Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Mer 21 Jan 2009 - 20:47
faucheur a écrit:La section règle a été très demandé, mais à défaut de pouvoir en faire une réelle section, voici un sujet qui regroupera toutes les questions concernant les règles de Warhammer.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'ouvrez pas une section appropriée pour poser des questions liées aux règles ?

Votre approche est contre-productive puisqu'elle ne favorise absolument pas la recherche : aucune chance que quelqu'un se farcisse l'intégralité du sujet, alors qu'avec un sujet par question, il est plus facile de tomber dessus.

Actuellement, je m'entraîne à programmer avec Ruby et son framework Rails, je pense donc développer un petit site de FAQ, en guise d'exercice. Je pense que ça peut être intéressant pour les joueurs.

J'ai tout de même une question du même genre que la précédente (je suppose que la réponse est la même) :
Si un personnage causant la terreur rejoint une unité ne la causant pas, la règle se propage-t-elle à l'unité ?


Sephi-Chan
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Mer 21 Jan 2009 - 20:55
Si un personnage causant la terreur rejoint une unité ne la causant pas, la règle se propage-t-elle à l'unité ?

Non. Le personnage continuera à bénéficier de sa règle, mais ne la passera pas à l'unité. Celle-ci sera immunisée à la peur/terreur, mais les tests de terreur seront mesurés depuis le perso, et en cas d'ennemi causant la peur, les tests de peur que le perso lui causera seront considérés comme venant de la PU du perso.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'ouvrez pas une section appropriée pour poser des questions liées aux règles ?

Je crois que c'était juste qu'il n'y avait pas vraiment assez de questions de règles pour justifier l'ouverture d'une section, puisque en théorie c'est censé être des questions plus ou moins en rapport avec les cv. Parce que pour les questions plus généralites, en la matière le warfo est quand même bien plus fourni si on veut une réponse rapide et sure.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 22 Jan 2009 - 7:11
j'ai pas le livre des regles chez moi en ce moment Crying
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Ven 23 Jan 2009 - 14:44
Une petite question dont la réponse me semble évidente mais une confirmation ne fait jamais de mal :
Comment une créature massive avec plusieurs PV (en dehors des montures de personnages) est-elle considérée comme un Monstre ?
Et ainsi le Varghulf en est-il bien un ?

En effet dans le GBR ce n'est pas très très clair.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Ven 23 Jan 2009 - 14:53
Par le socle^^
Sur le gbr c'est t'écris: "si une monture possède 2pv ou plus, elle est considérée comme une créature monstrueuse".

Il regroupe toutes les sortes de monstres à mon sens.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Ven 23 Jan 2009 - 19:15
Je pense aussi logiquement qu'il faut minimum 2 PV pour être considéré comme un Monstre mais 2 problèmes se posent :
- dans le GBR il est clairement dit qu'une monture de plus de 2PV est un Monstre c'est vrai. Mais ils ne disent pas que la taille du socle entre en compte et ne donnent pas de détails sur comment caractériser les Monstres qui ne sont pas des montures;
- les persos Ogres sont sur des grands socles sans pour autant suivre les règles des Monstres (il me semble).
D'où une reformulation de ma question:
A partir de quel stade (que ce soit en nombre de PV, en taille de socle ou autre) pensez-vous qu'une figurine peut-elle être considéré comme un Monstre ? (même s'il est quasiment évident que le Varghulf en est un Sourire).
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Ven 23 Jan 2009 - 19:54
-Socle de 40x40 ou plus
-Figurine individuelle ne pouvant être rejoint par un personnage (sauf comme monture) et ne pouvant rejoindre d'unité (sauf si chevauchée par un personnage).
-PU = nombre de PV initiales.

Faut l'ensemble. Happy

- les persos Ogres sont sur des grands socles sans pour autant suivre les règles des Monstres (il me semble)

Les ogres et assimilés (trolls, Krox, Minotaures, Dragon-ogres, Lémures, ect...) sont de l'infanterie.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Ven 23 Jan 2009 - 19:57
Enfin les persos ogres sont bien des monstres il me semble, mais ils ont une règle spéciale dans le bouquin disant qu'ils peuvent rejoindre une unité.

Enfin en tout cas un perso ogre en solo ne voit pas à 360° ( ce qui serait le cas si c'était de l'infanterie normale ).
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Ven 23 Jan 2009 - 20:12
Ok merci la ça me semble plus logique Happy.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Sam 24 Jan 2009 - 4:05
Le socle n'a vraiment rien de concluant. Par exemple, prennons 3 unités qui ont un socle de 40x40 mm :

les chauves souris vampires : infantrie et 2 PV
les ogres, trolls : infantrie et 3PV
dragons ogres : infantrie et 4PV

je cois savoir que je canibal ogre est un monstre avec 4PV et socle 40x40mm.

De ce point de vu, le LA CV est tres bien fait, car on a à la fin du LA, le récapitulatif des catégorie d'unités (pas présent dans tous les LA.... déplorable...)
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Sam 24 Jan 2009 - 5:57
Pour rectifier un truc, un perso ogre est de l'infanterie(perso indépendant), mais dans son LA il lui est interdit de voir à 360°...de là à comprendre la raison!!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Sam 24 Jan 2009 - 10:23
Enfin les persos ogres sont bien des monstres il me semble, mais ils ont une règle spéciale dans le bouquin disant qu'ils peuvent rejoindre une unité.

Non non, c'est bien de l'infanterie (comme toutes les créatures de tailles similaire). Happy

Le socle n'a vraiment rien de concluant. Par exemple, prennons 3 unités qui ont un socle de 40x40 mm :

les chauves souris vampires : infantrie et 2 PV
les ogres, trolls : infantrie et 3PV
dragons ogres : infantrie et 4PV

Et alors ? Huh
Il est bien précisé dans le GBR que l'infanterie peut être montée sur du 40x40 (y'a même des exceptions sur 50x50). Wink

je cois savoir que je canibal ogre est un monstre avec 4PV et socle 40x40mm.

Non, infanterie. Tongue

Pour rectifier un truc, un perso ogre est de l'infanterie(perso indépendant), mais dans son LA il lui est interdit de voir à 360°...de là à comprendre la raison!!

Le fait que seul les figurines de PU1 et les tirailleurs voient à 360°. Whistling
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 12 Empty Main de poussiere et furie rouge ??

Mer 4 Fév 2009 - 18:23
Question très conne, est-ce que les pertes infligées par la main donne des attaques supplémentaires avec la furie ??
Parce que 2d6 touches de F5 sa peut en donner beaucoup des attaque supplémentaires.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Mer 4 Fév 2009 - 18:36
Non car c'est l'objet qui fait les blessures...le pouvoir furie rouge mentionne bien les blessure causé par le vampire, à la limite si c'était comme pour konrad, ou son épée multiplie ses propres blessures, cela proviendrait de lui même, mais là même pas...

(je fusionne tout ça en section règle)
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Charge sur l'Autel de guerre en défit

Jeu 12 Fév 2009 - 10:04
Bonjour à vous

Petite question
L'autel de guerre et en défit avec mon Seigneur conte Vampire qui se trouve dans une unité de Chevaliers de sang.
Je charge avec le Carrosse noir l'autel de guerre, es ce que je lui m'infliger des touche d'impacts Quoi

Salut
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Corps à corps multiple

Jeu 12 Fév 2009 - 10:14
Bonjour à vous

Deux de mes unités de Garde des Cryptes charge de front trois unité de l'empire et au tour suivant il me charge de flanc.
Lors de la résolution de combat, annule il mon bonus de rangs Quoi

Mois je lui dit que puisse qu'il ne prend qu'une seule unité de flanc j'ai toujours mon bonus de rangs, même si mes deux unité son l'une contre l'autre.

Salut
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 12 Fév 2009 - 10:20
Et bien je dirais que non, les personnages étant en défi, aucun dégats extérieurs ne doit intervenir entre les deux belligérants. L'autel de guerre est assimilé à la monture du personnage, et intervient dans le défi, ne pouvant pas être pris pour cible...

Seul une résolution de combat aura lieu après le tour de défi, ou tu pourras malgrés tout remporter le combat et le faire fuir en cas de victoire + PU avec la peur.
Seigneur des ombres

Seigneur des ombres





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 63
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 22/06/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty force 7 contre tank à vapeur

Jeu 12 Fév 2009 - 10:22
Bonjour à tous


Petit doute à dissipé
Je charge le Tank à vapeur avec un Seigneur Conte-Vampire et lui inflige trois touches de force 7.
Es ce qu'il est détruit automatique comme les char ou il a ses sauvegarde à faire.

Bonne journée.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 12 Fév 2009 - 10:24
Si une de tes unités n'est pas prise de flanc, elle apporte son bonus de rang lors de la résolution.
En cas de combat avec des unités multiples, on compte un seul bonus de rang, celui de l'unité ayant le bonus le plus favorable (jusqu'à un maximum de +3). L'unité chargée de flanc n'apportant plus de bonus, on prend celui de l'autre unité.

Petit apparté: une unité de 10 goules (2rangs) et une unité de 15 goules (3 rangs) n'apporte pas un +3 en bonus de rang (1pour la première et 2 pour la seconde) mais juste un +2 pour l'unité avec le meilleur bonus.

Voila voila Smile
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 12 Fév 2009 - 10:36
Il y a une section règles pour ces questions tu sais Smile

La règle dit qu'en cas de blessure infligée de F7 (donc après les sauvegardes éventuelles), un char est détruit.

Sur un char normal, le char est détruit automatiquement car il n'a pas de sauvegarde.
Si le char a une sauvegarde ( invu du carosse noir par exemple) il a le droit de la faire. SI il en rate une et subit une blessure il est détruit.
Cependant, pour le char à vapeur, il a il me semble une règle spéciale qui indique qu'il n'est pas détruit en cas de blessure de force 7. C est un tank pas un char à proprement parler. Je dirais donc qu'il faut le bouillave juqu'à perte de tous ses PVs.
A vérifier auprès de ton pote qui joue Empire donc...

Voila Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 12 Fév 2009 - 11:19
En fait c'est pas un char, juste une machine de guerre Wink
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 12 Fév 2009 - 18:44
Domo a écrit:Et bien je dirais que non, les personnages étant en défi, aucun dégats extérieurs ne doit intervenir entre les deux belligérants. L'autel de guerre est assimilé à la monture du personnage, et intervient dans le défi, ne pouvant pas être pris pour cible...

Seul une résolution de combat aura lieu après le tour de défi, ou tu pourras malgrés tout remporter le combat et le faire fuir en cas de victoire + PU avec la peur.

Moi je suis pas d'accord, l'impact de char se fait avant les attaques de combats, donc avant les défis. Pour moi, qu'il soit en défis ou pas, l'autel se prend le carosse dans la mouille, donc il prend les touches d'impact.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 12 Fév 2009 - 19:16
Il y a un tour de décalage, le perso étant en défi depuis la phase précédent l'arrivée du carosse, donc non pas de touches d'impact.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Lun 16 Fév 2009 - 20:56
Salut tout le monde, un petit point de règle me chiffonne concernant l'Armure de la nuit :

La pénalité de -2 lorsque le perso est isolé s'ajoute-t'elle au fait qu'il soit tirailleur, ou remplace-t'elle?

En pratique, est-ce que la malus est de -3 ou de -2 si mon perso est isolé?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Lun 16 Fév 2009 - 21:24
- 3 Wink ( les pénalités pour le tir s'ajoutent par défaut, donc s'il n'y a pas précisé que celle-ci ne s'ajoute pas à celle du perso isolé, eh bien les deux se cummulent ).
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Mar 17 Fév 2009 - 12:13
La question du jour: Clap



Une grande bannière située dans un régiment et refusant un défi apporte t elle toujours son +1 lors de la résolution de combat? Les effets de la bannière s'appliquent ils toujours?
Je prends comme exemple les elfes noirs et leur bannière offrant 1A par figurine. Si la GB refuse le défi, l'unité dispose t elle toujours de son 1A en plus?
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Mar 17 Fév 2009 - 12:44
Une autre pour la route... Blushing

Une banshee crie sur une sorcière elfe noire montée sur un pégase.
Comment les blessures sont elles réparties?


Si l'elfe a le droit de les allouer au pégase ça m'intéresse moyen...

Edit: j'ai la réponse.. on utilise le plus haut CD dispo pour le test du cri, ensuite les blessures sont réparties comme des tirs. J'aurais dû lire mon L.A avant de poster... Happy
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Mar 17 Fév 2009 - 14:23
J'ai un gros doute concernant le mouvement du varghulf : la question étant, peut-il effectuer des marches forcées?

Il possède la règle Vampire, mais à la relecture du LA, il est noté que seuls les persos peuvent effectuer des marches forcées ou les unités dans un rayon de 6 pas d'une fig possédant la règle Vampire. Cela signife-t-il que le varghulf peut juste faire bénéficier aux autres troupes d'une marche forcée?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Mar 17 Fév 2009 - 14:40
Il possède la règle Vampire, mais à la relecture du LA, il est noté que seuls les persos peuvent effectuer des marches forcées ou les unités dans un rayon de 6 pas d'une fig possédant la règle Vampire.

La vargulf est par définition à moins de 6 pas de lui-même, donc il se fait bénéficier des marches forcées.

Une grande bannière située dans un régiment et refusant un défi apporte t elle toujours son +1 lors de la résolution de combat? Les effets de la bannière s'appliquent ils toujours?

Tout dépend de la situation : soit ton unité a un front très large et ta GB peut refuser le défi et rester au premier rang sans être au contact avec un ennemi et continue donc à donner ses bonus ( oui bon un truc de crochu j'avoue ... Happy ), soit elle finie aux rangs arrière et ne donne plus son +1 ( par contre j'ai rien vu qui empêcherait une bannière magique de fonctionner ), et ne donne plus non plus la relance ( une GB cv donne toujours ses bonus par contre, étant donné l'absence de précision ).
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Mar 17 Fév 2009 - 18:26
J'ai une question est' ce qu'on peut mètre plusieurs charrette dans un même régiment, il y a t'il un maximum, non précisé sur le livre de règle.
Contenu sponsorisé






questions de règles V7 - Page 12 Empty Re: questions de règles V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum