Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Mer 9 Déc 2020 - 16:45
Appel aux armes : la Route d'Eldorado Frise_13

***

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Sartos10

     Sartosa la Superbe, Sartosa la cité des Pirates, Sartosa le havre des Corsaires, Sartosa la Mort aux Princes, Sartosa la Cupide. Le va-et-vient des navires bravant les tempêtes et pillant les flottes marchandes des tiléens, des estaliens, des bretonniens, des impériaux et même parfois des nains ou des elfes. Les projets de gloire et de fortune de quelques centaines d’individus parmi les plus dangereux que le Vieux Monde pouvait offrir, s’entrechoquant au sein de la petite île comme s’entrechoqueraient les dés dans un godet dans une salle de jeux. Le résultat était tout aussi imprévisible et ça, les « grands » de Sartosa avaient parfois tendance à l’oublier. Luthor Harkon, le suprême commodore de la Côte des Vampires, n’en fut qu’un exemple parmi tant d’autres…
     A peine quelques jours après que les premières cartes vers l’Eldorado étaient passées entre les mains des pirates, le seigneur vampire fut averti par un de ses sbires que des copies plus ou moins fidèles de ses propres manuscrits circulaient dans quasiment toutes les tavernes de la cité, vendues à prix d’or et d’argent à qui voulait se donner la chance de parvenir vers l’or lustrien avant tout le monde, provoquant même le départ simultané de dizaines de navires en même temps, lorsque le vent était favorable. Sur les contrefaçons, les cités d’or se retrouvaient ainsi tantôt sur les rives de l’Amaxon, tantôt à quelques dizaines de lieues du fleuve, en pleine jungle :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
     Cependant, le seigneur vampire réagit à la nouvelle avec un de ses fameux fous-rires maléfiques dont il était capable : si seulement ces mortels avaient su…
     L’Amaxon, fleuve le plus immense des continents, riche en méandres et élargi de canaux creusés par des civilisations depuis longtemps disparues, deviendrait une gigantesque arène où les navires se rencontreraient au hasard de leur traversée à travers ce labyrinthe aqueux. La route vers l’Eldorado promettait d’être intéressante…

***
***
***


     Salut tout le monde !  Mr. Green

     Votre maître du jeu ne pouvait attendre jusqu'au week-end et a décidé par conséquent de lancer dès à présent La Route d'Eldorado ou "Comment s'enrichir sur le dos des hommes-lézards selon Luthor Harkon"  Fou
     Ce tournoi s'inscrit dans les événements décrits dans La Quête des flots, lien ci-après pour ceux qui se demandent d'où sort toute cette histoire de cartes au trésor, de pirates et de cités disparues : cliquer ici.
     La route vers l'Eldorado est un tournoi ouvert aux membres du Forum Vampire, qu’ils soient des seigneurs de la nuit ou des mortels audacieux qui nous rendent visite. L'hébergement était initialement prévu également pour le foroume bretonnien et le Conseil Impérial, cependant j'ai décidé de l'annuler au vu du peu d'enthousiasme qu'aura suscité la Quête des flots directement chez eux. Je ne leur en tiens point rigueur, leurs membres qui auraient suivi l'affaire de loin sont les bienvenus !

     Ce tournoi s'inspire des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras et tous les autres organisateurs qui les ont précédés. Merci à eux !  cheers



Tournoi simple, règles du Livre des Tournois (lien)


     Règles spéciales de la route vers l’Eldorado
     Règle spéciale dite « Sails of Space » (lien pour comprendre la référence)
     Les participants sont cordialement invités à présenter non seulement un personnage seul engagé dans la chasse au trésor, mais un capitaine avec son équipage. Dans le rôle-play, les combats opposeront ainsi les capitaines en duel et les équipages s’affrontant entre eux. Dans les règles des affrontements, seuls les profils des capitaines seront opposés pour déterminer le vainqueur.
     (NB : cette règle est purement esthétique et, de ce fait, reste négociable : vous pouvez également m’envoyer un personnage solitaire, et nous discuterons de la manière dont vont se dérouler ses affrontements dans le RP.)

     Règle spéciale « une fois, mais pas deux ! »
     Tout participant n’est éliminé du tournoi qu’après avoir subi un total de deux défaites.


     Règles des personnages
     Type de combats : combats à pied

     Profils éligibles : seigneur bretonnien, thane nain, général de l'Empire, courtisan vampire, roi revenant, noble haut elfe*, prince haut elfe*

     *Pour cette première introduction des hauts elfes dans un tournoi, certaines options ont été modifiées par le MJ :
Commodore:
Suivante de la Reine:
Chasseur royal:

     Rappels :
• les joueurs qui le souhaitent ont la possibilité, sur accord du MJ, d’appliquer un profil éligible à un personnage issu d’une faction autre que celle qui le désigne (exemple : le profil d’un noble haut elfe peut être appliqué au personnage d’un capitaine corsaire elfe noir)
• Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
• Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.

     Les participants devront sélectionner le profil et les équipements de leurs combattants dans le Livre des Tournois conçu par la communauté dont voici le lien : lien.
Vous aurez également besoin du récapitulatif des règles spéciales, dont voici le lien : lien.

     Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.

     Total de points maximum : 350 pts


     Règles des combats
     Phase de tir :
     Pas de phase de tir. Les attaques supplémentaires conférées par l’option « Suivante de la Reine » ne comptent pas comme des attaques de tir.
     Phase de corps à corps :
     Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargé.
     Les attaques se font par ordre d’initiative normal.
     Ordre des affrontements :
     L’ordre des affrontements sera déterminé aléatoirement par le MJ.

***


     Role-Play :
   
     Ce tournoi a pour vocation de faire vivre à ses participants une chasse au trésor à l’autre bout du monde. À la clé, une fortune colossale : Chaqua, la mystérieuse cité d’or abandonnée des hommes-lézards. La route vers l’Eldorado promet d’être longue et semée d’embuches, la concurrence n’étant pas des moindres.
     Afin d’informer les participants intéressés sur le déroulement exact du tournoi, vous pouvez voir ci-dessous la feuille de route qui sera utilisée par le MJ :
feuille de route:


***

    Vous êtes libres (et même invités) de romancer l’introduction de votre personnage. De même, à la fin du tournoi, le texte de conclusion de votre personnage pourra être romancé.

    Les inscriptions commencent dès à présent, et seront closes le dimanche 17 janvier 2021, à minuit. Faites-moi parvenir par MP le profil de votre capitaine, de son équipage, ainsi que leur éventuel texte d’introduction à moi-même, via Discord ou via la messagerie du forum des comtes-vampires.
    Dans le présent sujet, vous êtes invités à manifester votre désir d’inscription, à poser des questions s'il y a des choses qui ne semblent pas claires et à réagir sur les différents événements ayant lieu lors du tournoi.
    Ceux-ci seront narrés sur un autre sujet que j'ouvrirai peu après celui-ci ; la publication dans ce sujet-là sera faite par votre MJ au fur et à mesure de la progression du tournoi.
     Au plaisir de vous accueillir  Appel aux armes : la Route d'Eldorado 1590391396


    Essen


Dernière édition par Essen le Mer 23 Déc 2020 - 10:10, édité 3 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Mer 9 Déc 2020 - 17:12
Eh bien, comme on peut s'en douter, je me porte volontaire pour ce deuxième tournoi de l'année 2020.

J'ai quelques suggestions / questions :

* Je te suggère quand-même d'avertir les bretos. D'expérience, il y en a toujours quelques-uns de motivés quand les bretos sont jouables.
* Pourquoi ne pas autoriser le profil de Grand-Maître de l'Empire.
* Pourquoi avoir autorisé 2 profils chez les elfes ?
* Comment va se faire le tournoi ? Chacun affrontera un autre personnage au pif jusqu'à ce qu'il y ait un seul survivant ? Ou si on est vraiment nombreux est-ce qu'il y aura des poules ?

_________________
Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Mer 9 Déc 2020 - 17:44
Ahoy !

Premier participant, hurray ! banane

Avertir nos chers compagnons bretonniens et impériaux est prévu, je vais le faire de ce pas respect

Le profil du Grand-Maître, je n'y suis pas opposé à priori. Disons qu'avec les entrainements martiaux qui existent à côté pour le maréchal/général de l'Empire, il m'avait semblé que le grand-maître a beaucoup perdu de son intérêt, surtout dans un tournoi à pied.
Réglons ce cas de la manière suivante : sur demande expresse d'un participant, le profil d'un grand-maître est également accepté.

J'ai autorisé deux profils pour les hauts elfes dans l'optique qu'ils sont la nouvelle faction qui n'a pas encore reçu son baptême de feu. Les combos sont encore inexplorés et j'ai décidé de laisser plus de marge dans leur conception que j'aurais pu.

A priori, le tournoi est prévu pour qu'il n'y ait pas de poules. La règle "une fois, mais pas deux" se veut comme étant un compromis entre les poules et les éliminations traditionnelles. Je me tiendrai bien entendu vigilant et modifierai la structure si j'estime que le bon déroulement du tournoi le requiert Happy
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Jeu 10 Déc 2020 - 21:50
Je suis à bord capitaine!

J'ai bien envie de tester ces profils elfiques... Il va falloir choisir pour le rp si je prends un nouveau personnage ou non... on va voir

Et cette entrée en scène de Von Essen est super drôle! Je suppose qu'il va maintenant falloir introduire nos personnages avec ces trois questions Mr. Green

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Ven 11 Déc 2020 - 8:35
Howzah ! Bienvenue à bord, Ethgri Cool

La rencontre de Von Essen avec la gardienne de l'Amaxon est effectivement là pour associer l'inscription au tournoi à un lieu et un personnage précis Happy
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Mar 22 Déc 2020 - 12:45
Si je compte bien pour l'instant il y a 5 personnes officiellement inscrites. Plus au moins 3 dont je sais qu'elles vont participé. Ce qui nous fait 8 joueurs à l'heure actuelle.

C'est pas mal, mais on peut viser plus haut. Aucun des piliers du forum ne veut tester l'aventure ? Thomov ? Von Schreck ? Et parmi les nouveaux membres, est-ce que l'un de vous se sent d'essayer ?

_________________
Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Dim 31 Jan 2021 - 21:16
Salut tout le monde !

J'ANNONCE... à partir de demain l'ouverture des Intermèdes pour la Route de l'Eldorado. Ci-après, une définition de ce que sont les intermèdes :

> Il s'agit des faits qui se déroulent entre chaque période de combats. Ce peut être pendant une nuit comme ce peut être pendant un jour ou deux, si les combats sont séparés ainsi pour X ou Y raisons.
> Ces intermèdes sont un champ libre ouvert à toutes les intrigues ! Le MJ va en mettre (je crois), et tous les participants, voire même les observateurs qui en ont envie, sont chaleureusement invités à s'y joindre.
> J'ai dit "intrigues", mais il peut s'agit de rencontres romantiques, de combats hors tournoi (le MJ organise ça sur demande conjointe des participants concernés), de sorties à la taverne du coin, de simples et belles descriptions d'une nuit de prière, d'entrainement, de forge, d'amour...
> Le tout, bien entendu, recueilli par MP et mis en page au récit commun par le MJ.

J'ANNONCE que les lieux proposés par le MJ pour le prochain intermède sont les rives de l'Amaxon (donc près de la jungle) ou l'Amaxon lui-même (donc à bord de votre navire). Ils dureront au maximum une journée et une nuit.
J'ANNONCE enfin que les intermèdes seront acceptés jusqu'au dimanche 7 février, minuit.
Le MJ reste à votre disposition via MP pour toute question/précision supplémentaire !
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Lun 8 Fév 2021 - 10:45
Aller, un peu de chauvinisme :

Equipage de la Loreleï ! Qui est votre champion ??
CORUS ! CORUS ! CORUS !


Appel aux armes : la Route d'Eldorado ElaborateMassiveBeardeddragon-max-1mb

En avant cher MJ chroniqueur ! Que les dés roulent et que coule le sang !
et bien entendu, merci pour ce spectacle de début d'année Cool
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Lun 8 Fév 2021 - 23:16
Par tous les dieux de l'Olympe, quel élan de chauvinisme !


Je tâcherai de ne pas manquer de faire rouler les dés ! Avec de la chance, même mon chat s'y mettra en même temps ! salut
Enfin, de rien, je suis bien content que nous ayons réussi à embarquer ensemble dans cette aventure aux enjeux fabuleusement lucratifs et à l'écrin verdoyant de fraicheur !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Dim 14 Fév 2021 - 13:21
Yoho ! Courageux participants !

Appel aux armes : la Route d'Eldorado 705433

Tout premièrement, l'équipage de Phy'lis, joué par Prestenent du noble warforum JDR, est éliminé de la compétition. Les braves corsaires du tragicomédien sanguinaire n'apparaîtront donc plus dans les duels officiels. Leur participation nous aura cependant fort égayé et j'espère sincèrement revoir Prestenent à l'occasion d'autres événements festifs du même genre Wow
Par ailleurs, et cela est valable pour toute future élimination, Phy'lis et ses druchii raparaîtront peut-être dans les intermèdes du présent tournoi, y compris pour des duels hors-compétition.
Enfin, il n'est pas exclus qu'un joueur intègre l'équipage de Prestenent dans le sien, dans un but purement rôle play. Cela aussi sera une issue valablement examinée par le MJ pour toute future élimination.


Appel aux armes : la Route d'Eldorado 705433

J'ANNONCE... à partir de demain l'ouverture des Deuxièmes Intermèdes pour la Route de l'Eldorado.

J'ANNONCE que les lieux proposés par le MJ pour le prochain intermède sont les rives de l'Amaxon (donc près de la jungle) ou l'Amaxon lui-même (donc à bord de votre navire) OU l'immense cité en ruines de Tlanxla, traversée par l'Amaxon et dotée de nombreux canaux. Votre MJ y signale également la présence sporadique de patrouilles de bataillons skinks (avec et sans kroxigors) et d'éclaireurs skavens (avec parfois des moines de la peste). Si jamais ça inspire certains pour se défouler... Devil

Ils dureront au maximum une journée et une nuit.
J'ANNONCE enfin que les intermèdes seront acceptés jusqu'au dimanche 21 février, minuit.

Le MJ reste à votre disposition via MP pour toute question/précision supplémentaire !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Dim 28 Fév 2021 - 16:07
Salut tout le monde !

La troisième journée de combats vient de s'achever. Vous l'aurez deviné, les éliminations ont été nombreuses. Ont été éliminés les équipages suivants :
- les impériaux de Helmut Markus Heldenhame (Vytrium)
- les morts sans repos de Sargath, le Héraut des Mille Lames (Thaelin)
- la cohorte de skinks de Qracl'Naui (Hjalmar Oksilden)
- les compagnons d'armes de Corus (vg11k)
J'espère retrouver ces braves joueurs à d'autres occasions car j'ai pleinement apprécié leur participation à ce tournoi 👌

Pour les intermèdes, à présent : point de sérieux changements. Le délai d'envoi va jusqu'au dimanche 7 mars, minuit.
J'ANNONCE que les lieux proposés par le MJ pour le prochain intermède sont les rives de l'Amaxon (donc près de la jungle) ou l'Amaxon lui-même (donc à bord de votre navire) OU un campement amical inattendu. Cela peut être une expédition de compatriotes venant d'une base isolée, un village d'amazones pas trop hostiles, la demeure d'un sage ermite exceptionnel... Cela reste une proposition de votre MJ, faites comme vous le sentez Appel aux armes : la Route d'Eldorado 705433
Les intermèdes dureront au maximum une journée et une nuit.

Le MJ reste à votre disposition via MP pour toute question/précision supplémentaire !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Dim 28 Fév 2021 - 20:19
Je profite de ce post pour dire que j'adore ce tournoi. C'est un format très rafraichissant que tu nous as concocté, et je me prend au jeu de suivre avec attention les pérégrinations des différents équipages.

Merci beaucoup à toi pour tout le travail que tu fais. Tes textes sont toujours aussi beaux et percutants, et insufflent la vie dans ces jets de dés.

Et merci à tous ceux qui nous fournissent ces intermèdes de qualité. C'est une belle aventure que tout ça.

_________________
Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Mar 2 Mar 2021 - 19:39
Merci mon cher ! Ton appréciation me va droit au cœur Cool Love
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Lun 15 Mar 2021 - 11:34
Salut tout le monde !

La quatrième journée de combats sur l'Amaxon vient de s'achever. Ci-dessous, voici les équipages désormais hors-course :
- les pirates morts-vivants du capitaine Felbar le Fourbe (Doobloom)
- les pirates du capitaine Fiodor le Non-Mort (Arcanide Valtek)
- les pillards nordiques de Von Essen, complètement perdus dans le brouillard sans leur guide (Essen)
- l'expédition yvressii de la princesse Yelmerion (Lynairyth)
Les combats ont été extrêmement serrés, et j'espère revoir les participants sortants une prochaine fois pour de nouvelles aventures et pour mieux tromper le Ranaldgate !

Pour les intermèdes :
J'ANNONCE que les lieux proposés par le MJ pour le prochain intermède sont les rives de l'Amaxon (donc près de la jungle) ou l'Amaxon lui-même (donc à bord de votre navire) OU un puits d'accès à la mémoire des Anciens, comme il en apparaît un au début de la cinématique qui suit : https://www.youtube.com/watch?v=fzgpPM_UA9E
Ces discrets édifices cylindriques forment géographiquement un large cercle autour de Chaqua, la cité d'or, et portent eux-mêmes quelques traces du précieux métal.
Ils peuvent également révéler des visions du passé, du présent ou de l'avenir à qui peut reconnaître leur pouvoir et qui s'y intéresse.
Votre MJ vous propose ces endroits particuliers pour faire la promotion du magnifique fluff lustrien  Mr. Green  
Les intermèdes dureront au maximum une journée et une nuit.
La date limite pour l'envoi des textes est fixée au dimanche 21 mars, minuit.

Le MJ reste à votre disposition via MP pour toute question/précision supplémentaire !
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Lun 22 Mar 2021 - 10:42
Petit message pour dire que ce tournois est super! Les personnages sont haut en couleur, le maitre de jeu nous écrit des duels magnifiques, le scénario est prenant... C'est un succès!

Merci beaucoup d'organiser ça!

On reste aux aguets pour la suite des combats, l'or n'est plus très loin Sun glasses

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Lun 22 Mar 2021 - 23:25
Je ne puis qu'appuyer Ethgri ! Clap
Il est aussi agréable de se replonger dans les intermèdes à moult mains dont naissent aussi de belles choses, tant à lire qu'à écrire. Love

En parlant de ça, voici ce petit aperçu de cette ébauche d'image, qui aurait dû être le la première de la série illustrant le dernier intermède, mais qui n'ont pu être bouclées à temps, et que notre chroniqueur préféré m'a chaudement recommandé de mettre ici pour qu'elle ne se perde pas totalement. Smile

Appel aux armes : la Route d'Eldorado IMG_20210321_224801
(Notre chroniqueur préféré a aussi proposé de lui donner comme titre To eat or not to eat. Bon appétit. Mr. Green )


Allez, attendons maintenant (et de pied ferme), la suite des aventures de nos pirates, barbares et autres sauvageon.ne.s. Et les elfes bien aussi. Devil

Grom'

_________________
Appel aux armes : la Route d'Eldorado 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Lun 29 Mar 2021 - 20:09
Merci pour vos retours, ça fait plaisir ! Cool Cool Cool

Ce qui me frappe le plus, dans cette illustration de Sarquindi, c'est l'expression réussie du personnage. On lit vraiment une intense réflexion sur ses traits. Comme s'il se demandait s'il s'attarde encore sur les gencives ou s'il va plutôt jeter la mâchoire et passer au plat suivant.

_____________________________

EDIT :

Bonsoir à tous et à toutes !

La cinquième journée de combats sur l'Amaxon vient de s'achever. Ont été éliminés au cours des deux duels :
- les impériaux d'Alicia de Meissen (Alicia)
- les asurs du prince Aetholdyr Prestelance (Johannes la Flèche)
Ces équipages sont allés extrêmement loin sur la route vers Chaqua et peuvent résolument être fiers de leur performance. Puissions-nous retrouver leurs joueurs une prochaine fois !

Pour les intermèdes :
J'ANNONCE que les lieux proposés par le MJ pour le prochain intermède sont les rives de l'Amaxon (donc près de la jungle) ou l'Amaxon lui-même (donc à bord de votre navire) OU les faubourgs des mystérieuses cités d'or.
Vous avez bien lu, tous les équipages ont la possibilité de décrire leur arrivée au fameux Eldorado. Ce qui est sous-entendu par la dénomination des "faubourgs" de Chaqua est bel et bien le premier cercle d'édifices en pierre et de rues pavées qui entourent le cœur de la cité et qui sera mentionné plus en avant dans les instructions.
Ces rues et ces édifices sont dans un état lamentable : fracturés, érodés par les éléments, envahis par la végétation rampante de la jungle, ce ne sont point les temples aux sommets dorés qui se voyaient de loin, déjà décrits dans le récit, plutôt des édifices de taille plus modeste. En revanche, la légende disait vrai : les murs et des maisons et les pavés des rues portent même des siècles plus tard des plaques en or. Les équipages qui le souhaitent peuvent donc y récolter un pactole raisonnable qui suffirait à rendre riche jusqu'au dernier membre d'équipage.
Maintenant, pour les joueurs qui souhaitent épicer l'acquisition de cette fortune nouvelle, ils peuvent partir du principe que Chaqua est à l'or ce que Mordheim est à la malepierre : il y en a partout, mais les dangers eux aussi peuvent être partout. Skavens du clan Pestilens et assimilés, bandes de skinks rouges, légion perdue de Chaqua (saurus survivants particulièrement aigris par la ruine de leur cité), voici quelques idées si vous souhaitez décrire quelques combats autour du précieux métal.
Enfin, je rappelle à tous les équipages non-finalistes que, s'ils le souhaitent, ils peuvent prendre cette occasion pour conclure leur participation au tournoi. Ce serait, d'un point de vue RP, une possibilité de tirer dignement sa révérence des événements liés à la cité d'or si le joueur souhaite s'accorder un repos bien mérité après cette longue aventure. Dans le cas contraire, je considérerai que le joueur souhaite de facto participer aux événements du tournoi jusqu'au bout et son équipage sera donc impliqué dans les péripéties qui auront lieu après les finales.

Addendum pour les deux joueurs finalistes : la performance de vos équipages au tournoi vous octroie le droit exclusif d'explorer, si tel est votre souhait, les temples gigantesques situés au cœur de la cité d'or pendant cet intermède. Si vous souhaitez vous emparer de cette possibilité (mouahaha), contactez-moi par MP pour davantage de précisions.

 
Les intermèdes dureront au maximum une journée et une nuit.

La date limite pour l'envoi des textes est fixée au dimanche 11 avril, minuit. Il y a en effet fort à faire et le MJ a préféré donner du temps à tout le monde pour rédiger confortablement.

Le MJ reste à votre disposition via MP pour toute question/précision supplémentaire !
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Dim 18 Avr 2021 - 23:20
Et nous avons un nouveau champion \o/

Sans spoiler ceux n'ayant pas encore lut le climax de la course à la cité d'or, félicitation au grand vainqueur et au Maître du jeu ayant orchestré cet évènement.

En avant à présent pour les séquels et conclusions des intrigues Cool
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Lun 19 Avr 2021 - 10:38
Bonjour à tous et à toutes !

La finale de la Route vers l'Eldorado vient de s'achever !
Résultat de la finale:

Pour les conclusions, comme l'a habilement souligné vg11k :
J'ANNONCE que les lieux proposés par le MJ pour les conclusions sont les rives de l'Amaxon (donc près de la jungle) ou l'Amaxon lui-même (donc à bord de votre navire) OU les faubourgs des mystérieuses cités d'or.
Vous l'aurez bien compris, cependant, cette liste est loin d'être exhaustive : vous pouvez également faire une ellipse sur tout le chemin du retour et rédiger directement l'accueil glorieux réservé à votre équipage à son retour sur sa terre natale.
Cette liste non-exhaustive requiert également des précisions extrêmement importantes : les cités d'or sont désormais occupées par l'armée d'Itza, la Première cité-temple. Les équipages qui voudraient encore faire quelques rapines lucratives dans les faubourgs de la cité devront faire preuve d'une extrême discrétion et d'une extrême rapidité pour ne pas tomber sur un régiment entier de saurus armés jusqu'aux dents, voire de créatures plus massives et plus dangereuses encore... Comme indiqué dans le texte de la finale, la jungle ne dort pas. Restez-y trop longtemps et le MJ vous enverra des pluies de fléchettes empoisonnées  Skull

Les conclusions n'ont pas de durée maximale, elles peuvent durer quelques heures comme elles peuvent comporter des ellipses de plusieurs mois, le temps, par exemple, de traverser le Grand Océan.

La date limite pour l'envoi des textes est fixée au dimanche 2 mai, minuit. Je conçois qu'à priori, une date butoir pourrait paraître superflue, cependant je tiens à ne pas recevoir de MP au bout de trois, quatre, cinq, six semaines, me demandant de revenir au sujet du tournoi voire éditer l'ordre des événements de conclusion. Pour votre MJ, un bon tournoi est un tournoi proprement clôturé  Happy

Je reste bien entendu à votre disposition via MP pour toute question/précision supplémentaire !

Post-scriptum : si un équipage éprouve le souhait de passer à un moment par l'île de Sartosa pour montrer à quel point ils sont devenus riches, Luthor Harkon serait très content lol
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Ven 7 Mai 2021 - 1:19
Bonsoir à tous et à toutes !



Nous sommes le 7 mai et, après concertation avec moi-même, je déclare le tournoi de la Route vers l'Eldorado officiellement terminé !

Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire tout simplement que, avant que la poussière ne retombe dans l'attente des retardataires des conclusions, je tiens à exprimer mon entière satisfaction de cette aventure commune à tous les participants !
Tout le monde a joué le jeu des équipages, tout y allant chacun de son approche particulière, et cette diversité couplée à l'exotisme de la jungle lustrienne aura été un excellent cocktail à rédiger. Les profils des capitaines ont été variés, le méta a été rafraichi, tout porte à croire que le Livre des Tournois pourra bientôt connaître quelques modifications conséquentes au vu de tout ce qui a été éprouvé au cours des nombreux duels, officiels comme non-officiels. Je pense que le week-end à venir pourrait d'ailleurs être consacré à un minimum de débriefing.
J'ai en outre entendu parler sur le discord que ce tournoi aura surpassé en volume de texte le Grand Tournoi de la Reiksguard. Ma foi, je pense que personne ne visait à battre un record, mais pourquoi pas, ça doit vouloir dire que nous nous sommes bien amusés Mr. Green  

N.B. aux éventuels retardataires : la boîte à MP reste ouverte, à la nuance près que le MJ ne garantit plus du tout la disponibilité qui était assurée pendant le tournoi. Le MJ a aussi un IRL à côté, comme un poste à Poudlard à pourvoir et plein d'autres choses à côté Happy

N.B. aux éventuels curieux qui se demandent si j'ai oublié le maléfique Luthor Harkon toujours bloqué à Sartosa : non, je n'ai pas oublié l'instigateur de toute cette affaire. Il est probable que la Quête des Flots reprenne brièvement son cours pour revenir sur le devenir du célèbre pirate vampire Appel aux armes : la Route d'Eldorado 986710
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Sam 8 Mai 2021 - 16:36
J'adresse mes plus sincère félicitations à... NOUS TOUS!  Clap

Ce tournois, proche d'une histoire collaborative par bien des aspects, est une histoire superbe. Nous avons une vingtaine de personnages qui s'entrechoquent dans une aventure à couper le souffle du début à la fin, un million de caractères ont été tapés Fou Un million (merci Gromdal pour le décompte)! Et encore ça ne compte pas les innombrables éditions, corrections et autres Innocent
Merci et félicitation à tous les participants! Clap

Il faut tout particulièrement remercier Essen pour avoir proposé ce tournois, pour l'avoir organisé, et pour l'avoir porté sur ses épaules de bout en bout! Merci pour la patience lors des intermèdes, pour les idées d'écritures et bien sûr pour les combats! Et quels combats! Epiques! rédigés d'une main de maitre! Sun glasses

J'ai adoré lire chacun des intermèdes, suivre les arcs narratifs des différents participants... C'est un vrai récit chorale ! Merci pour cette histoire. Je vais me refaire une lecture à froid bientôt pour avoir touuuuuute l'histoire.

Je n'avais pas autant écrit depuis... beaucoup trop longtemps! J'ai pu explorer des personnages, des dialogues, écrire du combat et des voyages. J'ai beaucoup aimé faire tous ces exercices, et je suis content de moi. C'est du bonus à côté du plaisir de lire vos textes, mais ça fait du bien.
Bon, par contre je dois m'excuser pour mes retards à répétition lors des livraisons des intermèdes ^^'

Hâte de voir l'épilogue de Luthor! Et bien sûr les éventuels prochains tournois! Devil Devil Devil Devil Devil

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Jeu 13 Mai 2021 - 0:24
Je prend à mon tour la plume pour adresser moi aussi mes plus sincères félicitations à tous les participants.

Vous nous avez offert ce grand moment, que dis-je, tous ces grands moments, à travers vos idées, vos personnages, et vos écrits. Toutes ces aventures, ces voyages, ces combats, ces découvertes, c'est à vous que nous les devons, et je suis heureux de pouvoir dire que j'y ai participé. Vous nous avez gâtés, avec vos intermèdes de plusieurs dizaines de pages, et ce tournoi restera dans ma mémoire comme un des meilleurs.

Ixi'hualpa, Sarquindi, Sargath, Phy'lis, Ylmerion, Corus, Aetholdyr ( salut ), Felbar, Markus, Alicia, Qracl’Naui, Fiodor, et Von Essen, comment les oublier à présent ? Sans compter les personnages annexes, Ratch’keel, Thrond, Marcel, Heinrich, Flouz, Molos, et j'en oublie certainement. Ils ont été nos compagnons, nos adversaires, nos victimes et nos bourreaux. Ce n'est pas sans un certain regret que je leur dit adieu pour certains, et à bientôt (j'espère) pour d'autres.

Enfin, et en dernier, je tiens à adresser mes remerciements, mes félicitations, et bien plus encore, à l'organisateur, coordinateur, rédacteur en chef, et chroniqueur, j'ai nommé l'inénarrable et sémillant Essen ! Merci, merci à toi pour ce travail titanesque, que tu as assuré en grande partie seul. Ta détermination a permis de voir l'évènement jusqu'au bout, et ce n'est pas une mince affaire, j'en sais quelque-chose. Si nous avons vécu tout ça, c'est grâce à toi, et par toi.

Et bien entendu, je me joins à la loutre dans son attente de la fin des (mes)aventures de Luthor Harkon. Sera-t-il enfin libéré de sa malédiction ?

_________________
Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Dim 28 Nov 2021 - 22:41
Salut tout le monde !


Luthor Harkon... reprendra peut-être ses aventures après que j'aie réglé quelques monumentales affaires IRL, j'en suis ma foi fort navré Camouflé Ninja

En attendant, je propose à votre attention un petit texte rédigé récemment, modeste mais pas moins miraculeuse réalisation d'un petit projet post-tournoi que je supposais enterré parmi tant d'autres. Les faits se déroulent à Marienburg...

______________


     C’était une excellente soirée sur les quais du Suiddock. Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre de l’arrivée de l’automne, les nuages se succédaient dans les cieux mais allaient déverser leurs pluies torrentielles un peu plus loin en amont du Reik, sur les têtes de paysans qui devaient sans doute le mériter davantage que d’honnêtes marins marienbourgeois. Le commerce allait bon train, la contrebande aussi, sans parler d’une arrivée on ne savait d’où d’une quantité faramineuse d’or et d’argent que la justice de Ranald avait tôt fait de répartir avantageusement parmi la population. Certains devinaient l’arrivée prochaine de l’inflation et s’empressaient d’investir leur magot dans tout et n’importe quoi, pourvu qu’il ne s’agisse pas d’or et, par ricochet, les tavernes et les maisons de passe réalisaient leurs meilleurs chiffres d’affaires, sans doute de toute une génération.
     Au beau milieu de cette effervescence, Von Essen déambulait avec l’intérêt d’un entomologiste tombé sur une colonie d’insectes particulièrement intrigants. L’individu se confondait dans la masse : ses vêtements, qu’il avait dû voler à une quelconque malheureuse victime, étaient simples et incolores : culotte, chemise, souliers, foulard au cou, chapeau… Non, il avait finalement renoncé au chapeau. Par ailleurs, il scrutait l’activité des mortels avec envie : leurs cris et leurs chansons constituaient un vacarme auquel le vampire se serait joint volontiers, si seulement la froideur sépulcrale de son corps ne lui paraissait pas par trop incommodante au milieu de toute la chaleur humaine ambiante. Le chroniqueur cherchait à passer le temps en attendant les résultats du concours d’écriture de la Crypte noire et, comme cela arrivait souvent, sa propre ambition démesurée l’empêchait de s’abandonner à des loisirs réellement accessibles. Palsambleu, il fallait qu’il fasse sauter un temple, ou quelque chose ; là, au moins, il pourrait se féliciter d’être à la source du capharnaüm engendré.
     Son regard rencontra soudainement celui d’un autre passant, tout comme lui, en apparence indiscernable de la masse grouillante de bipèdes qui s’agglutinaient un peu partout le long des quais. La vision de ce visage fit sourire le chroniqueur, presque malgré lui. Il se sentit quasiment ému jusqu’aux larmes lorsque la main du passant se posa fermement sur son épaule et lorsque ce dernier vissa son regard dans ses traits afin de mieux les distinguer. Von Essen eut franchement envie de rire de bon cœur lorsque la réalisation qu’ils se connaissaient se dessina sur le visage du passant. Autre fait intéressant, il se sentit presque reconnaissant lorsqu’il sentit que la poigne du passant sur son épaule devenait de plus en plus affermie, bien trop ferme, par ailleurs, pour le commun des mortels, et assortie en plus de cela de griffes qui commençaient à s’enfoncer dans sa peau, jusqu’au sang. Ah, que c’était bon de revoir un visage familier au milieu de toute cette fange humaine…
     Le fait qu’ils s’étaient tous deux immobilisés au milieu du flux de passants n’avait pour le moment guère attiré l’attention. Cela dit, LE « passant » n’était pas seul, lui :
     - Capitaine ?
     - Monsieur Flouz, ce visage pâle et malveillant, que vous évoque-il ?
     Le chroniqueur sentit soudain, en plus de la poigne qui serrait son épaule, la pression du bras qui le tenait redoubler brusquement, comme si l’on cherchait à le mettre à genoux. S’avilir de la sorte ne rentrait guère dans ses projets et il resta debout, s’emparant dans la foulée du bras qui commençait à trop se permettre. Bagarre de rue ? Bagarre de rue.
     Son adversaire le tira vers lui avec une telle violence qu’il aurait arraché la clavicule du vampire si ce dernier n’avait été qu’un mortel. Leurs gestes respectifs furent tellement fluides que, dans la cohue qui régnait encore et toujours sur les quais, personne (à part Monsieur Flouz) ne remarqua que les deux individus venaient de se poignarder respectivement les flancs d’un coup de dague bien ajusté (Fiodor : test hypnose raté ! 2T, 2B, 1 invu, 1 PV ! Von Essen : 2T, 2B, 2 PV !!).
     - Enflure… gronda le « passant » à un pouce à peine de l’oreille du chroniqueur.
     - Charmé ! siffla Von Essen pour toute réponse.
     Loin d’un combat quelconque, les deux individus semblaient possédés par la même envie de faire souffrir son vis-à-vis, le tout dans un surprenant empressement de ne rien laisser paraître aux mortels. Monsieur Flouz, quelque peu déboussolé par la tournure que prenaient les événements, aperçut distinctement les deux êtres tordre cruellement leurs dagues au sein même des chairs qu’elles malmenaient déjà.
     - Adorable ! cracha son venin le chroniqueur (Von Essen : 2T, 2B, 2 invus !).
     - Salopard, articula nettement son adversaire (Fiodor : test hypnose raté ! 1T).
     Nul n’aurait su expliquer, de l’extérieur, les raisons anatomiques pour lesquelles les deux individus ne semblaient aucunement faire attention aux étranges appendices métalliques qu’ils venaient de se greffer de force. Von Essen, cependant, finit par tourner sa tête de sorte à croiser directement le regard peu amène de celui qu’il connaissait comme étant Fiodor le Non-Mort, capitaine du Corbeau Centenaire. Dans ce petit manège où le capitaine ne se permettait guère de bottes particulièrement redoutables, le chroniqueur s’empressa de tirer son épingle du jeu en s’immisçant brutalement dans l’esprit de son immortel vis-à-vis. Les pourparlers allaient s’imposer, qu’il le veuille ou non… (Fiodor : test hypnose raté ! 1T, 1B, 1 invu ! Von Essen : 3T, 3B, 1 invu, 2 PV !!!)

     Fiodor se sentit brusquement abusé dans ses sens : le brouhaha des quais s’éteignit pour laisser place aux bruits inquiétants de la jungle et le roulis d’un fleuve que les érudits avaient nommé l’Amaxon. Le chroniqueur était toujours dans son emprise (comme lui dans la sienne), cependant ses prunelles brûlaient tels deux feux à la poupe d’un navire. Le Non-Mort eut la désagréable impression que l’on s’adressait à lui en pensée :
     - Vous n’allez pas m’expédier ad-patres ici, capitaine. Jamais, en tout cas, avec la retenue dans vos gestes dont vous faites admirablement preuve.
     - Je n’en ai pas fini avec vous, traître. Vous me devez la noyade d’une elfette que je tenais particulièrement à voir souffrir jusqu’au bout.
     - Même dans la non-vie, capitaine, l’on n’obtient pas toujours ce que l’on veut.
     - Même dans la non-vie, pendard, il faut des principes. J’ai pour principe de toujours régler mes comptes, et vous avez des comptes à me régler.
     - Alors nous avons un problème. C’est dommage, capitaine. Il me tardait pourtant de vous revoir. Auf Wiedersehen !

     La réalité revint brusquement, comme si l’on venait d’ôter un voile. Son emprise et sa dague, en revanche, ne tâtonnaient que le vide et les quelques passants qui eurent une moue effarée en croisant son chemin. Plus aucune trace de ce satané « chroniqueur ». Pas même son odeur. Juste Monsieur Flouz qui, sans aucun doute, lui confirmerait que, malheureusement, il ne venait pas de rêver. Peste !
     C’était bien ce qui le rapprochait, entre autres, de Thrond Ventre-de-Fer : comme les nains, Fiodor le Non-Mort finissait toujours par régler ses rancunes. Un autre vampire, aussi retors fût-il, n’y dérogerait pas.

***
***
***
 




Dernière édition par Essen le Mer 1 Déc 2021 - 21:14, édité 2 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Mer 1 Déc 2021 - 18:42
Comme je te l'ai dit en MP, ça me flatte et me fait très plaisir que tu aies fait ressortir ce cher Fiodor de l'étagère. Bon, Ranald était très présent (comment diantre, il a raté tous ses tests ? Monsieur l'arbitre, c'est dégueulasse. Le sang était de mauvaise qualité, et le joueur de Marienburg avait du soleil dans les yeux Sourire ).

Bon, je suis toujours dans l'attente d'une suite des tribulations de Luther/Luthor (petite dédicace à vg Shifty , ceux qui savent savent), mais déjà ce petit récit est très agréable à lire.

Et je vous le dis moussaillon, une revanche sera jouée ! Mon déshonneur de pirate est en jeu !

_________________
Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : la Route d'Eldorado 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Dim 20 Mar 2022 - 20:34
Un épilogue très appréciable ! Une telle histoire d'honneur devait être réglée !

...Comment ça cette résolution ne règle rien à leur problème ? Mais mais mais... C'est tant mieux ! ça veut dire encore plus de duels ! Clap

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Contenu sponsorisé






Appel aux armes : la Route d'Eldorado Empty Re: Appel aux armes : la Route d'Eldorado

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum