AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 3336
Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 11:49

Chers auteurs, chers lecteurs, simples curieux, espions en tous genres, émissaires d'autres contrées, morts ou vivants, j'ai l'immense honneur et la joie ineffable de vous souhaiter la bienvenue dans ce sujet qui ouvre de fait les inscriptions pour le Concours de Récits du Forum en cette année 2015 (Calendrier Impérial)!

Une fois de plus tous les auteurs du Vieux Monde et d'au-delà sont conviés à la Crypte de la Plume Noire pour y faire démonstration de leur talent en une compétition amicale (si, si, même qu'on ne dévore personne en général  Innocent ).

Les dates-clé de l'événement sont les suivantes:

-au 1er septembre sa Seigneurie le Comte de la Crypte, le bien nommé vg11k (ha, ce pseudo Rolleyes) dévoilera le thème de cette année.

-du 15 au 30 septembre un sujet sera créé afin d’accueillir les textes des participants.

-du 1er au 15 octobre un second sujet sera ouvert afin de recueillir les votes des membres qui désigneront le nouveau Comte de la Crypte.


Ce dernier point étant possiblement sujet à modifications; l'an dernier, au vu du nombre conséquent de participants, nous avons en effet doublé la durée du temps de vote pour permettre aux votants de parcourir l'intégralité des textes à leur aise.

Je vous invite donc à vous inscrire ci-dessous de la manière la plus outrancière et provocatrice possible (ceci est totalement facultatif naturellement, vous êtes libres de vous présenter plus sobrement et même de ne pas vous présenter du tout et de participer quand-même; ce n'est pas très poli mais tout à fait accepté par les règles).
Je vous demanderai juste d'attendre que le Comte de la Crypte en titre lance le défi initial.

Monsieur le Comte, c'est à vous.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ulflefoufurieux
Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
avatar

Age : 47
Nombre de messages : 1461
Expérience de jeu (CV) : CV depuis 2012 , ES +4000pts depuis 1996
Date d'inscription : 19/06/2013

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 13:34

Je n'y participerai pas (par manque de temps surtout), mais bonne chance à tous. Je suivrai les textes avec grand intérêt Wink

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

 Ulf, seigneur de la non vie


Ma Galerie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vg11k
Comte de la Crypte 2014
avatar

Age : 25
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 14:21

Je me dresse derrière les quelques remparts et scrute calmement l’horizon. Les lueurs timides qui s’y dessinent indiquent que l’aube approche. Et avec elle le retour de la lutte sanglante qui verra émerger un successeur. Je le sais, j’étais parmi eux à la fin du précédent règne. Tant de nuits se sont succédé depuis…

Machinalement, ma main descend sur le fourreau à ma hanche. Voilà longtemps qu’elle n’a pas servi. Mais je sais qu’elle ne me décevra pas. D’une poigne assurée je la lève face aux premiers rayons brûlants, tel un défi lancé à tous mes prétendants, l’astre y compris. Arrachée au corps encore chaud d’un griffon, cette plume ne m’a jamais fait défaut.

Esquissant un sourire carnassier, je fais volte-face et m’engage dans les couloirs sombres de la crypte.


Qu’ils viennent. Ils en auront pour leur encre.




Déjà merci Thomov pour l’ouverture traditionnelle du sujet et le rappel des règles. Quel est le problème avec mon pseudo ?

Pour l’édition de cette année je souhaite instaurer quelques petits changements qui, je l’espère, viendront pimenter la compétition et apporter un léger vent de fraîcheur sur son déroulement. Rien de bouleversant cela étant, rassurez-vous.

1 – J’invite tous les participants à venir rédiger une petite inscription / introduction romancée, ici-même. Celle-ci n’a pas besoin de s’étaler sur des pages, une ou deux lignes suffiront. Cette règle sera valide jusqu’à la clôture des textes le 1e Octobre et vous aurez carte blanche quant à son contenu. Les auteurs satisfaisant cette règle se verront attribuer un point bonus lors du décompte final des résultats de ce tournoi.

2 – J’invite également tous les inscrits (et simples lecteurs ou membres du forum, soyons fous) à ajouter ici un mot-clé de leur choix jusqu’au 15 Septembre. Les participants devront alors piocher dans cette liste ainsi fournie par la communauté quelques mots qu’ils devront insérer dans leur texte. Je définirai le 1e Septembre le nombre de mots imposés en fonction du nombre de mots disponibles et réaliserai un récapitulatif des mots disponibles. Les auteurs qui incluront le nombre minimum de mots imposés dans leur texte se verront également attribuer un point bonus. J'en profite pour vous donner le mot que je propose : Caveau.

A noter que ces deux règles sont cumulables : avant même le début des votes, un auteur peut (devrait ?) déjà avoir deux points d’engrangés.

Chers amis de la non-vie et d’ailleurs, à vos plumes !
Vampire




Skull Edit 02/09/2015 Skull
vous trouverez dans le lien-spoiler suivant l'intégralité des mots-clés proposés par les participants et la communauté du forum. Je tâcherais de tenir cette liste à jour.

Cliquez moi pour révéler la liste:
 


Dernière édition par vg11k le Sam 12 Sep 2015 - 22:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 3336
Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 16:40

Thomov Le Poussiéreux parcouru plusieurs couloirs sombres, passant sous des arches ouvragées dont les délicates ciselures n'avaient plus été vues par des yeux de mortels depuis bien des années.

Il pénétra dans une pièce allongée dont les murs étaient ornés à intervalles réguliers de trophées de ses batailles passées, reposant sur de massifs socles de pierre. Il passa devant chacun d'eux sans leur accorder la moindre attention; ses souvenirs le torturaient bien suffisamment sans qu'il y ajoute encore les réminiscences des conflits passés.

Il s'arrêta finalement devant une petite cassette dépourvue d'ornementations et l'ouvrit. A l'intérieur, sur un coussin de velours noir, reposait une simple clé.
Il s'en saisit et la contempla quelques instants, la faisant tourner dans sa main ouverte, avant de la reposer et de refermer délicatement le couvercle.
Il se saisit ensuite du coffret et s'en repartit.



Le Sombre tenait une torche dont la flamme dansait sous les caprices du vent nocturne. Sous son autre bras, le Roi Revenant transportait une cassette. Thomov Le Poussiéreux marchait quelques pas devant lui, traversant les allées de cet ancien cimetière qu'il ne connaissait que trop bien. Les tombes séculaires s'alignaient en rangées à perte de vue et la monotonie des lieux n'était brisées que par de rares arbres rachitiques et tordus. Au fil de leur progression silencieuse, les sépultures se firent de plus en plus richement décorées, gagnant en taille et s'ornementant de plus en plus de statues extravagantes figurant d'immenses squelettes armés de faux ou brandissant de lourds sabliers de pierre.

Les deux êtres parvinrent finalement devant un mausolée aux proportions impressionnantes et le Vampire s'arrêta. Il fixa du regard les moines encapuchonnés taillés dans les murs de part et autre de la grille d'entrée, gardiens éternels des lieux qui avaient vu au fil des ans plus de ténébreux seigneurs qu'aucun mortel ne pourrait jamais s'en vanter.

Le Sombre rejoignit son maître et lui tendit le coffret sans proférer le moindre son. Thomov souleva le couvercle et prit la clé. Il la fit ensuite jouer dans l'imposante serrure de la grille, laquelle pivota dans un grincement sinistre.

La Crypte de la Plume Noire était ouverte à nouveau.



Comme vous l'aurez certainement déjà compris, je m'inscris en toute simplicité au Concours Happy

Les plus pointilleux auront noté que manifestement cette Crypte donne sur des endroits très différents selon le point de vue de chacun, mais je ne pense pas que cela soit un problème. Après tout, libre à toutes et à tous d'imaginer leur propre Crypte de la Plume Noire.

Toutes les règles du Concours (y compris les deux ajouts de Monsieur le Comte) seront rappelées dans un sujet ultérieur une fois que le thème sera dévoilé (donc vers le 1er septembre).

Hâte de voir les autres inscriptions Love

PS: vg11k ton pseudo est très bien, à ceci près qu'il ne sonne pas très "médiéval fantastique", mais c'est parfaitement sans importance. lol

PPS: Dommage pour ta non-participation Ulf Sad

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le (sale)Nick
Goules
Goules
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 87
Expérience de jeu (CV) : Seigneur nain, général orque et comte électeur impérial. Général Vostroyen au sein de l'Astra Militarum (40K) et tout récemment seigneur Bretonnien.
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 18:04

J'en serai cette année encore.
Pour le pire et pour le pire Tongue

Thomov Le Poussiéreux a écrit:
PS: vg11k ton pseudo est très bien, à ceci près qu'il ne sonne pas très "médiéval fantastique"
Parce que "Le (sale)Nick" ça fait médiéval fantatique, peut-être Whistling
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 3336
Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 18:55

vg11k a écrit:
1 – J’invite tous les participants à venir rédiger une petite inscription / introduction romancée, ici-même. Celle-ci n’a pas besoin de s’étaler sur des pages, une ou deux lignes suffiront. Cette règle sera valide jusqu’à la clôture des textes le 1e Octobre et vous aurez carte blanche quant à son contenu. Les auteurs satisfaisant cette règle se verront attribuer un point bonus lors du décompte final des résultats de ce tournoi

Toujours dans le ton à ce que vois, sacrée vieux briscard... lol

Et je n'ai jamais prétendu que ton pseudo était plus pertinent Tongue

Content que tu sois de la fête, amigo

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3529
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 20:14

Est-ce que vous pouvez l'entendre ? Est-ce que vous pouvez l'entendre, vous tous ?
Est-ce que vous la sentez ramper sur les murs ?
Envahir le plafond ?
Grouiller sous vos pieds et s'insuffler dans vos poumons meurtris depuis des siècles ? Est-ce que vous la Sentez ?!

Moi, je la sens, oh, comme elle m'a manqué ! Oh, comme je frémis à sa caresse contre mon esprit torturé ! Comme je hurle de joie à sa litanie silencieuse qui s'élève au-dessus de nous tous, tel un encens délicieux... Elle se glisse, se faufile, s'incruste et s'imbibe partout où l’œil peut voir, l'oreille entendre, et la main toucher ! Son odeur est celle du sang, du sang et des guerres, des guerres et d'autres frayeurs loin des guerres, secrètes et atroces... Il n'y aura pas de fortunés qui en échapperont, ni de favoris qui en seront graciés... Tous seront brisés, condamnés, accablés par le souhait de leurs maîtres à les atteler à la tâche qui leur est propre : obéir !
Il n'y aura nulle excuse, nulle pitié. Et tout ça, parce que de toute façon, ils résisteront. Oui, ils n'auront pas peur, comme toujours, ils s'émanciperont alors que nous commençons à peine à leur donner naissance, alors que nous en concevons à peine le secret ! CE SONT NOS ENFANTS ! LE MEILLEUR TRESOR QUI EXISTE POUR NOUS EN CE MONDE, ET NOUS EN SOMMES RECONNAISSANTS ! OUI ! OUIII !!!  A boire ! Vite ! Sinon je sens que je perdrai la dernière once de dignité dont j'ai besoin pour montrer à tous les autres que je ne saurai leur céder la gloire cette année... La gloire, la gloire... La gloire...

*glop glop glop*
*aaaah.........*
DU SANG ET DES VIERGES ! Que nous faut-il de plus ! Par le tristement célèbre trône du Grand Nécromancien ! DU SANG ! ET DES VIERGES ! ALLONS !

*pousse la poignée d'une porte se trouvant juste devant lui, entre dans la vaste pièce noire* 

Bien le bonsoir à ceux qui sont déjà présents ! Grand merci pour ramener une fois de plus la folie dans ce lieu, et dans mon immortalité. Je suis heureux de participer une fois de plus au Concours annuel de la Plume Noire ! Que le meilleur gagne...

 

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1820
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 21:27

Déjà des participants si longtemps à l'avance !!! Où se trouve donc cette Crypte de la Plume Noire ???
Si, comme le dit Thomov le Poussérieux, il doit bien y avoir un accès peu importe l'endroit où je suis.
Bon, je sais, je suis mortellement blessé donc c'est mon ombre qui s'est déplacée pour l'occasion mais c'est comme si j'y étais, si je réussi à trouver l'accès !
* Se dirige vers un tableau, tâtonne, ne trouve rien. Continue ainsi de suite à plusieurs endroits plus insolites les uns que les autres. Son visage s'illumine lorsque, entre deux entrées donnant sur la mer, il aperçoit une porte en pierre de couleur noire sur laquelle est gravée une plume posée sur un pot d'encre. Un sourire naissant sur ses lèvres, l'ombre ouvre la porte et traverse un chemin sombre où des milliers d'araignées ont élus domicile. Elle traverse le chemin sans montrer un signe de son passage. Au bout de quelques minutes, elle arrive devant une porte où de la lumière s'échappe faiblement. Elle ouvre alors la porte et entre dans la vaste salle.
"Moi, représentant de Nyklaus von Carstein (son ombre), je me présente (et donc lui) au concours afin de "m'amuser" avec vous tous. Mon objectif second est de tenir dans les temps. J'ai un faible espoir de devenir cette année le Comte de la Crypte m'a je ne peux résister à l'appel enivrant d'un concours ! Bon courage à vous tous"

Bon voilà, je pense que vous l'avez deviné, je participe cette année ! Mon mot clé sera : LUMIÈRE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arken
Maîtresse des fouets
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 2683
Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 21:43

Elle faisait les cent pas dans ses appartements, à plus de deux mille mètres d'altitude, à attendre avec rage une quelconque nouvelle.
Pourtant, elle avait pris très vite l'initiative, pour être sûre de l'avoir à temps. Mais ce fameux jour, ou plutôt cette fameuse nuit, était arrivée, et ses mains étaient désespérément vide. La confiance en ses suivantes s'était effritée de jour en jour, à constater leur incompétence. L'une d'entre elles, en particulier. voilà plus d'un mois que Salira avait quitté le pinacle afin de la lui ramener. Depuis, plus aucune nouvelle. Son lien de sang lui confirmait qu'elle était encore en vie ; elle le serait bientôt plus si elle avait le malheur de revenir trop tard.
Elle s'arrêta enfin et contempla la pièce. Une dizaine de pots en terre cuite, de vases en cristal et de jarres en céramique parcheminaient le sol, brisés. Elle tourna son regard sur le dernier encore intact, préservé sur son piédestal. Un chef-d'oeuvre réalisé par la race humaine, gravé dans le plus pur cristal et taillé comme de la dentelle. D'un éclair noir, il explosa. Elle baissa la main en soupirant. Qu'importe l'importance artistique et vénale de cet objet si Salira ne revenait pas.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à hurler sa rage sur son balcon surplombant les vallées en contrebas, elle perçut des pas précipités dans les escaliers en pierre qui menaient à sa chambre. Elle eut juste le temps de se tourner vers la porte qu'elle s'ouvrit à la volée.
- Dame, pardonnez mon intrusion si prompte, mais...
- Parle, Massa. Une telle audace de ta part dois certainement se justifier par de bonnes nouvelles.
- Elle l'a trouvée, Dame. Mais face au peu de temps qu'il lui restait, elle a préféré galoper directement en direction de la taverne. Le temps que vous soyez apprêtée, et elle sera arrivée.
Un sourire machiavélique se dessina sur les lèvres de la comtesse. D'un geste, elle ordonna à sa suivante de sortir la toilette gardée pour l'occasion. En quelques minutes, elle fut habillée et parée. Alors  qu'elle attrapait délicatement son bâton de pouvoir, Massa l'encouragea une dernière fois.
- Bonne chance, Dame. Montrez-leur que les lahmianes n'ont rien à envier de leur existence misérable. Madame vous donne sa bénédiction, car elle connait votre talent et elle sait que vous ferez honneur à votre lignage.
La vampiresse la remercia d'un hochement de tête. Le bâton percuta le sol et elle disparut dans des volutes ténébreuses.

Elle avait trouvé sa suivante éreintée devant l'établissement. Il était déjà désert. Elle devait faire vite. Sa réputation se devait d'être préservée en étant l'une des premiers à relever le défi. Elle prit le coffret, s'assura de son contenu et congédia Salira. Elle garda son trésor en main et laissa tomber négligemment  la boite protectrice. Puis elle remonta d'un pas vif le sentier menant au cimetière. Elle descendit les escaliers, tourna à gauche, et la crypte lui apparut. Toujours aussi resplendissante. D'un point de vue vampirique, s'entend. Vérifiant une dernière fois sa prestance, elle posa sa main sur la poignée stylisée, et entra.
Plusieurs vampires étaient déjà présents. Les habitués. Elle était arrivée à temps. Elle remonta la salle sans accorder le moindre regard à ses rivaux (ou presque. Elle ne put s'empêcher un coup d'oeil vers un certain ancien bourgmestre). Elle arriva enfin devant le comte qui arrivait en fin de mandat, mais qui profitait encore du trône de la crypte.
Elle pointa la main dans sa direction et tous purent découvrir ce qu'elle y brandissait : une magnifique plume noire aux reflets irisés, qui semblait irradier de magie. Une plume de phœnix de l'ombre.
- Je te défie, comte, et tu peux être sûr que je mettrai tout en œuvre pour écraser mes concurrents afin de mieux te pulvériser ! Je finirai par m'assoir sur ce siège, parole de lahmiane !
Sa déclaration faite, elle se retira dignement parmi ses confrères dans les recoins obscurs et silencieux de la crypte, attendant un quelconque autre prétendant.

_________________
Les mots sont un don. Les mots sont une arme. Les mots ne se gaspillent pas. P.B.
"Despierta y ponte a soñar"
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le (sale)Nick
Goules
Goules
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 87
Expérience de jeu (CV) : Seigneur nain, général orque et comte électeur impérial. Général Vostroyen au sein de l'Astra Militarum (40K) et tout récemment seigneur Bretonnien.
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 7 Aoû 2015 - 23:07

Bon au temps pour moi j'avais mal lu les consignes. Blushing

Voici donc mon texte introductif.

Si nous autres nains sommes des individus fiers et intègres, il est des occasions de réjouissances auxquelles nous nous livrons avec plaisir, surtout en ces temps sinistres. Entre deux beuveries, dans les salles de banquet du Karak, d'aucuns se plaisent à conter les légendes anciennes de notre peuple. Les contes les plus truculents ou les plus sombres, les plus réjouissants ou les plus inquiétants émerveillent ainsi fréquemment les invités de passage. L'histoire des amours de Grimnir connut ainsi un succès manifeste auprès du comte Ludwig von Thüringen et de sa suite. Chaque convive souhaitant prendre la parole doit affronter ses concurrents en vidant cul-sec sa chope de bière. Le buveur le plus rapide raconte ainsi son histoire. En milieu de soirée, Tradonir Marakson, le vieux maître des forges de la citadelle, écrasa la concurrence d'une lampée gauloise et ponctua sa victoire d'un rot caverneux. Le vieux nain commença alors son histoire, sous les applaudissements hilares de l’assemblée.

"À l'époque des guerres vampiriques, les vampires de Sylvanie se livrèrent à plusieurs rituels étranges. L'un des plus intrigants ressemblait à une sorte de concours que les créatures de la non-vie organisaient annuellement, lors de réunions secrètes organisées dans l'une de leurs cryptes. Il s'agissait d'un concours de récits  horrifiques, dont le vainqueur recevait, pour une année, le titre de comte de la crypte. Ce comte ainsi nommé exerçait pendant la durée de son mandat un pouvoir sur ses congénères. S'il ne s'agissait au début que d'une autorité folklorique, certains comtes ambitieux, profitant de la soif de conquête de leurs semblables, se servirent de leur titre pour unifier les vampires dans des guerres sans merci contre les mortels. L'un d'entre eux ravagea ainsi la Sylvanie pendant des mois et tenta même d'assiéger la forteresse de Zhufbar. Son projet n'échoua que parce qu'il fut détrôné par un autre prétendant lors du concours de l'année suivante."
" D'après le mythe, cette farce sinistre qu'est le concours de récits de la crypte inquiéta le roi de Zhufbar et ses conseillers. Il fut donc décidé d'y remédier en y envoyant l'un des héros du peuple nain, chargé d'assassiner les vampires dans leur sommeil. Le guerrier, répondant au nom de Lenickson, fut hélas capturé et gardé en captivité pendant quatre ans avant de finalement s'échapper. Personne ne sait exactement quelles furent les circonstances de sa détention et de sa fuite. Des années plus tard, Lenickson ne confia qu'une chose à ses descendants: que ce soit par curiosité malséante ou par simple cruauté, pendant ces quatres années, le nain fut convié, et dût participer au macabre concours de la crypte... Voici l'une des contes que Lenickson écrivit."


Dernière édition par Le (sale)Nick le Ven 4 Sep 2015 - 2:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 3336
Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Sam 8 Aoû 2015 - 0:49

Ca mériterait une bonne relecture, mais j'aime autant l'idée que ce ton inimitable qui est le tien Nick Happy

Déjà 6 participants officiellement inscrits le premier jour; c'est pas si mal je trouve. Dès que nous aurons fait un peu de publicité autour du Concours les choses vont s'accélérer je pense.
Je compte sur chacun et chacune d'entre vous pour en parler au maximum (surtout si vous êtes inscrits sur d'autres fora).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.


Dernière édition par Thomov Le Poussiéreux le Dim 16 Aoû 2015 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1820
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Sam 8 Aoû 2015 - 7:55

Le problème c'est que le forum des Rois des Tombes est quasi inactif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 20
Nombre de messages : 1743
Expérience de jeu (CV) : Aucune. (Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7)
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 11 Aoû 2015 - 12:30

La porte s'ouvre. Non, pas la grande porte (vous savez le gros machin tout noir avec des ornements bien glauques à double battants qui traîne quelque part sur les murs de la crypte), mais la tout petite porte qui fait le lien entre la crypte et la taverne. Enfin bon bref, ça s'ouvre. Une douce odeur de houblon se répand dans la salle. Bon, "douce" n'est là que pour faire joli,  en réalité sentir l'odeur d'un nain après une bonne beuverie équivaut à se heurter à un mur en béton à 90km/h, mais bon. Une barbe, puis une tête, et le reste du nain entrent dans la salle. Grand silence.
"Euh, bonjour. 'Parait que c'est ici le concours de récits là... oui vous savez, c'machin annuel ou quèqu'chose. Ouais m'fin bref, jviens pour dire que j'viens. Ouaip. Bon ben... à bon entendeur, salut."
Et il repart, fermant la porte derrière lui. Malheureusement, l'odeur, elle, reste. M'enfin, ça donne une bonne ambiance à la crypte, un peu de houblon.
Non ?


Non, la prépa ne m'arrêtera pas, je serais des vôtres cette année également parce que chez les vampires, ça manque de barbes que diable ! Very Happy

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Le (sale)Nick
Goules
Goules
avatar

Age : 32
Nombre de messages : 87
Expérience de jeu (CV) : Seigneur nain, général orque et comte électeur impérial. Général Vostroyen au sein de l'Astra Militarum (40K) et tout récemment seigneur Bretonnien.
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 11 Aoû 2015 - 17:34

Gromdal a écrit:
parce que chez les vampires, ça manque de barbes que diable ! Very Happy

Tu parles! On va finir par se retrouver en majorité si ça continue. Lol !
Une belle série de textes, en tous cas. Ça promet un concours intéressant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013
avatar

Age : 31
Nombre de messages : 3336
Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 12 Aoû 2015 - 13:39

N'exagérons rien, la communauté la plus représentée lors de la dernière édition était celle des Elfes (Hauts Elfes et Elfes Noirs confondus); après celle des Morts-Vivants, naturellement.

Déjà sept auteurs en lice Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pyrona
Zombie
Zombie


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2015

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 13 Aoû 2015 - 20:08

Dans l'esprit des peaux-vertes, peu de choses leur font plaisir. Parmi celles-ci il y a: la baston, la nourriture et la baston. Quelques rares individus ont comme hobby d'écrire tout types de livres que ce soit des poèmes, des romans, des bandes dessinées ou encore des mangas. Seulement, la vie n'est pas facile pour ces écrivaines car c'est un art peu apprécié dans leur peuple. C'est pourquoi, quand Grumf' eul' Belg' entra dans la Crypte de la Plume Noire alors qu'il s'était annoncé comme un elfe, la surprise fut grande auprès des membres déjà présents. On raconte que l'un d'entre eux protesta. Certains pensent que ce n'est qu'une légende... cependant la tête qui pend au bout de la hache de Grumf' témoigne du contraire. C''est donc l'esprit apaisé par sa dose de baston quotidienne que Grumf' se prépara à tenter de détrôner l’actuel Comte de la Crypte...


Vous l'aurez compris, moi Pyrona, fier jouer peaux-vertes débarquant du forum des gueulards, m'inscrit à ce concours! J'espère pouvoir lire et écrire de bonnes histoires!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3529
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 13 Aoû 2015 - 20:28

Oh, un barbare ! Parmi ce monde de brutes sanguinaires, ce n'est pas de trop ! Clap

Pense à te présenter rapidement ici, sinon les modos pourraient te demander de présenter ta hache et te taper avec Tongue

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Braxx
Zombie
Zombie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 14 Aoû 2015 - 3:00

Bonjour/soir,


Après une courte présentation comme il est de coutume sur les forums, je viens ici m'inscrire au concours de la Crypte de la Plume Noire. Je ne fais (plus) partie d'aucun forum racial mais de l'association les Résistants Battle (sur le forum de laquelle je me permettrai de faire l'annonce de ce concours Smile ).

Si j'ai bien tout compris, en plus de la présentation ci-après, il faut proposer un mot : résurrection (oui je sais, c'est ch*** Smile ).


Braxx.

X X X X X

Le vent s'engouffra en gémissant aux travers des ruines de l'imposant château, soulevant les nombreuses feuilles mortes jonchant le sol. Ces dernières vinrent caresser les centaines de statues que le temps et les plantes grimpantes avaient commencé à ronger, avant de tourbillonner vers les pavés que quelques racines déchaussaient années après années.

Le temps semblait figé en ce lieu oublié. Pourtant, ses cicatrices étaient visibles où que se pose le regard. Si tenté que quelqu'un soit assez fou ou aventureux pour venir gravir la falaise d'un royaume devenu maudit à mesure qu'une terrible malédiction s'y répandait.

Les murs de ce qui fut le cœur d'une puissante nation se lézardaient et des failles de la taille de deux hommes s'ouvraient dans les remparts de pierre. Les lourdes tentures jadis époustouflantes de beauté et de couleurs n'étaient plus que des draps élimés que la couche épaisse de poussière et de moisissure rendaient méconnaissables. Le mobilier qui avait résisté à l'assaut du temps devenait gris, semblait s'intégrer aux murs pour finalement disparaître. Bois, verre, marbre, pierre et or ne pouvaient lutter contre le pouvoir déchaîné ici.

Un lierre sombre couvrait des pans entiers de murs tandis que, côté océan, le vent chargé d'eau et d'iode érodait ce qui avait été un chef d'œuvre d'architecture et de défense, digne de l'antique savoir des Nains, race disparue depuis le dernier Age. Nulle vie, à part celles de rares oiseaux côtiers, rats et insectes, ne venait troubler la quiétude apparente. L'air pourtant semblait peser plus lourd, comme une chape de désespoir qui faisait fuir la plupart des créatures dotées d'instinct. Les légendes se chargeaient du reste.

* * *


Un corbeau se laissa porter quelques instants au-dessus des ruines, ignorant les mouettes rendues nerveuses par sa présence. Mais il n'était pas ici pour leur voler leur nourriture, et ne comptait pas s'éterniser dans ces cieux couvrant des terres interdites.

L'oiseau d'ébène posa un regard noir sur l'imposant donjon qui se dressait au-dessus des plus hauts remparts, dominant le reste du château et de l'ancienne ville déserte qui s'étirait depuis les murs que rien ne semblait pourtant pouvoir abattre. Donnant une impulsion de ces puissantes ailes, le volatile s'éleva un peu plus et, après avoir sciemment effrayé un groupe de mouettes, entra dans l'ancienne salle du trône, le plafond s'étant depuis longtemps écroulé à l'intérieur. Certaines des colonnes sculptées n’avaient pas résisté aux affres du temps, des éléments et d'une magie plus ancienne encore, et gisaient en morceaux sur des dalles brisées.

La lumière diffuse de cette matinée d'automne éclairait une bien triste scène. Sous le lierre et la poussière apparaissaient de nombreuses statues. Celles de gens de la cour, richement vêtus et apprêtés, dans des mouvements de danses ou attablés autour d'un banquet depuis longtemps dévoré par les charognards.

Elles côtoyaient celles de serviteurs figés dans des postures révérencieuses, celles de saltimbanques cracheurs de feu, jongleurs ou musiciens. Mais plus aucune musique ne s'élevait dans cette salle, ni fumet de gibiers cuits dans l'énorme cheminée murale. Ni plus d'ailleurs à des lieues à la ronde. Des enfants jouaient avec un chien et un cerceau de paille tressée, miraculeusement intacte quoique grisonnant. Des bouquets pourris dans de magnifiques vases ne laissaient même plus un reste de parfum flotter dans l'air. Les torches et braseros s'étaient consumés depuis des lustres, et seule une trace noircie laissait supposer de leur ancienne utilité. Un chat se tenait en équilibre précaire, figé en un bond l’amenant vers une cible depuis longtemps disparue.

Et sur le vieux trône brisé était assis un homme qui, malgré les marques du temps, conservait un port altier des plus forts, une stature imposant le respect non par la force brute ou la tyrannie, mais par un charisme quasi-tangible.

Une couronne posée sur son front rendait ce roi de pierre plus impressionnant encore, presque vivant. Seule sa posture dénotait dans l'étrange tableau que dessinaient les ruines. Penché sur son trône, il tendait une main vers l'avant comme pour rattraper quelqu'un ou quelque chose, tandis que sa dextre tenait le pommeau d'une épée large à peine dégainée. Son visage griffé par le temps respirait la colère et le désarroi mêlés, sa bouche figée dans un cri muet.

Le corbeau se posa sur la tête de la statue royale. Son regard fit le tour de la grande salle grise, lentement, comme pour s'imprégner de l'atmosphère ambiante et défier quiconque de l'empêcher d'agir. Mais nulle opposition ne vint à sa rencontre. Son croassement déchira le silence pesant, et cela sembla le rasséréner quelque peu. Mais le volatile ne se sentait pas à son avantage dans cet étrange endroit. Il se tint de longues minutes immobile, paraissant lui aussi constituer de pierre noire. Seul le vent ébouriffant par instant son plumage attestait de sa réalité et de sa vigueur.

Il picora soudain la pierre sous ses serres, comme prit de frénésie, son bec anthracite arracha des échardes de pierre à la chevelure vieillit de la statue. Il glissa plusieurs fois, se rattrapant d'un coup d'aile, mais ne cessa pas pour autant son œuvre, libérant les ondes magiques jusque là enfermées en lui. Un craquement suivit d'un nuage de poussière jaillit alors de la statue. Le corbeau croassa de nouveau, puis s'envola jusqu'à l'ouverture du plafond et se posa à l'ombre d'une arche brisée, témoin silencieux d'un réveil longtemps attendu.

Une lézarde de dessina sur le front du roi, sur sa tempe droite puis courut sur son visage, et enfin sur sa gorge. D'autres fissures se dessinaient sur le corps immobile. Un autre craquement fit tomber un pan de pierre – au niveau du visage – révélant une chair bleuie par le froid. L'oiseau riva son regard sur la statue et ne cilla plus.

La chair dévoilée devint grisâtre puis prit une teinte burinée, celle d'une peau souvent exposée au soleil, au vent et aux éléments, témoin ridé d'une vie de voyages et d'aventures. La roche continua à se désagréger. La main droite de la statue serra plus fort encore le pommeau d'une lame dégagée d'un carcan de pierres qui vinrent s’écraser au sol avec fracas. Une paupière battit comme durant le sommeil du rêve, puis s'ouvrit soudainement, un œil bleu acier se dardant sur une salle du trône vieillit de nombreuses décennies.

Au vide béant devant la main tendue, l'œil s'ouvrit plus intensément, s'assombrissant dans le même temps. Une larme unique, fille d'une rage contenue par la roche et d'une tristesse sans égale, coula sur cette joue libérée avant que la pierre ne l'absorbe.

La roche crissa avant de tomber en poussière sous la force de cette main tournée vers le vide, cette main qui se referma en un poing rageur, écho à la larme éphémère. Jugeant qu'il en avait assez vu et assez fait, le corbeau s'envola par-dessus les remparts et disparut vers les terres.

* * *

Alors que le ressac s'éloignait dans son dos et que le vent sifflait autour de lui, il put entendre un cri de rage déchirer le silence des ruines, se répercuter entre chaque mur, dans chaque rue de la ville fantôme, un hurlement de douleur lancé comme un défi aux mortels et aux divinités. Malgré lui, le corbeau frissonna ; car alors que les esprits de puissants conteurs s'éveillaient sur le monde, celui qui dormait dans la roche leur promettait à tous un combat dépourvu de la moindre pitié.


Braxx.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3529
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 14 Aoû 2015 - 20:19

Les textes des participants sont acceptés seulement à partir du 15 septembre, c'est écrit juste au dessus Tongue
Plaisanterie à part, voilà en effet une présentation des plus intimidantes. Un grand bravo pour ce moment de frisson que j'ai ressenti pendant et à la fin de ma lecture Cool

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 19
Nombre de messages : 1820
Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 14 Aoû 2015 - 20:56

Il fallait juste donner un mot clé, mais sinon cela représente une superbe introduction qui est pour le moins intimidante.
Bravo !! Je pense que ce concours va nous réserver des surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 3378
Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Date d'inscription : 04/01/2013
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Sam 15 Aoû 2015 - 10:36

Je ne sais pas encore si je vais m'inscrire mais je vous préviens que j'ai fais de la pub pour le concours sur le forum Ulthuan vs Naggaroth. Il y aura peut-être quelques personnes qui viendront mais sûrement pas autant que l'an dernier où ils étaient nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sirisgard
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2012

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 16 Aoû 2015 - 9:34

Tremblez... me voici donc, pour une année encore, venant pour m'inscrire au Concours de récit.

La torpeur semblait doucement la quitter. L'humidité lui piquait le nez, l'odeur de ténèbres et de sang frais lui revenait en tête. Un râle sortit de sa gorge alors que l'air tentait à nouveau d'y entrer. Une expiration. Ca faisait si longtemps.

"Qui es-tu, misérable ?"
"Maîtresse, pardon, maîtresse, vous aviez dit, pardon, je pensais, enfin, vous..." couina une petite voix nasillarde.
"Explique-toi et vite", le coupa-t-elle.
"C'est le Comte de la Crypte, maîtresse"
"Eh bien ?!". Sa colère commençait à l'inonder.
"On dit qu'il faiblit. On dit qu'il pourrait y avoir bientôt un trône vide."

Peu à peu, son esprit s'éclaircissait. Oui, le trône du Comte de la Crypte était enviable, très enviable. Et pourquoi elle ne le prendrait pas ? Les engeances de la Non-Vie avaient bien besoin d'un maître ferme pour les porter vers des desseins plus nobles et plus glorieux. Il était plus que temps que ce Von Gluck des Onze-Mille reparte aux ténèbres.

Le sautillement de l'esclave l'empêchait de plonger dans sa rêverie.
"Maîtresse, tous les Esprits convergent déjà, et j'ai vu les bannières de Nick le Sale, du Poussiéreux et même d'Arken la Sanguinaire passer dans la Vallée, et je crois qu'il y en a bien d'autres qui arrivent par le Nord".
Sa colère se déchaîna : "Et c'est maintenant que tu me réveilles ? Pleutre, cours chercher mes armes ! Ce trône est pour Sirisgard et ceux qui s'opposeront à moi devront affronter ma colère...".


Et mon mot sera PLUME
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arken
Maîtresse des fouets
avatar

Age : 22
Nombre de messages : 2683
Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 16 Aoû 2015 - 11:38

Arken la Sanguinaire ? Huh 
J'aime bien ! lol 

Et j'en profite pour donner mon mot : étreinte.

_________________
Les mots sont un don. Les mots sont une arme. Les mots ne se gaspillent pas. P.B.
"Despierta y ponte a soñar"
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nikita Van Horstman
Loup funeste
Loup funeste
avatar

Nombre de messages : 126
Expérience de jeu (CV) : 5/6 ans
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 16 Aoû 2015 - 12:16

Mes hommages amis suceurs de sang. Cela fait maintenant quelques mois voir années que je n'étais pas venu, mais la fin des temps me fait penser que nos vampires méritent une fin digne de ce nom, une sorte d'apothéose.

Je participerai donc à ce concours, dans l'espoir que le thème me permettra de donner une fin mémorable à notre warhammer battle adoré.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 26
Nombre de messages : 2372
Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 16 Aoû 2015 - 21:26

La silhouette encapuchonnée tendit le bras en prononçant quelques mots d'une langue oubliée, et la paroi rocheuse s'ébranla dans un grondement qui se répercuta, lui sembla-t-il, dans presque toute la vallée des rois, troublant le calme apparent de cette tranchée de sable dans les montagnes. Puis le bruit cessa, et là où s'était trouvé un mur de roc et de saillis s'ouvrait à présent un large passage sombre. Brandissant une torche, la silhouette l'emprunta sans la moindre hésitation.

Enfin, il l'avait trouvé, après des mois de recherche dans d'antiques grimoires et de marchandage avec quelques prêtres liches, le trésor de Seml'anat'hem le conteur se trouvait à sa portée. Il sourit alors que ses pas résonnaient dans la grotte, où le roc nu et rugueux céda rapidement le pas à un tunnel plus travaillé dont les murs lisses offraient à la vue de multiples fresques hautes en couleurs. Mais il n'en avait cure, et poursuivit son chemin jusqu'à arriver dans une large salle rectangulaire, au centre de laquelle une imposante statue humanoïde à tête de faucon était assise sur un trône de pierre. De l'autre côté de la pièce une porte s'ouvrait sur un autre passage.

Il considéra la statue, identifiant là le gardien de ces lieux, et s'avança précautionneusement vers elle, s'attendant à devoir affronter plus que ce piège si évident. Un cliquetis à sa droite lui indiqua qu'il avait bien fait, et une fraction de seconde plus tard une lame de faux trancha l'air où il s'était tenu alors qu'il atterrissait souplement aux pieds de la statue. Celle-ci émit un grondement sourd et se mit à bouger, son énorme poing fonçant vers lui, mais il sortit immédiatement de sa cape une longue lame noire, et l'instant d'après l'acier ensorcelé tranchait la main de pierre qui tomba lourdement au sol. Pitoyable. Quelques secondes plus tard, alors que les restes de la statue fumaient derrière lui, il atteignit la porte de l'autre côté de la pièce et l'ouvrit.

Là, devant lui, au lieu d'un monceau d'or et de bijoux se trouvait un unique coffret sur un piédestal de cristal. Il se dirigea vers lui d'un mouvement solennel, et l'ouvrit avec infinie précaution, le contenu n'étant plus de première jeunesse, et contempla son trésor. L'objet de sa venue et de tant de travail. Il abaissa son capuchon, révélant des traits altiers et un sourire carnassier éclairé de canines proéminentes, et brandit dans sa main le trésor ainsi découvert, l'antique plume de faucon du désert du prince de Nehekhara Seml'anat'hem le conteur, avec laquelle il avait rédigé tant de parchemins et de papyrus. Il se mit à rire à gorge déployée, et sa voix résonna dans le souterrain.


"Moi, Arcanide Valtek, vient enfin de mettre la main sur ce trésor tant convoité. Je vais de nouveaux participer au concours de récits de la Crypte de la Plume noire, et gare à ceux qui se mettront sur ma route, car cette année je compte bien remporter la victoire !"

L'instant d'après, le souterrain avait retrouvé son silence séculaire.


Bonsoir. Je pense que vous avez compris, je viens ajouter mon nom à la (je l'espère longue) liste de candidats du concours de cette année, malgré les affres des stages et autres thèses qui viendront me déranger. Et sans plus attendre, voici mon mot clé : Grimoire (ne sommes nous pas des conteurs ?).


Dernière édition par Arcanide valtek le Mar 18 Aoû 2015 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Valerian
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Lun 17 Aoû 2015 - 23:45

La pluie venait de cesser.

Du haut du promontoire se dévoilait peu à peu le paysage de la sinistre Sylvanie. Pour la première fois, les cavaliers contemplaient ses noires forêts, ses lugubres châteaux de pierre, et les hautes montagnes qui la bordaient, déchirants le ciel nocturne. Cela faisait pourtant deux jours qu'ils voyageaient à travers cette province reculée, que jamais n'avait atteinte la civilisation, c'est à dire les tours élancées et les citées d'albâtre des colonies d'Ulthuan. Cette vision incroyable avait été jusque là masquée par le rideau de pluie, et la vue n'en était que plus appréciée par le petit groupe.

Satisfait de cette accalmie, l'elfe de tête retira le chaperon de lin pourpre qui le protégeait de l'averse, puis donna l'ordre de continuer. Les membres de l'escorte s'exécutèrent aussitôt, formant trois rangs de deux avec une parfaite synchronisation, tandis que le porteur de bannière se plaçait en tête aux côtés du meneur, son oriflamme détrempé pendouillant misérablement au bout de la hampe. Tous étaient armurés de plates et d'écailles, montés sur des destriers pareillement pourvus, et portaient fièrement les couleurs de la maison Manoriel, la lune d'argent sur fond pourpre.


"Ça ne devrait plus être très loin maintenant... Ou est donc ce damné sanctuaire déjà? pesta Valerian, en tête des cavaliers. Ce ne remonte pourtant qu'à l'année dernière, je devrais m'en souvenir..."

Il se tut, apercevant la flèche de métal du mausolée pointant au dessus de la cime des arbres. Ils mirent pied à terre en l'atteignant, et pénétrèrent dans un intérieur spacieux, clos, et vide, exception faite de quatre tombeaux fissurés, et bien sûr du fameux trou dans le sol, d'où partait un escalier en colimaçon, et qui menait au terme de leur voyage.

Valerian prit congé des membres de son escorte, après avoir vérifié que les tombes étaient toujours vides depuis l'année précédente, et leur avoir précisé qu'il s'enquerrait de leur logement dès le lendemain auprès du maître des lieux.

Au pied de l'escalier, il retrouva le couloir tel qu'il était dans son souvenir: obscure, poussiéreux, voûté, aux murs nus et tachetés de salpêtre. Poussant la lourde porte, il pénétra dans cette même crypte ou il était entré l'an passé, avec sa voûte monumentales et ses dizaines de portes de toutes les tailles et de toutes les formes.

Quelques personnes étaient déjà là, des vampires pour la plupart, mais aussi quelques nains  
(Asuryan tout puissant!) . Il s'approcha du comte, attira son attention d'un bref geste de la main, et le salua d'une courte révérence et de quelques politesses, avant de partir s'intéresser au buffet où traînait peut-être un peu de pitance convenable pour un vivant.


Bonjour/bonsoir amis morts-vivants!
Par la présente je m'inscris de nouveau à ce concours, pour apporter un peu de diversité culturelle à une crypte bourrée de nains et de vampires (comme c'est étrange)  Smile

en espérant ne pas oublier la date limite de vote, hem hem  Blushing

Et mon mot sera Trépanation (tant qu'à faire Tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire
avatar

Age : 20
Nombre de messages : 1743
Expérience de jeu (CV) : Aucune. (Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7)
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 18 Aoû 2015 - 12:08

Valerian ! :woot:
Ça faisait longtemps. Happy

En tout cas il va y avoir du monde par ici cette année, ça promet du lourd !

J'en profite pour donner mon mot : Oubli.
(C'est d'autant plus adéquat que j'avais oublié de le mettre plus tôt lol)

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Aranwë de Chrace
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 20 Aoû 2015 - 19:09

Il pleuvait encore.

Cette pluie diluvienne n'en cessait de tomber depuis des jours et rendait les sentiers qui serpentent à travers les forets de Sylvanie terriblement boueux et glissants. Cependant, Aranwë marchait d'un pas ferme et décidé, droit devant lui, digne représentant des Lions Blancs de Chrace. Sa cape en peau de lion, livré de son corps d'élite, claquant au vent dans un mouvement aussi souple que sec.

Soudain, un de ses officiers l'interpella et lui désigna une branche à laquelle était suspendu un médaillon émettant un fin reflet argenté. Aranwë s'approcha et le saisit. Il le reconnut immédiatement. L'emblème de la maison de Valerian ! Ainsi cet elfes était arrivé avant lui et lui avait laissé ce message insultant, témoin de son avance. Aranwë vouait déjà une profonde rancune à son rival à son rival à la cours du roi phénix, principalement car ce dernier le prenait de haut, lui et ses Lions. En effets, celui-ci considérait les Lions Blancs comme « manquant de finesse » pour être considérés comme de vrai Hauts Elfes. Eux ! Les meilleurs soldats du monde, l'élite des armées elfiques qui vouaient leurs vie et leurs honneur à la protection du roi phénix d'Ulthuan et du monde !

C'en était trop ! Aranwë se remit en marche rageusement avec la ferme intention de laver cet affront par la lame de la hache....ou la pointe de la plume....


Je serai le prochain concourant
Et même si j'ai plus l'habitude des bas de classements
J'ai bien l'intention de cette année être le gagnant
Ou au moins finir devant Valerian..

Mon mot sera : Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farcay
Zombie
Zombie
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 21 Aoû 2015 - 9:16

Par une nuit froide et sombre le graf Siegfried Kell menait son griffon Ailes de Mort vers le chateau du comte Thomov Le Poussiéreux.
Au loin on pouvait voir les sombres tours du château.
Siegfried se posa a l'entrée du château et attendit la venu du comte pour qu'il le mène a la crypte de la plume. La porte face a lui était finement ouvragée et les meurtrières étaient tel des gouffres sans fond, les deux tours flanquant la porte était assez petites comparé a la porte qui les dépassait d'une dizaine de mètres.
Le comte apparut devant moi sortit de nul part surement grâce a sa sombre magie, je le suivit et il m'emmena vers la crypte.
En chemin je vit les nombreux tableaux de la famille Von Carstein dont un représentant manfred combattant Karl Franz, je ris interieurement car nous avions le même tableau avec Karl Franz écrasant Manfred sous griffe mortelle son griffon.

voila un représentant du conseil impérial participant au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Collecteur de Sang
avatar

Age : 21
Nombre de messages : 3529
Expérience de jeu (CV) : 3 ans
Date d'inscription : 22/12/2013

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 21 Aoû 2015 - 10:53

Ah ! C'est qu'il y a de plus en plus de monde dans cette crypte ! Et de plus en plus de peuples sont représentés ! Voila qui me fait grandement plaisir ! Vampire

Plaisir sera mon mot pour ce concours Happy

_________________
L'eau, ça mouille. Et ça fait des vagues puis ça devient plat. Et on voit dedans comme dans une vitre. Et ça fait froid quand ça mouille.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Divers et varié chez Nicolo
» Récits divers et variés
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires
» "1000 signs": panneaux divers et variés
» JAPAN EXPO 2015: INSCRIPTIONS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
La Bibliothèque
 :: Concours
-
Sauter vers: