Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1000 points]- pour commencer ! Empty [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 11:00
'Jour ! Bon voilà, je débute dans le hobby ( [1000 points]- pour commencer ! Blushing ), et je monte donc petit à petit mon ost de morbacks. Au début, j'avais élaboré une liste à 2000, je vous présente ici celle à 1000 pts, ce qui me paraît plus raisonnable dans un premier temps [1000 points]- pour commencer ! Happy_gi . Comme vous le verrez, j'ai cela dit quelques doutes, je compte sur vous pour m'éclairer !

- Seigneurs & héros : ça commence mal, c'est là que se pose mon principal problème. Enfait, j'hésite entre :

-Vampire (100pts), haine éternelle, avatar de la mort (20pts, arme de base + bouclier), talisman d'endurance (30pts), épée de bataille (15pts)
Nécromancien (55pts), danse macabre. Voici donc la première possibilité, un vampire orienté cac, protégé en conséquence (pas assez à mon goût, mais bon ce n'est "qu'un" vampire [1000 points]- pour commencer ! Ermm_gif ) accompagné d'un nécro à poil, avec la danse macabre.

Voici la seconde version :
-Seigneur vampire (205pts), haubert de l'écorché (25pts), épée de bataille (15pts).

Le dilemme est donc de savoir ce qui vaut le mieux (ma phrase est correcte là ??^^) entre un vampire bien équipé + un nécro nu ou un seigneur vampire à moitié équipé. Des deux configurations, laquelle est la plus efficace, aussi bien au cac qu'en magie ? Là, je ne sais quoi répondre, je compte donc sur vos connaissances pour m'aider [1000 points]- pour commencer ! Smile_gi (aufait,les deux configurations coûtent autant, à savoir 245pts).

Fin du gros blabla ! la suite !

Unités de base :
15 goules, nécrophage (128pts)
15 goules nécrophage (128pts)
total : 256pts
Encore un petit problème (parce que sinon c'est pas drôle), j'hésite à remplacer ces deux unités par une grosse de 31 goules + nécrophage(256pts aussi). Dans un plus gros format, la question ne se pose évidemment pas, mais là ?

Unités spéciales :
17 gardes des cryptes, armes lourdes (221pts)
EMC, 30 pts, bannière des tertres, 45 pts
total : 296pts/500
Bon je pense, personnellement moi même [1000 points]- pour commencer ! Laugh_gi (les mordus des inconnus me comprendront^^), que leur nombre est suffisant vu le format. Pas très compliqué, eux ils tranchent dans l'tas, ils seront accompagnés du vampire(seigneur vampire (selon la configuration qui sera jugée la meilleure).

Unités rares :
Carrosse noir (200pts/250)
Bon, j'ai un varghulf, qui serait peut-être plus efficace mais je viens de finir mon carrosse, je suis content de moi (c'est ma plus grosse pièce jusqu'a présent [1000 points]- pour commencer ! Blushing ), donc je le joue, point barre [1000 points]- pour commencer ! Laugh_gi .

Total de la liste (quelles que soit les configurations) : 997/1000


A vos commentaires, merci d'avance pour vos réponses [1000 points]- pour commencer ! Thumbsup
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 11:36
A mon avis, si tu tiens vraiment à jouer à 1000 pts, oublie le seigneur.
Il faut au moins 2000 pts pour qu'un seigneur puisse rentrer dans une liste et je dirais au moins 2500 pts pour qu'il soit plus opti que des héros.

De toute façon, avec la v8, jouer à moins de 2500 pts est un vrai casse-tête pour notre armée si tu veux une liste qui ne soit pas bancale.

Pour une partie à 2000 pts et plus je te conseillerais aussi de réunir les deux unités de goules mais n'ayant jamais joué à 1000 pts, je ne saurais être définitif à ce format (enfin, j'aurais quand même tendance à les réunir).
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 12:13
Pour commencer à 1000pts oublie tout de suite les petits régiments, ils disparaitront en une phase de tir....j'en ai fait les frais ce week end au même format contre du haut elfe/elfes sylvains (15000pts chacuns) vs Khemris/CV/Chaos (1000pts chacuns)!

J'ai aligné:

1 vampire ( suaire nocture, épée de bataille, amulette de protection, furie rouge)
15 squelettes (armures légères, bouclier, ETM complet, étendard de guerre)
10 goules (+Nécrophage)
11 Gardes des Cryptes (armes lourdes, ETM complet, bannière de stryges)
1 Charrette Macabre
3 spectres (dont 1 banshee)

Les méchants ont gagné mais je me suis méchamment fait éclaté! (CC et tir!)

Après cette douloureuse expérience je te conseil à 1000pts:

1 Seineur vampire: sombre acolyte (30pts) + cavalier de la mort (25pts)

1 vampire: équipé comme tu veux

31 goules (dont nécrophage)

15 gardes des cryptes (armes lourdes, ETM complet, bannière de stryges)

Voilà ça te fait 1 000pts, c'est peu être pas sexy mais c'est (je pense) fiable....;Alors oui, moi aussi je trouvais que le seigneur vampire ne devait pas faire apparition dans une liste en dessous 2000pts, mais face au manque de punch dont fait preuve notre armée au CC et en magie face à d'autres races le seigneur est un bon investissement au final!










von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 12:22
Voilà ça te fait 1 000pts, c'est peu être pas sexy mais c'est (je pense) fiable
Pas sexy, certes... Mais surtout pas légal!
Il faut un minimum de 3 unités en plus des persos...
Invité

Anonymous





Invité

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 13:24
Hmmm ... bon d'abord, merci pour vos réponses. Je pencherais plus en faveur du SV "sous équipé" (mais niv2 & meilleurs stats) que du vampire bien stuffé accompagné de son nécro ... Je sais pas, je trouve que le simple vampire, même correctement arnaché, est trop fragile pour un perso destiné au cac (parce que oui, je perds peut-être en efficacité, mais je tiens à respecter le flouff de mon armée: Alexeï est un Konrad en puissance [1000 points]- pour commencer ! Fou4_gif ), et que le SV, même seul, est meilleur en magie que les deux autres (l'inconvénient est qu'il n'aura pas forcément la danse [1000 points]- pour commencer ! Crying_2 ).Ai-je raison ou tort ? les avis divergent, du coup je suis encore indécis (et ch... aussi [1000 points]- pour commencer ! Icon_mrg )
Ensuite, c'est donc décidé, les goules vont fusionner en une seule unité.
Mais du coup, par "3 unités minimum", ils entendent bien 3 unités, n'importe lesquelles en dehors des zéros ? (ou plus précisément , mon carrosse compte t-il dans ces 3 unités , ce qui rendrait ma liste légale ?).
Bon j'avoue Phidias, avoir deux persos à ce format c'est tentant, mais je tiens a-bso-lu-ment à jouer mon carrosse, j'ai trop donné dessus ! [1000 points]- pour commencer ! Laugh_gi (et de toute façon ta liste est illégale comme l'a dit Von Schrek ^^
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 13:30
Oui c'est bien 3 unités minimum en tout, quelles qu'elles soient, en dehors des perso, donc le carrosse compte dans ce total.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 14:25
Oups!...

Seigneur vampire 260pts
Vampire 200pts
31 goules 256pts
15 GdC 255 pts
Soit 971 pts, doit y avoir moyen de baisser le coups du vampire histoire de gratter les 20/30pts qui manquent pour rajouter pour 5 loups funestes (40/50pts) ou 3 chauves souris vampires (60pts).

Voilà le mal est réparé...(Fiou, j'l'avais oublié celle là des 3 régiments! Whistling )
Invité

Anonymous





Invité

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 19:01
Ouai mais ... c'est 1000 points, donc c'est 250pts max de Seigneur, et là le tiens coûte 250, t'as pas roi non ? ^^ Enfin comme il te reste 29 pts, tu peux en enlever pour caser le seigneur ! En tout cas cette liste est assez similaire à la mienne, sauf que mon seigneur est orienté cac uniquement et que je remplace le vampire par mon kross [1000 points]- pour commencer ! 264843 . Du coup, je pense que je vais finalement garder la version avec le SV, sauf si l'un d'entre vous me sort l'argument eud'la mort [1000 points]- pour commencer ! Laugh_gi .
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 19:37
Pour ma part, je te conseille de prendre un carrosse, des GdC (15 oui...), le gros pack des 30 goules, le vamp et le nécro...
Si t'as encore les points pour caser une charrette pour le nécro, ça peut le faire aussi !

Tu auras une phase de magie assez conséquente (surtout si ton vamp a acolyte noir !), et deux gros packs assez durs en plus du carrosse et de l'éventuelle charrette...

Voilà ce que je conseille, qu'en penses-tu ?
Invité

Anonymous





Invité

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 21:02
J'en pense que ... que c'est nul !! je veux pas !!! [1000 points]- pour commencer ! Wink3_gi non lol, je vois donc que tu préfères l'option vamp + nécro à la version seigneur tout seul ... Au niveau de la magie, es tu sûr que le vamp + nécro dépotent + que le SV ? l'avantage étant que le nécro est sûr d'avoir la danse macabre, parcontre mon vamp n'aura pas acolyte noir : comme déjà dit, mes vampires sont taillés pour le kak !
Araignée

Araignée





Loup de sang
Loup de sang
Age : 29
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 10/11/2010

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 21:41
Tu peux faire un mélange polyvalent !
Et puis je pense que 2 mages valent mieux qu'un ! 1 + 1 = 3 !

Enfin bon Fou ...

Le SV risque de se faire démolir d'un boulet de canon alors que 2 héros séparés ne peuvent pas se faire tuer d'un coup ! Sourire Voilà ma logique !
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 22:11
Contre les boulets de canon les SV sont assez agile pour mettre un garde des cryptes à leur place ^^.
Invité

Anonymous





Invité

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Lun 15 Nov 2010 - 22:22
2 héros partiront en 2 phases au lieu d'une, voilà tout ^^. Non vraiment, je vais garder l'optique du SV. N'allez pas croire que je suis borné (quoique [1000 points]- pour commencer ! Ermm_gif ^^), mais je vois plus davantage avec cette configuration. Merci à tous pour vos avis éclairés [1000 points]- pour commencer ! Wink3_gi
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Mar 16 Nov 2010 - 11:07
Alexeï Laénar a écrit:Ouai mais ... c'est 1000 points, donc c'est 250pts max de Seigneur, et là le tiens coûte 250, t'as pas roi non ? ^^ Enfin comme il te reste 29 pts, tu peux en enlever pour caser le seigneur ! En tout cas cette liste est assez similaire à la mienne, sauf que mon seigneur est orienté cac uniquement et que je remplace le vampire par mon kross [1000 points]- pour commencer ! 264843 . Du coup, je pense que je vais finalement garder la version avec le SV, sauf si l'un d'entre vous me sort l'argument eud'la mort [1000 points]- pour commencer ! Laugh_gi .

Décidement, j'étais fatigué hier!.... Gniié !

Mais bon tu as résolu le problème tout seul.....
Contenu sponsorisé






[1000 points]- pour commencer ! Empty Re: [1000 points]- pour commencer !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum