Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Quelques questions vs Hommes-Lézard

Sam 5 Mar 2011 - 21:54
Bon et bien suite a un massacre fait par les hommes-lézards hier,

J'ai eu quelque question qui me sont venu en tête

#1 Le slaan l'autre côté à lancer Les êtres du dessous (pouvoir irrésistible et annule le fiasco) sur mon unité de garde des cryptes avec RR et GB
Le sort précise aucune sauvegarde mais est-ce que j'avais droit à ma régénération (Barnnière de Drakenhoff) car j'ai perdu la moitié du régiment + le roi revenant Sad

#2 Le tir des salamandres est dont bien aléatoire ... j'ai passé la totalité de la guerre à ramener mes unités tombés suite aux tirs des salamandres (3 pour être plus précis)

#3 Est-ce qu'il y a moyen de venir a bout de l'ancien stégadon ? Charge d'impact (OM qui ajoute 1D6) + Piétinement furieux

Tout se que j'ai réussi à tuer l'autre coté : 2 X 10 caméléons skinks, 1 salamandre et la moitié d'un des 2 packs de 30 saurus avec 5 chevaliers de sangs + vampire ... je suis déçu un peu des comptes vampires je ne réussi jamais à avoir de punch

Voila

J'en ai marre ... en 2 guerre mon seigneur vampire est mort au dernier tour grâce aux fiasco #1 qu'il soit corps à corps ou sorcier

Ah oui ! Ai-je le droit d'utiliser mon invulnérable contre le fait que je suis aspiré dans le royaume du chaos ? J'imagine que non mais sais-on jamais !
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Sam 5 Mar 2011 - 23:12
Salut, ça m'intéresse parce que je dois bientôt affronter un HL. Concernant ta question sur la regen, je pense que tu y as droit puisque ce n'est pas une sauvegarde. Mais là, ça demande confirmation du GBR.
Concernant le stegadon, les salamandres et ton manque de punch, tu pourrais peux être nous en dire un peu plus sur ta liste d'armee et le déroulement de la partie qu'on puisse comprendre si tu as péché quelquepart ?
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Sam 5 Mar 2011 - 23:23
Bah je ne sais pas si je ferais mieux de partir un new thread ou bien je le fais directement ici ?

Je vais y aller en bref

Bon pour la liste

J'avais un seigneur vampire sorcier équipé comme pas mal tout le monde

1 vampire avec livre dans les CDS

1 RR GB (drakenhof) dans les 24 gardes des cryptes AL + bannière des tertres

30 goules (c'est tout ce que j'ai pour l'instant)

2X 25 skelettes (vivement la V6 ... j'en ai 80 en stock)

1 Varghulf

5 CDS avec EM et oriflamme

mes CDS on chargé 10 kaméléons ... stant and shoot si je n'avais pas la bannière 4 de morts

Power charge dans un terrain infranchissable

Ils se dévire de justesse ... le stegadon ne me voyais pas et charge un pack de saurus avec le varghulf en flanc ... erreur de ma part 13 pertes mais le régiments est tenace (vive la V8)

Charge de l'arrière par le stégagon .. bang plus de régiments et de varghulf

Pour les gardes des cryptes ils ont mangé un le sort comme dit plus haut a 21+ (24pas) perdu la moitié du régiment + roi revenant

30 goules dans les saurus ... ça duré 2 tours

le reste à été brulé par les gabarits de flammes des 3 salamandres que je trouve complèment stupide comme attaque (jamais précis)

Donc mon vampire a passé la game à invoqué sinon je ne me serais pas rendu au 3ième tour


Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Dim 6 Mar 2011 - 1:53
De toutes des questions #1 #2 #3, la #2 n'est pas une question, la #1 doit trouver sa réponse à la lecture de la description du sort et pour la #3 je dirai SV avec épée de givre + relance des jets pour blesser (séduction) et une petite haine = la grosse bébête elle dégage Happy

Bah je ne sais pas si je ferais mieux de partir un new thread ou bien je le fais directement ici ?

Ben, sur le principe non ... mais là ça n'apporte clairement rien en dehors d'un simili rapport de bataille, alors merci de faire le lien avec le sujet initial et les questions que tu te poses fac eaux hommes lézards.

Je reste vigilant quant à l'évolution de ce sujet (et pas thread, on évite les mots anglais autant que faire ce peut => charte Wink )

Il n'y a rien de méchant dans ce message, c'est juste à titre préventif Cool . Cordialement,

Poilu
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Dim 6 Mar 2011 - 4:04
Poilu a écrit:

Ben, sur le principe non ... mais là ça n'apporte clairement rien en dehors d'un simili rapport de bataille, alors merci de faire le lien avec le sujet initial et les questions que tu te poses fac eaux hommes lézards.


Poilu

Désolé

Je répondais a Ayoli, il voulait en savoir un peu plus sur le déroulement de la partie :S

Pour le sort il est écrit : Aucune sauvegarde n'est permise ... Régénération est-elle une invulnérable ?

Pour les salamandres je voulais juste un petit peu plus d'explications sur leur tir parce que je trouve ça vraiment bizarre et aléatoire

Pour la 3 et bien je voulais savoir si il n'y avait pas une unité capable ou un moyen de le mettre à terre parce que le seigneur vampire est occupé ailleurs Razz

Et encore désolé pour mon anglais

Kim

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2010

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Dim 6 Mar 2011 - 6:02
1) La régénération n'est pas une sauvegarde. Donc tu y as droit.

2) Le tir des salamandres est aléatoire. Si elles font un incident de tir, elles bouffent des skinks les accompagnant (de un à trois). Autrement, on prend le résulatt du dé, le joueur HL mesure la distance indiqué et positionnne le gabarit de souffle. Exemple: J'ai fait 6. Je mesure 6 ps aprés ma salamandre et je fais partir mon gabarit de souffle à partir de là. Comme tous les gabarits, ce qui est recouvert ou recouvert partiellement est touché.

3) Battre un stégadon. Le plus dur avec un stegadon, c'est la charge. Pour encaisser une charge de stagadon, un joueur CV doit avoir donc un minimum de figurines pour encaisser l'impact. Dans le cas d'une charge de stegadon seul, on prendra en moyenne 7 touches d'impact (avec l'objet magique), blessant sur 2+ et causant donc statistiquement 6 morts (5 pour les goules et GdC). Pour les attaques normales, grosso modo, il y a 2 attaques du stegadon qui passent (3 pour du zombi-squelette). Pietinement furieux, 3,5 touches en moyenne soit 4 morts sur du squelette-zombi et 3 sur de la goule- GdC. Au total, lors de la charge du stegadon, on part donc avec déjà 12 morts chez les squelettes-zombis (+ les attaques de l'équipage du stegadon) ou 10 morts chez les Gdc Goules. A noter que si tu tiens au deuxième tour, le stegadon est moins redoutable car ne causant que 6 morts (squelettes-zombis) ou 5 morts (GdC/ goules). Au total des morts s'ajoute le +1 de la charge au RC.

Pour limiter la casse en réception de stagdon, il faut réduire le RC:
- Grâce à des bannières et rang supplémentaire (donc avoir des unités de 30-40 figurines au départ.
- Jouer si possible de la goule ou du GdC arme lourde car ils sont plus résistants mais ont surtout plus de chance d'infliger des dégats (attaque empoisonnées, F6 en frappe).
- Déplacer les personnages tapant F6 minimum (pour avoir une chance sur deux de blesser le stegadon au contact) pour le blesser ou ((il me semble) blesser l'équipage).

Autrement, tu as des stratégies pour limiter l'impact de stegadon. Une des meilleures consiste à invoquer des zombis devant tes unités susceptibles d'être chargées. Un double, voir un triple écran de zombis te permet de limiter les dégats. Le stegadon en chargeant va te bousiller une une unité de zombis puis une deuxième et s'arrêter. L'idée générale est 1) soit de le ralentir avec du zombi (il se sera rapproché mais aura perdu du temps avec du zombi) 2) de menacer de la contrecharger en cas de poursuite (Sans ses touches d'impact, avec le bonus de charge pour les CV et un bonus de rang moins diminué, cela va le faire réfléchir. 3) Faire une menace de charge par invocation de zombi (résurrection + nehek/ invocation de légions + vanhel) sur le coté ou derrière le stegadon avec au moins 15 zombis.

Si le joueur HL joue bien, il enverra ses skins tirer sur un de tes écrans de zombis qui sautera (genre je fais charger le stegadon sur le premier écran et je fais tirer sur le second). Voilà pourquoi il vaut mieux avoir trois écrans de zombis en ligne.

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Dim 6 Mar 2011 - 8:40
1) La régénération n'est pas une sauvegarde. Donc tu y as droit.
Page 74 : "Une figurine dotée de cette règle spéciale a le droit d'effectuer une sauvegarde de régénération après qu'elle a raté son éventuelle sauvegarde d'armure"...
Faudrait peut-être penser à vérifier dans ses bouquins avant de dire n'importe quoi...
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Dim 6 Mar 2011 - 11:30
Déjà je pense que contre du HL tu dois abuser avant tout de la danse macabre et du miasme avec la charrette. Vu leur initiative de 1 ca peut piquer !

Sinon pour buter le gros stegadon je pense que le mieux sont les gdc arme lourde avec un ptit Konrad en soutien sur le flanc.

VTT

VTT





Squelette
Squelette
Age : 28
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2011

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Dim 6 Mar 2011 - 12:32
Je joue Hl, sache tout d'abord que contre les êtres de dessous il n'y Pas de régénération, contre les salas tu ne peut rien faire à part les charger.
Sur le steg il y avait un perso sinon il ne peut pa mettre l'om. Ensuite pour le tuer il faut soit Konnrad soit un bon régiment de GDC avec un vampire. Et charge avant de te faire charger.

Voilà
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Dim 6 Mar 2011 - 18:03
Merci pour vos conseils ce fut grandement apprécié

En fait, il avait le héros skink sur un Ancien Stégadon (le plus gros avec deux grosses sarbacanes sur le dessus)

Bon et bien je vais retravailler sur ma liste. Je crois que j'ai du pain sur la planche !

von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Dim 6 Mar 2011 - 20:42
Sinon pour buter le gros stegadon je pense que le mieux sont les gdc arme lourde avec un ptit Konrad en soutien sur le flanc.
Un bonne unité de Goules suffit amplement... Si en plus tu te positionnes bien grâce à la Danse pour le prendre de flanc, t'as pas mal de chance de le bouffer. Les Gardes des Cryptes, il vaut mieux les garder pour les Saurus, histoire de rentabiliser leur Coup Fatal.
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Lun 7 Mar 2011 - 20:02
Sinon, si mes souvenirs sont bon, il n'a que cd 6 donc la banshee est fort utile, après bien évidement, avec le slaan qui fait bénéficier de son cd a la bébête sa se complique. Ceci dit si il le joue sur le flanc, son slaan doit surement être au milieu, le stagadon n’est peut être pas a porter, donc sa peut marcher.
Von Drak

Von Drak





Goules
Goules
Age : 35
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/11/2010

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Lun 7 Mar 2011 - 22:44
Markvaart Harkon a écrit:Sinon, si mes souvenirs sont bon, il n'a que cd 6 donc la banshee est fort utile, après bien évidement, avec le slaan qui fait bénéficier de son cd a la bébête sa se complique. Ceci dit si il le joue sur le flanc, son slaan doit surement être au milieu, le stagadon n’est peut être pas a porter, donc sa peut marcher.

Effectivement !

Je songe beaucoup à peut-être changer mes 5 chevaliers de sang contre 5 spectres + banshee

Mais quel autre unité rare serait parfait ? Vaghulf ou Carosse (J'ai un penchant pour lui mais j'ai toujours de la misère à le pomper Sad )

Sachant que je joue contre Elfes Noirs, Hauts Elfes et Hommes-Lézard

Salutations
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Mar 8 Mar 2011 - 8:53
Elfes Noirs, Hauts Elfes et hommes lezards.
Que des armées contre lesquelles on subit la magie et qui manqent d'artillerie pour le dégommer... Pas d'hésitation, carrosse.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Mar 8 Mar 2011 - 16:13
Wow

J'ai un penchant pour lui mais j'ai toujours de la misère à le pomper

J'adooore cette phrase Clap Niveau choix rare, oui le carrosse parait plus résistant : les balistes vont en ch*** des ronds de chapeau pour passer son endu + sa save invu, en revanche, le ghulf va craindre le poison (satanés skinks), les tirs en série et les balistes passeront plus souvent (bon, il pourra esquiver un minimum avec son mouvement quand même hein Razz )

Si tu sors des spectres, prépares bien ton anti-magie Cool

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Quelques questions vs Hommes-Lézard Empty Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum