Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Dim 17 Juin 2018 - 11:39

- Ne soyez donc pas comme cela, mon ami. Je n’ignore pas l’inimitié qui existe entre vous deux, mais mon souhait est que vous la laissiez de côté aujourd’hui. Libre à vous de vous étriper demain à la première heure si cela vous chante…

Thomov le Poussiéreux à son serviteur, Rohémond d'Eau-Vive, jour de cérémonie du mariage.




     Le lendemain de la cérémonie, à l’heure du coq…

     Rohémond sortit de la demeure de son seigneur, avança d’une trentaine de pas et s’arrêta à peu près au milieu de la vaste cour. Il se retourna alors vers les fenêtres, qu’il scruta l’une après l’autre, comme s’il essayait d’y voir quelqu’un. Comme rien ne sembla attirer son attention, il changea d’occupation et sortit l’épée qui pendait à son fourreau, ainsi qu’une pierre à aiguiser. Bientôt, le chant matinal des oiseaux fut accompagné du curieux sifflement que fait la pierre frottée contre du métal. Rohémond attendait.
     Il s’apprêtait à passer à l’autre tranchant lorsqu’une présence se fit brusquement ressentir derrière lui ; une volte-face fulgurante le plaça en garde face à l’apparition, qui n’était autre que celui qu’il attendait : le Marquis von Breiterzahn. Ce dernier gratifia le chevalier d’un sourire particulièrement malveillant, ainsi que d’une grotesque révérence. Rohémond savait qu’il venait de marquer un point en le surprenant ainsi, mais ne se laissa point démonter :
     - N’avez-vous pas peur de salir votre beau vêtement, Marquis ?
     Von Breiterzahn, ou Taggart Largedent, portait encore l’incroyable tenue blanche de la veille, à la différence de Rohémond qui avait pris le soin de mettre un accoutrement plus martial. Taggart répondit dès lors du tac-au-tac :
     - Je vois en tout cas que vous avez peur de salir le votre… Chevalier…
     Le dernier mot fut prononcé avec un dédain exagérément marqué, mais Rohémond n’était plus à ça près. Leur seigneur avait laissé entendre qu’ils régleraient leurs comptes en ce jour, alors que signifiait une insulte de plus ou de moins ?
     - Mes atours ne sauraient jamais être plus sales que votre dépravation. Etes-vous prêt à en finir une bonne fois pour toutes ?
     - A vous faire mordre la poussière ? MAIS AVEC PLAISIR !!
     Le coup de taille aurait surpris n’importe quel mortel (Taggart : 1T+1T, 1B, 1 svg!), mais pas Rohémond, qui réagit avec une prouesse phénoménale (1T, 1B, 1 PV !), se baissant lestement tout en fauchant les pieds de son rival. Le marquis poussa un cri de rage et fut sur ses deux pieds dans la seconde, quand des bruits extérieurs et particulièrement suspects les tirèrent, Rohémond et lui, de leur danse mortelle : les fenêtres du grand manoir donnant sur la cour s’ouvraient les unes après les autres, révélant des visages encore endormis, incrédules et nettement mécontents.

     Tout leur mécontentement ne pouvait cependant égaler l’expression de marbre qu’arborait leur maître et seigneur, Thomov von Ernst. Sa nouvelle épouse et lui-même se tenaient à l’unique balcon de la demeure, et leurs atours matinaux quelque peu froissés n’enlevaient rien à leur port régalien. Dans le regard de Thomov, toutefois, Taggart et Rohémond purent lire une fureur sans nom, fureur qui débouche le plus souvent sur un arrêt de mort.

     Rohémond ne put que baisser les yeux. S’il était conscient que prendre les mots de son maître au pied de la lettre avait été un raccourci enfantin, il avait au départ prévu de quitter la demeure avec le Marquis, afin qu’ils puissent croiser le fer sans que nulle âme n’en fusse témoin. L’impatience et l’indiscrétion de Taggart venaient de faire voler ce plan en éclats, les mettant dans une situation plus qu’embarrassante. Le chevalier muet entendit son rival prendre la parole :
     « Mille excuses à messeigneurs ! Les réjouissances ne vont commencer qu’après déjeuner, et mon ami et moi n’étions qu’en train d’essayer le terrain ! Car oui, sachez-le messeigneurs, qu’aucun mariage ne saurait être dignement fêté sans combats honorifiques, agrémentés de gages au perdant, décidés par le vainqueur ! »
     Rohémond osa lever brièvement la tête : les invités tirés de leur sommeil arboraient encore des expressions peu amènes, mais déjà le Marquis se tournait vers lui :
     « Bravo, bravo mon ami ! Très, très belle balayette que vous m’avez faite subir à l’instant ! Il faudra rajouter du sable fin sur la cour, le pavage est un peu dur pour mon pauvre dos ! Mais vous avez gagné, mon cher, alors, une petite démonstration pour nos invités ? Inventez-moi un gage, n’importe lequel, le premier qui vous passe à l’esprit ! »
     Réfléchissant au quart de tour, le chevalier réalisa que Taggart était en train de les tirer du pétrin, et qu’il devait jouer le jeu :
     « Heum, eh bien… Cher Marquis, séance tenante, je vous somme d’imiter un poulet !! »
     Il lut des dagues acérées dans le regard de Largedent, mais rien ne vint entraver l’empressement lequel celui-ci s’affaira à s’accroupir, les poings aux hanches, et battre des coudes tout en caquetant de la manière la plus comique qui fût ! Lorsqu’il se mit à marcher en se dodelinant, les plumes blanches de son chapeau s’agitèrent en même temps que les froufrous de son costume, lui donnant en réalité toute la prestance d’un volatile lâché dans la basse-cour. Quelques rires retentirent depuis des fenêtres, de plus en plus libérés, et le seigneur von Ernst lui-même s’esclaffa alors que son épouse Eveline retenait à peine de grands éclats.
     Le Marquis poursuivit son office jusqu’à ce qui l’hilarité soit générale, et dans les regards éloquents qu’il adressait à Rohémond, ce dernier pouvait lire : « Tu ne perds rien pour attendre ! »



Un tournoi pour les intimes…

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Duel_a10
Le duel, huile sur canevas, par Henri Franklin Waltman



Le mariage du seigneur Thomov von Ernst avec Eveline von Erkinmund eut lieu, et à celui-ci se succédèrent sept jours de liesse à Lassenburg : bals, festins, promenades et parties de chasse, mais aussi beaucoup de jeux amusants comme les duels honorifiques, véritables mises en scène de combat où les duellistes s’affrontent pour épater les convives par leur adresse, mais aussi pour le fameux gage que le gagnant ne manque jamais de faire subir au perdant !  Devil
Le jeu des duels honorifiques est un tournoi ouvert aux membres du Forum Vampire, qu’ils soient des seigneurs de la nuit ou des mortels audacieux qui nous rendent souvent visite.

Ce tournoi s'inspire des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras et tous les autres organisateurs qui les ont précédés. Merci à eux !  Cool  Cool






Tournoi simple, règles du Livre de Tournois (lien)



Type d'épreuve : tournoi à pied.
Profils éligibles : paladin bretonnien, courtisan vampire, général de l’Empire
Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.

- Total de points maximum : 350 pts
- Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.
- Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
- Les attaques se font par ordre d’initiative normal.

Règles spéciales des « duels honorifiques » :
- pas de phase de tir
- tous les combattants ont 4 PV.
- il n’y a pas de classement officiel, ni d’éliminations : les combats se prévoient selon les souhaits des participants qui peuvent se mettre d’accord sur des duels dans le topic Discussions ou par MP. Dès que deux duellistes sont tombés d’accord, il suffit de le signaler au MJ qui le mettra à l’ordre du jour dans les prochains textes. Les duellistes peuvent également émettre des souhaits de mise en scène (par exemple, au cours d’un bivouac de partie de chasse, des invités voient un tronc d’arbre au dessus d’un torrent : quoi de mieux pour ferrailler qu’un tronc d’arbre glissant au dessus d’un torrent !)
- lorsqu’un duel s’achève, le vainqueur envoie au MJ le gage qu’il souhaite attribuer au vaincu : il y indique la nature du gage (exemple : imiter un poulet) et le moment du gage (exemple : à la fin de la journée, lors du dîner)  
- Règle spéciale « de la bienséance » : si au cours d’un duel, un participant vampire parvient par hasard à profiter de la règle vampirique, cela veut dire que ses instincts sanglants ont pris le dessus et qu’il outrepasse les règles d’étiquette ! Le combat se poursuit normalement, mais son adversaire pourra automatiquement lui infliger un gage à l’issue du duel.


     Le jeu des duels honorifiques est un tournoi que l’on pourrait qualifier de « précieux » : le cadre est un élégant manoir d’un bourg sylvanien, les spectateurs sont des dignitaires et des notables soucieux de l’étiquette, les enjeux sont exempts de toute politique : il s’agit d’honorer les mariés tout en impressionnant les convives. Bien entendu, les gages viennent naturellement épicer les réjouissances !

     Avant d’annoncer les dates, je remercie notre comte de la crypte, le légendaire Thomov, pour avoir accepté ma proposition de prendre son mariage comme cadre chaleureux de ce nouvel événement ! Le poussiéreux seigneur s’abstiendra hélas de participer à la narration, et il ne peut garantir que la narration en question sera intégrée d’une manière ou d’une autre aux Errances. Néanmoins, il n’en tient qu’à nous de relever la plume, et d’explorer galamment l’atmosphère si particulière de Lassenburg et de son héros protecteur.

     Les inscriptions commencent dès à présent, et seront closes le dimanche 1er juillet à minuit. A partir du vendredi 20 juillet, je ne serai pas disponible pendant deux semaines, mais j'espère que ce moment correspondra aux premières conclusions de l'événement. Chers amis, à vous de jouer !  Happy
       


     Nota Bene : si vous souhaitez, outre une description succinte de votre participant, rédiger son apparence et son attitude in situ, je vous propose de partir sur le moment commun qui succède à l'annonce fracassante de Taggart : comment est votre héros à son réveil/méditation impromptu/e, comment réagit-il à l'annonce, et qu'en pense-t-il après réflexion  respect    



Dernière édition par Von Essen le Ven 22 Juin 2018 - 11:59, édité 3 fois
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Dim 17 Juin 2018 - 13:18
Excellente idée que ce tournoi. En plus d'apporter divertissement il permettra d'analyser les règles de tournois que nous avons établis.  Cool

Par contre, tu as omis de donner les liens pour:

La liste des Objets communs: https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3RTBWSE9Eak5RWVU/view

Le résumé des Règles spéciales: https://drive.google.com/file/d/0B714a4iCaKT3YjRPMURWY0kxbkE/view
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Dim 17 Juin 2018 - 15:42
Bien vu Magnan ! Comme quoi, j'ai eu le temps de rouiller un peu depuis l'été dernier Rolleyes

3 places de participants sont déjà occupées par
- MagnanXXIII
- Gromdal
- Arcanide Valtek
Restent 7 places à pourvoir


Merci Arca pour le rappel : le nombre de places est illimité Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 705433


Dernière édition par Von Essen le Mar 19 Juin 2018 - 21:47, édité 1 fois
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Dim 17 Juin 2018 - 16:15
A propos du texte d'introduction qu'on t’envoie pour présenter nos personnages, tu te chargeras de les poster ou ils resterons dans l'ombre ?

J'aimerai que mon texte soit posté justement, sinon je peux m'en charger.

Au niveau des intermèdes et des lancement de défis, peut-on poster nos textes à la volée dans le sujet de narration ou il faudra passer par MP avec l'organisateur comme à la Reiksguard ?

Personnellement je suis plutôt pour la première approche, à condition d'en informer les joueurs concernés par le texte.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Dim 17 Juin 2018 - 17:46
Hmmm..................

Jusqu'à présent, j'ai effectivement procédé en demandant à ce que toute la narration passe par ma boite MP, m'occupant personnellement de la publication et de l'agencement chronologique.

A présent, et avec seulement dix participants en vue, je me sens ouvert à laisser ma paranoïa de côté et autoriser les joueurs à poster eux-mêmes leurs créations. J'aurais alors le même rôle que les autres organisateurs qui m'ont précédé : maître du temps et des événements communs et modérateur.

Tout de même, je pense qu'un protocole s'impose afin d'éviter tout malentendu : pour poster un texte de défi, il faut d'abord se mettre d'accord, ensuite les deux joueurs rendront leur accord connu, sur le topic que voici ou, s'ils veulent créer la surprise, par MP au MJ. J'insiste sur "les deux joueurs" et pas qu'un seul, je préfère être pointilleux que brouillon respect
Après seulement les joueurs pourront poster la narration du défi, je posterai le déroulement du duel, et ils pourront conclure Happy

Par Nagash et les neuf Mortarchs, j'ai bien fait de limiter le nombre de joueurs : l'exploration de nouveaux procédés est toujours assez délicate Fou
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Dim 17 Juin 2018 - 19:32
Alors quant au déroulé du tournoi, si je comprends bien, nous allons poster nous-mêmes les textes de RP généraux ? Sans qu'ils passent par ta boîte au préalable ? Voilà qui est courageux, parce que ça peut vite virer au bazar, même à 10 (ou plutôt 11, si on te compte).

L'autre problème que j'y vois, c'est qu'il faut du coup être très actif. En soit, on doit interagir avec les personnes présentes, et se débrouiller pour créer des rixes ? J'ai bien lu qu'il faut se mettre d'accord avec l'autre personne, mais ça prend du temps tout ça, et le RP peut évoluer entre-temps. Que se passe-t-il si des personnes ont posté des textes se déroulant après ce que moi-même suis en train de rédiger ?

Ah et aussi, quid du contexte ? Ton exemple parlait d'une partie de chasse, mais comment es-ce que ça va se passer exactement ? Est-ce que le MJ (toi) va annoncer, pour chaque jour, un évènement particulier qui va se dérouler en toile de fond (genre "Aujourd'hui, Thomov Von Ernst annonça une grande partie de chasse, en promettant que celui qui rapporterait le meilleur gibier se verrait accorder le droit de repartir avec une épée issue de sa collection personnelle"), ou est-ce à nous de décider comment va se passer chaque jour ?

Que de questions, que de questions.


Dernière édition par Arcanide valtek le Dim 17 Juin 2018 - 20:53, édité 1 fois

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Dim 17 Juin 2018 - 20:36
Alors quant au déroulé du tournoi, si je comprends bien, nous allons poster nous-mêmes les textes de RP généraux ? Sans qu'ils passent par ta boîte au préalable ? Voilà qui est courageux, parce que ça peut vite virer au bazar, même à 10 (ou plutôt 11, si on te compte).
Je trouve également la démarche courageuse, mais l'ayant vu chez nos bons voisins bretonniens, je pense qu'on peut au moins essayer Smile  
L'autre problème que j'y vois, c'est qu'il faut du coup être très actif. En soit, on doit interagir avec les personnes présentes, et se débrouiller pour créer des rixes ?
Il s'agit de duels honorifiques, pas de règlements de comptes intempestifs. Il s'agit non pas de chercher querelle, mais de chercher un bel échange de politesses avec un adversaire que l'on souhaite connaître plus près en croisant le fer avec. Il ne s'agit donc pas tant d'engager des discussions rôle-play pour débloquer un affrontement, au contraire :
- les deux participants se mettent d'accord hors RP sur l'affrontement,
- les deux participants rédigent le défi galant dans la narration (facultatif, je peux m'en occuper)
- je joue le combat
- les deux participants (+ d'éventuels volontaires) rédigent les impressions de leurs personnages respectifs


Ah et aussi, quid du contexte ? Ton exemple parlait d'une partie de chasse, mais comment es-ce que ça va se passer exactement ? Est-ce que le MJ (toi) va annoncer, pour chaque jour, un évènement particulier qui va se dérouler en toile de fond (genre "Aujourd'hui, Thomov Von Ernst annonça une grande partie de chasse, en promettant que celui qui rapporterait le meilleur gibier se verrait accordé le droit de repartir avec une épée issue de sa collection personnelle"), ou est-ce à nous de décider comment va se passer chaque jour ?
Excellente réflexion. Je vais essayer de fixer quelques repères dès à présent.

- Chaque journée sera effectivement annoncée par le MJ, avec ses moments forts et ses cadres différents
- Chaque journée pourrait comporter entre 5 et 10 duels. Moins de cinq, ça aurait l'air un peu vide ; plus du dix, un peu trop saturé. Après, si des gens voudraient des duels encore plus intimes, au plus profond de la nuit, sans témoins... ce n'est pas tout à fait impossible, mais il faudra bien observer le cadre "précieux" de l'événement (donc point de meurtre ou de mutilation Tongue )
- C'est un événement collectif, et plus on est nombreux, plus il y a de bonnes idées ; j'ai déjà mentionné quelques "moments forts" comme la chasse, mais si quelqu'un a d'autres occupations que son personnage souhaiterait proposer aux convives, qu'il me l'envoie par MP et on en discute Happy
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Mar 19 Juin 2018 - 21:32
Petit message pour préciser un truc qui a été dit sur le discord : Von Essen a supprimé la limite de 10 personnes.

Du coup, participants de tous les horizons, n'hésitez pas ! Cool

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 21 Juin 2018 - 14:30
Pour le moment, cinq participants s'apprêtent à se défier en duel : un gentilhomme aux manières exquises et aux ressources nombreuses, un gentilhomme talentueux autant au luth qu'à la rapière, un chevalier dont l'âge avancé n'a nullement émoussé ni l'audace ni la pointe de son épée, un gentilhomme cherchant à éclipser une passion sans avenir par la passion du combat et un philanthrope majestueux désireux de gagner en notoriété pour élargir ses bienfaits.

Vous aussi, inscrivez votre personnage afin de vous joindre à ces belles réjouissances pleines de promesses Mr. Green Mr. Green
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 21 Juin 2018 - 15:29
Un mystérieux philanthrope, d'une stature de colosse et constamment camouflé par un épais manteau qui dérobe ses traits à son entourage ? Je crois que je sais sur qui l'attention d'Helmut va se porter Devil .

En même temps, vu son penchant pour les mystères, comment ne pas le comprendre ?

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 21 Juin 2018 - 20:48
Arcanide valtek a écrit:Un mystérieux philanthrope, d'une stature de colosse et constamment camouflé par un épais manteau qui dérobe ses traits à son entourage
Il est beau mon Bretonnien Lahmien n'est-ce pas ? comment ça je ne trompe personne ?
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Ven 22 Juin 2018 - 1:17
Je tiens d'ailleurs à souligner un manque cruel de courtoisie de la part de cette jeune servante. On n'appelle pas un noble par son simple non de famille. Elle aurait dû dire : Monsieur, ou Messire Von Neue Hoffnung, au moins.

Quelle manque de civisme. C'est à se demander où Von Ernst est allé piocher ses serviteurs. Certainement parmi la fange Sylvanienne. Devil

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Ven 22 Juin 2018 - 12:02
Mise à jour : le temps que l'info circule chez nos amis bretonniens et impériaux, la période des inscriptions a été prolongée jusqu'au 1er Juillet, minuit Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 986710

C'est à se demander où Von Ernst est allé piocher ses serviteurs.
En même temps, quand on pense à ce qu'Eveline a déjà fait d'une servante... A mon humble avis, le choix du seigneur Thomov s'est réduit à peau de chagrin au fil des jours Whistling
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Lun 2 Juil 2018 - 13:45
Bon, du coup, si je résume bien, les inscriptions se sont terminées hier soir.

Du coup je pense que je résume bien en disant que nous sommes dans l'expectative. Quand va-t-on pouvoir se mettre sur la tronche et s'humilier sans ménagements ? Devil

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Lun 2 Juil 2018 - 16:22
Comme c'est bien résumé Cool


Les inscriptions sont en effet terminées, et je vais lancer dès lors un texte introduisant les duels.

Rapide rappel : chaque participant en contacte un autre, et dès qu'un accord est trouvé, les deux participants me le notifient par MP via Discord ou le Forum.
Arrow Le déroulement des duels dans la narration sera le reflet de ce que je reçois, donc le principe sera "premier accord envoyé, premier duel rédigé".

Arrow La publication des duels se fera durant cette semaine, et :
- si le nombre de dix duels est atteint avant la fin de la semaine, l'intermède sera annoncé à ce moment là.
- sinon, l'intermède sera annoncé à partir du dimanche 8 juillet, minuit.

Arrow Par défaut, afin qu'un maximum de combattants puissent se rencontrer, il n'y aura pas de revanches cette semaine. Ce ne sera possible qu'à titre exceptionnel, si le nombre de duels restants le permet avant dimanche.  


Cette première journée aura pour événement marquant une après-midi à l'extérieur, avec promenade en carrosse/cheval, pique-nique près d'un lac et jeu de paume  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Ea5c1f10
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 5 Juil 2018 - 13:32
Clap

Et ça commence !

Quel duel mes aïeux, je suis content de voir que ce cher Rickart arrive à tenir tête à (voilà qui m'a surpris d'ailleurs, et fort joliment) un profil vampire ! Voilà qui  pourrait vouloir dire que le Livre de Tournoi est déjà plus équilibré que lors du précédent tournois, merveilleux ! (Damned, récupérer un PV par un jet de Soif de Sang... c'est quand même la classe tant c'est peu probable Sun glasses )

Tudieu, mon royaume pour la suite ! Ou plutôt, comme on le dirait dans l'Empire, "ma grande principauté pour une suite !" Sourire

Grom'


Dernière édition par Gromdal le Jeu 5 Juil 2018 - 18:32, édité 3 fois

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 5 Juil 2018 - 14:25
Rock & Roll Rock & Roll

Un duel de grande classe. Les coups ont fusé de part et d'autre, et jusqu'au bout j'aurais mis mes sous sur le fait que Franz était un humain (ce cher Von Essen nous a bien eu).

La narration est parfaite, et on sent que le duel fut serré, du moins jusqu'à ce que Franz ne récupère son point de vie.

Je rejoins Gromdal pour ce qui est de l'équilibrage du livre de tournois. J'attends la suite avec impatience, car après tout d'autres duels risquent d'arriver.

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 5 Juil 2018 - 18:16
banane banane

Gromdal a écrit:Quel duel mes aïeux, je suis content de voir que ce cher Rickart arrive à tenir tête à (voilà qui m'a surpris d'ailleurs, et fort joliment) un vampire !
Les possibilités de fluff allant au-delà des simples profils, je m'insurge contre cette désignation Innocent
Enfin, c'est un peu ma faute aussi, mais ça deviendra plus clair au fur et à mesure que le fluff de Franz est dévoilé.

Les duels semblent effectivement équilibrés, et je crois que prendre 4 PV pour tout le monde va également s'avérer un choix intéressant Happy
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 5 Juil 2018 - 18:34
Von Essen a écrit:
Gromdal a écrit:Quel duel mes aïeux, je suis content de voir que ce cher Rickart arrive à tenir tête à (voilà qui m'a surpris d'ailleurs, et fort joliment) un vampire !
Les possibilités de fluff allant au-delà des simples profils, je m'insurge contre cette désignation Innocent
Je me permets donc de reformuler : "je suis content de voir que ce cher Rickart arrive à tenir tête à un profil de vampire. L'intérêt n'est pas fluff mais vis-à-vis des règles. Happy

Du coup quid de la règle de la bienséance pour ce vampire qui n'en est pas un ? Sa régénération m'a lésé, j'exige une compensation. lol

Grom'

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Ven 6 Juil 2018 - 0:04
Et ça continue Clap .

Cette chère Dangereuse Silvermoon sera donc la cavalière d'Helmut pour une danse. J'avoue que j'ai un peu piqué l'idée à vg11k, quand il a demandé si elle ne faisait vraiment rien de mondain. Je me suis dit que ce serait parfait comme gage à lui demander.

Quant aux gages de Franz et de Rickart, ils me serait difficile d'en imaginer un qui fasse plus...gentleman. Une belle amitié vient de naître.

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Mar 10 Juil 2018 - 0:12
ESSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!!!!

Il se trouve que j'avais oublié un petit détail en lisant le combat entre Franz et Rickart. Détail qui visiblement t'as échappé aussi... Heureusement que vg11k m'a fait mettre le doigt dessus. Happy

Il se trouve que Rickart est immunisé à la peur (c'est dans ses équipements, si si). C'est un peu tard pour une correction, surtout que je ne me plains pas de la tournure des événements, mais ça pourra servir pour une prochaine fois. Cool

Grom'

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Mar 10 Juil 2018 - 8:20
Gromdal a écrit:Rickart est immunisé à la peur
Mais naturellement. Je n'ai jamais précisé la nature du test infligé à Rickart, et je ne lui aurais jamais infligé un test de Peur Mr. Green

Allez, maintenant que j'ai dit ça, vous avez un énorme indice pour décoder une partie du profil de Franz Rolleyes
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Mar 10 Juil 2018 - 12:29
Abazut alors. Fou

Autant pour moi, sans précision sur le test j'ai allègrement fait l'amalgame sans me poser de questions. Désolé respect

Grom'

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Mer 11 Juil 2018 - 21:19
Très beaux intermèdes messieurs-dames. Le poème de Franz, la découverte inattendue de Rickart, tout cela est si prenant Wow .

Il me tarde de voir comment tout cela va évoluer. Fou

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Mer 11 Juil 2018 - 22:14
Les textes postés sont très agréables à lire, et l'intrigue, la tension de l'intrigue - extrêmement bien amenée. Le dessin, d'une finesse époustouflante, résume adroitement l'inévitable confrontation. Rickart aura-t-il le courage et le sang-froid nécessaires pour confondre Wolfgang ? Le doit-il seulement, alors les festivités ne viennent que de commencer ?
Que de questions.

C'est beau, ce qu'on écrit là.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Mer 11 Juil 2018 - 23:18
"Bas les masques" ce dessin mangifique de Grom', comme il l'a présenté sur le discord.

Essen a écrit:aura-t-il le courage et le sang-froid nécessaires pour confondre Wolfgang ? Le doit-il seulement, alors les festivités ne viennent que de commencer ?
honnêtement... il n'a vu qu'un vieillard nudiste se promener à la pleine lune non ? :3
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Dim 15 Juil 2018 - 1:51
Salut tout le monde !

Je sais que sur le discord, j'avais dit que je rédigerais trois duels, mais quelques imprévus m'obligent de remettre le grand bivouac au lendemain. Au passage, je ne serai de retour sur le discord que lundi soir (là je suis chez des amis). Bravo en tout cas à Helmut pour sa victoire !
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Lun 16 Juil 2018 - 11:37
Un double duel en parallèle, un véritable drame et une alliance de chasseur de monstres ?

Mais décidément, je reste toujours aussi ahuri par la manière dont tu arrives à nous mettre tout cela en scène (et à une vitesse effarante qui plus est).

Vivement la suite du feuilleton ! *continue à grignoter le gigot qu'il avait fait braisé un peu plus tôt*
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Mer 18 Juil 2018 - 23:26
Bon, clairement, la tendance RP de l'évènement prend des proportions phénoménales. Pour mon plus grand plaisir. banane banane

Sinon par contre, ça a été dit sur le discord, mais je le remets ici : il va falloir revoir le LdT avec le debrief de Von Essen. Du moins est-ce ce qui se profile à la suite de ces deux premières journées. Ermm

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 19 Juil 2018 - 9:25
J'avoue, de mon côté, être moins convaincu de ce RP... Parfois, j'ai l'impression d'être comme Rickart, perdu dans le labyrinthe du manoir. Mais c'est peut-être du au fait que mon personnage est impliqué à chaque fois de façon passive dans les intrigues, y participant sans que je sois au fait de ce qui est prévu pour la suite. D'où mon impression de tâtonner dans le noir.

Loin de moi l'idée d'être "mécontent" de ressentir le sentiment de perdition que doit aussi ressentir Rickart (quelle immersion XD), mais je préférais le Grand Tournoi de la Reiskguard auquel je participais plus activement et moins passivement. Sourire

Concernant le LDT je ne puis me prononcer pour le moment. Rickart gagne et perd à mesure plus ou moins égale, ce quoi me semble bien convenable. Apres ce seront peut-être les pouvoirs "défensifs" qui seront nerfés après ceux offensifs... Va falloir faire attention à pas finir par se mordre la queue à nerfer plus que de raison. Happy

Grom'

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Contenu sponsorisé






Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum