- Von DrakGoules
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Quelques questions vs Hommes-Lézard
Sam 5 Mar 2011 - 21:54
Bon et bien suite a un massacre fait par les hommes-lézards hier,
J'ai eu quelque question qui me sont venu en tête
#1 Le slaan l'autre côté à lancer Les êtres du dessous (pouvoir irrésistible et annule le fiasco) sur mon unité de garde des cryptes avec RR et GB
Le sort précise aucune sauvegarde mais est-ce que j'avais droit à ma régénération (Barnnière de Drakenhoff) car j'ai perdu la moitié du régiment + le roi revenant
#2 Le tir des salamandres est dont bien aléatoire ... j'ai passé la totalité de la guerre à ramener mes unités tombés suite aux tirs des salamandres (3 pour être plus précis)
#3 Est-ce qu'il y a moyen de venir a bout de l'ancien stégadon ? Charge d'impact (OM qui ajoute 1D6) + Piétinement furieux
Tout se que j'ai réussi à tuer l'autre coté : 2 X 10 caméléons skinks, 1 salamandre et la moitié d'un des 2 packs de 30 saurus avec 5 chevaliers de sangs + vampire ... je suis déçu un peu des comptes vampires je ne réussi jamais à avoir de punch
Voila
J'en ai marre ... en 2 guerre mon seigneur vampire est mort au dernier tour grâce aux fiasco #1 qu'il soit corps à corps ou sorcier
Ah oui ! Ai-je le droit d'utiliser mon invulnérable contre le fait que je suis aspiré dans le royaume du chaos ? J'imagine que non mais sais-on jamais !
J'ai eu quelque question qui me sont venu en tête
#1 Le slaan l'autre côté à lancer Les êtres du dessous (pouvoir irrésistible et annule le fiasco) sur mon unité de garde des cryptes avec RR et GB
Le sort précise aucune sauvegarde mais est-ce que j'avais droit à ma régénération (Barnnière de Drakenhoff) car j'ai perdu la moitié du régiment + le roi revenant
#2 Le tir des salamandres est dont bien aléatoire ... j'ai passé la totalité de la guerre à ramener mes unités tombés suite aux tirs des salamandres (3 pour être plus précis)
#3 Est-ce qu'il y a moyen de venir a bout de l'ancien stégadon ? Charge d'impact (OM qui ajoute 1D6) + Piétinement furieux
Tout se que j'ai réussi à tuer l'autre coté : 2 X 10 caméléons skinks, 1 salamandre et la moitié d'un des 2 packs de 30 saurus avec 5 chevaliers de sangs + vampire ... je suis déçu un peu des comptes vampires je ne réussi jamais à avoir de punch
Voila
J'en ai marre ... en 2 guerre mon seigneur vampire est mort au dernier tour grâce aux fiasco #1 qu'il soit corps à corps ou sorcier
Ah oui ! Ai-je le droit d'utiliser mon invulnérable contre le fait que je suis aspiré dans le royaume du chaos ? J'imagine que non mais sais-on jamais !
- AyoliCarosse noir
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Sam 5 Mar 2011 - 23:12
Salut, ça m'intéresse parce que je dois bientôt affronter un HL. Concernant ta question sur la regen, je pense que tu y as droit puisque ce n'est pas une sauvegarde. Mais là, ça demande confirmation du GBR.
Concernant le stegadon, les salamandres et ton manque de punch, tu pourrais peux être nous en dire un peu plus sur ta liste d'armee et le déroulement de la partie qu'on puisse comprendre si tu as péché quelquepart ?
Concernant le stegadon, les salamandres et ton manque de punch, tu pourrais peux être nous en dire un peu plus sur ta liste d'armee et le déroulement de la partie qu'on puisse comprendre si tu as péché quelquepart ?
- Von DrakGoules
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Sam 5 Mar 2011 - 23:23
Bah je ne sais pas si je ferais mieux de partir un new thread ou bien je le fais directement ici ?
Je vais y aller en bref
Bon pour la liste
J'avais un seigneur vampire sorcier équipé comme pas mal tout le monde
1 vampire avec livre dans les CDS
1 RR GB (drakenhof) dans les 24 gardes des cryptes AL + bannière des tertres
30 goules (c'est tout ce que j'ai pour l'instant)
2X 25 skelettes (vivement la V6 ... j'en ai 80 en stock)
1 Varghulf
5 CDS avec EM et oriflamme
mes CDS on chargé 10 kaméléons ... stant and shoot si je n'avais pas la bannière 4 de morts
Power charge dans un terrain infranchissable
Ils se dévire de justesse ... le stegadon ne me voyais pas et charge un pack de saurus avec le varghulf en flanc ... erreur de ma part 13 pertes mais le régiments est tenace (vive la V8)
Charge de l'arrière par le stégagon .. bang plus de régiments et de varghulf
Pour les gardes des cryptes ils ont mangé un le sort comme dit plus haut a 21+ (24pas) perdu la moitié du régiment + roi revenant
30 goules dans les saurus ... ça duré 2 tours
le reste à été brulé par les gabarits de flammes des 3 salamandres que je trouve complèment stupide comme attaque (jamais précis)
Donc mon vampire a passé la game à invoqué sinon je ne me serais pas rendu au 3ième tour
Je vais y aller en bref
Bon pour la liste
J'avais un seigneur vampire sorcier équipé comme pas mal tout le monde
1 vampire avec livre dans les CDS
1 RR GB (drakenhof) dans les 24 gardes des cryptes AL + bannière des tertres
30 goules (c'est tout ce que j'ai pour l'instant)
2X 25 skelettes (vivement la V6 ... j'en ai 80 en stock)
1 Varghulf
5 CDS avec EM et oriflamme
mes CDS on chargé 10 kaméléons ... stant and shoot si je n'avais pas la bannière 4 de morts
Power charge dans un terrain infranchissable
Ils se dévire de justesse ... le stegadon ne me voyais pas et charge un pack de saurus avec le varghulf en flanc ... erreur de ma part 13 pertes mais le régiments est tenace (vive la V8)
Charge de l'arrière par le stégagon .. bang plus de régiments et de varghulf
Pour les gardes des cryptes ils ont mangé un le sort comme dit plus haut a 21+ (24pas) perdu la moitié du régiment + roi revenant
30 goules dans les saurus ... ça duré 2 tours
le reste à été brulé par les gabarits de flammes des 3 salamandres que je trouve complèment stupide comme attaque (jamais précis)
Donc mon vampire a passé la game à invoqué sinon je ne me serais pas rendu au 3ième tour
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Dim 6 Mar 2011 - 1:53
De toutes des questions #1 #2 #3, la #2 n'est pas une question, la #1 doit trouver sa réponse à la lecture de la description du sort et pour la #3 je dirai SV avec épée de givre + relance des jets pour blesser (séduction) et une petite haine = la grosse bébête elle dégage
Ben, sur le principe non ... mais là ça n'apporte clairement rien en dehors d'un simili rapport de bataille, alors merci de faire le lien avec le sujet initial et les questions que tu te poses fac eaux hommes lézards.
Je reste vigilant quant à l'évolution de ce sujet (et pas thread, on évite les mots anglais autant que faire ce peut => charte )
Il n'y a rien de méchant dans ce message, c'est juste à titre préventif . Cordialement,
Poilu
Bah je ne sais pas si je ferais mieux de partir un new thread ou bien je le fais directement ici ?
Ben, sur le principe non ... mais là ça n'apporte clairement rien en dehors d'un simili rapport de bataille, alors merci de faire le lien avec le sujet initial et les questions que tu te poses fac eaux hommes lézards.
Je reste vigilant quant à l'évolution de ce sujet (et pas thread, on évite les mots anglais autant que faire ce peut => charte )
Il n'y a rien de méchant dans ce message, c'est juste à titre préventif . Cordialement,
Poilu
- Von DrakGoules
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Dim 6 Mar 2011 - 4:04
Poilu a écrit:
Ben, sur le principe non ... mais là ça n'apporte clairement rien en dehors d'un simili rapport de bataille, alors merci de faire le lien avec le sujet initial et les questions que tu te poses fac eaux hommes lézards.
Poilu
Désolé
Je répondais a Ayoli, il voulait en savoir un peu plus sur le déroulement de la partie :S
Pour le sort il est écrit : Aucune sauvegarde n'est permise ... Régénération est-elle une invulnérable ?
Pour les salamandres je voulais juste un petit peu plus d'explications sur leur tir parce que je trouve ça vraiment bizarre et aléatoire
Pour la 3 et bien je voulais savoir si il n'y avait pas une unité capable ou un moyen de le mettre à terre parce que le seigneur vampire est occupé ailleurs
Et encore désolé pour mon anglais
- KimChampion squelette
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Dim 6 Mar 2011 - 6:02
1) La régénération n'est pas une sauvegarde. Donc tu y as droit.
2) Le tir des salamandres est aléatoire. Si elles font un incident de tir, elles bouffent des skinks les accompagnant (de un à trois). Autrement, on prend le résulatt du dé, le joueur HL mesure la distance indiqué et positionnne le gabarit de souffle. Exemple: J'ai fait 6. Je mesure 6 ps aprés ma salamandre et je fais partir mon gabarit de souffle à partir de là. Comme tous les gabarits, ce qui est recouvert ou recouvert partiellement est touché.
3) Battre un stégadon. Le plus dur avec un stegadon, c'est la charge. Pour encaisser une charge de stagadon, un joueur CV doit avoir donc un minimum de figurines pour encaisser l'impact. Dans le cas d'une charge de stegadon seul, on prendra en moyenne 7 touches d'impact (avec l'objet magique), blessant sur 2+ et causant donc statistiquement 6 morts (5 pour les goules et GdC). Pour les attaques normales, grosso modo, il y a 2 attaques du stegadon qui passent (3 pour du zombi-squelette). Pietinement furieux, 3,5 touches en moyenne soit 4 morts sur du squelette-zombi et 3 sur de la goule- GdC. Au total, lors de la charge du stegadon, on part donc avec déjà 12 morts chez les squelettes-zombis (+ les attaques de l'équipage du stegadon) ou 10 morts chez les Gdc Goules. A noter que si tu tiens au deuxième tour, le stegadon est moins redoutable car ne causant que 6 morts (squelettes-zombis) ou 5 morts (GdC/ goules). Au total des morts s'ajoute le +1 de la charge au RC.
Pour limiter la casse en réception de stagdon, il faut réduire le RC:
- Grâce à des bannières et rang supplémentaire (donc avoir des unités de 30-40 figurines au départ.
- Jouer si possible de la goule ou du GdC arme lourde car ils sont plus résistants mais ont surtout plus de chance d'infliger des dégats (attaque empoisonnées, F6 en frappe).
- Déplacer les personnages tapant F6 minimum (pour avoir une chance sur deux de blesser le stegadon au contact) pour le blesser ou ((il me semble) blesser l'équipage).
Autrement, tu as des stratégies pour limiter l'impact de stegadon. Une des meilleures consiste à invoquer des zombis devant tes unités susceptibles d'être chargées. Un double, voir un triple écran de zombis te permet de limiter les dégats. Le stegadon en chargeant va te bousiller une une unité de zombis puis une deuxième et s'arrêter. L'idée générale est 1) soit de le ralentir avec du zombi (il se sera rapproché mais aura perdu du temps avec du zombi) 2) de menacer de la contrecharger en cas de poursuite (Sans ses touches d'impact, avec le bonus de charge pour les CV et un bonus de rang moins diminué, cela va le faire réfléchir. 3) Faire une menace de charge par invocation de zombi (résurrection + nehek/ invocation de légions + vanhel) sur le coté ou derrière le stegadon avec au moins 15 zombis.
Si le joueur HL joue bien, il enverra ses skins tirer sur un de tes écrans de zombis qui sautera (genre je fais charger le stegadon sur le premier écran et je fais tirer sur le second). Voilà pourquoi il vaut mieux avoir trois écrans de zombis en ligne.
2) Le tir des salamandres est aléatoire. Si elles font un incident de tir, elles bouffent des skinks les accompagnant (de un à trois). Autrement, on prend le résulatt du dé, le joueur HL mesure la distance indiqué et positionnne le gabarit de souffle. Exemple: J'ai fait 6. Je mesure 6 ps aprés ma salamandre et je fais partir mon gabarit de souffle à partir de là. Comme tous les gabarits, ce qui est recouvert ou recouvert partiellement est touché.
3) Battre un stégadon. Le plus dur avec un stegadon, c'est la charge. Pour encaisser une charge de stagadon, un joueur CV doit avoir donc un minimum de figurines pour encaisser l'impact. Dans le cas d'une charge de stegadon seul, on prendra en moyenne 7 touches d'impact (avec l'objet magique), blessant sur 2+ et causant donc statistiquement 6 morts (5 pour les goules et GdC). Pour les attaques normales, grosso modo, il y a 2 attaques du stegadon qui passent (3 pour du zombi-squelette). Pietinement furieux, 3,5 touches en moyenne soit 4 morts sur du squelette-zombi et 3 sur de la goule- GdC. Au total, lors de la charge du stegadon, on part donc avec déjà 12 morts chez les squelettes-zombis (+ les attaques de l'équipage du stegadon) ou 10 morts chez les Gdc Goules. A noter que si tu tiens au deuxième tour, le stegadon est moins redoutable car ne causant que 6 morts (squelettes-zombis) ou 5 morts (GdC/ goules). Au total des morts s'ajoute le +1 de la charge au RC.
Pour limiter la casse en réception de stagdon, il faut réduire le RC:
- Grâce à des bannières et rang supplémentaire (donc avoir des unités de 30-40 figurines au départ.
- Jouer si possible de la goule ou du GdC arme lourde car ils sont plus résistants mais ont surtout plus de chance d'infliger des dégats (attaque empoisonnées, F6 en frappe).
- Déplacer les personnages tapant F6 minimum (pour avoir une chance sur deux de blesser le stegadon au contact) pour le blesser ou ((il me semble) blesser l'équipage).
Autrement, tu as des stratégies pour limiter l'impact de stegadon. Une des meilleures consiste à invoquer des zombis devant tes unités susceptibles d'être chargées. Un double, voir un triple écran de zombis te permet de limiter les dégats. Le stegadon en chargeant va te bousiller une une unité de zombis puis une deuxième et s'arrêter. L'idée générale est 1) soit de le ralentir avec du zombi (il se sera rapproché mais aura perdu du temps avec du zombi) 2) de menacer de la contrecharger en cas de poursuite (Sans ses touches d'impact, avec le bonus de charge pour les CV et un bonus de rang moins diminué, cela va le faire réfléchir. 3) Faire une menace de charge par invocation de zombi (résurrection + nehek/ invocation de légions + vanhel) sur le coté ou derrière le stegadon avec au moins 15 zombis.
Si le joueur HL joue bien, il enverra ses skins tirer sur un de tes écrans de zombis qui sautera (genre je fais charger le stegadon sur le premier écran et je fais tirer sur le second). Voilà pourquoi il vaut mieux avoir trois écrans de zombis en ligne.
- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Dim 6 Mar 2011 - 8:40
Page 74 : "Une figurine dotée de cette règle spéciale a le droit d'effectuer une sauvegarde de régénération après qu'elle a raté son éventuelle sauvegarde d'armure"...1) La régénération n'est pas une sauvegarde. Donc tu y as droit.
Faudrait peut-être penser à vérifier dans ses bouquins avant de dire n'importe quoi...
- barraka84Chevalier de sang
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Dim 6 Mar 2011 - 11:30
Déjà je pense que contre du HL tu dois abuser avant tout de la danse macabre et du miasme avec la charrette. Vu leur initiative de 1 ca peut piquer !
Sinon pour buter le gros stegadon je pense que le mieux sont les gdc arme lourde avec un ptit Konrad en soutien sur le flanc.
Sinon pour buter le gros stegadon je pense que le mieux sont les gdc arme lourde avec un ptit Konrad en soutien sur le flanc.
- VTTSquelette
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Dim 6 Mar 2011 - 12:32
Je joue Hl, sache tout d'abord que contre les êtres de dessous il n'y Pas de régénération, contre les salas tu ne peut rien faire à part les charger.
Sur le steg il y avait un perso sinon il ne peut pa mettre l'om. Ensuite pour le tuer il faut soit Konnrad soit un bon régiment de GDC avec un vampire. Et charge avant de te faire charger.
Voilà
Sur le steg il y avait un perso sinon il ne peut pa mettre l'om. Ensuite pour le tuer il faut soit Konnrad soit un bon régiment de GDC avec un vampire. Et charge avant de te faire charger.
Voilà
- Von DrakGoules
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Dim 6 Mar 2011 - 18:03
Merci pour vos conseils ce fut grandement apprécié
En fait, il avait le héros skink sur un Ancien Stégadon (le plus gros avec deux grosses sarbacanes sur le dessus)
Bon et bien je vais retravailler sur ma liste. Je crois que j'ai du pain sur la planche !
En fait, il avait le héros skink sur un Ancien Stégadon (le plus gros avec deux grosses sarbacanes sur le dessus)
Bon et bien je vais retravailler sur ma liste. Je crois que j'ai du pain sur la planche !
- von SchreckLothar l'Exterminateur
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Dim 6 Mar 2011 - 20:42
Un bonne unité de Goules suffit amplement... Si en plus tu te positionnes bien grâce à la Danse pour le prendre de flanc, t'as pas mal de chance de le bouffer. Les Gardes des Cryptes, il vaut mieux les garder pour les Saurus, histoire de rentabiliser leur Coup Fatal.Sinon pour buter le gros stegadon je pense que le mieux sont les gdc arme lourde avec un ptit Konrad en soutien sur le flanc.
Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Lun 7 Mar 2011 - 20:02
Sinon, si mes souvenirs sont bon, il n'a que cd 6 donc la banshee est fort utile, après bien évidement, avec le slaan qui fait bénéficier de son cd a la bébête sa se complique. Ceci dit si il le joue sur le flanc, son slaan doit surement être au milieu, le stagadon n’est peut être pas a porter, donc sa peut marcher.
- Von DrakGoules
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Lun 7 Mar 2011 - 22:44
Markvaart Harkon a écrit:Sinon, si mes souvenirs sont bon, il n'a que cd 6 donc la banshee est fort utile, après bien évidement, avec le slaan qui fait bénéficier de son cd a la bébête sa se complique. Ceci dit si il le joue sur le flanc, son slaan doit surement être au milieu, le stagadon n’est peut être pas a porter, donc sa peut marcher.
Effectivement !
Je songe beaucoup à peut-être changer mes 5 chevaliers de sang contre 5 spectres + banshee
Mais quel autre unité rare serait parfait ? Vaghulf ou Carosse (J'ai un penchant pour lui mais j'ai toujours de la misère à le pomper )
Sachant que je joue contre Elfes Noirs, Hauts Elfes et Hommes-Lézard
Salutations
- ArdensSénéchal
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Mar 8 Mar 2011 - 8:53
Elfes Noirs, Hauts Elfes et hommes lezards.
Que des armées contre lesquelles on subit la magie et qui manqent d'artillerie pour le dégommer... Pas d'hésitation, carrosse.
Que des armées contre lesquelles on subit la magie et qui manqent d'artillerie pour le dégommer... Pas d'hésitation, carrosse.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
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Re: Quelques questions vs Hommes-Lézard
Mar 8 Mar 2011 - 16:13
J'ai un penchant pour lui mais j'ai toujours de la misère à le pomper
J'adooore cette phrase Niveau choix rare, oui le carrosse parait plus résistant : les balistes vont en ch*** des ronds de chapeau pour passer son endu + sa save invu, en revanche, le ghulf va craindre le poison (satanés skinks), les tirs en série et les balistes passeront plus souvent (bon, il pourra esquiver un minimum avec son mouvement quand même hein )
Si tu sors des spectres, prépares bien ton anti-magie
Cordialement,
Poilu
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