Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Ven 14 Sep 2018 - 12:51
On dit que 13 porte malheur... et bien messeigneurs, il est possible que ce soit vrai Innocent

Un elfe rentre dans une crypte

Thomov, où tu as mis les pots de geraniums qui étaient dans le couloir sombre du deuxième après les cuisines?

(je referai un truc plus long ce soir, là je suis en cours et je risque la découpe si je parle trop longtemps ici)

EDIT: PAGE 2! Sun glasses

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Ven 14 Sep 2018 - 22:31
Ho yeah! Rock & Roll
Ca fait plaisir de te revoir en ces lieux, vieille oreille pointue Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Sam 15 Sep 2018 - 4:43
Comme chaque année depuis des siècles, Lenickson pénétra dans la crypte sombre et humide. Un goule se plia bien bas pour le saluer et, comme chaque année depuis des siècles, le nain lui décrocha la mâchoire d'un revers bien assuré de son gantelet clouté.
- Et bien et bien, comme chaque année, nous allons nous inscrire Gunther. Le concours de la crypte, tel les frimas de l'automne, est à nos portes" dit-il à la goule qui cherchait désespérément son morceau d'ossement parmi les débris du souterrain.

Le nain entra dans la pièces ou tous les convives présents prenaient des rafraichissement en se racontant les dernières nouvelles de l'année écoulée. Assis sur son trône, Thomov le Poussiéreux le regardait s'approcher.

- Ainsi donc, te voilà mon vieux rival et néanmoins ami" entama le vampire.
- Le conseil des anciens me tanne chaque année pour me convaincre de ne pas venir. Et pourtant, tu vois, je suis ici. Ce concours impie est presque aussi addictif que la nouvelle de chez Bugman.
- Nous autres créatures de la nuit faisons souvent cet effet aux mortels. Assieds-toi et prends une bière. Le concours commencera sous peu. Nous verrons si, cette année, tu auras le chance et le talent pour me battre, et pour prétendre au titre millénaire de seigneur de la crypte.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Sam 15 Sep 2018 - 7:45
Haaa! Je savais au fond de mon petit cœur (de beurre) que tu ne nous ferais pas faux bond, cher camarade respect

Nous commençons doucement à être un nombre tout à fait respectable: 14 auteurs inscrits, c'est plutôt pas mal Sun glasses

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Sam 15 Sep 2018 - 8:35
Revoir tout ces noms après quelques années d'absence, ça me fait bizarre. Comme si rien n'avait changé, un peu comme si la condition de nos amis vampiriques déteignait sur ce forum Vampire
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Sam 15 Sep 2018 - 12:28
C'est qu'en bons vampires, nous avons à cœur nos traditions. Et celle-ci est une des plus séculaires.

Mais il est vrai que je suis très heureux de revoir tant d'anciens visages.

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Silvère de Castagne

Silvère de Castagne





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/06/2018

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Sam 15 Sep 2018 - 23:09
Un cavalier solitaire errait dans le sous-bois, sous la pluie battante. Les ténèbres l'entouraient, mais lui n'en avait cure : de son corps émanait une lumière céleste qui semblait lui procurer protection contre les assauts des éléments. Cette particularité suffisait à tenir en respect les sinistres créatures qui se tapissaient dans ces lieux. Du reste, l'épée qui pendait à son côté, son tabard couleur sable, sa cape d'un blanc étincelant ainsi que son écu d'argent aurait éclairé l'observateur avisé de la nature de ce promeneur : un chevalier bretonnien ! Et s'il avait quelques notions en héraldique, le blason de l'écu (fleur de Lys d'argent sur fond de sable) lui aurait également appris l’identité de ce dernier.

Silvère de Castagne chevauchait donc depuis un bon moment, suivant une route dont lui seul connaissait la destination... La Dame lui était apparue en vision et lui avait parlé d'un rassemblement de créatures de la nuit. Celle-ci l'avait conduit en cette région, en quête d'une certaine crypte.

La chevalier arriva à destination. Mettant pied à terre, il se dirigea vers l'entrée de la crypte. Il ignora stoïquement les gardes squelettiques en faction et s'engouffra dans le bâtiment. Un couloir le mena vers une porte close qu'il ouvrit sans ralentir.

Il entra avec assurance et toisa les personnes déjà présentes dans le caveau : il reconnut le maître des lieux ainsi que celles et ceux, alliés ou ennemis, qui avaient déjà croiser sa route. Il se tourna vers Thomov et le salua avec la courtoisie bretonnienne, mais avec toute l'acidité qu'un champion de la Dame pouvait réserver à pareil engeance.

- Salutation Messire Comte de Lassenburg. La Dame m'a avisé de votre rassemblement et je viens céans vous défier en son nom, puisse la plume être aussi acérée que mon épée !

- Bienvenue Messire Silvère de Castagne - répondit l'hôte. - J'ai grand plaisir à vous accueillir, comme j'eus celui de vous voir en ma demeure lors de mes épousailles. J'espère pour cette fois que vous ne prendrez pas congé de manière précipité.

- Certes non, car je sais à présent à quoi m'en tenir sur votre "hospitalité".

Les deux adversaires se jaugèrent un instant. Puis le bretonnien se détourna pour rejoindre un coin de la pièce. En passant, il ne put s'empêcher de lancer une pique à l’endroit de Von Essen.

- Ne vous portez pas trop près du foyer Sire Von Essen, je ne voudrais pas vous voir vous bruler à nouveau !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Sam 15 Sep 2018 - 23:52
banane banane banane

Un Bretonnien au concours ! C'est une première. Soyez donc le bienvenue parmi nous sire de Castagne, mettez-vous à l'aise. Nous savons que des gens..."vivants" prennent régulièrement place ici, donc nous avons prévu un buffet à leur intention.

En revanche, vous n'y trouverez guère de vins bretonniens j'en ai peur, les habitués n'en sont pas si friands. Mais si vous aimez la bière, vous allez être servi.
Silvère de Castagne a écrit:

- Ne vous portez pas trop près du foyer Sire Von Essen, je ne voudrais pas vous voir vous bruler à nouveau !
J'avoue, j'ai éclaté de rire.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 16 Sep 2018 - 0:54
L'automne, la saison d'or, du vent et de la pluie
Mais aussi et surtout du concours de récits
Je me mets en chemin sous les feuillent qui tombent
En sachant que bientôt j'arpenterai les tombes
Je prends une petite grappe de raisin nouveau né
En pensant à la crypte, au vin, aux invités
Je fais une courte pause dans une forêt jaunie
J'y vérifie mon encre et mon papier chéri
Durant tout mon chemin le froid se fait plus dur
Jusqu'à ce que enfin j'arrive au pied des murs
Je regarde un instant le vieux lierre qui se fane
La porte s'ouvre aux ténèbres d'où plusieurs voix émanent
Nombreux sont déjà là, tous ont d'immenses talents
Il va falloir beaucoup pour égaler ces grands

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 16 Sep 2018 - 9:28
Von Essen regarda la coupe en or broyée entre ses doigts. Décidément, il devrait peut-être éviter l'or massif, bien trop mou pour résister efficacement à ses sauts d'humeur. Un récipient plus solide devrait faire l'affaire...

Il jeta un regard peu amène en direction du chevalier bretonnien, pensant qu'un jour, il se rirait bien de lui en sirotant du sang de vierge dans le calice sacré...


Hello Ethgri, re-bienvenue en ces lieux Sourire

Et bonjour sir Lenicksson Happy
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 16 Sep 2018 - 9:34
La bienvenue à toi, Silvère de Castagne!
Content qu'un fier Bretonnien se joigne à la mêlée Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Alain de Saint Jean

Alain de Saint Jean





Squelette
Squelette
Age : 53
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/09/2018

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 16 Sep 2018 - 12:53
Cela faisait déjà longtemps que le Chevalier de la Quête errait à la recherche de la crypte maudite vu dans ses songes.

La Dame, il le savait, le mettait à nouveau à l'épreuve et de la bien plus curieuse des façons...

Cette fois-ci il n'était pas question de pourfendre quelque vile créature d'un revers de son épée à deux mains, ni même de pourchasser quelque adorateur des Dieux Impies et malsains, non, il s'agissait de Morts-Vivants contre lesquels il devrait, entre autre lutter...

Le cheval fît un pas de côté, marquant son refus d'aller plus loin que la grille qui lui faisait face en un hennissement où se mêlait la peur animale la plus diffuse tout autant qu'un avertissement du danger, rappelant Alain de Saint-Jean à la réalité.

Lentement il descendit de sa monture, attacha la longe de celle-ci à un anneau rouillé serti au pilier gauche rongé par le salpêtre, puis, flattant son encolure lui susurra quelques mots de réconfort avant de s'avancer dans l'allée principale du cimetière...

Celui-ci, éclairé par la pleine lune, n'était qu'enchevêtrement de tombes pluri-séculaires où se lisaient à grande peine les noms des défunts sans repos qu'elles abritaient. Plus loin sur la gauche, il lui semblait percevoir quelques antiques monticules déchirer par endroit la brume les recouvrant.

A sa droite, enfin, se présenta l'entrée vue tant de fois dans ses rêves, gardée par deux Gardes des Cryptes qui lui ouvrirent la porte donnant sur l'escalier s'enfonçant dans le tréfonds du cimetière...

Après une descente qui lui parût interminable, à peine éclairé de-ci de-là par des torches aux flammes vertes malsaines, il arriva enfin devant la porte de son hôte et frappa par trois fois celle-ci du pommeau de son épée...

Elles s'ouvrirent sur la plus noire des pénombres où seuls deux yeux de braise se voyaient distinctement... Sur les côtés pouvaient se percevoir quelques mouvements discrets des précédents arrivants, lesquels étaient déjà sur leurs ouvrages, éclairés par des bougies aux flammes tremblotantes...

De Saint-Jean s'avança jusqu'à cinq pas du trône, relevant le défi du regard froid qui lui faisait face, puis pris la parole:

"Moi, Alain de Saint-Jean, chevalier de la Quête de Bretonnie, par la volonté de la dame relève votre défi!!!"
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 16 Sep 2018 - 12:56
Hoho, un second Bretonnien Love
Sois le bienvenu, noble Fils de La Dame. respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 16 Sep 2018 - 14:41
L'elfette prépare son sac à main, (plume encre et papier sans oublier le Saint-rouleau à pâte béni) Elle sort de la taverne et s'en va sur les chemins puis par la voie des airs, une fois arrivée dans le lieu lugubre qui auparavant ressemblait à une majestueuse forêt..Mais la loi des vampires à reprit son droit....Elle s'approche de la porte lentement, cet endroit dégage une aura qui fait frémir ses mèches blondes.

Cette dernière hésite, une minute qui se transforme en heure...seule devant la lourde porte, "doit-elle le faire" pense-t-elle, la météo tempe à changer au dessus d'elle. Tiens il va pleuvoir, elle se met à l'abri sous un porche de pierre, puis comme elle l'avait prédit, une trombe d'eau visqueuse presque à la couleur du sang martelant le sol et la structure de rocs...Dépitée par un aussi mauvais présage et s’assoie sur une pierre rond qui dépasse du sol.

"Clic" puis un bruit de frottement sourds ouvrit un passage sous ses jambes, malgré l'agilité de l'elfe elle ne put s'extraire du gouffre et tombe en son sein, elle roule et boule dans une sorte de conduit taillé dans la roche et après quelques secondes de descente, elle arrive dans une salle avec un  grand trône vers le fond de la pièce...un homme, vieux et décrépit siège en maître de toute sa hauteur, "un vampire sans doute" se dit-elle, elle se relève et secoue sa jupe et remet ses cheveux en ordre puis dans l'instant un squelette titubant "le pauvre il lui manque un pied" observe-t-elle, une fois à sa hauteur, une voix crispante s'en dégage....

Biennnnvuuunuueee.....à la crypte....cela sera....ton dernier....récit...Nannerl....dit-il


L'elfette criaaaaaaaaaaaa et tente de s'enfuir!!!!!

_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 16 Sep 2018 - 20:39
Ha! Plus d'oreilles pointues en lice, excellent Happy
Cela dit, il faudra que je tance ce squelette: j'espère que ce ne sera pas ton dernier récit!

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 16 Sep 2018 - 21:57
Bon, nous y voici, nous y voilà: le moment est venu de vous révéler le thème de cette année. Camouflé Ninja
Je dois dire qu'il m'a été inspiré par ma tendre épouse qui ma fait remarquer que l'ambiance générée par le retour de plusieurs grands noms du forum que l'on ne voyait plus guère méritait qu'on la souligne.

Le thème du Concours de Récits 2018 sera donc: "De joyeuses retrouvailles".

Cela vous laisse bien évidemment une pleine et entière liberté de ton et d'approche (y compris ironique).
J'espère que ce thème vous inspirera et que vous nous ferez une fois encore rêver avec vos textes. respect

Je me rends également compte que je n'ai pas encore rappelé les règles de base du Concours.  Innocent
Les voici donc:
-les participants seront invités à poster un texte n'excédant pas 2 pages word en police 11 (ou 8000 caractères pour ceux et celles qui apprécient les textes fort aérés) dans un sujet dédié que j'ouvrirai comme annoncé le 30 septembre prochain
-il n'y a pas de longueur de texte minimale
-le thème devra être autant que possible souligné par le récit; il n'y aura pas de sanction à proprement parler si ce n'est via le vote des lecteurs
-il est demandé aux participants de situer leur texte dans l'univers de Warhammer, même de manière subtile

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Dim 16 Sep 2018 - 23:29
« Merde, merde et merde ! Je savais que j’avais oublié quelque chose ! », disais-je en parcourant ma chambre mainte et mainte fois… Je me mis alors à farfouiller dans mes coffres une invitation qui avait été réceptionnée alors que j’étais à la découverte de trésors laissés dans les abysses…

« Aah, te voilà toi ! », m’exclamais-je en sortant l’invitation. Je rassemblai alors mes bagages, qui comprenaient notamment mon nécessaire d’écriture avant d’incanter un sort de téléportation provenant du domaine de l’ombre. C’est à ce moment que mon corps devint de plus en plus léger, mes traits disparurent progressivement alors que l’entièreté de mon être se glissa dans les ombres… Pour revenir sur ce sort de « téléportation », je dois vous avouer que c’est un peu mensonger, ce serait plutôt un sort de déplacement rapide où les ombres servent de moyen de déplacement. Il suffit juste de visualiser l’endroit et s’il y existe des ombres vous serez alors amené dans ledit lieu… Or, le lieu où je souhaite aller est le hall du concours de la Plume Noire qui est plus précisément une crypte. Je vous laisse deviner que ce ne sont pas les ombres qui manquent dans une crypte. Ainsi, je me déplaçais très rapidement vers la crypte tant vénérée, mais également convoitée par de nombreuses personnes. J’ordonnai ensuite à mon corps de redevenir tangible une fois arrivé à destination, et c’est à ce moment-là que Thomov déclara le thème de l’année pendant que j’émergeais des ombres au fond de la salle. Je décidai de le laisser finir son annonce avant de m’avancer, de m’incliner devant lui avant d’aller chercher une pinte de sang, chose rare dont j’aimais parfois profiter.

_________

Et rebonjour tout le monde ! Cette fois-ci je serais des votres malgré la difficulté habituelle (et sachant que ma plume est quelque peut rouillée ^^ )
Je suis heureux de tous vous revoir en tout cas (ceux que je connaissais de nom) et ravis de rencontrer les anciens de ce merveilleux forum Smile

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 17 Sep 2018 - 0:04
Huzzah ! Nyklaus, Nannerl et Alain de St Jean se joignent à la bagarre générale !


J'ai perdu le compte des participants, cette crypte commence à devenir pleine de monde Happy

Quant au thème, euuuh...
Thomov le Poussiéreux a écrit:y compris ironique
Pourquoi est-ce que je sens que beaucoup de personnages de récits postés ne seront pas si joyeux que ça ? lol
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 17 Sep 2018 - 0:08
Quel merveilleux thème ! Il me rappelle celui de je ne sais plus qu'elle année, qui était je crois "réunion de famille".

Se gratte la tête, ayant déjà commencé à réfléchir.

Von Essen a écrit:Pourquoi est-ce que je sens que beaucoup de personnages de récits postés ne seront pas si joyeux que ça ?
Ne se sent pas du tout visé.

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 17 Sep 2018 - 0:09
Nous verrons bien ce que les auteurs décident, mon cher von Essen. Ils pourraient bien nous surprendre (ce ne serait d'ailleurs pas la première fois).

Content que tu sois des nôtres, Nyklaus Happy

Content que le thème te plaise autant, Arca

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 17 Sep 2018 - 10:59
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Je dois dire qu'il m'a été inspiré par ma tendre épouse qui ma fait remarquer que l'ambiance générée par le retour de plusieurs grands noms du forum que l'on ne voyait plus guère méritait qu'on la souligne.
Je trouve le thème intéressant (même si à froid je n'ai absolument aucune piste pour le moment Sourire ), et je remercie donc madame de vouloir marquer le coup.

Un tel nombre de participants c'est un record absolu si je ne m'abuse ?
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 17 Sep 2018 - 12:47
Je compte 18 inscrits (en espérant n'oublier personne...), ce qui est effectivement un record à mon avis (pas encore vérifié).
Cela dit, même si c'est encourageant, certains ne posteront peut-être pas de texte; c'est souvent arrivé les années précédentes.
Mais c'est certainement un signe très positif que nous arrivions à rassembler autant de monde malgré la baisse de fréquentation du forum.

PS: content que le thème te plaise Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 17 Sep 2018 - 14:44
Magnan passait le balais dans son bureau:

"Mince, se dit-il, une lettre qui était tombée sous la table ! L'invitation pour le concours de récit des vampires ! Elle date d'il y a deux semaines ! Vite... "

Magnan se baissa pour ramasser la lettre par terre puis se releva brusquement, mais il n'avait pas calculé le bord de le table dans sa trajectoire.

"BOUAM" fit la table quand elle percuta le crâne du commandeur en plein mouvement.

"Gnnn, fit Magnan en se tenant la tête, même pas mal ! Oh des étoiles... Mais on est en plein jour !? Gné ?... Hmm... C'est pas grave... Où est ma plume ?"

Une fois debout, le chevalier s’assit à son bureau et commença à rédiger d'une main, l'autre tenant toujours son crâne douloureux...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 17 Sep 2018 - 15:14
Et voilà un petit dix-neuvième; j'espère qu'on trouvera un auteur de plus, ça ferait un nombre rond Happy
Bienvenue à toi, Magnan; ça fait plaisir de te compter dans nos rangs une fois encore respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 17 Sep 2018 - 23:11
HE HO CA VA ALLER OU QUOI? Pas besoin de maquer à la pelleteuse sur mon coffin, je suis certes dur de la feuille mais point encore totalement sourd! Razz

Salut Thomov Wink Et bonsoir à tous les buveurs de sang, bon allez, je vais essayer de trouver du temps pour être des vôtres cette année même si mon temps est en ce moment aussi précieux qu'une portée de bébés pandas --' Bref, on va se sortir les doigts ^^

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Lun 17 Sep 2018 - 23:52
Et de vingt! Voilà qui fait plus propre Tongue

Un très grand plaisir de te revoir en ces lieux, Esenloï.

Quelle grand cru cette année, j'ai encore du mal à y croire Love

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 18 Sep 2018 - 1:02
Je tiens quand même à signaler dans l’histoire de ce concours que le rappel d’anciens membres du fofo est une des raisons du nombre conséquent de candidats cette année, mais que le Discord est en partie l’autre raison de ce nombre ^^
Et je ne peux qu’esperer que nous aurons des textes de tout le monde, ça sera un plaisir à lire Smile

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 18 Sep 2018 - 13:37
Oooooooooooooooh Esenloï, ça fait longtemps, bienvenue par ici vieux frère Love

Thomov, tu t'es surpassé, si tu passes à la taverne tu as consommation gratuite jusqu'à la fin du concours Clap

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 18 Sep 2018 - 14:13
Encore un nom que je reconnais, mais quelle assemblée ! (et quelle assemblée "d'anciens" surtout !)

Bienvenue dans le concours !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Mar 18 Sep 2018 - 14:24
Esenloï ! Wow Wow Wow

Bienvenue chez toi ! Tu nous as manqué.

Notre bô fofo revit comme au temps jadis. C'est presque un comble pour une assemblée de morts (avec quelques moins morts dans le tas).

_________________
Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres - Page 2 Empty Re: Concours de Récits 2018 - Inscriptions et commentaires en tous genres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum