Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Jeu 23 Déc 2010 - 18:48
Alors ou en êtes vous aujourd'hui, 2 mois après ces discutions:

Mort?
ombre?
lumière?
Bête?

Pour ma part, je trouve que ce n'est pas évident de balancer tous ces sort en plus des arcanes vampiriques, l'adversaire en général préfère laisser passer une invocation qu'un gros sort de ces domaines...

du coup, je vais tester ce week end, un seigneur n4 de notre domaine et un seigneur n2 savoir interdit de notre domaine aussi, je vous raconterai plus tard...(partie à 3000 contre de l'orc)
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Dim 9 Jan 2011 - 15:26
Personne n'a testé le domaine de la bête pour la transformation du vampire en hydre, manticore ou même dragon ? ça me tenterait bien pour rester dans l'idée de l'ours de la V7, mais quel ours!!! Même avec le fiasco, les PV de la nouvelle bête seraient suffisant pour absorber les éventuels dégâts. Par contre je ne vois pas comment le lancer autrement qu'avec un pouvoir irrésistible.
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Dim 9 Jan 2011 - 19:27
Personnellement, je n'ai jamais testé, mais il y a des histoires de combos marrants du style: dragon éthéré ou dragon à la furie rouge. Cela peut effectivement être drôle à jouer (surtout pour la tête de l'adversaire Happy ) mais va être vite dissipé et probablement moins rentable qu'un sort direct.
De plus: gare à la retransformation: il me semble que si l'on se prends les dégâts subis en forme dragon lorsque le sort est dissipé et ca peux vite être embêtant...
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Dim 9 Jan 2011 - 20:59
Je reste d'avis que le seul sort indispensable à pouvoir jeter avec notre niveau 4 c'est danse macabre. Donc arcanes vampiriques pour le niveau 4.

Si derrière on veut jouer un nouveau-né avec savoir interdit (qui piquera donc des dés à notre niveau 4 sans en apporter puisque maitre des arts noirs coute 50 pts), je pense que la mort reste le plus intéressant, toujours dans l'optique de pouvoir gratter quelques dés de pouvoir au bénéfice de notre niveau 4 et donc de minimiser la perte.

Ensuite ca vaut peut-être le coup de jouer le seigneur en mort et le nouveau-né en arcanes mais la danse me semble tellement cruciale avec ma liste que ca me semble contre productif. Bon, ce qui ne veut pas dire qu'avec d'autres listes ca ne peut pas passer.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Dim 9 Jan 2011 - 22:45
Mais dans les très grosses parties (genre, plus de 3000 pts), on pourrait pas se permettre un full magie avec deux gros sorciers, un avec les arcanes, pour ne pas rater la danse (bien que niveau 4, on a de grosses chances de l'avoir sans le Savoir Interdit (il y a des stats sur le forum mais je sais plus qui les a données et où Gniié ! )) et un avec un domaine au choix pour booster un peu les défauts de notre armée ?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Lun 10 Jan 2011 - 9:18
Même à 3000, il est possible de caser 2 SV en faisant de petits sacrifices.
C'est vrai que c'est rigolo de jouer un 2e domaine et j'ai personnellement un faible pour l'Ombre.

Cela dit, le deuxième domaine est moins crucial et au final, prendre un 2e domaine pour lancer, au mieux, un sort de l'autre domaine par phase de magie... Je trouve ça cher payé au final.
Mais c'est fun !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Lun 10 Jan 2011 - 11:03
Mouais, au plus je joue au moins je trouve intéressant de jouer double domaine. Simplement parce que les ddp ne monte pas avec le nombre de points de l'armée. Résultat on se retrouve avec un nombre astronomique de sorts mais aucun dès pour les lancer.

Bon faut nuancer, lors de très grosse partie on peut toujours lancer 130pts pour un vampire avec savoir... mais bon, je suis pas fan.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Lun 10 Jan 2011 - 11:56
A beaucoup de points, on peut imaginer un combo avec trois seigneurs vampires (dont deux avec "savoir interdit" - mort et un domaine au choix).
Idéalement, il faut aussi un ou deux "Maître des Arts Noirs".
Le premier Seigneur lance les sorts des arcanes Vampiriques en prenant soin de laisser quatre ou cinq dés de pouvoir dans la réserve.
Le second Seigneur utilise ces dés pour lancer des sorts du domaine de la mort et faire autant de pertes que possible.
Le troisième Seigneur utilise ces fameux dés obtenus grâce aux sorts de la mort pour lancer les sorts du troisième domaine.
Tiré par les cheveux, mais théoriquement possible.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Lun 10 Jan 2011 - 13:25
Mr. Tomberry a écrit:Personnellement, je n'ai jamais testé, mais il y a des histoires de combos marrants du style: dragon éthéré ou dragon à la furie rouge. Cela peut effectivement être drôle à jouer (surtout pour la tête de l'adversaire Happy ) mais va être vite dissipé et probablement moins rentable qu'un sort direct.
De plus: gare à la retransformation: il me semble que si l'on se prends les dégâts subis en forme dragon lorsque le sort est dissipé et ca peux vite être embêtant...

Les dégâts sur le vampire sont reportés sur la transformation, le contraire serait donc logique. Mais ce n'est précisé nulle part ( ou alors j'ai mal cherché).
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Lun 10 Jan 2011 - 21:39
Ah, oui, tout à fait, erreur de ma part: le sorcier ne prends effectivement pas de dégâts lors de la "détransformation".
De plus, on peux ajouter que ledit dragon est mort vivant et donc potentiellement "régénérable" via Nehek ou Invocation des Légions (à condition qu'il survive à la phase de dissipation adverse Happy)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 11 Jan 2011 - 6:46
Ah, oui, tout à fait, erreur de ma part: le sorcier ne prends effectivement pas de dégâts lors de la "détransformation".
Cela a été longuement discuté sur le WarFo, et il y a été conclu que les PV perdus se reportent d'une transformation à l'autre... Et, personnellement, je ne l'ai jamais vu joué autrement.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Mar 11 Jan 2011 - 14:15
Ok
Merci de la précision monsieur von shrek. Je ne disais pas le contraire, seulement que ce n'était pas precisé
Ca rend la transformation beaucoup moins rentable.
Contenu sponsorisé






[OStrat] élection du savoir interdit - Page 6 Empty Re: [OStrat] élection du savoir interdit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum