Armées Comtes Vampires et mort-vivants


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Choisissez un sujet
Chevalerie
25%
 25% [ 4 ]
Technologie
25%
 25% [ 4 ]
Vie au logis
6%
 6% [ 1 ]
Géographie
6%
 6% [ 1 ]
Pâtisserie
38%
 38% [ 6 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015
avatar

Age : 24
Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 12 Aoû 2016 - 16:08

Le temps est venu. Tous les signes sont réunis. Dans les souterrains, des milliers de crânes se sont ranimés, claquant des mâchoires en cadence. Un gobelin boiteux est parvenu jusqu'au château sans être dévoré par les loups. Volsunga jappe de nouveau dans son sommeil. Une ombre noire ressemblant étrangement à une plume barre le disque verdâtre de Morrslieb. Les présages sont formels.

Il est temps. Le nécrarque va à la cache et défait les enchantements qui protègent la relique. La clé. Le vampire se rend à la mythique Crypte de la Plume Noire, et en déverrouille l'entrée. Les torches s'allument d'elles-mêmes, éclairant le somptueux trône du Comte. Son trône, pour quelques temps encore. Keraad prend place, et balaye la salle d'un regard empli de nostalgie. Rien n'a changé ici: la même pénombre rassurante, les mêmes tables tâchées d'encre et de sang, les mêmes gardes aux portes... Non, ceux-là ont changé. En lieu et place des pathétiques zombis qui étaient sensés garder l'entrée, ce sont maintenant de lourdes armures d'acier, animées par quelque magie interdite, qui interdiront l'accès aux importuns.

Il est temps. Le vampire incante, et des silhouettes spectrales se matérialisent dans la salle, la teintant d'une pâle lumière bleue. Une horde de sauvages cavaliers fantômes est rassemblée, esprits conjurés pour trouver leur cible où qu'elle se cache. D'un geste, le nécrarque les lance au galop. Franchissant les murs comme s'ils n'existaient pas, ils se dispersent pour porter la nouvelle.

De l'Empire à la Lustrie, des désolations du Nord aux déserts du Sud, des caches les plus secrètes de Sylvanie aux côtes d'Ulthuan, tous voient passer les spectres. Ils laissent derrière eux un sillage de terreur. Et un message. Un défi. Car, au passage des cavaliers, ceux qui ne s'étaient pas terrés sous leur lit en priant ont pu entendre une voix éthérée crier:

"La Crypte de la Plume Noire est ouverte! Prétendants de toute race, le titre de Comte vous attend, si vous en avez le courage! Rassemblez-vous!"




Et c'est de façon somme toute assez conventionnelle que je déclare ouvertes les inscriptions au traditionnel concours de récits de cette année. Ainsi que ma participation pour conserver mon titre, et ce avec toute la modestie qui me caractérise Mr. Green

Comme toujours nous convions toutes les plumes, vampiriques ou non, à nous rejoindre sur ce forum pour en enrichir la collection d'écrits de qualité, et, peut-être, décrocher le titre.


Pour rappel, voici les dates importantes de la compétition:

-au 1er septembre sa Seigneurie le Comte de la Crypte (en l'occurrence Moi  Tongue ) dévoilera le thème de cette année.

-du 15 au 30 septembre un sujet sera créé afin d’accueillir les textes des participants.

-du 1er au 31 octobre un second sujet sera ouvert afin de recueillir les votes des membres qui désigneront le nouveau Comte de la Crypte.

Le seul changement est donc que la durée d'un mois pour les votes est désormais officialisée.

Concernant les autres points du règlement:
-les règles sur les textes seront rappelées le moment venu dans le sujet correspondant.
-toute personne souhaitant participer devra s'inscrire dans ce sujet. Si cette inscription est faite de façon romancée, l'auteur recevra 1 point de bonus (quelle qu'en soient la taille et la qualité)
.
Et naturellement, je vous invite à laisser parler toute votre mégalomanie dans ce texte  Sun glasses  


Enfin, je vous propose de répondre au petit sondage ci-dessus, ce qui aura un certain impact sur le thème de cette année. Mais de quelle façon, me demanderez-vous, et bien... vous verrez Devil


Chers futurs ennemis, à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 26
Nombre de messages : 2442
Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Sam 13 Aoû 2016 - 14:25

L'appel, enfin. Il s'était préparé à le recevoir, reconnaissant par la position de la lune la période correspondante, et au moment prévu le messager était arrivé, apportant un message simple et dénué de fioritures. L'essentiel condensé en quelques mots, simples et à la fois emprunts d'une signification solennelle. Le moment était venu d'aiguiser les plumes, de dérouler les parchemins et de rejoindre l'assemblée.

La porte de la crypte grinça à peine lorsqu'il entra. L'endroit était tel que dans ses souvenirs, mais quasiment vide. Nonchalamment installé sur le trône, le comte de la crypte était pourtant là, son regard perçant fixé sur lui. Mais il soutint son regard et se présenta devant lui, le défiant du regard, et leva la voix, formant les premiers sons qui résonnaient dans la crypte si l'on exceptait le résonnement de ses pas.

"Moi, Arcanide Valtek, je répond au défi lancé par vous, comte de la crypte. Cette année ce trône sera mien, alors profitez en bien pendant le peu de temps qu'il vous reste à le posséder."

Sans attendre de réponse, le dénommé Arcanide s'enfonça dans les ombres, comme le voulait la coutume, et attendit que les autres concurrents se présentent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 3358
Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:33

Thomov Le Poussiéreux ouvrit les paupières et une lumière d’un vert malsain envahit aussitôt le fond de son tombeau.
Interrompant ses rêveries troubles mêlant un très lointain passé avec son mariage à venir, il repoussa sans effort la lourde dalle de pierre et se redressa.
Les orbites vides de Gardes des Cryptes montant leur garde éternelle s’embrasèrent quand il passa devant eux. Il parcouru de son pas vif quelques salles de son repaire avant d’arriver enfin à la salle du trône sur lequel il prit place dignement.
Le Sombre s’approcha sans un bruit, attendant de recevoir un ordre de son maître.

-Les signes sont clairs, le temps est venu à nouveau. Apporte-moi mon arme, je vais en avoir grand besoin.

Le Roi-Revenant tira de son fourreau une longue et lourde épée ouvragée. A son contact, l’air lui-même semblait crépiter et, en tendant l’oreille, on pouvait presque entendre toutes les âmes prises jadis par cette lame redoutable murmurer et gémir leur sempiternelle complainte. L’arme avait ôté des dizaines de vies au fil des siècles et son nom était SombreAugure. Quiconque voyait le Vampire brandir cette épée légendaire savait sa dernière heure arrivée.
Le Sombre la tendit à son maître, pommeau en avant, mais celui-ci la repoussa.

-Non, mon ancien et loyal ami, c’est un tout autre genre de combat qu’il me faut livrer aujourd’hui. Apporte-moi
l’autre arme…

Sans une parole, sans un bruit, le serviteur sortit et revint quelques instants plus tard. Sur un coussin défraichit qu’il portait cérémonieusement reposait une longue plume noire et luisante.
Thomov Le Poussiéreux se saisit de l’objet et le contempla longuement. Enfin il murmura comme pour lui-même :

-Cette année, Keraad, je reprendrai mon titre.

A l’évocation de son vieil adversaire, on sentait dans sa voix autant de haine que de respect.


Comme de juste je participerai cette année encore à notre traditionnel Concours de Récits respect
Merci à mon très cher ami Keraad Usurpateur de la Crypte (je voulais dire "Comte", bien entendu  Innocent ) d'avoir lancé l'appel.

J'en profite pour rappeler à chacun et chacune que la meilleure façon d'assurer une participation nombreuse et variée est de faire la promotion de l'événement, que ce soit sur notre forum bien aimé, sur d'autres forum raciaux (ou warfo), ou encore ailleurs selon vos idées.

Chaque année nous avons vu d'avantage d'auteurs d'autres horizons s'inscrire et apporter des textes de grande qualité; faisons en sorte que l'édition 2016 s'inscrive dans la continuité de cette ouverture.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 3434
Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Date d'inscription : 04/01/2013
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 18 Aoû 2016 - 12:58

Gilgalad était encore au lit, dans la tour principal de sa forteresse. Le Soleil ne se lèverait pas avant plusieurs heures. Sa femme était allongée à côté de lui, la tête sur son épaule, endormie. Il regardait distraitement le mur en face, couvert par une carte des Terres des Hommes. Il pouvait la voir sans difficultés aucunes malgré l'obscurité presque totale. Il pensait à la prochaine campagne possible contre des peaux-vertes arrivant du Sud. Ils ne devaient pas franchir les montagnes pour se déverser sur l'Empire. Mais d'un autre côté, cela ne concernait normalement pas. Finalement, Aryana l'avait convaincu de la faire.
Soudain, il sentit une présence enchantée arriver dans la forteresse. Elle buta contre les murs infranchissables. Sa sœur avait très bien fait son travail. La magie d'Ulthuan les empêchait de passer. Il sonda rapidement et vit que ce n'était qu'un cavalier spectral isolé. Il commença par se demander le but de cette visite, avant de se rappeler la date. Il le laissa passer. Il apportait probablement des nouvelles du concours. Aryana bougea au même moment et se leva sans un mot.

Une fois le message délivré, les deux époux commencèrent une vive discussion. Ce fut Aryana qui commença :
"Vas-tu y aller cette année ?
-Je n'en sais rien. J'ai l'impression d'en avoir assez de tout le temps avoir le même nombre de points.
-Peut-être que cela va changer.
-Peut-être pas.
-Si tu n'essaies pas, tu ne le sauras jamais. Et puis, qu'as-tu à perdre ? Tu n'es pas parmi les favoris.
-Pourquoi, je l'ai déjà été ? - Il souriait en même temps.
-Je n'ai pas dit ça. Mais il faut bien un autre domaine que la magie où ils peuvent te dépasser. - Elle souriait maintenant elle aussi.
-Bon, c'est vraiment pour te faire plaisir.
-Et n'oublie pas d'aller prévenir la Tour du Savoir. Ce serait bête qu'ils ratent ça.
-Il n'y a plus grand-monde en ce moment de toute manière.
-Mais ça ne coûte pas grand-chose. Fais-ça pendant un de tes passages habituels.
-D'accord, d'accord."
La conversation entre les deux elfes-vampires s'arrêta là. Gilgalad s'adressa alors au spectre :
"Dis au Comte de la Crypte que je participerais au tournoi. En revanche, je ne désire pas voter pour un thème plutôt qu'un autre. Je les aime tous autant les uns que les autres."
Le spectre s'en alla sur ces mots porter son message.
Gilgalad et Aryana s'habillèrent et se préparèrent à partir pour la Tour du Savoir. Ils avaient un message important à délivrer.



Pour alors voilà. Pour ceux qui auraient eu un doute, je n'ai jamais envisagé de ne pas participer au concours cette année. C'est juste que j'avais la flemme d'écrire l'introduction.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Tour du Savoir est le forum Ulthuan vs Naggaroth où, comme les deux dernières années, je vais aller avertir de la tenue du concours.

@ Keraad : je ne vote pour aucun candidat dans le sondage. La raison (évoquée ci-dessus mais que j'officialise) est que tous me plaisent et je n'ai pas de préféré parmi ces candidats.


EDIT : la pub est faite. N'hésitez pas à faire de même sur les autres forums (je pense à la Bretonnie où quelques-uns sont inscrits, Empire, Nains, notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaina
Zombie
Zombie
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 4
Expérience de jeu (CV) : Lahmianes en V6
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 18 Aoû 2016 - 14:07

"Jaina... Jainaaaaaaa..."

La voix douce et insistante résonnait de mille échos au plus profond de son esprit. Encore et toujours, nuit et jour. Inlassablement.

"Jainaaaaaa..."

Dans les temps anciens, avant la Déchirure, alors que la race des elfes était encore unie sous une même bannière, les mages-joailliers de Saphery confectionnèrent cette couronne, afin de partager une fraction de leur immense savoir arcanique avec leurs seigneurs. La légende raconte qu'un fragment de l'âme de Shyish - le vent de Mort - aurait été emprisonné dans le joyau, et que depuis ces temps immémoriaux, celui-ci chercherait à s'échapper en rendant fou son propriétaire. Mais ce n'est qu'une légende. Les Princes-Mages de Saphery ne se seraient pas transmis un tel artefact de génération en génération, si cela pouvait conduire à leur perte... Ils n'étaient pas fous... Ils n'étaient pas fous...

"Jainaaaaaaa...
- C'EST ASSEZ !!!"

Ses yeux se tintèrent soudainement d'un orange flamboyant, alors que le vent d'Aqshy traversa ses veines, comme un puissant coup de sang. Les feuilles des arbres alentours prirent des teintes d'automne et le fleurs se recroquevillèrent, alors que l'atmosphère devenait subitement irrespirable... Puis tout fut fini... Aussi vite qu'il était arrivé, Aqshy repartit, ne laissant comme témoignage de son passage qu'un grand cercle de végétation légèrement roussie. Quelques pointes de fumée. Rien d'alarmant... Pour une fois...

"Jainaaaaaaa..."

Et la voix était toujours là... Imperceptible, mais néanmoins dérangeante... Quelle déception...

"Jainaaaaaaaa... La Crypte..."

Pour la première fois depuis de nombreuses années, la Princesse-Mage fut prise d'une hésitation. Une longue hésitation. Car pour la première fois depuis de nombreuses années, la voix spectrale qui hantait ses jours et ses nuits comme une éternelle complainte venait de prononcer autre chose. Autre chose que son nom, d'un ton traînant. Un signe ? Un présage ?

"Jainaaaaaaaa..."

Aqshy venait de s'estomper, un nouveau cycle est sur le point de commencer. Lorsqu'Azyr refera son apparition, elle consultera les astres, en quête d'une réponse.
Mais en attendant, il faut trouver cette Crypte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hjalmar Oksilden
Banshee
Banshee
avatar

Age : 23
Nombre de messages : 720
Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens
Date d'inscription : 15/08/2015

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 18 Aoû 2016 - 14:11

Hjalmar Oksilden se baladait nonchalamment sur une petite route de Sylvanie. Son voyage avait été relativement tranquille - si on passe sur les pauses obligées pour aller déboiter la tête d’une goule – et même le temps était au beau fixe, ce qui étonna grandement le norse d’ailleurs. Son dernier passage avait été accompagné d’une averse abominable qu’il n’avait guère apprécié et il en gardait un souvenir amer.
     « Comme quoi, faut jamais se fier à la première impression, gloussa le norse. »
     *Ploc* fit une goutte de pluie sur l’épaulière du nordique. Le visage devenu neutre, Hjalmar regarda vers le ciel qui s’était subitement rempli de nuage.
     « Nan, mais c’est une blague ? »
     En guise de réponse, les nuages firent tomber une pluie drue et froide, la spécialité de la région. Complètement trempé au bout de quelques secondes, Hjalmar n’avait pas bougé d’un centimètre. Il adressa son plus beau regard meurtrier aux quelconques divinités qui se trouvaient là-haut.
     « Et ça vous fait marrer j’en suis sûr ? »
     Une série d’éclairs tonnèrent dans les cieux de façon saccadée.
     « Le jour où je monte là-haut, vous allez moins rigoler… » grommela Hjalmar en imaginant avec un sourire comment il allait les lui faire manger ses éclairs à l’autre. Mais le temps n’était pas aux gamineries, il avait un concours sur le feu après tout. Il reprit donc sa marche, la hache sur l’épaule, comme à son habitude. Il repensa alors distraitement au messager qui lui avait annoncé la reprise des festivités. Il ne comprendrait jamais comment ces revenants faisaient pour ne pas traverser le sol… Et aussi comment faisaient-ils pour chevaucher les sacs d’os qui leur servaient de montures ? Tellement d’angles, cela devait être infernal !

     Quelques minutes de marches plus tard, Hjalmar arriva devant la crypte. L’endroit était toujours aussi lugubre et mal éclairé, se dit le norse. En maudissant secrètement le maître des lieux pour sa négligence, il s’empressa d’allumer une torche improvisée et pénétra dans le tombeau pour se mettre à l’abri de l’averse. Quelques pas plus loin, il tomba sur un garde.
     « Hmm, bien meilleur que ceux d’avant. Faudra que je les teste à l’occasion. »
     Mais pour le moment, Hjalmar n’avait pas la tête à cela. Il continua donc sur son chemin tout en retirant ce qu’il avait dit sur maître des lieux. Ce dernier savait apparemment comment faire plaisir à ses invités…
     Quelques marches de plus et la galerie déboucha sur la grande salle. Un rapide regard lui confirma la présence de certains habitués, mais il manquait encore beaucoup de monde. Hjalmar décida donc d’aller saluer l’actuel comte de la crypte. Devant ce dernier, il frappa du poing sur son cœur et s’inclina légèrement.
     « Salutations, comte ! Puisse votre plume briller à nouveau… Vous en aurez bien besoin pour garder votre titre. »
     Cette petite pique était inoffensive, mais Hjalmar espérait avoir suffisamment titillé le comte pour qu’il se donne au maximum pour le concours. Même s’il doutait de ses propres chances de succès, il préférait au moins perdre avec panache contre un maestro dans son domaine. Sur ce, le norse se détourna et laissa tomber sa déférence dans l’instant pour s’écrier :
     « Bon, où c’est qu’elle est là bière ? AH ! La voilà. »
     Hjalmar partit s’installer à une table où des choppes avaient été placées avec quelques tonneaux. Maintenant, il n’avait plus qu’à trouver l’inspiration… Mais cela ne devrait pas être difficile au vu des réserves de la cave.
******* Guerrier du chaos *******


Évidemment, je participe à ce glorieux concours ! Après tout, c'est par son biais que j'ai découvert le forum l'année dernière Love
Je passerais peut-être chez les bretonniens pour faire passer le mot ( à moins que Magnan ne s'en charge déjà?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comte Esenloï
Loup de sang
Loup de sang
avatar

Age : 28
Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 18 Aoû 2016 - 15:18

Le soir dans un bar miteux d'une petite bourgade moisie des contrées de l'Empire. Kurtis Koban était de la fête, il en était même l'attraction principale puisqu'il venait de finir son concert du soir. Entouré de groupies, un shot de tequila dans une main, un nibard dans l'autre et l'herbe au bec, il ne remarqua qu'à peine le grand elfe encapuchonné qui rentra dans la gargote. Cependant, quand celui-ci sourit au tavernier en commandant un sang de chèvre, son attention fut prise par les grande canines du type. Ce bon vieux Gil Galad! Lui ici ne pouvait signifier qu'une chose, sorti de son antre, il se rendait à la Tour du Savoir pour annoncer l'immanquable rendez-vous annuel de la Crypte... Il vida son verre, lâcha ses affaires en cours et se rendit au bar en faisant signe au patron de lui mettre une mousse.

"Quelles nouvelles Gil? Ca bouge encore chez les sacs d'os?"

"Comme toujours vieux soiffard! Tu crois vraiment que les hôtes sont morts au point d'en oublier leur fête la plus renommée?"

"Et tu vas à nouveau recruter de jeunes pousses par chez nous pour voir qui a la plus belle dentition hein?" dit Kurtis avec un petit sourire carnassier suintant de mousse ambrée.

Gil Galad sirota son verre, "tu sais, tu peux venir, tu devrais venir en fait, si tu arrives à te tenir un peu, plus le temps passe plus tu ressemble à une épave l'ami..."

"Ne t'en fais pas, je suis toujours d'attaque, beaucoup de choses ont changé, nous avons perdu énormément, mais je vais me refaire une santé. Je serai de la partie, laisse moi juste finir ce que j'ai commencé."

Il se leva et se dirigea vers ses fans en lançant : "Patron, cette tournée est pour moi!"

Demain, Kurtis ferait route vers la Crypte, en attendant, il allait profiter de sa soirée.


Salut les vieux os! Razz Comme chaque année, je participerai, on va se marrer! Par contre, pas de thème précis en tête même si j'avoue être intrigué par les envolées culinaires qui semblent être proposées XD Du coup, je vote pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Spectre
Spectre
avatar

Nombre de messages : 605
Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 18 Aoû 2016 - 17:02

Au troisième étage de la commanderie, Alain Magnan 23e du nom s'était allongé sur la chaise de son bureau et piquait un petit somme entre deux projets. Ses bottes dorées métalliques écrasaient la paperasse qui trainaient sur la table et sa chaise basculée tenait dans un équilibre approximatif.

Soudain, une ombre apparut dans la pièce, la surprise fit tomber le chevalier à la renverse, entrainant la chaise et les parchemins dans sa chute...

Une voix sombre et caverneuse sortit de la bouche du spectre :

"Magnaaaaaaaaan...
- Par le caleçon de Sigmar ! J'avais ordonné de ne pas me déranger !"

Le commandeur se releva et sa frayeur à la vue du messager noir le figea.

"La Crypte de la Plume Noire est ouverte !... Prétendants de toute race... le titre de Comte vous attend... si vous en avez le courage!... Rassemblez-vous !...
- Je... Magnan retrouva son sang froid quand il sut de quoi il en retournait. Les chevaux ne sont pas autorisés dans mon bureau ! Veillez mettre pied à terre ou quitter la pièce fantôme !"

A ces mots, le lugubre messager disparu mystérieusement.
"Et dites à Keraad von Gespenst que j'y serais !" Termina Magnan en espérant que le spectre retiendrait encore ces dernières paroles.

Le commandeur regarda autour de lui, son bureau était sens dessus dessous et il devait encore ranger tous ses papiers avant de partir et les garder dans un endroit sûr, la plupart traitaient de plusieurs ordres secrets dont il s'occupait personnellement et ne devait surtout pas tomber entre de mauvaises mains...

Le lendemain, un tank à vapeur quitta la commanderie, guidé par son GPS (Guide de Positionnement de Sorcellerie), Magnan partit seul vers l'Est, en direction de la Crypte.



Hjalmar Oksilden a écrit:
Évidemment, je participe à ce glorieux concours ! Après tout, c'est par son biais que j'ai découvert le forum l'année dernière Love
Je passerais peut-être chez les bretonniens pour faire passer le mot ( à moins que Magnan ne s'en charge déjà?)

Pareillement. Je ferai le tour des forums raciaux pour annoncer l’événement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3641
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 18 Aoû 2016 - 21:45

Citation :
Taverne de la Non-Vie, quelque part en Sylvanie

     Von Essen était allongé dans une paisible chambre délabrée, havre de paix situé à l'étage supérieur de la Taverne de la Non-Vie. Les pensées dans le vague, il ruminait paresseusement l'annonce du messager spectral, tentant vainement de trouver une manière satisfaisante de faire son entrée. Aucune ne lui semblait parfaite.
     Il se retourna une fois de plus sur sa couche pourrie et miteuse, en proie au doute et à l'agacement le plus faible et le plus énervant. Quelque part avant la fin de ces lamentables méditations, sa quiétude fut dérangée par un subtil changement dans l'air. La brise humide et froide porta à son organe olfactif des senteurs tranchant net avec l’habituel fumet de décomposition et de sang caillé : l’humus des bois, la sève des sapins et des pins sylvestres, le nectar de fleurs sauvages…
     Le vampire sursauta et acheva de briser le lit qui ne demandait qu’à tomber en ruines. Le papier peint déchiré et le plancher mutilé de la chambre le virent sortir en trombe, manquant d’arracher la porte de ses gonds.


     *Damned… - pensait-il en descendant les marches conduisant au rez-de-chaussée. – Si maintenant les elfettes ont l’insolence de venir mettre de la lumière, des poneys et de la poésie dans le concours, il est hors de question que ma nature odieuse, mesquine et profondément mauvaise y soit absente un moment de plus. C’est ce qui fait tout le sel des rencontres : les opinions opposées. N’est-ce pas, Tzeentch ?*


Citation :
Quelque part

     oH oUi !


Citation :
Taverne de la Non-Vie, quelque part en Sylvanie, quelques heures de beuverie plus tard…

     *HIPS ! Pas un instant à *hips* à perdre ! Ils vont *hips* m’entendre à la Crypte *hips !* Pas comme l’année dernière où *hips* un archimage a piqué mon script et envoyé le sien à ma place *hips !*


Citation :
Tour Blanche, Saphery, Ulthuan
    - Tiens, tiens, ça recommence cette année... - dit un sage haut elfe en observant attentivement les astres nocturnes.

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nannerl
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 460
Expérience de jeu (CV) : Elfe sylvain
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 19 Aoû 2016 - 14:38

Citation :
Quelque part dans la pièce sombre

Inconscient de la présence d'un observateur, ce misérable vampire assoiffé de sang qu'il se trouve être, continue à parabolés des phrases que seul un sourd pourrait éventuellement comprendre, d'un œil perçant et toujours cacher dans l'ombre, Valor remplit sa mission au moment même ou cet abjecte ouvre la porte pour s'engager dans les escaliers en poussant un jurons. profitant de l'occasion Valor s'envole et viens me porter nouvelle...

Citation :
Quelque part dans un arbre fortifié non loin de là-dite taverne

Le vieux chêne me manque, Athel me manque, la douce d'Ariel et son amour pour la Nature, dis-je en pensée, ici il n'y a que ruines et ténèbres, aucune floraison pour égayer l'horizon, mais en ce lieu maudit réside une occasion de parfaire mes talents, il faut tenir bon....

Au loin, un bruit d'oiseau alerte mon oreille, es-là Valor mon compagnon, à travers les fumées ocres et les nuages noirs, un magnifique faucon au plumage verdoyant et tête blanche apparu à mon regard. Valor pousse alors un cri familier, comme pour annoncer son retour. Au bout de quelques minutes de vol, le majestueux volatile se pose avec une douce délicatesse sur mon avant-bras gauche. Avec ma main de libre, je lui caresse le plumage auquel le volatile réagit de façon amoureux

Je m'assis sur une des multiples branches, confortablement, Valor se pose juste à côté, et commence à me décrire sa vision.

-Croooa croa crioa crooocroo croaA jactait-il, (j'ai jamais vu un vampire aussi stupide, il a même réussi à détruire son couvant par un geste approximatif inexpliqué..)

-Il me semble qu'il soit pour quelque peu maladroit, cela est un fait, surtout avec les femmes, dis-je

-Crou Croia Croiiii Croiaaa ,Valor continue alors son récit, (il a même renier le fait que tu participes au concours, il a aussi parlé de licorne, ce n'est qu'un être qui ne supporte point la lumière et les poèmes).

-CROOUUU CRAAAA CRAOIIII (il a même dit qu'il participe au concours!!!!!!!!) en déployant ses grandes ailes comme pour marquer un point important.

-S'il désire du poney et de la poésie, ce vampire vas recevoir ma lumière en plein dans son visage albâtre....Valor viens, on vas s’inscrire au concours. dis-je me levant...

s'il perd je le forcerais à faire un tour en poney et planter des arbres, propose ma pensée diabolique d'elfe.


Dernière édition par Nannerl le Ven 19 Aoû 2016 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 26
Nombre de messages : 2442
Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 19 Aoû 2016 - 17:00

Belle entrée en matière Nannerl, surtout que c'est toujours un plaisir de voir de nouvelles têtes dans le concours (même si c'est une tête d'elfe  Devil ), et encore plus si c'est pour botter le train de Von Essen  Mr. Green .

Cela dit je pense que tu devrais te relire quelque peu, car quelques fautes et oublis se sont glissés en nombre dans ton introduction. Et je me permet humblement d'ajouter qu'un faucon a un plumage et non un pelage Innocent .

Mais sinon j'aime beaucoup ton introduction  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 1821
Expérience de jeu (CV) : Les Vampires ? Très peu pour moi ! Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 19 Aoû 2016 - 21:17

* * *

     Dans une grande salle mal éclairée des Grandes Brasseries de Nuln, un nain était pleinement occupé à enfoncer la tête de l'impérial à la tête de la fière entreprise dans une cuve de son propre breuvage.
     - PLUS JAMAIS DE POUDRE À CANON ! hurlait Gromdal. LA BIÈRE, ON LA TRANSPORTE DANS DES FÛTS PROPRES, C'EST COMPRIS ?
     La main laissa la tête du riche homme émerger brièvement.
     - Oui oui, je... Gargblblbl...
     Le nain ne lui donna pas le temps d'en dire davantage et renvoya l'homme dans le mousseux liquide.
     - LA BIÈRE, ON LA TRAITE AVEC AMOUR, AVEC DÉLICATESSE, C'EST CLAIR ?
     Visiblement, l'impérial appréciait beaucoup la "délicatesse" du nain. Il y eut encore quelques gargouillements, puis le nain relâcha son emprise sur sa victime, qui inspira profondément une fois à l'air libre.
     - Alors, lui demanda le nain sur un ton plus calme, vous avez compris la leçon ?
     L'homme hocha fiévreusement la tête, peu enclin à retourner la tête la première dans la cuve.
     - Fort bien, continua Gromdal. J'ai donc votre parole que vous n'utiliserez plus jamais d'ancien barils de poudre pour transporter votre bière ?
     - Oui oui, assurément ! répondit sans attendre le bourgeois. Tout ce que vous voudrez, je...
     - Magnifique ! le coupa Gromdal en lui assénant une puissant claque amicale (?) dans le dos qui faillit le renvoyer dans la cuve. Vous voyez, avec un peu de bonne volonté, on peut toujours arriver à s'entendre ! Mais attention -les yeux du nains se rétrécirent-, je vous surveillerai. Si jamais je retrouve ne serait-ce qu'un seul grain de poudre à canon dans l'un de vos fûts...
     Le nain laissa la menace en suspens, avant de reprendre son sourire.
     - Allez, sur ce, je vais devoir vous laisser. -il descendit les marches qui menaient à la cuve, enjambant les corps de gardes promptement assommés.- Je vous souhaite une magnifique journée, monsieur !
     La porte de l'entrepôt claqua derrière lui, laissant l'homme pantelant dans les ténèbres.

     Au dehors, le soleil brillant tapait fort sur les toits de la grande ville de Nuln.
     - Ah, une bonne chose de faite, murmura Gromdal à lui-même en humant l'air matinal.
     Il sortit de la sacoche qui pendait à son côté un lourd volume, qu'il ouvrit à une page cornée, dont il raya promptement une ligne, avant de refermer le tome et le ranger dans son bagage. Le nain, heureux et satisfait de son travail, se promena un moment entre les hautes maisons à colombages de la Vieille Ville. Soudain, un bruit métallique le tira de ses pensées : à côté de lui, un petit oiseau de métal s'était posé sur une branche d'un arbre malingre. Lorsque le nain s'approcha, une voix métallique sortit de son bec ouvert :
     - Vous avez. Un. Nouveau. Message.
     La plaque couvrant l'abdomen s'ouvrit, découvrant un petit parchemin, roulé et cacheté. Gromdal s'en saisit, et le déplia.
     - Grmbl, je préfère recevoir mes messages sur tablette, grommela-t-il à lui même.
     Puis il avisa du coin de l'oeil le petit automate sur la branche.
     - Quoique le marbre, c'est plus difficile à transporter, finalement.
     Et il retourna au message. Son expression se fit grave, et il replia le parchemin.
     - Ainsi, le Concours a recommencé... murmura-t-il. Bon ! Il n'y a pas un moment à perdre. Cette fois, Gromdal aura son mot à dire !
     Et il partit d'un pas vif, suivi par un automate grinçant battant placidement des ailes dans l'air matinal.

* * *

Essayons d'être de la partie, cette année, surtout que le pain de pierre est très bon en cette saison. Wow
Oui, car j'ai voté pour la pâtisserie. Mr. Green

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Le (sale)Nick
Goules
Goules
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 90
Expérience de jeu (CV) : Seigneur nain, général orque et comte électeur impérial. Général Vostroyen au sein de l'Astra Militarum (40K) et tout récemment seigneur Bretonnien.
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 21 Aoû 2016 - 15:23

Lenickson se réjouissait: les fouilles avançaient on ne peut mieux.
Depuis des semaines, ses archéologues retournaient le sol de cette région perdue de la Sylvanie sous le regard veule et incrédule des paysans du coin. Leur objectif était de retrouver la tombe perdue de Thorgar Pieds-d'Acier, l'arrière grand-oncle de Lenickson, dont les traces s'étaient perdues depuis des siècles sans qu'on n'y trouve aucune explication. Des fouilles approfondies dans les archives du Karak avaient cependant révélé que l'ancêtre avait entrepris un ultime voyage dans la région, à la recherche d'un soi-disant trésor perdu. Plus l'investigation avançait, plus Lenickson redoutait la possibilité d'un piège, d'un traquenard dans lequel Thorgar avait été entraîné...
"Thorgar.." murmura le seigneur nain. "Je n'oublierai jamais notre dernière rencontre. J'avais à peine deux ou trois siècles. Le vieux scélérat m'avait enduit de jus de viande et laissé comme appât devant la tanière d'un troll". Heureusement pour Lenickson le vieux nain avait gardé toute sa science du tir, même dans ses vieux jours.
"Des bons souvenirs" soupira Lenickson en essuyant une larme de nostalgie.

"Seigneur, on l'a trouvé" cria l'un des chercheurs, un petit nain à la barbe effilochée nommé Tomasil Karagson.
Lenickson approcha. Au premier coup d’œil sa joie se muta en fureur... Le squelette de l'ancêtre avait été profané et ensorcelé par de la vile magie nécromantique. L'auteur de cette farce ne pouvait être qu'un ennemi bien connu de la famille du nain.
D'une voix d'outre-tombe, le cadavre se mit à parler: "Salut à toi, nain. Ton ancêtre n'avait pas le niveau pour répondre à ma requête. Aussi me sert-il de messager. Le concours de la Crypte est à nouveau ouvert. Tu es convié. Ne déçoit personne ou tu finiras comme le pauvre Thorgar... En pantin parlant..."

Lenickson s’éloignait alors que ses mineurs pourfendaient sauvagement le cadavre à coups de pioche.
"Ainsi le concours est de nouveau sur nous. Le clan Lenickson répondra présent une fois encore. La mémoire de ce vieil ivrogne à moitié fou sera honorée comme il se doit, et les rancunes seront vengées...


Salut à vous tous. Content de participer une fois encore à cette édition. Vivement le sujet du concours... Sun glasses


Dernière édition par Le (sale)Nick le Dim 28 Aoû 2016 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016
avatar

Age : 20
Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 23 Aoû 2016 - 11:46

Un cheval arrive au galop dans la plaine brumeuse. À chaque foulée de la monture, les éclats d'os et les éclaboussures d'eau volent alors que le coursier traverse le vaste espace marécageux. Son cavalier relève la tête. Non. le ciel est toujours sombre. Mais le soleil est en train de se lever derrière les nuages noirs. Nous sommes à l'heure où tout les astres, lune, étoiles et soleil, sont là haut. Ils regardent. Malgré le voile glauque, qui rend toutes les heures identiques, le cavalier le sait. Aucun autre moment ne serait plus propice à son arrivé. L'elfe ricane.

Le cheval ralentit. Surgissant de la brume, plusieurs formes torturées paraissent s'avancer alors que le brouillard s'écarte devant le cavalier. Une foret est là. Les arbres sont morts, leurs feuilles gisent dans l'eau boueuse, encore intactes, car rien de meurt véritablement ici.

Le cavalier descend. Il prend son paquetage et tire son épée. Son capuchon cache mal son sourire. Il est revenu. Quelques pas plus loin, entre les troncs, il voit enfin ce pourquoi il est venu. Trois mats immenses se dressent, ou plutôt se dressaient: Le premier est rongé. À son sommet, un morceau de tissu à peine reconnaissable ne tient que par un fil au pilier de bois.
L'elfe tire l'épée. Il coupe le mat. Le mat tombe à terre.

Encore quelques mètres, une second hampe défie la brume. Mais l'état est le même. La foudre semble être passée. À partir de ce qui devait être la moitié de la hauteur, on ne voit qu'un moignon de charbon.
L'elfe tire l'épée. Il coupe le mat. Le mat tombe à terre.

Puis le voyageur fait demi-tour, et marche vers le centre du bois. Son chemin le conduit au devant du doyen mort de cette foret. L'arbre le plus grand, le plus tordu, et le plus étrange s'agite quand l'elfe approche. Mais ce n'est que le vent qui se lève, emmenant la brume avec lui. Encore un pas vers le tronc, mais prudent, car un bruit étrange intrigue l'elfe. Une forme bossue grogne sous les racines de l'arbre. Une créature surgit. Elle ressemble à un homme, mais sifflant, grognant et griffant l'air sur son passage. Sa tête jette des regards haineux.
l'elfe tire l'épée. Il coupe la tête. La tête tombe à terre.

Il continue sa marche vers le tronc. Un trou dans celui-ci n'offre à voir que les ténèbres, de la poussière, des cendres et des nids d'arachnoïdes. Mais l'elfe range son épée. D'un geste brusque, il enfonce sa main dans le tronc, et avec un bref effort, il en tire un objet lumineux. Une flèche d'argent. Puis il se remet à errer dans le bois.
Il se retrouve alors devant un ultime mat. Celui-ci est en bordure de foret. Il n'y a plus de bannière non plus à son sommet, mais désormais des branches. L'elfe s'avance encore un peu, à la limite du bois. Devant lui, le vent finie de faire apparaitre la crypte qui domine la plaine. L'elfe range son épée, tire son arc, et enlève son capuchon. Son regard se projette vers le lieu du duel, ses pas l'en rapproche un peu.

"nous revoilà presque au même point qu'il y a quatre saisons…"

La fleche s'envole et se plante dans l'ultime hampe. Aussitôt, celle-ci frémit et ce frémissement se transmet à tout les arbres du bois. Tout reverdit, comme l'an passé. Seuls les hampes et le vielle arbre de bougent pas. Alors tout les arbres vivants, désormais recouverts de feuilles et de bourgeons, se lèvent et bougent pour aller entourer le mat où était troisième bannière. Celui-ci  grandit et se recouvre d'écorce et de branches pour dominer ceux qui sont désormais congénères. Ses racines poussent dans les profondeurs du sol. La foret s'est rapprochée de la crypte.

Trois nouvelles bannières flottent au vent, et défient la crypte.
L'elfe,du haut de l'arbre central, toise le bâtiment de pierre. Il sait que le comte le regarde aussi.

"Comte! l'année passée, J'ai pu menacer votre trône! Les morts ont craint de me voir tenir la plume noire! Croyez-vous que je puisse me contenter d'une seconde place deux années de suite?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1832
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 28 Aoû 2016 - 0:07

Retour à la Crypte

                Nyklaus était assis sur le trône de son navire, le visage sur son coude, l’air fatigué… Oui, Nyklaus s’ennuyait car son bras avait été récemment réparé après un événement malencontreux à un tournoi et il devait réapprendre à utiliser cette main avec laquelle il écrivait. Il n’avait pas eu le courage de reprendre son récit et cela lui manquait. De plus, Chloé n’étant pas avec lui, sa flamme de l’écriture était presque éteinte et sa seule source d’amusement était la taverne lorsqu’il finissait de ranger son domaine, le Cimetière du Galion. Son émerveillement fut à son comble lorsqu’il reçut l’invitation tant attendue mais pourtant oubliée de la Crypte de la Plume Noire. S’il y avait une créature vivante aux alentours, elle se serait enfuie devant le cri tonitruant de Nyklaus, un grand « YEEEEHAAAAAA ! » suivit d’un cri de douleur bien plus faible, « Aïe, mon bras… »… Il allait pouvoir enfin reprendre la plume et quoi de mieux que ce concours tant important pour reprendre les armes et aller affronter des camarades et à la fois adversaires maîtres en la matière.

 

                Sans hésiter, il se dirigea vers une porte en fer noir, avec une plume gravée sur cette dernière. D’une main, il poussa la massive entrée et marcha dans un couloir alors que son bras endommagé finissait de se régénérer. Il écarta les toiles d’araignées sur son chemin, tout en soulevant des nuages de poussières à chacun de ses pas…

 

                Il arriva ensuite dans ladite salle de la Crypte, Keraad, vampire nécrarque dont sa plume était aussi aiguisée que ses talents en la magie. Nyklaus se présenta humblement, déclarant juste passé un bon moment et, si possible, de remporter une place supérieure à celle qu’il avait obtenue l’année dernière, même si son objectif premier était de s’amuser avec tous les êtres rassemblés et de passer un bon (ou mauvais) moment (selon les points de vue). Nyklaus se dirigea alors au fond de la salle, remarquant au passage le changement des gardiens, le nota dans un coin de sa tête, avant de s’asseoir et d’attendre les autres participants en griffonnant des petites histoires avec sa plume, ressortie spécialement pour l’occasion. Ces petits exercices lui permettant d’assouplir et de réadapter sa main en vue de l’événement tant attendue…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vg11k
Comte de la Crypte 2014
avatar

Age : 26
Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 28 Aoû 2016 - 22:20

Grains après grains, le temps s’écoulait. Le sablier était de plus en plus léger, au fond de la grande salle. Et pourtant de nombreuses places restaient encore vacantes face à l’estrade obscure.

Rares étaient les discutions dans l’assemblée hétéroclite. Les mortels comme les soi-disant immortels avaient répondus à l’appel des morts. Tous à présent attendaient l’heure fatidique où les hostilités pourraient débuter. Alors l’encre pourrait couler à flot et rien de pourrait l’en empêcher. Il s’agissait du calme avant la tempête tant redouté. Et pourtant ce calme devait être troublé de façon prématurée.

Un souffle d’air vint agiter les quelques torches ornant la pièce. Aussitôt d’inquiétantes ombres dansèrent en silence sur les murs, parodies macabre de la vie qu’elles ne pouvaient incarner. Et brusquement, elles s’animèrent.

Les lourdes portes d’entrée claquèrent soudain, réduisant en morceaux les quelques gardes posté là. Elle n’était pas verrouillée lorsque la bourrasque frappa. Mais cela n’aurait pas retenu les ténèbres de s’engouffrer à l’intérieur. Tandis que les parchemins s’envolaient des quelques étagères bordant la pièce, une nouvelle ombre indescriptible se glissa sur les murs de pierre. Quelques invités aux sens aiguisés la remarquèrent : mouvement furtif à la lisière de leur champ de vision, onde glacée remontant le long de leur dos, sentiment soudain d’une présence observatrice et pourtant invisible…

Aussi subitement qu’il avait pris place, cet étrange chaos se dissipa. Des feuilles arrachées à leurs supports retombaient ici et là comme la poussière retombait en une bruine consistante. Le calme reprenait ses droits. Et, au centre de l’allée principale, une silhouette indistincte se dressait. L’intrus portait les ombres comme linceul et avait une apparence difficile à déterminer. Comme si la réalité elle-même refusait de lui accorder une forme physique. Et pourtant, esquissant un sourire difficile à percevoir, le nouveau venu prit la parole d’une voix calme.

- Alors, on attend pas patrick ?
- Votre messager semble avoir été incapable de me trouver cher Comte. Mais soyez-en assuré : nulle forces, qu’elles soient de ce monde ou d’un autre, ne sauraient retenir ma plume.

Un grain supplémentaire chuta au fond du sablier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Arken
Maîtresse des fouets
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 2695
Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 31 Aoû 2016 - 13:08

Irna changea de posture en soupirant. Encore un jour à faire le piquet dans un souterrain vide et sans intérêt dans les profondeurs insondables de la montagne et que personne n’empruntait jamais. Elle se demandait si la paranoïa de leur chère matriarche était des fois un peu trop exagérée. Les skavens arrivaient toujours à l’opposé de leur territoire, et quant à Nagash…
Un petit bruit la sortit de ses réflexions. Il se réitéra. Elle se redressa, les sourcils froncés. C’était comme des échos de sabots… Sa lame crissa en sortant de son fourreau. Et alors que le bruit se répétait et se rapprochait, sa vision d’immortelle lui permit de voir ce qui se profilait au bout du couloir. Un spectre terrifiant, les orbites allumées d’un feu infernal, montait un cauchemar éthéré à la gueule écumante. Elle ouvrit de gros yeux avant de tourner les talons.
Nagash les avait trouvées et attaquait !
Elle arriva dans la caserne sud à moitié hystérique. Demetria, la lieutenant, la calma d’une gifle et lui demanda de s’expliquer.
- Un… Un spectre, un cavalier, arrive dans le tunnel sud-ouest !
L’officier haussa un sourcil. Ces souterrains-ci étaient abandonnés depuis fort longtemps, et même les skavens semblaient en avoir oublié l’existence… C’était même pour cette raison qu’elle plaçait des nouvelles recrues à ce poste. Un cavalier fantôme… Faisant fi de la demoiselle qui la regardait avec des yeux effrayés, elle cherchait dans sa mémoire un écho de pareil événement. Après quelques instants, elle tourna son attention sur Irna.
- Sommes-nous à la fin de l’été ?
- De… de quoi ?
- Réponds !
- Euh oui, l’automne arrive dans 3 semaines…
Le visage de Demetria afficha un regard sarcastique.
- Vas me chercher Dame Arken.
- La Comtesse d’Argent ? Mais pourquoi ?
- Fais ce que je te dis ! Aller ouste !
Alors que la jeune immortelle sortait de la caserne en courant, la lieutenant partit de son bureau avec un pas tranquille en direction des souterrains. Arrivée au poste de garde, elle vit que le cavalier n’avait plus que quelques mètres à franchir avant d’arriver à sa hauteur.
- Veuillez me dire la raison de votre présence ici !
Le spectre s’arrêta et tourna sa tête vide vers la vampiresse. Une voix caverneuse résonna dans le couloir.
- Je dois livrer un message à Dame Arken, Comtesse d’Argent, Tenancière de la Non-Vie, Maî…
- Oh ! On se calme. On connait ses titres, merci.
- En ce cas, laissez-moi passer. Je ne veux pas vous anéantir, mais j’y serai obligé dans le cas contraire.
- Non. Vous allez rester ici. J’ai envoyé quelqu’un pour qu’elle vienne.
- Mais…
- Pas de mais ! Vous attendez sagement ici !
Voyant qu’il ne lui faisait pas peur le moins du monde, il descendit de cheval. Après tout, l’important était de livrer son message. Peu importe si c’était sa cible qui venait à lui et non l’inverse. Le revenant observa la lahmiane, observa les alentours, se gratta la tête… Il s’approcha de Demetria un peu timidement. Alors qu’elle le regardait avec surprise, il sortit un paquet de sous sa veste.
- En attendant, ça vous dit une p’tite partie ?

_________________
Les mots sont un don. Les mots sont une arme. Les mots ne se gaspillent pas. P.B.
"Despierta y ponte a soñar"
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015
avatar

Age : 24
Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 1 Sep 2016 - 21:33

Bon sang, que de monde! Vous êtes vraiment nombreux à vouloir ma peau.  Very Happy

Le soleil est couché, il est l'heure de révéler le thème du concours de cette année. Avec une petite particularité: plutôt qu'un thème global qui guidera tout votre récit, il vous sera imposé l'élément déclencheur. Il devra donc s'agir du premier événement de votre récit (bien qu'il puisse être précédé d'un passage descriptif, d'une citation philosophique ou de toute autre bizarrerie littéraire dont vous avez l'habitude), la suite de votre texte n'aura d'autre limite que votre imagination.

Le "thème" est donc:
Un elfe entre dans l'auberge

(Je précise pour les plus tatillons qu'il peut s'agir de "l'elfe" ou "d'une auberge" Wink )


Comme l'année dernière, il vous est proposé une liste de mots-clés à placer. Et c'est là que le sondage en début de sujet entre enfin en jeu. Avec 38% des votes, c'est donc la pâtisserie qui sera à l'honneur, vous l'aurez cherché Clap

Tout participant qui parviendra à intégrer à son texte 3 des mots suivants gagnera 1 point supplémentaire après décompte des votes.



De plus, tout participant qui parviendra à intégrer le mot hors-liste "chouquette" à son texte gagnera également 1 point supplémentaire.

Merci donc pour ce vote judicieux qui va nous pourrir la vie Very Happy

Enfin, pour le reste du règlement, on ne change pas une recette qui change:
1) La longueur maximale des textes est fixée à deux pages word en police 11; cependant et pour ceux qui apprécieraient un texte bien aéré, il est possible de substituer à cette limite celle de 8000 caractères (espaces compris).
2) Le récit doit prendre place dans l'univers de Warhammer.


Tout est dit, à vos plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arken
Maîtresse des fouets
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 2695
Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 1 Sep 2016 - 23:17

Le comte inclus et si le compte est bon (ou l'inverse Mr. Green ), nous sommes 16 participants ! Wow

Euh, par contre, depuis quand un fouet est une pâtisserie ? Enfin, c'est un ustensile de cuisine, mais que vient-il faire dans cette liste ? Camouflé Ninja

_________________
Les mots sont un don. Les mots sont une arme. Les mots ne se gaspillent pas. P.B.
"Despierta y ponte a soñar"
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3641
Expérience de jeu (CV) : 5 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 1 Sep 2016 - 23:33

*voit le thème de l'année*

*regarde les elfes présents*

*regarde sa plume, regarde son épée, se demande laquelle des deux il devrait utiliser en premier*

Fou


_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 3434
Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Date d'inscription : 04/01/2013
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 1 Sep 2016 - 23:35

*Regarde le sujet de cette année et les mots. Se dit qu'il pourra enfin dépasser les 2 points et arriver à 3 points*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 26
Nombre de messages : 2442
Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 1 Sep 2016 - 23:50

*Regarde les différents elfes présents, se dit que dites dont tout de même ce thème ne permet pas d'utiliser "une" elfe et que ça limite bien les choix. Envoie des agents capturer des elfes et les soumettre à l'épreuve de les faire rentrer dans des tavernes, encore et encore, et de lui raconter ce qu'il se passe.*

Ben dites moi c'est rock'n roll le thème cette année. On n'a pas le droit d'inverser et de faire rentrer une taverne dans un elfe ?

*Pars en courant.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nannerl
Varghulf
Varghulf
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 460
Expérience de jeu (CV) : Elfe sylvain
Date d'inscription : 18/08/2016

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 2 Sep 2016 - 17:07


Perplexe, l'elfette regarde le thème....bizarre....es-une coïncidence...ou c'est juste une simple envie..j'ai presque l'impression que le thème me cible...non cela ne doit point être vrai...mais bizarre...s'interroge la sylvaine...auberge...taverne..cela est quasi identique...es l'année des elfes...non...pas encore...cela vient plus tard...mais cela me trotte dans l'esprit. NON..il n'aurait pas osé cela...


Question : c'est un point d'honneur le "un elfe" ou il y a moyen de le changer au féminin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015
avatar

Age : 24
Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 4 Sep 2016 - 17:13

Arken a écrit:
Euh, par contre, depuis quand un fouet est une pâtisserie ? Enfin, c'est un ustensile de cuisine, mais que vient-il faire dans cette liste ?

Arken qui se plaint de la présence d'un fouet, on aura vraiment tout vu! Shocked
Au départ je ne voulais pas limiter la liste aux pâtisseries en elles-mêmes, mais aussi inclure les ustensiles et ingrédients utilisés. Si "fouet" est le seul qui reste, c'est que les autres auraient été bien trop difficiles à placer, donc relativement peu intéressants.
Bien sûr si vous trouvez un moyen pour placer des mots en lien avec la pâtisserie qui ne sont pas dans la liste, tant mieux Cool

Pour Nannerl: non, ça peut aussi être une elfe. Je mets "un elfe" pour limiter le nombre et la race, mais le sexe du personnage reste libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 3434
Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Date d'inscription : 04/01/2013
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 16 Sep 2016 - 12:24

Keraad, je dis ça, je dis rien Very Happy Mais on est déjà le 16 et le sujet pour les textes n'est toujours pas ouvert Smile Je vais finir par me plaindre à la modération et l'administration Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015
avatar

Age : 24
Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 18 Sep 2016 - 10:38

Voilà voilà, j'ai eu pas mal de boulot ces derniers jours, navré pour le retard Confused

Le sujet des textes est officiellement ouvert! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 3434
Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Date d'inscription : 04/01/2013
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 18 Sep 2016 - 10:59

Merci beaucoup banane banane banane

Du coup, j'ai déjà posté. J'avais peur d'oublier de le faire et du coup de poster en retard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arken
Maîtresse des fouets
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 2695
Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 18 Sep 2016 - 13:11

Une fois n'est pas coutume, j'ai moi aussi déjà posté mon texte Very Happy

J'ai utilisé les mots Croissant, Tarte et Feuilleté.
Chouquette apparait également.

_________________
Les mots sont un don. Les mots sont une arme. Les mots ne se gaspillent pas. P.B.
"Despierta y ponte a soñar"
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016
avatar

Age : 20
Nombre de messages : 929
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 25 Sep 2016 - 10:17

texte fini! après lifting, je suis à 7981 caractères (espace compris)!!!! limite!

et j'ai chouquette!

je relis et post ça demain!

Edit: voilà! c'est fait!Innocent
par contre, le format est, je le crains, un peu étrange, et pas aussi lisible que sous word… j'ai fais ce que j'ai pu… Ermm

je me souviens avoir placé éclair, chouquette, flan, croissant et religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 3434
Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Date d'inscription : 04/01/2013
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Lun 26 Sep 2016 - 22:50

C'est moi ou il n'y a pas beaucoup de textes pour le moments ? On est censé être quinze participants. A peine sept ont déjà posté et il ne reste que quelques jours Smile Nyklaus, je sais déjà qu'il ne participe plus vraiment, manque de temps. M'en vais engueuler un ou deux sur Ulthuan vs Naggaroth moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Récits 2016 - Inscriptions et Commentaires divers et variés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers et varié chez Nicolo
» Récits divers et variés
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires
» Le Lapin de Pâques surprise 2016 (Inscriptions closes)
» "1000 signs": panneaux divers et variés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
La Bibliothèque
 :: Concours
-
Sauter vers: