Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 4 Sep 2018 - 17:51
Bonjour et bienvenue dans cette huitième édition du Concours de Récits de notre Forum bien-aimé.
Nous sommes en retard par rapport aux autres années, certes, mais je voulais attendre la fin du Concours initié par le sympathique von Essen.
Quel sera le thème choisi par le Comte de la Crypte cette année? Von Schreck participera-t-il enfin à un Concours de Récits? Atteindrons-nous la barre de 12 auteurs? Qu'est-ce qui est petit et marron?
Toutes ces questions et bien d'autres trouverons une réponse au fil des prochains jours.
En attendant, j'invite qui le souhaite à faire part de son inscription ci-dessous et surtout à battre le rappel de tous côtés pour étoffer nos rangs quelques peu clairsemés ces derniers temps.
Hardis, compagnons! Que le Concours de Récits commence!  Rock & Roll



Thomov Le Poussiéreux ouvrit ses yeux baignés d'une lueur verdâtre; la magie à peine contenue sourdant de tout son être. D'une main, il saisit le bord de son caveau et se redressa vivement.
Cette fois, il avait bien cru qu'il ne se relèverait plus. C'était toujours un peu plus difficile, comme si la mort si longtemps repoussée tentait encore et toujours de reprendre son dû en l'empêchant d'émerger de son trop long sommeil.

-Est-ce que tout va bien, Seigneur?

Rohémond d'Eau-Vive était là, attendant patiemment les ordres de son maître. Savait-il à quel point chaque réveil était pour lui une lutte?
Sans s'embarrasser de civilité, Thomov repoussa d'un geste la main qu'il lui tendait et sortit de son tombeau.

-Je vais bien; je n'ai besoin que de quelques instants pour rassembler mes esprits. Allez donc me chercher mon coffret, Rohémond. L'heure est venue à nouveau.

S'inclinant légèrement, le Bretonnien fit demi-tour et s'enfonça dans les ténèbres du repaire montagneux de son maître.
Thomov resta seul un moment. Des bribes de son passé glorieux s'attardant encore dans sa mémoire, refusant de s'effacer comme tant d'autres.
Il se voyait encore, entouré de ses pairs, trônant comme un prince au centre de cette fameuse crypte...

Son serviteur revint, portant un coffret de métal sombre et sans ornement qu'il lui tendit.
Thomov en souleva doucement le couvercle et contempla avec émotion la simple plume noire qui y reposait sur un maigre coussin.

-Oui, il est à nouveau temps d'affronter mes semblables. Puissions-nous faire honneur une fois encore aux temps jadis, quand notre grandeur ne connaissait pas d'égal.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 4 Sep 2018 - 19:59
Arcanide Valtek pénétra dans le cimetière, faisant grincer le portillon métallique qui en fermait l'entrée. Il n'était que rarement nécessaire aux habituels visiteurs du lieu de l'emprunter, la plupart d'entre eux ayant des moyens de locomotion qui permettait de passer outre d'une simple pensée. Pourtant, chaque année, ils effectuaient tous ce même rituel, savourant l'aspect familier de cet ouvrage en métal rouillé et décrépit.

Lui-même appréciait beaucoup les lieux. Il avait toujours trouvé les cimetières apaisants, et ce malgré sa propension à en relever les occupants. Il régnait toujours un calme royal dans un cimetière, et celui-ci n'en faisait pas exception.

Ses pas le menèrent à longer les tombes, et il ralentit délibérément son rythme afin de profiter de la vue. L'endroit était vide de tout être vivant, mais pourtant il était parfaitement entretenu. Et cette année, pas de fleurs, de framboises ou d'autres idioties dans le genre. Rien que les arbres morts, la brume, et des tombes lugubres. Un paradis. Comble de la satisfaction, l'invitation était venue par courrier, et non par les rêves.

Tournant à droite, puis à gauche, sa longue silhouette enveloppée dans son éternelle cape semblait glisser sur le dallage. Puis soudain il s'arrêta à l'entrée d'un caveau, dont l'entrée était ornée de statues de silhouettes semblables à la sienne : des êtres squelettiques, portant une longue cape. Leurs mains gauches portaient une faux, mais dans leurs mains gauche on pouvait voir une plume.

Il était arrivé, enfin, à la crypte de la plume noire. Sans perdre un instant, Arcanide s'y engouffra, un sourire éternellement figé sur sa face squelettique. À cet instant, il souriait aussi mentalement. La lourde porte en-bas de l'escalier lui était tout aussi familière, et une fois devant elle il toqua quatre fois sur l'huis. Ce dernier s'ouvrit instantanément, et Arcanide put entrer dans cette pièce qu'il n'avait pas vu depuis un an.

La crypte était vide. Comme à son habitude, il aimait arriver le premier. Enfin, pas tout à fait. Car au fond, l'observant fixement, trônait Thomov.

L'ancien vampire n'avait pas changé depuis leur dernière rencontre. Il était toujours aussi élégant, tout en dégageant cette aura d'autorité naturelle qui lui allait si bien. Pourtant, obéissant à quelque coutume dont il avait oublié l'origine, Arcanide se planta devant le vainqueur de l'année précédente sans esquisser le moindre signe de respect.

" Je te salue bien, Thomov. En cette année, nous nous retrouvons encore en lice pour concourir par la plume. Et en cette année également, moi, Arcanide Valtek, relève le défi."

**********

Un grand merci à Thomov pour organiser (encore !) le concours.

Juste une question cependant : quid des dates ? Les inscriptions commencent aujourd'hui, mais quand se termineront-elles ? Et quand aurons-nous l'occasion de poster ?

Tant d'interrogations, qui se rajoutent aux tiennes.

Thomov le Poussiéreux a écrit:Qu'est-ce qui est petit et marron?
La dent fracturée d'un seigneur orque noir, couverte de caries !

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 4 Sep 2018 - 23:02
study

    Le concours de la crypte noire était entouré de mystère et de traditions aussi vieilles que ses créateurs. Des coutumes auxquelles les participants tenaient grandement d’ailleurs, comme la période où se tenait le concours par exemple. Mais apparemment, l’une d’entre elles consistait en un fait simple : Hjalmar Oksilden devait être trempé en arrivant. Et à ce niveau de répétition, le nordique n’en avait sincèrement plus rien à faire. Cette fois, il n’allait pas faire le plaisir à ces saligauds là-haut de s’insurger comme à son habitude. Nah.

    Pataugeant alors dans l’éternelle boue que les locaux appelaient la campagne sylvanienne et à présent convaincu que sa cape en cuir contenait à présent plus d’eau que dudit cuir, Hjalmar décida de s’arrêter un moment sur place. Ce n’était pas comme si prolonger sa douche de quelques secondes changerait quoi que ce soit à son état… Est-ce que ça s’essorait un os d’ailleurs ?

    Chassant aussitôt cette pensée, le nordique s’ébroua brusquement, propageant d’autant plus l’eau qui souhaitait l’écraser avec tant de véhémence. Ce n’était pas l’heure des questions idiotes – il n’avait même pas encore de choppe à la main – car à vrai dire, il était surtout l’heure de retrouver son chemin. Abaissant donc sa cape détrempée, le norse découvrit son champ de vision l’espace d’un instant pour le voir se refermer sur un mur d’eau. Enfin, disons que le rempart aqueux s’était déplacé du bout de son nez pour atteindre ses sourcils.

    Mouais, pas bien utile.

    Bon. Retour à sa technique d’avant : avancer à l’aveuglette et espérer ne pas se prendre trop d’arbres.

    Trois platanes et injures correspondantes plus loin, le norse rencontra enfin – de très près – quelque chose de plus solide et gris qu’un tronc. Un des piliers qui soutenait l’entrée de la crypte pour être précis. Il fallait croire que son sens de l’orientation était toujours aussi solide. Ou alors c’était l’appel de son foie qui le guidait vers la beuverie la plus proche. Peut-être que l’un était plus proche de l’autre qu’il ne l’imaginait en fait… Bah, c’était sans importance, il était arrivé et il pouvait enfin être au sec.

    Une fois entré dans les lieux, Hjalmar contempla l’apparence de son manteau, se demanda par quelle magie il avait bien pu changer de consistance et décida de le verser à l’extérieur. Ce n’était pas comme s’il en aurait besoin avant un moment. Il remarqua que la lettre d’invitation avait été réduite en filet liquide elle aussi. Tant pis.

    Puis, le norse s’engagea dans les tunnels qu’il commençait à connaître à force. Pour la forme, il salua même un des gardes squelettes de faction qui eut un léger mouvement de recul à son passage. Sa réputation auprès du personnel tenait toujours, bien.  

    Quelques couloirs plus loin, le norse était arrivé devant la porte qui l’intéressait. Un ouvrage qui transpirait d’un lugubre presque banal à présent aux yeux de Hjalmar. Mais dans le même temps, qui appelait à de belles rencontres et à des échanges d’autant plus glorieux.

    Le norse enfonça donc le morceau de bois avec son tact habituel, tout en prenant soin de ne pas l’abîmer. C’était tout un art qui lui était propre. Aussitôt, le regard perçant du comte le transperça depuis l’autre côté de la pièce. Ce serait là son seul accueil en ces lieux. Mais l’esprit du norse étant encore trop imprégnée de flotte et cela ne lui fit pas grande impression.

    Reniflant et claudiquant à grands renforts de *flic* et de *floc* pathétiques produits par ses chausses maltraitées, le nordique traversa la grande salle pour se planter, lui et son air patibulaire devant le détenteur actuel du titre tant convoité. Et il salua tout simplement de la main – ce qui projeta quelques gouttes d’eau non loin. Cela aussi, c’était une tradition du personnage.

    « Salutations au comte ! Une année de plus, j’ai bien reçu le message et je viens donc noircir quelques pages au nom de l’évènement. Maintenant, tu m’excuseras, mais je vais me sécher. »

    Un chuintement eu lieu alors que Hjalmar tournait sur ses talons pour se diriger vers l’âtre qu’il allait devoir allumer vu qu’il était le premier vivant en ces lieux pour le moment. En s’en approchant, il s’aperçut que sa réserve de papier de l’année dernière était toujours là, juste un peu plus poussiéreuse. Il avait définitivement eu une bonne idée en la laissant là plutôt que de la laisser subir les éléments.

    Mais maintenant, il était temps de réfléchir à la suite. Oh ça oui, parce qu'elle promettait d'être intéressante…

***


Je me joins à la fête ! J'espère avoir une box fonctionnelle prochainement, mais je ferais de mon mieux pour participer.

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 5 Sep 2018 - 9:58
Souriant à la boutade douteuse du dernier arrivé à la taverne, l'ombre enténébrée se tourna vers l'Est. Son sourire se figea avant de lentement s'étirer. Cela venait de commencer. Il se savait. Il le sentait. Avant même d'entendre l'appel il prit congé, s'effaçant discrètement dans un recoin sombre de la pièce. Sans un bruit. Sans que personne ne remarque sa disparition.

Avalant les kilomètres à toute allure, il se jouait des éléments. Pluie. Bourrasque. Tourbière. Murs de ronces enchevêtrées. Falaise escarpée. Tout ces obstacles n'étaient rien pour n'être éthéré qui se contentait de le dépasser sans leur accorder la moindre pensée. Déjà son esprit bouillonnait, à mille lieues de l'endroit où il se trouvait alors même que l'aube approchait. Lorsqu'elle franchit enfin les grilles antiques et protégées de sa destination, l'ombre s'accorda un instant de béatitude en retrouvant ces lieux familiers.

Son invitation arrivait certainement là d'où il venait en ce moment, ses camarades remarquant enfin son absence comme le messager du Comte le réclamait. Distraitement, il approcha de l'entrée avant de s'attarder sur un monolithe antique. Au premier coup d’œil, il s'agissait d'une colonnade usée par le temps comme tant d'autres. Mais lui ne s'y trompait pas. Comment aurait-il pu ? L'espace de quelques instants, il reprit forme physique et tendit la main jusqu'à la pierre. Et, nostalgique, il frotta les lichens venus s'installer depuis sa dernière visite. Esquissant un sourire malgré lui, il lut uns à uns les noms gravés en perdant à nouveau son enveloppe matérielle.

"Le Poussièreux"

"De Gespenst"

"Lyanden"

"Du Datia Yawë"

...

Il s'agissait du cercle très fermé des propriétaires de la crypte s'étant succédé. Cercle dont il avait l'honneur de faire partie. Raison pour laquelle il n'avait pas été repoussé par les lieux comme le nouveau-né qu'il entendait derrière-lui. Pourquoi l'aurait-il été ? Il avait lui-même tissé les enchantements protecteurs de cet endroit après tout. Et aujourd'hui, il aurait souhaité poursuivre son œuvre. Mais pour cela, il faudrait triompher.

Le jour naissant derrière-lui, il traversa les lourdes portes interdisant l'accès aux salles inférieures du complexe. Il ne reculerait pas devant le défis. Il rappellerai à tous qui est le maître des lieux.

Judith Von Kreutzhofen

Judith Von Kreutzhofen





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 5 Sep 2018 - 11:16
Bon, je vais " casser " le rythme en faisant une inscription toute simple et basique ^^
Wiffy

Wiffy





Champion squelette
Champion squelette
Age : 22
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/05/2018

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 5 Sep 2018 - 12:09
Chevauchant son squig spectral, Skarug Von Gorkmus s'élancait dans la pénombre des bois de sylvanie, il se rendait au concours de la crypte noire, plus que quelque kilomètres et la sombre silouhette du cimetière commencera à se dessiner à travers la brume. Skarug n'était pas grand écrivain ni grand intellectuelle de son vivant cependant, il était plus curieux qu'autre chose, il voulait en savoir plus sur les non-vivants qui peuplent cet région...
Une fois arrivé à destination, il ordonna à sa monture de rester aux alentours, au cas où cela devrait mal tourner, puis il pénétra dans le mausolée, saluant à sa manière les quelques gardes animé par une obscure magie. Il comptait bien montrer de quel bois se chauffe un ancien seigneur de guerre gobelin !
.
.
.
.
Bon je vais essayer de faire quelque chose pour ce concours ahah bien que je ne sois pas grand écrivain Tongue

_________________
Si un gobelin qui chevauche un squig est redoutable, qu'en est-il d'un squig qui chevauche un gobelin sous potion du bonnet fou?
Ma Chaîne d'animation :
https://www.youtube.com/channel/UCKpJlC3vOPjhIatCW8K7epg?view_as=subscriber
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 5 Sep 2018 - 12:55
Deux nouveaux arrivants à ce concours ! Wow

Ça se fête ! Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 3160714644


_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Judith Von Kreutzhofen

Judith Von Kreutzhofen





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/10/2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 5 Sep 2018 - 13:45
Ouais, et c'est totalement et pleinement sans pression, aucune Sourire
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 5 Sep 2018 - 14:34
La pluie s'était enfin arrêtée, laissant place à une chape de brume aussi blanche que Mannslieb elle-même. Le silence du cimetière était désormais étouffé dans l'humidité oppressante si caractéristique de la Sylvanie. Aucune brise, aucun souffle, pour venir déranger l'obscurité immobile du lieu.
Si un vivant avait été assez fou pour venir se promener en cet endroit, à cette heure avancée de la nuit où même les prédateurs se cachent, peut-être aurait-il eu le temps de le voir avant de trépasser. Un volute de noirceur, voguant entre les courants blancs du brouillard, sans pour autant perturber l'immuabilité du lieu. Il frôlait le sol sans même faire frémir les quelques brins d'herbe rachitiques qui habitaient encore la nécropole. Serpentant entre les tombes, il semblait prendre le temps, apprécier l'endroit, comme une promenade macabre.
Il finit toutefois par s'arrêter. Sans doute était-il arrivé à destination. Il quitta l'humus pour venir flotter à deux mètres au-dessus du sol, tournoyant doucement autour de deux statues marquant l'entrée d'une crypte. Si cette chose pouvait être douée d'émotion, elle paraitrait comme affective envers ces deux silhouettes lugubres, baignées dans la lueur des deux lunes. Mais comme les autres stèles, l'arabesque finit par s'en détourner pour se placer devant l'entrée, et ses escaliers sombres qui descendaient vers les profondeurs de la terre. Il resta sur place quelques instants, le temps de gagner en volume. Plus il semblait s'entortiller, plus il grossissait, jusqu'à atteindre la taille d'un homme. La silhouette qu'il décida d'adopter était d'ailleurs très proche d'une forme humanoïde, tout en restant vaporeux. Puis, enfin, il s'engagea dans les catacombes.
L'ombre humaine passa les différents corridors sans émoi apparent. Les gardiens squelettiques, dont les orbites rougeoyaient dans les ténèbres, percevaient toute présence en ce lieu. Pourtant, aucun ne fit un geste pour stopper ce nouveau venu, continuant de garder l'entrée dans un silence éternel.

Dans la grande salle, le feu se réduit soudain. Les quelques torches, comme le feu du norsque. Seules les braises vivotaient encore, donnant à la pièce une pénombre quasi totale, où seuls les différents regards des personnes présentes étaient encore visibles. La porte ne s'ouvrit pas, ne grinça pas, ni même ne sentit passer la chape de noirceur. Seul le comte en décela la présence quand elle s'arrêta à deux mètres de lui. Ce qui était devenu une silhouette humanoïde prit peu à peu consistance, se nourrissant des ombres environnantes. Bientôt se tenait devant Thomov une femme, cachée sous une longue pèlerine couleur néant, dont les pans de cape disparaissaient encore dans des volutes d'obscurité. Seules deux mains, blanches, presque fantomatiques, apparurent pour se saisir de la capuche qui dissimulait le visage de la Dame. Au moment où ses traits furent dévoilés, les feux se rallumèrent dans un joyeux crépitement. Et contre toute attente, un sourire sincère étirait les lèvres de Dame Arken.
- Vieil ami. Quelle joie de venir croiser à nouveau la plume avec toi, et tous nos compagnons. Mes obligations m'ont emmenée bien loin de nos contrées dernièrement, mais même le grand Nagash ne saurait m'empêcher d'être des vôtres en ce début d'automne. Vivants et morts, que le meilleur gagne.
Elle se retira sans plus de cérémonie, retrouvant les ombres des coins les moins éclairés de la pièce.


-----

Eh oui ! Pour rien au monde je ne raterai ce moment littéraire avec vous mes amis !
Et bienvenue aux nouveaux lieurs de mots, c'est toujours un plaisir de voir du sang neuf s'ajouter à nos joutes !
Bonne chance à tous !

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 5 Sep 2018 - 15:11
Un nain entre.

"Ouais j'vais essayer de participer c't'année aussi. Quoi ? Un nom ? Ben... Gromdal, comme la dernière fois. Pardon ? Une demi-page d'introduction pour s'inscrire ? Ben excusez moi j'ai d'autres gobelins à frapper là. A bon entendeur, salut."

Le nain sort.

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Jeu 6 Sep 2018 - 23:19
Quel plaisir de voir que vous répondez en nombre à l'appel, chers amis. Et je souhaite la bienvenue aux petits nouveaux en ces lieux. je suis sûr que vous vous y plairez. Happy
Comme me l'a fait remarquer le bon Arca par ailleurs, je n'ai encore fixé aucune date pour la traditionnelle révélation du sujet, ni pour le début effectif des hostilités.
Je propose donc d'y remédier de la manière suivante:

Dimanche 16 septembre, le Comte de la Crypte (votre serviteur) révélera le thème de cette année.

Dimanche 30 septembre, soit deux semaines plus tard j'ouvrirai un sujet pour accueillir vos textes.

Dimanche 21 octobre, soit trois semaines plus tard, je clôturerai ce même sujet définitivement et en ouvrirai un autre pour accueillir les votes.

Enfin, dimanche 4 novembre, soit deux semaines plus tard, je clôturerai le sujet des votes et nous désignerons le vainqueur.

J'espère que cette manière de procéder conviendra, sinon à tout le monde, du moins au plus grand nombre.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Ven 7 Sep 2018 - 19:19
2 semaines pour le sujet, soit. Mais, il me semble que d'habitude les auteurs avaient un mois entier pour composer et poster leur texte, pourquoi ce soudain changement ?

Et concernant les inscriptions, comptais-tu accorder un point aux présentations narrées, comme tous les ans ? Dans ce cas, peut-être faut-il encore le signaler, pour que Judith (voire Gromdal Tongue ) puisse en faire une sans être désavantagée de ne pas l'avoir su.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Ven 7 Sep 2018 - 19:59
Je me permet de vous corriger Dame Arken. Il semble que votre mémoire vous joue des tours.

En effet, Thomov a annoncé que le temps d'écriture s'étendra du 16 Septembre au 21 Octobre, soit 5 semaines. Simplement, il ouvrira le sujet pour les poster 2 semaines après le début de la phase d'écriture.

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Ven 7 Sep 2018 - 20:05
Aaaaaaah oui, effectivement. Merci Arca.
Mais reste toujours ma deuxième remarque ! Cher comte, une réponse ? Mr. Green

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Sam 8 Sep 2018 - 12:05
Arken a écrit:Et concernant les inscriptions, comptais-tu accorder un point aux présentations narrées, comme tous les ans ? Dans ce cas, peut-être faut-il encore le signaler, pour que Judith (voire Gromdal Tongue ) puisse en faire une sans être désavantagée de ne pas l'avoir su.
Je ne vois pas le problème, mon inscription est narrée, et ce à la perfection puisqu'alliant réalisme et taille plus que raisonnable. lol

Grom'

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Sam 8 Sep 2018 - 22:59
Comte Thomov, sur son trône perché, tenait en sa main la Plume Noire
Maître Von Essen, par la gloire alléché, s'en vint le saluer un beau soir :


"Bien le bonsoir à vous, noble comte ! Je me souviens, l'année de mon arrivée en ces lieux, j'eus raté le concours organisé par vos bons soins. Par votre grâce, l'occasion se présente à nouveau, et je vous en suis reconnaissant ! Sans détour, je participe à notre solennelle bataille de cette année. Sur ce..."

Maitre Von Essen, poli et courtois,
Salua et partit vers une des tables en bois.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 9 Sep 2018 - 3:57
Le corbeau s'approchait lentement de la tour en ruine. Quelques battements d'ailes plus tard, il se posa sur le rebord de la fenêtre. Sous ses yeux, une forme sombre était penchée sur un volumineux grimoire. L'oiseau poussa un croassement rauque, puis un autre, et l'Être de la Tour releva finalement la tête. Le corbeau ne portait aucun message. Mais son corps décomposé ne possédait plus qu'une seule plume. Noire.

"Déjà? soupira le vampire. Cela fait déjà un an? Ou étaient-ce deux? Peu importe, j'ai toujours du travail."

Il s'apprêtait à se replonger dans le volume noirci de rituels quand un détail attira son attention. Un agencement particulier des sortilèges nécromantiques qui maintenaient le volatile dans la non-vie, et qui lui donna l'identité de celui qui avait lancé son défi.

Un sourire.

Le nécrarque referma le grimoire et descendit lentement les escaliers de la tour. Il atteignit enfin une salle , vide excepté le cercle de runes qui en ornait le sol. Il suffirait d'une pensée au vampire pour être transporté directement devant les portes de la crypte. Il se plaça au centre du cercle et se retourna. Dans l'encadrement de la porte, une silhouette spectrale attendait, bras croisés dans son dos.

"- Osnir, je pars pour un temps. Tempère Mandros, surveille Itorek. Je dois retrouver de vieilles connaissances.
- Amis ou ennemis Monseigneur?"

Keraad activa le cercle et, caressant la plume qu'il tenait à la main, répondit:

"Ma foi, un peu des deux."


PS:
Gromdal a écrit:ce à la perfection puisqu'alliant réalisme et taille plus que raisonnable.
Venant d'un seigneur nain, cela semble cohérent.

PPS: Bravo pour ton introduction Hjalmar, j'ai encore bien ri.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 9 Sep 2018 - 13:33
banane banane banane

Keraad ! Tu es parmi nous cette année également. Je croyais que tu nous avais oublié.

Je suis ravi de voir que notre pauvre crypte occupe encore une place dans tes pensées Smile .

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 10 Sep 2018 - 10:29
Quel plaisir de te retrouver ici, cher Keraad. Happy
Merci aussi pour ton inscription, von Essen, bien que cela ne faisait pas de doute à mes yeux.
Je suis content de voir que le Concours attire toujours du monde malgré les années qui passent.

Pour répondre à ma chère Arken, je ne compte pas ajouter de règles particulière cette année. C'est le privilège du Comte de la Crypte en titre de décider de ce genre de chose et je dois dire qu'un petit retour aux sources vers les règles simplissimes des premières éditions me tente terriblement.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 10 Sep 2018 - 16:03
Une ombre parcourait la campagne, suivie d’une autre bien plus petite. La grande tenait dans sa main une lettre accompagnée d’une plume noire. Leurs capes claquaient dans le vent et leur pas était plus léger qu’une brise. Arrivées à une croisée des chemins, elles s’arrêtèrent, aux aguets. Quelque chose n’allait pas. Soudain, quatre éclairs éblouissants illuminèrent la plaine et tombèrent de part et d’autre des deux individus, qui disparurent aussi soudainement que les éclairs.

Nous nous dirigeons vers le lieu de rendez-vous aussi prestement que possible. Le chemin, je le connais bien, l’ayant pratiqué les quatre années précédentes. Il y a bien quelques détails qui m’intriguent : une maison en ruine, un arbre abattu, un panneau manquant. Je n’y prête pas attention.
“- Sommes-nous bientôt arrivés, père ? Demande-t-elle d’une voix fluette.
- Ne t’inquiète pas nous arriveront bien assez tôt.
- C’est que j’ai l’impression que nous marchons depuis une éternité.
- Je marche depuis bien plus longtemps que cela, mais ne t’inquiète pas tu t’y feras. En lui lançant un sourire un peu mesquin.
- Ce croisement un peu plus tôt, il m’a semblé étrange, je suis sûre que nous sommes déjà passé par là. Lance-t-elle.
- Tu te fais des idées. Ta perception est encore un peu brouillée. As-tu faim ?
- Un peu mais ça va. Je t’assure que ce n’est pas qu’une impression.”

Nous arrivons enfin au cimetière. Il est comme dans mes souvenirs, bien qu’un peu différent ; sans doute que ce cher Poussiéreux a voulu faire quelques réaménagements après le passage de ses prédécesseurs. Je trouve l’entrée de la crypte sans trop de difficulté. Je m’arrête un moment pour contempler les noms des illustres Comtes de la Crypte et je marque un temps d’arrêt : le dernier nom est bien celui de Thomov mais il y en a bien plus qu’il ne devrait. Certains me sont bien connu, mais d’autres ne me disent absolument rien.
“- Tout va bien ? Me demande-t-elle, inquiète.
- Oui, oui… C’est juste que…”
Troublé, je rebrousse rapidement chemin de quelques pas, laissant ma fille et son air interrogatif, et je cherche une tombe fraîchement creusée. J’en trouve une. Elle indique l’an 2018. Je reste planté un moment, l’air hagard, perdu dans mes pensées.
“- Il y a un problème ? Elle est apparue à côté de moi, insistante.
- Je crois que nous avons effectivement été retardé. Non tirerons tout cela au clair plus tard. Pour le moment entrons. Tu vas faire la connaissance des plus fines plumes de tout l’Empire. Observe, et bientôt tu participeras toi aussi.”

Je pousse la grille de l’entrée et descend dans le sombre escalier, ma fille-dans-la-nuit sur mes talons. Une fois dans la salle principale je constate l’assemblée déjà présente, bien plus hétéroclite que dans mes souvenirs et pourtant si familière. Je repousse ma capuche, délace ma cape, et d’un geste lent et précis lui ordonne d’aller voleter jusqu’au porte-manteau.
“Oui j’ai appris un ou deux tours depuis la dernière fois, qui apparemment remonte à bien plus longtemps que ce que je croyais… Mais ceci est une autre histoire.”
Elle repousse elle aussi sa capuche, dévoilant ses longs cheveux blonds ternis et ses yeux noisettes qui toisent l’assistance de façon méticuleuse. Nous nous dirigeons vers un coin tranquille, attendant patiemment le début des hostilités. Je vérifie avant de m’asseoir : c’est bon, pas de chat.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 10 Sep 2018 - 16:24
Keraad ! LANOAR !
Cette nécromancie ! Love
Ca fait plaisir de vous voir par ici vieux amis ! Welcome

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 10 Sep 2018 - 16:31
Les mots me manquent pour dire à quel point je suis content de voir autant de participants que je croyais ne plus revoir.

Je plussoie notre chère tavernière. Et passez donc prendre un petit coup à la taverne, vous verrez, elle n'a presque pas changé non plus.

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 11 Sep 2018 - 1:30
Ne sous-estimez jamais la puissance de la nécromancie de Thomov Le Poussiéreux respect

Quel plaisir en effet de retrouver ces mines que l'on espérait plus. Ces premiers succès m'ont poussé à lancer d'autres "bouteilles à la mer". Nous verrons bien ce qu'il en sortira.

PS: toutes mes félicitations au jeune papa Love

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Sirisgard

Sirisgard





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2012

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 11 Sep 2018 - 22:12
"Encore !"
Le cri de rage rebondit en écho entre les collines baignées de lune.

"Encore, dis-tu, il ose ENCORE nous défier, cet arrogant ? Maintes fois, pourtant, il a dû céder. Ce chien ne renonce pas vite, décidément."
La fureur rendait ses yeux caves et tirait ses traits, mais animait ses yeux d'une lueur si bouillonnante que le magnétisme qui s'en dégageait était irrésistible. Une envie de la suivre au bout de la mort m’étreignait chaque fois que je la voyais ainsi. J'avais déjà accompagné ma maîtresse dans bien des égarements, au-delà de l'imaginable, et si mon âme se ternissait un peu plus chaque fois, il n'était pas en mon pouvoir de m'y soustraire.

Je savais qu'elle avait déjà participé au Tournoi de la Crypte Noire, mais je ne pouvais m'empêcher de frissonner pour elle. Quels êtres abjects allait-elle devoir encore affronter. Ce n'était pas la peur qui m'avait fait hésiter, non, mais j'étais réticent à voir ainsi l'astre de mes jours se torturer une fois encore pour ces damnés. Mais je savais qu'elle ne me pardonnerai pas de lui avoir tû la nouvelle. Je peux supporter son courroux, mais je ne supporterais pas qu'elle m'écarte de son existence, quel qu'en soit le prix.

"Et oui, maîtresse, la plume du Sire Poussiéreux vient de nous parvenir, comme vous voyez."

Cette satanée plume va graver chacun de ses mots dans mes chairs.


Dernière édition par Sirisgard le Mer 12 Sep 2018 - 8:13, édité 1 fois
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 11 Sep 2018 - 23:12
Hoho... Voilà que le destin m'offre une friandise de tout premier ordre: ma douce Sirisgard qui entre en lice Love

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Sirisgard

Sirisgard





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/09/2012

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 12 Sep 2018 - 8:11
Hello tout le monde,

Je me réjouis de prendre place une fois encore parmi vous, et je suis heureuse de voir que l'inspiration coule déjà à flots !

Que les vents lugubres vous soient favorables !

PS. : La réponse B : un marron
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 12 Sep 2018 - 10:09
Tu n'as pas fait les choses à moitié Thomov. Aurais-tu donc contacté tous les anciens auteurs pour leur proposer de revenir ?

Brillante idée s'il en est. Clap

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 12 Sep 2018 - 10:35
Pas tous, mais une bonne partie malgré tout j'invite cordialement chacun et chacune d'entre vous à en faire de même; sur ce forum et sur d'autres.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mer 12 Sep 2018 - 10:41
Le message a déjà été relayé sur le discord interfora. Cela a d'ailleurs mené à l'inscription de deux de nos membres les plus récents au concours. Cela dit, je pense que je vais réitérer l'appel.

Pour ce qui est des autres forums, je laisse ceux qui y sont inscrits s'en charger.

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Jeu 13 Sep 2018 - 10:39
Blink
*regarde le passage des anciens vampires avec un air ahuri*

Mais...

*griffonne les noms des participants sur un bout de parchemin*

C'est acté, nous venons d'atteindre la barre des douze participants ! Et d'autres peuvent encore arriver...
Contenu sponsorisé






Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum