AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 21 Aoû 2015 - 12:53

J'ai peur... Ton texte, s'il est comme ta présentation, risque d'être assez effrayant !
*L'ombre est remplacée par Nyklaus lui-même*
Problème terminé, je serais donc VRAIMENT de la partie si l'école des Sigmarites de ma région ne me pose pas trop de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 21 Aoû 2015 - 21:45

La vache, il y a des elfes et des nains qui arrivent en masse.

Messieurs et Mesdames les vampires, il va falloir mettre les bouchées doubles pour que ces mortels ne s'assoient pas sur le trône de la crypte.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gromdal
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucune. (Les Nains, par contre... Depuis 2009, V7)

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 21 Aoû 2015 - 21:55

Un nain, mortel ? Lis ma signature mec. Mrgreen (Attention, humour Wink)

N'empêche, il y a max de monde qui se présente cette année, peut-être même plus que l'année dernière... Il ne reste qu'à espérer que tout ce beau monde arrivera à pondre son récit, après tout l'IRL ne pardonne pas, alors courage. Happy

Grom'
Voir le profil de l'utilisateur http://karak-grom.webnode.fr/
Von Essen
Collecteur de Sang

Expérience de jeu (CV) : 3 ans

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 21 Aoû 2015 - 22:00

Plus de monde ! PLUS  DE  FOLIE !!!  PLUS  DE  TEEEXTES !!! Fou Fou banane banane banane

Spoiler:

Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Aucun mais possède tous les LA. Joue Tyranides et Nécrons dans W40K et rois des tombes dans W B

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 21 Aoû 2015 - 22:18

Et plus de fêtes !!!! J'espère que j'aurais pas de problème pour le texte au niveau IRL !
Hjalmar Oksilden
Spectre
Spectre

Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Lun 24 Aoû 2015 - 23:27

Quelque part dans les basses-contrées de Sylvanie se baladait un homme. Tout du moins il essayait, après tout il pataugeait dans la boue jusqu'au mollet et il devait se battre contre le vent violent créé par l'orage qui grondait au-dessus de lui. Un temps habituel en Sylvanie donc. L'homme faisait plus de deux mètres, sa barbe fournie flottait au gré du vent houleux avec ses cheveux grisonnants qui entouraient un visage dur et buriné. Son armure lourde, constituée de plaques d’acier noir et cottes de mailles, était trempée et aussi boueuse que le semblant de chemin qu'il empruntait. Mais son pas sûr et constant indiquait qu'il avait l'habitude de ne pas avoir la vie facile, voire qu'il avait surement vécu pire.

Pour faire simple, c'est un norse qui en chie dans la boue.

Hjalmar Oksilden prit un instant en s'adossant derrière un arbre proche pour reprendre son souffle, mais surtout pour essayer d'y voir quelque chose en étant relativement au sec. Dans notre cas, "sec" signifie juste que la densité d'eau était suffisamment faible pour ne pas se noyer en marchant trop vite.
En attendant un peu, l'intempérie se calma. Hjalmar put alors observer les paysages environnants à travers le rideau de pluie restant. Les collines et forêts sylvaniennes s'étendaient devant lui avec la beauté étrange qui leur est propre.

"Mouais... Quel pays de merde." grommela Hjalmar pour lui-même. Le norse repartit sur sa route, sa hallebarde sur l'épaule.

La fin de l'orage lui apporta une bonne surprise quand il remarqua qu'il était presque arrivé à sa destination. Une tour était apparue dans son champ de vision au-delà de la cimes des arbres. Hjalmar pénétra dans le domaine lugubre mais néanmoins empli d'une certaine beauté gothique. Après avoir cherché dans les environs, il trouva l'entrée de la crypte. D'après les rumeurs qu'il avait entendu, c'est ici que se tenaient de  grands combats de prose. Et quand il y combat, Hjalmar est en première ligne. Malheureusement le norse avait compris que ce combat-là était un duel armé en bonne et due forme. Ce qui, venant d'un homme qui vous colle un pain pour mieux vous connaître, est plutôt normal finalement.

Sans plus attendre, Hjalmar enfonça la sombre porte de la crypte, sa hallebarde levée.

"Je suis venu pour le combat! Je commence par qui? De préférence le plus fort!!
-Mef'ire... Fit le serviteur portier qui avait toutes ses dents, même si elles n'étaient pas toutes à leur place dans la mâchoire.
-Un volontaire? s'égailla Hjalmar. Superbe!"

Hjalmar abattit sa hallebarde, réduisant à l'état de pulpe sanguinolente ce qui n'était pas encore pourri sur le visage du mort-vivant. Mais le nordique était surprit, les combattants du concours étaient-ils si faible qu'ils ne savaient pas esquiver? Un autre serviteur affolé, donc un peu plus vivant, courra vers le nordique en agitant les bras dans tous les sens.

"Messire mais que faites-vous! Le concours ne voit s’affronter les participants que dans des combats de l'esprit et de la plume! La violence n'a pas lieu..."

Lentement, la voix du serviteur mourut dans sa gorge, quand il vit le regard du norse qui essuyait lentement sa hallebarde, un large sourire carnassier aux lèvres. C'est comme si les cordes vocales du serviteur venaient de comprendre qu'il valait mieux partir très loin et se faire toute petites.

"Suivant?" grogna Hjalmar en raffermissant sa prise sur la hampe de la hallebarde.

La peur de mourir ayant des propriétés miraculeuses pour vous faire trouver des idées, le serviteur ne tarda pas à en proposer une.

"Il y a de la bière dans la pièce en bas et si vous racontez la meilleure histoire vous repartez avec un tonneau!" glapit le serviteur qui n'était pas peu fier de son improvisation.

Après quelques secondes pour digérer l'information, le déroulement du concours rappela à Hjalmar les skalds qui parcouraient les villages nordiques pour raconter les histoires et autres hauts-faits des héros. C'est pourquoi, une fois la surprise passée, le nordique accepta la proposition presque à contrecœur. En suivant le serviteur jusqu'à la salle principale, Hjalmar fut accueilli par les regards haineux, surpris et alcoolisés pour certains, des participants. Vampire, nains et elfes étaient présents.

Hjalmar embrassa du regard la pièce, remit sa hallebarde sur l'épaule, sortit sa corne à boire et partit rejoindre les nains pour boire un coup d'hydromel. Même si le concours n'était pas ce qu'il espérait, il y aurait de quoi s'amuser. Et après tout, il y en aura bien un ou deux qui voudra bien se prêter à un petit duel amical entre deux chopes se disait-il.

--------------------------------------------------------

Voilà, c'est un brin en décalé par rapport à mon inscription sur le forum que je m'inscrit officiellement au concours. Rock & Roll Même si gagner ne me semble pas vraiment possible au vu de la qualité de certains textes d'introduction (que j'applaudis encore  Clap ), j'espère au moins amuser ou intéresser quelques personnes avec mon futur texte.Happy
D'ici là, j'attends les nouveaux venus avec impatience Cool
ethgri wyrda
Comte de la crypte 2016

Vainqueur de concours : Concour de texte

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Dim 30 Aoû 2015 - 16:43

Dés son arrivée dans les collines d'Edur edoc'sil, au sud de la glorieuse Athel Loren, l'elfe repartit dans une nouvelle direction, loin à l'est. Traversant les montagnes naines, les prairies Impériales et enfin les champs désolés des Terres-Vampires au galop, il arriva enfin au lieu convenu: un bosquet mort, mort comme toutes les choses sur lesquelles le regard se posait. Plus loin se dressait une forteresse qui semblait observer l'arrivant par chaque fenêtre de ses innombrables tours.

Il descendit de son cheval, prit ses armes en s'avança vers les arbres. Là, il tira une unique flèche, un trait de cristal à la pointe d'argent, dans le creux d'un tronc sec. Et la vie revint dans le bois qu'elle n'aurait jamais due quitter. Les branches quittèrent le gris pour le brun, et quelques bourgeons apparurent. Les racines de trois arbres jaillirent alors du sol au centre du bosquet et s'élevèrent vers le ciel, et au sommet de chacune d'elles flottait une bannière: les trois bannières d'Ethgri Wyrda étaient levées, il pouvait répondre au défi que lançaient les seigneurs aux plumes sombres:

-Certains d'entre vous n'ont peut-être pas de sang, mais sous peu, vous aurez tous des larmes, parole d'Asrai

Je vous défie tous, et mon mot sera "téméraire"
Keraad de Gespenst
Comte de la Crypte 2011 et 2015

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Lun 31 Aoû 2015 - 9:54

Un an. Un an s'était écoulé depuis leur dernière rencontre. A nouveau ils s'étaient tous réunis ici, dans cette crypte ténébreuse, répondant au défi du célèbre Comte. Humains fines plumes et manieurs de massue peaux-vertes, elfes élancés et nains trapus, vampires assoiffés et futurs repas, toutes les races étaient représentées en ce lieu. Au cœur d'un château maudit, hanté par les créatures de la non-vie, tous avaient néanmoins été admis. Nulle divinité n'aurait pu réaliser pareil miracle.

La salle était déjà bondée, chacun affûtant sa plume et arrangeant ses idées. La tension montait alors que le Comte allait, dans quelques heures, lancer le début des hostilités. Assis sur son noir trône, ce dernier admirait la scène, un sourire satisfait flottant sur son visage. Il avait réussi, en énonçant ses nouvelles règles, à faire débuter le conflit bien avant l'heure. Déjà ses adversaires rivalisaient de talent et d'audace, cherchant à faire une entrée plus impressionnante encore que le précédent. Déjà ils tentaient de faire pencher la balance en leur faveur, chacun usant d'un simple mot pour imposer une contrainte de plus aux autres concurrents. La guerre n'était pas déclarée, mais il flottait dans l'air comme un parfum de sang.

Une silhouette sombre s'avança, un homme enveloppé d'une ample cape noire dont le capuchon masquait son visage. De l'endroit d'où il venait, nulle porte n'était visible, juste un mur, un coin d'ombre. Il était sorti des ténèbres mêmes. L'Etre s'avança, sans un bruit, simple forme en mouvement, et peu nombreux furent ceux qui lui accordèrent plus d'un regard. De temps à autre, au rythme de ses pas, les pans de sa cape s'écartaient, révélant les reflets rouge sang de sa robe. Les sorciers les plus doués de l'assemblée purent voir les vents de magie qui s'enroulaient autour du visiteur, le frôlant, le caressant ainsi qu'une amante, ou se plaçant à ses côtés tel un fidèle serviteur attendant les ordres.

L'Etre traversa la salle en silence, s'approcha du trône. Le Comte de la Crypte lui jeta un regard intrigué, puis sourit en reconnaissant l'un de ceux qu'il avait défait l'an passé. Une voix froide et sifflante se fit entendre, et la bière du nain eut soudain un goût aigre dans sa bouche.

"-A ce que je vois, noble Comte et estimés adversaires, vous ne m'attendiez plus. Il est vrai que je sais me faire oublier. Mais celui qui compterait sans ma présence à cette compétition annuelle commettrait une grave erreur. Car je viendrai toujours. A la première ou à la dernière heure, toujours au moment où vous ne m'attendrez pas, je viendrai, et je vous défierai. Je suis Keraad de Gespenst, et par ma plume je m'emparerai de ce trône!"

Le vampire fit demi-tour, s'éloignant lentement vers un recoin sombre de la salle. On entendit une dernière phrase avant qu'un silence total ne s'installe.
"Et puisqu'il vous faut un mot, l'un d'eux me semble approprié... calamité"

Une bonne chose de faite  Vampire
Ceci étant dit, je trouverai assez comique que le Comte de la Crypte indique à la dernière minute qu'il est interdit d'utiliser le mot qu'on a soi-même donné en tant que mot "obligatoire", le retournement de situation pourrait être intéressant. Very Happy
Dalamyre
Zombie
Zombie

Expérience de jeu (CV) : 2 ans

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 1 Sep 2015 - 4:04

Les deux silhouettes déambulaient à travers la lande. Le quidam moyen les aurait probablement pris pour des bandits, ou autres mercenaires. Il faut dire que ces deux gaillards en imposaient. Surtout l'un d'entre eux. Il mesurait facilement deux mètres et était bardé de lames à l'aspect brutal et efficace. Le second était plus quelconque et semblait moins dangereux que son comparse malgré le fourreau qui pendait à son coté.
Cependant, voyager armé en ces contrées était une mesures de sûreté incontournable. Les terres sauvages de Sylvanie n'étaient guère hospitalières et une mort violente vous guettait au tournant.
Les environs étaient cependant des plus calmes. À dire vrais, la seule chose qui venait briser le silence de la campagne environnante était la conversation animée qu'entretenaient les marcheurs.
«  Et donc, cette compétition est un duel littéraire disputé entre vampires, c'est bien cela ? demanda le géant.
       - Pas seulement, lui répondit son compagnon de voyage. Les mortels y sont également admis. Il y a des nains, des elfes …
       -Et les autres ne s'en préoccupent pas plus que ça ? lâcha le guerrier, dubitatif.
       -Vas savoir. Même nos cousins sont capables de maîtriser leurs appétits le temps d'un concours. Saches cependant qu'il s'agit surtout des moins sauvages d'entre eux. Les enfants de Strigos et les bouchers de ton espèce ne montrent généralement que peu d'intérêt pour la littérature.
       -Cesses donc de me traiter comme un demeuré illettré, dit l'autre en souriant. Tu sais très bien ce qui me dérange dans tout cela. Ces affrontements détournés sont l'apanage des lâches. Rien ne vaux …
       -… d'affronter ses adversaires face à face. Oui Alaric, je commence à te connaître. Tu ne sais juste pas apprécier l'aspect créatif de la chose. Sans compter la compétition … »

Comme le guerrier ne répondait rien, son compagnon poursuivit :
« Je te le demande une nouvelle fois, mon ami. Si tout ceci te dégoutte à ce point, pourquoi m'accompagner ?
       -Tu le sais, répondit-il avec un sourire sinistre. Un tel rassemblement est synonyme de rivalité. Imagine la, sublimée par la présence de plusieurs Enfants de la Nuit millénaires. Avec tant d'égo réuni en un même lieu, je serais vraiment surpris, et désolé, que ça ne dégénère pas. Si cela arrivait, mon aide ne serait pas de trop pour t'assurer une porte de sortie.
       -Tu ne serais que trop heureux d'expédier quelques uns de nos semblables dans le Néant, n'est-ce pas ? soupira le second marcheur. Tiens toi tranquille, et efface moi ce sourire malsain de tes lèvres. Nous approchons de la crypte. Veux tu qu'on nous prenne pour des sauvages ?

Voici donc mon inscription pour le concours Smile

Dernière édition par Dalamyre le Lun 14 Sep 2015 - 20:21, édité 2 fois
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : On parle en Comtes Vampires ou du Curriculum Vitæ ?
Maître floodeur Maître floodeur

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 1 Sep 2015 - 10:16

Quelques semaines avant, dans le Sud de l'Empire des Hommes, au cœur d'une tour

Un messager est annoncé sire. Il vient de la part du Comte de la Crypte, m'annonça un serviteur.
-Tiens donc. Comme à la même époque chaque année. Serais-ce pour le concours de récit ?
-Je ne sais point votre seigneurie. Il m'a dit qu'il devait vous remettre le message en mains propres.
-Bien, fait-le entrer."
L'émissaire entra et vint m'apporter le message. Je le congédiai avant de l'ouvrir. C'était bien ce que je pensais. On m'invitait au concours de récit annuel à la crypte des récits. Sans oublier que je devais donner un mot-clé, pour avoir un point en plus. Pourquoi pas. Je partis voir Aryana qui venait d'être sauvée.
On parla longuement pour savoir si oui ou non, je devais y participer. Car j'avais des obligations pour défendre un territoire aussi étendu. On débattit sans s'arrêter un seul moment (ou plutôt si mais cela ne regarde pas le lecteur) pendant des jours entiers. Seuls nos serviteurs venant demander des ordres nous interrompaient. La guerre menaçait à nos frontières avec des hordes d'orques qui poussaient vers nos cols. J'avais même réveillé quatre Dragons de Sang que j'avais "enfanté" pour préparer les défenses. Finalement, nous décidâmes que je devais représenter Caledor et les Dragons de Sang au concours. A défaut d'avoir la moindre chance de gagner (je ne me faisais pas d'illusions au vu des participants habituels), j'allais au moins tenter de finir avec le plus gros score possible (c'est-à-dire environ 3 ou 4 points). Et si possible dans les derniers pour faire bonne mesure. Mais autant faire les choses bien dès le début et me faire remarquer.

Quelques jours plus tard, dans la crypte
Les deux portes s'ouvrirent dans un bruit infernale et claquèrent contre le mur. Toute l'assemblée regarda vers l'entrée. De la fumée commençait à entrer dans la pièce. Alors que tout le monde se questionnait, une silhouette apparut. Les quelques présents surent immédiatement que c'était l'un des leurs. Au fur-et-à-mesure que cet étranger avançait, les personnes présentes purent distinguer ce qu'il portait. Une armure sang et or, avec des dragons gravés. Il portait tout un arsenal d'armes sur lui. Il prit la parole :
"Bonjour à toutes et à tous. Avant que vous ne puissiez dire quelque chose sur mon heure d'arrivée, sachez que je ne suis pas en retard, puisque je viens quand je veux, comme je veux. Mon heure d'arrivée est l'heure limite."
Puis, se tournant vers le comte de la crypte assit sur son trône, il lui dit :
"Je suis venu vous informer de ma participation à ce concours. Bien que je n'espère le remporter, je ferrais de mon mieux pour donner le meilleur texte en respectant le règlement. Ainsi, vous nous avez demandé de choisir un mot-clé. Et je vais vous donner le mien. Ce sera DRAGON. Je souhaite à tous ici un excellent concours. Et que le meilleur gagne.

Vous l'avez compris, je viens de m'inscrire et mon mot-clé est dragon.
vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mar 1 Sep 2015 - 22:04

Tranquillement installé sur le trône surélevé, je savourais mes dernières heures de gloires. Comme prévu, les assaillants ne manquaient pas. Mais par le souffle des Wyrms, que de chemin avaient parcourus certains ! Venus des quatre coins du globe et de plus loin encore, certains ayant traversé les siècles au cours de cette lutte qui ne connaitrait nul repos. La tension déjà était palpable parmi eux : certains se jaugeaient du regard, d'autre restaient dans l'ombre calculateurs. La plupart vinrent cependant le saluer, selon leurs propres coutumes.

Von Gluck des Onze-Mille ???

C’est avec ce curieux sobriquet en tête que je pris mes responsabilités et me séparait du tant convoité fauteuil avant de me racler la gorge.

- Avant de commencer... Je vous prierais de ne pas abîmer mes possessions. Oui je pense à vous cher Hjalmar. Vous n’imaginez pas combien coûte un laquais à maintenir en vie…

Sans plus de RP, entrons dans le vif du sujet. 21 pré-inscriptions si mes comptes sont bon. Voilà qui fait chaud au cœur, d’autant plus que plusieurs d’entre vous se sont inscrits pour l’occasion. Orques, Lézards, Nains, Humains, Norses, Elfes… Vous venez de loin et risquez de ne pas être perdus avec ce que je vous ai concocté.  Et que de récits magnifiques vous m’avez offert ! Je ne regrette pas d’avoir pris la liberté d’ajouter cette règle avec carte blanche. Un régal !

Le thème du concours de récit de l’édition 2015 sera :

Un autre monde

Moi qui suis resté cloîtré dans l’ombre durant tout l’été, je compte sur vous pour continuer à me faire voyager comme vous venez de le faire ! Vieux-monde, Nouveau-monde, Continents inaccessibles, cachés et oubliés, voire d’autre dimensions à découvrir que sais-je ! Les seules limites à votre plume seront celles de votre imagination !

Pour les détails techniques, je vais tout simplement reprendre ceux de l’an dernier :
Thomov a écrit:
La longueur maximale des textes est fixée à deux pages word en police 11; cependant et pour ceux qui apprécieraient un texte bien aéré, il est possible de substituer à cette limite celle de 8000 caractères (espaces compris).

J’en profite pour faire un rappel rapide des mots-clés proposés jusqu’à présent :

Cliquez moi pour révéler la liste:

Afin de bénéficier du deuxième point bonus je vous demande d’insérer au moins 6 d’entre eux. Choisissez ceux qui vous plaisent le plus, dans l’ordre ou le désordre peu importe. A noter que les participants n’ayant pas proposé de mot-clé peuvent encore le faire jusqu’au 15 Septembre ET que j’invite même les non-participants, simple spectateurs, à proposer davantage de mots pour nos auteurs. Je tiendrais cette liste à jour dans mon précédent post en page 1 de ce topic. De plus je rappel que les inscriptions romancées sont autorisées jusqu'à la clôture du tournois (même s'il parait logique que l'heure du post d'inscription devrait précéder celle du post de participation xD)

Le-dit 15 Septembre, Thomov ou moi-même ouvriront un second sujet dédié à accueillir l’intégralité des textes produits. A priori la date butoir est fixée au 1e Octobre, mais celle-ci reste comme chaque années malléable, la ponctualité n’étant pas toujours le fort de nos amis vampire (après tout quand on vit des millénaires qu’est-ce que deux semaines…).

Enfin les points-bonus seront récapitulés et comptabilisés dès qu’un troisième sujet dédié aux votes uniquement  sera ouvert. Toutes discutions et nouvelles inscriptions romancées ou non se feront ici
 Mrgreen

Sur ce je crois ne rien oublier. A vos plumes !

Dernière édition par vg11k le Jeu 3 Sep 2015 - 11:07, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Chevalier Rouergue
Zombie
Zombie

Expérience de jeu (CV) : 0 en CV, 5ans de jeu HL(V5), 4ans de jeu Empire(V6), 2ans de jeu Breto (V8)

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 2 Sep 2015 - 14:18

La bataille était fini il en était sûr. Le Chevalier Rouergue arpenté les lieux qui tenait plus du charnier que champ de gloire… Qui avait gagné ? Il n’y avait plus personne pour le dire. Les restes qu’ils enjambé actuellement étaient ceux d’un groupe de Chevalier de quête… Ceux-là, puissent-ils rejoindre la dame, ne trouveront jamais le graal…
Parmi les restes, Rouergue trouva une panoplie d’écriture. Pupitre, plume, encre et parchemin… Alors il s’assit et se mit à écrire…

Mon mot : Chevalierisation.

Dernière édition par Chevalier Rouergue le Jeu 10 Sep 2015 - 15:17, édité 1 fois
Arcanide valtek
Seigneur vampire
Seigneur vampire

Expérience de jeu (CV) : Depuis Mai 2006

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 2 Sep 2015 - 19:36

De quoi ? Je ne sais pas si ce mot existe.

Ligne supplémentaire pour éviter le monoligne.
vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 2 Sep 2015 - 19:47

Wikipedia a écrit:
Chevaliérisation, redirigé vers Adoubement.

Au Moyen Âge, l'adoubement était une cérémonie officielle à laquelle de nombreux nobles assistaient et qui consistait à consacrer un homme comme chevalier du roi.

Je ne connaissais pas non plus, mais c'est bien la preuve que nous en apprenons tout les jours.  Cool

D'ailleurs je remarque ne pas avoir interdit les mots imaginaires ou dans d'autres langues... En fait j'ai de la chance qu'aucun petit trolleur ne soit passé par là Mrgreen
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 2 Sep 2015 - 19:54

Ce mot est utilisé dans la série Kaamelot si vous voulez savoir (petit côté comique de l'épisode surtout quand on connait pas je pense) !

Sinon moi je veux bien mettre des mots extravagants ! Inventé des mots c'est pas compliqué, avec des bourrés ! (Admirez la rime en é avec 5 syllabes ;-)). Je rigole bien entendu pour les mots !
Chevalier Rouergue
Zombie
Zombie

Expérience de jeu (CV) : 0 en CV, 5ans de jeu HL(V5), 4ans de jeu Empire(V6), 2ans de jeu Breto (V8)

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 2 Sep 2015 - 21:25

Et encore vous avez évité de peu d'autres trucs loufoques du genre "ornithorynques" ou bien encore "jurisprudence".

J'ai choisi " chevaliérisation" pour ceux qui aurait un tentiné d'humour et de références. Wink ou tous simplement pour ceux qui veulent un mot un peu drôle. Je me le suis surtout permi car on est pas obligé de l'utiliser si ça devenait trop contraignant

Question subsidiaire on a le droit de faire une BD dans le cadre du concours ? Ou des illustrations ?

Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mer 2 Sep 2015 - 21:38, édité 1 fois
Hjalmar Oksilden
Spectre
Spectre

Expérience de jeu (CV) : Berserker de Khorne, ex-kurak et amateur de bon vins bretonniens

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 2 Sep 2015 - 21:37

Rp enclenché

"Kwé?" s'exclama Hjalmar à l'adresse du comte de la Crypte en relevant son nez de la corne a boire qu'il était en train de finir. Après quelques instants, les événements récents lui revinrent a l'esprit.

"Ah ouais, pardon pour ça. Je me suis un peu emporté."

Devant le silence pesant qui suivit ses excuses, Hjalmar sentit qu'il devait rassurer un peu plus l'assemblée.

" Mais ne vous inquiétez pas, je vais me tenir tranquille durant le reste du concours."
Le norse détourna son regard vers le grand guerrier bardé d'armes qui était rentré il y a peu dans la crypte avec une sorte de sourire en coin.

"Après tout, je viens de trouver avec qui m'amuser une fois le concours terminé."

Et Hjalmar s'en retourna au bar pour remplir a nouveau sa corne. Le sourire du nordique était au beau fixe et ne semblait pas vouloir s'en aller...

Fin du RP

Hjalmar étant un de mes personnages de fiction et tournoi, son tempérament m'empêchait de rester muet. Par ailleurs je m'excuse doublement pour le serviteur. Quand j'écrit avec ce personnages, tout finit par un mort/blessé/duel et une bière. C'est une sorte de convention avec ce gaillard là. Innocent

Le thème s'annonce sympathique et permissif. J'ai déjà quelques idées qui font la queue pour faire leurs propositions.
Chevalier Rouergue
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 2 Sep 2015 - 21:41

Désolé s'enchaîne les questions :
Le thème nous contrait-il à Warhammer ou peut-on utiliser d'autre univers ? (Je ne parle pas forcément de AoS)
vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Mer 2 Sep 2015 - 23:22

Chevalier Rouergue a écrit:
Question subsidiaire on a le droit de faire une BD dans le cadre du concours ? Ou des illustrations ?
J'avoue que cela serait une première. Je ne dirais pas non, mais dans ce cas là il va falloir qu'on fixe des limites adéquats pour rester cohérent avec les textes full écris.

Chevalier Rouergue a écrit:
Le thème nous contrait-il à Warhammer ou peut-on utiliser d'autre univers ? (Je ne parle pas forcément de AoS)
Idem, tant qu'il y a un lien avec l'ambiance de warham' ou 40k moi je suis ok. Après tout les deux sont liés, et l'infinités des dimensions accessibles via le warp font qu'il n'y a pas de limites au nombre d'univers...

Dans les deux cas et dans le doute, je laisserais tout de même notre ami modo Thomov confirmer tout cela.
Thomov Le Poussiéreux
Comte de la Crypte 2010 & 2013

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 8:23

Nous avons toujours considéré que les seules limites du Concours étaient à peu de chose près de respecter le thème et de se situer dans l'univers de Warhammer Battle. Rien n'empêche de faire allusion à d'autres mondes, voir même de carrément placer un voyage dans l'espace (il paraît que les Cités-Temples des Hommes-Lézards sont en fait des fusées... Rolleyes ). Mais il faut relier tout ça à l'univers Warhammer.

Pour la BD je ne sais pas trop; mon côté Belge trouve l'idée séduisante mais je propose que chacun et chacune donne son avis sur la question avant que l'on interdise ou accepte.

J'en profite pour saluer le choix du thème de cette année, Monsieur le Comte. Inspirant sans être trop contraignant et avec de nombreux niveaux d'interprétation; tout ce dont on avait besoin.

Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 8:40

Je crois que tout le monde a oublié un truc plutôt important.

Quelle est la limite de taille pour nos textes ? Elle est toujours de deux pages ou X caractères, espaces compris, ou est-ce qu'elle est différente cette année ?

C'est juste pour savoir avant de me lancer dans l'écriture, question de ne pas dépasser sans le savoir et que tout le monde en soit au même point.
vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 8:59

vg11k a écrit:
Thomov a écrit:
La longueur maximale des textes est fixée à deux pages word en police 11; cependant et pour ceux qui apprécieraient un texte bien aéré, il est possible de substituer à cette limite celle de 8000 caractères (espaces compris).

Est-ce qu'on sort le fouet ? Rolleyes
Thomov Le Poussiéreux

Expérience de jeu (CV) : Ancien Vampire, vieux Chef de Guerre Orque, Favori de Slaanesh depuis peu, nouveau chef de Clan Elfe Sylvain, jeune Poil-au-Menton Nain, vénérable Connétable Bretonnien et très ancien Kuraq Saurus

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 9:36

vg11k a écrit:

Où est Arken quand on a besoin d'un bon vieux recadrage à l'ancienne...? Innocent

Chevalier Rouergue
Zombie
Zombie

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 9:50

C'est bon vous ne fatiguez pas (je en voudrais de devoir brusquer des vieux vampires poussiéreux... Lol) pour le sondage sur les dessins, je resterais full écris.

On se revois sur Ring...
Gilgalad
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 10:27

[quote="vg11k"]
vg11k a écrit:
Thomov a écrit:
[quote="Thomov Le Poussiéreux"]
vg11k a écrit:

Heu, vous êtes sérieux ? C'est écrit en tout petit au milieu d'un post parce que c'est une citation. Faudrait le mettre en coloré au moins ou en plus gros. Parce que si on ne lit pas mot par mot, on saute cette partie.
Nyklaus von Carstein
Seigneur vampire
Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 13:19

Avons-nous le droit d'avoir une interprétation d'une zone d'ombre de l'histoire de Warhammer ?
Pour que ça soit plus clair ce que je demande, rien de mieux qu'un exemple :
On dit que Sigmar est parti à 80 ans de son empire et a disparu. Peut-on exploiter cette zone pour dire qu'il a prit par à des événements ?
Sinon, si on n'a pas retrouvé le corps d'une personne, peut-on dire qu'il est vivant et quelque part ?

Merci d'avance de la réponse car cela influencera mon choix !
vg11k
Comte de la Crypte 2014

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 14:01

Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de prendre des libertés avec le fluff officiel, nous l'avons tous fait je pense. Tant que tu ne t'amuses pas à faire un bras de fer avec archaon (et le perdant met sa culotte par-dessus l'armure) moi je n'ai aucune objection. Et encore, cela me ferait tellement marrer d'avoir un texte aussi culotté que je donnerais des points.
Arken
Maîtresse des fouets

Expérience de jeu (CV) : Depuis juillet 2006 (livre CV fin V6, jeu fin V7)

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 17:37

Gilgalad : comment ça, tu ne lis pas les posts en entier ? Il s'agit des règles du concours en plus, tu te dois d'y faire attention Devil

Spoiler:

MagnanXXIII
Carosse noir
Carosse noir

Expérience de jeu (CV) : Chevalier Bretimpérial qui aime la bière naine. En croisade contre les CV depuis 2010.

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Jeu 3 Sep 2015 - 18:23

Un beau matin d'été, Alain Magnan, commandeur chevalier de la Reiksguard se rendit au Conseil Impérial à Altdorf, un complexe de bâtiments fondé par l'empereur pour rassembler les généraux de l'Empire.

Au moment d'entrer, un garde le salua et lui signala qu'un messager était venu au Conseil affin d'inviter les membres pour un soit disant concours de littérature. Interrogatif, Alain pénétra dans le hall, il vit son collègue Farcay discuter avec un étrange personnage encapuchonné couvert de poussière. Ce dernier se présenta comme étant un envoyé du seigneur Thomov Le Poussiéreux. Après avoir discuté brièvement, Alain Magnan accepta l'invitation, il reçu un plan pour se rendre à la Crypte du concours.

Après avoir passé la journée à parler politique et tactique avec ses collègues généraux, Alain quitta le Conseil Impérial l'invitation à la main, fit quelques tavernes à Altdorf et parti en direction de la place forte du Foroume Bretonnien en quête de recruter des compagnons pour le concours de récit.

Sur la route, il croisa le Chevalier Rouergue revenant de bataille, un récit nouvellement rédigé dans ses bagages. Au moment où Alain voulu l'inviter au concours qu'un nordique de plus de deux mètre de haut les croisa en courant, manquant de les bousculer eux et leur chevaux. Le barbare leur envoya un rapide "C'est con, mais j'ai pas le temps de me battre !" en guise d'excuse, il semblait vouloir rejoindre rapidement une destination à l'est...

--------------

Je m'inscrit officiellement au concours.
Je rajouterai le mot clé: Frégate

--
Thomov Le Poussiéreux

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   Ven 4 Sep 2015 - 9:31

Haha, bienvenue Magnan XXIII!
Qel plaisir de t'accueillir enfin en ces lieux respect

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés   

Concours de Récits 2015 - Inscriptions et Commentaires divers et variés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant