Aller en bas
Le 9e Âge

Le 9e Âge





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 23/07/2016

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Lun 15 Aoû 2016 - 11:46
Bonjour,

Pour clarifier un peu ce qu'est le 9e et comment il fonctionne:

A la base, ce sont effectivement un groupe de vieux routards de battle, des joueurs pour la plupart ETC et ESC en provenance de toute l'europe qui ont constitué le premier noyau. Des tournoyeurs aguerris donc. Mais en aucun cas leur objectif était de créer un jeu de tournoyeurs réservé à une élite au contraire, ils ont tout fait pour clarifier les règles, empecher le worst play et équilibrer au maximum les unités. Après on aime ou aime pas, mais le but n'est pas de créer un jeu "tour d'ivoire" pour les joueurs durs..

Dans cette optique, ils ont été rejoints par les gens du swedish comp system, que vous connaissez sans doute, ils éditaient un magnifique document dont le but était de rendre toutes les unités de toutes les armées sortables. je l'utilisais pour organiser mes tournois et c'était top en V8, même les rois des tombes arrivaient à gagner, et avec des ushabtis! !! ;-)

Ensuite lorsque le projet a pris de l'ampleur, le staff dirigeant, les équipes de conceptions ont été ouverts à de nombreuses personnes issues de tous les milieux, du dur au mou. Les seuls critères de sélections étaient du temps, de la disponibilité, et une grande expérience du jeu. Pour certains postes, comme responsable juridique ou analyste de données, des compétences particulières étaient évidemment requises.

Donc non, ce n'est pas un jeu conçu exclusivement par des tournoyeurs, loin de là Happy

Sur le caractère officiel du jeu, je mettrais également un bémol. C'est quoi un jeu officiel? un jeu appartenant à une société qui va distordre tout espoir d'équilibrage pour vendre le maximum de figs de la dernière armée en date? qui va surbooster de façon ridicule la nouvelles unité apparue dans le LA pour remiser vos anciennes figs au placard et vous inciter à acheter les nouvelles? une société qui confie l'écriture complète d'un LA à une ou deux personnes et les tests à trois ou quatres autres?

Le 9e Âge ce sont des groupes de 6 ou 7 personnes pour écrire les livres d'armées, chapeautées par un gros groupe, le Balancing board, chargé de veiller à l'équilibrage, qui se fait avec l'aide d'analystes ayant mis leurs compétences et leurs logiciels au service du jeu.

Et surtout, il y des milliers de testeurs, les joueurs, qui peuvent par l'envoi d'un document pré rempli abreuver les analystes de données.

Donc oui le 9e Âge est un jeu officiel, le jeu officiel d'une équipe de 500 personnes chargés de concevoir, équilibrer, traduire, promouvoir, tester et retester le jeu avec le seul et unique objectif d'équilibrer tous les livres d'armées, que ce soit en interne (les unités par rapport aux autres), en externe (les LAs par rapport aux autres) et de fluidifier les règles un maximum.

pour moi, c'est le jeu de figurines fantastiques le plus officiel et le plus légitime de l'histoire Happy Innocent Innocent Innocent

Le jeu n'a pas été créer pour l'ETC. D'ailleurs l'ETC a procédé à un vote pour désigner son système de jeu cette année..

Ce qui est vrai, c'est que l'ETC compléte la masse de données déjà recueillies et constitue un gros laboratoire ou énormément de parties ont été jouées dans un temps très court. Cette masse de données est précieuse pour équilibrer le jeu

Anglachel, de l'équipe Média du 9e Âge
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Sam 18 Mar 2017 - 19:27
ulflefoufurieux a écrit:Suite au lien du rapport de battaille entre ogres et elfes ( pas vu celui là, et je vais en expliquer la raison).

J'ai commencé à regarder la vidéo et j'ai arrêté juste avant la fin de l' énumération de la liste des elfes.
Je suis assez calé en anglais, mais là je peux pas. Le gros point noir de la version 9ième age, pour moi (merci au travail fourni pas leurs auteurs, c'est très bien), c'est d'avoir changé tous les noms des unités et persos des armées (je sais copyriht oblige, mais GW nous fais ch...), et c'est vraiment ça qui va me freiner pour tester cette version.

Déjà que ça m'a gavé d'avoir le nouveau LA en "franglais", mais là, non, vraiment je peux pas. Je vais rester en V8.... Blink

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  Mr. Green

Un gars de mon club, fait des tournois ETC 9ième Age, m'a initié hier soir au club (la dernière version 1.3.4). J'ai pas eu encore le temps de lire les règles et la magie (mais j'ai les pdf Wink ) mais j'ai imprimé le LA des Elfes Sylvetres en français hein   (viendront ensuite les vampires).
On a fait une liste vite fait et joué 3 tours de jeu (contre l'Empire) et j'ai gagné (bon ça c'est le petit plus de la soirée).

Effectivement, faire sa liste d'armée est un peu plus "drastique" ou "compliqué" qu'en V8, mais là j'ai pu voir le travail fourni par ceux qui ont pondu cette version modifiée de la V8. Est c'est vraiment pas mal du tout.

On peut rejouer des figs qu'on ne jouait plus en V8 (car, même des grosbill se faisaient massacrer par des combos de la mort d'en face...) et ça c'est un vrai plus.

J'étais franchement sceptique avant, mais après cette partie, je suis conquis.
Merci à vous les concepteurs.

Par contre,, je resterai en mode parties tranquilles et pas de tournois.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 705433 Ulf, seigneur de la non vie 9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 705433


Ma Galerie
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Dim 19 Mar 2017 - 0:33
Par contre, je resterai en mode parties tranquilles et pas de tournois.

Bien dit ! Moi aussi je n'aime pas trop les tournois et le 9e Âge en amical c'est le pied Cool

J'ai rejoint le projet Warhammer Immortel, donc si tu es intéressé par un LA 9e Âge avec les noms et fluff battle Happy
Malheureusement avec toutes les versions du 9e Âge qui défilent, on n'a pas le temps de mettre à jour nos documents (car on fait Vf et Vo) et l'équipe est un peu lassée. Du coup après avoir fini la v1 du 9e Âge, on fait une pause jusqu'à la v2 et on reprendra le projet à ce moment  Wink
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Ven 16 Mar 2018 - 18:21
Bref, Pour moi 9e Âge était une version améliorée de la V8 de Battle, donc je pensais que les persos spéciaux des armées seraient envisagés. Apparemment non, là j'ai les boules...

Le jeux va avoir son propre fluff (d'après ce que j'ai compris sur Athel Loren forum) et ça me désole.

Si c'etait pour changer les noms pour un symple fait de copyright, autant rester en V8.... Dry

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 705433 Ulf, seigneur de la non vie 9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 705433


Ma Galerie
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Ven 16 Mar 2018 - 18:38
ulflefoufurieux a écrit:
Le jeux va avoir son propre fluff (d'après ce que j'ai compris sur Athel Loren forum) et ça me désole.
Je comprend ton désarroi, cela dit qui peut les blâmer ? EoT et AoS ont créé tant de frustrations que, après avoir remanié les règles, s'attaquer à un remaniement du fluff est presque la suite logique.

Mais je suis un peu de ton avis, parce que je tiens beaucoup à l'univers de WFB, exception faite des derniers ajouts. L'avenir nous dira si ce nouveau fluff est intéressant, mais il va avoir beaucoup de mal à atteindre le niveau de celui de GW.

_________________
9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Ven 16 Mar 2018 - 18:52
Arcanide valtek a écrit:
EoT et AoS ont créé tant de frustrations ......

Mais je suis un peu de ton avis, parce que je tiens beaucoup à l'univers de WFB, exception faite des derniers ajouts. L'avenir nous dira si ce nouveau fluff est intéressant, mais il va avoir beaucoup de mal à atteindre le niveau de celui de GW.

Oui entièrement d'accord qu'EoT et AoS on "tué" Battle en fait

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 705433 Ulf, seigneur de la non vie 9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 705433


Ma Galerie
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Ven 16 Mar 2018 - 21:31
Personnellement, je trouvais déjà que la v8 était à chier. Et je dis pas ça parce que j'ai commencé en v7 et que je préfère la v7.5 (comprendre que j'y ajoutait les nouvelles unités comme les hexwraith avec accord des profils avec mon adversaire)

Après avoir tué les règles, AoS/EoT était la suite logique. Tuer le fluff. En soit AoS est un truc nouveau (mélanger stargate et de la fantasy/steampunk, sur le papier s'est du génie). Mais dans un univers parallèle. Pas l'officiel.

Mais bon, d'un autre côté, on peut aussi considérer qu'ils nous ont donné carte-blanche quant à l'avenir du vieux monde. Nos écrits ne risquent plus d'être contredit par quelque avancement que ce soit car, de toute façon, on pourra difficilement faire plus loufoque que AoS...
Contenu sponsorisé






9th Age, la v9 que nous méritions - Page 5 Empty Re: 9th Age, la v9 que nous méritions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum