-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Dim 25 Oct 2020 - 12:49
Heureuse nouvelle!
Tu veux dire que le thème t'a donné du fil à retordre, où que d'autres circonstances ont joué contre toi? Ou les deux?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Jeu 29 Oct 2020 - 15:53
J'avais une petite idée depuis l'annonce du thème sans arriver à lui faire prendre forme dans mon esprit. Ça et le fait que toute ma "réflexion littéraire" est accaparée par des idées de campagnes de JDR ^^'
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Jeu 29 Oct 2020 - 17:57
Comme je te comprends Love

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Ven 30 Oct 2020 - 0:04
Thomov Le Poussiéreux, il y a déjà 9 jours a écrit:Plus que dix jours pour nos joyeux candidats! Ne vous laissez pas dépasser par l'échéance, chers camarades Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'avais une idée (en fait l'unique façon que j'ai eue pour traiter ce thème), j'ai enfin fini de la mettre en forme!

Je suis très loin de ma zone de confort sur ce coup-là, mais au moins je n'aurais pas de problème de dépassement de la limite de caractères.

Plus qu'à retravailler quelques détails et je posterai ça. Avant l'échéance fatidique, promis!

PS : Hâte de voir ce que le sujet a pu éveiller dans vos esprits fêlés féconds!

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 0:27
J'ai fini par poster mon résultat. J'en suis très insatisfait. Je trouve de plus en plus mon texte mauvais. Mais je n'arrive à rien de plus avec ce thème.

L'inspiration n'est pas venue cette fois je le crains.

_________________
Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Valens_De_Baillal

Valens_De_Baillal





Zombie
Zombie
Age : 23
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2020

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 6:47
Oh par ma dame, il y avait donc bien un lieu de commentaire comme je m'y attendais. Mais.. je l'avais pas trouvé avant de recevoir une notification... enfin.

Arcanide, ne t'inquiète pas.

L'identique fut vrai pour moi, je trouve mon texte affreux, j'étais incapable de trouver de l'inspiration jusqu'à ce que je me force sur un sujet. J'imagine que cela se ressent dans l'écriture.. enfin bon...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 9:54
Je suis surpris que le thème de cette année vous ai posé tant de soucis. Madame la Comtesse me contredira peut-être mais il s'agissait d'après moi de mettre des personnages féminins au centre de son récit et de faire en sorte qu'elles accomplissent quelque chose.
Du moins était-ce une des façons possibles de l'interpréter. Du coup ça laissait le champ libre à toutes les idées du monde, non?
J'avoue avoir du mal à saisir ce qui vous a tant donné de fil à retordre avec ce thème; mais peut-être allez-vous éclairer ma lanterne?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 10:21
Et voilà, texte posté. Je n'ai pas souvenir que cette forme ait déjà été utilisé, donc c'est peut être une première ˆˆ. Je n'avais pas accès à un PC (et le ctrl-f magique) pour poster donc j'espère pour vos yeux et votre santé mentale qu'il n'y a pas trop de fautes ou de répétitions. Mr. Green
Je peux peut-être apporter un élément de réponse sur la difficulté du thème : je l'ai trouvé moins abstrait, plus précis que d'habitude, ce qui n'a peut-être pas favorisé le vagabondage de l'imagination. Ce n'est qu'une supposition. Je m'attaque à la lecture dès lundi !

Il reste quelques heures pour les retardataires, j'espère notamment que notre chère comtesse aura pu se dégager du temps pour écrire son texte.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 12:09
Thomov le plumeau a écrit:Je suis surpris que le thème de cette année vous ai posé tant de soucis. Madame la Comtesse me contredira peut-être mais il s'agissait d'après moi de mettre des personnages féminins au centre de son récit et de faire en sorte qu'elles accomplissent quelque chose.
Du moins était-ce une des façons possibles de l'interpréter. Du coup ça laissait le champ libre à toutes les idées du monde, non?
J'avoue avoir du mal à saisir ce qui vous a tant donné de fil à retordre avec ce thème; mais peut-être allez-vous éclairer ma lanterne?
Eh bien comme le dit Lanoar, ça laissait très peu de place à l'imagination. Si on compare avec le thème de l'an dernier "l'autre", ou même ceux comme "remord, peur et dégoût", "de joyeuses retrouvailles" ou "un autre monde", je l'ai trouvé bien plus restrictif et moins propice au vagabondage. J'ai l'habitude d'essayer de tourner le thème dans un sens qui me parait original, inattendu, mais là j'ai eu énormément de mal. J'ai fini par faire de ce thème une vague toile de fond, dont on pourrait presque se passer. D'autant qu'il y a des précisions qui doivent être pris en compte m'ont gêné, comme le pluriel "ces mesdames", ce qui déjà force à ne pas se limiter à un personnage féminin, et le fait qu'elles "s'en vont", qui fait qu'elles doivent toutes avoir un destin à peu près similaire. Là, dès que mon imagination trouvait une idée, je finissais toujours par la développer puis par me rendre compte que le produit final n'avait plus de rapport avec le thème, pour une raison ou une autre. Alors qu'un thème vague se limite souvent à l'ambiance décrite, ici on est dans le factuel. Je ne dis pas que c'est moins bon, loin de là, car l'exercice est différent mais pas inintéressant. Mais...ben j'ai eu du mal.

Et si l'idée était de nous forcer à mettre une femme en personnage principal, je...n'apprécie pas trop  Huh .  Mais je ne pense pas que c'était ça. Je ne fais pas de procès d'intention.


_________________
Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 16:53
Salutations à tous !

Vous pensiez m'avoir aussi facilement ? Eh bien non ! La Comtesse se battra jusqu'au bout pour son trône ! J'ai mon texte et vais le poster sous peu ! Devil

Pour répondre à toutes vos interrogations, d'où vient ce thème, pourquoi celui-là en particulier...
Je veux déjà vous rassurer sur le fait que non, je ne voulais pas vous forcer à écrire spécifiquement sur des femmes. C'est pourquoi j'ai utilisé le mot "ces mesdames" qui est à mon sens sujet à beaucoup d'interprétations. Tout concept féminin pourrait rentrer dans ce terme. Les émotions ? La raison ? La folie ? Des objets ? Je voulais jouer sur la langue française et sa manie de donner un genre à chaque chose.
Ensuite, j'ai voulu vous laisser une marge de manœuvre avec "s'en vont". Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça disparait ? Ça fuit ? Ça quitte ? Ça meurt ?
Pour vous donner quelques exemples d'idées, pour la plupart venant de mon compagnon, qui n'a jamais écrit et qui pourtant a tout de suite vu le potentiel de détournement :
Les années filent
L'automne et les feuilles qui tombent
Un homme se faisant ôter les parties intimes (quand je lui ai dit que c'était une brillante idée et que j'allais écrire là-dessus il a pâli et l'a regretté. Pour le soulagement de tous, je ne l'ai pas fait Mr. Green ).

Pour résumer, mon seul objectif était de tous nous mettre au défi (parce que moi aussi, j'ai galéré à trouver un truc qui tient la route Fou ). Nous sommes réunis par la passion d'un jeu de guerre, beaucoup d'entre nous écrivent très souvent sur la guerre ou les conflits. Je voulais essayer de nous sortir de notre zone de confort avec un thème qui n’incite pas au combat.
Une grande majorité d'entre nous participons depuis des années, nous connaissons le style de chacun. J'ai voulu insuffler un regain d'intérêt, augmenter la difficulté, pour essayer de sortir le meilleur de nous-mêmes. Wow

Je m'en vais poster mon texte et lire les vôtres, pour voir si mon défi a eu l'effet escompté ! Clap

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 17:20
Arken a écrit:
Pour vous donner quelques exemples d'idées, pour la plupart venant de mon compagnon, qui n'a jamais écrit et qui pourtant a tout de suite vu le potentiel de détournement :
Les années filent
L'automne et les feuilles qui tombent
Un homme se faisant ôter les parties intimes
Personnellement j'avais eu une idée de détournement qui me plaisait au début. Le concept est que les "mesdames" sont les émotions d'un homme, positives comme négatives, et qu'elles lui parlent sans qu'il s'aperçoive qu'elles ne sont que dans sa tête (pour lui ce sont de vraies dames). Et petit à petit, alors qu'il descent dans la folie, elles disparaissent les unes après les autres, ne laissant que la pire à la fin.
Mais j'ai abandonné l'idée, parce que, essayant toujours d'écrire des fins "surprenantes" (selon mes critères) je n'arrivais pas à imaginer un type de narration qui me satisfisse et qui menait à une fin non téléphonée.

Et malheureusement, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les détournements que tu as proposé, même si mon désaccord vient avant tout de ma propre subjectivité. Considérer que "ces mesdames" peut renvoyer à quelque-chose comme les années, les feuilles, ou autre, n'est pas quelque-chose que je vois comme étant un respect du thème. Le mot "madame" pour moi renvoie forcément à une personne (je crois que tu vois pourquoi je dis que c'est subjectif). Du coup oui, de ton point de vue, les possibilités sont énormes, mais du mien elles sont très restreintes. Dès que je partais dans un truc comme tu l'as suggéré, je m'arrêtais tout de suite, parce que je réalisais que le thème parlait de "mesdames" et pas de "elles" (par exemple).

En aucun cas je ne souhaite te rejeter dessus la faute de mon manque d'inspiration (j'espère que tu ne l'as pas pris comme ça). Ce n'est même pas une question de faute. Simplement que mon esprit a très mal interprété le thème et les désirs sous-jacents de son autrice.

Du coup, et j'en suis bien navré, en ce qui me concerne je crains que ce thème n'ait pas eu l'effet escompté. Je suis resté dans ma zone de confort, en me contentant de mettre le thème en toile de fond.

_________________
Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 19:43
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Madame la Comtesse me contredira peut-être mais il s'agissait d'après moi de mettre des personnages féminins au centre de son récit et de faire en sorte qu'elles accomplissent quelque chose. Du coup ça laissait le champ libre à toutes les idées du monde, non?

Pas "quelque chose" mais une action précise, s'en aller (qu'on pouvait utiliser de bien des façons en effet). Malgré tout en imposant comme aspect central du récit à la fois plusieurs des personnages et une action spécifique, le thème est plus restrictif que d'autres années.
Ce qui n'est pas un défaut amha. Un thème "libre" (comme celui de l'année dernière) permet d'avoir une très grande diversité de textes, un cadre plus strict nous force à faire preuve d'inventivité pour écrire un texte original. C'est un choix, comme le dit bien notre (provisoire Devil ) maitresse des lieux.

La Comtesse de la Crypte a écrit:J'ai voulu insuffler un regain d'intérêt, augmenter la difficulté, pour essayer de sortir le meilleur de nous-mêmes.

Et toute cette discussion tend à montrer que ça a marché  Cool

Thomov Le Poussiéreux a écrit:J'avoue avoir du mal à saisir ce qui vous a tant donné de fil à retordre avec ce thème; mais peut-être allez-vous éclairer ma lanterne?

Personnellement c'est plutôt que dès que j'ai réfléchi au thème j'ai eu une idée précise qui n'a plus voulu me lâcher, et qui était
Spoiler:

Sinon tout à fait d'accord avec Arca, un terme aussi précis que "ces mesdames" renvoie pour moi forcément à des personnages féminins.

Après on peut l'utiliser pour désigner des choses, mais il faudrait vraiment que lesdites choses soient personnifiées tout au long du récit. Un nordique qui parle affectueusement de ses testicules, ces vieilles amies qui l'ont toujours soutenu (et réciproquement Shifty ), ça pourrait coller, mais ce n'est pas évident.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Alain de Saint Jean

Alain de Saint Jean





Squelette
Squelette
Age : 53
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2018

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 19:57
Personnellement le thème, en dépit de la difficulté que j'ai éprouvé pour écrire mon texte, m'a plu.

Notre univers commun laisse la part belle à la gente masculine, même si les dames y sont présentes elles n'ont que rarement les honneurs de la première place, c'était donc l'occasion de les mettre sur le devant de la scène!!!

Je pense que le plus compliqué, pour moi en tout cas, était de sortir de notre "psyché" masculine pour emprunter les voies (x) de la féminité, exercice périlleux s'il en est!!!

Mais après tout, Messieurs, n'est-ce pas là que se situe la beauté de notre passion commune: l'écriture??? Sortir des cadres, explorer des chemins inexplorés, se perdre dans les méandres d'autres pensées que les siennes???

Comme vous l'exercice m'a demandé un très gros effort, et, il faut bien le reconnaître, je ne suis que fort peu content de mon texte...

Mais l'essentiel est là, sortir de nos zones de confort, pour produire nos textes!!!...

Valens_De_Baillal

Valens_De_Baillal





Zombie
Zombie
Age : 23
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2020

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 21:19
Arken a écrit:
Pour résumer, mon seul objectif était de tous nous mettre au défi (parce que moi aussi, j'ai galéré à trouver un truc qui tient la route Fou ). Nous sommes réunis par la passion d'un jeu de guerre, beaucoup d'entre nous écrivent très souvent sur la guerre ou les conflits. Je voulais essayer de nous sortir de notre zone de confort avec un thème qui n’incite pas au combat. Clap

Le thème, pour ma part, je dois l'avouer, m'a très fortement.. repoussé jusqu'à la toute fin.

Pourquoi? Je ne sais pas vraiment.

Je suis resté bloqué tout le long dans l'idée que cela devait parler de femmes, et la Dame seule sait à quel point écrire un personnage féminin m'est compliqué, alors bien sûr, cumuler un sujet qui me rend pantois, et l'écriture de plusieurs personnages féminins. Ô Dame, venez moi en aide...

Le résultat qui en est ressortit, je suis sûr que vous pouvez le voir, n'est pas glorieux, et l'inspiration m'est seulement venue hier matin, après trois chocolats chauds, cinq prières, m'être frappé la tête contre le mur, avoir fait neuf joutes, vaincu des elfes sylvains en bataille rangée, puis être tombé de cheval d'épuisement.

Donc... Par cela, je veux vraiment dire que mon idée était vraiment au pif complet, je me suis dit originellement que éventuellement, je pouvais faire un lien avec les damoiselles du graal, alors je l'ai fait.


Enfin voilà!

Chose amusante, l'objectif escompté n'a pas du tout marché avec moi.

On pourrait me demander de faire un texte sur des tartiflettes au fromage, je pourrais trouver un moyen d'y insérer de la guerre.

En même temps.. dépendant de qui les a fait, et pour qui, je peux comprendre la déclaration de guerre....
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 21:22
Allons attendez au moins la fin des votes pour dévaluer vos textes ! Smile
Vous serez bien attrapés si vous finissez sur le podium Sourire
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 31 Oct 2020 - 21:33
Et bien pour ma part j'ai trouvé le thème plutôt intéressant. J'avais effectivement compris le "s'en vont" de manière variée et j'en suis plutôt content.
J'avais deux idées en tête mais celle que j'ai posée par écrit était celle qui me convenait le plus.

Le thème était intéressant et poussait à sortir des sentiers battus, chose que j'ai apprécié et ce, même si je n'"écris" en ce moment que pour le Concours de Récits.
(par écrire je parles de romans et nouvelles. Je continue d'écrire mais sous une forme différente)

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Dim 1 Nov 2020 - 4:44
Nous sommes donc arrivés à la fin octobre !
Dans un quart d'heure, il sera minuit sur mes terres et je fermerai le sujet des textes.

J'ouvrirai bientôt un nouveau sujet pour les votes avec toutes les explications nécessaires.

Cependant !
Je commence à connaitre les habitués, surtout les immortels, pour qui l'éternité a des délais fluctuants.  Camouflé Ninja
Dans le doute, et comme nous sommes en plein week-end, je vais laisser un temps de transition jusque demain soir. D'ici là, si un retardataire a le temps de se rappeler du concours / d'écrire son texte, il n'aura qu'à poster une demande ici ou directement par MP.
Je pourrai alors rouvrir le sujet des textes pour qu'il y ajoute le sien, mais avec le malus de -1 point réglementaire au compte final des scores.
Pour résumer, j'ouvrirai le sujet des votes seulement demain soir, pour éviter la situation quelque peu injuste que nous avons eu l'année dernière : un texte qui s'était rajouté alors que des votes avaient déjà été postés.

J'essaye d'être la plus juste possible, non pas en tant que Comtesse, mais en tant qu'admin. Si vous trouvez que ma solution est trop bancale ou si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci à tous pour votre participation ! Clap

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Lun 2 Nov 2020 - 20:15
Damned, le millésimé de cette année est de nouveau excellent. Le choix des votes promet à nouveau de passer pour une agréable souffrance. Nonobstant toutes les galères de cette année, je suis ravi que notre concours ait eu lieu en bonne et due forme.
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Mar 3 Nov 2020 - 3:18
Même si je n'ai aucun doute sur le fait que personne ne ferait une telle chose, il manque une petite phrase dans le post introductif sur le sujet des votes.

En effet, il n'est pas indiqué qu'on ne peut pas voter pour soi-même et que les trois textes pour lesquels on vote doivent être différents Tongue  (ou comment se retrouver à s'accorder à soi-même 6 points hors bonus).

Cela dit, il va de soi que je ne pense pas quelqu'un ici capable de faire cela sérieusement, bien évidemment, c'est juste que j'ai décidé d'être chiant Tongue



Je ne vois pas de quoi tu parles Camouflé Ninja [A]

_________________
Veuillez à ne pas insulter les Hauts Elfes, sans quoi il vous en cuira. Le risque est un démembrement très rapide suivit d'une décapitation.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Jeu 5 Nov 2020 - 11:20
Et voilà, j'ai posté mon vote.
Je regrette malgré tout l'absence des textes de nos bons amis Hjalmar et Magnan, en plus d'autres auteurs qui n'ont pas pu participer cette année (spéciale dédicace à ma bien aimée Sirisgard et à mon pote LeSaleNick).
J'espère qu'on vous retrouvera tout de même dans les votes respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Jeu 5 Nov 2020 - 23:05
A voté
(c'est d'actualité il me semble Mr. Green )

Par souci de place je ne parle pas de tous les textes qui le mériteraient, mais pour ceux que je n'ai pas cité : merci beaucoup d'avoir participé à notre petite rentrée littéraire nécromantique. C'est toujours un immense plaisir, de vous retrouver comme de vous lire.
Je retiendrais surtout de ce millésime 2020 une grande diversité de styles : pas de journal cette année mais on a quand même du théâtre comique, des récits historiques, du policier, un conte (à grelots), un bateau qui parle...
Très sympathique donc Smile


Et bien sûr, retardataires comme lecteurs de passage, vous êtes les bienvenus pour lire et voter, ce n'est pas limité aux participants.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Ven 6 Nov 2020 - 17:44
Keraad, merci beaucoup de ton vote Blushing . Je vais répondre ici à un de tes commentaires.

Mais pour éviter à ceux qui n'ont toujours pas lu les textes de se faire spoiler, ce sera entre balise spoil Happy .

Spoiler:

_________________
Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Ven 6 Nov 2020 - 18:18
Keraad de Gespenst a écrit:Je retiendrais surtout de ce millésime 2020 une grande diversité de styles : pas de journal cette année mais on a quand même du théâtre comique, des récits historiques, du policier, un conte (à grelots), un bateau qui parle...
En fait j'ai lu le texte de Thomov comme un journal, donc je dirais que ça compte Sourire
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Ven 6 Nov 2020 - 23:16
Il n'en est pas formellement un, mais c'est l'idée générale sans le moindre doute Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Sam 7 Nov 2020 - 11:35
Arcanide valtek a écrit:Mais pour éviter à ceux qui n'ont toujours pas lu les textes de se faire spoiler, ce sera entre balise spoil Happy .

Bon ben tout pareil alors.
Spoiler:

Lanoar a écrit:En fait j'ai lu le texte de Thomov comme un journal, donc je dirais que ça compte
Est-ce que je pinaille juste pour le plaisir? Mr. Green
...
Bon allez, non. Vendu pour le journal. study

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Lun 9 Nov 2020 - 14:59
A voté.
Je me suis retrouvé à devoir départager 6 textes qui me plaisaient... Ça m'a fendu le cœur Crying (oui quand il s'agit d'écriture, il n'y a pas de non-vie qui tienne !). Merci à tous les participants, c'était très plaisant comme à chaque fois !

(Et merci à Essen et Ethgri pour vos votes et vos commentaires ça me fait très plaisir !).
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Mar 10 Nov 2020 - 11:14
Salutations aux manieurs de plumes de ces lieux !


Je reviens parmi vous quelque peu penaud après avoir passé le concours assis sur un tabouret dans un coin près du feu, choppe entre les mains et le regard perdu dans le vide.


Tout d'abord, je tiens à applaudir la comtesse pour son sujet. Comme elle l'a mentionné, il y avait de la matière si on sortait de notre zone de confort. Mais dans mon cas, je me suis bloqué tout seul. Mon ton habituellement comique s'est heurté à une peur de paraître trop grossier pour un sujet que j'imaginais mériter plus de tact et de respect que d'habitude. Et je souhaitais m'éloigner de mon sempiternel point de vue scandinavo-kislévite et sa nostalgie intrinsèque. Le résultat fut sans appel : du bon gros rien.

Et pourtant, au détour d'un réveil embrumé, j'avais eu une ou deux idées. Par exemple, je pensais aborder le départ d'un soldat et l'éloignement des femmes qu'il aimait (voire faire cela du point de vue de ladite femme), ou même jouer la carte de l'ironie avec un auteur abandonné par ses muses et qui enrage devant la terrible page blanche (au point peut-être de chercher une nouvelle muse en Tzeentch, histoire de rester warhammer quand même).

Mes tergiversations ne m’amenèrent pas bien loin cependant et je me suis encore retrouvé face à un blocage qui me hante depuis un peu moins d'un an (si ce n'est plus). Contrecoup de la vie réelle ou manque d'inspiration, je ne saurais dire, mais ma verve littéraire s'est amenuisé avec les mois et je n'écris guère plus que quelques broutilles de-ci, de-là qui ont bien du mal à garder une ligne directrice.


La conclusion est quelque peu maussade, j'en conviens, mais même si j'ai du mal à écrire, cela ne m'empêchera pas d'aller voter et d'apprécier vos œuvres de ce pas Cool

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Mar 10 Nov 2020 - 11:57
Un petit coup de blues littéraire... Je ne connais que trop ce que tu traverses (depuis la mort de Warhammer tel que nous le connaissions, environ). Cela dit, des occasions comme le Concours de Récits ou ma campagne de jdr Warhammer ont toujours été des moments de renouveau de mon inspiration, quitte à me faire un peu violence pour m'y mettre.
Courage donc, et je ne peux que t'inviter à faire l'effort de saisir toutes les occasions qui se présentent pour écrire, même un peu.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Mar 10 Nov 2020 - 12:22
Je plussoie Thomov, je pense que nous sommes tous passés par ces périodes de blocage. Mon côté "tête dans les nuages" hurle à l'infamie mais, parfois, l'IRL prend le pas et puis c'est tout. Alors il faut serrer les fesses et attendre que les nuages s'écartent...
Courage ! J'espère bientôt vous titiller un peu avec un tournoi soigneusement mijoté en cuve Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 986710
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Mar 10 Nov 2020 - 17:57
Courage à toi Hjalmar Smile En tout cas c'est sympa d'être passé faire coucou, et en plus tu as lu nos textes et voté, c'est royal !
Contenu sponsorisé






Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires - Page 2 Empty Re: Concours de récits 2020 - Inscriptions et commentaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum