Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Quelques questions ( règles )

Mar 14 Juin 2005 - 7:44
Bon alors il y a quelques points a propos desquels je ne suis pas sur donc je demande :
1-Je suis pas très sur a propos de la règle qui dit qu'un DdS doit toujours lancer un défi, car il est écrit que le dragon de sang ayant le plus haut Cd au sein d'un combat doit toujours lancer un défi.
Estceque cela veut dire que si plusieurs figurines de mon camp peuvent lancer un défi seul le DdS avec le plus haut cd doit en lancer ou ca veut dire qu'il doit lancer un défi qu s'il a un cd plus élevé que son adversaire........
2-Estceque je peux lancer un défis avec plusieurs persos dans la même unité?
ex : une unité de CN avec champion et vampire charges une unité de chevaliers de l'empire avec un champion et un capitain, estceque mon champion et mon vampire peuvent tous deux lancer un défi ?
3-estceque les unités a pied blocent les lignes de vue sur de la cavalerie placée derrière eux?

Merci de me répondre rapidement parceque a la fin de la semaine je vais faire un tournoi a 2500pts qui durera probablement plusieurs jours avec mes potes et j'ai besoin des réponses pour faire ma liste.
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mar 14 Juin 2005 - 8:57
Je ne joue que tres rarement DDS ( Lahmianes powaaaaaaa Devil )

Mais je pense pouvoir répondre a tes questions :

1-
Si tu as plusieurs dragons de sang dans ton unité, c'est celui qui a le plus haut Cmd qui défie.
2-
Oui.
3-
J'en sais rien Blushing


Attends les réponses des pros des DDS mais je pense que ce que j'ai dit doit etre bon Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mar 14 Juin 2005 - 12:48
1 Akeron a tout à fait raison

2: j'avoue que je sais pas Blushing mais si t'as plusieurs perso (héros, champion,seigneur, ...) tu peux relever le défi avec celui que tu veux.

3:les figurines à pied ne bloquent pas la ligne de vue de la cavalarie, et les nuées ne bloquent la ligne de vue de personne.
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mar 14 Juin 2005 - 16:45
Merci pour les réponses parceque moi au début je croiais que si l'adversaire avait un comandemant plus élevé que le DdS et bah celui ci ne devait pas lancer de défi.
Par contre pour les nués je suis pas très dacord je pense qu'elles bloquent les lignes de vue comme l'infanterie, sauf des nués qui sont qualifiés comme "minuscules" dans leurs règles spéciales ( snots,nués de la jungle/de rats.....)
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mar 14 Juin 2005 - 21:06
ah oui juste Sourire désolé Blushing
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mar 14 Juin 2005 - 21:16
Moi aussi j'ai une petite question concernant les socles de Chauve souris Vampire ont les mets sur des socles volants ou des socles carrés??


( allez voir ma galerie y des nouvelle photos, dite ce que vous en pensez)
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mar 14 Juin 2005 - 22:43
socle carré, avant c'était sur socle volant, mais plus maintenant, me demande pas pourquoi, je saurais pas te répondre.
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mer 15 Juin 2005 - 0:38
je relance le sujet sur les defi et les dds.

dans le LA il est marqué

"le dds ayant le plus haut cd au sein d'un combat doit automatiquement lancer un defi quand l'occasion se présente, il doit aussi relever tous les défis lancé contre lui

donc ma question c'est quoi un combat ?

pour moi chaque affrontement entre chaque régiment est un combat. donc tous les dds doivent lancer un defi quand il peuvent (cad quand en face y a un champion ou un personnage). En revanche si on a 2 dds dans un régiment seul celui qui a le cd le plus haut le fait.

Moi je comprends les choses comme ca.
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mer 15 Juin 2005 - 12:41
Ouiiiiin dommage donc ca veut dire qu je ne peux pas écranter mes CN des tirs avec une unité de creuvards incoquée Crying
Sinon j'ai une autre petite question, pourquoi estceque Nagash dans sa synthèse de stratégie CV dans les exemples de combos pour DdS a mis un comte sur cauchemar carapaconné avec bouclier enchanté alors qu'avec un bouclier normal il a déjà 1+ de save et qu'il peut pas avoir mieux??????
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mer 15 Juin 2005 - 14:02
ca fait 2+ la save avec bouc normal: 5+ armure lourde 4+ monté 3+ caparacon 2+ bouclier. Le bouclier enchanté t'amène à 1+ c'est bien contre des créatures ou des armes qui modifie la svg.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mer 15 Juin 2005 - 17:48
il me semble pourtant que les DdS ont les armures de plates complètes directement incluses dans le profil comme caractéristique de lignée

soit :
armure de plates complète 4+
monté sur cauchemar 3+
caparaçon 2+
et bouclier 1+

pourquoi le bouclier enchanté ???? Quoi

Comprends pas le Walach là....

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mer 15 Juin 2005 - 18:29
fallait préciser pour le comte DDS (les NN n'ont pas de plates complètes) (il utilise tellement le bouclier enchanté), oui ben c'est inutile pour le comte DDS Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Jeu 16 Juin 2005 - 7:24
Oui pour comte DdS c'est ce que j'avais dit :
dans les exemples de combos pour DdS a mis un comte sur cauchemar carapaconné avec bouclier enchanté

Je voulais m'assurer que je n'oubliais pas une quelqonque règle qui rendrait cela utile Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Mar 5 Juil 2005 - 11:28
1) D'accord avec zum-zum, un DdS doit automatiquement lancer un défi lors d'un corps à corps, et doit aussi relever ceux lancés sur son unité.
Dans le cas où il y aurait plus d'un DdS dans une même unité, seul celui qui a le plus haut Cd est soumis à cette règle.

2) GBR:
"Un défi peut être lancé pour chaque combat en cours"
page 99
Donc un seul défi par combat...

3)Les unités bloquent les lignes de vue ! Je cite le GBR:

"Les troupes, amies ou ennemies bloquent la ligne de vue."
page 59
Ecranter reste efficace, mais il faut enlever l'écran dès qu'on veut charger...


Faut lire votre bouquin de règles les gars, il est la base, et après si c'est vraiment pas clair, on peut discuter...
Contenu sponsorisé






Quelques questions ( règles ) Empty Re: Quelques questions ( règles )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum