-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Nemo-onthenet

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Mer 20 Mar 2013 - 20:20
Bonsoir, seigneurs de la nuit,

Comme je l'ai indiquer dans le titre cette liste est surtout la pour me servir à planifier mes achats et commencer warhammer avec les princes du crépuscule. Il y à peut être des absurdités, si c'est le cas je m'en excuse d'avance. Avec cette liste je cherche avant tout le plaisir de jeu pour mon adversaire et moi, donc pas de liste molle ni trop dure, et une liste polyvalente.

Voici la dîtes liste :

Seigneur :

1 Maitre Nécromant avec péripate noir,amulette d'opale.
270 pts

Dirige l'armée depuis son chausson de zombie et spamme les invocations

Héro :

90 pts

Acolyte du maitre, l'aide à grossir les rangs et peut être sacrifier pour ralentir, en particulier sur une unité qui fait des attaques enflammées.

Base :

2x35zombies avec EM
230pts

Engluent les menaces, évitent que mes GdC soient submergés en les flanquant.

20 zombies avec étendard
65pts

chausson du Maitre.

2x5 loups
80pts

Chassent les machines de guerre et se sacrifient

Unitées spéciales:


35 Gardes des cryptes avec EM, banniere des tertres et armes lourdes.
490pts

Ma principale force de frappe et centre de ma ligne (et de ma liste)


1 nuée d'esprits
45 pts

La nuée sert principalement à bloquer des monstres ou des char, voir des unitées

Rare:

Terreurgheist
225pts

je connais pas bien la bête, mais étant donné qu'on me l'a conseillé, ce que j'ai lu dessus et surtout le fait que se soit une de mes figurines préféré je le(la?) prend


Total : 1500pts tout ronds


Notes : - cette liste est vouée, à plus long terme, à être agrandie (2500pts) et à tournée autour d'une machine mortis et de l'invocation. Cependant j'ai lu que ce type de liste n'etait pas tres ammusante à jouer contre et avec, Est ce vrai ? si oui je pense que je vais changer d'optique même si pour moi les morts vivant c'est avant tout l'invocation. J'aurai aussi aimer jour un seigneur vampire qui latte bien à ce format ou au moins un héro vampire est ce que ça s'integre bien à une armée invoc ?
- Je n'ai pour le moment aucune gurine donc la liste est totalement flexible, parcontre j'aimerai bien garder mes GdC car je les apprecie beaucoup et ils ont l'air efficace.
- J'ai l'impression que ma liste manque de punch mais je ne sais pas trop comment la modifier donc j'attends vos conseils.


Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter, Bonne soirée Sieurs , Nemo


Dernière édition par Nemo-onthenet le Sam 23 Mar 2013 - 22:00, édité 3 fois
reulan

reulan





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/11/2012

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Jeu 21 Mar 2013 - 14:17
pour commencer 218 points de base c'est pas assez pour jouer à 1500 points, il t'en faut 375...
suite logique qui va avec, tu n'a droit qu'a 750 points de spécial...

Seigneur
Le maitre nécro ok, moi je l'aime bien avec un périapte noir aussi, ça fiabilise les phases de magie

Héro
1 seul nécromancien à coté c'est pas assez, il t'en faut au moins 2 (dont 1 porte pam si tu prend le périapte avec le seigneur nécro), ou des vampires avec sombre acolyte c'est sympa aussi sur ce type de liste.

Base
les packs de zombies sont un peu gros je trouve, vu que tu va faire des nehek derrière, ça va grossir tout seul. Donc il vaut mieux maximiser le nombre de packs que d'en mettre des gros.
les loups en redirection c'est nickel.

Spécial
ne t'inquiète pas, il y a bien assez de pèche avec les Vargheist et les GdC, le problème c'est que tu vas devoir en enlever pour rentrer dans les points
La charrette va très bien dans le thème.

Rare
La mortis rentre déjà à 1500points et avec le reliquaire ça rends les invocations de nehek très facile à lancer donc moi j'en mettrai une...

voilà mes avis!

Cordialement,
Reulan
Nemo-onthenet

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Jeu 21 Mar 2013 - 15:08
Salut à toi,
J'ai bien le minimum légal en base, j'ai 376 pts (j'avais marqué 2x118 pour les zombies et 2x40 pour les loups mais je l'ai édité pour le rendre plus clair).
Sinon c'est vrai que j'ai trop d'unité spéciales, en plus j'avais oublier de mettre l'unité de nuée d'esprits alors que je l'avais payer (je l'ai donc rajouter provisoirement).
Je suis donc à 829 points en unités spéciales, soit 79 points de trop, mais je sais pas trop quoi enlever sans perdre de ma force de frappe.
Pour ce qui est du mortis j'ai un peu peur de le sortir à ce format, si l'ennemi à un canon le mortis sera LA cible et je n'ai rien pour le protéger.

En tous cas merci de m'avoir fait remarquer ces erreurs et pour ton avis, mais je vais attendre d'avoir d'autres avis pour editer la liste car la je ne sais pas trop quoi changer.

Bonne journée, Nemo
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Jeu 21 Mar 2013 - 15:44
Salut Nemo,

Si tu pars dans une optique de liste à thème "invocation", je te conseille de prendre des horreurs des cryptes à la place des vargeists.
Plus en synergie avec la charrette, le maître nécro et surtout la mortis engine !

3 * 20 zombies PEM plutôt que 2 * 36 zombies PEM aussi Smile

Puisque dans tous les cas, ça va gonfler très vite !
Nemo-onthenet

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Jeu 21 Mar 2013 - 16:23
Salut,
Pour ce qui est des HdC je compte en prendre à plus gros format avec la mortis, de plus les vargheists sont les seules figurinnes que j'ai et je l'ai ai acheté déjà monter donc j'aimerai au moins les jouer, par contre peut être que je devrais jouer une unité plus petite, je ne sais pas trop.

Pour ce qui est des zombies tu es sur de ça ? j'ai lu sur pas mal d'autres posts que si on les voulais en 1er ligne il faut qu'ils soient 30 mini, après ,je le repete, je n'ai aucune expérience donc je veux bien te croire, mais je prefere une confirmation.

En tous cas merci à toi pour ton avis.
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Ven 22 Mar 2013 - 8:13
Un léger détaille qui me chiffonne, pourquoi ton héro porte il la gemme? D'habitude on l’envisage sur des héros qui on la régénération...

Tu me diras ce n’est pas ça qui coûte cher...

De plus c'est lui qui devrai porter le parchemin de dissipation car ainsi tu peut essayer de dissiper normalement une première fois avec ton mettre nécro.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Ven 22 Mar 2013 - 8:43
Hello,

Si c'est une liste de planification d'achats, je ne peux que trop te conseiller d'investir dans des chauve-souris géantes. Cette unité est selon moi indispensable dans toute liste CV qui se respecte, pour les avantages stratégiques qu'elles apportent : redirection, pose au déploiement, etc, etc......

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Nemo-onthenet

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Ven 22 Mar 2013 - 17:01
Salut à vous et merci pour vos réponses.

Santiti a écrit:Un léger détaille qui me chiffonne, pourquoi ton héro porte il la gemme? D'habitude on l’envisage sur des héros qui on la régénération...

Tu me diras ce n’est pas ça qui coûte cher...

De plus c'est lui qui devrai porter le parchemin de dissipation car ainsi tu peut essayer de dissiper normalement une première fois avec ton mettre nécro.

Ben en fait je comptais ,éventuellement, utiliser ce petit nécro pour se sacrifier et ralentir la casse si les choses se passes mal (j'ai vu ça dans un rapport de bataille, mais peut être que c'est complètement stupide). Et vu le prix de la gemme ça ma paru bien pour tenir face à des attaques enflammées.

Pour ce qui est de changer/rajouter des unitées (CSG par exemple) je veux bien, mais je sais vraiment pas quoi retirer, deja que j'ai eu du mal à faire rentrer tout ce que je voulais...

Sinon perso n'a jouer contre/avec une armée invoc ? Parce que j'aimerai savoir si c'est vraiment aussi peu amusant à jouer que je l'ai lu ou pas, le plaisir de jouer doit passer avant tout ,pour moi.

Merci encore et bonne soirée sieurs, Nemo.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Ven 22 Mar 2013 - 17:12
Enlève la charrette qui te servira à pas grand chose...
Les gdc sans la bannière des tertres deviennent cher en rapport (puissance de frappe/prix)
Les vargheist ne rentre pas trop dans le fluff d'une armée full invoc.. Je mettrai plutôt des horreurs des cryptes.

Avec les points économisé j’investirai dans un terrorgheist qui pourra s'occuper des unités avec grosses svg d'armure et dans 2*2 CSV.

Concernant le maitre nécro je l'équiperai ainsi :
Niv 4 avec amulette d'opale et le périapte noir. En terme de défense pas besoin de plus car il ne sera jamais vraiment menacé si tu le joue bien.
Le nécro niv 1 avec PAM.

Et avec ce genre de liste tu pourra vraiment bien t'amuser car la faiblesse du full invoc sera compensée par ta puissance magique. Niv 4 avec le périapte en 1500 points c'est assez énorme Smile

Voilà mon avis.

EDIT : les Gdc sont bien mais pas à ce format et 29 c'est vraiment pas assez.
Minimum 35 et minimum des rangs de 7 fig de large pour que la bannière des tertres soit rentabilisée le plus possible.
Nemo-onthenet

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Sam 23 Mar 2013 - 22:18
Salut, merci à toi pour tes conseils, j'ai viré les varg (même si je les remettrai à plus haut niveau). Changé mes nécros et mis le gros terreur que j'aime beaucoup, par contre j'ai un peut peur qu'il se retrouve vite seul, après je ne sais pas dans quelle mesure il est autonome.

Aussi pour les GdC, je t'ai écouté et j'en ai mis 35 avec bannière mais à eux seul ils font 1/3 de la liste, c'est pas trop dangereux de mettre tous les oeufs dans le même panier ?

Enfin je me pose la question de l'aspect ludique de cette liste, j'ai l'impression que ça va se résumé à placé le gros pavé de GdC au centre, pour être sur d'avoir une cible, avec le chausson derriere et les 2 unitées de zombies pour le flanqué et à avancé en ligne droite pour aller au cas tout en spammant. Les seules choses à réellement gérer étant le terreur et les loups.
Bon après c'est peut être moi qui me fait une mauvaise idée de la chose, mais plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'un liste de ce type tombe assez vite dans la monotonie, chose que je déteste le plus. Mais c'est peut être juste une fausse idée.

En tous cas merci encore pour votre aide et n'hésitez pas à commenter !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Dim 24 Mar 2013 - 1:06
C'est ce que je t'ai dit. Les gdc à ce format coute trop cher, donc forcement un tier des tes points sont dédiés au gdc.

Si tu sort le TG tu peux largement te passer des gdc.
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Dim 24 Mar 2013 - 10:00

Pour rebondir (tsoing tsoing) sur l'aspect ludique de la liste.

Qu'entends tu par ludique ? Quel unité / aspect de l'armée t'intéresse par son aspect ludique ?
(Et donc tu veux jouer cette unité)

Avec plus d'infos, nous serons alors plus en mesure de te guider.
Car comme le dit si bien VS dans la discussion du moment dans la taverne, lorsque des conseils sont demandés, les premières réponses ont tendance à optimiser, rendre plus performante la liste.
Cela n'enlève pas forcément un attrait au jeu mais dans la plupart des cas cela peut l'être, les joueurs n'étant pas assez précis pour guider les conseils/idées.
Nemo-onthenet

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2011

[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Dim 24 Mar 2013 - 15:00
Pour ce qui est des gdc, je les aime beaucoup mais je serais prêt à les remplacer part des cavaliers noirs, je sais pas si c'est mieux à ce format ?

Pour ce qui de l'aspect ludique, déjà je ne veux pas de combos abusés ou des trucs à la limite de l'antijeu. Ensuite, et surtout, je cherche une liste flexible qui favorise l'aspect tactique (j'aime pas du tout les truc no-brain), donc la je me pose vraiment des questions sur ma liste parce que j'ai l'impression que ça va se résumé à lancer des des pour les invoc et à charger droit devant.
Je sais pas si c'est clair et si me fait une fausse idée mais voila ce que j'en pense.

En tout cas merci pour votre aide !
Contenu sponsorisé






[1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste) Empty Re: [1500 pt] Liste pour débuter et planifier mes achats(edité:2nd liste)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum