Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Raistlin

Raistlin





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2009
http://bt.pixis.net/

[1000] pour tournoi amical Empty [1000] pour tournoi amical

Sam 10 Jan 2009 - 17:41
Les membres de mon club et moi même allons organiser un petit tournoi interne courant février. Le but est de passer un moment ensemble en motivant tout le monde pour peindre (voir assembler pour certains !) les figs pour la date du tournoi.
Donc nous avons choisi un petit format. J'ai bien envie de jouer mes vampires (et de me motiver pour les peindre). Je viens donc vous demander des conseils.
La plupart de mes collègues sont des vils bourrins. Donc je ne veux pas faire une liste gentille. Vampire Je pense qu'il y aura du nain, des guerriers du chaos, des orques et gobs, des démons, des sylvains ou des hauts elfes.

Voila la liste

Liste d'armée comtes vampires "goules 1000 pts" : 1000 points

  • unité de base

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 15 Goules (128pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 10 Gardes des Cryptes (144pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

  • héros

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts); Suaire Nocturne (20pts);


Bon la stratégie est assez simple:
Les loups et le varghulf sur un flanc pour aller chercher les vilains tireurs et les machines de guerre. Le varghulf est aussi la force de frappe de la liste. J'ai hésité avec des spectres mais je pense qu'il y a une meilleure symbiose entre le varghulf et les loups.

Les gardes des cryptes sont là pour accueillir le général (qui est, bien évidemment, le vampire avec le haubert sanglant de walach). Une unité qui tient bien la route au milieu de mes lignes. Les deux unités de goules se trouvant de chaque côté.
L'autre vampire va dans les goules pour donner du punch.
Les deux vampires sont configurés en magie pour booster les effectifs des goules. Je pense pouvoir arriver au close avec des effectifs raisonnables de goules voir des zombies en plus.

Vu que je n'ai pas encore posé mes morts vivants sur une table de jeu (j'en suis à l'assemblage), tout ça n'est que théorique. N'hésitez donc pas à critiquer.
J'ai un regret sur ma liste, je n'ai pas de speedy et j'ai peur que le duo Varghulf/loups ne soit pas suffisant pour chasser les tireurs et les machines de guerre (surtout sans soutien magique). Je me demande aussi si je ne devrais pas prendre le pouvoir seigneur des goules sur un des vampires.

_________________
"J'ai froid en dedans".
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Sam 10 Jan 2009 - 18:32
j'aime bien ta liste, mais à mon sens le vargulf est un peu de trop, j'aurai mis pour ma part 5 CN avec bannière, ça chasse bien les tireurs et ça te laisse 40 points pour rajouter 5 loups pour pouvoir écranter les CN.
Le vargulf est énorme à 1000 points, mais je pense qu'il n'est pas indispensable.

Et avec 6 DDP, tu vas en faire des dégats à la magie !

edit : ou non ! à la place du vargulf tu mets 3 CDS avec bannière !

MOUAHAHAHAHAHAH !!!! Je suis sale !!!!!!!

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Raistlin

Raistlin





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2009
http://bt.pixis.net/

[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Sam 10 Jan 2009 - 19:10
CDS pour chevaliers de sang je suppose ?
Si c'est bien ça, ça ne marche pas car il en faut au minimum 4 pour faire l'unité.

_________________
"J'ai froid en dedans".
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 39
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Sam 10 Jan 2009 - 19:43
il me semble que c'est 3 mini

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Sam 10 Jan 2009 - 20:17
Il te semble mal Happy

Edit : Bon on va essayer d'être un peu plus constructif avec une petite critique de la liste ...


Le vargulf est très bien à ce format, au contraire les CDS seront à mon avis hors de prix et beaucoup trop risqués à jouer ( s'ils sont balladés la partie est quasiment perdue, si on t'en tues deux elle est mal engagée, etc ... ).
Les GDC par 10 me semblent trop limites, même à ce format en concentrant ses forces dessus l'adversaire peut l'avoir en pas très longtemps ... AMHA une unité de base à la place serait plus indiquée ( par exemple une unité de goule, et là tu peut caser un seigneur des goules et en avant ... ).

_________________
[1000] pour tournoi amical Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Raistlin

Raistlin





Zombie
Zombie
Age : 42
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/01/2009
http://bt.pixis.net/

[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Lun 12 Jan 2009 - 0:12
Je ne prendrais pas de chevaliers de sang car il faut baser la liste autour d'eux.
Par contre, vu qu'effectivement les effectifs de mes gardes des cryptes sont faibles, je me demande si je ne devrais pas les remplacer par:
2 charettes macabres (en virant une goule).
1 charette (avec option) et 5 loups.

_________________
"J'ai froid en dedans".
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Lun 12 Jan 2009 - 0:23
J'ai fait une partie a 1000pts hier, et j'avais mis les GdC par 15, c'est un minimum je pense.
Le Varghulf est impeccable Smile

_________________
[1000] pour tournoi amical Signat10
labuche

labuche





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2008

[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Lun 12 Jan 2009 - 11:15
Comme mes prédécesseur je suis d'accord sur l'inutilité des GdC par 10. Je prepare egalement un tournoi 1000 Pa et apres de nombreuses parties j'ai constater que dans se petit format les pack d'unité de base servent peu, axe ta liste sur un maximum de mobilité. De plus tu joue full magie donc pour moi il n'est pas necessaire de gonfler a 15 tes goules des le departs, tes premiers tours de magie seront la pour sa, de plus avec invoc de goules c'est finger. J'avais fait une liste avec 2 vampires, 2 bloc de goules a 10 de bases, 2x5 loups, 5 black night, et 1 varghulf, je peux te dire que sa rox mechament. J'ai egalement tester les Gdc le probleme c'est qu'il ne font generalement rien, charge rarement, pour le deplacement avoir trop de troupier a 4 de mouv fait que tn adversaire chargera et si il joue bien en plus il peut rendre inutile tes Gdc pendant tte la partie. Cette compo est vraiment pas mal.

Perso pour mon tournoi je me suis axé sur un liste moins orienter magie (1 vampire et 1 roi revenant) avec full cav, loup funest, CdS, CN, et goules en bases c'est extrement violent mais risquer car les Cds en 1000 pts soit sa te fait gagner la partie tt seul soit sa fait 1 tier de ton armée qui sert a rien.
Invité

Anonymous





Invité

[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Lun 12 Jan 2009 - 20:17
tout d'abord une petite question qu'elle est l'intérer d'un tournoi à 1000 pts ca fausse les donnés parcequ'il ya vraiment une enorme difference entre les armée à 1000 pts

Je donne le joueur ogre gagnant si celui ci se debrouille

bref ouai ta liste et tous a fait correct mais pour part je laisserai le wargulf car à 1000 pts tes vampires ne sont pas nombreux et le probleme est que les CN aurant besoint de la presence d'un vampire alors que le wargulf pourra agir seul

deplus le wargulf cause la terreur et est beaucoup plus resistant que les CN
fasse au machine guerre (bon evite les att emflammés)

la terreur est vraiment en 1000 pts (testé et approuvé) car aucun cd de seigneur peut venir secourir (sf ork empire )

pour finir le mouvement de 8 en fait une chose dangereuse pour la cavalerie en fasse

le seul petit ik de ta liste selon moi c'est aucun de tes vampires ne possede la furie rouge à 1000 pts je trouve ca redoutable mais bon apres c'est celon tas facon de jouer
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Lun 12 Jan 2009 - 20:25
HORS SUJET [on]

goutte de sang, ton orthographe pique vraiment les yeux, et j'ai même plus envie de lire tes messages.... jsuis pas admin certes, mais c'est juste un conseil : ici ils ban des gens pour ce motif, donc fais un effort Rolleyes

C'est un multicompte de Nécross ?? Devil

HORS SUJET [off]

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Contenu sponsorisé






[1000] pour tournoi amical Empty Re: [1000] pour tournoi amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum