-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Jeu 13 Nov 2008 - 19:09
Pour moi oui car je suis le champion des 3+ sur les jets pour toucher
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Jeu 13 Nov 2008 - 19:47
Oui mais on va dire je suis tres cool sur la peinture (comprenez prudent) ne sachant pas peindre à merveille Dry j'hesite souvent a faire des trucs nouveaux, y a qu'à voir mes loups funestes nouvelle version je me demande comment faire la peau(décomposé) et les muscles dégoulinants(j'ai essayé blood red brossé au blanc c'est... bof Dry )
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Ven 14 Nov 2008 - 20:01
Liste d'armée comtes vampires "Tournoi 3" : 1999 points

  • unité de base

    • 21 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 24 Guerriers Squelettes (237pts) :

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (335pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Roi Revenant (125pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Epée de Puissance (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

On va peut etre s'y resoudre Whistling
Alors qu'est que vous pensez de cette liste?
Un seigneur offensif dans les gardes des cryptes avec le roi revenant. Zombies et squellettes couvrent les flancs mais ont plus un role glu.
Goules avec vampire et charette macabre pres de gardes des cryptes à détruire ce qu'il y a en face.
Loups funestes pour jouer leur role de rapide.
Le vargulf pourrait bien soit attaquer un regiment ennemi pour le bloquer le temps que une autre unité arrive de flanc ou prendre de flanc pendant un combat, s'occuper des petites unités ou des machines de guerre et au besoin les tireurs.

Question : Un vargulf contre une unité de cavalerie ca tien ou pas?(entre 5 et 10 chevalier lourd j'entend)
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 0:34
Seigneur vampire et roi revenant avec les gardes des cryptes pfiou ça va cogner sec. Par contre, à côté, ça va manquer de punch ptet'. Remarque, tu as peu d'unités de base donc tu peux te permettre deux persos dans une seule unité mais si c'est gâcher du potentiel à mon sens.

Le problème du varg c'est que seul il peut en prendre plein le fion au résultat de combat: pas la PU et pas de bannière déjà et l'adversaire aura une bonne CC donc le nombre de pertes infligées ne sera pas exceptionnel. Un varghulf n'a pas à agir seul, jamais!

Perso, je trouve que tu manques d'unités de base mais c'est ma façon de jouer qui me fait dire ça.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 5:00
Un varghulf n'a pas à agir seul, jamais!

Je pense plutot que tu veux dire : jamais contre un régiment qui a 3 rang + banniere Shifty
Cependant, c'est un bon chasseur de perso (heros ou mages) qui se croient a l'abris dans leur unité. Donc ca peut valoir le coup de l'envoyer.

Contre de la cavalerie lourde, il pourra faire des pertes et pourra aussi tenir mais pas longtemps. Dans ce cas précis, il lui faudra du soutien.
Contre le reste il excelle.

Sinon ta liste est pas mal, coté anti magie c'est correcte. Mais mettre tes 2 perso dans la meme unité c'est pas tres rentable selon moi. Laisse le RR dans ses GdC et le seigneur ailleurs Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 8:11
Pourquoi priver un vargie de ses potos loulous ou chevaliers noirs? C'est moche de séparer les familles. Avec un bon soutien ou en soutien de quelque chose, c'est une plaie pour les autres.
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 8:46
J'ai deux unités de loups je peux toujours les agencer suivant les besoins dans la bataille Sourire
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 10:32
Ce que je te propose :
virer un rang sur tes gdc = tu gagnes 60 pts. Tu leurs rajoutes la bannière de la légion des morts (PU 30)...avec ça tu devrais avoir +4 au résultat de combat, tu es à égalité avec un simple 3 rangs, bannière. Tu fais une économie de 35 pts. Tu t'en sers pour la bannière qui autorise +4 au bonus de rang sur tes squels que tu montes à 25 = 4 rangs, PU (?), bannière...+6 au résultat!
Sinon, comme tu optes pour un varg', mets tes unités de loups avec (ou file voir le tactica, mes souvenirs sont pas nets).
Sur l'autre flanc, prends 2 fois 15 goules. Ajoute un vampire avec le pouv mort incarné, chevalier infernal(F7!), GB de guerre (+3 au résultat de cbt...sur un flanc!!!!!). Ainsi tes deux flancs auront des marches forcées.
Reste à te prendre le pouvoir qui fait avancer tes goules au premier tour...sur ton seigneur. Tu lui enlèves le pouvoir furie rouge (dommage, mais pas indispensable) et ajoutes mort incarné (s'il est dans les squeuls...+7 au close;). Pour ton seigneur, comme il a déjà 2+ en save, pas la peine de lui prendre l'armure de Walach mais plutôt la gemme de sang...tu gagnes 20 pts!

Le seigneur revenant n'est plus utile, les gdc comptant sur leur PU (de la bannière), leur bonne endu et save.

Voilà, je te propose de réfléchir là dessus....à voir tout ça, je me dis que...tu peux équiper ton héros vampire comme tu veux et mettre le varg' entre les deux unités de 15 goules. Du moment que ton seigneur à le pouvoir seigneur des goules.

Qu'en pensez vous?
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 10:36
Un général sans sauvegarde invulnérable? Vous aimez les risques les gars! Pas mal de monde transformera votre save de 2+ ou 4+ ou 5+ foirable alors qu'avec l'invu vous diminuez les risques de perdre des PV facilement.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 10:51
Toujours sortir couvert!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 10:59
Alors, champion dans l'unité = je relève le défi je meurs. A la première invoc, me revoilà :potter: Donc exit les tueurs de perso alone in the pampa ou sans couvert de champignon.

Ensuite, save 2+ c'est pas pourri + 2+ invu contre la première blessure (que l'ennemi va se prendre, héhéhéSmile.

Faut pas psychoter non plus, on peut pas TOUT gérer.

dernier recours, avec les 7 ps du dada, on peut s'éloigner des confgurations foupoudav'...

Honnêtement, je ne demande rien de mieux Shifty
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 11:07
Tu restes LE seul maître de ta liste. Je t'ai donné mon sentiment, ce n'est qu'un avis et rien de plus, surtout que je ne suis pas cocofreeze ou pendi hein (donc pas une référence en tournoi)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 11:49
Ce n'est pas moi qui vais faire le tournoi, je donne juste mon avis aussi. Tu as l'air d'envisager une autre façon d'équiper le seigneur, veux-tu bien nous en faire part,stp?
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 15 Nov 2008 - 20:59
bon bon tout doux Sourire j'ai fait une partie aujourd'hui contre un homme lezard tout ecailleux(bon pas tres bon non plus il a perdu son calme sur la fin il est assez jeune 14 ans je dirai)

decors :
Une foret de mon coté aux extremes gauche et droite
Une maison avec des haies des deux cotés en plein milieu

Placement

Je suis vraiment mauvais en positionnement a gauche je place la majorité de mes troupes(squellettes, goules, gardes des cryptes dans cette ordre de gauche a droite) à gauche le problème j'ai mes zombies qui devaient protéger le flanc gauche sont bloqué par la foret alors que lui il a placé ses cavaliers de sang froid + gégé sur ce flanc. En face des goules il y a 3 kroxigors et 20 saurus. Mes gardes des cryptes sont en face de la haie coté gauche de la maison, un peu limité niveau mouvement. Je met mon gégé dans les sque, le roi revenant dans les revenants le necro charrette dans les goules avec le dernier vampire. L'autre coté on a les 2*5 loups avec le vargulf, il me place en face 3 salamandres, 2 salamandre, 14 skinks.
Eclaireur : Extreme coin gauche j'ai 12 skinks a supporter. dans la foret à droite a une dizaine de pas de mon groupe de betes 14 skinks caché.

1 er tour

Il commence, il met sa cavalerie pret a me charger mon unité de squellettes, avance ces kroxigors, saurus. L'autre coté avance 3 salamandres et les skinks mais pas a porté de charge.

Magie :
Il a deux mage lvl 2 ils prennent le ciel. Il détruit 4 loups d'une unité avec un sorcier(j'ai laissé passé Angelique ) je dissipe la comete de casan...

Tir :
Skinks eclaireur de gauche tuent 5 zombies sinon ras


Moi
j'avance mes troupes toujours dans le meme ordre de marche. Je rapproche mon vargulf des skinks dans la foret et fait ecran avec mes loups en le laissant une petite petite vision pour les charger.

Magie.
Il avait sur la partie 4 PAM. Il en sacrifie pas mal ce tour ci avec tout d'abord pour danse macabre de vahnel de mon necro, vampire essaye nagash et rate apres j'ai plus de dés et lui non plus. Je commence avec ma charette, il utilise un pam pour eviter quand quand ils chargent j'ai first stryke et je sors arkan qui laisse passer et arrive a quelques pouces des lezards.

2eme tour
Ses skinks de droites font un test de terreur et rate il fuit et sortent de la table Vampire
Il essaye de charger avec cavalier et la cata pour lui soit la foret bloque soit c'est une seule pauvre goule du coup dégouté la charge est avorté. Pendant ce temps kroxi et saurus chargent les goules

Magie.
Rien passe j'avais comme pas mal de dés de dissip

Tir.
Skinks de gauche : 4 zombies
Salamandre : tuent mon écran de loups
Skinks de droite : Ca passe pas Tongue

Corps a corps.

Gros massacre. Il me reste a la fin 4 goules, ma charrette 2 pv, le necro et le vampire contre 1 pv de kroxigor(comme j'ai eu 3 1 sur 3+ avec 4 des)

Moi
Mes squellettes chargent ses cavaliers, mes gardes des cryptes se mettent derrière les goules mon vargulf chargent les skinks qui font un test à 5 a trois des et reussisent! En plus 5 sarbacanes touchent(sur 6+) donc empoissonné et bien sur je reussi que 1 regénération et blam mon enfonceur défoncé... :heu:

MagieJe fait réapparaitre toutes mes goules(encore oui je sais) et il craque 1 pam

Corps a corps
Mon vampire bouzillent les kroxigors en tuent 1 et blessent de 2 pv l'autre(ses 4 attaques sont passées) mais en échange il lui retourne la piece force 7 ca fait la save à 6+ il en passe 2 et il meurt . Les saurus tuent le necro, je perd de deux me reste une dizaine de goules.
Mon seigneur dans l'autre corps a corps tuent 3 gars sur dada et avec furie rouge tente sur le son gégé mais il est bon et seule 1 passe(svg à 0+...) Mes squellettes font rien^^ Et son gégé ne peut que attaquer mon gégé(qui est dans le coin) mais sur 7 attaques à 4 + il en passe 2... du coup apres j'amorti la seul blessure avec ma svg à 3+ vu sa force 5. Il fuit mais j'arrive pas a le rattraper Dry

3eme tour

Il rallie ses troupes rapproche ses salamandres de mes gardes des cryptes prend un quart de table avec des skinks.

Magie:
Comete de casandra passe et c'est tout

Tir:
Quelques zombies encore en moins il devait rester un peu plus que 10.
Les salamandres tuent quelques revenants

Corps a corps.
Pas de surprise les goules meurent reste plus que la charrette

Moi
Je recharge ses cavaliers avec mes squellettes. Je prépare mes zombies pour m'occuper des skinks de gauche. J'essaye de charger les kroxigors mais les roues m'en empechent(ils n'etaient plus au corps a corps a cause que y ai plus de goules Whistling )

Magie.
Je fait nehek sur les revenants ils reviennent à trois manquants et fait passer le first styke de la charette

Corps a corps
Mon seigneur massacre les derniers cavaliers, son gégé tente de tuer des squellettes mais il perd largement le combat fuit et je le rattrappe!
Ma charrette explose(enfin ...)

4eme tour
Ils chargent avec 19 saurus qui lui reste(sur 20 au début^^) mais ca empechent que les kroxigors attaquent Sourire

Magie.
Comete tombe et fait 3 morts I don't want that il fait comme meme un deuxième fiasco et encore le meme resultat(8-9) et du coup perd un mage. L'autre a du mal je suis a 4 des de dissipations contre 4 des de pouvoirs.

tir.
Zombies : 5 survivants!
Gardes des cryptes quelques tirs avec les salamandres...

Corps a corps
Il avait peut etre oublié que je frappais en premier si bien que mes gardes des cryptes font tres mal mais comme il a la PU et un rang de plus(ca fait mal les salamandres) il y a égalité parfaite...

Moi

Je charge avec mes zombies>ils meurent en tir de contre charge Whistling
Je prépare mes squellettes a revenir sur les kroxigors(et c tout j'ai presque plus rien!)

Magie
quelques revenants reviennent

Corps a corps
Je gagne mais pu egalité du coup il doit faire un 7- à 3 des. il reussit I don't want that

5 eme tour
Il recule ses kroxigor pour pouvoir me charger apres il rapproche des skinks de mes squellettes ainsi que 2 salamandres

Magie
RAS

Corps a corps
J'arrive a gagner le corps a corps! Et là à trois dés il me fait double 1... dommage j'avais la pu+ peur...

Moi
J'avance mes squellettes face à ses kroxigors(comme un brave mais plus perfidement voir suite^^)

Magie
Regard de nagash à trois dés et POUVOIR irresistible! sur les kroxigors . 10 touches forces 4 avec apres une save à 4+ -1 fait qu'il lui reste plus qu'un pv(au dernier survivant) quelques revenants reviennent

Corps a corps
Mes gardes de cryptes gagnent poursuivent rattrappent et rentre dans le dernier kroxigor

6eme tour
Il bouge pas

Magie
Ras

Tir
Il massacre mes squellettes(les 15 restants) avec 12 skinks et 5 salamandres... Ermm

Corps a corps
Kroxigors kapput

Moi
RAS je fait rien


Resultat : Victoire mineur

Personnement je trouve que j'ai pas assez de pouvoir invoc du coup je pensais mettre un pouvoir goules pour le vampire
Squellettes pour le seigneur
Et pour les gardes des cryptes peut etre mettre grande banière avec la banière fort du sang pour etre peinard niveau tir...
Sinon pas eu de chance avec le vargulf qui était sensé enfonce le flanc...... Dry
Remarques?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 16 Nov 2008 - 14:49
bon bon tout doux
+
Tu restes LE seul maître de ta liste
...(réfléchis :heu: )...
Je tiens à faire mon méa culpa: j'espère que mon ton n'aura offensé personne, dans le cas contraire, je présente mes excuses aux personnes concernées. Mon but est de participer au débat (la construction d'une liste de tournoi polyvalente au format 2000 points), en développant mes idées et en argumentant.
Je souhaite aussi découvrir d'autres façon de voir les choses
une autre façon d'équiper le seigneur, veux-tu bien nous en faire part,stp?
, et que les personnes détentrices d'une telle richesse (dans l'altérité) veuillent bien m'exposer de façon accessible et argumentée leur "autre" vision des choses.
Je privilégie pour l'instant le format 1500, à 2000 je n'ai encore pas utilisé de seigneur. Je n'insiste pas sur la magie. A 1500, je ne prends pas de choix rare, etc...tout ceci reflète ma vision et mon plaisir de jouer CV. J'ai cru comprendre que d'autres membres développaient d'autres styles de jeu (Babyloo: full magie, Hanteus cad.: full zomb') et découvrir ces autres styles, les comprendre me font progresser dans mes réflexions. En fait, cette diversité m'aide à progresser. Alors en aucun cas, je ne souhaite porter atteinte à qui que ce soit, ni me montrer préjudiciable à ces échanges de points de vue différents, qui sont source d'une grande richesse selon moi.
Je veux m'inscrire dans un débat constructif et riche, par la confrontation et l'échange des points de vue qu'il propose.

Crios
Remarques?
Depuis le début, ta liste à l'air d'évoluer beaucoup: d'un seigneur lanceur de sort, tu es passé à un autre complètement guerrier. Tu as voulu rendre tes goules rapides, puis les a utilisé comme simple régiment d'appui et de protection (charette)...je constate que tu fais beaucoup de changements.
Un conseil que je trouve précieux est de vouloir "surpasser l'adversaire sur un secteur de jeu" et de bâtir ma stratégie sur cet axe. Donc selon moi, il te serait profitable de repérer la façon dont tu envisages conduire une armée CV à 2000pts. Autrement, si tu recherches juste la victoire (ce n'est pas si simple cependant), demande à tout le monde ce qui lui permet de gagner et reprends ce qui marche (j'ai eu vent d'une certaine unité de cds avec deux bannière à 2000). Repère autour de quoi tu souhaites travailler et l'expérience de certains (en fait tous) se révèlera bien plus profitable pour toi...sinon tu risques de copier plus que d'innover...et j'ai bien l'impression que l'armée CV se prête à de nombreuses façon de jouer, donc autant de choses à copier.
Ce que je vais te dire reflète les styles de jeu que je connais et/ou ai pratiqué, mais d'autres font différemment et connaissent des choses que j'ignore. Et il faut comprendre que ce que nous disons reflète notre façon de penser notre armée: je ne vais pas te livrer les mêmes conseils qu'un autre général s'appuyant sur la magie.

Pour terminer, j'espère que mes interventions ne gêneront personnes Blushing autrement que dans une volonté d'innover Sun glasses (mais sur ce domaine j'ai bien des efforts à faire;).

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 16 Nov 2008 - 15:02
Aucun malentendu à mon niveau. Je ne me serais pas gêné pour le dire sinon héhé

J'ai mis en majuscule ce mot afin de montrer le fait que je respecte le fait que tu restes maître de ta liste et de tes choix. Que je sois ok ou pas ne compte pas car seul ton avis compte dans cette optique.

Edit: cette volonté de vouloir éviter tout malentendu est tout à ton honneur
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 16 Nov 2008 - 18:33
Je trouvais deux axes intéressants en jouant CV version 7. Jouer un seigneur tres magique et laissez les unités se débrouillés presque seuls(sauf une avec un autre vampire en général les goules...)

Ou de jouer offensivement au Corps à Corps protégé de la magie.$


Les deux tiennent la route au dernier tournoi en full magie, j'avais tenu le choc(massacre et oui fiasco double avec mon seigneur, defaite mineur et deux massacre)
Mais bon je me dit qu'il faut changer du coup j'ai opté pour ce changement(assez radicale certes Blink ) pour jouer CaC. Apres ma partie, je vois deux gros problèmes : mon placement j'essaye trop de placer une unité en face de son unité mais je fais souvent avoir et il aurait put massacrer mon flanc si j'avais pas eu une pauvre goule et la foret... Ca faut que je travaille sur moi.
Et l'autre c'est ma vunérabilité au tir engendré par ma magie plutot faible...
Je travaille donc un peu dessus pour voir ce que je peux améliorer ...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 16 Nov 2008 - 19:03
Ou de jouer offensivement au Corps à Corps protégé de la magie

Ca ne devrait pas poser trop de pb, car les vampires même orientés close donnent des dés de dissip. Il te faut juste prévoir 1 ou 2 pam.

Et l'autre c'est ma vunérabilité au tir engendré par ma magie plutot faible...

En CV, les unités rapides (loups, chauves souris) n'ont pas ou peu de punch pour aller chercher les tireurs et autres (sauf servants de machine de guerre, certes)...tu peux t'en servir comme écran de tir: prends 5 loups à la queue leue leue = l'ennemi se tate pour les lignes de vue Angelique . Prévois ton coup, car une perte peut libérer une ligne de vue sur un régiment, donc une seule unité ne suffit pas en fonction de ce que tu souhaites protéger. Mais bon, tu peux vite ennuyer une baliste Happy Bon, si je comprens bien, la liste que tu utilises est la dernière? Sinon, merci de doner celle qui est actualisée.

A bientôt!

Poilu
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 16 Nov 2008 - 22:06
J'essaye de finaliser je la donne sous peu Rolleyes
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Lun 17 Nov 2008 - 17:41
Liste d'armée comtes vampires "Tournoi 3" : 1997 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 13 Goules (112pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (335pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Roi Revenant (225pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (440pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


J'espere que ca sera ma derniere Mr. Green

Là je fais un bourrin comme liste j'avoue Vampire

Je met mon gégé et mon roi revenant GB dans mes revenants ca fait l'unité avec regénération(ca protége le porteur de GB et mon gégé!) et j'en fais une unité qui fait l'effet de rouleau compresseur(save à 5+, +regenération et si je perd le combat save à 4+ mais deja je pars avec un bonus de 3 rangs, pu et 2 bannière avec meme si ils se prennent une charge de bretonnien 4 ripostes à 3+ avec haine puis furie rouge, 3 attaques du roi revenant force 4 et 2 du champion force 6...)

Oui ca fait beaucoup de points mais c'est ma tactique Happy Je m'explique dans mes batailles j'ai l'impression de tout massacrer (et c'est parfois vrai) mais je perd quasiment a chaque fois ma charette et mes goules(+ le necro et le vampire) car ils sont en première ligne et ca fait pas mal de point... Du coup si je met 1000 pts dans un régiment si il a des tirs ils concentre dessus mais j'ai regénération Devil et si y pas de tirs niark niark niark Vampire je vous laisse deviner... je joue mes squelletes et mes zombies sur les flancs de l'unités pour eviter le flanc et je pense faire l'autre coté un combo goules+charette+vargulf et ses loups.

J'aurais donc un coté avec mon gégé qui fait nehek sur ses gardes préféré et sur les unités de soutien...(3ddp)

Et l'autre coté j'aurais mon unité d'assaut(goule+charette) que j'aime bien envoyer au casse pipe mais cette fois ci ils aurons un soutien rapide du vargulf et des loups! Ca fait aussi deux necro de ce coté...(2 ddp)

Je pense avoir un truc qui se tient en tournoi avec une strategie qui est facilement modifiable selon la capacité de combat adverse(exemple si c'est l'empire ou les ES) je met loups et goules en écran des mes gardes des cryptes avec un vargulf qui cherchent des poux sur le coté(surtout contre les ES)

Contre des chaotiques, orques, bretonniens(enfin gros corps a corps) je fais ma tactique j'ai dis plus haut...

Ca tient la route?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Mar 18 Nov 2008 - 17:55
Tu as l'air d'avoir trouvé ton orientation, c'est bien:) Il ne te reste plus qu'à expérimenter et améliorer en fonction de ce qui te convient le plus. Pour reprendre Nicolas le Hardi, il faut une bonne protection sur ton gégé : tu as une save 1+ et 5+ invu, mais tu peux faire au moins aussi bien pour moins cher: enlève l'armure de Walach (2+ avec chevalier des ténèbres) et prends la save à 4+ ou la gemme de sang, là c'est toi qui tranche. En plus, avec la régèn', tu peux sauvegarder la gemme de sang si elle te pète à la figure Cool
Ta tactique est basé sur une unité (gdc), je trouve ça risqué...surtout lorsque tu ne prévois pas un MAXIMUM de sorts de mouvement! Si tu t'assures de pouvoir les amener là où tu le désires, je dis OK. Je te conseille le livre d'Arkhan et danse macabre sur ton nécro, ça me semble le minimum.
Peut-être devrais tu plutôt mettre ta charette dans tes gdc pour être sûr qu'ils frappent en premier, sinon tu perds le bénéfice de l'arme lourde (car leur save sera mauvaise). En mettant un nécro avec le livre d'Arkhan sur la chariotte, tu mets toutes les chances de ton côté pour que ton régiment soit là où il le faut. Dans une telle configuration, je placerai mon seigneur ailleurs.

A bientôt!

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Mar 18 Nov 2008 - 18:00
Livvre sur le nécro c'est risqué car si le nécro meurt ce sont 2 façons de faire avancer qui disparaissent alors que si c'est un vampire qui porte le livre, il y a moins de risques de ne plus avancer je trouve.

PS: merci de me citer huhu
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Mar 18 Nov 2008 - 21:35
Liste d'armée comtes vampires "Tournoi 3" : 1998 points

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (335pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (115pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Roi Revenant (225pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Gemme de Sang (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (425pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Livre d'Arkhan (35pts); Horreur Surnaturelle (Anachorète) (25pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


On revoit un peu la stratégie avec le seigneur avec le livre d'arkan avec le roi revenant et la regénération tout ca flanqué des zombies et des goules(mais la charette toujours dans les goules) et l'unité de squellettes du coté vargulf et loups. Avec un vampire a la tete les squellettes tiendront le choc!(surtout soutenu par un vargulf Tongue )
Mais je veux toujours mon seigneur dans mes gardes des cryptes(dans la strategie de concentrer les tirs sur eux et de rentabiliser la grande bannière tout en ne perdant pas mes autres unités Sourire et puis si la cavalerie charge m gdc et qu'il a utilisé un pam contre frappe en premiere et ba il rendra la monnaie de la piece Tongue)

Niveau magie j'ai sur deux moyen de la danse> livre et necro
D'ailleur y droit PAM+ pierre de pouvoir(là j'ai imaginé un petit combo à degouter l'ennemi je passe plein de sort dont deux fois la danse + miasmes impies ca peut faire deux charges ou 3 fois frappe en 1er et s' il disipe (et esperant qu'il a craché ses pam je l'aiderai ) je sors la pierre de pouvoir et pris de faire 7+ Devil
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Mer 19 Nov 2008 - 18:09
Livvre sur le nécro c'est risqué car si le nécro meurt
Ca se tient, mais au chaud avec des gdc arme lourde qui first strike...l'ennemi doit sacrément calculer son coup. En tout cas, si je prends un nécro avec charette, je sais ce que je vais tester comme combo Shifty Parce que le régiment avec F6 et 3 sources de first strike= Wow Ca me plait, surtout avec une couronne dans le coin! Whistling

Sinon Crios, ta réflexion a bien avancé, bravo! Il ne te reste plus qu'à te frotter au feu de la bataille. A quand ta prochaine bataille???

Cordialement,

Poilu
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Mer 19 Nov 2008 - 18:42
Samedi et je vous remercie tous j'ai enfin trouvé une strategie autre que je regarde ce qu'il y a en face et je fonce Crying
Je teste mon armée samedi! Devil
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 23 Nov 2008 - 10:17
Bon alors en bref j'ai joué contre du chaos...
Mon vargulf a pas fait un tour(magie avec du commandement Skull )
Les squellettes avec un vampire a la tete on bien joué(ils ont survécu mais le vampire gemme de sang> j'ai fait 1 Grr mais ils sont rentrés dans le lard de 10 maraudeurs qui ont fuit et rattraper, un char les a chargé mais a fait que 4 morts Whistling je commencais avec un bonus de +7 donc j'ai gagné Innocent, et j'ai rattrapé apres un mago et ils ont tué des chiens)
Les zombies ont servi a rien sauf a la fin où ils ont gentimment pris une charge de 5 chevaliers du chaos avec 15 attaques qui passent automatiquement et apres sur 2+(CC 1 mais -1 avec nurgle) sur 28 il en restait 5... Les goules ont rien attaqué sauf les chevaliers de flanc mais bon couik... Sad
Gardes des cryptes se sont fait 5 trolls avec le mago de nurgle dedans ont pris de flanc sont grand regiment de maraudeurs mais se sont fait prendre de dos par un géant... qui est mort

Resultat avec moi pas mal de chance et mon adversaire chance reduite(trolls 2 regénération reussite sur 6^^) il y eu égalité... Blushing
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 23 Nov 2008 - 10:53
Les zombies ont servi a rien sauf a la fin où ils ont gentimment pris une charge de 5 chevaliers du chaos avec 15 attaques qui passent automatiquement et apres sur 2+(CC 1 mais -1 avec nurgle) sur 28 il en restait 5...

Là tu t'es fait avoir je crois.

D'abord, il aurait fallu vérifier s'il n'y a pas marqué dans la description de la marque de nurgle " jusqu'à un minimum de 1 " . Et ensuite, certaines interprétations ( un subtile problème de traduction de la VO ... ) disent que contre un nurgleux on tape avec - 1 CC mais lui nous tape sur notre CC normale.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 23 Nov 2008 - 12:42
reminox a écrit:
Les zombies ont servi a rien sauf a la fin où ils ont gentimment pris une charge de 5 chevaliers du chaos avec 15 attaques qui passent automatiquement et apres sur 2+(CC 1 mais -1 avec nurgle) sur 28 il en restait 5...

Là tu t'es fait avoir je crois.

D'abord, il aurait fallu vérifier s'il n'y a pas marqué dans la description de la marque de nurgle " jusqu'à un minimum de 1 " . Et ensuite, certaines interprétations ( un subtile problème de traduction de la VO ... ) disent que contre un nurgleux on tape avec - 1 CC mais lui nous tape sur notre CC normale.

"marque de nurgle : Toute unité prenant pour cible une figurine ayant cette marque subit un malus de -1 pour toucher au tir, et un malus de -1 en CC au corps à corps lorsqu'elle est en contact socle à socle avec la figurine marquée."

C'est quoi l'histoire?? ne me dites pas que les zombies ont CC1?? lol
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 23 Nov 2008 - 12:56
Ba euuuh si Fou
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Dim 23 Nov 2008 - 18:32
Tu veux bien me raconter comment il a descendu ton Varghulf en flamme, stp ça m'intéresse.

Sinon tu n'avais pas le heaume de cmdt??? Ca aurait évité aux chevaliers de rentrer comme dans du beurre sur tes zonzons: la CC de ton vampire n'étant pas affectée par le pouvoir de nurgle (sinon il ne peut pas donner sa CC), il te touche sur du 4+ et toi tu l'attrappes sur du 3+...de douze morts on passe à...(réfléchis :dodo: )...7 en étant gentil? Avec le résultat de close (+4 pour toi +8 pour lui) t'en perds à peine plus de 10...que tu relèves à la prochaine invoc'!!!! Dommage dommage.

Tu veux bien développer aussi ce qui a bien fonctionné chez toi, en terme de coordination des régiments? genre la charge de flanc des loups avec de zonz' devant ça marche moyen (en évitant les exemples auusi triviaux biensûr).

Tu as l'air de t'être bien débrouillé sinon, bravo!

Poilu (qui aime de plus en plus le heaume de cdt)
Contenu sponsorisé






[2000] Tournoi - Page 2 Empty Re: [2000] Tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum