Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

En quelle année sommes-nous? Empty En quelle année sommes-nous?

Ven 18 Fév 2011 - 14:45
Bonjour à tous, nobles buveurs de sang.

Comme vous l'aurez déduit du titre du sujet, j'aimerais savoir en quelle année du calendrier impérial nous nous situons. De ce que j'ai vu en effet, tous nos LA s'arrêtent plus ou moins en 2522, date de l'invasion Tempête du Chaos. Seulement, cette invasion a donné lieu à une campagne mondiale, qui a été jouée et dont les résultats sont donc connus. La situation actuelle est un peu floue: est-on après 2522? Dans ce cas pourquoi les LA s'arrêtent-ils à cette date quand ils sont sortis après la campagne, et qu'en est-il des conséquences sur le Vieux Monde? Ou bien sommes-nous "revenus" avant cette invasion?

C'est donc sur cette importante question d'Histoire que j'aurais besoin des lumières que les Seigneurs de la Nuit pourraient m'offrir. Merci d'avance à tous.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Ven 18 Fév 2011 - 15:16
Je ne crois pas que tu trouveras une réponse officielle à cette question Keraad...
Mon avis est que nous sommes coincé dans ce qui semble être une faille dans le continuum espace temps juste après la Tempête du Chaos (d'ailleurs, c'est là que se joue le jdr). Dans la Warhammer-réalité, Karl-Franz, Louen Coeur de Lion, Grimgor et tous leurs potes semblent ne plus vieillir malgré les éditions qui se succèdent.
Le jeu n'est pas conçu pour changer d'époque.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Ven 18 Fév 2011 - 15:22
Je me vois dans l'obligation de contredire mon estimé connfrère...
Officiellement, à la lecture des LA parus après la Tempête du Chaos et du nouveau livre de règles, nous sommes en 2522, et Archaon se prépare à ravager le Vieux Monde.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Ven 18 Fév 2011 - 16:23
En gros on sait que dans un future proche le chaos va encore se casser les dents sur l'empire. La menace plane...

Ils auraient pu nous faire une petite avancée dans le temps histoire de voir des trucs nouveaux. Ou même un petit retour vers le passé histoire de voir des trucs passés.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Ven 18 Fév 2011 - 16:27
La faille dans le continuum espace-temps qui plane sur le Vieux-Monde est donc encore plus importante que je ne le croyais... Voilà que les voyages dans le temps deviennent monnaie courante!
Saperlipopette...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Ven 18 Fév 2011 - 16:31
C'est la faute de tzeentch maître des destinées et de la magie. Tiens au passage as tu gagné une partie de reign of chaos avec le dieu de la manipulation ?

Perso je le recherche toujours mais ils sont en rupture de stock...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Ven 18 Fév 2011 - 16:39
C'est "Chaos Dans Le Vieux Monde" et non pas "Reign Of Chaos".
Malheureusement, je ne l'ai toujours pas emporté avec ce bon vieil Architecte des Destinées... Nurgle, Khorne et Slaanesh ont jusqu'ici toujours réussi à prendre l'ascendant. Mais je ne désespère pas, mes défaites avec lui sont plus dues à une configuration foireuse de la carte en début de partie ainsi qu'à des adversaires qui s'échinent à me mettre des bâtons dans les roues même quand je ne représente pas de menace directe (des acharnés que veux-tu).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Ven 18 Fév 2011 - 17:10
En même temps il faut toujours se méfier de lui Wink

C'est en quelques sortes des frappes préemptives.
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mar 22 Fév 2011 - 10:53
Etant donné qu'on peut désormais jouer Vlad Von Carstein ou encore Azhag le massacreur qui sont sensé être morts depuis quelques siècles au moment de la Tempête du chaos, je dirais que la "warhammer réalité" ne se déroule pas à une année précise mais à une époque, un "âge" (un peu comme ceux de la Terre du Milieu). Cet âge serait celui des hommes puisqu'ils sont les seuls créations des Anciens à ne pas décliner.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mar 22 Fév 2011 - 13:22
Dans le même esprit on peut aussi jouer Gorthor ou encore Gorbad qui sont eux aussi tombés depuis des centaines d'années. Mais c'est juste pour le fun et/ou pour rejouer des campagnes fort marquantes de l'histoire de Warhammer. Je ne pense pas que ces personnages spéciaux soient conçus pour être alignés à chaque partie.
D'ailleurs, je n'en joue pour ainsi dire jamais...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mar 22 Fév 2011 - 21:24
En fait pour faire simple, tu prend l'age officielle de warhammer (32 ans je crois) et tu l'ajoute à 2500... Si GW avait suivi le système qu'ils avaient mis en place on serait en 2532... mais comme dit plus haut, tempete du chaos etant un echec fluffique, ils ont bloqué les calendrier à la veille de l'assaut d'archaon...Donc 2522 et on y reste éternellement.


Pour les vieux persos, l'idée est de rejouer des histoires légendaires... (et puis mannfred est par là on le sait bien)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mer 23 Fév 2011 - 9:23
Et encore, ça dépend des livres...

D'après les trois livres du chaos, on est avant la tempête. Mais si on se base sur le notre, ou sur celui de l'empire, on est juste après...

Mystère...

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mer 23 Fév 2011 - 9:34
Mais si on se base sur le notre, ou sur celui de l'empire, on est juste après...
Ah bon?
Ce n'est pas ce que j'y lis, vu que Mannfred a fait une petite apparition durant le siège de Middenheim (sauvant au passage l'Empire mais renonçant à le conquérir après une petite causette avec je ne sais plus quelle huile du culte de Sigmar) avant de retourner en Sylvanie s'occuper de Crom qui, après la défaite d'Archaon, a décidé d'aller ravager un peu cette riante contrée...
Or, dans notre LA, on ne parle que de rumeurs concernant le retour de Mannfred à Drankenhof.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mer 23 Fév 2011 - 12:06
P 60 : "Les ragots des tavernes disent quant à eux que Mannfred a été apperçu sortant du château de Drakenhof à la tête d'une armée de morts vivants lors de la récente invasion chaotique d'Archaon"

Pour moi, c'est clair, ça signifie que l'invasion est passée... Vampire

_________________
A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !

Vous cherchez un club sur Grenoble ? http://www.polesimulation-grenoble.org
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mer 23 Fév 2011 - 12:13
Si l'invasion était vraiment passée, on parlerait de Cromm en Sylvanie et, surtout, on appélerait cette invasion par ce qui sera son nom dans l'histoire impériale :"la Tempête du Chaos".
Le fait qu'on parle de "la récente invasion d'Archaon" prouve bien que cette Tempête du Chaos n'a pas encore eu lieu!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mer 23 Fév 2011 - 13:41
Chers Confrères des arts les plus noirs...
Aussi loin que je me souvienne, Warhammer n'a jamais pu mettre en place un fluff stable et cohérent... Surtout depuis que les finances dirigent le jeu avec autant d'attention.
A mon avis, il faut prendre ce qu'on nous donne comme un vague guide que nous devons personnaliser selon nos goûts. D'ailleurs, c'est aussi visible dans les règles, de plus en plus, on voit la phrase magique: "si la règle ne couvre pas ce point particulier, démerdez-vous !!!"
Peut-être que la tempête du chaos doit être perçue comme faisant partie d'une longue époque, Archaon n'étant que l'un de ses personnages marquants. Peut-être va t'elle durer plusieurs décennies... Qui sait ce que nous préparent nos brillants Fluffeurs de Games ??
Il est d'usage que le fluff change à chaque bouquin alors bon...
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mer 23 Fév 2011 - 17:07
Si l'invasion était vraiment passée, on parlerait de Cromm en Sylvanie et, surtout, on appélerait cette invasion par ce qui sera son nom dans l'histoire impériale :"la Tempête du Chaos".
Le fait qu'on parle de "la récente invasion d'Archaon" prouve bien que cette Tempête du Chaos n'a pas encore eu lieu!

Je n'interprète pas du tout ce fluff comme toi. D'abord, les guerriers du chaos ont beau être ceux de Crom, Crom lui-même n'a pas dépassé le col du pic de Karak Kadrin, il est donc logique qu'on n'en parle pas.

De plus, on parle de ragots de tavernes, or vu la tournure de la phrase on peut considérer que l'invasion est déjà finie, ou alors en cours, mais certainement pas à venir. Je suis donc d'accord avec macbeth.

_________________
En quelle année sommes-nous? 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  En quelle année sommes-nous? 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mer 23 Fév 2011 - 17:19
Après relecture, je dois dire que mon interprétation était erronnée...
En effet, à la page 31, la chronologie se termine en 2523, soit un an après la Tempête du Chaos, avec le passage de Crom en Sylvanie.
Mais, pas une fois, la Tempête du Chaos n'est mentionnée... J'en conclus qu'il y a bien eu tentative d'invasion chaotique par Archaon et sa bande, mais que la Tempête du Chaos (c'est à dire la campagne mondiale pour laquelle une bouquin a été édité, qui a vu toutes les armées du Vieux Monde se lever et l'Empire organiser le Concile des Lumières) n'a, elle, jamais existé.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Mar 1 Mar 2011 - 8:40
Eh bien merci à tous pour ces réponses! En résumé, il y a eu invasion, mais c'était pas tempête du Chaos, ça n'a pas eu de conséquences, circulez ya rien à voir! Super...

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Contenu sponsorisé






En quelle année sommes-nous? Empty Re: En quelle année sommes-nous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum