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Dim 18 Juil 2010 - 15:48
Oui, mais il vaut mieux le faire après le déploiement, sinon on arrive à des situations comparables, où chacun se déploie pour inhiber les efforts du mage adverse. Il ne faut pas oublier que fluffiquement parlant, on est pas sensé savoir comment se bat le mage adverse avant que la bataille ait commencé.

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Dim 18 Juil 2010 - 15:53
Normalement quand tu places une unite/figurine tu doit annoncer leur nombre/équipement/état major

exemple :

30 Gdc avec état-major complet & bannière magique avec un seigneur vampire magicien niveau 3 dans le domaine de la mort et arme/armure magique.


ensuite tu tires au dés tes sort mais tu lui dis pas lesquelles tu as obtenu.

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Dim 18 Juil 2010 - 16:03
Sauf que tu places les personnages après avoir déployé le reste, pas en même temps. Et il vaut mieux éviter d'anoncer les objets magiques qu'on a, c'est quand-même leur base d'être secrets.

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Dim 18 Juil 2010 - 16:33
Et sauf que le choix des sorts se fait avant le déploiement . Et tu n'annonces pas les objets magiques mais leur possible présence .

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Dim 18 Juil 2010 - 16:57
Les personnages intégrés aux unités sont déployés en même temps que l'unité il me semble. Et il me semble aussi que le tirage de sort se fait de manière ouverte, après le déploiement certes. On annonce le domaine (choisi lorsqu'on fait sa liste) en tirant les sorts. Et pour être fair-play, si on a tout le domaine, on le précise lorsque normalement on tire les sorts, après le déploiement.

En tout cas j'ai toujours fait comme ça.
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Dim 18 Juil 2010 - 18:21
Vérification livre de règles :
Les perso' sont déployés en même temps et en dernier . Et le tirage des sorts se fait avant le déploiement .

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Dim 18 Juil 2010 - 19:10
Mouais, je trouve pas ça très fair-play. Enfin chaque groupe de joueurs fait à sa sauce en partie amicale. Pour les persos seuls je savais que ça se passais comme ça. Tu es sur que c'est la même chose pour les persos qui sont intégrés à une unités ?
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Dim 18 Juil 2010 - 19:40
Pour recoller au sujet du post. Le domaine de la mort reste énorme pour dégager les persos/monstre/machine de guerre. Avec 3 sorts pour sniper, ai on a le premier tour on dézingue le mago niv 4 d'en face. Avec maître des arts noir on évite de trop se planter au niveau des DDP.

Après la porté est un peu courte (enfin seulement le rire de bjuna) mais nous avons la possibilité d'aller vite (mvt 6 naturel)

Avouer que vous débarrasser de la phase de magie adverse aussi vite est tentante ^^
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Lun 19 Juil 2010 - 2:48
Et le tirage des sorts se fait avant le déploiement
Relis bien, il se fait avant le déploiement des sorciers.

Pour ajouter mon grain de sel sur le domaine de la mort, je pense qu'il est un de ceux qui apportent le plus de soutien à nos morts-vivants gràce à fatalitas ou aux sorts ciblant spécifiquement une figurine.

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Lun 19 Juil 2010 - 11:47
Portée 12ps pou deux des sorts de snipe....
Pas convaincu lors de l'essai .
Et effectivement, t'as raison pour les sorciers mais le domaine s'inscrit avant .

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Lun 19 Juil 2010 - 13:38
Ce n'est pas nom plus au fond du champ de bataille que doit se trouver le sniper. Il est tout à fait possible de sniper à 12 pas, nos vampires ne sont pas non-plus des vierges effarouchées, ils peuvent se permettre de se rapprocher de l'ennemi.

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Lun 19 Juil 2010 - 13:40
Et ce n'est pas comme si ils avaient 3 de mouvements...
Ils ont 6 de base, améliorable à 9 pour 10 points, ou le vole pour 30 points.

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Lun 19 Juil 2010 - 19:58
De plus on peut booster un peu le sort pour lui faire obtenir une portée de 24ps (la difficulté passe de 7 à 10, rien d'insurmontable)

En plus pour le sort primaire se fait avec notre cmd de 10 (SV) face au cmd non modifié de la cible, donc pas de gégé ou de bonus de rang... Oh une hydre ... Oh plus d'hydre (avec un cmd de 6 faut que l'adversaire face du 5+ pour ne rien prendre, en tenant en compte le fait que l'on roule un 1 ^^ ) Bon elle aura quand même sa régen ...
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Lun 19 Juil 2010 - 21:08
suspiria de profundis a écrit:Pas forcément, moi personellement je les marques sur ma feuilles les sorts que j'ai tiré. Et si je connait tout les sorts je les marques tous ou je marque que je connait tout ce domaine.
Tout ce qu'il faut c'est que ton adversaire puisse vérifier que tu n'a pas tricher. Et après, il faut savoir être bon joueur et savoir faire confiance...

Vil petit tricheur va!!

P.490, 3e paragraphe de la génération des sorts: les sorts sont choisi au su de tous, votre adversaire connait donc les sorts que vous avez!!
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Lun 19 Juil 2010 - 21:10
C'est dans le nouveau bouquins? Désolé, n'ayant pas moi même le GBR et mon ami jouant nain, il ne regarde donc pas la partie sort. J'ai lut en vitesse avant de commencer la bataille.
Désolé, le reste j'ai pris comme en V7, on a toujours joué comme ça entre amis...

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Jeu 22 Juil 2010 - 13:52
Après plusieurs partie plusieurs partie en 2vs2,

Je trouve que le domaine des cieux s'en sort haut la main avec une comète qui ne peut pas être dissiper une fois en jeu, l'éclair en série a 1d6 F6 ou le 4ieme sort qui lui snipe littéralement les personnage isoler a 48 ps ! !

Et ensuite du coté anecdotique un blizzard qui empêche les tirs ou une tornade qui fait s'entrechoquer 2 unités.

Ajouter a sa une Bénédiction & une Malédiction qui annule coup fatal/attaque empoisonnée.

Sans oublier l'attribut domaine de magie qui fait automatiquement 1d6 touches F4 dès qu'on cible une unité volante ennemie (avant même de lancer le sort et qui en peut être dissipé).

je croit que le domaine mort et son soleil qui peut nous exploser a la figure peut être facilement oublier
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Jeu 22 Juil 2010 - 14:39
Yngvi a écrit:Sans oublier l'attribut domaine de magie qui fait automatiquement 1d6 touches F4 dès qu'on cible une unité volante ennemie (avant même de lancer le sort et qui en peut être dissipé).
Non, je pense qu'il s'agit d'une formulation malheureuse. Page 497. Le sort doit être lancé si j'en crois le "en plus de toute effet décrit ci-dessous".
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Jeu 22 Juil 2010 - 15:25
Ah voilà un point qui mérite interrogation voire questionnement ^p

Donc faut il le lire en tant que je lance 1d6 touche F4 quand je cible et en plus je bénéficie de l'effet du sur décrit ci-dessous s'il est lancer & n'est pas dissipé.

Ou

Le magicien lance le sort et s'il passe en plus des effet ci-dessous je lance mon 1d6 touche F4.

c'est vraiment ambiguë au niveau de l'écriture, mais même si cela fait du domaine du ciel, le seul à avoir un tel attribut.
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Jeu 22 Juil 2010 - 15:34
Non mais tu ne vas pas appliquer des effets pour un sort qui n'a... même pas été lancé ou qui a été dissipé.
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Jeu 22 Juil 2010 - 16:09
La façon que je le lisait, si ton sorts fait 1D6 F4 de base, et que tu le lance sur une unité volante, tu fais 2D6 F4. Aussi simple que ça.
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Jeu 22 Juil 2010 - 17:10
Personnellement, je ne vois aucune ambiguïté...
Si ton sort est lancé avec succès, et n'a pas été dissipé, ses effets normaux s'appliquent et si la cible est une unité dotée de la règle "vol", elle subit en plus 1d6 touche de Force 4.

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Jeu 22 Juil 2010 - 19:00
D' accord merci en faite j'ai user de psychologie inverser pour que vous alliez dans mon sens car quand on me la sortie comme tel hier donc maintenant au moins c'est clair.

Edit d'Abhoren : Tu uses aussi d'orthographe inversée apparemment. Il faudrait faire des efforts et se relire puis se corriger. En rouge ce qui ne va pas.
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Jeu 22 Juil 2010 - 19:37
a18no a écrit:La façon que je le lisait, si ton sorts fait 1D6 F4 de base, et que tu le lance sur une unité volante, tu fais 2D6 F4. Aussi simple que ça.
Non non, pour la malédiction c'est double effet kiskool, la malé + le d6 Fo4.

+1 von Schreck.
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Sam 24 Juil 2010 - 10:11
Et c'est d'ailleurs bien plus drôle dans ce sens là, donc approuvée Cieux c'est le bien ? ( enfin pour CV ^)
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Sam 24 Juil 2010 - 14:04
Je suis loin d'approuver que les cieux sont ultime.

Il est admis que le domaine des cieux est bon, voir très bon, mais il n'est pas ultime. Il est très polyvalent, avec des malédictions, des boost, et trois sorts de dégâts. Mais aucun autre de ses sorts que la comète peut avoir un effet décisif, contrairement aux autres domaines.

Je pense, moi, que votre attachement pour ce domaine vient surtout de la comète, qui est devenue très puissante. Les autres sorts ne sont en fait que des 'bonus' qui l'accompagnent.

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Sam 24 Juil 2010 - 18:12
Tu m'excuseras mais aucun sort n'est décisif --'...
Trouves m'en un... Je me suis déjà pris deux soleils de suite, j'ai quand même gagné, la comète a beaucoup d'impact .

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Sam 24 Juil 2010 - 18:53
Les Cieux c'est du support. Mais du bon gros lourd.

Il permet de presque s'immuniser aux coups fatals et empoisonnés.

Cumulé à la cage de feu, hop une 'tite tornade et ça dépote bien plus dans les régiments de horde que n'importe quel autre sort "ultime".
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Mar 27 Juil 2010 - 17:25
Je profite du sujet pour poser une petite question relative au domaine . A quoi sert le sort primaire du domaine du métal?
von Schreck

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Mar 27 Juil 2010 - 17:47
Si je comprends bien ta question, tu demandes à quoi sert un Projectile Magique?

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Mar 27 Juil 2010 - 18:18
Euuh j'ai plus le livre de règle mais de tête c'est le sort primaire (le n°0 qu'on obtient des qu'on choisis le domaine) est d'augmenter la difficulté d'une sauvegarde d'armure de 1 jusqu'à la fin de partie.

Un 4+ devient un 5+ qui deviendra a a son un 6+ et après c'est plus de sauvegarde du tout ^^ pratique sur la cavalerie lourde un peu trop protéger mais c'est long si un seul mage à ce domaine.

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