-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Mar 28 Avr 2009 - 18:06
Volsunga a écrit:Il peut prendre des objets magiques, tant qu'il ne porte pas de bannière magique, et pour une valeur maximale de 50 points.

Blink je savais pas...
Remarque je prends toujours des GB magiques, mais c'est bon à savoir

Vampire Gildaar'k
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Mar 28 Avr 2009 - 20:46
Ben les bannières magiques son souvent plus utiles que les objets du fait que leur pouvoir concerne l'unité souvent balèze et pas juste le perso, sauf dans le cas d'un speedy GB bien sur ^^

Disons qu'on peut s'amuser a convertir une fig qui porte sa bannière accrochée au dos de son armure, un peu à la façon des samouraïs Happy
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Mar 28 Avr 2009 - 23:47
On peut aussi mettre une pointe en haut de la hampe de la bannière pour représenter la lance de cavalerie/bannière. ^^

Pour ma part je joue souvent ma GB sans bannière magique mais avec des objets classiques. Donc comme une amélioration d'un vampire pour 25 points.

+
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 14:37
je crois connaitre la réponse mais est-ce qu'un vampire éthéré peut être grande bannière? (J'imagine que oui), mais est-ce que l'étendard magique compte dans les restrictions due au éthéré ou la grande bannière est au dessus de cela ? (j'immagine qu'il n'y a pas droit)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 15:47
Salut.

p91 : "Le porteur de la Grande Bannière peut posséder un étendard magique, mais s'il brandit un étendard magique, il ne peut avoir aucun objet magique, bien qu'il puisse tout de même avoir des Pouvoirs Vampiriques".

Forme spectrale est un pouvoir vampire, donc tu peux combiner ce pouvoir et la grande bannière.
Ensuite, une bannière magique n'est pas un objet magique (cf la citation de la p91). Donc oui il peut porter une bannière magique.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 16:06
merci! j'avais effectivement lu cette section du LA, mais elle semblais entrer en contradiction avec le fais qu'aucun vampire éthéré ne peuvent avoir d'objet magique.

merci pour la clarification! (il y a une bande de spectre qui viennent de gagner RÉGÉNÉRATION!!!) je n'ai même plus peur de la magie ou des arme magique... beaucoup moins en fais!
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 17:03
Blink Bannière magique...ne serait pas objet magique, tu la choisi dans quelle section alors? ...

Bien sur que si que s'en est un regarde ton livre de règles s'il faut, il existe 5 TYPES d'objet et la bannière est le dernier..., donc le vampire fantôme il y va en caleçon.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 17:28
+1 bébé ^^ pour moi aussi une bannière magique est un objet magique, pourquoi doutes-tu Volsunga ?

Tu imagines les spectres haineux sinon ? ^^ Camouflé Ninja

++
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 17:53
Dans ce cas, pourquoi la phrase dit-elle que le porteur de la GB n'a pas le droit "aux objets magiques" s'il porte une bannière magique. Dans cette phrase, la bannière magique n'est pas considérée comme un objet magique. Ou en tout cas comme faisant partie des objets magiques restrictifs.

Que la forme éthérée empêche le vampire de porter de l'équipement magique ok. Mais une GB (pas le porteur) reste matérielle (puisque capturable), donc je ne vois pas en quoi elle ne peut pas avoir une bannière magique. La règle dit bien que c'est le porteur qui devient éthéré. Pour moi, la restriction se fait au niveau de l'équipement (arme/armure/talisman...) que le vampire peut porter dans ses 50/100 points d'équipement, pas pour la GB + bannière magique qu'il peut avoir.
Visiblement, quand on lit les règles GB, éthérée, bannière magique individuellement, chacune n'a pas la même définition ou interprétation "d'objet magique".

Je sais que dans le livre de règle, les bannières sont classées en objets magiques, mais la règle de la GB du LA les considère comme autre chose quand on la lit.
Ca fait un peu comme la règle de duel du chaos, où les champions d'unité deviennent des personnages quand on écoute le staff de GW, hors dans le livre de règle il est bien stipulé qu'il ne le sont pas, même s'ils peuvent lancer et relever des défis.

Je suis surement dans l'erreur, mais en lisant ces règles, je trouve qu'il y a quand même incohérence, ou en tout cas que la règle de la GB est mal formulée.
Je ne joue pas ma GB en mode éthéré avec bannière magique, mais si mon adversaire le faisait, ça ne me traumatiserait pas plus que ça.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 18:30
Dans ce cas, pourquoi la phrase dit-elle que le porteur de la GB n'a pas le droit "aux objets magiques" s'il porte une bannière magique.

