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Mer 3 Déc 2008 - 22:20
Voilou, alors je vais peut-être participer à un tournoi en février et je me suis donc attelé à la composition d'une liste d'armée dans ce but :



Liste d'armée comtes vampires "tournoi 2000 pts" : 1999 points

  • unité de base

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (315pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Epée de Frappe (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (430pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net



Stratégie :

Mon centre est constituer des 3 unités de goules et des gardes des cryptes
Dans les gardes des cryptes, le Général (heu bonne ou mauvaise idée? ca fait une unité à 745 + 200 gégé et bannière, jamais essayé) et dans une des unités de goules, le vampire avec le heaume de commandement pour booster les GdC avec la bannière des tertres. Premier tour : invoc de masse avec les 6 dés du seigneur, les 2 de l'autre vampire mago et les 2 du pool. Le nécro est juste un scroll cadie...
Sur les flancs : alors ben ça ça dépend, j'ai 5 unités rapides : 2*5 LF, varg, speedy, CN donc c'est modulable en fonction du déploiement de mon adversaire, si ça canarde, les LF en premières lignes Vampire
Tikaf

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Mer 3 Déc 2008 - 22:33
A 2000pts, je pense que les 3x10 goules c'est trop peu, suffis que ton adversaire ait une bonne dissip, et c'est mort, donc j'essayerai de grossir les packs.
Pour le gégé dans les GdC, je le fait très souvent comme cela et ma foi ca marche impec Smile

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[2000] tournoi Empty Re: [2000] tournoi

Mer 3 Déc 2008 - 22:38
hmmm j'ai quand même pas mal d'invoc! en tout : 2+6+2 = 10 dés + 1 du nécro qui sert a rien.
Donc je pense qu'il y'aura bien quelques invocs qui passeront non?

J'avais pensé à ça mais je ne sais pas quoi supprimer pour grossir les packs :heu:
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[2000] tournoi Empty Re: [2000] tournoi

Mer 3 Déc 2008 - 22:52
Tu sais s'il y aura des restrictions lors de ce fameux tournoi?

Faut te méfier car certaines armées t'en feront baver niveau magie et anti-magie.
Tikaf

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[2000] tournoi Empty Re: [2000] tournoi

Mer 3 Déc 2008 - 22:52
Oui 10 dés c'est bien, mais suffi qu'il te dissipe un peu, et que tu loupe le reste.. Tongue lol non mais je pense que tu devrai tout de meme voir pour augmenter tout ca, histoire de pouvoir assurer en cas de problème.

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[2000] tournoi Empty Re: [2000] tournoi

Mer 3 Déc 2008 - 22:59
Un petit truc toi qui voit Innocent

Avec tes GdC tu touchera à 2+(tertes + heaume) pourquoi ne pas les faire blesser à 2+...?(armes lourdes Devil ) Le problème vient de la save et il mourra un peu plus au tir(et au CaC mais là ils sont sensé massacrer le reste Devil ca se compense avec des invocations )


Voilà une petite proposition
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[2000] tournoi Empty Re: [2000] tournoi

Jeu 4 Déc 2008 - 9:57
les restrictions sont : pas deux fois le même choix rare et pas plus de 3 lanceurs de sorts. OUPS bon je me modère moi-même; l'habitude des vampires : j'ai mis 4 lanceurs de sorts Gniié !

ach gross proplèmeu!

bon solution : je vire le vamp speedy et je le remplace par un seigneur revenant sur monture squelette hop dans les CN. ca me laisse quelques points pour grossir les rangs des goules

voici la nouvelle :
Liste d'armée comtes vampires "tournoi 2000 pts" : 1997 points

  • unité de base

    • 13 Goules (112pts) :

      • coût : 13x8pts = 104pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 14 Goules (120pts) :

      • coût : 14x8pts = 112pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (315pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (120pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

    • 1 Roi Revenant (162pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (430pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


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J'ai supprimé une unité de LF pour rajouter 5 goules et fait la manipulation ci dessus.

ca me fait 11 goules en plus et ma liste est dans les règles...



Avec tes GdC tu touchera à 2+(tertes + heaume) pourquoi ne pas les faire blesser à 2+...?(armes lourdes Devil ) Le problème vient de la save et il mourra un peu plus au tir(et au CaC mais là ils sont sensé massacrer le reste Devil ca se compense avec des invocations )

T'as bien énoncé le problème : ce régiment sert de super glue et doit donc résister un max le temps afin que les goules/CN/Varg/LF viennent charger le flanc de l'ennemi, donc voilou! c'est pas une unité hachoir qui doit tout casser. De plus mes invocations seront concentrées un maximum sur les goules.
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Jeu 4 Déc 2008 - 10:03
C'est déja mieux pour les goules Smile
Dommage que tu ne puisse pas laisser le speedy.

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Jeu 4 Déc 2008 - 10:19
Pas de restriction sur le nombre de niveaux de magie/dés de pouvoir par tour donc?

Pour du 2 000 points, je trouve tes effectifs de goules un peu faibles quand même. Va falloir booster tout ça rapidos à la magie et en limitant la magie du coup y aura moins de disparités donc tes invocs risquent d'être limitées et contrées plus facilement.
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[2000] tournoi Empty Re: [2000] tournoi

Jeu 4 Déc 2008 - 10:36
tu me propose de supprimer quoi pour y remédier?

J'ai des scrupules à enlever des GdC, leurs bonus fixes sont importants.
Je ne peux pas supprimer les CN, c'est un maillon important de ma force de frappe, de même que le varg et les LF...
La charette est elle aussi importante pour le first strike et le bourdon.
Le nécro est scroll cadie indispensable en tournoi
le roi revenant met du punch dans les CN et ajoute son bonus de GB...
Que faire?
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Jeu 4 Déc 2008 - 10:45
La bannière des tertres peut-être. Car Strigos te sera plus utile donc je ne me vois pas te conseiller de l'enlever même si voir un roi revenant sans épée des rois fait mal au coeur (bien que cette originalité soit cool).

Mon avantage par rapport à d'autres est de me passer de certaines unités/options coûteuses telles que la charrette macabre ce qui me libère des points pour aligner des patés de 16-20 en général pour mes unités de base.
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Jeu 4 Déc 2008 - 12:02
Oui, la charette n'est pas indispensable, puis a 100pts le first strike avec du cc2 ou 3.. tu t'en passe un peu Smile

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Jeu 4 Déc 2008 - 21:41
Surtout que t'as E4 sur tous tes régiments et save 3+ sur les gdc, tu vas pouvoir encaisser. Si tu avais eu des armes lourdes il aurait mieux valu la garder, mais là bof. Sinon, vire la bannière des tertres et double la PU de tes gdc...c'est monstrueux. Parce que toucher sur 2+/3+ c'est bien, mais si on peut pas blesser (facilement derrière) je trouve ça moyen. Mais il ne s'agit que de mon humble avis.

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