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Septurus

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Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top ! - Page 8 Empty Re: Equipement du Seigneur Vampire (et RG) : combo objets/pouvoirs pour un général au top !

Lun 20 Fév 2012 - 17:34
Bonsoir,

Suite à ma participation à l'inter 2012 en juin avec du CV, je gamberge grave sur comment dessiner mon vampire gégé en tenant compte des limitations suivantes :
- max 500 points.
- à pied.
- orienté full close (là reste à faire la part des choses entre offensif et défensif).
- lvl3 requis en magie (suite capage sur doublette de nécro).
- sera intégrés dans un pack de 50+ squelettes/zombies (reste à définir)

Après quelques essais, j'en suis là :
armure lourde, bouclier, lame ogre, talisman préservation, autre badine, furie, reflexe, lvl3... pour 479 points.

Aussi, à ce stade j'en appelle à vos méninges pour me faire moult propositions à débattre ensuite, mais j'insiste bien, en respectant les paramètres listés ci-dessus (méta oblige qui semble nous prédestiner à de grosses bastons en quasi full infanterie).
Par avance merci de votre aide/réflexion sur le sujet...

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Lun 20 Fév 2012 - 17:40
Septurus a écrit:Après quelques essais, j'en suis là :
armure lourde, bouclier, lame ogre, talisman préservation, autre badine, furie, reflexe, lvl3... pour 479 points.

C'est une composition qui a été proposée déjà plusieurs fois, et qui à priori, au vu des retours, est très efficace. Il faudra que tu fasses attention à tes lancements de sorts car pas de protection contre les fiascos.
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Lun 20 Fév 2012 - 17:41
Au niveau offensif tu es bon, rien à revoir. C'était surtout l'aspect défensif qu'il te faut booster, d'autant que tu seras à pinces !

Vu que tu es à pied et que tu as donc une sauvegarde moyenne, je mettrai une armure magique qui boost l'ensemble, soit le bouclier enchanté soit le Heaume du dragon. Avec le heaume en plus, ta sauvegarde est donc de 3+, invu 4+, invu 2+ contre le feu. Cette invu contre le feu est un plus non négligeable.

Avec ce simple ajout, tu es à 489pts.

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Lun 20 Fév 2012 - 17:48
Ce serais beau mais ca rentre pas dans le total des points mon cher Navarone Smile

Justement j'allais proposer ma version, elle aussi a 479 points. Je remplace l'autre badine par la potion d'impétuosité (petit effet kisskool non négligeable lors de la première charge) aussi que le heaume dragon.

J'avais déjà soumis cette version. Elle me semble légèrement moins orientée bourrin (suppression l'ABDT) mais tu gagnes en défense. Pour l'avoir testée de nombreuses fois, ca poutre bien tout comme ce que tu propose (et je m'avancerais pas trop en disant qu'en contre partie j'encaisse un peu mieux)

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Lun 20 Fév 2012 - 17:51
Il n'a pas dit 500pts max ? J'en propose que 10 de plus que son total de 479...

EDIT : et tu conseilles de remplacer la badine par la potion d'impétuosité ??!!?? Franchement, j'ai beaucoup de mal à comprendre ton choix, là.... La badine est clairement plus intéressante que cette potion-gadget !

EDIT 2 : ah ben ouais, maintenant que j'ai compté je comprend mieux, du coup il faut virer la badine pour mettre l'armure, ok je suis un boulet.....


Dernière édition par Navarone le Lun 20 Fév 2012 - 18:00, édité 1 fois

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Lun 20 Fév 2012 - 17:55
Je crois que ça rentre pas dans les 100 pts d'objets magique surtout : lame ogre 40, talisman de préservation 45, autre badine 15 ...
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Lun 20 Fév 2012 - 17:57
Ah parce qu'en plus il faut respecter le max en objet magique ???

Bon ok, désolé de ne pas avoir compté ^^


Dernière édition par Navarone le Lun 20 Fév 2012 - 17:58, édité 1 fois

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Lun 20 Fév 2012 - 17:57
Ouep, pourquoi pas, mais l'ajout d'une armure (même une modeste à 5 ou 10 points) oblige à se séparer de l'autre badine, ce qui est gênant contre plusieurs armées (démon, breto, ES) et plus ou moins tous les persos en général...
Je réfléchis à l'option de lui coller une nounou avec l'autre badine (RR avec juste ça comme OM car limite stricte sur le OM du GBR) pour effectivement cumuler les deux objets mais ça rentre pas dans les points... dur dur ce règlement 2012... Crying
En tout merci de votre participation présente (et à venir car les tests seront nombreux d'ici juin Innocent )

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Lun 20 Fév 2012 - 18:00
Y'en a un que je vais tester dans pas longtemps :

niv 4, furie, réflexes, lame ogre, graine de renaissance, heaume du dragon, baguette tellurique, ABDT, armure lourde, bouclier => 514 pts. Au pire, on peut mettre l'ABDT sur un autre perso au contact du SV pour ne pas dépasser les 500 pts. Avec un mortis dans le coin ça donne des sorts lancés à +6.

Après, faut voir si tu joues mortis ou pas... mais la combine régèn' 5+ / 2+ contre le feu devrait être pas mal...

Cordialement,

Poilu

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Lun 20 Fév 2012 - 18:02
Je réfléchis à l'option de lui coller une nounou avec l'autre badine
Mauvaise idée tu fais alors subir la relance a ton SV. En revanche tu peux nounouter avec le suaire, pour garder la relance face a de l'elfe (et réduire la force des fig au contact socle a socle mais pas en soutiens)


et tu conseilles de remplacer la badine par la potion d'impétuosité ??!!?? Franchement, j'ai beaucoup de mal à comprendre ton choix, là.... La badine est clairement plus intéressante que cette potion-gadget !

Concrètement donc je remplace L'ABDT par la potion ET le heaume dragon, qui font aussi un total de 15 points, et comme dis dans mon post, on perd un peu le coté offensif, pour gagner en défensif Smile

Vilain garnement va!


EDIT : Le truc Poilu c'est que face a un CF non enflammé ton SV est a poil Smile


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Lun 20 Fév 2012 - 18:03
Oui, voir mon deuxième EDIT dans mon message juste après le tiens ^^

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Lun 20 Fév 2012 - 18:06
Mdr dis donc Edit' c'est une copine a toi ? Elle est un peu boulette sur les bords aujourd'hui Tongue

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Lun 20 Fév 2012 - 18:08
- lvl3 requis en magie (suite capage sur doublette de nécro).

Double capage qui plus est vu que tu cape aussi les domaine de magie (à moins que tu ne joue un nécro de la mort, mais bon...). Tongue

Je réfléchis à l'option de lui coller une nounou avec l'autre badine

Pas très top de caser une autre badine à côté du SV (ou alors va falloir sacrément jouer sur les placements pour que le RR soit au contact des même ennemies que le SV sans être au contact du SV...). Innocent

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Lun 20 Fév 2012 - 18:10
Le truc Poilu c'est que face a un CF non enflammé ton SV est a poil

Oui bah on peu pas tout avoir hein Wink Ni la 2+ avec la 4+ invu, l'ABDT, l'épée des guerres éternelles, la potion de force etc, etc...

Donc oui il est vulnérable aux CF non enflammés, mais y'en a-t-il tant que ça? Pis l'adversaire n'est pas censé savoir qu'on compte sur la régèn' plus que sur une invu, si?

Je trouve enfin que c'est pas comme si on pouvait bouger notre SV de 12 ps pour contacter un régiment et se mettre à l'abri (genre les zombies en 2nde ligne ou sur le flanc).

L'avantage du mien est le gros soutien magique qu'il apporte si combiné avec un mortis, pis la baguette n'est pas pour me déplaire... parce que si tu passes les sorts qui t'arrangent, y'a fort à parier qu'au moment des càc ta régèn' devrait suffire Smile

Cordialement,

Poilu

Edith :
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Lun 20 Fév 2012 - 18:15
Je suis d'accord avec toi mon Poilu, c'est clair qu'on peut pas tout avoir, ce qui est d'ailleurs une aberration puisque nous sommes la seule armée avec 200 points a mettre sur un seigneur Smile

Enfin ta combinaison est très bien j l'utilise souvent sur le vampire qui bashe a coté de mon SV, lorsqu'il y a un mortis pas loin. Je tenais juste a le signaler puisque tout le monde ne se rappel pas forcément que la regen saute avec un CF depuis la v8 Tongue (moi le premier hehe)

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Lun 20 Fév 2012 - 18:16
D'autant qu'il semble persister un léger flou artistique entre les notions "au contact", "au contact socle à socle" et que cela impact grandement l'effet des objets dont le descriptif mentionne ce type de phrase (exemple : épée tueuse de héros, le suaire, l'autre badine justement....).
A ce titre, et sans vouloir remuer ciel et terre ni même déchainer les opinions sur ce sujet précis, a-t-on à ce jour (en évitant ci possible le warfo par pitié) un consensus clair et officiel sur la question, ou somme nous encore dans l'attente d'un errata ?
En fait, c'est ce foutu schéma en bas de la page 49 et l'explication "... comme si en contact..." qui de tant à autre vient jeter le trouble dans mes certitudes warhammeriennes.
...

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Lun 20 Fév 2012 - 18:21
Alors le Warfo (oui désolé c'est la ref après GW, du moins pour les tournois) est venu a des consensus, qui sont appliqués comme tel dans les tournois, en attente d'un errata. A priori le suaire et le nuage de mouche du dragon ne se limite qu'aux figurines en contact socle a socle. Tel qu'il est écris dans le bouquin, donc n'affecte pas les attaques de soutiens. Quant a l'épée des héros, je n'ai pas le GBR sous la main mais il me semble qu'il est précisé dans sa description que c'est le nombre de héros au contact du porteur, ou de son unité.

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Lun 20 Fév 2012 - 18:21
Poilu a écrit:Double capage
Kesako? Blink J'voudrais bien la trad' SVP

Cela consiste à imposer un malus de 1 au résultat d'une armée à chaque doublette d'entrée dans ton LA.
En l'occurence ici une triplette (donc -2) car jouant 3 mago (1 seigneur vampire, 1 vampire héros, 1 nécro) du même domaine (arcane vampirique).
Voilà l'ami.

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Lun 20 Fév 2012 - 18:44
Hasdrubal a écrit:...A priori le suaire et le nuage de mouche du dragon ne se limite qu'aux figurines en contact socle a socle...
Quand est il du ABDT ? est-il-lui aussi nerfé par cette restriction ? car il est écrit "Les figurines en contact avec le porteur doivent relancer leur sauvegarde invu réussies".
Un perso avec x attaques qui ferait disons 3 ou 4 morts peut fort bien n'être physiquement en contact socle à socle qu'avec une voir deux fig (exemple au hasard d'une charge de breto contre un pavé de sque avec un vampire dedans, le vampire réussi à tuer 5 à 6 chevaliers alors qu'il n'est au contact physique que d'un seul, idéalement 2 chevalier si coin à coin).
Les chevaliers en question doivent-ils tous relancer leur invu à 5+ (via prière à la Dame) ou seulement celui, ceux en contact socle à socle ? sachant que la page 51 "retrait des pertes" illustre plus une vision d'un perso qui élimine son adversaire en s'enfonçant dans ses rangs (certes cela reste une image tel qu'écrit dans le GBR mais tout de même !)
Me parait encore loin d'être claire cette histoire... foutu V8 Beurgl

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Lun 20 Fév 2012 - 18:52
La ça fait longtemps que le consensus a été trouvé Smile En effet ce serais que les figurines au contact tout comme le reste en fait !

Après rien d'officiel n'étant parut... Ca vaut ce que ca vaut!

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Lun 20 Fév 2012 - 20:18
Pour la badine, la question ne se pose pas vu que tu ne frappes que des ennemis qui sont en contact socle à socle avec toi. Wink
A moins de jouer avec M. Fantastic ou Satan Petit Coeur et leurs bras élastiques, of course. Sourire
D'ailleurs, dans le paragraphe qui explique qu'on retire les pertes à l'arrière, il est précisé que c'est pour simplifier la gestion des figurines mais qu'en fait, il faut considérer que le personnage marche sur le cadavre qu'il vient de produire pour s'attaquer au suivant (GBR, page 51).
La badine marche donc toujours.
C'est "en défense" que la question se pose, uniquement.

Pour l'épée Tueuse de héros, les héros adverses doivent être en contact avec le porteur de l'épée ou son unité.
Pas d'obligation d'être en contact socle à socle avec le porteur même.

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Lun 20 Fév 2012 - 22:02
Et que pensez vous de ce SV :
1 S.V sur D.I + réflexe + furie rouge + Frappe fatale + lance de cavalerie + Armure lourde + bouclier enchanté + talisman de préservation et l'autre badine. 426 pts.

On a un SV très mobile avec une 2+ 4+ et pouvant chasser les persos dans les chaussons et les gros monstres avec son CF héroique.
Du coup on peut presque se passer du T.G.
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Lun 20 Fév 2012 - 22:08
Il est tout seul ton seigneur ? Parce qu'il est vulnérable au tir de canon, a la magie. Désolé mais trop l'habitude de jouer contre empire et nain

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Lun 20 Fév 2012 - 22:13
bah il peut être dans des CN ou à 3ps des emissaires, bref beaucoup de choses sont envisageable avant qu'il n'arrive au CaC.

Je propose un équipement de SV pas une liste Wink
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Lun 20 Fév 2012 - 22:13
Je reste très septique quant au coup fatal héroique, concernant une seule attaque, alors qu'a coté on a moyen d'envoyer 5 à 10 pains de F7 grâce a la FR et la lance/potion/lame des géants/ogre, qui me paraissent bien utiles dans plus de situations, et surtout avec plus de fiabilité. Pour moi le différentiel est peut être d'une trentaine de points, mais elle est vraiment significative, après cela n'engage que moi, frappe fatale serait énorme, si elle donnait CFH sur toutes les attaques, mais ce n'est pas le cas, et elle ne serait certainement pas au même prix (même si AMHA avec un prix quelqu'il soit le talent serait rentable vu le déluge possible d'attaque d'un SV....)

Pour Vampire55 : un volant ca peut se protéger, derrière un terror/des horreurs (en début de partie), derrière une colline, au CaC, avec le primaire des cieux, dans un chausson de cav au début, ou a proximité d'EOT pour l'attention messire. C'est pas ca qui me dérange (je vais d'ailleurs peut être faire un tournois avec un SV sur DI:p)

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Lun 20 Fév 2012 - 22:20
Bah contre un sphinx avec son E8 ou une Arachnarock avec ses 8PV ou encore pire un GI...tu peux toujours y aller pour le tuer d'un seul coup ;/ mais bon j'avoue que je n'étais pas nonplus convaincu jusqu'à présent mais j'ai réussi à le caser pour les 15 petits points donc je vais tester ca demain.
L'avantage c'est d'en faire un perso défensif qui peut aussi surprendre avec ce CFH.
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Lun 20 Fév 2012 - 22:26
C'est vrai que de toute façon les bases de la bashe sont présents quoi qu'il arrive : reflexes et FR, rien n'oblige a placer la frappe, mais je trouve que globalement c'est du gachis de points Smile l'araignée/sphinx/grand immonde, pour y frotter son SV tu l'entame avant , pas vraiment le choix dans n'importe quel cas AMHA (puisque la frappe fatale est assez aléatoire pour avoir une bonne chance de louper son coup) =)

Sinon un truc qui peut être rigolo avec une lame ogre/des géants, c'est de jouer feu sur un vampire, avec l'épée adente de rhuin a lancer sur le SV, passant le blesser a 1+ donc auto... La on rigole avec la relance pour toucher et la FR... Idem pour sur des GdC, je travaille d'ailleurs actuellement sur une liste a 3000 basée sur le principe (sans passer toute ma stratégie dessus!)

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Lun 20 Fév 2012 - 22:27
Oui, apres tout. Qui ne tente rien, n'as rien !

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Lun 20 Fév 2012 - 22:27
@ Septurus:

Tu sais quels items du GBR tu ne peux pas prendre ou pas encore ?
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Lun 20 Fév 2012 - 22:35
Kanguru a écrit:Pour la badine, la question ne se pose pas vu que tu ne frappes que des ennemis qui sont en contact socle à socle avec toi. Wink
A moins de jouer avec M. Fantastic ou Satan Petit Coeur et leurs bras élastiques, of course. Sourire
D'ailleurs, dans le paragraphe qui explique qu'on retire les pertes à l'arrière, il est précisé que c'est pour simplifier la gestion des figurines mais qu'en fait, il faut considérer que le personnage marche sur le cadavre qu'il vient de produire pour s'attaquer au suivant (GBR, page 51).
La badine marche donc toujours.
On semble être d'accord je crois,
Donc tu me diras si tu es ok pour résumer ainsi la chose : le vampire est considéré avoir été au contact de chaque fig qu'il à réussi à tuer, c'est bien ça ? et que fort logiquement la Badine à donc fonctionné pour chaque mort potentiel qu'il a fait ?
A ce stade, Hasdrubal semble pourtant penser différemment, ou c'est moi qui comprend mal ce qu'il veut dire (ce qui est aussi possible).

Kanguru a écrit:C'est "en défense" que la question se pose, uniquement.
Là aussi suis d'accord avec toi mais, si l'on prolonge le raisonnement emprunté au dessus, ne crois tu pas que chaque figurine adverse qui à tenter de tuer le vampire a été à son contact pour en avoir l'opportunité ? ce qui voudrait dire du coup, que le vampire s'enfonçant dans les rangs adverses (pour reprendre l'image de la page 51) à momentanément été au contact de toutes les fig qui ont tenter de le tuer (là on commence à avoir l'ébauche d'une définition du fameux "au contact" qui manque si cruellement à ce jour)
Ce qui est cocasse ici, c'est d'être d'accord pour dire que le vampire est (ou à été) au contact des figurines qu'il à tué (mêmes si elles étaient physiquement à l'autre bout du pavé) mais qu'en riposte, le chevalier du second rang, qui, lorsque qu'arrive son tour de riposter (il est donc à son tour l'attaquant à ce moment précis) n'est pas au contact de ce même vampire sur lequel à va tenter de riposter sous prétexte que la figurine est physiquement placée au second rang alors que la page 51 explique bien le remplacement des figurines du premiers rang (les mortes) par celle du rang suivant...

Kanguru a écrit:
Pour l'épée Tueuse de héros, les héros adverses doivent être en contact avec le porteur de l'épée ou son unité.
Pas d'obligation d'être en contact socle à socle avec le porteur même.
Là, on tourne en rond car tu dis "au contact" différent de "au contact socle à socle" or "socle à socle" on est tous ok pour dire à quoi cela ressemble, mais "au contact" (j'ai pas osé écrire "au contact mais pas socle à socle" mais on pourrait) concrètement ça se définit comment ?
On rebondit de plein pied sur la problématique du fameux Slann au second rang si oui ou non au contact de l'unité adverse.

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