Citation non exacte : Une GB avec bannière magique n'a pas le droit de porter d'autres objets magiques. Voilà, problème règlé Smile
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 18:39
Dans mon LA, il y a bien marqué aucun objet magique Happy et sans le mot "autre".
Aurais-je une erreur à l'impression ? Mais dans ce cas, ça explique tout.
Désolé pour mon erreur alors.
<<< pars se fouetter.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 18:47
Moi j'ai " Le Porteur de la Grande Bannière peut posséder un étendard magique ( sans limite de coût ), mais s'il brandit un étendard magique, il ne peut avoir aucun autre objet magique, bien qu'un vampire puisse tout de même avoir des Pouvoirs Vampiriques " .

Si tu n'as pas ça c'est effectivement qu'il y a un problème d'impression dans ton bouquin.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 18:53
J'ai la même phrase que toi, mais sans le mot "autre" (je viens encore de vérifier).
Ca tombe toujours sur moi Crying
J'ai le LA fourni avec l'armée complète (la boite limitée). J'espère être un cas isolé, sinon bonjour la confusion.

Comme je n'ai jamais utilisé la combinaison éthéré + GB, ça m'aura évité de jouer n'importe quoi jusqu'à présent.
Je vais voir à récupérer un autre LA, vérifier si je n'ai pas d'autres soucis de ce type.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 18:56
Oui effectivement c'est pas de bol ... Si t'as eu le bouquin avec l'avant-garde c'est peut-être qu'il y a eu une réimpression entre-temps ( genre un mois avant quand on a déjà imprimé les premiers bouquins " stooop on a oublié un mot " Happy ).
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 30 Avr 2009 - 21:51
J'ai déja joué des spectres haineux... trés efficace, puis cette question a germé dans mon esprit ^^

D'après les gars du club, on peut pas...
comme la réponse me convenait pas, j'ai été chez GW pour avoir la réponse...

On peut pas, preuve simple qui clot le débat (et ma grande gueule aux canines tranchantes):

Dans les bouquins, les bannières magiques sont comprises dans le chapitres des objets magiques non?
armes/talismans/o.cabalistiques/o.enchantés/bannières
I don't want that
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Ven 1 Mai 2009 - 11:10
Petites questions pour un nécromancien dans une charrette macabre :

- La charette n'est pas réellement un char ni un monstre : Comment sont résolu les touches (en tir et CC)
- La charette donne-t-elle un bonus de sauvegarde au nécromancien (comme pour un cheval (je pense que non... mais je demande confirmation...)
- La charette donne-t-elle la régénération au nécromancien ?

Merci d'avance pour vos réponses
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Ven 1 Mai 2009 - 11:15
Ellle est considéré comme un monstre monté Wink ( donc au tir c'est 5-6 le nécro est touché ). Et comme c'est un monstre et non un dada, pas de +1 en sauvegarde. Et c'est aussi non pour la régèn, rien n'indique qu'elle serait fourni au nécro donc elle ne l'est pas.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Mer 6 Mai 2009 - 16:43
j'ai une question. Vous semblez traité les CSV comme une unité d'infanterie donc se ramenant avec Nehek a coups de D6

je croyais humblement qu'a chaque nehek je ramenais qu'un seul PV. si je me trompe cela aura une grosse influence sur ma prochaine partie!
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Mer 6 Mai 2009 - 16:54
LA CV, dernière page, INFANTERIE: premier mot juste en dessous, "chauves-souris vampires". Donc oui, on les considère comme de l'infanterie, oui elles se font relever par paquet de 1d6...et oui, sur un flanc rien ne leur résiste avec le pouvoir qui va bien, passé un certain nombre bien sur.

Cordialement,

Poilu
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Mer 6 Mai 2009 - 19:32
OHH lala le boulet que je suis ....... la réponse étaient si simple pourtant!!! je l'ai eu sous le nez tout ce temps! tellement que je devais tourner la tête pour voir la foret derrière l'arbre!

autant dire qu'avec mon oeil de lynx je raterai un éléphant dans un couloir a bout portant

merci poilu!
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 7 Mai 2009 - 12:22
Bonjour

voila avec mes adversaires m'ont poser des questions:

le tir de contre charges compte dans le résultat de combat, alors si je lance un vieillissement ca compte aussi? ( j'avoue m'être jamais poser la question ^^),

et pour vous: lorsque un char charge, il fait des touches d'impact , mais sur une unirté de 10 gars, 4 meurt a l'impact. ca veut dire que 5 personnes peuvent taper ou seulement 1? ( je rigole pas, il y a 2 courant dans notre groupe pour cette question) Lol !

merci
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 7 Mai 2009 - 12:31
Première question : les tirs de contre-charge ne comptent pas dans le résultat de combat, sauf si tu joues toujours V6, donc le vieillissement non plus.

Deuxième question : Déjà un char a un socle qui fait qu'il n'y aura que 4 gars au contact, mais sinon l'impact retire dans le premier rang même si on enlève les pertes dans le dernier par commodité, donc personne ne peut frapper le char dans ton exemple.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 7 Mai 2009 - 12:35
Quoi Où est-il écrit que le tir de contre-charge compte dans le résultat de combat Quoi

Il n'en est rien du tout...ou alors ça fait longtemps que je fais des erreurs grossières!

Vieillissement ne marchera pas puisque c'est un sort, résolu au cours de la phase de magie...donc rien à voir.

lorsque un char charge, il fait des touches d'impact , mais sur une unirté de 10 gars, 4 meurt a l'impact. ca veut dire que 5 personnes peuvent taper ou seulement 1?

S'il charge, c'est qu'il est au close, s'il est au close, les morts qu'ils cause ne peuvent pas combattre...donc dans ton cas, une riposte. Il est trop fort ce Rem' et trop rapide Camouflé Ninja


Sinon, j'ai une question:

Un vampire avec chevalier des ténèbres et talisman du lycni se déplace à 9 ou à 7? Par avance toutes mes excuses si ce point a, au préalable été abordé...je n'en ai eu aucun écho, malheureusement.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 7 Mai 2009 - 13:37
Il est marqué que c'est le porteur qui a mvt 9 donc c'est c'est bien le vampire .
Il a donc le mouvement de la monture quand il est dessus, et un mouvement de 9 quand il est a pied.

Serverus, ou alors on cumules les deux Whistling
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 7 Mai 2009 - 14:34
A vrai dire la question a fait débat sur le warfo, et le flou est toujours là sur l'obligation ou non d'utiliser le mouvement de la monture. Mais bon on avait finit par convenir qu'un vampire qui porte sa monture c'était un peu trop absurde ( et si on laissait passer le truc il y allait y avoir des abus un peu partout en choisissant par exemple le mouvement à pied pour pas faire une poursuite trop longue, etc ... ), donc mouvement 7.

Par contre, avec la conversion qui va bien, je pense que ça doit passer lol
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 7 Mai 2009 - 20:52
lol

Je m'y attèle!

Avec un figs de Stryge et un cheval Rohirim, ca doit etre faisable Lol !
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Sam 9 Mai 2009 - 14:20
Voila je me demandai quelques chose: un chaman gobelin sur loup dans un pavé de 20 gobelins peuvent t'il rentrer dans un batiment?

les regles disent que les unités d'infanteries peuvent rentré , mais comme le chaman est sur loup, lui il peut pas rentré, si?

merci
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Sam 9 Mai 2009 - 17:38
Le pavé peut rentrer, à condition que le chaman quitte le régiment...je vois les choses comme ça. Sinon... Blink ça deviendrait n'importe quoi. Le chaman étant de la cavalerie, il ne peut pas rentrer, un point c'est tout AMHA.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Sam 9 Mai 2009 - 19:14
Il ne peut pas.
Tout comme le sort "peur animale" bloque l'integralite du regiment, pas que le shaman.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Dim 10 Mai 2009 - 0:34
c'est bon a savoir je tacherai de m'en souvenir lorsque je verrai une monture dans un immense pavé.

Dans un autre ordre d'idée je me demandais si qui arrive au résultat de combat lorsque la lame vampire s'y trouve.

si pas exemple un pavé de lancier parviens a tuer 4 squelette et que mon vampire avec la lame tue 3 lancier (guérissant 3 squelette par le fait même)

au résultat de combats pour les lancier on compte 4 mort ou 1 seul? puisque a la fin du compte il n'y en a qu'un seul de (plus mort qu'avant)?
Contenu sponsorisé






questions de règles V7 - Page 16 Empty Re: questions de règles V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum