-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 27 Juil 2010 - 18:25
non non en fait il fait des touches mais on connait pas le force non? (sinon c'est qu'il faut que je chage mes nerfs optique, mes yeux et 24% de mon cerveau) C'est de la blessure auto ou il on bouffé la feuille et ont oublier de traduire?
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 27 Juil 2010 - 18:33
Ok tu veux connaitre l'attribut du domaine du métal en faite la "difficulté" au dé pour blesser est égal a la sauvegarde d'armure

Donc sur un Gdc avec armure lourde et bouclier sa blesse sur 4+

mais sur un Gdc avec juste une armure lourde se sera sur 5+

Et si ta pas d'armure c'est que ta pas de métal donc le domaine marchera pas logique non ? ^p
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 28 Juil 2010 - 9:43
Je me pose une petite question,
Si on mets un vampire sur destrier infernal avec le don savoir interdit et qu'on lui attribue le domaine de mort. Ca nous permettrait de le positionner de manière a rapidement éliminer les mages/porteurs de grande bannière adverse non?

Vu que la faible portée des sorts du domaine de la mort, cela permettrait de contrer ce problème?
Après je me dit qu'il faudrait lui donner une protection correcte parcequ'il risque d'être l'homme a abattre...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 28 Juil 2010 - 10:25
On risque de te voir venir... Tandis qu'un Vamp' avec un Talisman du Lycni bien au chaud dans une unité et qui sort au bon moment (essayé et approuvé!)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 28 Juil 2010 - 10:41
C'est vrai, mais je suis en train de me monter une armée à thème bretonnien, alors j'ai envie de me mettre un vampire sur pégase Smile
C'est mou, mais c'est fluff Sourire Il faudrait d'ailleurs que je crée un topic...

Après je m'éloigne du sujet originel...désolé

Edit d'Abhoren : Copieur va!!! non mais!!! Mr. Green
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 28 Juil 2010 - 10:46
Avant de revenir au sujet, je me permet de tirer mon chapeau à celui qui préfère le respect de son thème à l'optimisation!
Fin du hors-sujet...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 28 Juil 2010 - 12:34
le pégase je le trouve pas mou moi, mais c'est une question de façon de jouer ça...pour voler et rester un super magot c'est même la meilleure solution...alors mou non, risqué oui (mais le risque un bon joueur le gère...)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 28 Juil 2010 - 13:59
je pense que le vampire avec la mort ou l'ombre pourra être très efficace surtout avec les effets kiss cool de la mort plus de dés et de l'ombre je suis plus là je suis là (tu croyais vraiment tuer mon gégé Smile )

Sinon je regardais le feu et franchement y'a moyen de faire très mal surtout le dernier avec le gabarit et l'autre qui inflige 2D6 touches F4 au CAC... (souci du feu trop d'immunité en passant jouant une armée de tzeentch c'est moche qu'autant d'objets protègent entièrement contre les attaques enflammées voilà si je joue contre les hauts elfes et qu'il a mis l'armure machin truc c'est auto loose pour moi cool et vive le challenge).

Retour sur le sujet principal la magie et son choix reste très important car pouvant influencer le reste de la liste exemple simple je joue beaucoup de monstres je prend la bête, je veux plein de dés pour écraser l'adversaire sous la masse de dés je prend la mort, j'aime faire mon CV je prend la vie, j'ai une armée avec une faible init je prend la lumière etc...
D'autant plus qu'on doit choisir son domaine sur sa liste, prouvant bien le désir des concepteurs de faire tourner sa liste autour.

Perso je sors plus sans la vie/mort.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 28 Juil 2010 - 14:22
Je me permet une remarque : le domaine de la vie ne nous est pas accessible (cf : pouvoir savoir interdit).

Le pense que le domaine de l'ombre peut être vraiment interressant, les sorts ne sont pas très agresifs (sauf certains) mais l'attribut de domaine peut être vraiment fun si bien utilisé. Dans le genre "général planqué", ça peut agacer l'adversaire Smile

Evidemment faut tester et choisir celui qui correspond à notre style de jeu, c'est comme tout.
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 4 Aoû 2010 - 18:28
von Schreck a écrit:Un bon Fatlitas juste avant un cri de Banshee...
Et, un qui me plaît bien, le Vampire Kamikaze avec un Talisman de Lycni que tu envoies sur un flanc de l'ennemis et qui lache un Soleil à 6 dés... Ok, c'est un coup de poker à 145 pts, mais on est joueur ou on ne l'est pas.

Moi j'améliore le kamikaze avec un parchemin de pouvoir ! Donc le gros soleil passe sans problème ! Tu mets le kamikaze avec des goules en début de partie, un vampire ou seigneur vampire avec Seigneur des goules.. Avant la bataille tu avances de 8ps, si tu choppes le premier tour c'est encore plus violent, tu fais une marche forcée en sortant de l'unité, donc 8+18=26ps tu te mets face à la ligne de bataille adverse et tu envoies la sauce ! Tu te mets bien à un ps d'une unité adversaire comme ça il peut sûrement profiter des effets de ton fiasco avec toi !

Bref essayer c'est l'adopter :-)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 4 Aoû 2010 - 19:22
Et puis tu sors pas de double 6....et en face, PAM! Gniié ! Je préconiserais plutôt une telle approche APRES avoir fait sauter le pam adverse. Le vampire ayant la mobilité nécessaire pour se mettre sur un flanc ou aller dans le dos de l'adversaire Cool

Cordialement,

Poilu
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 4 Aoû 2010 - 19:39
Et puis tu sors pas de double 6....et en face, PAM!

Hem...

Moi j'améliore le kamikaze avec un parchemin de pouvoir !

Whistling


Après, c'est quand même chère (minimum 180pts le vampire), faut être sur que ce soit rentable (oh, de l'elfe full I5), surtout que dès que le vampire meure, apu le soleil (ballot si c'est sur le fiasco lol ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Jeu 5 Aoû 2010 - 17:42
Parchemin de pouvoir donc tout les doubles sur le prochain sort provoque un pouvoir irrésistible... Avec 6D je pense pas qu'un PAM fasse grand chose face à un sort envoyé avec pouvoir irrésistible. A moins qu'une règle m'est échappée ?

Ensuite mourir au fiasco avec un vampire au premier tour de jeu ce serait quand même étonnant, mais possible... C'est pourquoi le vampire ce colle à 1ps d'une unité adversaire pour lancer ce sort, comme ça le gros gabarit et les touches de F10 tout le monde en profitent !

180 points c'est cher oui, mais bon c'est le genre de personnage que je joue sur les grosses parties, et il se remboursera quasi à chaque fois, pour le peu que tu fasses dégager un perso ennemis grâce à ce sort. De plus je ne joue pas que contre des elfes (l'exemple aurait-il été proposé au hasard...),mais contre des nains, humains ou autres armées qui n'ont pas une base d'initiative de 5... C'est violent !

Enfin bon chacun met ses points là ou il veut. Moi je donnais ma recette.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Ven 6 Aoû 2010 - 15:59
Alors voilà, j'ai testé mon "kamikaze" (pour rappel : Vampire, Savoir Interdit (Mort), Parchemin de Dissipation).
Bien au chaud dans une unité de Goules, il a passé 4 tours à mettre la pression sur l'ennemi (en l'occurence des Peaux-Vertes) en visant systématiquement le Général avec le sort 0 ou les Caresses à 2 ou 3 dés, épuisant la réserve de Dissipation de mon adversaire, permettant à mes Invocs et mes Danses d'avoir plus de chance de passer... J'aime dominer la phase de magie Devil
Et ce n'est que lorsqu'il s'est retrouvé dans un CàC perdu d'avance qu'il a laché son Soleil à 6 dés (même pas en irrésistible, mais c'est passé quand même), qui fut extrêmement dévastateur... Lui permettant de malgré tout gagner le combat, et détruisant au passage 5 Trolls qui étaient un peu trop près de mon flanc.
Et c'est en écrivant ces lignes que je me rends compte que j'ai totalement oublié les Dés de Pouvoir que tous ces mots auraient pu me faire gagner Crying

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Ven 6 Aoû 2010 - 16:05
Exactement la même pour moi
j'ai oublié l'effet kiss cool qui aurait pu faire basculer la bataille mais bon c'était du test. en tout Cas avec plus de 10 morts facilement y'a moyen de reprendre ses 6 dés perdus pour lancer le sort très rentable ce sort Smile
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 10 Aoû 2010 - 12:43
Je pencherai pour la mort aussi puis la bête (dragon en furie rouge et régénérant miam),l'ombre et la lumière gdc arme lourde init 10

Par contre pour la mort au cc peut-on lancer d sorts tueurs de perso,je crois pas et comment protéger nos vampires contre les m sorts qu'on aime (rirede bjuna,etc...) si l'adversaire à ce domaine aussi car d'après ce que j'ai compris y a pas besoin de ligne de vue??? Beurgl

ça me fait flipper vu ce que font certains de ses sorts et l'importance des vampires pour nous. On a pas une dissip extraordinaire (le carosse ok mais il nous gêne bien aussi voire plus que l'adversaire),la régén et les invul ok mais ça me semble insuffisant et g peur de pas avoir le temps d'utiliser l'invoc d légions.

G loupé un truc?????

dasu
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Ven 13 Aoû 2010 - 22:20
Une réponse svp pour mes craintes que la mort se retourne contre nous.Je flippe pour rien?? Crying
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Sam 14 Aoû 2010 - 8:41
Non, t'as bien raison de flipper! Lol !
Plus sérieusement, analysons ce qui t'effraie en partant du principe que c'est ton Seigneur-Général (qui dispose bien évidemment d'une Invu et d'une RM) qui est visé...
- Buveur d'Esprit : basé sur un "duel de Commandement" (10, soit plus que n'importe quel Sorcier) .
- Caresses de Lanith : plus chaud déjà, basé sur la Force (5, ce qui fera en moyenne 1 PV avant Invu).
- Rire de Bjuna : encore plus chaud, basé sur l'endurance (5 aussi, mais une moyenne de 2 PV avant Invu) et Stupidité (avec le Commandement de 10 et une Grande Bannière pas loin, c'est gérable). Mais ce sort est évitable, car contrairement aux 2 précédents, sa portée n'est pas augmentable.
- Soleil Violet de Xereus : celui-là il fait flipper tout le monde, mais n'a qu'une chance sur 6 de buter un Vampire.
Alors, oui, ce Domaine est balaise, mais pas ultime.

Au passsage :
lumière gdc arme lourde init 10
On s'en fout, avec leur Arme Lourde ils frapperont tout de même en dernier...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Lun 16 Aoû 2010 - 19:41
Arf bon me voilà rassuré. Merci. qd m...ça fait serrer les fesses en cas de gros jet adverses qd m. C un peu du gros yam's cette v8. Juste une confirmation réglistiques:on peut pas tirer deux fois le m sorts m si tous les sorts du domaine de magie de la mort ont été tirés (pas le gbr encore)ds l'optique d'un adversaire full magie qui prend que des mages ds le domaine de la mort. ??

Si oui...je flippe encore en peu mais bon là je vais chercher ces mages au close car y aura peu d etruc à côté quitte à mettre hors de vue mes vampires avant qu'ils meurent.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 17 Aoû 2010 - 11:33
Je crains de ne pas avoir compris ta question...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Mérovée

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 17 Aoû 2010 - 11:39
Je pense que ce que tu veux dire, c'est:

Ton adversaire prends le domaine de la mort
Tu prends aussi le domaine de la mort

Lors de l'attribtion des sorts, est-ce que tu peux avoir le smêmes que lui?
Prenons un exemple, si ton adversaire tombe sur le soleil violet, peux tu aussi le choisir?

J'ai bien résumé?


A mon avis la réponse est oui, la limitation de sorts ne compte que pour une seule armée, pas pour les deux.
Chewbie

Chewbie





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 17 Aoû 2010 - 17:07
Euh, désolé mais un truc m'échappe:

Et ce n'est que lorsqu'il s'est retrouvé dans un CàC perdu d'avance qu'il a laché son Soleil à 6 dés

On peut lancer des sorts lorsqu'on est engagé au corps à corps maintenant ?

Pourtant j'ai le GBR V8 mais j'en ai pas souvenir...

Serais-je passé à coté de la subtilité ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 17 Aoû 2010 - 17:38
On a toujours pu, sauf exception.
Page 31, tu as la description de tous les types de sorts...
Il n'y a que les Projectiles Magiques qui ne peuvent être lancés par un Sorcier se trouvant au corps à corps.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Chewbie

Chewbie





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/08/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 17 Aoû 2010 - 17:47
Ah ok, j'ignore pourquoi mais j'ai toujours cru qu'on ne pouvait pas oÔ ( mes adversaires aussi d'ailleurs, ou en tout cas ils ne l'ont jamais fait )

Merci de ta réponse rapide.

Chewbie Paspaminui
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 17 Aoû 2010 - 23:57
Non les gars vous m'avez mal compris. Fou Happy Je réexplique;

1)si mon adversaire joue plein de sorcières (elfes noirs pour le pire lol ) qui choisisse toutes le domainde de la mort

2)au bout d'un moment,il aura sélectionné tous les sorts de ce domaine

3) d'où ma question :pour les sorcières restantes,peut-il resélectionner des sorts de la mort et donc avoir deux fois les mêmes (sur des perso différents) dont les fameux sorts pouvant cibler nos vampires en plusieurs fois

J'espère avoir été clair. j'ai lu qu'on avait pas le droit d'avoir deux fois le m sort sauf le sort primaire d'où cette question. (Si c bien non la réponse cela signifie qu'on doit changer de damaine si bcp de sorcier)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 18 Aoû 2010 - 6:11
La réponse est clairement donnée dans le bouquin de règles...
Il n'y a que le sort 0 d'un domaine qui peut être présent en plusieurs exemplaires, sauf exceptions.
Une de ces exceptions concerne les sorciers qui ne tirent pas leur(s) sort(s) mais le(s) choisissent.
Selon que les Sorcières Elfes Noires tirent ou choisissent leurs sorts, tu as ta réponse...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 18 Aoû 2010 - 8:43
Il y a juste une question qui reste en suspend au niveau du WarFo :

Est ce qu'un sorcier qui connait tous les sorts d'un domaine, empêche un autre sorcier de tirer aléatoirement dans ce même domaine.

La discussion ici:
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 18 Aoû 2010 - 8:51
Pour moi, il n'y a pas à discuter, les arguments d'Archange ne tiennent pas la route.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 18 Aoû 2010 - 9:04
Au niveau règles pur, je trouve que les 2 points de vue sont défendables.

Après, le point de vue d'Archange aurait tendance à faire ressembler les batailles à du Magic, avec des effets qui se réalisent dans un ordre strict.

Je jouerai donc la seconde solution qui me parait plus simple et plus fluff.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mer 18 Aoû 2010 - 9:14
Le sujet a hélas été fermé avant qu'il ne puisse répondre à la dernière question du Judge.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






[OStrat] élection du savoir interdit - Page 3 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum