-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty questions de règles V7

Dim 9 Mar 2008 - 13:47
Bonjour à tous !

Qui dit nouveau LA dit aussi nouvelles questions sur les règles... eh oui !
Je viens d'acheter (hier, comme beaucoup) le nouveau LA et depuis, je le bouquine et potasse une petite liste d'armée. Seulement il y a un point sur lequel je ne suis pas franchement au clair et qui nécessite votre aide.

Les vampires n'ont pas à accès dans l'équipement supplémentaire aux armes et armures classiques. Par contre, il existe deux pouvoirs vampiriques qui les équipent de la tête aux pieds. Mes questions sont donc:

-La combinaison du pouvoir Avatar de la Mort et d'une armure magique (par exemple l'armure de la nuit) est-elle possible ? Dans ce cas on oublie simplement l'armure lourde simple ?


-De même, si je veux me faire un speedy, comment faire pour avoir une arme lourde ? Prendre le pouvoir Avatar de la Mort et oublier à nouveau l'armure (annulée par le Haubert de l'Écorché) ?

Bref, j'ai peut-être complètement zappé un passage du LA mais je ne comprend rien à la nouvelle façon d'équiper nos chers vampires... Ermm

Magnus
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 9 Mar 2008 - 13:51
Première question : C'est tout à fait ça, l'amure magique remplace l'arme lourde mais tu gardes l'arme lourde .

Deuxième question : Toujours pareil, tu prend l'avatar de la mort, l'armure lourde est remplacée par le haubert de l'écorché et tu gardes ton arme lourde
( dans ce cas tu peux te tourner vers les armes magiques communes qui sont devenues pas cher et ne pas prendre l'avatar de la mort ).

_________________
questions de règles V7 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 20 Mar 2008 - 12:20
J'ai affronté pour la première fois les nouveaux CV et on a eu des problèmes d'interprétation sur la regle "invocation de la mort" du carosse noir


Premièrement , le carosse absorbe-t-il les dés à la phase de magie de chaque joueur ou uniquement à celle du joueur vampire?
Deuxièment , peut-on utiliser les dés absorbés par le carosse ?


Personnellement , je pense que pour la première c'est à chaque phase et que la deuxième les dés sont perdus .Pourriez vous confirmer mes réponses ?
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 20 Mar 2008 - 13:55
moloch a écrit:
Premièrement , le carosse absorbe-t-il les dés à la phase de magie de chaque joueur ou uniquement à celle du joueur vampire?

"Au début de chaque phase de magie..." (LA CV p.47)

Donc toutes les phases de magies sont concernées et pas seulement la phase du joueur qui contrôle le carrosse.


moloch a écrit:Deuxièment , peut-on utiliser les dés absorbés par le carosse ?

Il me semblait que c'était clairement indiqué dans le LA mais je ne trouve pas la référence... Cependant, la logique nous dit que non, si le dé est absorbé, il n'est plus utilisable.

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 20 Mar 2008 - 15:38
Evidement les dés absorbés ne sont pas utilisables ^^

ABSORBER = "faire disparaitre en soi" selon Robert le dico.

++
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 20 Mar 2008 - 19:17
Dites si j'ai tort sur la règle spéciale du carrosse noir au sujet des dés de pouvoirs : Au début de chaque phase de magie des deux joueurs , le carrosse noir absorbe tout les dés de pouvoir des sorciers se trouvant dans un rayon de 6ps et ses dés reviennent au prochain tour (car j'avoue moi même n'avoir pas entièrement compris ses règles )
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 20 Mar 2008 - 20:20
Les dés sont absorbés pour conférer une nouvelle capacité au carrosse, mais au prochain tour les dés sont à nouveaux générés
Il n'est pas dit que les dés sont retirés de la partie Happy
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 21 Mar 2008 - 13:32
Pour clarifier définitivement:

Au début de chaque phase de magie (la votre et celle de votre adversaire), tous les dés de pouvoir de la réserve et ceux générés par les sorciers dans un rayon de 6ps autour du carrosse sont lancés. Ceux qui donnent 6 sont absorbés et ne peuvent être utilisés. En contrepartie, le carrosse gagne des capacités spéciales.
A la phase de magie suivante, la réserve génère à nouveau tous les dés, et on les relance pour savoir ceux qui sont absorbés ou pas.

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Lame Vampire, Question

Ven 21 Mar 2008 - 18:45
Bonjour, la description de la Lame Vampire me trouble quelque peu...
Je m'explique: en lisant cette description on pourrait dire que chaque Pv enlevé a l'adversaire, notre vampire (ou l'unité qui l'a rejointe) gagne 1 Pv comme si l'Invocation de Nehek était lancée sur lui (ou elle).
Cela voudrait dire que notre vampire peu récupérer plusieurs point de vie comme si l'Invocation de Nehek était lancé sur lui plusieurs fois.

Je précise cette interprétation:
Il est bien dit que "pour chaque blessure infligée le vampire regagne 1pv" et non quelque chose du genre "le vampire ou l'unité qui la rejointe regagne un nombre de pv egal au nombre de blessure infligée par la Lame Vampire, comme si l'Invocation de Nehek avait était lancée" ce qui aurait bien voulu dire que la lame vampire a le meme effet que l'Invocation de Nehek et donc toutes les regles applicables a celles-ci.

En attendant vos avis.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 21 Mar 2008 - 18:53
A chaque pv enlevé, la lame vampire lance une invocation de nehek sur le vampire ( ou sur les GDC mais dans ce cas un seul pv par invoc ), donc 3 pv enlevés = 3 pv en plus pour le vamp ( enfin sans dépasser le nombre initial ... ).

Réponse issue d'un débat sur le warfo.

_________________
questions de règles V7 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 21 Mar 2008 - 19:04
Ouais mais là je sais pas si ça répond à tout...
Moi je me demande si par exemple mon vampire a perdu un PV et qu'il me manque 5 garde dans l'unité, si je fais 3 blessure avec la lame vampire, je peut les dispersées entre le vampire ET les gardes ou je doit cibler l'UN des deux, ce qui rendrait donc un pv à mon vampire OU trois gardes à mon unité. (les trois blessures sont faites, bien sur, dans la même phase de càc)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 21 Mar 2008 - 19:38
Instinctivement, tu peux les répartir.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 21 Mar 2008 - 20:36
Pareil !

++
greuuu, le monoligne qui plussoie Lol !
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 22 Mar 2008 - 11:39
Merci beaucoup de cette clarification claire et simple
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 22 Mar 2008 - 22:45
Ca me semble logique...
3 PV pris un a un donc 3 PV redonnés un a un Happy
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 22 Mar 2008 - 23:09
Sujet fusionné avec la section règle

_________________
questions de règles V7 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 23 Mar 2008 - 12:08
Bonjour a tous ! voici mes réflexions philosophiques du jours:

_ Banières des Tertres + coup fatal = coup fatal sur 5+ ? c'est à dire, peut on améliorer le coup fatal avec cette bannière qui donne + 1 pour toucher ?

_ peut-on avoir une grande bannière et utiliser en même temps tous les équipements fournis par chevalier des ténèbres ou Avatar de la mort ( en outre son arme lourde ou sa lance et son bouclier)?

_ Peut-on se bourrer la gueule en buvant du sang d'un ivrogne ?
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 23 Mar 2008 - 12:28
1. Non, le coup fatal, c'est sur le jet pour blesser et pas pour toucher, donc tu as +1 pour toucher et si tu blesses sur 6 tu as le coup fatal. Tu confonds avec les attaques empoisonnées qui blessent automatiquement sur du 6.
2. Ben oui, c'est un paradoxe des règles.
3. Dans Vampire de White Wolf, oui, dans Warhammer, j'en sais rien
Happy
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 27 Mar 2008 - 18:16
Est ce que lorsque le nécromancien (qui a comme monture une charete macabre ) meurt et que la charete survis est ce que celui-ci doit faire un test de réaction au monstres (la charete)?
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 27 Mar 2008 - 19:22
Salut Nain-zombie,

amha, non puisqu'elle n'est considérée comme un monstre que pour les déplacements et les combats.

Sysd
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 29 Mar 2008 - 18:28
le pouvoir de ligné "chevalier des ténèbres" nous confère un cauchemar caparaçonnés, mais peut-on le remplacer par une autre monture ?

Ce qui me pause problème c'est qu'entre parenthèse, dans les options de montures, il y a écrit "un seul choix possible"...
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 30 Mar 2008 - 17:33
Vous m'excuserez d'avance pour ma question.... Je précise tout de suite, Non, je ne suis pas un vil bourrin Happy

Une lance de cavalerie peut être mise à un perso à pied ?
Bien sur, je me doute qu'il n'a pas le bonus de force en charge, mais est ce autorisé ? J'ai pas le GBR sous la main pour vérifier..

Avant de me balancer tout plein de cailloux, imaginez un vampire à pied avec la lance qui va bien^^ Le bonheur.. Parce que perso, je suis pas fan des vampires montés, et c'est l'objet quasi incontournable pour un perso combattant donc.. Ermm

Bien sur, tout ca ce serait pas pour de l'amical..

Hum.. j'ai honte de ma question ^^ Happy
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 30 Mar 2008 - 19:12
Salut Silk,

Silk a écrit:Une lance de cavalerie peut être mise à un perso à pied ?

et ben non p56 "Lance de cavalerie (Troupe montée uniquement)."

Vil bourrin va

sysd
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Mer 2 Avr 2008 - 17:52
Bonjour,

L'invocation de Nehek peut-elle être lancée sur une unité engagée au corps à corps? Rien ne le précise dans le LA.


Dernière édition par Fred le Jeu 3 Avr 2008 - 16:01, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Mer 2 Avr 2008 - 17:55
L'invocation de Nehek peut-elle être lancée sur une unité engagée au corps à corps? Rien ne le précise dans le LA.
Bah oui, rien ne l'interdit. Innocent

Allez va te présenter c'est ton 1er post ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Mer 2 Avr 2008 - 18:10
Bah oui, rien ne l'interdit.

Ben si, le GBR: aucun sort ne peut prendre pour cible une unité engagée au corps à corps sauf si sa description précise le contraire.
Et là, rien ne le précise...
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Mer 2 Avr 2008 - 18:14
Et comment on fait pour la lame sépulcrale ou vampire?
Je pense que c'est juste un oubli de la part des concepteurs Happy
en lisant la fin du sort de l'invocation de Nehek il semblerait qu'on ait la réponse: "les figurines ressuscitées dans une unité ayant chargé ne bénéficiera pas des bonus de charge"
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Mer 2 Avr 2008 - 19:29
Un vampire au corps à corps peut-il lancer l'invocation de nehek, la danse macabre ou la résurection ?
Et sinon +1 pour fred ( qui ferait bien d'aller se présenter Happy ), la question s'est posée en partie et j'avoue que c'est quand même assez flou.


Dernière édition par reminox le Jeu 3 Avr 2008 - 16:09, édité 1 fois

_________________
questions de règles V7 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Mer 2 Avr 2008 - 20:29
Oui, il peut lancer ces trois pouvoirs alors qu'il est au combat et même les lancer sur une unité engagée au combat:
Ce sont tout trois des "sorts actifs sur un tour ou plus" et n'ont absolument aucune restriction (voir page 110 du rulebook)

Ben si, le GBR: aucun sort ne peut prendre pour cible une unité engagée au corps à corps sauf si sa description précise le contraire.
Et là, rien ne le précise...

Ceci ne concerne que les sorts dit "projectile magique".

Tant que l'on es dans la magie, j'ai une autre question:

Avec Le pouvoir de ligné "Savoir Interdit", un sorcier peut-il tout de même générer ses pouvoirs dans le domaine vampirique en plus de connaître un autre domaine , étant donné qu'il a pas a générer ses pouvoirs dans ce dernier?
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 3 Avr 2008 - 10:06
Sjneider a écrit: "les figurines ressuscitées dans une unité ayant chargé ne bénéficiera pas des bonus de charge"

Cette phrase ne prouve hélas rien: elle peut très bien être ici pour préciser ce qu'il se passe en cas de combinaison invok+danse macabre.


BatCat a écrit:Ceci ne concerne que les sorts dit "projectile magique".
Non, relis bien le gbr.

Ceci dit, il semblerait bien que ça soit un oubli des concepteurs. Reste à attendre les Q&R CV, et en attendant faudra voir comment régler ça à chaque tournoi et partie amicale.
Contenu sponsorisé






questions de règles V7 Empty Re: questions de règles V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum