Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 16:00
Je t'encourage grandement à lire le livre et le potasser AVANT d'acheter tes figurines. Essaie de te préparer une liste d'armée, propose-la ici ou insipire toi des listes déjà proposées et ENSUITE achète tes figs.


Et merci Gruuu pour ta réponse Wink

Pour rencontre d'un nouvel ennemi je connaissais, c'était le truc de l'unité en travers que je connaissais pas Sourire
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 17:50
I need help :admin: I need help :admin: I need help
Donc j'ai besoin d'aide ! Au niveau des règles warhammer bien sur !
!a quoi sert la CT ( à tirer je sais mais si l'unité a pas d'arme de distance comme les squelettes par exemple !!! ) ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 18:00
Si l'unité n'a pas d'armes de tir, la ct de l'unité ne sert à rien Happy

Il la mette au cas où un jour une règle spéciale aurait besoin de connaitre la ct de troupes sans armes de tir.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 18:02
Sur des unités non équipée d'arme de tir... à rien. lol

mais si l'unité a pas d'arme de distance comme les squelettes par exemple !!!

Ca existe des squelettes avec arc... Whistling
Mais pas chez les CV. Rolleyes

Edit: grillé.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 18:04
Oui mais pas chez les CV donc pourquoi s'embeter à mettre de la CT si ca sert à rien sans arme de tir sur des squelettes CV ( ou meme toutes les créatures CV du moins, celle de la V7, vu qu'aucune n'ont d'arme de tir ! )! Et quelle type de règle speciale pourrait prendre en compte la CT ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 19:09
Pour le moment aucune, mais les concepteurs se disent que peut-être en 2014 dans le prochain LA trucmuche, il y aura un objet magique qui utilisera la ct de l'adversaire, donc ils la mettent. Et puis pour les créations des joueurs aussi : si tu veut inventer des archers squelettes, tu te baseras sur leur ct.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 19:24
Dans la liste d'armée de Tempête du Chaos, on avait accès a des Squelettes avec arbalètes.

Et voila (tout fier de son monoligne Tongue) !
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 19:26
Et aussi parce que Warhammer est un jeu qui essaye de faire "réel",donc à prioris,les skel peuvent tirer.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 21:06
c bien vrai ca...

j'exerce chaque matin mes skel au au lancer de phalanges Tongue


Bon j'ai une question foutrement plus philosophique...

le pouvoir qui rend éthéré... j'me souviens plus du nom ca commence bien...

Enfin bon, il est spécifié que tout port d'objet magique est interdit, la question que je me pose est...

Et dans le cas d'une grande bannière?
La grande bannière magique est elle autorisée?

Les spectres qui ont la haine, j'aime
Love
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 21:11
Le nom du pouvoir est:forme spectrale.
Pour répondre à ta question,oui un vampire éthérée peut porter la grande bannière.

Voilà: Vampire 2 !!!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 7 Mai 2008 - 21:15
Pour répondre à ta question,oui un vampire éthérée peut porter la grande bannière.

Ca on sait... la question etait peut il prendre une banniere magique. Dry

Non, car les bannieres magiques sont avant tout des objets magique.

A pas déjà été posée celle là ?
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 8 Mai 2008 - 1:55
Une bannière magique fait-elle partie de la section des objets magiques ?
..... Bah oui donc tu as ta réponse Angelique
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Sam 10 Mai 2008 - 11:30
Est ce que le sort peur animale fonctionne contre les unités immunisé à la psychologie ?


[BB] Ah la honte t'as du rose dans ton mess., pour rappeler:
Question en
rouge
Réponse en bleu

(là c'était pas le cas, je précise)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Sam 10 Mai 2008 - 19:33
Nain-zombie a écrit:Est ce que le sort peur animale fonctionne contre les unités immunisé à la psychologie ?

Le contraire n'est pas preciser, il n'est écrit nul pars que ca a un rapport avec la psychologie, il est preciser que les nuées (toutes immunisé psycho) sont affectées, donc oui.
Couché le Varghulf!
🐑
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mar 13 Mai 2008 - 13:34
Bonjour. J'ai vu à plusieurs reprises (je ne sais plus trop où) des références à la V8, par exemple en ce qui concerne les persos montés sans une unité d'infanterie. Rassurez-moi, c'était de l'ironie ? Ou alors je suis vraiment à la masse ...
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mar 13 Mai 2008 - 15:39
- Nous sommes à la V7 monsieur ^^

- Les figurines montées dans une unité d'infanterie n'en tirent que des avantages, tout comme l'unité. La V7 c'est la fin des persos à pied. Tongue

++
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mar 13 Mai 2008 - 17:05
Donc j'ai pas raté d'épisode, c'est déjà ça.

En revanche, je ne vois pas à quel endroit il est dit que c'est autorisé de mettre un perso monté dans une unité à pieds. Je vois pas comment un socle de 25x50 peut s'insérer au milieu de 20x20 ...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mar 13 Mai 2008 - 17:18
En revanche, je ne vois pas à quel endroit il est dit que c'est autorisé de mettre un perso monté dans une unité à pieds.


GBR page 72, rejoindre et quiter une unité et page 74 tir & personnage.

Je vois pas comment un socle de 25x50 peut s'insérer au milieu de 20x20 ...

Il s'insere... mal.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mar 13 Mai 2008 - 17:38
Bah justement comme on est la dessus, j'ai du mal avec ce cavalier au milieu de socle 20*20, il s'insère mal comme vient de le dire "manga man! "

Mais il déborde si l'on forme le régiment normal, alors doit on faire des mesure à partir de son socle (qui sera forcément décalé du reste de la troupe) ou d'une ligne fictive et faire comme si il avait un socle de 20*40?


Dernière édition par le bébé de nagash le Jeu 15 Mai 2008 - 0:20, édité 1 fois
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 14 Mai 2008 - 17:36
J'ai lu quelque part sur le forum qu'il était dommage de donner les caparaçons à des CN car cela leur faisait un mouvement de 7 et que du coup ils ne peuvent plus suivre le varghulf (par exemple :o).

Or les montures squelettes comptent comme étant éthérées en ce qui concerne le mouvement (LA page 45). Et page 48, il y a un rappel de la règle éthérée :
Elles (les créatures éthérées) ne sont jamais affectées par une règle spéciale, un sort ou un objet qui réduirait ou empêcherait leur mouvement.

Donc selon moi, le caparaçon des montures ne peut pas réduire leur mouvement, puisqu'elles sont éthérées.


Vient une question sur le même sujet, ou plutôt une précision :
Une unité ennemie à moins de 8 pas empêche-t-elle les éthérés de faire une marche forcée ? A priori je dirai que non, mais je préfère être sûr.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 14 Mai 2008 - 17:43
Tiens, question intéréssante, de savoir si le caparaçon affecte leur mouvement. Perso je dirais que le caparaçon réduit le mouvement puisque tout le monde le joue comme ça, mais j'ai pas été vérifier dans les règles ( enfin si mais je retrouve plus le paragraphe sur le caparaçon ).

Pour la deuxième question, une unité à moins de 8 pas n'est pas un objet, un sort ou une règle spéciale --> Que les montures des CN soient éthérées ne changent pas qu'ils ne puissent pas faire de marche forcées à moins de 8 pas de l'ennemi.
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 14 Mai 2008 - 23:18
Donc selon moi,

On est dans la section règle, donc il serait intéressant d'éviter les 'je pense' et les 'selon moi' Dry

le caparaçon des montures ne peut pas réduire leur mouvement, puisqu'elles sont éthérées.

Page 12 du GBR, il est dit que le carapaçon fait perdre 1 ps de mouvement.
Dans notre LA, ni dans la description des montures squelettes (page 45), ni lors du choix du carapaçon (page 94) il n'est dit que la règle générale du GBR ne s'applique pas. Donc elle s'applique et le carapaçon des montures squelettes leur fait perdre 1ps de mouvement.
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 14 Mai 2008 - 23:42
Le Haubert Sanglant de Walach donne une sauvegarde d'armure de 4+. Il est dit (page 85) qu'il peut être combiné avec d'autres bonus.

La description du Haubert est dans la section 'Armures Magiques'. Il n'est pas dit que le Haubert est une armure lourde/légère donc doit on la considérer comme le bouclier enchanté et dans ce cas on pourrait la combiner avec une armure lourde par exemple.

Le Haubert Sanglant de Walach peut il être combiné avec une armure non magique ? L'armure lourde du pouvoir vampirique "Chevalier des Ténèbres" par exemple.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 14 Mai 2008 - 23:47
Pour moi la description est claire : il s'agit bien d'une armure. Ce n'est pas un slip à clous ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 14 Mai 2008 - 23:49
Dans notre LA, ni dans la description des montures squelettes (page 45), ni lors du choix du carapaçon (page 94)
Oui mais page 48 de notre LA dans la description du mouvement éthéré donc de la règle spécial des montures squelettes il ai noté précisément que n'importe quel règle spécial, sort ou truc machin chouette réduisant ou stoppant leurs mouvement ne s'applique pas!


il n'est dit que la règle générale du GBR ne s'applique pas. Donc elle s'applique et le carapaçon des montures squelettes leur fait perdre 1ps de mouvement.

Oui mais le GBR est un livre pour les règles générales donc qui ne tiens pas en compte des spécificités de chaque armée! Et on devrait plutôt se dire que s'il n'est justement pas précisé que le carapaçon dévié cette règle du mouvement éthéré, il n'y a aucune pénalisation!
Dans chaque règle spécifique aux armées, il n'est pas dit que la règle du GBR ne s'applique pas! c'est une logique de syntaxe!


Dernière édition par azahel le Mer 14 Mai 2008 - 23:58, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Mer 14 Mai 2008 - 23:57
Pour moi la description est claire : il s'agit bien d'une armure. Ce n'est pas un slip à clous ^^

Ouai m'enfin c'est l'historique de l'objet qui dit ça! mais la règle ne l'empêche pas du tout, au contraire il montre bien avec le " ETC " que mise à part le bouclier et la monture il y a d'autre bonus ( et à part une armure je ne vois pas de quoi ils peuvent parler )
Sinon il serait précisé comme toute les autres armure magique si c'est une armure lourde ou légère! genre " armure lourde qui confère à son porteur une svg à 4+ etc... "

Pour l'historique faut faire attention, car pour la coiffe de chasse des elfes sylvain, la description/historique de l'objet nous fait dire que c'est une coiffe, un "chapeau", et pourtant il est précisé que c'est une armure légère... et pire la règle ne correspond pas au fluff des cavaliers sauvages alors bon...
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 15 Mai 2008 - 0:04
Très bien donc je vois qu'on continue de jouer sur les mots et de couper les cheveux en 4.
Si je résume bien nous avons (en toute logique!!):
- un caparaçon qui produit un avantage sans l'inconvénient associé
- un haubert qui n'est pas une armure
...
- et une invocation de Nehek qui n'est pas utilisable sur une untié engagée au corps-à-corps puisque ce n'est pas clairement indiqué.

++ Happy
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 15 Mai 2008 - 0:13
un haubert qui n'est pas une armure

Si, je suis d'accord, le haubert est dans les armures magiques, donc c'est une armure. Mais le bouclier enchanté est aussi une armure. Et lui peut être associé à d'autres éléments d'armure ordinaire.
D'où ma question.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 15 Mai 2008 - 0:24
Pour le bouclier enchanté c'est un bouclier...tout le reste c'est de l'arlure par défaut sauf si le contraire est précisé
Pour les caparaçons, j'ai un doute mais le caparaçon serait plus cher je pense.
Pour les sort, c'est tout pourri!
Et pur ma question, pas de réponse!
mkc

avatar





Champion squelette
Champion squelette
Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006

questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 15 Mai 2008 - 0:34
Pour le bouclier enchanté c'est un bouclier

Ben non. Page 122 du GBR, il est écrit que le bouclier enchanté est une armure magique.
Contenu sponsorisé






questions de règles V7 - Page 4 Empty Re: questions de règles V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum