Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Tournoi Empty [2000] Tournoi

Jeu 30 Juil 2009 - 9:08
Hello freres de la nuit.
Voila donc une liste de tournoi, format 2100pts (j'ai pas mis 2100pts dans le titre, sinon jsuis grillé d'entrée Tongue )

Personnages :

- Seigneur vampire (205) : 420
destrier infernal (30)
furie rouge (50), acolyte noir (30), seigneur des morts (15)
bracelet d'or noir (30), lance de terreur (60)

- Nécromancien (55) : 130
sorts : invocation + danse macabre (15)
cauchemar (15)
parchemin de dissipation (25), pierres de pouvoir (20)

- Vampire (100) : 200
grande banniere (25)
acolyte noir (30)
haubert de l'écorché (25), périapte noir (15), lame de morsure (5)

TOTAL PERSO : 750

Unités de base :

- 15 squelettes : 128
étendard

- 15 squelettes : 128
étendard

- 20 zombies : 80

- 5 loups funestes : 40

- 5 loups funestes : 50 loup de sang (10)

- 5 loups funestes : 40

Unités spéciales

- 5 chauves souris vampires : 100

- 19 gardes des cryptes : 277
banniere (12), champion (12)
banniere de guerre (25)

Unités rares :

- 5 chevaliers de sang : 330
banniere (20), banniere de strygo (35)

- varghulf : 175

TOTAL : 2098 pts



Commentaires : Que dire ? liste avec surtout du CaC qui tache. La magie ne sera pas primordiale mais aidera quand meme a faire son chemin (enfin, sa tombe). Le gégé se baladera seul et fera office de speedy. Il devrait normalement agir de concert avec le Varghulf. Le nécro se placera dans les CDS, jvous laisse deviner pourquoi Smile
La GB dans les GDC (surprise ?) au centre de la formation.
J'avance avec tout pour bien mettre la pression, et je combine mes charges. 3 forces d'impact dans cette liste : le gégé + varghulf, les GDC + la GB, les CDS.

J'attends vos commentaire ^^
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Jeu 30 Juil 2009 - 12:34
Ton nécro, tu le mets en première ligne ou derrière? Ou encore fais-tu une seule ligne de front?
Car s'il est devant tu perds de précieuses attaques et risques fort de le perdre rapidement.

Sinon ta liste a l'air bien pensé.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Jeu 30 Juil 2009 - 13:14
le nécro est dans les CDS, et il ira au charbon ! j'ai pas tellement peur de la riposte, ni des héros adverses. Les chevaliers tapent tellement fort ... Et puis le nécro qui creve, ca sera pas la 1ere fois ^^
Jpense qu'en tout cas, il sera bien entouré Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Jeu 30 Juil 2009 - 15:51
Deux regrets:

Pas de suaire nocturne sur ton seigneur = ça va limiter son utilisation, quoi qu'on en dise.

Le pouvoir de voïvode sur un speedy je n'y crois pas trop, il risque de se retrouver trop loin pour au minimum une unité. Je le verrai bien sur ta GB au centre des lignes, à mon sens, plus adapté.

conclusion: je changerais bien les bracelets par le suaire nocturne, prendrais un cauchemar de base et le vol au lieu du niv2/voïvode. Pour se protéger des tirs, 2 unités de LF devront suffire : tu joues à saute mouton à chaque tour.
Le périapte peut aller au seigneur après tout et puis tu peux le faire invoquer du zombie sans problème...et s'il tir un blast ou danse macabre, c'est bonheur!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Jeu 30 Juil 2009 - 16:08
Ca manque d'un livre, il va falloir absolument que tes GdC soient très mobiles.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Jeu 30 Juil 2009 - 18:30
c'est vrai que le gégé avec suaire j'y avais pensé (pour aller chercher des maitres des épées, encaisser une charge de cav par exemple). Cependant, je déteste les tirs (magiques ou non) et c'est quand meme une belle invu. Le haubert de l'écorché conviendrait peut etre mieux ? (histoire de palier un peu a tout). Sur un cauchemar normal, il pourrait intégrer une unité de LF pour se prémunir des tirs.

Qu'en pensez vous ?

Pour les pouvoirs du voivode, tu as raison, faut changer tout ca. C'est surtout au cas ou le gégé ne pourrait pas sortir (canon etc...) et invoquerait tranquilou. Mais ca va pas avec le fait qu'il ira loin dans les lignes adverses.

Pour le livre d'arkhan, il faudrait que j'ajoute un perso. Dans le reglement de ce tournoi, on a pas de bonus dans le composition d'armée si on dépasse 800pts de perso Sad
Et je veux essayer de grapiller le max de points (pas trop de magie, pas trop de perso, beaucoup d'unités de base etc...)
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Ven 31 Juil 2009 - 11:12
Tu as alors pensé à remplacer les GdC par 10 chevaliers noirs ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Ven 31 Juil 2009 - 11:27
Ben dans ce cas là, pourquoi tu n'enlèverais pas la furie rouge au profit de vol + chevalier des ténèbres? Avec la lance, ça fait un bon speedy. Il passera pas partout mais il se fondra mieux dans la masse et sera protégé.

Ceci dit, je vois pas l'intérêt de lui mettre une protection outre le suaire. Je m'explique = s'il charge, il est censé tout détruire, donc sa save il ne doit pas s'en servir. Avec le cauchemar, il a accès aux attentions messire, donc les tirs ne sont plus un soucis. Le suaire est top pour limiter les attentats suicides et envoyer ton seigneur sur tout ce qui a l'ASF.... c'est sur que cette version est du type casse cout, mais je dirais que tu fais 6/5 blessures non sauvegardées en moyenne (E5 max et save 3+; à partie de E6 ou save 2+ ça se corse)

"Et je veux essayer de grapiller le max de points (pas trop de magie, pas trop de perso, beaucoup d'unités de base etc...)"

Alors je dirais qu'il faut jouer deux vampires de base avec un nécro. Ton gégé prendra chevalier des ténèbres + une autre protection si tu veux et sera bien au chaud dans ta piétaille. En rare tu peux prendre un ghulf en guise de speedy. Le reste part en troupes et tu vas avoir vraiment beaucoup, mais beaucoup de monde! Tu pourras même faire accompagner ton ghulf d'une doublette de CN (je sais pas si c'est super efficace).

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Jeu 6 Aoû 2009 - 19:51
Salut Tampax!

Ceci dit, je vois pas l'intérêt de lui mettre une protection outre le suaire. Je m'explique = s'il charge, il est censé tout détruire, donc sa save il ne doit pas s'en servir. Avec le cauchemar, il a accès aux attentions messire, donc les tirs ne sont plus un soucis. Le suaire est top pour limiter les attentats suicides et envoyer ton seigneur sur tout ce qui a l'ASF.... c'est sur que cette version est du type casse cout, mais je dirais que tu fais 6/5 blessures non sauvegardées en moyenne (E5 max et save 3+; à partie de E6 ou save 2+ ça se corse)

Pas sûr de tout comprendre : ce que tu proposes Poilu, c'est un seigneur avec cauchemar de base (donc avec le suaire, svg de 5+), plus horreur volante + furie rouge + lance de terreur + suaire ? Bon, si c'est cela, c'est tout de même assez risqué, car en effet, la save de 5+ pour le cac, pas trop grave vu qu'en règle générale il n'y aura pas de ripostes... Mais attention aux sorts qui peuvent te cibler dans les régiments (genre le premier du domaine de nurgle...)!

Ca exige de bien gérer son coup, qu'après la charge tu ne partes pas à "perpète les bains" sinon attention aux traits uniques et coups de canons, aux unités d'archers qui traînent...

Bon sinon, la version "rider on the infernal destrier" avec la 3+ invulnérable, c'est peut-être celle des deux que je préfère! Tu as au moins l'avantage de pouvoir jouer avec les décors si tu as peur des tirs et de la magie...

Personnellement, je jouerais le seigneur de cette façon : Chevalier des ténèbres + furie rouge + lance de terreur + suaire (après je te laisse les points qu'il reste pour les équipements qui vont bien...). Exit donc le vol, mais tu gardes tout de même un mouvement de 14, ça se joue bien avec les LF et ça se faufile si besoin...

Bon je viens de me rendre compte que le problème des balistes et des canons restait le même une fois la charge effectuée... En gros, faut voir au cas par cas : si la charge (surout la poursuite) ne te met pas dans une situation périlleuse, alors fonce! Sinon, tu tempères et le suaire est ton copain si tu te fais charger... Remarque, les lignes de vues des gorsses machines peuvent être bloquées par des chauves souris...

Sephi, qui trouve ton seigneur sympa à jouer Cool
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 8 Aoû 2009 - 10:16
J'en rajoute une couche, mais après ce que j'ai appris de Reminox, la lance de terreur s'utilise même quand tu te fais charger = touche auto à TOUS LES TOURS!!!!

Donc, vu que tes flancs seront écrantés (CSV+LF) et auront de l'impact (unités rares)...Il te faut un peu de pêche au centre, avec ton seigneur.

Alors, pour le seigneur voici ce que je propose : furie rouge, vol, voïvode skull (95 pts) et suaire, lance de terreur (80 pts) = tu tappes toujours en premier, avec 4 attaques qui toucheront toujours auto, puis la furie rouge derrière, je vois pas ce qui resistera à ça...si tu charges, ça va être encore moins beau Cool

Case une bannière des feux de l'enfer sur une unité de skull pour enflammer jusqu'au bout de la nuit avec ton seigneur Evil or Very Mad

Sinon, ben il te reste 20 pts d'OM pour ton seigneur, à toi de voir ce que tu veux en faire^^ Peut-être même que tu aurais de quoi payer le niv 3 à ton seigneur pour être très à l'aise en dissipation...mais il faudrait probablement enlever quelque chose.

Qu'en dis-tu?

Cordialement,

Poilu
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 8 Aoû 2009 - 11:30
J'émettrai une réserve : pour ce qui est de la Lance de la Terreur, les touches sont auto à chaque tour, c'est sûr.
Mais a-t-on droit de s'en saisir autrement que lors d'une charge ?

Une fois la charge faite, l'arme reste en main ça c'est bon, mais peut-on considérer qu'en défense le perso s'en serve aussi ? Là, j'ai de gros doutes : les lances de cavalerie ne s'utilisent qu'en charge -et après- mais pas le reste du temps... (D'où les armes de base sur les cavaliers)
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 8 Aoû 2009 - 11:33
Oui, mais il y a aussi une règle qui précise que lorsque tu as une arme magique, tu es obligé de t'en servir! Donc le problème se pose pas...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Sam 8 Aoû 2009 - 12:14
Oui tu peux te servir de ta lance en défense. (enfin comme le dit le post au dessus tu DOIS).

Y a une bonne raison au "les chevaliers ont des armes de base" : dans les anciennes versions, on pouvait tuer séparement les chevaliers de leurs montures. Donc avoir des chevaliers à pied.

Et la 2ème règle existe toujours (les lances de cavalerie d'un personnage non-monté sont perdues), mais aujourd'hui ça ne concerne que les persos sur des monstres.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Lun 10 Aoû 2009 - 21:21
Bonsoir a tous!

pour commencer, merci pour vos remarques.

Avoir un seigneur "poutre" c'etait l'objectif. Un machin qui vole, F7 en charge et potentiellement 8 blessures j'adore. Ceci dit, je n'aime pas (mais vraiment pas) sortir le grand manitou du tombeau sans une svg invu d'aucune sorte. Je pense opter pour la version avec le bracelet d'or noir. Tu as de bons arguments Poilu, mais la svg 5+ ca fait light tout de meme :/

Et concernant le reste de l'armée, vous avez des remarques ?
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Lun 10 Aoû 2009 - 22:03
- Vampire (100) : 200
grande banniere (25)
acolyte noir (30)
haubert de l'écorché (25), périapte noir (15), lame de morsure (5)

Celui-ci ne me plaît pas trop... Tu veux pas nous mettre un RR gemme + épée des rois + GB ?

Bon sinon, à la place du ghulf, je prendrais une unité de 4-5 spectres (en virant une unité de LF et peut-être une chauve-souris)... Le ghulf, je le vois surtout pour appuyer des CN, les CDS ont pas besoin de soutien, en plus ils ont aussi la règle vampire! Les spectres, c'est pratique contre beaucoup d'armées à ce format je pense!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Jeu 15 Oct 2009 - 0:43
Whaou j'ai presque le même seigneur.
Destrier infernal
Furie rouge
Acolyte noir
Avatar de la mort
Lance de terreur
Bracelets d'or noir
3+ de svg, 3+ d'invulnérable contre les tirs.

Et franchement ça marche super bien.
Il charge ou il veut quand il veut (en gros). Le mieux est de charger un gros régiment déjà engagé contre un de tes régiments de skulls par exemple.

Par contre champions obligés !

Exemple : 20 squelette contre 18 marteliers+seigneurs nains sur porteurs. On charge tout ca avec le seigneur.

SANS champion : défi -> furie sans intéret -> Perte du combat de pas mal de point -> mort du général.

AVEC champion : défi relevé avec le champion. 8 marteliers en moins, 6 au pire, 3 squelette morts au pire, 1 champion morts 6 fois au pire. Et si le champion était déjà mort une petite invoc et c'est gagné. Après s'il y a déjà un perso dans le pavé c'est encore mieux, mais le champion reste conseillé pour relever le défi pendant le tour adverse si l'unité n'a pas fuit.


Donc pour résumer, bonne liste mais met des champions à tes unités.
Contenu sponsorisé






[2000] Tournoi Empty Re: [2000] Tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum