Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Liste nécro 2000 pts Empty Liste nécro 2000 pts

Mar 24 Jan 2012 - 10:46
Seigneur:

Nécro niv 4 avec Talisman d'endurance et baguette tellurique. 255 pts

Héro:

Nécro niv 2, parchemin de dissip. 125 pts


Base:

30 goules. 300 pts
15 squelettes+bannière en os de liche (RM 1). 100 pts
32 zombis+bannière. 101 pts

Total: 501cpts

Spécial:

1 nuée 45 pts
6 horreurs des cryptes 228 pts
6 horreurs des cryptes 228 pts
6 horreurs des cryptes 228 pts
5 émissaires d'outre tombe. 150 pts

Rare:

1 macine mortis+grimoire blasphématoire 240 pts

TOTAL 2000 pts

Tactique:

Bien que n'ayant pas de vampire, je fais une armée full cc. Le seigneur nécro ira dans les squelettes en 2 ème ligne. Il aura une 4+ invu contre les sorts dedans. Le mortis sera derrière les horreurs et à porté des nécros. Mon but sera de faire passer la danse macabre au 1 er tour pour pouvoir être à portée de charge au 2 ème.

Nuée et émissaire sont là pour s'occuper à rediriger les unités ennemis, bloquer les gros monstres et pour les émissaires si possibles faire des dégats au passage. Comme mon armée sera rapidement au cc, les émissaires pourront bénéficier également de la présence au général pour aller chercher les machines de guerre et les petites unités planquées derrière les 1ères lignes.

Les goules sont faits pour aller au cc et les zombis pour engluer une unités adverses.

Je trouve que le vampire coûte cher pour ètre niv 4, c'est pour cette raison que je n'en ai pas pris. Un vampire bien équipé vaut le prix de 2 unités d'horreurs.....le prix en vaut-il la chandelle???

Vos avis et améliorations?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Mar 24 Jan 2012 - 10:58
Le seigneur nécro ira dans les squelettes en 2 ème ligne

Je ne vois pas comment tu comptes t'y prendre. Je suppose que tes squelettes sortiront par rangs de 5 (sinon quel intérêt Blink ), or il reste 2 places de dispo au premier rang (une fois l'état major placé) et tu as 2 personnages. Les 2 iront devant, désolé.

Je ne vois pas de maître des morts Gniié ! C'est un crime avec une telle liste, on ne peut pas s'en passer là Devil

Sinon je verrai bien 20 zombies EM en deuxième ligne pour faire chausson à nécro.

Cordialement,

Poilu

ps : trop fort ce Navarone, il fait le travail de modération à ma place Lol ! J'avais même pas remarqué que le monsieur du Cool ne s'était pas présenté Gniié ! Je Arrow chercher des orties sauvages chez Arken salut


Dernière édition par Poilu le Mar 24 Jan 2012 - 11:04, édité 1 fois

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Mar 24 Jan 2012 - 11:02
Hello Cédric,

Je te recommande d'aller te présenter dans le sujet dédié à cet effet, c'est notre coutume ici.

Pour ta liste, j'adore son thème, mais j'ai quelques remarques à te faire :

- Les squelettes par 15 ne te serviront à rien et au final ce sera une perte de points. Passe les goules à 25, voire 20, et rajoute entre 10 et 20 squelettes, là ce sera efficace et ça fera le job.

- A 2000pts et avec une Mortis avec grimoire, c'est vraiment dommage de ne pas caser un nécro de plus.

- Tu manque cruellement d'unités de redirection à ce format (tu n'en a qu'une), surtout si tu joues en milieu dur.

=> Par rapport à mes deux dernières remarques, tu pourrais retirer une unité d'Horreurs (il t'en restera 2 unités de 6, c'est déjà énorme), et tu pourras faire les modifications nécessaires pour améliorer l'aspect tactique de ton armée (plus de magie d'invocation et plus de redirectioin pour gérer les death star).

_________________
Vive les morts !
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Mar 24 Jan 2012 - 12:16
Je suis pas trop d'accord avec vous deux pour ses squelettes, pour le coup. C'est pas le nécro qui va aller au deuxième rang de l'unité, mais l'unité qui restera en deuxième ligne de bataille. Un garage, quoi. Du coup, ils sont pas censés aller au corps à corps, servent juste à donner la bannière, et n'ont donc pas besoin d'un effectif énorme.

Après, je suis d'accord avec le manque d'unité de redirection.

Et personnellement, je mettrais 29 goules avec un nécrophage pour le même prix ^_^

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Mar 24 Jan 2012 - 12:24
Des squels en chausson? C'est vrai, ça peut toujours se faire... méa culpa Dans ce cas là je comprends mieux respect

Cordialy,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Mar 24 Jan 2012 - 13:44
Exactement les squelettes seront en 2ème ligne donc si tout se passe bien elles n'iront pas au combat et mes perso non plus.

Pour les unités de redirection j'y avais réfléchi. Je compte utiliser aussi les émissaires comme unité de redirection le cas échéant (les petites unités, les monstres ou infanterie monstrueuse ne leur pose pas de problème), mais surtout je compte sortir de zombis de terre (on est quand même des CV :-). Maintenant si malgré ça vous trouvez que ça manque d'unité de redirection, il est envisageable d'investir dans un spectre. Je placerais celui-ci avec les goules et il sortira pour rediriger la charge d'une unité le moment opportun.

Sur ce je vais aller me présenter.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Mar 24 Jan 2012 - 14:14
J'avais zappé que les squelettes restaient en deuxième ligne. De ce point de vue, ma remarque n'est plus valable, effectivement (mais je pense que des zombies seraient plus efficace dans le rôle de chausson, pour pas cher, et qui peut gonfler très vite en cas de besoin).

_________________
Vive les morts !
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Jeu 26 Jan 2012 - 20:55
Bon après vos conseils, j'ai légèrement changé la liste. Ne voulant pas toucher à mes unités spéciales, j'ai retiré 12 zombis et un squelette pour inclure une unité de 5 loups. Avec la nuée et les émissaires, ça fait 3 unités pour les redirections de charge. Suffisant? Si vous pensez que non, je peux encore retirer 2 horreurs d'une unité pour mettre un spectre. Mais est-ce bien utile sachant que les unités créés serviront aussi aux redirections de charge.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Jeu 26 Jan 2012 - 22:15
Les émissaires ne sont pas vraiment une unité de redirection, ils auront à priori beaucoup mieux à faire !

Après je sais pas trop, peut être qu'en faisant des unités de 5 Horreurs, tu aurais des points pour avoir du léger à côté, mais est-ce que ça n'afflaiblirait pas trop tes régiments... ça je ne saurais pas trop te dire...

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
cedric.fontaine

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2012

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Ven 27 Jan 2012 - 18:13
Carpat' a écrit:Les émissaires ne sont pas vraiment une unité de redirection, ils auront à priori beaucoup mieux à faire !

Après je sais pas trop, peut être qu'en faisant des unités de 5 Horreurs, tu aurais des points pour avoir du léger à côté, mais est-ce que ça n’affaiblirait pas trop tes régiments... ça je ne saurais pas trop te dire...

Les émissaires peuvent avoir une autre fonction effectivement, mais notamment contre des patés des 15 lions blancs, contre des pâtés d'infanterie montreuse (ogres, troll....) ou contre des monstres (hydres.....) je trouve qu'ils peuvent parfaitement servir d'unité de redirection capable si tout se passe bien de gagner les cc. Bon c'est sùr que contre un gros pâté avec bannière il faut vraiment que je n'ai rien d'autre et que ça représente un grand danger pour une manœuvre importante pour que je les sacrifie.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Ven 27 Jan 2012 - 18:33
je trouve qu'ils peuvent parfaitement servir d'unité de redirection capable si tout se passe bien de gagner les cc.
Ben justement, une unité de redirection n'est pas sensée gagner les combats, car sinon ce n'est plus vraiment de la redirection. Mais je comprend ton point de vue.

Mais de façon générale, les émissaires sont vraiment chers pour servir de redirection, alors qu'une simple nuée d'esprit remplit le même rôle pour presque quatre fois moins cher et presque la même résistance.

_________________
Liste nécro 2000 pts 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Liste nécro 2000 pts 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






Liste nécro 2000 pts Empty Re: Liste nécro 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum