-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[2000] tournoi Empty [2000] tournoi

Ven 10 Avr 2009 - 16:39
Bonjour me preparant pour un tournoi la semaine prochaine je vous post deux types de listes, une orientée plutot magie et l'autre CaC, enfin c'est surtt le choix du seigneurs qui change plus que les troupes.

1ere liste :

Liste d'armée comtes vampires "Seigneur Magie" : 2000 points

  • unité de base

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 17 Gardes des Cryptes (245pts) :

      • coût : 17x12pts = 204pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(17pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (191pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • héros

    • 1 Roi Revenant (107pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (295pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (480pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc ici ici le seigneur sera un electron libre qui vole, avec une bonne save pour le Cac (2+) et une bonne protection anti magie et tir (3+)
Apres le vampire avec la lame vampire dans les chevaliers de sang, et le roi dans les BN.
Le dernier vampire intègre un pavé de goules qui se positionnera derriere les gardes des cryptes afin de leur faire beneficié de son haume tt en augmentant le nombre de goules et en relevant les gardes des cryptes. J'ai mis des armes lourdes je sais pas trop peut etre devrais-je essayer de gonfler mon pac de GdC a 20, qu'en pensez vous?
Sinon des loups pour ecranter les blood nights, deux pavés de goules encadrent les Gdc et un autre derriere. les BN partent dans la foret et chasse les aventuriers trop impetueux. le seigneurs fait des ptits tours de magie tt en se permetant d'aller cherhcer des noises a d'eventuelle cible fragile.

La deuxieme liste est une liste plus orienté CaC enfin le seigneur est clairement orienté Cac.

Liste d'armée comtes vampires "Seigneur Cac" : 2002 points

  • unité de base

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (271pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (191pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

  • unité rare

    • 5 Chevaliers de Sang (295pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (175pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Lance de Terreur (60pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

liste sensiblement identique que la premiere avec un seigneur orienté cac, un vampire qui rejoint les gdc afin d'obtenir un pac de 20 plus un deuxieme vamp en soutient haume et pour finir un petit necro danse macabre.

Voila j'attend vos critiques et point de vue quant à cette liste. Je sais que je manque de troupes de bases pour commencer mais je pense egalement que j'arriverais aisement a les relevé au depart, l'adversaire laissera surement passé les invoq ou si il le fait je dispose de +1 et je n'utilise qu'un seul dé en cas de jet sur 4+ l'adversaire utilisera generalement 2 dé car cela me fait un 5 avec le bonus. apres je joue full goules pour maximiser les pouvoirs vampiriques. J'ai hesiter a prendre a la place de 10 goules un pavé de zombis (sa aurait ete marrant de voir des zombis a CC6 ^^)
J'attend vos remarques, bonne fin de journée a tous
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] tournoi Empty Re: [2000] tournoi

Sam 11 Avr 2009 - 10:07
dans ta première liste, 3x10 goules ça tient la route parce que tu lances potentiellement 6+2+2 invocations à 3+, on va dire 7 qui passent...ça va être chaud de dissiper tout ça donc en deux tours, tu devrais avoir deux régiments d'une bonne vingtaine de goules. Donc, je changerai un régiment en zombies, parce que faire sortir 30 goules Huh ce sera dur dur. J'enlèverai les armes lourdes = meilleure protection pour tes gdc = moins de morts à relever = plus de dés pour les goules.

Dans ta deuxième liste, les 3x10 goules sont à éviter AMHA: tu ne pourras pas invoquer suffisamment.

Cordialement,

Poilu
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[2000] tournoi Empty Re: [2000] tournoi

Mar 14 Avr 2009 - 11:11
D'accord sinon sur le reste dans l'ensemble sa se tiens, au niveau equipement et tt?
Contenu sponsorisé






[2000] tournoi Empty Re: [2000] tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum