Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
shigeaki

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2010

liste 1000 points pour achats  Empty liste 1000 points pour achats

Dim 16 Déc 2012 - 22:41
Bonjours à Tous Smile

Je me permet de vous soumettre une petite liste d'armée à 1000 points.
Elle va me permettre de décider mes prochains achats.
Voici la lists en question :

Vampire Love
séduction, niveau 2, aura de sombre majesté, talisman de préservation, arme lourde, armure lourde

20 goules

20 squelettes
Etat major complet

6 Vargheists

3 spectres

993 points

Le vampire rejoint les squelettes qui peuvent utiliser leur parade (invu 6+).
Les vargheists sont une force de frappe assez efficace je pense. et les spectres sont là pour les éventuels monstres.

Avec cet équipement, le vampire me semble assez résistant, combe aura+séduction+talisment

Je ne compte pas utiliser cette liste contre un adversaire en particulier, mais je veux qu'elle soit assez polyvalente contre tout adversaire.

Je suis ouvert à des changements mais il y a des chose que je ne veux pas toucher :
Je veux garder un vampire en perso, les squelettes et les goules.

Merci à vous
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Dim 16 Déc 2012 - 22:48
Salut à toi, pour ma part je prendrai un seul spectre en choix de héro que je mettrai dans une unité et que je sortirai pour rediriger une unité ou bloquer un monstre ect...

Ensuite je prendrais le minimum en unité de base soit 250 pts. Hors la tu as 340 pts. Ce qui te restreint dans les autres choix, spécial et rare notamment. Mais si tu veux quand même les garder je te conseil d'augmenter leurs effectifs car 20 c'est trop peu.

Les vargheist sont un bon choix mais difficile à prendre en main au début. Au pire tu pourrais les remplacer par un monstre genre terrorgheist ou varghulf Smile



shigeaki

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2010

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Dim 16 Déc 2012 - 23:10
barraka84 a écrit:Salut à toi, pour ma part je prendrai un seul spectre en choix de héro que je mettrai dans une unité et que je sortirai pour rediriger une unité ou bloquer un monstre ect...

Mais dans ce cas, je ne peux plus aligner de vampire ou alors, avec moins d'équipement ce qui risque de le rendre plus fragile, et si il meurt, j'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Ensuite je prendrais le minimum en unité de base soit 250 pts

Je trouve que chez les vampires, la meilleur unité de base est les goules. Les attaques empoisonnées sont efficaces, non ?
Mais si je dois réduire mes unités de base, soit j'ai plus des goules, soit j'ai plus de chausson pour mon vampire.

le varghulf, c'est faisable, mais moins résistant que 6 varheists, non ? Je me rends pas compte, je n'ai encore jamais jouer vampire (une fois en fait mais sans vargheists et sans varghulf)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Dim 16 Déc 2012 - 23:24
Dans ce cas zap complètement les spectres et garde ton vampire.
Si j'étais à ta place je mettrais 30 goules en horde avec le vampire dedans et j'enlèverai les squelettes. (Un chausson c'est pour les nécro qui ne veulent pas voir le corps à corps Wink) Ce n'est pas le cas de ton vampire.

6 vargheist c'est plus resistant qu'un varghulf hmmm oui légèrement plus resistant mais les vargheist sont frénétiques et si tu n'as pas beaucoup d'expérience ils seront difficile à jouer.

N'oublie pas qu'un varghulf à 5A avec CC5 relançable grâce à la haine + un piétinement de 1d6.
Avec son endu de 5 et sa regen 4+ il est quand même bien resistant surtout dans une partie à 1000 points.
Au final rien ne t'empêche de jouer les 2 Wink

Sinon pour te répondre, oui les goules sont les plus puissantes des unités de bases mais coutent cher. Donc autant en prendre 30 histoire qu'elle ne partent pas en fumées dès le premier CaC perdu.

En gros ca te fait :
Vampire 250 pts environ
30 goules : 300 pts
1 varghulf : 175 pts
6 vargheist : 276 pts
= 1001 pts.

Voici une liste très agressive en format 1000 pts mais dont le seul défaut est que tu n'as pas de bannière pour le scénario 4 du GBR. Tout dépend si tu joue des scénario ou de la bash pur.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 14:26
6 Vargheists

6 vargheist : 276 pts

Hé bien! Vous les voulez à tout prix vos 6 Vargheists !!
Mais à ce format je conseille quelque chose de plus solide, les Vargheists ne pourront pas se cacher derrière d'autres unités et même s'ils y arrivent avec leur endurance de 4 ils résisteront fort mal...


je te conseille plutôt ce format, j'ai juste remplacer l'offensif par le defensif et vice versa, enfin tu comprendra en lisant la liste:

Vampire

2* 20 goules

4 horreurs des cryptes

1 terreurgueist

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 15:38
Seigneur, 20 goules c'est trop peu. Elles ont une endu 4, mais ni armure ni régen, donc elles partent aussi vite que les Vargheists, selon ton propre argument.

A la rigueur, tu fais une unité de 40, mais 400 pts de base sur 1000 pts, c'est beaucoup trop pour nos chers CV.

A ce moment là, fait 30 goules comme dit Barraka et augmente les horreurs des cryptes.

Ensuite c'est au choix de Shigeaki, est ce qu'il veut s'orienter sur une liste très agressive (Barraka), ou une liste avec plus de résistance (seigneur).

Personnellement, je suis un fan des vargheists et du varghulf. Car contrairement aux horreurs et au terreur, ils n'ont pas besoin du général pour faire des marches forcées (vampirique), ça permet une mobilité terriblement efficace. Mais ça reste une histoire de goût.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 16:08
[quote]
Seigneur, 20 goules c'est trop peu. Elles ont une endu 4, mais ni armure ni régen, donc elles partent aussi vite que les Vargheists, selon ton propre argument.[/quote;

Elles peuvent être jouées côte à côte, je les ai séparée en deux pour booster l'utilité de la résurrection si le vampire l’utilise et au cas où l'adversaire tente un encerclement.

[quote]
A ce moment-là, fait 30 goules comme dit Baraka et augmente les horreurs des cryptes.[/quote;

Pas de problème à ce sujet c'était ma seconde idée ^^

[quote]
ensuite c'est au choix de Shigeaki, est ce qu'il veut s'orienter sur une liste très agressive (Baraka), ou une liste avec plus de résistance (seigneur).[/quote;

Voilà tu nous diras ce que tu préfères Shigeaki:

- une liste rapide et puissante, mais dure à soigner et peu résistante ou
- une liste résistante qui pourra rapidement se soigner, ne tapant pas extrêmement fort (même si le terreur est très efficace) et nécessitant le vampire dans les environs pour aller plus vite.

[quote]
mais ça reste une histoire de goût.
[/quote;

Pour ma part j'aime trop les horreurs pour leur abominable look et car pour moins de points je l es trouve supérieurs aux vargueist frénétiques, mais après pour le terreur on peut toujours mettre une unité de spectres avec une banshee afin de disposer d'un cri funèbre tout en étant éthéré, mais à réfléchir uniquement s'il prend la liste mode résistance.

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 17:35
[quote="SeigneurDesVers"]
Seigneur, 20 goules c'est trop peu. Elles ont une endu 4, mais ni armure ni régen, donc elles partent aussi vite que les Vargheists, selon ton propre argument.[/quote;

Elles peuvent être jouées côte à côte, je les ai séparée en deux pour booster l'utilité de la résurrection si le vampire l’utilise et au cas où l'adversaire tente un encerclement.

Sans vouloir être blessant, c'est une fausse bonne idée. Car si la résurrection est effectivement boostée, les bonus de rang ne le sont pas, et surtout les pertes au RC seront doublées.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 17:44
Car si la résurrection est effectivement boostée, les bonus de rang ne le sont pas, et surtout les pertes au RC seront doublées.

Faut déjà quelles perdent le combat fort heureusement ^^

Sinon pack de 30 goules si l'adversaire a des troupes dures, ogres, sanguinaires, guerriers du chaos, hommes lézard...
Ou 2*15 contre skaven, gobelin... comte vampire ^^



_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 18:48
SeigneurDesVers a écrit:
Car si la résurrection est effectivement boostée, les bonus de rang ne le sont pas, et surtout les pertes au RC seront doublées.

Faut déjà quelles perdent le combat fort heureusement ^^

Sinon pack de 30 goules si l'adversaire a des troupes dures, ogres, sanguinaires, guerriers du chaos, hommes lézard...
Ou 2*15 contre skaven, gobelin... comte vampire ^^



Malheuresement si l'adversaire joue une horde de sanguinaire ou de guerriers du chaos (oui même à 1000 points ça existe...) avec ta liste défensif tu ne fera absolument rien, même si tu as 30 goules avec un vampire..
Si tu va tenir 2 tours puis "dépop". Alors que les vargheist avec leur mouvement de 20 peuvent rapidement se mettre dans le dos de l'adversaire où même si la partie est perdu, partir à l'autre bout de la table afin de sauver les meubles...

Les vargheist ont E4 certes, mais si tu t'arrange à être à longue portée des tirs + le fait qu'ils soient tirailleurs, ça fait quand même -2 pour toucher.

Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 19:12
Oui d'ou l'utilité de placer des horreurs des cryptes avec les goules et le vampire qui les soigne par derrière tandis que le terreur contourne et cri dans le tas (dans le cas ou en face on aurait un pâté de sanguinaire ou de guerriers du chaos)

Après oui bien sur les vargheist arriveront facilement à bien contourner l'adversaire ! Smile

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 20:44
vampire qui les soigne par derrière

Pardon ? Tu voudrais dire que le vampire n'est pas au combat ? Et qu'il est tout seul hors d'une unité derrière ? Ok...
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 21:21
Pardon ? Tu voudrais dire que le vampire n'est pas au combat ? Et qu'il est tout seul hors d'une unité derrière ? Ok...

Uniquement si les troupes ont besoin d'un soin, avec deux pv endurance 4 on va pas le laisser au cac trop longtemps...
Mais dés qu'il peut il se lance sur l'adversaire avec sa grande épée! WAHAAA!

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 21:29
SeigneurDesVers a écrit:
Pardon ? Tu voudrais dire que le vampire n'est pas au combat ? Et qu'il est tout seul hors d'une unité derrière ? Ok...

Uniquement si les troupes ont besoin d'un soin, avec deux pv endurance 4 on va pas le laisser au cac trop longtemps...
Mais dés qu'il peut il se lance sur l'adversaire avec sa grande épée! WAHAAA!

Alors autant prendre un necro... mais tu m'a bien fait rire lol
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 21:42
Alors autant prendre un necro

Mouais allez ça se discute ça, mais avec un nécromancien niv 2 à la place du vampire on pourrait rajouter des points ailleurs, il coûte quand même 250 points le vampire avec les amélioration que vous lui avez mit.



mais tu m'a bien fait rire lol

Héhé j'en suis ravi c'est bien de rire Wink


Dernière édition par SeigneurDesVers le Ven 21 Déc 2012 - 12:11, édité 1 fois

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Jeu 20 Déc 2012 - 23:15
SeigneurDesVers a écrit:
Pardon ? Tu voudrais dire que le vampire n'est pas au combat ? Et qu'il est tout seul hors d'une unité derrière ? Ok...

Uniquement si les troupes ont besoin d'un soin, avec deux pv endurance 4 on va pas le laisser au cac trop longtemps...
Mais dés qu'il peut il se lance sur l'adversaire avec sa grande épée! WAHAAA!

C'est une format 1000 pts, niveau héros, il est quand même dans le top le vampire hein...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Ven 21 Déc 2012 - 6:09
SeigneurDesVers a écrit:Mouais allez ca se discute ca, mais avec un necron niv 2 à la palce du sorcier on pourrait rajouter des points ailleurs...
Ce serait peut-être pas mal que tu songes à te relire, de temps en temps...
On est sur un forum, pas sur un chat, tu as donc tout le temps de te relire et de te corriger... Et, accessoirement; de t'interroger sur la pertinence de tes messages.


_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Ven 21 Déc 2012 - 12:20
C'est un format 1000 Pts, niveau héros, il est quand même dans le top le vampire hein...

Oui mais un vampire aura du mal à tenir s'il affronte des troupes d'élite, l'endurance 4 faits qu'il sera blessé sur du 4, si ce n'est pas moins. Après c'est vrai qu'avec les héros du chaos (et des ogres?) il compte parmi les meilleurs héros à ce format mais il reste à utiliser avec précaution.
Donc pour la liste de shigeaki a 1000 points s'il joue horreurs, goules(ou zombies, squelettes) et terreur je lui conseille finalement un nécromancien de niveau 2.

ce serait peut-être pas mal que tu songes à te relire, de temps en temps...

Houla oui deux belles GROSSES fautes d’orthographe je comprends même pas comment j'ai pu laisser passer çà! Ça n'arrivera plus je sais même pas pourquoi j'ai laissé ses fautes, et même une troisième faute car ce n'est pas "à la palce du sorcier" mais "à la place du vampire".
Sinon ils ne sont pas pertinents mes messages??

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Ven 21 Déc 2012 - 16:26
SeigneurDesVers a écrit:Sinon ils ne sont pas pertinents mes messages??
Bien trop rarement pour t'assurer un avenir serein dans ces contrées Whistling

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






liste 1000 points pour achats  Empty Re: liste 1000 points pour achats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum