-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Dim 20 Avr 2008 - 18:36
Le texte est tellement clair qu'il manque juste quelques mots pour les plus pinailleurs qui voudraient profiter de ça pour le moment, rien de bien grave donc^^

++
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Dim 20 Avr 2008 - 19:40
Bon évidemment en partie amicale on applique l'esprit de la règle, ça peut se lancer dans un corps à corps. Faut juste ésperer de ne pas faire de tournoi avant que l'errata arrive, parce que en tournoi si l'adversaire pinaille un peu, l'arbitre lui donnera raison.

_________________
questions de règles V7 - Page 3 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mar 22 Avr 2008 - 9:48
Petite question: A quoi sert l'étendard de Drakenhof (puisque aucun régiment n'a la régénération à part les Spectre mais si un vampire prend l'horreur spectral, il peut pas avoir de bannière)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mar 22 Avr 2008 - 10:37
Je ne vois pas trop où est le problème ...

ça donnne la régénération à toute l'unité du moment qu'on y inclu le porteur de la grande bannière avec bannière de drakenhof.

_________________
questions de règles V7 - Page 3 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mar 22 Avr 2008 - 18:20
Une pseudo svg invulnérable à 4+ sur toute l'unité! Powa! D'où le coût de 125 points Mr. Green

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mar 22 Avr 2008 - 19:02
1) Comment gere ton le cas d'un vampire sur destrier infernal avec l'anneau des carstein ? Le vampire perd sa monture (ça serais bizare quand meme... Dry ) ou bien l'anneau ne fonctionne pas (je pencherais plus pour cette solution) ?

2) Un carrosse qui charge un TAV (oh le con! lol ) subbi t'il les 1D6 touches F6 si il est devenu éthéré (rien ne semble l'empecher mais bon...) ?

3) Peut on depasser la taille maximum d'une unité grace à l'invocation, peut on par exemple avoir une unité de 23 loups funestes alors que l'unités est 5-20 ? (là encore, rien ne semble l'empecher...).

4) Règle nuage de mouche: "les ennemis au contact du DZ déduisent -1 de leurs jets pour toucher au CàC".
D'un point de vue mathématique, deduire -1 à un nombre ne revient t'il pas à rajouter +1 au final (X - (-1) = X+1) ? Whistling

Bon d'accord, pour la derniere, c'est du pinaillage qui joue sur les mots, n'en tener pas compte (vampire... lol ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mar 22 Avr 2008 - 19:42
Salut,

Pour le 1) la réponse est dans la description de l'objet !
"Si le vampire ne peut......il est retiré comme perte " Plus clair on peut pas sachant que le fait d'être sur un volant lui interdit toute incorporation à une autre unité !

Pour le 2) Une fois éthéré, les 1D6 touches d'impacts sont ignorées car elles ne sont pas magique ! là aussi cela est simple.


Pour le 3) Là, cela mérite enfin un peu de réflexion.
Il te faut donc ouvrir un vrai débat là dessus.

Pour le 4) Voir ta propre remarque sur ce point....

Septurus Vampire

Ps : au final sur 4 questions, 3 idiotes et 1 qui mérite le détour

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mar 22 Avr 2008 - 22:19
Une pseudo svg invulnérable à 4+ sur toute l'unité! Powa! D'où le coût de 125 points Mrgreen
Non ce qui justifie le cout c'est surtout que la Régénération est utilisable contre les blessures dues a la pertes d'un combat Angelique.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mar 22 Avr 2008 - 22:39
Salut Le Seigneur,

Le Seigneur a écrit:
Une pseudo svg invulnérable à 4+ sur toute l'unité! Powa! D'où le coût de 125 points Mrgreen
Non ce qui justifie le cout c'est surtout que la Régénération est utilisable contre les blessures dues a la pertes d'un combat Angelique.

En même temps, quitte à sortir 125 pts pour une bannière, je la mets dans une unité de Chevalier de Sang, pas dans des squelettes ou des goules par exemple et normalement avec des Chevaliers de Sang, tu ne perds pas de combat.

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 23 Avr 2008 - 0:09
Salut a toi Sysd,
En même temps, quitte à sortir 125 pts pour une bannière, je la mets dans une unité de Chevalier de Sang, pas dans des squelettes ou des goules par exemple et normalement avec des Chevaliers de Sang, tu ne perds pas de combat.
Certes, vu qu'en plus avec les dons adéquats ce sont des unités faciles a relever (tant qu'ils en restent Sourire), ce ne sont pas les unités les plus rentables auxquelles mettre cette bannière (même si je n'aime pas trop parler en terme de rentabilité, une telle bannière ne se met pas sans réflexion).
Donc oui +1 pour la confier a une unité d'élite. Mais personnellement je la mettrais plus sur des GdC...... équipés d'armes lourdes ! En effet ils y gagnent la résistance qu'il perdent sans boucliers (en plus encore meilleure) ce qui garantit des ripostes de qualité (F6) même sans le soutien d'une Charrette ou d'une Danse Macabre, sans oublier qu'ils engluent même une fois le combat perdu.
Mais cela a un prix, surtout avec le Vampire ou le Roi Revenant porteur de la GB donc cette unité doit être au cœur d'une stratégie murement réfléchie...
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 23 Avr 2008 - 9:24
bonjours à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je pense que non en regardant bien.

1.Je voudrais savoir si le varghulf peut régénérer ses blessures dût à un résultat de combat? Car il n'est dit nulle part que les PV perdus de cette manière ne peuvent être régénéré, pareil pour le livre de règle, la régénération est inefficace seulement contre le feu et seulement si il est précisé que nous ne pouvons régénérer.


2.ensuite un vampire porteur de le GB peut il avoir une arme à deux mains, ou une lance est un bouclier par exemple, il n'est pas noté qu'il ne peut en prendre?

3.Ensuite pour le débat sur l'anneau, j'aimerai savoir pourquoi il perdrait sa monture? Il est bien dit qui peut rejoindre une unité amie, n'importe laquelle donc aussi une unité de cavalerie ( même les chiens? )

Merci d'avance
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 23 Avr 2008 - 10:01
Pour les deux premières questions, en fait il faut comparer à la V6 pour avoir une réponse très clairs : en V6 c'était clairement interdit dans le livre d'armée ( pour les deux cas ), aujourd'hui ça ne l'est plus : conclusion, tu as le droit ( bon sinon voir que nul part c'est interdit ça marche aussi, mais on peut toujours se dire qu'on a loupé quelque chose dans le bouquin de règle ).

Pour la troisième, on parle des montures volantes, or un personnage sur monture volante ne peut rejoindre aucune unités : c'est indiqué dans l'anneau, s'il est impossible au vampire de rejoindre une unité après sa première mort, il est considéré comme perte. Donc il ne perd pas sa monture, mais l'anneau ne fonctionne pas. Dans le cas d'un vampire sur cauchemard tout simple par contre il est bien réssucité et il garde sa monture.


Dernière édition par reminox le Mer 23 Avr 2008 - 10:07, édité 1 fois

_________________
questions de règles V7 - Page 3 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 23 Avr 2008 - 10:01
salut,

Eh bien, tu regardes mal étant donné que les réponses se trouve juste dans les messages postés avant toi...
enfin c'est pardonnable vu que peu de gens respectent les règles de la section qui stipulent que pour répondre aux questions, nous devons répondre en bleu foncé !

EDIT: arf, reminox tu as été plus rapide que moi


Dernière édition par BatCat le Mer 23 Avr 2008 - 22:10, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 23 Avr 2008 - 20:35
Salut Le Seigneur,

Le Seigneur a écrit:Certes, vu qu'en plus avec les dons adéquats ce sont des unités faciles a relever (tant qu'ils en restent Sourire), ce ne sont pas les unités les plus rentables auxquelles mettre cette bannière (même si je n'aime pas trop parler en terme de rentabilité, une telle bannière ne se met pas sans réflexion).
Donc oui +1 pour la confier a une unité d'élite. Mais personnellement je la mettrais plus sur des GdC...... équipés d'armes lourdes ! En effet ils y gagnent la résistance qu'il perdent sans boucliers (en plus encore meilleure) ce qui garantit des ripostes de qualité (F6) même sans le soutien d'une Charrette ou d'une Danse Macabre, sans oublier qu'ils engluent même une fois le combat perdu.
Mais cela a un prix, surtout avec le Vampire ou le Roi Revenant porteur de la GB donc cette unité doit être au cœur d'une stratégie murement réfléchie...

C'est vrai que dans unité de Gardes des Cryptes, ça peut le faire aussi, je n'en joue pas Cool et j'y avais pas pensé Rolleyes . Dans cette optique, peut être qu'un Roi Revenant porteur de la grande bannière est plus intéressant (niveau fluff et point).

Sysd
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Dim 27 Avr 2008 - 13:37
hello... Ne possédant pas le book de règle j'ai eu un doute...
Il faut quand même effectuer un test de peur avant d'effectuer un test de peur? (sauf contre ordre of course)
Quoi
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Dim 27 Avr 2008 - 14:20
oulahh! c'est chaud ta question!

tu veux peut être dire de terreur? avant un test de peur?
Si c'est ça c'est non, en tout cas pas dans le même tour! imaginons une unité qui cause la terreur charge, on fait le test de terreur puis c'est tout!

Et moi j'aurais une autre question, une unité qui a raté un test de peur au premier tour de corps à corps touche sur du 6 s'il ne s'est pas enfui! pour les prochain tour, l'unité en question doit il refaire un test de peur pour savoir s'il touche toujours sur du 6 ou il est considéré comme ayant automatiquement réussi le test?
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Dim 27 Avr 2008 - 14:25
Le test de peur ne se fait uniquement pour charger ou en étant chargé donc une fois au corps à corps, il n'y pas lieu de refaire des tests... Par contre la terreur ne se teste qu'une seule fois par partie par unités
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Dim 27 Avr 2008 - 14:45
Houla!

j'espère qu'on va pas faire un rang pour le plus boulet...
Sinon je m'y colle ce mois I don't want that

nan, au fait heuoum...

la question concernait le tire de contre charge, j'étais au phone en écrivant et j'ai pas relu Ermm

faut il effectuer un test de peur avant de contretirer? Dry
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Lun 28 Avr 2008 - 12:26
Oui car il tente de maintenir sa position et tiré, ça part du même principe que maintenir sa position.
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 1:23
Bonsoir à tous.

J'ai cherché dans le livre de règles mais je ne trouve pas la réponse à ma question :

Qu'est-ce qu'une redirection de charge et comment cela fonctionne ? J'ai vu plusieurs personnes parler de cela, comme "rediriger un bus de chevaliers avec des loups funestes" ...
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 9:09
J'ai cherché dans le livre de règles mais je ne trouve pas la réponse à ma question :
Qu'est-ce qu'une redirection de charge et comment cela fonctionne ?
--> livre de règles page 23 : rencontre d'un nouvel énnemi

"rediriger un bus de chevaliers avec des loups funestes" ...
Il ne s'agit pas d'une redirection de charge. Ils'agit ici simplement de détourner une unité en mettant des loups en biais devant. L'unité qui charge s'aligne sur l'unité chargée. L'objectif est de mettre dans le vent une unité pour un tour car après avoir détruit les loups elle ne verra plus de cibles intéressantes et devra passer un tour à se replacer.

++

Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 12:17
que donne l'effet éthéré? Innocent
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 12:47
Rien que tu ne peut pas savoir en lisant le livre d'armée Dry


Dernière édition par reminox le Mer 7 Mai 2008 - 13:13, édité 2 fois

_________________
questions de règles V7 - Page 3 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

questions de règles V7 - Page 3 Empty Hahahaha

Mer 7 Mai 2008 - 12:51
Comme si tu taper ton copain imaginaire

Sinon c'est page 48 du LA V7

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 13:21
merci
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 13:29
quel est l'effet du caparaçons ?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 13:31
C'est écrit dans ton livre de règle... Dry

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 13:35
Kaelhula Sangwiss a écrit:C'est écrit dans ton livre de règle... Dry

mais si je l'ai pas Innocent
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 14:00
mais si je l'ai pas
Si tu ne l'as pas et que tu veux jouer à Warhammer Battle il va falloir que tu l'achètes et que tu le lises au lieu de poser un paquet de questions primaires.
Gniié !

++
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 14:04
Innocent je vais me l'acheter samedi mais c'est pour savoir quelle fig je vais acheté avec donc je voulais savoir ce que sa fait
Contenu sponsorisé






questions de règles V7 - Page 3 Empty Re: questions de règles V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum