Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

Plusieurs petites questions sur les règles Empty Plusieurs petites questions sur les règles

Mer 10 Sep 2014 - 22:15
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières :

      - Lorsqu'une cavalerie éthérée (émissaire d'outre tombe par exemple) charge, rattrape ou fait une charge irrésistible, a-t-elle à faire un test de terrain dangereux si elle traverse un obstacle (barrière/mur) ?

      - Un seigneur vampire ailé dans un régiment peut-il déclarer une charge sur une unités derrière un régiment ennemi ? Considérons nous qu'il à la vision à travers le régiment ennemi ?
Par exemple je veux charger une machine de guerre mais juste devant il y a un régiment de nains. Est ce que je peux déclarer une charge ?

      - La notion de "figurines en contact" (ex: l'autre badine du trompeur, suaire de nuit etc...). Un vampire à pied équipé du suaire de nuit + arme lourde qui fait face à une unité de lanciers elfes noirs. Lance t-il toutes ses attaques en premier (qui sont a l'initiative à cause de son équipement) ou les 3 attaques de soutiens des elfes (qui ont la ASF) sont prioritaires ?
Autre exemple : j'envoie 5 blessures  sur des conjurateur du feu maudit (sauvegardés avec leur invu4+) est ce que l'autre badine du trompeur me permet de toutes les relancer ou seulement les 2 cavaliers en contact ?

      - Les relances obtenues grâce à la HAINE sont possibles uniquement lors du premier round de CAC ou le premier round de chaque CAC ?

         - Un seigneur vampire sur destrier infernal tout seul dans la pampa bénéficie-t-il du -1 pour toucher au tir car c'est une unité uniquement composée de volant ? (règle vol) Ou a-t-il le malus -1 pour toucher au tir des personnages isolés ? (règle tirailleur/personnage isolé) ou les 2 ?

Merci beaucoup !


Dernière édition par ManGe le Jeu 11 Sep 2014 - 11:14, édité 2 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Plusieurs petites questions sur les règles Empty Re: Plusieurs petites questions sur les règles

Mer 10 Sep 2014 - 22:46
Salut

-Ethéré = passe à travers les obstacles, donc aucune pénalité/pas de test, elles traitent tout terrain comme terrain découvert. (Page 68 du GBR)

- Le seigneur vampire ailé est une figurine à pied, il a juste la capacité vol par rapport aux autres figurines de son unité. Il ne voit donc pas à travers le régiment qui cache la machine de guerre. Donc, non, il ne peut pas déclarer de charge sur la machine, mais que sur l'unité devant ou à portée de charge.

-La relance pour la Haine se fait que pour le premier round de cac (Page 71 du GBR)

pour le reste, j'ai peur de dire des connerie, entre connaitre les règles et les interpréter.....je pourrais me tromper.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Plusieurs petites questions sur les règles 705433 Ulf, seigneur de la non vie Plusieurs petites questions sur les règles 705433


Ma Galerie
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

Plusieurs petites questions sur les règles Empty Re: Plusieurs petites questions sur les règles

Mer 10 Sep 2014 - 22:56
ulflefoufurieux a écrit:

-Ethéré = passe à travers les obstacles, donc aucune pénalité/pas de test, elles traitent tout terrain comme terrain découvert. (Page 68 du GBR)

- Le seigneur vampire ailé est une figurine à pied, il a juste la capacité vol par rapport aux autres figurines de son unité. Il ne voit donc pas à travers le régiment qui cache la machine de guerre. Donc, non, il ne peut pas déclarer de charge sur la machine, mais que sur l'unité devant ou à portée de charge.

Merci pour tes réponses, pour les éthérés c'est un joueur qui m'avait dit que lors des charges ces unités avaient les mêmes règles que pour la cavalerie classique, ça m'avait paru étrange.
Pour le SV volant, est ce que je peux quand même charger si le canon est sur une colline ou si c'est une grande cible ?
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Plusieurs petites questions sur les règles Empty Re: Plusieurs petites questions sur les règles

Mer 10 Sep 2014 - 23:07
Tu as la réponse p.70 du GBR. Si tu as une ligne de vue tu peux charger par dessus une autre unité ou un décor.

_________________
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup!!!"
5V, 2D, 1N
Elros

Elros





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2014
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/

Plusieurs petites questions sur les règles Empty Re: Plusieurs petites questions sur les règles

Jeu 11 Sep 2014 - 0:09
Éthérée ne subit aucun test de terrain dangereux en effet.

Ligne de vue réelle, si le vampire voit la machine tu peux charger.

Pour le dernier point, aucun malus ne s'applique. Tu n'es pas tirailleur. Et il n'y a pas de malus pour les figurines isolées.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Plusieurs petites questions sur les règles Empty Re: Plusieurs petites questions sur les règles

Jeu 11 Sep 2014 - 12:00
Tout a fait en accord avec Elros, je rajoute pour la haine que tu en bénéficie pour chaque premier round des différents cac d'une partie :
Tu arrives dans un cac, premier round tu l'as ensuite tu la perds, si une autre unité (amie ou ennemie) fait une charge le tour d'apres dans l'unité, ceci ne compte pas comme un "nouveau" cac donc tu n'as toujours pas la haine, en revanche tu détruis l'unité adverse puis charge une nouvelle unité, tu as de nouveau la haine pour le premier round du cac avec celle ci!

Hasdru

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

Plusieurs petites questions sur les règles Empty Re: Plusieurs petites questions sur les règles

Jeu 11 Sep 2014 - 12:22
Ca fonctionne donc pour chaque premier round de combat (a condition que l'unité qui en bénéficie combatte differentes unités) ! Et non pas qu'une seule fois par partie =)

Personne pour m'aider sur les figurines en contact ? Sad
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Plusieurs petites questions sur les règles Empty Re: Plusieurs petites questions sur les règles

Jeu 11 Sep 2014 - 12:56
Ah désolé je n'avais pas vu ^^

Les fig de soutiens ne sont a priori pas touchée par toutes les règles de "figurines en contact", ceci reste sujet à débat mais tant qu'il y a pas d'errata a ce sujet il faut se contenter de l’interprétation la plus proche de la formulation de la règle.

Hasdru

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Contenu sponsorisé






Plusieurs petites questions sur les règles Empty Re: Plusieurs petites questions sur les règles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum