Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 1:35
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs années sans jouer à Battle (j'ai arrêté à la 5e édition) j'ai décidé de m'y remettre doucement notamment grâce à l'initiative de ma crèmerie habituelle. La boutique organise ainsi des parties régulièrement avec l'ajout de 500 pts tous les mois.
Nous voilà donc au mois d'Août avec la nécessité de jouer en 1000 pts.

Après avoir longuement hésité avec les Elfes noirs et les Démons (que je garde sous le coude pour une prochaine armée, qui sait ^^) j'ai finalement jeté mon dévolu sur les comtes vampires.
Le choix s'est fait essentiellement grâce aux figurines et aux possibilités offertes par l'armée.

Je vous présente donc ma liste, imaginée avec les figurines que j'ai envie de peindre et que j'imagine pouvoir me correspondre (j'aime bien jouer de manière polyvalente, toucher un peu à tout, sans me fermer des portes)


L'idée de cette compo est d'axer l'armée autour des squelettes (je trouve les figurines terribles Happy )
Allez zou je me lance :

Armée : 994 Pts

Vampire (placé dans l'unité de squelettes) (185)
+ Acolyte Noir
+ Seigneur des Morts
+ Lame Sépulcrale
+ Haubert de l'écorché

23 Squelettes avec Lances (227)
+ Lances
+ EM

16 Goules (128)

5 Loups Funestes (40)

5 Loups Funestes (40)

1 Charette Macabre (75)

8 Chevalier Noirs (289)
+ EM
+ Étendard de Vigueur Infernale


Un avis sur l'objet du déli ? Happy


Dernière édition par caherwain le Lun 2 Aoû 2010 - 10:48, édité 2 fois
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 11:42
C'est plutôt bien comme liste.

Par contre, j'aurai tendance à mettre 2 unités de 5 loups plutôt qu'une seule de 10, puisqu'ils arriveront rarement avec leurs 2 rangs complets, mais c'est un détail.

Pour ton vampire, je te conseillerai de trouver 10 pts quelques par pour lui mettre le haubert de l'écorché, la protection n'en sera que meilleure.

A 1000 pts, une charrette macabre va être une grande aide, mais prèfère plutôt le bourdon maudit, le brasero n'aura pas trop d'utilité en 1000 pts, il n'y aura pas beaucoup de sorciers.

Voila, des petits détails, mais je trouve ta liste sympa Smile


Dernière édition par Lanoar le Dim 1 Aoû 2010 - 11:54, édité 1 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 11:52
Personnellement je trouve qu'un régiment de Gardes des Cryptes aurait un meilleur impact que 8 Chevaliers Noirs, dont le problème de la lance molle n'est pas compensé par le nombre (ni par une bannière magique ou un personnage dans le cas de ta liste).
Tu auras toujours les loups pour te donner de la rapidité en allant chercher des objectifs éloignés (ou les machines de guerre ennemies), et ta ligne de front deviendra un véritable rouleau compresseur que rien ne pourra arrêter.

La charrette macabre, c'est cher pour 1000 points, mais c'est vrai que ça va booster ton infanterie en la faisant frapper en premier, et c'est un avantage qui peut changer le cours de la bataille. Par contre, à ce format, l'option de la charrette (que ce soit le bourdon ou le braséro) n'est pas vraiment indispensable, et ça permettrait de récupérer 25 points.

Ton seigneur manque peut être de protection, comme te le suggère Lanoar.

Et si tu réajustes ta liste et qu'il te reste quelques points, ce pourrait être intéressant de monter les effectifs de tes troupes, surtout les Goules qui ne peuvent pas être renforcées puisque ton Vampire n'a pas le pouvoir adéquat.

_________________
Vive les morts !
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 14:03
Préfère la Lame vampire pour 15pts de plus sur ton général, qui lui rendra aussi des PV.
La Lame sépulcrale est bien sur un autre perso.

Le coup des GdC au lieu des chevaliers noirs c'est pas bête, sinon réduit-les à 6, qui contacteront ; 8 ça ne servira pas plus.

Si tu peux considérer une figurine de GdC comme Roi Revenant, c'est tout bon, c'est un guerrier très lourd à ce niveau.

Les goules j'aurai viré ; ou bien tu économise pour payer un nécro à ta charrette qui du coup peut rejoindre leurs rangs, et les gonfler d'autant. Voire amortir une charge de flanc (mon perso se déplace pour participer au combat, tu ne peux frapper que sur lui à cause de la taille de la charrette, j'ai pris Livre Maudit, zou !)

Et à ce niveau, moins de loups c'est bon quand même.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 14:35
La lame vampire à 1000 pts et sur un héros je trouve ça cher, d'autant qu'il ne pourra pas mettre d'armure magique dans ce cas la.

Mettre les chevaliers noirs par 6 sur 1 rang n'a plus vraiment d'intérêt avec la frapper sur 2 rangs, sauf si tu veux faire tapper tous les canassons mais j'en vois pas l'utilité. Le choix garde des cryptes ou chevaliers lui appartient, c'est suivant ce qu'il préfère jouer Smile

ou bien tu économise pour payer un nécro à ta charrette qui du coup peut rejoindre leurs rangs, et les gonfler d'autant.
S'il met un nécro sur la charrette, il va dépasser les 250 pts de persos, et il me semble que l'on ne peut plus mettre de monstres dans les régiments d'infanterie.
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 14:40
TROLL_ a écrit:
Les goules j'aurai viré ; ou bien tu économise pour payer un nécro à ta charrette qui du coup peut rejoindre leurs rangs, et les gonfler d'autant. Voire amortir une charge de flanc (mon perso se déplace pour participer au combat, tu ne peux frapper que sur lui à cause de la taille de la charrette, j'ai pris Livre Maudit, zou !)

Depuis que la charret est un monstre fini de metre la charret qui sert de monture a un necro dans un paver, on plus plus.

Sinon suis d'accord pour la lame vampire, mais elle est cher pour ce format.

mais je ne suis pas du même avis pour les chevaliers noirs, pour moi il peut les laisser comme cela, ou les monté à 10.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 15:31
Si tu trouves effectivement les squelettes terribles au niveau look, alors tu devrais adorer les Gardes des Cryptes ;-)

D'un point de vue purement tactique, le choix entre les cavaliers et les gardes dépend en effet de tes propres affinités avec ces troupes, de ta façon de jouer, de ta stratégie générale, de ton adversaire habituel... Mais lorsque le besoin de rapidité n'est pas absolument nécessaire, je trouve que les Gardes sont plus efficaces que les Chevaliers Noirs.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 15:53
Pour la liste à 1000 Pts je préfère privilégier les Chevaliers Noirs aux Gardes des Cryptes. En effet l'idée est de jouer uniquement en scénario et le fait d'avoir une unité mobile de plus me permettrait de jouer plus facilement la prise d'objectifs tout en ayant une unité avec un peu de punch. Par contre les Gardes intègreront bien évidement l'armée au passage en 1500 pts avec armes lourdes et Roi Revenant porteur de GB)

Pour la Charrette c'est bien noté, bourdon ou rien du tout. Je vais voir ce qui est mieux. Le bourdon pourrait permettre d'être encore un peu plus performant sur la levée de squelettes. Mais peut-être que le Seigneur des morts et la Lame Sépulcrale sont suffisant pour ça, qu'en pensez-vous ?

Pour le Haubert de l'Ecorché, je ne peux pas le mettre à moins d'enlever la Cuirasse Cadavérique. C'est mieux à votre avis ?

Pour les loups, je note 2x5 plutôt qu'une fois 10. Question toutefois, l'unité de 10 ne serait-elle pas mieux dans un rôle de prise de flanc pour faire sauter les bonus de rangs ?
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 16:12
Pour le Haubert de l'Ecorché, je ne peux pas le mettre à moins d'enlever la Cuirasse Cadavérique. C'est mieux à votre avis ?
Evidemment, il faudra enlever la cuirasse cadavérique pour mettre le haubert. Pour moi la cuirasse c'est un peu gadget, sauf si tu sais que tu vas jouer contre de l'elfe sylvain. Il faudra donc trouver 10 points quelque part.

La charrette, personnellement, je ne la conçoit pas sans le bourdon maudit. Je trouve que tant par rapport au visuel de la fig que sur l'utilité, c'est l'option la plus utile.

Les loups c'est toi qui vois, mais si tu en met juste 10, il y a toujours un moment ou tu en perds au moins 1 à cause d'une quelconque raison, et la du coup, le bonus de rang toujours là. Et aussi, il faut que tu ais 2 rangs à la fin du combat pour pouvoir supprimer le bonus adverse, ce qui n'est pas gagné avec eux Happy
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 16:20
Une fois tes 10 loups sur le flanc d'une unité, il faudrait qu'ils ne subissent aucune blessure de la part des figurines adverses pour leur retirer leur bonus de rang au moment de la résolution. Mis à part si tu comptes charger du Zombie, ne prend pas ce pari, tu seras déçu la plupart du temps. Dans cet objectif, c'est par 15, sinon ne leur donne pas ce rôle.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 22:36
Bien donc j'ai suivi vos avis :

- J'ai remplacé la Cuirasse cadavérique par le Haubert de l'écorché.
- J'ai du coup viré le musicien de l'unité des chevaliers pour récupérer les points nécessaires à l'achat du Haubert.
- J'ai scindé l'unité des loups en deux.

Reste plus qu'à acheter, convertir et peindre ce petit monde et à faire les parties à la boutique Smile
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Dim 1 Aoû 2010 - 22:54
Il reste le détail du brasero/bourdon pour la charrette, mais ça c'est toi qui voit Smile

Oh et un truc que j'avais pas vu, un champion serait de bon ton dans l'unité de squelettes pour relever les défis à la place de ton général, juste au cas ou (je me suis fais avoir 1 fois avec ça... mais pas 2 !). Pour cela tu peux en enlever 1 pour libérer 8 ps.

Il reste 7 malheureux points. Dommage, tu peux peux même plus caser un objet à 5 pts, ton vampire est plein Happy

Bonne chance pour tes peintures/conversions/batailles et que Nagash soit avec toi.
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Lun 2 Aoû 2010 - 9:54
ta liste parait bien à 1000pts, de toute façon on ne peut pas caser grand chose^^

je dirais qu'à 1000pts la charette macabre est vraiment bien, mais de base : les effets bonus seront peu etre superflue par rapport au cout en points.

cela permettrais de remettre le musicien sur les chevaliers noir : c'est un bonus non négligeable maintenant.

et les points qui reste, je dirais un peu plus de goules ou de loups funeste.
Invité

Anonymous





Invité

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Lun 2 Aoû 2010 - 9:59
Pour le musicien, ne faut-il pas faire un jet de commandement pour profiter au mieux de ses possibilités (désolé j'ai pas encore compulsé en détail les règles)
Auquel cas, avec un commandement de 6, difficile de rentabiliser efficacement son apport, non ?

Dans tous les cas, je peux tout à fait enlever le bourdon maudit afin de compléter 2/3 choses à droite et à gauche.
madrummer666

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/07/2010

Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Lun 2 Aoû 2010 - 11:28
oui, il faut faire un test : perso, meme si leur CDT est bas, je le mettrais quand meme au cas où (et ça permet de gagner en cas d'égalité aussi)
Contenu sponsorisé






Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts] Empty Re: Un appel aux armes pour redémarrer Warhammer Battle [1000 pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum