Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Lun 25 Jan 2016 - 22:44
Personnellement j'utilise les noms GW quand je joue ... Smile
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Ven 29 Jan 2016 - 18:15
Un rappel des liens:

Le forum neuvième age:

http://www.the-ninth-age.com/

La partie francophone du forum neuvième age

http://www.the-ninth-age.com/index.php?board/117-french/

voici le lien vers l'épinglé des règles en français

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Voici les cartes de magie en FR

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/6845-cartes-de-magie/
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Ven 29 Jan 2016 - 21:01
ulflefoufurieux a écrit:
J'ai commencé à regarder la vidéo et j'ai arrêté juste avant la fin de l' énumération de la liste des elfes.
Je suis assez calé en anglais, mais là je peux pas. Le gros point noir de la version 9ième age, pour moi (merci au travail fourni pas leurs auteurs, c'est très bien), c'est d'avoir changé tous les noms des unités et persos des armées (je sais copyriht oblige, mais GW nous fais ch...), et c'est vraiment ça qui va me freiner pour tester cette version.
Ben c'est pourtant pas très difficile de résoudre le problème, il suffit de prendre le pdf à côté pour regarder à chaque unité ce que c'est quand elles sont énumérées. Du moins c'est comme ça que je ferais...

_________________
9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Dim 7 Fév 2016 - 19:04
Bonsoir,

Je m'intéresse, je trouve, un peu tardivement à la v9, mais une bataille livrée cet après-midi en v8 m'a confirmé que je voulais quelque chose de nouveau.
Cependant, j'aimerais tout de suite poser une question cruciale au sujet des règles générales : pourquoi avoir gardé le même tableau des jets pour toucher qu'en v8 ? Enfin, un vampire qui touche sur 3+ alors que c'est un esclave scaven en face de lui, voila qui me parait autant incongru que facilement modifiable.

Et pour montrer ma bonne foi (comment ça ma nature vampirique m'en prive ?), je prévois une partie test en v9 dans une semaine Shifty
dezhun

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2014

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 10 Fév 2016 - 11:38
J'ai tester à l'arrache la v9....et comment dire, l'ensemble me parait stable et fluide.
La nouvelle mouture de parade me semble plus équilibré et la magie même si toujours assez violente, ne me semble plus un "free win".
Vs un HB, qui m'a rouler dessus pendant 80% de la game, mon SV " Dragon de sang", c'est mis en mode bulldozer..... stuffer avec les rerolls, 4++, +3A, furie rouge, il a manger 3 pack de Gors, un pack de minos, et tout ça sans perdre un PV, bon par contre le pack de 40 squelettes a finis par fondre mais à la fin de la game, il était seul au milieu du charnier avec juste 3 "séraphins" Devil .
Bon, la combo remarche sans doute plus contre mon adversaire mais même à moi ça m'as fait bizarre.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Dim 21 Fév 2016 - 13:13
Bonsoir, je reviens de mon exile, j'ai enfin eu le temps, de jeter un (rapide) coup d’œil à la version V9.

D'abord félicitation pour le boulot, c'est propre, concis et d'autant plus que ça représentait un sacré challenge.

Félicitation aussi pour certain changement que ce soit pour le fluf (les dynasties) (je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris à leur système de point mais c'est beau). ou (l'équivalent) de la charrette macabre qui change de style (adieux frappe first strike au zombi) mais ce n'est pas sans intérêt.  Cool
                                                    ou que ce soit pour le rééquilibrage (Franchement je m’attendais a pire pour le terreurgheist), j'applaudis ce qui a été fait pour les squelettes et les modes options pour équivalent spectres/banshees ainsi que garde des cryptes et assimilés...  Cool

Par contre je ne comprends pas certaines choses...

 - Pourquoi encore taper sur la Machine Mortis ? Elle n'est sortie que par les fans-boy qui ce disent que le risque encouru par les canons est compensé par la beauté de la figurine (et de ces combos)... Crying, dans cette version elle ne sera sorti que très occasionnellement pour suivre un roi goules dans ça hordes...
 - Est-ce une erreur ou les prix/fig des équivalents horreurs des cryptes et Vargheist ont été inversées? Déjà la diminution des capacités d'invocations participait au rééquilibrage mais là je ne comprends pas... Blink
 - Absence de la bannière larmoyante et de Skrabscratch, élément sur la combo peur/cri, ce n'étais pas cheaté si?  Quoi  
- Nos nécromanciens sont maintenant affiliés au domaine du feu et plus celui de l'ombre?  Bizarre. .. et personne n'a pas pensé à donner la luxure au lamnia  ? Je n'y crois pas... Tongue
 
Après relecture, je vois que mon pavé est très plaintif, encore une fois je vous remercie pour votre boulot, car je me doute du temps que vous y avez passé.

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Gnaaar

Gnaaar





Zombie
Zombie
Age : 32
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mar 23 Fév 2016 - 0:46
J'ai du mal à me dire v8 ou v9 pour nos CV. Un peu de mal avec les pouvoir vampirique que j'adorais et qui je trouve donne un peu la classe à nos généraux. (Réflexe pro\furie rouge) Comment jouez vous les CV en v9?

_________________
C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer. Vampire
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mar 23 Fév 2016 - 4:38
PaTience, de nouveaux équilibrages et pouvoirs vampiriques viendront début du mois de mars compléter la V9. Actuellement les pouvoirs coûtent très cher. Mais les lignées, c'est la classe. Elles t orientent vers un style de jeu.De toute façon la communauté des joueurs est ecoutée et les concepteurs peuvent changer cela.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Le croisé

Le croisé





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2011

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 24 Fév 2016 - 18:14
Wahoo moi qui ai arrêté de suivre warhammer depuis quelques années, je n'en reviens pas de ce qui est arrivé Blink

Plus de V8 (de warhammer tout court ?), les rois des tombes qui ont disparus (et on parle bientôt des bretonniens) Crying , des figurines moches et incroyablement chères, les forums quasiment vides...

Je ne comprend plus rien Blink

_________________
Ne craignez point les ténèbres car c'est toujours de l'obscurité qu’arrive la lumière.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 24 Fév 2016 - 18:50
En résumé succint : GW a changé de public cible et de politique de vente. L'entreprise se place davantage en fournisseurs de figurines haut de gamme plutôt que de wargaming. L'univers fantastique de Battle avant la Fin des Temps a été recyclé dans Warhammer Total War, jeu vidéo en train de sortir.
En réaction, la communauté de joueurs s'est organisée pour créer la V9, ou 9th age en anglais, avec notamment une attention particulière sur les noms pour échapper aux droits d'auteur de GW. Cette version est en train d'être adoptée dans les tournois.
D'autre part, Mantic Games (concurrent de GW) a profité de la fermeture de Battle, proposant son propre jeu Kings of War, et déclarant notamment qu'ils acceptent les figs de GW et intègrent (discrètement) leur fluff dans le leur.


Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 3 Mar 2016 - 11:11
Von Essen a écrit:Bonsoir,

Je m'intéresse, je trouve, un peu tardivement à la v9, mais une bataille livrée cet après-midi en v8 m'a confirmé que je voulais quelque chose de nouveau.
Cependant, j'aimerais tout de suite poser une question cruciale au sujet des règles générales : pourquoi avoir gardé le même tableau des jets pour toucher qu'en v8 ? Enfin, un vampire qui touche sur 3+ alors que c'est un esclave scaven en face de lui, voila qui me parait autant incongru que facilement modifiable.

Et pour montrer ma bonne foi (comment ça ma nature vampirique m'en prive ?), je prévois une partie test en v9 dans une semaine Shifty

Salut ! Comment s'est passée ta partie test ? Pas de problèmes de règles ?

Bonne question, il y a eu évidemment énormément de discussion à ce sujet, il y a eu des discussions pour passer au d10, mais il a été décidé que le d6 était trop emblématique pour Warhammer. La table pour toucher est suffisamment équilibrée, un seigneur vampire peut tout à fait affronter une horde d'esclave sans se faire égratigner. Du point de vue fluff, c'est vrai que c'est pas crédible, mais on ne peut pas coller au fluff pour tout, sinon le jeu serait injouable Tongue
Tu peux toujours toucher sur 2+ en prenant une vampire Lamiane ou l'objet magique qui donne les réflexes foudroyants.

- Pourquoi encore taper sur la Machine Mortis ? Elle n'est sortie que par les fans-boy qui ce disent que le risque encouru par les canons est compensé par la beauté de la figurine (et de ces combos)... Crying, dans cette version elle ne sera sorti que très occasionnellement pour suivre un roi goules dans ça hordes...
- Est-ce une erreur ou les prix/fig des équivalents horreurs des cryptes et Vargheist ont été inversées? Déjà la diminution des capacités d'invocations participait au rééquilibrage mais là je ne comprends pas... Blink
- Absence de la bannière larmoyante et de Skrabscratch, élément sur la combo peur/cri, ce n'étais pas cheaté si? Quoi
- Nos nécromanciens sont maintenant affiliés au domaine du feu et plus celui de l'ombre? Bizarre. .. et personne n'a pas pensé à donner la luxure au lamnia ? Je n'y crois pas... Tongue

Merci pour tes louanges, même si je ne suis que traducteur Smile
  • Oui j'ai été déçu pour la Mortis aussi, peut-être qu'il reviendront la-dessus plus tard, mais elle était beaucoup sortie en tournoi apparemment donc il voulait voir un peu de diversité. Mai je l'ai jouée elle reste encore très bien ! Les canons sont différents désormais. Max 4 blessures, touchent avec la CT, etc.
  • Non pas d'erreur, les horreurs des cryptes étaient considérées comme beaucoup trop fortes. Elles font partie des rares figs CV a avoir gardé la peur, qui est beaucoup plus fortes qu'avant (-1 en Cd).
  • Et oui, ils ont commencé par supprimer beaucoup d'objets. Pour booster les cris il reste la peur et le domaine de la mort. Pour avoir tablé un joueur chaos récemment, ça marche très bien Sourire
  • Les nécros avaient l'ombre avant ? Je croyais que c'était que les vampires ? Les nécros ont toujours la mort. Le feu est le bienvenue quand tu veux éliminer du chaff. Dans la prochaine version les Lamia ont accès à d'autres domaines.


Un peu de mal avec les pouvoir vampirique que j'adorais et qui je trouve donne un peu la classe à nos généraux. (Réflexe pro\furie rouge) Comment jouez vous les CV en v9?

Il y a des nouveaux pouvoirs qui sont super cools, notamment dans la version à venir ! Tu peux toujours jouer Reflexes/furie/chevalier des tenebres en jouant Chevalier de sang /furie/objet magique qui donne les reflexes, tu perds juste un peu de pts d'objet magique en défensif, on ne peut pas tout avoir Sourire

Pour l'instant je teste un peu tout, j'aime beaucoup les von karnstein et les nosferatu. J'ai fait des lists full cri, des listes très rapides et offensives, des liste invocs, tout marche et est sympa. Je me suis aussi régalé avec des listes sans vampire.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mar 8 Mar 2016 - 15:20
Nous somme le 8 mars et je ne vois pas sur le site officiel 9eme age, les versions 0.12 de nos chers suceurs de sang.
Peut on me montrer le chemin SVP ?

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mar 8 Mar 2016 - 19:05
La sortie était prévue à 19h.
La V0.12 s'est transformé en V0.99.

Sortie sortie : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

Wink
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 9 Mar 2016 - 1:00
Et voilà les nouvelles règles en Français !
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/2471-r%C3%A8gles-en-fran%C3%A7ais/

Avec un LA Vampires aux petits oignons, on est gâtés Wink
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 9 Mar 2016 - 11:25
Merci Eru et Magnan pour les liens.
J'ai lu en vo et vf les vampires et je suis content en généralité de ce qu'ils ont fait.
Déjà de réduire le cout des lignées pour les héros.
La possibilité de prendre des pouvoirs indépendamment des lignées.
Style, un vampire sans lignée qui devient une brute pour 55 pts dans le pouvoir des stryges
La possibilité de mettre comme général un roi revenant ou un vampire sans niveau de magie
De ce que je comprends, les Moissonneurs peuvent cibler un personnage lors de leur passage dans une unité puisque c'est comme des attaques de Cac et non plus considéré comme des tirs
Les Nosfératus peuvent "choisir" leurs sorts directement dans les arts qu'ils maitrisent. (Exemple : je prends l'abjuration des morts + danse macabre + flétrissure) Ou alors le terme "choisir" est mal exprimé. "Générer" si c'est un cas aléatoire.
Le +1 en initiative sur les goules est le bienvenue pour des bestioles sans armure
Les Spectres en héros ! Diantre ! Une CC de 4, 3 attaques de F5 sans sauvegarde d'armure ! trop Puissant !
Enfin une utilité à la grande bannière sur les morts vivants. Prendre en considération l'indomptabilité et les rangs sont une très bonne chose !

Je suis déçu de ce qu'est devenu le cri de la banshee. Un tir de force 4 qui annule pas les sauvegardes d'armures et qu'on ne peut plus lancer au Cac. Regrettable, j'aimais tant ces figurines
Tout comme le fait qu'on nous fixe certaines limites sur les invocations. Commencer avec 20 zombies et finir avec un train de 80, c'est désormais de l'histoire ancienne.
La limitation des chevaliers noirs à 12. Moi qui en ai 25, tant pis pour moi




_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 9 Mar 2016 - 19:53
De ce que je comprends, les Moissonneurs peuvent cibler un personnage lors de leur passage dans une unité puisque c'est comme des attaques de Cac et non plus considéré comme des tirs

Le concept d’attaques de CàC sans être en CàC est assez... inhabituel je trouve Ermm

Tout comme le fait qu'on nous fixe certaines limites sur les invocations. Commencer avec 20 zombies et finir avec un train de 80, c'est désormais de l'histoire ancienne.

Je pense que ça fait partie des changements consistant à encourager la sortie d'autres types de troupes de base.

La limitation des chevaliers noirs à 12. Moi qui en ai 25, tant pis pour moi

Bah, tu fais deux régiments Happy

Je suis déçu de ce qu'est devenu le cri de la banshee. Un tir de force 4 qui annule pas les sauvegardes d'armures et qu'on ne peut plus lancer au Cac. Regrettable, j'aimais tant ces figurines

Je te rejoins là dessus, c'est dommage pour elles, surtout pour son coût final.
Je penses qu'ils voulaient qu'on la joue comme une unité d'harcèlement, la Banshee tourne autour des unités (non-armuré) tout en leur criant dessus. Mais pour 80pts c'est cher, surtout que s'il y a un sorcier dans le coin ou le moindre projectile magique c'est fini pour la Banshee Gniié !
Bon, tu pourras toujours les jouer en spectre de base ou dans l'unité fantôme à pied. Et qui sait, en V1 elles seront plus jouables Wink
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 9 Mar 2016 - 19:57
Personnellement je n'essaie de pas trop m'attacher à cette version : sous réserve de tests, je la trouve beaucoup, beaucoup trop forte. Surtout au niveau de la magie : les listes avec Mortis, Nosferatu, full horreurs et moissonneurs vont fleurir. Je n'ai pas lu les autres livres d'armée, mais je trouve que le nôtre a, au niveau de la magie, prit une puissance démesurée.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Mer 9 Mar 2016 - 22:41
Merci à nos super traducteurs !!!,
Un boulot propre et RAPIDE !
Pour le fond :
Après lecture de la dernière version, je suis assez mitiger je l'avoue,
D'une part content que certaine remarque ai été entendu (même si je suis sûr que ça a été demandé un peu partout, ex coût des horreurs revu à la baisse (même si assez particulier il faut l'avouer), coût des Nosfératus.... (Apparemment je suis l'un des rare à penser que des nécromanciens ferai presque tous aussi bien le boulot pour beaucoup moins cher, quelque chose dois m'échapper...)
Des changements inattendu (les Lamnias magie de la lumière?) voir complètement inappréciée (pour ma part), outre que la banshee est probablement une des plus mauvaise entrée de notre LA (assez fort je pense même si je n'ai pas encore comparer aux autres), c'est la disparition de tous l'aspect dégât en fonction du commandement de la banshee et du terreurgheist, de toutes les combos que l'on faisait avec, (franchement comme je m'en fiche maintenant de l'attribut du domaine de la mort, et du petit pouvoir Lamnias....).
C'est probablement très bête aux yeux d'autres gens, mais pour quelqu'un qui prenais plaisir à sortir les combos type choral et à pousser la SYNERGIE aussi loin que c'était possible c'est,... la mort du petit poney...
Peut être mis ferais-je et chercherai un autre style (je vais m'y essayer), peut-être que je chercherai d'autre joueur qui voudrons rester à la V8 ou à défaut tout arrêter (oui à ce point) je ne sais pas...

_________________
La vie et la mort sont les deux faces d’une même pièce. La nécromancie est le métal qui les lie toutes les deux.

Mes listes :
- V8 1500pts : https://whcv.forumactif.com/t5729-liste-1500pts-machine-mortis-classique#97064
- V8 2000pts : https://whcv.forumactif.com/t5401-liste-2000-points-mortis-charrette-et-goules#91865
- V8 2000pts type choral : https://whcv.forumactif.com/t5764-liste-2000-choral-et-peur-polyvalent

Toute critique constructive est la bienvenue.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 10 Mar 2016 - 21:12
(Apparemment je suis l'un des rare à penser que des nécromanciens ferai presque tous aussi bien le boulot pour beaucoup moins cher, quelque chose dois m'échapper...)

Le nombre de sorts supplémentaires, la capacité de générer dans plusieurs domaines, l'accès aux pouvoirs de lignées, la capacité de porter une GB, etc...

outre que la banshee est probablement une des plus mauvaise entrée de notre LA

Malheureusement d'accord avec toi ....

peut-être que je chercherai d'autre joueur qui voudrons rester à la V8 ou à défaut tout arrêter (oui à ce point) je ne sais pas...

Te voilà bien pessimiste cher confrère. Donne tout de même sa chance à ce nouveau livre, il en vaut vraiment la peine. Et puis un peu de changement ne fait de mal à personne ! Ai-je arrêter quand on m'a privé de ma précieuse bannière de Drakenhof ? Wink

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Sam 19 Mar 2016 - 9:44
Bonjour à tous !
Je joue actuellement une liste a base de
SV Von Karnstein : dent de tilius, parchemin de prot, hallebarde, cote de maille en mithill,
Vampire Von Karnstein
Roi revenant GB
goules, zombies,loups
Gardes des Cryptes, Horreurs, Varghulf, Charette macabre et horde de spectres
Et ça marche terrible !! J'ai fais 5 victoires sur du nains, O&G et démons.

Cependant j'ai une question, est ce que le "debout les morts" de la charrette fonctionne quand on y applique l'attribut de la nécromancie et que celle ci est full PV ?

Merci
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Dim 20 Mar 2016 - 8:53
Bonjour ManGe. D'après ce que je peux voir de ta liste, Tu maximalises les menaces et les combos entre unités. Tu commences avec de gros bonus de base sans à avoir a frapper grâce aux Von Karnstein.

Et concernant, ta question, oui tu peux cibler qu'une fois par phase, ta charrette par l'attribut du domaine. même si elle est full pv
A savoir que l'attribut ressuscite désormais 1 Pv et non plus soigne. Ce qui veut dire qu'on peut faire revenir une goule ou un squelette grace à lui. Avant non

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Dim 20 Mar 2016 - 10:28
Vampire55 a écrit:Bonjour ManGe. D'après ce que je peux voir de ta liste, Tu maximalises les menaces et les combos entre unités. Tu commences avec de gros bonus de base sans à avoir a frapper grâce aux Von Karnstein.

Et concernant, ta question, oui tu peux cibler qu'une fois par phase, ta charrette par l'attribut du domaine. même si elle est full pv
A savoir que l'attribut ressuscite désormais 1 Pv et non plus soigne. Ce qui veut dire qu'on peut faire revenir une goule ou un squelette grace à lui. Avant non

Merci pour ta réponse =)
La charrette est juste trop fun à jouer je la recommande !! Elle ne paye pas de mine mais elle renforce mes unités bien boostées avec les Von Karnstein. Et surtout on gagne en mobilité partout sur le champ de bataille (les objectifs secondaires deviennent accessibles!!). Le héro vampire donne la règle "rapide" et l’accès aux marches forcés des gardes de Cryptes bien boostés en résultat de combat (bannière, PGB, attribut Von karnstein, +3rang...) Et avec des armes lourdes on est certain de rajouter du score !
Les goules distrayant, un SV force 6 et sous "appel de la tempête" sans oublier quelques buffs magiques c'est tout simplement un délire ! (avec en plus l'attribut VonKarnstein+bannière+bannière de guerre+rangs....). Le tout est absolument d'éviter les charges combinés adverse.

En espérant voir vos listes Cool Cool
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 19 Mai 2016 - 21:20
Je profite de ce sujet pour annoncer que les elfes sylvains ont maintenant leur livre d'armée complet (couleur, fluff, images, règles) Wink

Le voici : http://pdf.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Sylvan_Elves_Army_Book_1-0-0.pdf

Comme d'habitude, vous trouverez tous les livres d'armée ici: http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Pingou

avatar





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 9 Juin 2016 - 17:58
Hello,

une question qui me turlupine, quand je vois que le carosse noir (enfin carosse impie) peut avoir la règle "tenace", comme le général au sein de gardes des cryptes (gardes des tertres), je ne vois pas ce que ça apporte de plus à la figurine, comme elle est déjà instable et immunisée à la psychologie...

Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 9 Juin 2016 - 19:45
GBR 9e Age, règles spéciales a écrit:Une unité Instable et Tenace divise par deux, en arrondissant au supérieur, le nombre de
blessures causées par la règle Instable. Appliquez cette division avant tout autre modificateur de
ce nombre de blessures.
En espérant t'avoir aidé Smile
Pingou

avatar





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2016

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Ven 10 Juin 2016 - 10:36
Yes, merci !!
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 4 Aoû 2016 - 18:12
Bonjour Smile ca fait longtemps que je ne suis pas revenu ici dites donc, ca fait plaisir !
Après avoir constaté la destruction du hobby par GW, j'ai entendu parlé de cette V9 Smile Et je tiens a féliciter ses auteurs, autant pour leur motivation et leurs intentions que pour le résultat final.
Je trouve cette version fort sympathique et assez équilibrée dans l'ensemble, après avoir parcouru les règles rapidement deux fois.
J'ai cependant remarqué quelques détails qui me chiffonnent et que je n'ai pas vus abordés ici.
- Les pouvoirs de lignées: je comprends l'intention, mais je trouve le système peu clair : peut on prendre un pouvoir ancien si l'on prend la lignée correspondante, plus un pouvoir "normal" dans tous les cas, ou chaque vampire est il limité à un pouvoir en tout et pour tout ?
- la parade, c'est moi ou c'est devenu cheaté ? Mes guerriers squelettes AdB et Boubou ne peuvent plus être touchés que sur du 4+ par des longues barbes ? (j'ai bien pris note que les bonus s'appliquent, mais quand même...)
- disparition du roi goule... les lignées le font revenir, mais il avait quelques règles spé pour lui qui le rendaient quand même bien sympa...
-J'ai loupé un truc ou y a plus d'attention messire ?
- les canons ne peuvent plus faire des blessures multiples sur autre chose qu'une artillerie ? Ca boost beaucoup les monstres ca non ?

Voilà quelques retours rapides sur les choses qui m'ont étonnées pour l'instant. Encore merci pour cette version, et merci d'avance piur vos réponses Wink
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 4 Aoû 2016 - 19:07
Pour répondre à tes questions :
Le comte vampire peut sélectionner une lignée mais ensuite tous les autres vampires sont obligé de choisir cette lignée. Chaque vampire ne peut selectionner qu'un seul pouvoir. Il ne peut pas en avoir 2 sur lui. Un pouvoir vampirique est unique et choisie parmi la liste si l'armée n'est pas sous dynastie.
Par contre, une armée sous dynastie peut selectionner plusieurs fois le même pouvoir dynastique à des vampires différents.
Concernant la parade, c'est exactement ça. Ca redonne de la réflexion si les squelettes choisissent la lance ou le bouclier et l'arme de base. Il y'avait aussi la dent de tullius, un objet enchanté qui donné un malus de +1 pour touché à l'ennemi à toute l'unité du porteur. Combiné avec la parade, cela donné du 5+. Mais ils l'ont changé pour que cet objet donne la parade à l'unité du porteur. Donc tu peux avoir des guerriers squelettes en hallebardes qui sont touchés que sur du 4+
L'attention messire existe encore et il est automatique si le perso est dans une unité de même taille de socles et qu'elle dispose d'au moins 5 personnes en + du perso. Fini le canon sniper dès le tour 1 sur un manque de bol
En parlant de canons, les armes d'artillerie font encore des blessures multiples. Cependant, les coups sont moins violent. elles font 1d3 + 1 sur une cible normale.
Et 1d3 + 2 sur une cible volante. Ce qui veut dire que ca evite pour la plupart des cas, le one shot de ton volant.

En tout cas, j'aime bien cette version du 9th age. Je ressort des unités qui restaient au placard.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Lun 8 Aoû 2016 - 19:36
von Schreck a écrit:
MagnanXXIII a écrit:

ulflefoufurieux a écrit:La V9 créée par et pour des tournoyeurs.

Je ne suis pas d'accord sur le deuxième point, je ne suis pas tournoyeur et je trouve que cette V9 est pour tout le monde..

Pas vraiment, non...
Déjà créé par des tournoyeurs, sans aucune base officiel bien entendu, il le fut pour l'ETC, qui est une compétition par équipe.


Quand j'entends ça on se demande si tu as testé le jeu ...

La V9 est à 90% une la BASE de la V8, critiquer la V9 c'est aussi cracher en même temps sur la V8. Tous les ajouts et les modifications en V9 viennent de la communauté de joueurs avant tout, qu'ils jouent dans un garage, dans le salon, au club ou en tournoi... peu importe. Cela commence par des clarifications et disparitions des worst play. Ensuite des modifs sont très souvent pour simplifier et fluidifier le jeu.

On retrouve la façon de compter les points de l'ETC et l'ajout des objectifs secondaires qui ajoutent vraiment beaucoup à l'aspect stratégique de la partie (ce qui manquait pas mal à la V8) : qui n'a pas chercher à savoir qui a gagné ou perdu en fin de partie, même grossièrement ?

En plus nous sommes gâtés joueurs vampires, notre LA est l'un de plus réussi je trouve, où nous pouvons tout jouer, toutes les figurines sont sympas à jouer ni op ni complètement naze... Le nombre de combinaisons et de possibilités de listes différentes, de tous styles avec les différentes dynasties est tout simplement hallucinant !

Enfin, fini les sorties grobills de GW qui poussent à la conso en sortant toujours plus bourrin et débile. Fini le pack de 30 figs qui coûtent un bras, on peut se fournir chez qui on veut, moins cher et/ou plus zoli.

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Jeu 11 Aoû 2016 - 15:12
Et en quoi cela va à l'encontre de ce que je disais?

Pas fait par des tournoyeurs? Ben si...
Aucune base officielle? Ben si aussi...
Créé pour l'ETC? Ben aussi, la version 1,00 des règles ne sortiront qu'après l'ETC

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






9th Age, la v9 que nous méritions - Page 4 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum