Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

 
Accueil[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Portai10FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE

Aller en bas 
AuteurMessage

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 32
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptySam 26 Mar 2011 - 19:23

Salut à tous, Seigneurs de la Non-Vie !

Comme annoncé par Ayoli sur mon post relatif au tournoi GW pour la sortie des RdT en Mai prochain (ici: http://whcv.forumactif.com/t3692-tournoi-gw-1000-pts), nous avons affronté un joueur HE hier, disposant chacun de 1000 pts d'armée et deux fois 1000 pts pour notre adversaire (histoire de pas se retrouver face à des Seigneurs de porc ou Teclis par exemple).
Nous nous sommes donc affrontés sur le scénario "Bataille rangée".
J'ai tenté tant bien que mal d'utiliser Battle Chronicler mais j'ai beaucoup galéré donc au final vous n'aurez "que" la phase de déploiement imagée afin de visualiser le champs de bataille et la disposition des unités, je m'efforcerai d'être le plus précis possible dans les descriptifs.


Liste d'Armée d'Ayoli:

Héros:

- Ayoli: Vampire, Haubert de l'Écorché, Pierre de Chance: 130 pts
- Craklésos: Roi Revenant sur Monture Squelette, Épée des Rois: 120 pts

Unités de base:

- Les Cannibales: 30 Goules dont une Nécrophage: 248 pts
- La Meute Infernale: 5 Loups Funestes: 40 pts

Unité Spéciale:
- Les Revenants des Ténèbres: 7 Chevaliers Noirs dont un Musicien et un Porte-Étendard (Bannière des Tertres): 237 pts

Unités Rares:
- Les Damnés: 3 Spectres des Cairns et 1 Banshee: 225 pts

Total: 1000 points.


Liste d'Armée de Leth:

Héros:
- Leth: Vampire, Acolyte Noir, Haubert de l'Écorché, Lame de Morsure: 160 pts.

Unité de Base:
- Les Ravagées: 30 Goules dont une Nécrophage: 248 pts.

Unités Spéciales:
- La Garde Funeste: 20 Gardes des Cryptes avec Armes Lourdes, État-Major Complet, Bannière des Tertres: 335 pts.
- Les Créatures de la Nuit: 3 Chauves-Souris Vampires: 60 pts.

Unité Rare:
- L'Attelage de la Mort: Carrosse Noir: 200 pts.

Total: 1003 points.

(Note: notre adversaire considérait que nos 2 armées étaient distinctes et autorisait donc les doublons des OM, comme l'Haubert de l'Écorché par ex.)

En face de nous, notre adversaire disposait de:

- Altih Anar, Roi Fantôme de Nagarythe
- Noble
- Mage (Niveau 2)
- Mage (Niveau 1)
- 2 Régiments de 17 Gardes Maritimes de Lothern chacun (Porte-Étendard)
- 1 Régiment de 10 Maîtres des Épées de Hoeth (EMC)
- 1 Régiment de 10 Lions Blancs de Chrace (EMC)
- 1 Régiment de 10 Gardes Phénix (EMC)
- 1 Char de Chrace
- 5 Gardes Fantômes

Déploiement: le Mage HE niveau 1 se plaça sur la colline au Nord-Ouest, juste à côté du premier régiment de Gardes Maritimes de Lothern. Juste devant la colline, le Noble se cala dans l'unité des Maître des Épées. Un peu à droite de la colline, le Char de Chrace se déploya à côté de ses homologues à pied. L'autre régiment de Gardes Maritimes tenait le centre, précédé par les Garde Fantômes et d'Alith Anar. Au pied de la colline du Nord-Est se placèrent, dans un silence qui leur est propre, les Gardes Phénix tandis que le Mage niveau 2 se jucha sur la colline, non loin de la Baliste.
L'armée elfique était prête à contrer les mort-vivants !
De leur côté, Ayoli et Leth mirent en ordre leur horde titubante et affamée: le Carrosse Noir se plaça à l'ombre de la Tour du Sorcier, "face" aux Maitres des Épées et des Gardes Maritimes, tout en restant prudemment hors de leur champs de vision. Il en fut de même pour Leth qui décida de mener les Goules au combat. A leur côté, les Gardes des Cryptes restèrent non loin de leur maître, postés derrière les Chauve-Souris Vampires. Sur le flanc droit, Ayoli ordonna à Craklésos de tenir le centre au sein des Chevaliers Noirs, non loin des Gardes des Cryptes de Leth, tout en restant derrière la forêt pour subir le moins de pertes possibles face aux tirs elfiques. De son côté, le vampire se plaça, comme son homologue, au sein de l'unité de Goules, les Spectres flanqués sur sa gauche et les Loups Funestes sur sa droite, face à la Baliste.
Les enfants d'Ulthuan allaient rejoindre rapidement la horde des non-morts ...

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Cvvshedploiementdeploym

Magie: Ayoli obtint le Regard Noir de Nagash, pour ma part j'ai eu la Danse Macabre de Vanhel ainsi que le Souffle de la Non-Vie, mais face à des armées aux effectifs réduits ce sort est moins intéressant aussi j'ai préféré prendre Résurrection.
Le joueur HE tira Lumière de Bataille, Distorsion de Birona et Regard Embrasé de Shem, du Domaine de la Lumière (qui provoque 1D6 touches supplémentaires contre les mort-vivants et les démons) pour son mage niveau 2 tandis que sont mage niveau 1, adepte de la Haute Magie, eu la Malédiction d'Attraction des Flèches (en plus de Drain de Magie).


TOUR 1 HE:

(Note: comme tout éclaireur qui se respecte, Anith Alar et ses Gardes Fantômes avancèrent en avant garde afin de se positionner devant les Gardes Phénix).
Les Gardes Maritimes du centre avancèrent quelques peu tandis que le reste de l'armée elfique tint ses positions.
Les Mages Hauts Elfes tentèrent de puiser dans les vents de magie mais le Carrosse Noir les en empêcha alors que sa structure se vit équiper de faux. Le plus jeune des deux parvint tout de même à lancer Drain de Magie sur les Nécromants adverses.
Puis les Hauts Elfes se mirent en ordre et prirent position pour tirer. Les Gardes Maritimes quelques peu essoufflés par leur mouvement précédent manquèrent de précision et ne tuèrent aucune des Chauve-Souris Vampires qui leur faisaient face. Les Servants de la Baliste placèrent un énorme pieu qui s'envola sur les Goules d'Ayoli, ne parvenant à abattre qu'une seule créature. Puis Alith Anar et ses Gardes Fantômes décochèrent une pluie de flèches qui fauchèrent 3 Loups Funestes.

TOUR 1 CV:

Les Enfants de la Nuit déployèrent leurs ailes et s'envolèrent pour traverser le champs de bataille avant de se poser entre les Damnés et Ayoli, accompagné des Cannibales. Les Spectres avancèrent rapidement en diagonale vers le Nord-Est et se placèrent entre la Meute Infernale et les Cannibales. Tout le reste de l'armée de la Non-Vie avança en ligne droite afin de massacrer le plus rapidement possible leurs ennemis. L'Attelage de la Mort se rapprocha de Leth, loin des légendaires Maîtres des Épées de Hoeth.
Il ne provoqua aucune distorsion dans les vents de magie pour ses maîtres immortels. Cependant, Ayoli puisa dans les vents de magie trop de pouvoir. Il put lancer son Regard Noir de Nagash sur les Gardes Fantôme, arrachant la chair de 3 d'entre eux, mais les trop grandes quantités d'énergie magique le blessèrent ainsi que son collègue Leth. Il résultat de cet incident que les vents de magie se turent et que les deux Vampires ne purent puiser dedans pour lancer d'autres sorts. Néanmoins, horrifiés par la perte des leurs, les Gardes Fantômes paniquèrent, malgré la présence du Roi Fantôme au sein de l'unité.


TOUR 2 HE:

Alith Anar réussit à calmer ses fidèles Gardes Fantômes tandis qu'à l'autre bout du champs de bataille, le Noble motiva les Maîtres des Épées via un discours enivrant dans le seul but de les faire avancer rapidement, afin de prendre les mort-vivants de flanc à la moindre opportunité. Le Char de Chrace chargea Leth et ses Ravagées alors que les Lions Blancs à pied n'y parvinrent pas. A l'Est, les Gardes Phénix chargèrent eux aussi, les Loups Funestes.
A nouveau les mages elfiques tentèrent de maitriser les vents de magie mais une partie d'entre eux furent absorbés par l'Attelage de la Mort, dont le Spectre et l'attelage se virent emplis d'une vigueur impie. Leth et Ayoli se concentrèrent tous deux et parvinrent chacun à emmagasiner un peu de la magie ambiante pour contrer les Sorciers adverses. Le Mage le plus accompli tenta de lancé un Regard Embrasé de Shem de niveau supérieur sur les Spectres, mais il fut dissipé par Leth. Le plus jeune parvint à lancer la Malédiction d'Attraction des des Flèches sur les Revenants des Ténèbres.
Les Gardes Maritimes profitèrent de l'action de leur Mage pour décocher une volée de flèches sur les Chevaliers Noirs, malgré l'épaisse forêt qui les séparaient et ils réussirent à en abattre un. Les Servants de la Baliste activèrent à nouveau leur machine de guerre dont le projectile parvint à embrocher 3 Goules.
Suite à la charge du Char de Chrace, dont l'impact tua 4 Ravagées, l'équipage et les Lions en tuèrent 2 de plus. Néanmoins Leth abattit sa Lame de Morsure sur la structure et l'affaiblissa, aidé par une Goule qui parvint elle aussi à trouver une faille. Dans un silence quasi-religieux, les Gardes Phénix découpèrent avec une incroyable facilité les derniers survivants de la Meute Infernale.

TOUR 2 CV:

Les Damnés tentèrent de charger Alith Anar et sa garde, sans succès alors qu'Ayoli et ses Cannibales se ruèrent sur les Gardes Phénix, enfonçant les flancs de leur unité. Les Enfants de la Nuit se jetèrent avec férocité sur les Servant de la Baliste, dans un accès de rage et désireuses de se repaitre du sang chaud des elfes. De même, les Gardes des Cryptes chargèrent les Lions Blancs de Chrace tandis que le Carrosse Noir se repositionna en retrait, prêt à charger les Maîtres des Épées de Hoeth à la première opportunité.
Dans la foulée, il absorba une importante quantité de magie tandis qu'un nimbe noir entoura le véhicule, que ses lames et ses crocs furent enveloppés de feux follets et qu'il oscilla entre le monde des vivants et celui des morts. Toute cette magie emmagasinée par l'Attelage de la Mort ne fut pas profitable aux Seigneurs de la Non-Vie qui ne parvinrent pas à lancer la moindre Invocation de Nehek ...
Les Gardes Phénix, pris de flanc, virent Ayoli tuer un des leurs d'un revers de son épée tandis que 2 de plus moururent, dévorés par les Goules. Pris de peur, ils préférèrent fuir mais furent rattrapés dans leur course par le Vampire et ses sbires. Malheureusement, ceci amena Ayoli et son unité en plein milieu d'une falaise abrupte et le Vampire perdit l'équilibre dans sa course poursuite, mettant fin à sa sombre existence ainsi que celle de 3 Cannibales. Avec la mort de leur Général, la magie nécromantique commença à se dissiper lentement et 3 Goules de plus s'effondrèrent tandis qu'un Spectre disparut et qu'un autre fut blessé. Les Revenants des Ténèbres et Claklésos ne furent pas affecter par la mort de leur maitre.
De son côté, dans un accès de sauvagerie et de violence, Leth détruisit le Char de Chrace et mit fin aux jours de l'équipage et de l'attelage. Les Lions Blancs tuèrent 6 membres de la Garde Funeste mais ceux-ci abattirent leur Lames Spectrales et fauchèrent 6 robustes guerriers de Chrace. Enfin, les Chauves-Souris Vampires dépecèrent les Servants de la Baliste et se repurent du liquide chaud rougeoyant qui émana de la chair sanguinolente ...


TOUR 3 HE:


Ayant assisté à l'horrible spectacle de la mise à mort de leur aurige et de son véhicule, les Maître des Épées, menés par le Noble, chargèrent l'unité du Vampire et l'enfoncèrent de plein flanc. Enivrés par les Lions Blanc qui se battaient pour le centre, les Gardes Maritimes de Lothern chargèrent à leur tour les Gardes des Cryptes, mais une fois arrivés au contact, ils virent l'horreur à laquelle ils étaient confrontés et ils furent incapables de bouger leurs membres. Alith Anar et ses Gardes Fantômes voulurent aussi venger la mort de leurs frères et chargèrent les Chauves-Souris Vampires, mais eux aussi n'avaient pas imaginer l'horrible spectacle qui s'offrit à eux quand ils arrivèrent au contact de leurs ennemis et ils furent incapables d'esquisser le moindre geste.
Les Mages Hauts Elfes voulurent prêter main forte à leur armée et tentèrent de mettre à mal les forces de la Non-Vie. Le plus expérimenté tenta à nouveau de lancer un Regard Embrasé de Shem, sur les Spectres, mais son incantation fut dissipée par Leth. Ce fut à nouveau le plus jeune des deux magiciens qui parvient à lancer un Drain de Magie.
Déjà affaibli par la surcharge de magie au début de la bataille, Leth ne s'était pas lancé dans les hostilités, pensant que ses Ravagées tiendraient le coup. Ses attentes allaient être déçues. Les Maîtres des Épées de Hoeth découpèrent pas moins de 11 Goules et ne perdirent qu'un de leur en retour. La violence du combat tua le reste du régiment ainsi que le Vampire. Ceci engendra le retour au statut d'ossements inactifs, pour pas moins de 6 Gardes des Cryptes, ce qui ragaillardit les Lions Blancs et les Gardes Maritimes qui en mirent à mal 7 de plus, malgré la perte de 4 fils de Lothern. A nouveau la sauvagerie du combat mit fin à l'avancée de l'élite mort-vivante.
Enfin, malgré l'effroi causé par les Enfants de la Nuit, Alith Anar et ses Gardes Fantômes parvinrent à mettre en pièces les créatures ailées.

TOUR 3 CV:

Les mort-vivants tinrent bon, malgré la perte de leurs deux Généraux. Les Spectres levèrent leur faux et chargèrent le flanc des Gardes Maritimes victorieux des Gardes des Cryptes, mais ces derniers furent pris de Terreur à la vue des créatures éthérées et s'enfuirent. Néanmoins, cela amena les mort-vivants au contact des Lions Blancs. Les Revenants des Ténèbres abaissèrent leur lance de cavalerie et éperonnèrent leur monture spectrale en direction des Maîtres des Épées alors que l'Attelage de la Mort leur rentra dedans, de plein flanc. Entrainés dès leur plus jeune âge au maniement de l'épée, les fils d'Asur abattirent 4 Chevaliers Noirs dans leur charge, mais 2 des leurs furent embrochés par les lances de cavalerie. Craklésos lança un défi au Noble Haut Elfe qui le releva, mais celui ci ne parvint pas à blesser le puissant Roi Revenant. En revanche, dans un horion de lumière noire, le Héros mort-vivant décapita le Noble, dont le corps sans vie s'affaissa. La charge du Carrosse Noir piétina 5 Maîtres des Épées tandis que le cocher, revigoré par l'énergie impie précédement emmagasiné, tua les 3 derniers membres de l'unité elfique. Au centre, les Damnés, insensibles aux attaques des Lions Blancs, massacrèrent ces derniers. Enfin, sur le flanc Est, les Goules qui venaient de charger le Roi de Nagarythe et ses éclaireurs ne perdirent aucune des leurs et tuèrent les derniers acolytes d'Alith Anar qui se retrouva esseulé face à pas moins de neuf créatures anthropophages.


TOUR 4 HE:

Les Gardes Maritimes réussirent à retrouver leur esprit et se rallièrent.
L'Attelage de la Mort puisa à nouveau dans les vents de magie elfique et des vents hurlants se mirent à tourbillonner autour du Carrosse, l'emportant dans les airs. Le Mage Haut Elfe aguerri tenta à nouveau de lancer un Regard Embrasé de Shem sur les Spectres, sans succès.
De son côté, Alith Anar fit mordre la poussière à 3 des Cannibales mais fut blessé par l'une des créatures aux griffes crasseuses. Malgré tout, il tint bon.

TOUR 4 CV:

Les Chevaliers Noirs, victorieux des Maîtres des Épées, se lancèrent sur les Gardes Maritimes récemment ralliés et les chargèrent de face, accompagnés par Craklésos. Le Carrosse Noir traversa la Tour du Sorcier et se plaça face au jeune mage côtoyant le deuxième régiment de Lothern, juchés sur la colline.
Le manque de magie nécromantique cessa d'animer la totalité des Goules qui faisaient face au Seigneur de Nagarythe tandis qu'un Chevalier Noir retourna lui aussi à la poussière. Les Damnés aussi se dissipèrent et finirent dans le néant.
Les Gardes Maritimes parvinrent à mettre à bas de sa monture un Chevalier Noir mais ils perdirent eux aussi deux des leurs. Le dernier Revenant des Ténèbres s'effondra sur place, laissant Craklésos seul face aux troupes elfiques.


TOUR 5 HE:

Le Sorcier de Lumière puisa dans les vents de magie pour lancer un Regard Embrasé de Shem amélioré sur le Carrosse Noir et 7 projectiles de Lumière enflammée percutèrent l'Attelage de la Mort cependant un seul d'entre eux traversa le nimbe noir et atteignit sa cible.
Alignant son Arc de Lune, le Roi Fantôme tira une puissante flèche en direction du Carrosse Noir mais sans parvenir à ébranler le sordide attelage mort-vivant.

TOUR 5 CV:

Le Carrosse Noir chargea les Gardes Maritimes qui s'enfuirent de Terreur hors du champs de bataille, laissant seul le mage qui tint position.
Ce dernier finit broyer par l'engin de mort alors que Craklésos abattit deux elfes supplémentaires avant de "mourir" définitivement.


TOUR 6 HE:

Les fils de Lothern victorieux du Roi Revenant traversèrent le centre de la table en direction d'Alith Anar et du dernier Sorcier Haut Elfe, afin de rester le plus éloigner possible de l'Attelage de la Mort.
A nouveau le Mage lança un Regard Embrasé de Shem amélioré sur le Carrosse, parvenant à percer ses défenses magiques à un endroit, mais le surplus d'énergie magique que l'elfe avait manipulé engendra une boule d'énergie magique destructrice à l'endroit où il se tenait. Alith Anar dû cacher ses yeux devant la déflagration arcanique bleutée, mais lorsque celle-ci se dissipa, à son étonnement le Mage n'avait pas subi la moindre blessure.
Il en profita pour tirer avec son arc magique sur le Carrosse, sans parvenir à ébranler la puissante structure vampirique.

TOUR 6 CV:

L'Attelage de la Mort parvint à charger les Gardes Maritimes. 4 d'entre eux moururent sans pouvoir répliquer, engendrant la fuite du régiment, qui parvint malgré tout à semer le Carrosse.
FIN DE LA PARTIE.

Différence de 190 pts pour les Hauts Elfes: victoire mineure des Hauts Elfes face aux Comtes Vampires.


Le jeune nécromancien venait de finir son incantation et de verser du sang de vierge sur le cadavre inanimée de son maître. Celui-ci, revigoré par la magie noire et le sang frais, rouvrit les yeux et se releva, non sans difficulté.
"Maudits elfes, jura Leth, je les tuerai tous jusqu'au dernier ! Je raserai leurs cités, je mettrai leur pays à feu et à sang pour l'affront qu'ils m'ont fait subir en cette nuit ...
- Calmez-vous, mon Maître. Vous êtes dans un état de fatigue intense, soyez heureux que vos ennemis n'aient pas mis définitivement fin à vos jours via un rituel de bannissement"
Avec une rapidité surnaturelle, le Vampire enserra le nécromancien à la gorge et le souleva au-dessus du sol avec une facilité déconcertante. Le Sorcier, surpris, ne parvint pas à lâcher le moindre mot alors que le souffle lui manqua et il tenta, dans un geste de désespoir, de se libérer de l'étreinte de fer que lui faisait subir son maître.
"N'oublie pas ta place, Sylis. Tu n'es rien d'autre qu'un bout de chair incapable et inutile à mes yeux ... Manque moi ne serait qu'une seule fois de respect et je te promets une fin aussi longue que douloureuse.
Il lâcha l'humain qui tomba au sol, la vision obscurcie par le manque d'oxygène.
- Maintenant va relever Ayoli, que j'ai vu tomber au combat, ainsi que Craklésos. Ne perds pas de temps !
- Bien Maître, lui répondit le sorcier apeuré. Que votre volonté soit faite ..."



Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)


Dernière édition par Leth le Mar 29 Mar 2011 - 1:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ayoli





Carosse noir

Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptySam 26 Mar 2011 - 20:34

Merci pour ce tres bon rapport de bataille. Le style récit épique est tres plaisant. Désolé pour la défaite, on aurait pu faire mieux : ne pas lancer 4 dés pour le regard de nagash, refréner la charge de mon vampire pour éviter le terrain dangereux notamment, mieux protéger le flanc de tes goules, faire frapper les montures de mes chevaliers (ce que j'ai systématiquement oublié). De bonnes choses quand même : les loups qui ont fait leur job, attirant les tirs et les gardes Phoenix permettant aux goules de les charger de flanc. L'inutilité de la baliste. Le roi revenant faisant un coup fatal sur le noble HE. Une tres bonne gestion du carosse et des CSV.
Il faut reconnaitre à notre adversaire de bonnes listes d'armée, un bon positionnement, malgré quelques erreurs tactiques. Il a mérité sa victoire.

Merci pour cette partie très agréable, dans la bonne humeur, on remet ça quand tu veux.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 32
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptySam 26 Mar 2011 - 21:15

Il a quand même eu des jets de dés honteusement chanceux (relance HE qui fait que la quasi-totalité de ses A passaient), le jet de 1 pour blesser pour la touche de F10 sur son Sorcier; etc.
Alors que de notre côté, on n'a pas eu énormément de chance: ton jet de 1 pour ton Seigneur, les Tests à 11 ou 12 après la mort de ton Général (et pareil pour moi avec un magnifique 12 sur les GDC)
Mais bon on a été un peu "mou" je pense, on aurait du lancer notre cavalerie lourde et le Carrosse plus tôt dans la partie et notre adversaire a quand même relativement bien joué !

Maudits Hauts Elfes, ce sont les seuls qui me battent dans ce foutu tournoi, mes seules défaites sont contre eux ... Crying


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ayoli





Carosse noir

Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptySam 26 Mar 2011 - 22:15

Tu as des pistes pour gagner tout de même : ton adversaire a peur des unités telles que CSV ou loups et se laisse distraire par elles. Ton carosse est une arme ultime contre lui. Blinde ton vampire en magie et contre magie et le reste c'est de la stratégie (éviter de te faire charger de flanc, utiliser la danse macabre plutôt que l'invoc de nehek pour la frappe en premier qui annulera sa relance).
Juste un conseil pour tes sorts. Que ce soit pour nehek ou la danse, lance toujours a deux dés (pour limiter le risque de fiasco et celui de ne pas passer ton sort et de perdre le reste de tes dés de pouvoir). Commence par les sorts dont tu as le moins besoin pour lui faire dépenser un Max de dés de dissip avant de passer tes sorts plus décisifs.
Tu vaincras, et nous seront fiers.^^

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 32
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:53

Ah mais ne t'inquiète pas Ayoli, on a lancé peu de sorts durant notre partie mais je lance toujours les sorts "importants" (Danse Macabre de Vanhel et Invocation de Nehek notamment) en fin de phase de magie, après avoir épuise au maximum la réserve de dés de dissipation de mon adversaire ...
Je vais peaufiner une Liste d'Armée à 1500 pts afin de contrer les Hauts Elfes, et afin d'être compétitif pour le mois d'Avril.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Arcanide valtek





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 2803
Date d'inscription : 24/05/2010

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:21

Une belle bataille, que le résultat ne dois pas leurrer, car j'ai l'impression qu'elle a été serrée jusqu'à la fin. Et il faut voir comment elle a fini : deux unités, une seule par camps, encore sur la table. Un véritable massacre.

Je dois dire que malgré la perte de vos généraux respectifs, vous vous êtes très bien battus, et il semble qu'apparemment, la chance n'a pas été de votre côté sur ce point là (faire '1' en test de terrain dangereux pour son général, c'est pas de bol). Malgré ça, vous avez pu mettre en déroute quasiment toute l'armée adverse, même si vous avez perdu la votre dans l'action. Si les vampires avaient survécu, je pense que la victoire aurait été totale.

_________________
[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Poilu





 ~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~
Age : 35
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 29/10/2008

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:10

+1 Je livrerai la même analyse qu'arca' : la mort de vos vampires vous aura été fatale. La prochaine fois, ce serait pas mal d'en mettre un au chaud, dans les gardes des cryptes. Le test de terrain dangereux est un coup de pas de bol, mais il faut toujours redonner 1PV à son vampire général (quand il n'en a que 2), quitte à y passer la phase de magie. En dessous de 2000 c'est trop important.

De ce que j'ai pu voir, vous vous êtes bien débrouillé Clap Vous avez su mettre la pression à l'adversaire. Je rappelle que sans les tests dus à la mort de vos généraux, la victoire changeait de camp Happy

L'essentiel est là : vous avez disputé une partie serrée, dans une super ambiance Cool

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 32
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:56

Bah au tour 2 on a tenté tant bien que mal de lancer des Invocations de Nehek pour remonter nos Généraux mais avec les 3 DDP absorbés par le Carrosse, cela a été impossible et toutes nos tentatives ont été dissipées ... RIP

Mais bon j'aiguise mes griffes et je m'apprête à ressortir les crocs d'ici peu puisque mercredi j'affronte un joueur O&G et jeudi un Bretonnien


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Arcanide valtek





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 2803
Date d'inscription : 24/05/2010

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:57

Diantre, alors le carrosse a été autant un avantage de taille (dernière figurine sur la table) qu'un lourd inconvénient, en empêchant vos vampires de se soigner, provocant à terme la mort de l'armée (quoique je me demande si Leth aurait survécu de toutes façons, enfoncé par des MdE de flanc...).

Cette partie montre bien les inconvénients de jouer une telle figurine.

Tiens, je ne sais pas si vous l'avez joué comme ça, mais il me semble que même après avoir acquit ses 6 pouvoirs, il continue d'absorber des dés, sans rien gagner en retour. Il n'est nulle part précisé qu'il arrête.

_________________
[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ayoli





Carosse noir

Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:42

Tout a fait. Et il nous a ainsi permis de contenir les phases de magie adverses malgré l'absence de nos vampires.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 32
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:00

Ne t'inquiète pas Arcanide valtek, on a appliqué la règle "Invocation de la Mort", même quand le Carrosse a atteint son maximum Wink
Par contre, c'est une unité à double tranchant: très endurante, pouvant faire de gros ravages chez l'adversaire et pourrir sa phase de magie, mais qui peut aussi engendrer des difficultés sur ses propres phases de magie.
Pour mes prochaines batailles, je compte le remplacer par des Spectres tant que je n'aurai pas un Seigneur Vampire avec MdAN


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 32
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:30

@Ayoli a écrit:
Tu vaincras, et nous seront fiers.^^

Done this morning !

Enfin je bats ma Némésis en format 1500 points !!!
J'ai aligné:

Seigneur:
- Seigneur Vampire (205 pts): Acolyte Noir (30 pts), Furie Rouge (50 pts), Epée de Vive-Mort (25 pts), Haubert de l'Ecorché (25 pts), Couronne des Damnés (30 pts): 365 pts.
Héros:
- Roi Revenant (75 pts): Porteur de la Grande Bannière (25 pts), Epée des Rois (25 pts), Heaume du Dragon (10 pts): 135 pts.
Unités de Base:
- 24 Squelettes (24x8), EMC ( 8+4+8 ): 212 pts.
- 25 Goules (25x8): Nécrophage (8 pts): 208 pts.
Unités Spéciales:
- 19 Gardes des Cryptes avec Armes Lourdes (19x13): EMC (12+6+12), Bannière des Tertres (45 pts): 322 pts.
- 4 Chauves-Souris Vampires (4x20): 80 pts.
Unité Rare:
- Varghulf: 175 pts.

TOTAL: 1497 points.

Mon adversaire avait;
- Archimage niv.4 avec Livre de Hoeth
- Khoril
- Noble
- 27 GML
- 11 MdE
- 11 LB
- 1 Baliste

Nous avions le même schéma de bataille que ci-dessus.
Le SV dans les Squelettes et le RR dans les GDC, au centre, face aux GML accompagnés de l'Archimage.
Varghulf et Goules sur le flanc gauche, non loin de la tour, face aux MdE et du Noble, les CSV à 12 ps du Général, sur la droite pour chopper la Baliste postée sur la colline, les LB et Khoril en contre-bas.
Hé bien à la fin du tour 4 il n'avait plus rien en dehors de sa baliste, mon SV ayant tué ses 3 personnages (Archimage Tour 2, Khoril en défi Tour 3 et le Noble en défi Tour 4) il était plus que limité dans ses options sachant qu'il me restait toutes mes Goules, mon Varghulf à 3 PV ainsi que mon SV thumright
A noter qu'un SV cc est quand même assez rigolo, je vais tenter la version avec l'Épée des Batailles Éternelles et la Haine Éternelle ("coucou 6A de F5 relançables et pouvant générer elles aussi des A supplémentaires") en virant l'Acolyte Noir et à plus gros format... Just for fun !


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Ayoli





Carosse noir

Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:35

C'est jouissif!!!

Mais ça m'étonne que ton adversaire n'ai pas eu une liste plus compétitive... Je la trouve unpeu légère par rapport a ce qu'il a déjà aligné.

Félicitations bien sûr.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé









[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE   [Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournoi GW] 2000 pts: CV vs HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Champ de Bataille
 :: Rapports de bataille
-
Sauter vers: