-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Jeu 21 Mai 2015 - 21:34
Bonjour à tous !

J'avais tenté de me remettre au CV il y a quelques mois mais divers évènements indépendants de ma volonté ont stoppé mon élan.

Cependant, mon entourage étant de plus en plus fourni en joeurs Battle, j'ai décidé de me relancer.
Il y a : Du nain, de l'ogre, du Skaven (beaucoup), de l'elfe Sylvain et de l'homme lézard.

Alors une petite liste 1000 pts pour commencer:

Seigneurs (220 pts / 22%)

  • Maître Nécromant  (220 pts)

    • Talisman d'Endurance
    • Parchemin de Dissipation



Héros (155 pts / 15,5%)

  • Banshee  (95 pts)

  • Spectre des Cairns  (60 pts)


Unités de base (250 pts / 25%)

  • Guerriers Squelettes (44)  (250 pts)

    • EMC



Unités spéciales (197 pts / 19,7%)

  • Nuée d'Esprits  (45 pts)

  • Horreurs des Cryptes (4)  (152 pts)


Unités rares (175 pts / 17,5%)

  • Varghulf  (175 pts)


Total : 997 points

Le MN dans les squelettes avec la banshee et le spectre, comme ça 2ème rang tranquille. Je lui ai mis une invu au cas où.
Horreur des Cryptes comme unité de frappe. Varghulf de flanc pour aller chercher tout ce qui est léger qui traine. Enfin, la nuée d'esprit pour retarder d'éventuels monstres qui traînent et que j'aurai du mal à gérer (je pense au stégadon et à l'abomination qui apparaissent de temps en temps à ce format dans notre groupe).



J'ai quelques questions sur certaines unités de mes adversaires, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.
C'est un plaisir de recommencer à vous lire.


Dernière édition par Loishy le Sam 23 Mai 2015 - 19:57, édité 5 fois
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Ven 22 Mai 2015 - 3:43

Salut,

Il serait intéressant d'arriver à mettre maitre des morts sur ton maitre nécromant. Question de point de vue, mais je trouve ça intéressant de pouvoir mettre la pression avec Nehek dès le premier tour, pour multiplier les menaces de tes sorts. Tu me diras que pour 15 points de plus, tu peux carrément passer niveau 4. Certains trouveront ça un peu poussé dans des listes à 1000 points cela dit. Quitte à enlever quelques squelettes. En fait 1, parce que 25% base oblige. Peut-être simplement partir sur 3-4 horreurs des crypte plutôt que des chevaliers noirs, par 5 ça fait vraiment peu. Et ça te libérera un peu de points.

Sinon, la liste est bonne je trouve ! Tu as multiples menaces pas facile à gérer : gros pavé très résistant et avec un peu de force de frappe, le varghulf et la nuée d'esprit qui sont compliqués à gérer à ce format. Les horreurs vont peut être être un peu légères, faudra pas trop les pousser, mais encore une fois, à ce format, passer une endu 5 et la régen à 5+, c'est compliqué, donc il faut sortir l'artillerie lourde ou gagner au résultat de combat fixe. Le piétinement et le piétinement furieux font des merveilles en petit format aussi. J'insiste sur le changement de chevaliers noirs à horreurs des cryptes.

En plus tu peux varier assez facilement (en terme de figurines) le type de ta liste en changeant tes choix de héros, le reste est très standard (sauf peut-être le varghulf, mais à ce format pourquoi pas). Passez du nécro à un vampire basheur par exemple.

Pour tes questions, si cela concerne la stratégie relative à ta liste, on peu en discuter ici. Si cela concerne directement les règles, dans la section règles. Si c'est spécifique à une armée en particulier, dans la section stratégie relative aux armées. Un modo me/te corrigera si c'est plus subtil que ça Wink

Et merci pour la clarté de la présentation, c'est un plaisir de te lire aussi, et donc de te répondre Wink


EDIT : En terme de déploiement, ta liste compte pour 5 et pas 7, car les héros sont déployés à la fin et tous (les tiens) en même temps.
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Ven 22 Mai 2015 - 9:03
Oui la liste est pas mal

Cependant, comme mon collègue du dessus, 5 chevaliers noirs, c'est trop peu. Il ne feront rien
Autant privilégier des horreurs des cryptes

Sinon, y'a aussi une machine Mortis en choix de Rare, C'est une très belle pièce déjà
Puis son efficacité viens aussi de la symbiose entre les unités. A la fois offensive que défensive

Tu peux également diminuer la quantité des squelettes pour intégrer une petite unité de loup funeste en quete de machine de guerre ou de redirection
tout comme 20 zombies qui serviront de chausson à ton maitre nécro

Le talisman de préservation sur le nécro, je suis assez contre car un nécro au cac est un nécro mort
autant lui mettre une graine de renaissance pour 10 pts. combiné avec la machine mortis, ca lui fait une regen a 5+
J'aime bien aussi le grimoire maudit de notre LA. Mine de rien ce bouquin permet de lancer des sorts de malédiction qui reste en jeu et qui sont cumulable. Et pour un cout de 3 dés de pouvoir maximum, je trouve ça très bien

Contre les monstres, les cris de la banshee et de la machine mortis peuvent les mettre à terre.

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Ven 22 Mai 2015 - 11:24
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'admets avoir pas mal fouillé ce forum (liste, tactica,...) afin de monté cette liste, donc si certains voient un peu trop de ressemblances avec certaines de leur listes, je m'en excuse.

Point par point :

Eru a écrit:

Il serait intéressant d'arriver à mettre maitre des morts sur ton maitre nécromant. Question de point de vue, mais je trouve ça intéressant de pouvoir mettre la pression avec Nehek dès le premier tour, pour multiplier les menaces de tes sorts. Tu me diras que pour 15 points de plus, tu peux carrément passer niveau 4. Certains trouveront ça un peu poussé dans des listes à 1000 points cela dit.

Je trouvais cela un peu gadget Maître des morts, même si à 1000 points dépasser ses effectifs initiaux a plus d'impact. Je garde l'idée en tête lorsqu'il me restera des points dans les prochaines mise à jour de la liste.

Pour le Lvl 4, je pense que c'est beaucoup pour 1000 pts. Un des joueurs de notre groupe joue une magicienne ES lvl 4 à ce format et c'est un peu kit ou double.

Eru a écrit:
Quitte à enlever quelques squelettes. En fait 1, parce que 25% base oblige. Peut-être simplement partir sur 3-4 horreurs des crypte plutôt que des chevaliers noirs, par 5 ça fait vraiment peu. Et ça te libérera un peu de points.

Vampire55 a écrit:Cependant, comme mon collègue du dessus, 5 chevaliers noirs, c'est trop peu. Il ne feront rien
Autant privilégier des horreurs des cryptes

Oui le dernier squelette était la uniquement par ce qu'il me restait 5 points que je ne savais pas où mettre.

C'est ce qui me semblait pour les Chevalier noir, dommage.

Eru a écrit:
En plus tu peux varier assez facilement (en terme de figurines) le type de ta liste en changeant tes choix de héros, le reste est très standard (sauf peut-être le varghulf, mais à ce format pourquoi pas). Passez du nécro à un vampire basheur par exemple.

Oui c'est ce que je me suis dit Smile mais le vamire n'a que 2 pv (on oublie le seigneur dans ce format je pense non ?), il aura tendance à aller au Cac en plus et je trouve ça un poil risqué vu que l'armé repose sur lui.


Eru a écrit:
EDIT : En terme de déploiement, ta liste compte pour 5 et pas 7, car les héros sont déployés à la fin et tous (les tiens) en même temps.

Oups oui corrigé.

Vampire55 a écrit:
Sinon, y'a aussi une machine Mortis en choix de Rare, C'est une très belle pièce déjà
Puis son efficacité viens aussi de la symbiose entre les unités. A la fois offensive que défensive

Je reconnais que c'est une belle pièce, je me suis bien fait plaisir lors de la peinture, mais elle demande de construire la liste autour. Elle me semblait pas le choix le plus judicieux pour quelqu'un qui commence a jouer à Battle.

Vampire55 a écrit:
Le talisman de préservation sur le nécro, je suis assez contre car un nécro au cac est un nécro mort
autant lui mettre une graine de renaissance pour 10 pts. combiné avec la machine mortis, ca lui fait une regen a 5+
J'aime bien aussi le grimoire maudit de notre LA. Mine de rien ce bouquin permet de lancer des sorts de malédiction qui reste en jeu et qui sont cumulable. Et pour un cout de 3 dés de pouvoir maximum, je trouve ça très bien.

Je vais me replonger dans les objets magiques pour voir comment tenir compte de tes propositions Smile.

Sinon pour ce qui est des question relative à mes adversaire :

-Contre la magicienne mentionné plus haut, un PAM à la place de Maître de Morts ne serait-il pas mieux ? Bon après c'est un adversaire parmi d'autre mais c'est toujours utile un PAM non ?

-toujours sur les elfes sylvains. Envoyé mon Varghulf sur les archer avec flèche empoisonné est-ce une bonne idée ? J'ai cru comprendre en suivant les partie que le poisson est plutôt bon contre tout ce qui a une bonne endu.

Edit :liste mise à jour !

ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Ven 22 Mai 2015 - 14:30
Il serait très judicieux de se relire avant de poster, merci.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000]Liste amical pour se mettre à Battle 705433


Ma Galerie
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Ven 22 Mai 2015 - 15:37
Oups, certaines faute sont passé dans les mailles du filet, ma Dysorthographie a encore frappé.

Post corrigé normalement.

Par contre, pourquoi ce choix de ne pas laisser les petites éditions ? Je comprends l'obligation de ne poster qu'une seule liste, ça évite les sujets énormes, mais deux lignes pour que les nouveaux lecteurs suivent l'évolution ?
J'ai parcouru pas mal de listes de ce forum et je trouve assez instructif le chemin pour arriver à la version finale de la liste, mais parfois j'ai un peu de mal à le suivre.


Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Ven 22 Mai 2015 - 18:02
Petite proposition :

vu que tu as maître des morts, pourquoi ne pas faire 2 unités de squelettes, histoire d'en profiter un peu plus ? Sinon, le reste de la liste me paraît très bien !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Ven 22 Mai 2015 - 19:03
Loishy a écrit:Oups, certaines faute sont passé dans les mailles du filet, ma Dysorthographie a encore frappé.

Post corrigé normalement.

Par contre, pourquoi ce choix de ne pas laisser les petites éditions ? Je comprends l'obligation de ne poster qu'une seule liste, ça évite les sujets énormes, mais deux lignes pour que les nouveaux lecteurs suivent l'évolution ?
J'ai parcouru pas mal de listes de ce forum et je trouve assez instructif le chemin pour arriver à la version finale de la liste, mais parfois j'ai un peu de mal à le suivre.



Merci pour la correction Wink

Comme j'ai stipulé avant, il vaut mieux éviter de marquer toutes les évolutions de post, sinon on ne  s'en sort pas. C'est dédié a ta liste, donc quand tu édites il ne te reste que le "meilleur" du post.

Ta liste est pas mal, manque un PAM sur le nécro.

Par contre, si tu affrontes du Sylvain, ton spectre, ta banshee et ta nuée, sauteront aux tirs dès le premier tour Devil

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000]Liste amical pour se mettre à Battle 705433


Ma Galerie
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Sam 23 Mai 2015 - 1:34
Non ulf, pas si il les place dans un régiment (sauf la nuéee bien sûr !)
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Sam 23 Mai 2015 - 9:49
Ok je vais donc changer Maître des Morts et le Boss des Horreur des Cryptes pour un PAM.

Mon adversaire utilise les flèches empoisonnées, elles sont magiques en plus ?
Déjà que je n'ai réalisé qu'hier que les Esprits des forêts font des attaques magiques et qu'il joue Driade et Lémure...

Prentyss a écrit:Petite proposition :
vu que tu as maître des morts, pourquoi ne pas faire 2 unités de squelettes, histoire d'en profiter un peu plus ? Sinon, le reste de la liste me paraît très bien !
Hum pourquoi pas. J'essayerai les deux.

Liste éditée !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Sam 23 Mai 2015 - 13:50
Loishy, je joue aussi Sylvain, et oui toutes les flèches sont magiques.

@Eru  je sais qu'ils sont dans un régiment: perso, je pilonne jusqu'à ce qu'il ne reste rien Clap

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle 705433 Ulf, seigneur de la non vie [1000]Liste amical pour se mettre à Battle 705433


Ma Galerie
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Mar 26 Mai 2015 - 19:57
à rajouter face au sylvain: attention au noble forestier. face à ton armée, le tir précis est juste parfait.

pareil pour un HA, il est lui aussi ici très dangereux, et en face, pas grand chose pour l'arrêter, à part des horreurs.


_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Loishy

Loishy





Squelette
Squelette
Age : 31
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2015

[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Mar 26 Mai 2015 - 21:44
Merci Ethgri Wyrda Happy

Mais l' elfe Sylvain du groupe ne joue jamais sans son Enchanteresse lvl 4, même à 1000 pts. Je doute donc voir un HA ou un noble lors d'une éventuel prochaine partie.
Contenu sponsorisé






[1000]Liste amical pour se mettre à Battle Empty Re: [1000]Liste amical pour se mettre à Battle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum