autre mode de perso, et pour l'instant ca me conviens (c'est l'essentiel me direz vous), il se peut que ca change, mais bon pour le moment le poutreur, j'aime (et j'en suis pas déçut^^)

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 13:51
Comme expliqué dans un autre post, je suis tombé amoureux du Roi Goule Tueur-de-persos Love
Voilà comment je l'équipe:

Roi Goule (260 pts):
Pouvoirs Vampiriques: Furie Rouge, Réflexes Prodigieux, Chevalier des Ténèbres
Objets Magiques: Lame de Géant, Gemme Dracocide, L'Autre Badine du Trompeur
TOTAL: 430 points.

On dispose d'une sympathique machine à tuer balançant 5A de F8 touchant sur 3+ et relançables (rappel: I8 pour le Roi Goule), blessant sur 2+ et infligeant -5 à la svg d'armure.
En outre, si l'adversaire dispose d'une éventuelle svg invulnérable, il doit relancer ses jets réussis.
Et pour couronner le tout, le Roi Goule rebalance autant d'A que de PV enlevés à l'adversaire, histoire d'être sûr de bien l'achever !

Pour les défis, il est top car en général l'adversaire ne réplique pas puisqu'il est décédé ... RIP

Son seul défaut reste sa fragilité face à une saturation d'A sur sa pomme. Pour éviter ceci, quelques astuces:
- le jouer en coin pour minimiser les A adverses
- essayer de le garder à proximité d'un Mortis pour améliorer sa Régénération à 4+
- disposer d'un Héros Vampire avec Savoir Interdit - Domaine de la Bête, pour lancer l'Incarnation de Wyssan sur l'unité du Roi Goule, augmentant ainsi son E à 6 (et sa F à 9 accessoirement) Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 14:09
Mais t'arrêteuuuuuux avec ton domaine de la bêteuuuuuuuuuux !!! On n'en veut pas !!!! Bouh !!!!!

Je reconnais que ton Roi Goule semble être un pur tueur, et ses stats offensives font rêver.

Ses némésis seront :
- les persos avec frappent en premier qui le tueront facilement en même temps que eux mourront sous ses coups,
- les unités avec attaques enflammées (il faudra anticiper l'existence de la bannière, c'est courant d'en trouve une dans presque chaque armée en tournoi),
- les unités avec armes lourdes (car son endurance ne sera plus un obstacle, et sa régén 5+ sera un peu light),

Bref, il faudra être judicieux dans son placement et éviter certaines troupes, ce qui peut être gênant si les persos adverses (qui sont sa cible) sont placés dans lesdites troupes. Mais bien utilisé, il sera mortellement efficace !

Je lui préfère malgré tout le profil un peu plus défensif du SV, et notamment je n'aime pas la régénération pour un perso, l'invu est tellement plus sécurisante...

Oui, je suis un traumatisé du LA V7 et j'ai un énooOOoorme besoin de sécurité ^^

_________________
Vive les morts !
Stan789

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 14:16
Navarone a écrit:
Ses némésis seront :

- les unités avec attaques enflammées (il faudra anticiper l'existence de la bannière, c'est courant d'en trouve une dans presque chaque armée en tournoi),

Je lui préfère malgré tout le profil un peu plus défensif du SV, et notamment je n'aime pas la régénération pour un perso, l'invu est tellement plus sécurisante...

Oui, je suis un traumatisé du LA V7 et j'ai un énooOOoorme besoin de sécurité ^^

Invu 2+ le bonhomme contre les attaques enflammées

EDIT : Oui Leth j'aime beaucoup le roi goule moi aussi Smile même si je trouve ta version un peu cher en points.


Dernière édition par Stan789 le Jeu 19 Jan 2012 - 14:22, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 14:17
Navarone a écrit:Mais t'arrêteuuuuuux avec ton domaine de la bêteuuuuuuuuuux !!! On n'en veut pas !!!! Bouh !!!!!
Dommage car il déchire comme Domaine, il est peu joué mais je l'adore car très polyvalent pour le style CàC (comme celui que je joue)


Ses némésis seront :
- les persos avec frappent en premier qui le tueront facilement en même temps que eux mourront sous ses coups,
Le RG a ASF et I8. En dehors d'un Prince Haut Elfe ou d'un DM de Slaanesh, je ne vois pas qui a une I aussi haute avec l'ASF en prime

- les unités avec attaques enflammées (il faudra anticiper l'existence de la bannière, c'est courant d'en trouve une dans presque chaque armée en tournoi)
C'est pour ça qu'il a la Gemme Dracocide (soit invulnérable à 2+ contre les A enflammées) Innocent

- les unités avec armes lourdes (car son endurance ne sera plus un obstacle, et sa régén 5+ sera un peu light),
Là dessus je suis d'accord avec toi. Mais encore en le plaçant de manière adéquate dans l'unité, il prendra, grand max: 4A touchant sur 4+ donc 2 qui passent, blessant sur 4+ (dans le cas de Joueurs d’Épée par exemple ou d'Exécuteurs) donc 1 qui passe. Après y'a la Régénération à 5+ (4+ avec Mortis) donc il perd entre 0,5 et 0,67PV par close ... Ça va c'est honnête je trouve pour un mec qui en contre-partie peut faire jusqu'à 10 morts par phase de close (que ce soit de l'infanterie ou de la cavalerie lourde)


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: grillé par Stan789

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 14:27
Ou ça une gemme de dracocide ??? Où ... ? Hééééé meeeeeerde..... Double-peine de fouettement aux orties sauvages ce soir, erf...

Effectivement ça va déjà beaucoup mieux !

EDIT : Par contre, pas de besoin de chercher un adversaire avec une forte initiative, le simple fait de frapper aussi en premier fera très mal par un combat en simultané (même si les initiatives sont différentes), car c'est là que ta régén 5+ sera trop faible par rapport à une invu 4+.
A moins de rester proche du Mortis comme tu le dis, et là c'est jouable. C'est combo, pas facile à manier, et il faut protéger le Mortis, mais ça a l'air très chouette sur le papier.

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 14:50
Il est très bien ce seigneur ! je le voit bien en deuxieme choix pour une partie gros format (avec un sv magie ou bache de N4) l'association des deux seigneurs dans deux unités doit rendre l'armée vraiment dure a gérer... c'est que ca pique un seigneur cac des CV maintenant...

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 15:04
Perso, je me suis dit que lui payer l'asf à 30 points c'était un peu too much.
Son init de 8 lui permet déjà de frapper en premier contre l'immense majorité des adversaires en dehors des HE et la haine éternelle lui donne déjà la relance pour toucher.
Dons vous pensez vraiment que 30 points qui ne serons à peu près utiles que contre quelques perso, ca vaille la peine??
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 15:51
Enkil Bearson a écrit:Perso, je me suis dit que lui payer l'asf à 30 points c'était un peu too much.
Son init de 8 lui permet déjà de frapper en premier contre l'immense majorité des adversaires en dehors des HE et la haine éternelle lui donne déjà la relance pour toucher.
Dons vous pensez vraiment que 30 points qui ne serons à peu près utiles que contre quelques perso, ca vaille la peine??
Je pensais exactement pareil que toi jusqu'à la dernière fois où je suis tombé sur mon copain Seigneur Nain avec ASF, F8 contre E5 et plus, sauvegarde à 1+ relançable et invulnérable à 4+ Beurgl
Bon au final il ne m'a enlevé qu'un seul PV et je l'ai réduit en charpie mais j'étais triste de ne pas avoir payé Réflexes Prodigieux sur mon RG (imaginez un Coup Fatal qui passe ou une rune à la c** genre "Chaque PV enlevé = 1D6 PV en moins")
Autant être sûr qu'il mette à mort son adversaire avant que celui-ci ne puisse répliquer.
Pareil, contre un Buveur de Sang, l'ASF est un gros plus puisqu'en moyenne, notre RG lui enlèvera:
5A qui touchent sur 4+: 2,50 / relance: 1,25 => 3,75 A qui touchent qui blessent sur 2+ => 3,125 PV dont 0,35 seront sauvegardés (après relance de svg invulnérable réussies).
Donc ça fait, en stat: 3,78 PV en moins sur le Buveur de Sang et on rebalance la sauce avec la Furie Rouge pour arriver à terme à 4,67 PV enlevés par phase de close (je vous épargne la deuxième ligne de calcul mais je vous laisse vérifier par vous-même si vous en doutez) Tongue

Avec un poil de chance donc, le RG tue un Buveur de Sang à I9 avant qu'il ne tape (rappel: BdS a 5PV)
Sympa, non ? Innocent


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 15:58
Le Buveur de Sang peut aussi avoir une armure magique qui annule les effets de l'arme magique de son adversaire. Et là, c'est moins drôle ^^'
Mais bon, c'est le pire adversaire possible, donc on en rencontre pas souvent des comme ça. Après, Enkil, tu rajouterais autre chose à 30 points ? S'il y a autre chose à faire avec, ça peut se discuter, mais si c'est pour économiser 30pts, autant les prendre ailleurs et éviter de suer à grosse gouttes quand notres seigneur essaie de faire son boulot, non ?

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 16:03
Sympa en effet, Leth, je suis convaincu que c'est une bonne combo de pouvoir/équipement et que ton Roi Goule fera son taf.

je suis tombé sur mon copain Seigneur Nain avec ASF, F8 contre E5 et plus, sauvegarde à 1+ relançable et invulnérable à 4+
Mais imagine sa tête si tu lui avais dit : ben en fait tu ne frappes plus en premier, c'est moi d'abord, et puis à propos tu perds ton bonus de force donc tu frappes à F5. Ne prend pas tes dés, t'en aura pas besoin Devil

Parce que là, avec ton RG et sa frappe en premier, vous frappez ensemble, donc tu prends quand même un risque, alors que la version SV+suaire peut lui faire son affaire avant même qu'il dégaine son glaive :-)

Moi je kiffe à mort ce nouveau Suaire de Nuit !

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 16:07
Yes avec l'Armure d'Obsidienne mais pas de bol si le mec sort avec, en général ils ont l'Armure de Khorne, Hache de Khorne, Fureur Impérissable et PAM (enfin à 80% ils ont ça) Tongue

'fin bref, tout ça pour dire: le RG équipé comme ci-dessus, ça bashe !


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: @Navarone: quand deux figurines ont l'ASF, l'ordre d'A se fait par I. Seigneur Nain à I5, RG a I8 Wink

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 16:10
Leth a écrit:Edit: @Navarone: quand deux figurines ont l'ASF, l'ordre d'A se fait par I. Seigneur Nain à I5, RG a I8 Wink
Non ^^

_________________
Vive les morts !
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 16:17
Navarone a écrit:
Leth a écrit:Edit: @Navarone: quand deux figurines ont l'ASF, l'ordre d'A se fait par I. Seigneur Nain à I5, RG a I8 Wink
Non ^^

Je rajouterai même:

"Si une figurine affronte un ennemi doté de la même capacité, les attaques sont résolues simultanément, et aucun des deux ne bénéficie des relances qu'elle peut éventuellement accorder"


Pour le coup de taper selon sa valeur d'init normale c'est quand une figurine dispose de frappe toujours en premier et frappe toujours en dernier en même temps.


C'est bien beau de peindre des figs Leth ! Mais il faut aussi apprendre les règles Razz

(hahaha)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 16:55
Après, Enkil, tu rajouterais autre chose à 30 points ?
Ben perso je lui mettrais la mort incarnée et le taperais dans une unité avec la ban hurlante. C'est un peu moins opti tueur de perso avec asf eux aussi mais c'est quand même plus utile dans la plupart des circonstance je trouve.

Maintenant cette combinaison est excellente aussi hein, je propose juste une alternatives que je trouve plus polyvalente pour un RG Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 18:07
'tain merde z'avez raison les deux louloux, je viens d'apprendre quelque chose Blink

C'est bien beau de peindre des figs Leth ! Mais il faut aussi apprendre les règles
Tu veux qu'on reparle du mec qui noie son unité de CN comme un grand ? (mouahahahahahahahahahahahahahah) Sourire

'fin bref tout ça pour dire que le RG avec Réflexes prodigieux reste intéressant je trouve.
Mais ce n'est que mon humble avis ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 18:27
Bon, ben pour ma honteuse part, je donne le suaire à mon roi revenant GB qui est posé à côté de mon SV de close qui tâche... Et oui, le suaire ca n'est pas forcément les figurines qui attaquent le porteur, c'est les figurines qui sont au contact... xD

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 18:32
Moi je suis encore mitigé concernant le suaire... vu justement que ce n'est que les fig au contact, le suaire ne protege pas vs la saturation. Les attaques de soutiens ne sont pas affectée. Pour moi c'est un gros moins.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 19:07
Pour le moment moi ce serai 426 pts
Seigneur vampire n1 AL et AM
avec furie, aura, mort incarnée
et suaire, talisman endurance, livre d'arkhan

Dans une unité de gardes des crypte avec bouclier comprenant la bannière hurlante, même si il n'a qu'une invu 5+, possibilité énorme de le toucher que sur du 5+ grace aux attributs, ses 5 attaq f7 tapant en général en premier par rapport à l'initiative grace au suaire, et si le livre passe relance des jets pour lui et son unité et bam!
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Jeu 19 Jan 2012 - 20:11
Moi j'opte pour du brutal assez protégé, et ca me conviens bien, c'est un peu comme la version DZ que j'ai proposé :

419 points

PV : furie rouge, reflexes prodigieux, chevaliers des ténèbres
Objets : lame ogre (pour ne pas gaspiller la relance si je mettais une arme lourde), talisman de préservation, heaume du dragon, potion d'impétuosité (car pour 5 points on a +1 attaques en charge qui touche toujours sur 3+ relançable et blesse sur 2...soumise a la furie rouge!)
Option : armure lourde et bouclier

Si possible a jouer en coin d'unité avec possibilité de perso a coté qui le protège grâce au suaire (même si en effet cela ne protège pas de l'attaque de soutien, ce qui est bien dommage^^)

Possibilité de monter ses niveaux de magie si on a des points de dispo, il ne craint pas grand chose non plus d'un retour de magie Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum