Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 23 Aoû 2008 - 9:27
Bonjour à tous

Page 48 du libre d' armée il est écrit : les créatures éthérées ne sont jamais affectées par une régle spéciale , un sort ou un objet qui reduirait ou empêcherait leur mouvement .
Cela veut il dire que les ethérés peuvent faire des marches forcées à moins de 8 pas de l' ennemi ?
Une créature éthéré doit elle être à 12 pas autour d' un vampire pour faire une marche forcée ou peut elle le faire sans y être.


Dernière édition par asarnil36 le Sam 23 Aoû 2008 - 14:31, édité 1 fois
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 23 Aoû 2008 - 11:28
On parle de réduire ou empêcher, pas d'augmenter (si on suit ta citation) donc :

Non, les créatures éthérées ne peuvent pas faire de marche forcée à moins de 8ps de l'ennemi et doivent être dans le périmètre du vampire...
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 23 Aoû 2008 - 22:06
Bonjour à tous ! Voila ma question c'est si on peut combiner le baton de crane (+1 pour lancer et dissiper) avec les pouvoirs vampires d'invocations, pour un total de +2 parce que j'ai cru avoir entendu que on peut lancer un sort que sur 3+ minimum et je voudrais avoir confirmation merci Wink
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 23 Aoû 2008 - 22:18
Voila ma question c'est si on peut combiner le baton de crane (+1 pour lancer et dissiper) avec les pouvoirs vampires d'invocations, pour un total de +2

Oui

parce que j'ai cru avoir entendu que on peut lancer un sort que sur 3+ minimum

C'est en effet le cas.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 24 Aoû 2008 - 9:32
Merci de la reponse Smile

Une autre question :
Le bracero infernal peut donner un pouvoir irresistible à un Skaven ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 24 Aoû 2008 - 11:55
Non, le 13 skaven doit être naturel, il est appliqué avant tous modificateurs.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 24 Aoû 2008 - 13:48
Merci !
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Deux questions concernant nos chers vampires

Mer 27 Aoû 2008 - 15:50
Bien le bonjour mes cher(e)s confrères, aprés une longue absence je reviens dubitatif. En effet ces longs mois de boulot m'ont permis durant le peu de temps libre que j'ai eu de potasser le nouveau livre d'armée , et dernièrement, depuis mes vacances, plusieurs batailles, seulement, plusieurs questions m'ont été posé et je n'ai pu en donner les réponses, aussi je m'en remet à vous pour éclairer ma lanterne car je n'ai pas vu de trace de ces sujets dans les topics existants.

La première de mes questions concerne le pouvoir savoir interdit, certaines personnes m'assure que du point de vu du texte , il confère la connaissance complète d'un domaine de magie, mais qu'il n'interdit pas au vampire de tirer ces sorts au hasard (à cause de l'absence du "à la place des ses sorts connus", et en raison du "en plus de invocation de nehek"), j'opterai pour une connaissance unique du domaine choisit mais vu que les personnes se font de plus en plus nombreuses je commence à douter.

Ma deuxième question se porte sur le port de l'armure, il est spécifié dans le LA que tous les vampires peuvent recevoir une armure magique, remplaçant celle conférée par les pouvoirs avatar de la mort et chevalier des ténèbres, 40 % des gens pensent que les vampires n'ont donc pas la possibilité de choisir une armure magique si ils n'ont pas les dit pouvoirs, hors sur la liste d'armée du LA (deux fois illégale je vous l'accorde) le vampire ne possède aucun des pouvoirs, et de plus Manfredichou lui non plus ne possède pas ces pouvoirs et porte son armure magique. Alors j'aurai aimé savoir à quoi m'en tenir, d'autant plus que l'un des protagonistes était un directeur de magasin.


Voila c'est beaucoup de mots pour si peu de question mais sans ces réponses je ne me permet pas de faire de tournois et j'en ai un prévu pour fin octobre alors j'aimerai terminer mon host avant la date prévu, en vous remerciant d'avance.

Wallach

Ps: On ne dit pas "un suspect" mais "un lèche proute" c'est plus poli.
(oui je ne pouvais pas me permettre de laisser un texte aussi sérieux plus longtemps.)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Mer 27 Aoû 2008 - 16:40
Pour la deuxième question, je ne peux que copier coller la signature de notre Greuuu national Sourire

Alors une bonne fois pour toutes :
OUI LES VAMPIRES PEUVENT PORTER UNE ARMURE MAGIQUE SANS LES POUVOIRS AVATAR DE LA MORT OU CHEVALIER DES TENEBRES !! C'est bon là ??? Smile

En effet la question a été posée et les concepteurs y ont répondus dans un Q&R.

Pour la première, la logique élémentaire voudrait que ce soit en remplacement des sorts choisis par le lanceur, mais effectivement au niveau FER, et avec un peu de mauvaise foi, l'interprétation que tes adversaires en donnent est sans doute un abus possible.

Bon sinon je vais fusionner le sujet avec le post-it section règle de la même section.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Mer 27 Aoû 2008 - 16:47
Merci beaucoup pour les réponses et désolé je n'avais pas remarqué la section règle.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Mer 27 Aoû 2008 - 19:54
Pour la deuxième question, je ne peux que copier coller la signature de notre Greuuu national
Je suis content de voir que ça serve !! merci Clap

La première de mes questions
concerne le pouvoir savoir interdit, certaines personnes m'assure que
du point de vu du texte , il confère la connaissance complète d'un
domaine de magie, mais qu'il n'interdit pas au vampire de tirer ces
sorts au hasard (à cause de l'absence du "à la place des ses sorts
connus", et en raison du "en plus de invocation de nehek"), j'opterai
pour une connaissance unique du domaine choisit mais vu que les
personnes se font de plus en plus nombreuses je commence à douter.

Le texte du livre est pourtant très clair : En plus de l'invocation de Nehek le vampire connaît soit tous les sorts des arcanes vampiriques soit tous les sorts de l'un des domaines de magie décrits dans le livre de règles.

Il est bien précisé qu'il connait tous les sorts, pas qu'il gagne l'accès à un nouveau domaine de magie.
De plus, à ton avis, à quoi bon préciser dans ce pouvoir que le vampire connait tous les sorts de nécromancie si il doit les choisir comme d'habitude ? Alors que sans ce pouvoir c'est exactement c'est ce qu'il fait...

Pour moi aucun doute possible : avec ce pouvoir le vampire connaît bien 7 sorts en comptant l'invocation de Nehek.

++
greuuu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 28 Aoû 2008 - 13:49
J'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose en fait ...

En ce qui me concerne, je parlais de l'abus possible au niveau des règles permettant de connaitre en entier un des domaines du livre des règles, et en même temps tirer ses sorts dans le domaine vampirique, puisque avec de la mauvaise foi, rien ne dit que la conaissance complète d'une autre domaine de magie interdise ou remplace les sorts tirés normalement dans le domaine vampirique.

Par contre il semble évident que s'il connait le domaine entier, il n'a pas à lancer les dés pour savoir quels sorts il obtient dans le domaine en question, puisqu'il les connait tous.


Edit : Après vérification, l'abus en question n'est pas possible, puisque le GBR précise implicitement qu'on tire ses sorts dans un seul domaine, sauf précision.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Aoû 2008 - 1:24
Putain il faut être tordu là.......... Gniié !
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Règle pour l'utilisation arme de base et bouclier...

Lun 1 Sep 2008 - 10:38
Bonjour à tous...

J'ai une petite question qui me trote dans la tête depuis quelques jours... Je sais que l'infanterie a un bonus de +1 en sauvergarde d'armure quand elle se bat de face avec une arme de base et un bouclier... Mais est-ce que le bonus s'applique aussi avec le bouclier enchanté? Pour moi c'est un bouclier normal sauf qu'il confère une sauvergarde de 5+ au lieu de 6+ donc je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le +1...
Je n'ai trouvé la réponse nulle part dans le livre de règles... Donc je m'en remet a vous...

Merci d'avance...


Dernière édition par togrim le Lun 1 Sep 2008 - 13:20, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Lun 1 Sep 2008 - 11:55
Tu as raison, un perso avec une arme de base et un bouclier enchanté a une sauvegarde d'armure de 5+ contre les tirs et 4+ au CàC.

Le livre indique seulement que l'arme doit porter la mention "arme de base", la nature du bouclier n'étant pas précisée, cette règle fonctionne parfaitement avec le bouclier enchanté.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 6 Sep 2008 - 19:57
Salutations La crypte !

J'aurais une petite question : Dans le LA CV, Il est précisé dans la règle spéciale de Konrad, Une chauve-souris au plafond, que sur un résultat de 1,2 ou 3 il est sujet à la Stupidité.
Dans le livre de règle, il est dit pour la stupidité, quand elle concerne une créature stupide seule ( ce qui est le cas de Konrad si il fait 1,2 ou 3 ), qu'il faut jeter un D6 et sur 4+ la figurine se bat sinon elle ne se bat pas.
Faut-il faire le lancer de Dés que stipule la règle stupidité pour Konrad ou pas ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 6 Sep 2008 - 20:33
Dans le livre de règle, il est dit pour la stupidité, quand elle concerne une créature stupide seule ( ce qui est le cas de Konrad si il fait 1,2 ou 3 ), qu'il faut jeter un D6 et sur 4+ la figurine se bat sinon elle ne se bat pas.
Faut-il faire le lancer de Dés que stipule la règle stupidité pour Konrad ou pas ?


Euh je vois pas où t'as trouvé ça, mais en tout cas ça marche pas comme ça en V7. Peut-être une règle V6 ?
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 6 Sep 2008 - 20:40
Mon livre de règles est bien V6 ^^ C'est pas pareil en V7 ?
Apparement non !
Ok bon ben je me tais ... ^^
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Sam 6 Sep 2008 - 23:07
Ce serait bien de vérifier d'abord dans un livre de règles V7 avant de poser des questions ici non ?

Enfin bon..........
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 7 Sep 2008 - 11:41
Ben Greuuu, pour vérifier dans le livre de règles V7, faut déjà l'avoir ^^ !
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Dim 7 Sep 2008 - 13:17
C'est sûr que ça aide énormément puisque le jeu actuel est en V7... Happy

On ne va pas non plus répondre aux règles de la V4 pour les gens qui n'ont pas les livres suivants, non? ...
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 12 Sep 2008 - 9:54
Voici ma question:
J'ai lu dans le livre de règles(V7
lol ):
Un personnage disposant d'une arme de corps à corps magique ne peut pas utiliser d'autres armes de corps à corps
Cela s'applique-t-il à un personnage disposant du pouvoir Avatar de la mort ?
Puis-je avoir un vampire disposant de ce pouvoir doté d'une arme magique et d'une arme de base, ou simplement de deux armes de base?

*edit: trompé de nom de pouvoir ^^



Dernière édition par Fenrir le Ven 12 Sep 2008 - 11:13, édité 1 fois
Ptitgarou

avatar





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2008

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 12 Sep 2008 - 10:37
Comme le dit clairement le GBR que tu cites: on ne peut pas, tes 2 armes sont remplacées par une seule arme magique.
NB: Konrad fait exception à cette règle puisqu'il a une arme sup et une épée magique, cependant on considère que cette 2éme arme possède les mêmes effets que l'Epée de Waldenhof (2PV/Blessures).
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 12 Sep 2008 - 11:01
Ben c'est pas dit clairement, y'a même rien sur le remplacement des armes de base par des armes magiques xD
D'où ma question.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 12 Sep 2008 - 12:19
Rien ne t'interdit de prendre deux armes de base ( par un moyen normal chez les autres armées, ou par l'avatar de la mort chez les cv ) en plus d'une arme magique, par contre le livre des règles est clair, tu ne pourras qu'utiliser l'arme magique, et pas les deux armes de base ( ou l'arme de base + arme magique). Par contre si ton arme magique est détruite par un sort ou un objet magique, tu pourras à nouveau te servir de tes deux armes de bases fournies par le pouvoir.
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Ven 12 Sep 2008 - 19:43
Ok, merci beaucoup pour la réponse et les précisions.
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

questions de règles V7 - Page 7 Empty questions

Lun 22 Sep 2008 - 21:16
Bonjour a tous, je suis un petit nouveau dans le monde warhammer apres avoir arpenter beaucoup de table de jeu differente, je suis tombé amoureux des chevaliers de sang. Je suis ici pour vous posé qqs questions apres ma premiere partie de warhammer. Tout d'abord je me pose la question de savoir ce que represente la competence "vampire" pour des fig tel que les chevaliers, varg ou autres? cette competence apporte-elle qqch?
Question suivante, qu'est-il advenu des anciens perso spé, je vois dans la boutique gamles workshop le perso spé zakarias et d'autres, c'est perso sont-ils tjs jouable ou existe-t-il des perso alternaif sortis dans différentes revues telle WD?D'ailleurs en parlant de cela, y-a-til un endroit ou sont repertorié tt les profils sortis dans ces dites revues? troupes ou perso.
Une petite derniere pour la fin, samedi dernier j'ai fait une partie et j'ai jouer une banshee, mes amis et moi on a trouver sa un peu trop HU (la banshee a fait perdre 5PV a un buveur de sang, pile poil de quoi l'envoyer retourner voir sa fausse divinité). La question est donc, la banshee est un champion au meme titre que n'importe quelle autre champion? on ne peut pas jouer juste une banshee?
Javais dis derniere mais il me vient encore une question ^^(l'euphorie du debutant lol). Sur le sort invocation de nahekl, il y a marqué un mort-vivant ami. Et comme j'ai un ami qui joue les bouts d'os egyptiens je voulais savoir si lors de partie en equipe il pouvait beneficier de mon appui magique.
voila j'ai finit de vous embeter ^^
bonne soirée a tous et a bientot vous avez pas finis d'entendre parler de moi hihi
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Lun 22 Sep 2008 - 21:31
je suis tombé amoureux des chevaliers de sang.

Cela durera t'il.... Innocent

Je suis ici pour vous posé qqs questions apres ma premiere partie de warhammer. Tout d'abord je me pose la question de savoir ce que represente la competence "vampire" pour des fig tel que les chevaliers, varg ou autres? cette competence apporte-elle qqch?

Ils bénéficient de tous les avantages et inconveignant de la règle "vampire" décrite page 35 (sauf qu'ils ne sont pas sorciers, cela est reservé aux personnages).

Question suivante, qu'est-il advenu des anciens perso spé, je vois dans la boutique gamles workshop le perso spé zakarias et d'autres, c'est perso sont-ils tjs jouable ou existe-t-il des perso alternaif sortis dans différentes revues telle WD?D'ailleurs en parlant de cela, y-a-til un endroit ou sont repertorié tt les profils sortis dans ces dites revues? troupes ou perso.

Tout ce qui n'est pas dans le LA n'est pas officiel, demande l'autorisation de l'ardversaire pour etre joué et seras la plupars du temps refusé.

Une petite derniere pour la fin, samedi dernier j'ai fait une partie et j'ai jouer une banshee, mes amis et moi on a trouver sa un peu trop HU (la banshee a fait perdre 5PV a un buveur de sang, pile poil de quoi l'envoyer retourner voir sa fausse divinité). La question est donc, la banshee est un champion au meme titre que n'importe quelle autre champion? on ne peut pas jouer juste une banshee?

Champion à part entiere.
Le Bubu à raté ses 5 invus à 5+ ?


Javais dis derniere mais il me vient encore une question ^^(l'euphorie du debutant lol). Sur le sort invocation de nahekl, il y a marqué un mort-vivant ami. Et comme j'ai un ami qui joue les bouts d'os egyptiens je voulais savoir si lors de partie en equipe il pouvait beneficier de mon appui magique.

Il n'existe aucune règle pour les partie multijoueurs, donc tu t'arrange avec tes adversaire.
Soit dit en passant, historiquement, RdT et CV se detestent...

Whistling
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Lun 22 Sep 2008 - 21:51
Pour ce qui est de l'amour il est vrai que je ne sais pas de quoi demain sera fait (j'avoue deja regarder d'autres armées bouhhh mais je suis egalement amoureux des gardes des cryptes, de zacarias, des cavalier de sang alors va falloir y aller pour m'obliger a tromper mon premier amour mdr
Donc oui pour la competence vampire sa n'apporte rien de reel a part le fait de pouvoir beneficier de potentiel effet de jeu sur les vampires
Petite question dont je me doute de la reponse, le kastelan n'est pas un perso? donc ne dispose pas de pouvoir?(c'est beau de rever ^^)
Ah c'est horrible quand on ne maitrise pas les regles a chaque reponse de question survient deux fois plus de questions ^^
Alors pour l'histoire du bubu en fait mes amis et moi n'ayant que tres peu d'heur au compteur et ne maitrisant pas tte les subtilités des regles on ne savait pas trop comment gerer ca. On a considerer qu'il s'agissait d'une seule blessure faisait perdre 5 PV donc une seule sauvegarde inv +5
ta raison c'est anti background mais bon quand on se tape des grand prete slann qui bute tt le monde ou de la cavalerie breto increvable on est pret a pactiser avec l'ennemi ^^(l'ennemi de mon ennemi est mon ami ^^)
en tt cas merci beaucoup maintenant j'y vois plus clair, reste plus qu'a maitriser les regles et voir les fig et differentes interactions les plus adaptés

[BB] Bon je ne supprime pas le message mais là il y a trop de fautes, pas de ponctuations, et même du sms...en plus tu n'a pas encore poster ta présentation comme demander par message privé...La prochaine fois pas de pitié, on est vampire ou pas???
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Mar 23 Sep 2008 - 0:30
On va peut-être commencer par lire son livre de règle calmement, hein ? Sourire
Contenu sponsorisé






questions de règles V7 - Page 7 Empty Re: questions de règles V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum