Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Mer 31 Juil 2013 - 13:17
Une fois encore, j'ai le plaisir de vous annoncer officiellement la tenue de notre bien aimé Concours de Récits annuel! banane 

Lyanden, Comte de la Crypte (troisième du titre), remet son prestigieux titre en jeu pour cette édition 2013; qui osera tenter de s'en emparer?
Partout depuis le Vieux Monde jusqu'en la lointaine Ulthuan, des plaines glacées de Naggaroth jusqu'aux jungles moites de Lustrie, toutes les créatures capables de tenir une plume se préparent pour cet évènement légendaire!

Le Concours de Récits - 2013 reprendra les mêmes dates que les années précédentes, à savoir:

-1er septembre, le Comte de la Crypte en titre dévoilera le thème du Concours de cette année.

-Les textes des participants seront acceptés du 15 septembre au 1er octobre.

-Les membres du forum seront invités à voter du 1er au 15 octobre.

-Le 16 octobre, nous couronnerons notre nouveau Comte de la Crypte (ou confirmerons l'actuel dans ses fonctions).

-Les textes ne devront pas excéder deux pages word A4 en police 11, sous peine de voir l'auteur pénalisé d'un point au moment du décompte des votes.

-Le vote sera fait par "top 3", plus de détails seront donnés en temps voulu.


N'hésitez surtout pas à poser toutes les questions que vous souhaitez, ici ou par MP, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Vous pouvez annoncer votre participation ci-dessous; et je vous encourage vivement à le faire de la manière la plus provocante et fanfaronne possible

Je laisse à présent la place à Lyanden, pour qu'il lance lui-même le défi initial.
Mr le Comte, c'est à vous... respect 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kaeros

Kaeros





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2013

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Mer 31 Juil 2013 - 14:40
Bonjour à tous!

OUI je participe!!!!!
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Mer 31 Juil 2013 - 17:52
Le nain participera également... Le récit de ses glorieuses victoires sur les ignobles forces de la non-vie sera enfin révélé à la connaissance de tous!Tongue 
Maupassant a écrit des trucs superbes en état d'ébriété ou sous l'influence de substances illicites. Je peux le faire aussi!!!
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Mer 31 Juil 2013 - 18:13
Je participerai également cette fois encore au concours Clap 

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Jeu 1 Aoû 2013 - 11:52
"Qu'il en soit ainsi. Aux cinq coins du Monde, nous œuvreront à Son réveil.
Et les Astres seront propices,
Et le Maitre sortira de sa torpeur,
Noyant le monde sous les flots de Sa plume de sang,
Ainsi sera-t-il pour un an et un jour."


Sengh'
* Note pour plus tard: ne pas mélanger fanatisme et mélodrame pour la nouvelle secte

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Jeu 1 Aoû 2013 - 18:04
La porte de la crypte de la plume noire s'entrouvrit. Une silhouette se glissa dans l’entrebâillement, accompagnée d'un mince rayon de Morrslieb qui s'enfuit quand l'entrée se referma. Le nouvel arrivant n'avait pas besoin de lumière pour distinguer clairement les quelques badauds déjà présents. A sa gauche, trois vampires. L'un assez impatient, le deuxième avec un énigmatique sourire aux lèvres, et le troisième avec la posture et l'habit d'un gourou de l'ombre. Ils étaient tous trois éloignés les uns des autres, connaissant trop leur race pour ne pas se méfier de leurs congénères. Mais assez proches pour laisser percevoir un front uni si le quatrième prétendant manifestait le moindre comportement belliqueux. De moitié plus petit que les autres, un nain attendait de l'autre côté de la salle. Les mains posées sur son marteau, il affichait un air serein. Comme si les trois immortels qui lui faisaient face étaient aussi inoffensifs qu'un gobelin mort.
Le nouveau venu reporta son attention sur le trône majestueux placé au milieu de la salle. Vide. Le maître de cérémonie n'était pas encore arrivé. Pourtant, l'aîné était déjà là, à quelques pas du siège, prenant note des défis tout juste lancés. Preuve que le concours avait d'ores et déjà débuté. Où était le comte de la crypte, troisième du nom ? Elle avait été très claire. Aucune annonce s'il n'était pas là. A quoi bon lancer un défi à une chaise vide ? En parlant de chaise...
Le chat marcha tranquillement vers un siège laissé à l'abandon dans un coin de la salle. Il s'y jucha d'un bond. Il s'y assit tranquillement et replia sa queue tigrée sur ses pattes de devant. Comme le vampire ne se présentait toujours pas, Blick entreprit de fixer les autres prétendants avec de grands yeux bleus mystérieux...

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Ven 2 Aoû 2013 - 0:22
Un léger bruit de pas brisa le silence qui régnait dans la crypte, jusqu'alors uniquement rompu par les bâillements du chat. Soudain, ils s'arrêtèrent et la porte s'ouvrit dans un grincement sinistre, révélant une silhouette fine enveloppée dans une épaisse cape noire, le visage dissimulé par un capuchon.
L'individu scruta la pièce d'un regard bref, jaugeant les personnes présentes. Six personnes se trouvaient déjà là, toutes le fixant sans pour autant réagir autrement à sa présence, mais le trône au centre de la crypte était vide. Parmi les personnes présentes, il reconnut un des précédents tenant du titre, assit prés du trône. Il vit aussi une singulière vampire, dont les yeux rouge semblaient percer l'obscurité et scruter son esprit. Dans l'assistance se trouvait également un nain, appuyé sur un imposant marteau runique, et qui semblait se moquer totalement de ne pas paraître à sa place. Un sourire se forma sur la bouche du nouveau venu, qui enleva sa capuche, révélant un visage caché par un masque blanc qui en couvrait la partie supérieure. Et derrière ce masque, on pouvait distinguer deux yeux, d'un noir de jais.
L'individu avança, ses bottes bruissant à peine sur le sol de pierres froides, et se plaça à l’extrémité de la pièce, dans la zone la plus sombre. Si le comte de la crypte voulait le faire attendre, ah bien qu'il en soit ainsi.


Ah, un petit échauffement, ça ne fait jamais de mal.

Maupassant a écrit des trucs superbes en état d'ébriété ou sous l'influence de substances illicites. Je peux le faire aussi!!!
Et il n'est pas le seul, il me semble que Baudelaire aussi (entre autres). Mais Maupassant a aussi écrit les textes les plus ennuyeux qu'il m'ait été donné de lire, et Baudelaire les plus incompréhensibles (dont celui de mon oral du bac de français Camouflé Ninja  ), alors l'un dans l'autre...

_________________
Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Ven 2 Aoû 2013 - 1:48
La rencontre aurait très bien pu ne jamais se passer, mais il faut croire que quelques revers d’un destin moqueur en voulurent ainsi. Ils étaient trois répurgateurs, l’œil vif, le pas léger sur le chemin, la cape flottant au gré d’une légère brise de fin de journée. Il était seul, un peu moins vif, somnolant à l’ombre d’un chêne, profitant du début de soirée. Et vint le moment où le chemin et le chêne se retrouvèrent, au croisement du chêne comme on l’avait baptisé dans la région et de toute évidence non sans raison. Tout aurait pu s’arrêter là, les premières ombres enveloppant déjà la silhouette de ce qui semblait être un homme mais était en réalité bien plus. Mais facéties de fortune ne sauraient souffrir d’autres réponses que le consentement soumis de la part des trames de notre destinée. Et voilà donc que par un regard expert (et un résultat critique sur la table des miracles), l’un des justiciers humains su discerner et la peau blanche, et les canines dévoilées d’un inopiné bâillement, et l’absence de reflet dans un mystérieux miroir qui traînait justement là, et notre homme s’écria :

-Ben vlà bien notre veine, c’est un d’ces satanés suceurs de sang.

Ses deux compagnons sursautèrent, sous l’effet d’une peur muette quoiqu’expressive, ou bien dû au fait que la réplique les avait tiré de leur torpeur. S’approchant lentement, leurs yeux s’écarquillaient devant l’indéniable vérité, qui était à présent si indéniable qu’on ne pouvait la remettre en question.

-Tu crois que ça mord ces machins-là ?
-A c’qui parait.
-On devrait peut-être s’en débarrasser.

L’idée semblait honnête pour des chasseurs en quête, le dilemme étant à présent la façon de procéder pour obtenir un tel résultat. Finalement, une idée revint et fut mise à exécution. Bien qu’ils ne tuèrent pas le vampire comme espéré, les trois oignons lancés sur lui eurent le mérite de le réveiller. S’ensuivit une courte altercation qui commença ainsi :

-Mais… Enfin… Qui êtes-vous à la fin ? Vous m’observiez pendant mon sommeil ?

Et s’acheva ainsi :

-On est trois répurgateurs et on va te crever.

Suite à cela se déroula une joute sans merci, où seuls l’honneur, la rage de vaincre, l’habileté des combattants, et l’espérance de jours meilleurs comptaient. Bien qu’ils fussent trois répurgateurs, le vampire avait une meilleure capacité de combat, ainsi qu’une force élevée et le talent furie rouge, et il s’imposa finalement dans ce qui serait appelé plus tard (le lendemain uniquement, plus jamais après) « le moment où mon vamp bute tes trois bonhommes lol ».
Alors que Lyanden essuyait son épée encore fraîche du sang des vaincus sur sa cape, une ombre volant dans un ciel crépusculaire déjà sombre se posa à ses côtés. Le dragon de sang esquissa un sourire, tournant le dos à la créature qui se matérialisait derrière lui, adoptant la même silhouette humaine à la peau aussi pâle que la sienne.

-Que me vaut l’honneur de votre présence ici ? murmura-t-il dans un gloussement.

L’autre vampire leva un sourcil et répondit :

-Vous savez qui je suis ?

Un silence trop long s’ensuivit tandis que Lyanden avait arrêté d’essuyer son épée, après s’être rendu compte que ça n’arrangeait pas tellement l’état de sa cape. Puis on put entendre un gloussement, qui se mua peu à peu en un grand éclat de rire sordide tandis que celui-ci se retourna en pointant le nouvel arrivant du doigt et en jubilant :

-Pas du tout, mais je pensais que ça faisait comme si j’étais averti de quelque chose et que je le savais déjà.

-Oui enfin à priori vous savez déjà, mon maître m’envoie juste quérir votre réponse. Simple question de formalité m’a-t-il affirmé.

-Certes, certes, vous avez bien raison. Vous avez bien raison.

Il y eut un autre long moment de silence tandis que les deux vampires se regardaient dans les yeux sans ciller, qui ne fut rompu que lorsque l’émissaire demanda :

-Vous ne vous rappelez pas du tout, c’est ça ?

-C’est absolument ça.

-Hmm…

-Oui bon en même temps si vous faites traîner les choses encore plus, votre maître n’est pas couché.

-Je viens de la part de Thomov le Poussiéreux, qui vient s’enquérir de votre participation au concours de récit de cette année afin de défendre votre titre de Comte de la Crypte.

-Ah c’est pas à vie ?

-Non, mais vous garderez au moins l’icône du petit squelette qui bouge. A présent, ne perdons pas plus de temps, je dois être revenu avant le lever du jour.

-Ne vous donnez pas cette peine, je vais m’en occuper personnellement.

-Non mais je peux le faire, de toute manière je dois rentrer là-bas donc dans tous les cas je pourrai le voir et…

-Il suffit laquais, cesse de bousiller mes effets. Je m’en vais porter moi-même ma réponse. De toute manière, ils m’attendent déjà sûrement. Mais avant, j’ai quelque chose à faire.

Se désintéressant de son confrère, le Comte de la Crypte se pencha sur le corps des trois hommes qui gisaient dans leur sang, derniers témoins de la manifestation théâtrale de prouesses martiales inaccessibles au commun des mortels. Prononçant quelques mots de pouvoir, il incanta un sortilège en fermant les yeux, murmurant des formules interdites d’un autre temps. Des effluves d’énergie verte entourèrent les cadavres qui se mirent alors à se mouvoir, éveillés à nouveau par une puissance nécromantique impie. Esquissant un nouveau sourire, le vampire lâcha :

-Vous garderez l’entrée de la Crypte de la Plume Noire. Seuls les plus valeureux et les plus puissants seront autorisés à se mesurer à moi. Ne me décevez pas. A présent, volons vers notre destinée.

-On peut pas voler nous.

-A présent, marchons vers notre destinée.

Ils arrivèrent finalement au lieu-dit après une journée de marche. La lune brillait déjà haut dans le ciel étoilé de cette fraîche soirée. Tout était similaire à l’année dernière et il ne put réprimer un sourire ému. Il se revit passer la porte, arpenter le couloir jusqu’à la pièce principale où ils avaient tous attendus, puis s’étaient affrontés au cours d’une lutte littéraire sans merci. Poussant la porte d’entrée de la crypte, il pénétra en ses murs froids. Ses pas résonnaient sur le pavé gris et dur qui composait le sol alors qu’il avançait jusqu’au fond du couloir principal, sa cape volant tragiquement derrière lui, au ralenti en gros plan, dans un bruit amplifié de velours au fur et à mesure qu’il progressait et que des chœurs scandaient un requiem de toute beauté. Ces derniers cessèrent lorsque le gros plan sur le pied botté d’une épaisse armure de plaque souleva un bruit sourd en se positionnant devant la porte close de la pièce où tous se réunissaient. Ces quelques planches de bois étaient l’ultime obstacle entre ses futurs rivaux et lui. Il savoura un peu plus l’instant, rajustant sa cape et ses longs cheveux sombres, et poussa la porte de toutes ses forces, se jetant presque dessus.

Il y eut un bruit sourd suivi d’une longue plainte de douleur et tous les participants au concours tournèrent la tête vers la porte à présent à moitié enfoncée. Elle s’ouvrit finalement, laissant rentrer Lyanden qui se tenait l’épaule, une grimace déformant ses traits. Vraiment rien n’avait changé, pas même cette damnée porte. Soupirant une dernière fois en lâchant son bras endolori, il fit face à la petite assistance. Des visages connus, d’autres nouveaux, du beau monde. S’avançant vers le trône, il prit place sur le siège orné, surplombant l’assemblée.

-Bien, puisque tout le monde est là, je vais rappeler le règlement.

Le vampire émissaire qui était venu le quérir la veille s’approcha alors et lui murmura :

-En fait, tout le monde n’est pas là, et le règlement a déjà été rappelé.

-Je vois. Très bien.

S’ensuivit un moment de silence qui fut cette fois rompu par le Dragon de sang se relevant du trône, jaugeant ses adversaires d’un air de défi. Puis, dégainant son épée, il se retourna rapidement et l’enfonça d’un unique coup titanesque au travers du siège. En gloussant, il fit de nouveau face aux invités, et déclara :

-Bienvenue à vous tous chers amis. Aujourd’hui débutent les festivités et la compétition. Mais vous voilà prévenus, ce siège est encore mien et je compte bien le garder. Sur ce, bon courage.

Arrachant l’épée du trône, le vampire tira sa cape et s’assit à la place d’honneur, attendant que tous les autres participants arrivent.


Dernière édition par Lyanden le Ven 2 Aoû 2013 - 14:48, édité 1 fois

_________________
Tels que vous êtes, nous le fûmes.
Tels que nous sommes, vous le serez...
Mannfred Von Carstein
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Ven 2 Aoû 2013 - 10:39
L'assemblée vaquait à ses occupation plus ou moins morbides, plus ou moins bruyantes, plus ou moins sanglantes, quand soudain une voix au son exagérément fort se fit entendre de l'autre côté de la lourde porte d'entrée. Elle s'adressait aux deux zombies gardant la crypte.

- Hola manants ! Laissez-moi donc entrer, j'ai à faire !

Il n'eut pour seules réponses que des beuglements inarticulés.

- Comment ? On m'attaque ?! Mais quelle fourberie !

S'ensuivirent des bruits de combat, des entrechoquements d'épée, quelques gémissements, puis plus rien.
La lourde porte s'ouvrit lentement en grinçant, laissant apparaître un vampire vêtu d'une simple cape noire.


- Ha ! Et que l'on ne vous reprenne plus à importuner le comte Lanoar !

Juste avant que les portes ne se referment, on put entrevoir les deux gardes zombies sans une seule égratignure qui comptaient maladroitement des pièces d'or.

- Hum hum, tu es enfin là, comte de la crypte ! déclara-t-il d'une voix pompeuse. Je suis donc en mesure de te lancer un défi en bonne et due forme !
Il déboutonna sa cape et la lança d'un geste théâtral en direction du porte-manteau. Elle s'y accrocha parfaitement.

- Comme tu peux le voir je me suis entraîné depuis l'année dernière, et pas seulement au lancer de cape ! Aussi, je comte bien arracher de ma propre plume le titre qui trône sous ton pseudonyme ! Que la joute soit honorable et que l'encre coule à flots !

Une fois sa tirade finie, le comte Lanoar alla s'asseoir dans un coin sombre et tranquille tout en jetant des regards méfiants sur l'assemblée. Il sursauta lorsqu'il faillit poser son séant sur un chat qui dormait là et alla prendre place ailleurs.


RP mis à part, ton texte m'a fait beaucoup rire Lyanden Smile.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Ven 2 Aoû 2013 - 17:47
La pièce abritait déjà un nombre impressionnant de concurrents. Il y avait là assez de vampires pour raser une grande cité. Mais en ce château, repaire des noirs seigneurs de la nuit, un tel rassemblement n'avait rien d'extraordinaire. La présence du nain, cependant, l'était un peu plus. Savait-il seulement combien de pièges mortels avaient déjà été tendus à son intention? Mais il est vrai que tous les candidats au titre suprême étaient tous à la fois cibles et instigateurs des pires complots.

La pièce recelait un nombre impressionnant d'ombres, recoins ténébreux abritant un concurrent prudent, ou formes éphémères dessinées par les nobles immortels, maigre substitut d'un reflet. Soudain, Ulgu se mit à souffler plus fort. Les ombres se déplacèrent alors, défiant toute logique, et nulle flamme ne put les repousser. Elles se rassemblèrent sur le sol, quelques mètres devant le trône, puis s'élevèrent, quittant les deux dimensions où elles étaient habituellement restreintes. Elles s'élevèrent en deux colonnes distinctes, se croisant pour former une rune que peu connaissaient. Elle resta quelques instants en l'air, puis les ombres voltigèrent pour réaliser un nouveau symbole, bien plus répandu en ce château. Le crâne de ténèbres ouvrit la bouche, et une voix que nul n'avait entendu depuis des mois retentit dans la salle.


"_Salutations, noble Lyanden, Comte de la Crypte. Et salut à vous, respectés vampires... et nain. Si je ne suis pas venu en personne délivrer ce message, c'est que je n'avais pas l'intention d'interrompre mes recherches pour perdre mon temps à passer le barrage de vos gardes. Des zombis, cher Comte, voilà qui serait amusant... s'ils n'étaient pas stupides. Ils ont refusé le passage à mon héraut, si bien que je dois consacrer une partie de mon temps à ces formalités.
Apprenez donc que je ressors enfin ma plume pour relever votre défi. Je serai présent à ce concours, et proposerai ma contribution à cet ensemble de splendides textes. Vous m'avez vaincu une fois Comte, et je n'oublie jamais.
Voilà qui est fait. A présent je vous laisse à vos discussions, mais je vous suggère malgré tout de revoir l'enchantement de vos zombis. Il laisse vraiment à désirer. Je me retire et ne reviendrai qu'à l'heure de l'affrontement, au moment où vous vous y attendrez le moins."

Le crâne s'inclina imperceptiblement.

"_Seigneur Comte de la Crypte..."

Puis les ombres se dispersèrent, retrouvant leurs places habituelles.


Ceci dit, on sent que tu es déjà bien inspiré Lyanden Mr. Green . Et on reconnait ton style, tout en contrastes, toujours agréable...
Bon, sinon quand est-ce qu'on récupère enfin notre ancienne zone d'écriture? Le blanc ça pique les yeux, on risque d'écrire des textes de mauvaise qualité dans ces conditions Mr. Green 
Sur ce, bonne inspiration à tous! Que la nuit vous soit longue Vampire 

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Ven 2 Aoû 2013 - 18:53
Las d'une trop longue attente, le chat avait fini par s'assoupir. Mais que d'un œil. Ghur lui soufflait que même un chat n'était pas en sécurité en ces lieux. Il s'était réveillé lorsqu'un sans-cœur avait essayé d'ouvrir la porte et s'était retrouvé avec une épaule luxée. Il avait alors émis un étrange ronronnement, réaction se rapprochant le plus d'un rire. L'homme s'assit avec demi-prestance sur le trône. Blick entreprit de se laver la patte en espérant avec ironie que le comte avait plus de talent avec sa plume qu'avec la porte.
Peu de temps après, un autre était entré. Mais alors qu'il finissait son discours, il s'était dirigé vers sa chaise. Il échappa à l'écrasement grâce au grondement qui sortit de sa gorge et qui avertit l'humanoïde qu'il n'était pas le bienvenu.
Enfin, il laissa la place à un crâne magique le temps de s'étirer soigneusement. Puis, sans se presser, il descendit de son perchoir, vint se planter devant le trône, s'assit tranquillement, et ficha ses yeux bleus dans ceux du vampire. Il attendit quelques instants avant de faire résonner ses pensées dans toute la salle :
- Je suis ici en tant que messager de la comtesse du Pinacle d'Argent. Elle m'a envoyé à sa place le temps d'achever quelques... détails. Mais vu le temps qui s'est écoulé avant l'arrivée de notre cher comte, je ne doute pas qu'elle sera là bientôt pour pouvoir lancer son défi personnellement.
Le temps d'un soupir, un éclat rouge passa dans ses yeux. Et sans plus de déférence au comte, il se dirigea vers la silhouette qui se tenait près du fauteuil. L'aîné fronça les sourcils de surprise quand le félin sauta pour se poser sur son épaule. Mais quand il vit les crocs de l'animal dépasser avec un air légèrement carnassier, il préféra reporter son attention sur ses parchemins.

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Dim 4 Aoû 2013 - 13:49
alors l'un dans l'autre...
Lol ! Heureusement qu'on ne parle pas de Verlaine ni d'Apollinaire Whistling 

Bon, je tâcherai de participer cette année, on va voir ce que j'arriverai à créer à l'aide de mes doigts potelés. Ne vous attendez pas à un Goncourt Gniié ! 

Pépin le Bref (pour faire court)

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Lun 5 Aoû 2013 - 23:12
Bon, je tâcherai de participer cette année
Youpi, enfin, après tant d'années de durs efforts pour motiver un admin !!!
Ne vous attendez pas à un Goncourt
Évidemment, il ne faut pas non plus que ce soit trop court... Innocent 

OK JE SORS Camouflé Ninja RIP 

_________________
Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
urosso

urosso





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2012

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Mar 6 Aoû 2013 - 18:23
Je serais de la partie, j'essayerais de rivaliser face à vous !
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Jeu 8 Aoû 2013 - 21:27
Il se déplaçait silencieusement dans les ténèbres, s'enfonçant un peu plus à chaque pas dans les profondeurs des tumulus. La poussière voletait dans son sillage mais il n'en avait cure. Il ignorait si sa présence serait tolérée et si ce n'était pas le cas, il avait confiance en ses capacités. Toujours est-il qu'il s'arrêta finalement face à un amas de poutres rongées par l'humidité et parsemées de toiles d'araignées. D'une main distraite il écarta ces obstacles et pu contempler la porte bien mieux conservée qui se cachait derrière.
Il pénétra dans la chambre bien plus lentement qu'il marchait auparavant. Ici, il le sentait, rôdait ce qu'il était venu chercher. Tapis dans l'ombre. Il esquissa un sourire sincère et s'approcha de sa cible à pas feutrés. Il ne fallait pas l'effrayer. Ni provoquer son courroux. L'air immobile et vicié attestait que personne d'autre n'avait osé l'approcher. Pourtant lui osa. Il se dressa devant le cercueil qu'il contempla un instant. Le silence était d'or et il s'en imprégna de longues secondes.
Lentement, il glissa la main à l'intérieur de sa tenue et son sourire s’agrandit. Il y était. Il avait fait ce long chemin uniquement pour ce moment unique, ou presque. Thomov déposa délicatement l'enveloppe contenant l'invitation sur le sarcophage de bois.
- Il est temps vg11k. Temps de croiser la plume une fois de plus.
Puis le poussiéreux fit demi-tour et quitta la crypte. Son regard luisant s'éclipsa lorsqu'il referma la porte.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Jeu 8 Aoû 2013 - 21:57
Arca a écrit:Youpi, enfin, après tant d'années de durs efforts pour motiver un admin !!!
Rolleyes Et si tu savais par quel moyen Thomov est parvenu à ses fins, tu serais scandalisé Mr. Green Lol ! 

Et je me permets de rappeler que Kasits a participé à l'ancienne session Whistling 

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Jeu 8 Aoû 2013 - 22:39
La boule de poil a écrit:
Et je me permets de rappeler que Kasits a participé à l'ancienne session
C'est vrai, je ne m'en rappelais plus. Mais cela fait longtemps que le rejeton de Nagash n'a pas été aperçu dans les couloirs de notre forum. De perfides rumeurs suggèrent qu'il nous a quitté... Mais je n'en crois rien, il ne pourrait pas nous abandonner.

Et sinon, en parlant de revenants, cela fait plaisir de te revoir vg11k. Le concours de récits semble être la seule occasion de te voir en ce moment.

_________________
Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Jeu 8 Aoû 2013 - 23:01
De même, cela fait plaisir de repasser sur ce fofo
Je sais que je suis absent depuis maintenant deux ans, le concours 2012 mis à part, mais les études sont ce qu'elles sont. Même plus le temps de jouer ou peindre =/

Toutefois voici quelques mois j'ai repris Feu et Sang que j'espère parvenir à conclure un jour. En attendant j'ai beauuuucoup de vos textes à rattraper ^^
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Jeu 8 Aoû 2013 - 23:08
J'use simplement de ténacité, chers confrères et consoeurs; de beaucoup, beaucoup, beaucoup de ténacité Shifty 
Je dois dire que pour cette année j'en suis à plus d'une trentaine de sollicitations par mp en plus de la promotion faite sur trois autres forum (Athel Loren, Le Conseil Impérial et les Gueulards).
Mine de rien, ça fait un sacré boulot...
...mais qui s'avère payant année après année. Happy 
Je ne cache pas ma joie qu'une fois de plus d'illustres auteurs nous rejoignent alors qu'ils ne donnaient plus signe de non-vie Tongue 

PS: très chouette intro, vg11k; je constate que tu n'as rien perdu de ton talent et je suis très heureux de te voir mettre en scène Thomov en personne. respect 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Ven 9 Aoû 2013 - 2:24
Thomov a écrit:Vous pouvez annoncer votre participation ci-dessous; et je vous encourage vivement à le faire de la manière la plus provocante et fanfaronne possible
Jeu v partissipé à vautre bô comcourt band 2 mouls !mn talang pour lécritur va tous vou écrazé LOOOOL !!! Fou 

(Heuuuu...) Thomov a en effet fait de la pub un peu partout, j'ai vu cet appel sur Athel Loren pour ma part et je serai très heureux de croiser le fer avec vous Wink

Un peu de RP quand même?
Spoiler:

Bonne nuit! Sourire

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Ven 9 Aoû 2013 - 6:12
Seul dans un recoin sombre de la crypte poussiéreuse et suintante de ce château en ruine, témoin éloigné d'une époque révolue de prospérité et de grandeur qui aurait alors pu paraître éternelle et durant laquelle -c'était heureux- les morts avaient le bon goût de le rester, Lenickson fumait sa pipe en observant l'assemblée.
Il avait dû venir seul, et de nuit, en ces terres oubliées des dieux et des hommes, dans l'ambition de poser sa candidature au concours le plus abject et le plus révoltant qui soit: le concours de récit de la crypte de la Plume Noire, féérie impie où des vampires décadents et ennivrés de sang frais s'adonnaient à une prose innommable glorifiant les affres de la non-vie et ses concessions iniques.
"Que donc suis-je venu faire ici par Grimnir? Ceux de mon clan ne m'avaient pas ménagé les avertissements. Cet endroit, déjà sordide de par sa seule réputation, défie toute description dès lors qu'on y a mis les pieds".
Le vieux guerrier pressentait toutes les menaces et les tromperies qui entouraient cette réunion. Et de par son unique présence, du fait même qu'il était parfaitement vivant, il suscitait à lui seul autant d'antipathie et de dégoût que la vie elle-même n'en pouvait créer chez ces créatures.
"Il ne sera pas dit que je ne les aurai pas affrontés sur tous les fronts, sous toutes les coutures et par tout les moyens possibles et envisageables... Si ces vampires ne savent rien encore de ce qui fait l'art d'une rancune, une vraie, ils n'allaient pas tarder à le découvrir. Ma seule participation à ce concours m'assurera la possibilité d'une vengeance de qualié".
C'était en tout cas ce qu'il avait dit aux membres de sa forteresse. Car bien que mû par un réel désire de rayer des rancunes, le nain aimait la compétition, et ne renâclait jamais à prendre part à un concours, de quelque nature qu'il soit. Il en faisait aussi une question d'orgeuil, spécialement à l'encontre de certains rejetons de la non-vie.
Après tout, le Poussiéreux lui-même n'avait-il pas forcé, de toute son infernale influence, pour qu'il puisse se joindre au concours?
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Jeu 15 Aoû 2013 - 12:59
Et bien je participerai également à ce concours, au milieu de tous ces compétiteurs (et compétitrices) de renom!
Merci pour la relance Thomov Wink

Puisse l'inspiration me porter dans un élan romanesque infini! Happy

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Ven 16 Aoû 2013 - 16:56
La porte de la salle s'ouvrit à la volée, une bourrasque de vent glacial s'infiltra dans la pièce... Une ombre se dessina sur le mur, une ombre si intense qu'elle étouffa la pâle lueur tremblotante des torches... Cette ombre représentait un ancien chevalier, le spectre irradiait la puissance, la sagesse, la férocité mais également la folie...

L'ombre parla d'une voix d'outre-tombe, tranchante et froide, de telle manière que tous les vampires présents en furent glacés d'effroi :

"Je suis loin, trés loin... J'apprends chaque jour de nouveaux savoirs plus sombres les uns que les autres... Mais, je reste un chevalier, et mon honneur ne m'autorise pas à renoncer à ce défi. Ainsi, moi, Blood Knight l'Exilé, je participerais à ce concours, si mon apprentissage des sorts anciens n’interfère pas dans les dates..."

L'apparition disparue aussi vite qu'elle était arrivée et l'atmosphère gagna quelques degrés.
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Jeu 29 Aoû 2013 - 11:11
Seul le chat ne sursauta pas quand la porte s'ouvrit à la volée. Les bras chargés d'objets en tous genres, Arken observa la salle, et son visage de fendit d'un énorme sourire.
- Bonsoir tout le monde ! Eh oui, pour une fois je suis une des dernières à venir défier le comte... Mais j'ai une excuse !
Elle commença à faire le tour de la pièce en distribuant à tous les objets qu'elle avait amené et en continuant son discours :
- Vous savez tous où est ma chère boutique de fouets... Ah, sauf le nain peut-être. Je ne pense pas que vous ayez l'habitude de vous balader entre les cryptes, si ? Enfin bref. Je sais pas si vous y avez remarqué les travaux. Eh bien ils sont terminés ! J'ai juste testé mes nouveaux jouets sur mon texte avant d'ouvrir la boutique... Et me voilà ! Bon, j'avoue, attendre que tout le monde arrive faisait partie d'une stratégie commerciale. Quand un nouveau marché s'ouvre, il faut prévenir le plus de gens possible ! Surtout les gens qui s'y intéressent... Et donc j'ai le grand honneur de vous déclarer l'ouverture de ma première boutique spéciale écrivain ! Wow J'ai de tout, des parchemins à l'encre en passant par les plumes. J'en ai de toutes les sortes, même magiques !
Elle se tourna vers le nain, avec un regard plein de sollicitude, pointé d'un peu de pitié.
- J'en ai même pour les petits doigts !
Puis elle sortit de son vêtement une longue plume de corbeau et la pointa en direction du trône et du vampire assis dessus.
- Je suis maintenant fin prête pour te défier, Lyanden ! Que le meilleur gagne !


Voilà voilà Happy 
J'avais pas envie d'un défi sérieux cette année, et j'aime bien l'humour grinçant de mon idée lol 
En espérant vous voir nombreux dans ma boutique Lol ! 

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Messire Cosme de Scart

Messire Cosme de Scart





Zombie
Zombie
Age : 30
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Mer 4 Sep 2013 - 16:16
Je compte participer, bien que nouveau venu. Un beau titre de Comte serait du plus bel effet, au dessus de "Nombre de messages: 12".
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Mer 4 Sep 2013 - 16:21
Ha! Folle jeunesse, quel enthousiasme!
Je te souhaite bonne chance comme aux autres, et que le plus chosant soit sacré Comte de la Crypte! Happy 

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Dim 15 Sep 2013 - 16:33
Et bien il semble que Mr le Comte de la Crypte ai ouvert le sujet permettant de poster sa participation.
Personne ne s'est encore proposé? Tongue 

Moi, j'ai pas encore écris une seule ligne; j'ai bien quelques idées, mais rien de bien construit à ce stade.
Et vous?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Messire Cosme de Scart

Messire Cosme de Scart





Zombie
Zombie
Age : 30
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2013

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Dim 15 Sep 2013 - 18:49
Cela s'inspire, se construit patiemment.. Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils 986710 
Le sujet est diablement intéressant à mon humble avis. Il y a de quoi s'amuser!
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Dim 15 Sep 2013 - 23:32
J'ai 2, 3 idées que je dois encore assembler mais le thème de cette année me sèche un peu. J'ai pas eu l'étincelle qui me dit : "c'est ça que je dois raconter".

On verra bien ce que ça va donner Smile
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Lun 16 Sep 2013 - 12:57
Petite remarque à toute fin utile.

Ne serait-il pas préférable que le délai de remise soit raccourci à 2 ou 3 jours max histoire de tous avoir un ultimatum précis à respecter.

Je dis ça sans amertume ou viser qui que ce soit bien évidemment.

L'idéal serait même que tout le monde remette en privé son travail à une date fixe, pour qu'ensuite l'organisateur mette en ligne d'une seule traite tous les textes.
De cette manière, les rédacteurs ne seraient pas tenter de corriger certaines choses en voyant les textes des autres, et les lecteurs-votant prendraient connaissance en même temps de tous les écrits... nous retrouvant ainsi sur un pied d'égalité...
Cool

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
Contenu sponsorisé






Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils Empty Re: Concours de Récits 2013 - inscriptions et commentaires de tous poils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum