Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
MaGGoTs696

MaGGoTs696





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Ma toute première liste [500] Full Necro

Dim 22 Juil 2007 - 23:59
Et voilà ma toute première liste Comtes Vampires et donc bien sûr, ma première en 500 points Clap

Mon adversaire étant normalement un elfe sylvain, j'ai essayé de travailler la liste dans ce sens.

N'hésitez pas à me donner vos impressions Happy


Général

Nécromancien (65), niveau 2 (35),livre d'Arkhan (25)


Unités de base

15 Squelettes (120), lances (15)
20 Zombies (120)


Unités spéciales

5 Chevaliers Noirs (115)
_________
= 495
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Lun 23 Juil 2007 - 8:35
De toute facon en 500 pts ta liste est forcément full nécro! sinon donne la liste de ton adversaire qu'on voit son orientation(tir, magie) sinon tu nous donne pas la tactique!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Lun 23 Juil 2007 - 11:01
Aïe aïe aïe .... Pauvre nécro lol Si ton adversaire joue elfe sylvain il risque de se transformer en pelote d'épingle ... Surtout avec les OM qui permettent de viser un perso dans un unité, pour moins de 50 points. Mais le problème c'est qu'on peut pas y faire grand chose, juste prier Nagash que ton adversaire ne prenne pas de sniper ( eh oui, ils ont des arcs magiques, donc le manteau d'ombre et de brumes ne sert à rien ... ).

Pour les skulls les lances sont effectivement utile contre un elfe, vu que les ripostes seront du 4+4+ ( sauf contre les dryades mais bon ... Dry (Copiryght faucheur ^^ ) ). Mais dis moi, c'est quoi ces 5 points qui restent là ? Prend un autre zomb ( si ton adversaire accepte que tu dépasses d'un point ) ou ajoute leur un musicien.

A part ça, le format est un peu petit pour pouvoir vraiment commenter Ermm , mais sinon ça reste bien.

ps: Je plussoie drakan, donne nous la liste de ton adversaire !

- Reminox, pas facile de faire des listes à 500 points Sad -
Invité

Anonymous





Invité

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Lun 23 Juil 2007 - 13:22
donne la liste de ton adversaire qu'on voit son orientation
N'oublie pas de lui demander ses OM lol
Je doute qu'il te donne d'avance sa liste. Ce serait trop facile Happy

Sinon, j'en ai marre de réécrire sans cesse ce message ( c'est la troisime fois), alors je la fait version abrégé :

Aïe aïe aïe .... Pauvre nécro lol Si ton adversaire joue elfe sylvain il risque de se transformer en pelote d'épingle ... Surtout avec les OM qui permettent de viser un perso dans un unité, pour moins de 50 points. Mais le problème c'est qu'on peut pas y faire grand chose, juste prier Nagash que ton adversaire ne prenne pas de sniper ( eh oui, ils ont des arcs magiques, donc le manteau d'ombre et de brumes ne sert à rien ...
Ces arc ne peuvent tirer qu'une seule fois par tour, et n'ont pas une force tres élevé, donc, il ne doivent pas faire tres peur au nécro.
En plus, le tireur doit pouvoir voir sa cible, donc s'expose, et ca, c'est tout benef Sourire

Pour les skulls les lances sont effectivement utile contre un elfe, vu que les ripostes seront du 4+4+
Oui, mais le probleme de l'ES, vient du fait qu'il est vraiment porté sur l'offensive, et qu'il a un nombre important d'attaque (assez pour faire sauter 2 rangs). Sans compter que les ES, on des facilitée à charger de flanc (et donc exit les lances ...)
Les ES c'est du tir légé, et beaucoup d'attaque au corps a corps, alors que le CV, c'est plus les bonus fixe. Il faut donc proteger ses troupes au maximum (armure légere et bouclier serait tres bien)pour qu'elles arrivent avec le plus de bonus.
Je pense aussi que les ES sont une des rares armées contre qui il vaut mieu utiliser le squellete que le zombie.

Ensuite, pour ta partie offensive (nécro, et CN), je trouve que les CN ne sont pas assez nombreux, et que la domination magique tu l'a, mais elle ne te sert pas a grand chose. Notemment le livre (des zombies qui chargent des dryades, c'est pareil que des dryades qui chargent des zombies).
Je verrai plutot le nécro juste niv 1 (pas la peine de plus avec un objet de sort à coté), et le baton de damnation, plus dangereux pour les ES.
En plus, ca te fait économiser 20 points, soit avec les 5 qui te restaient, un CN.

Voila,

Serverus, ca serait a peu pres ca ma liste en 500 points
Invité

Anonymous





Invité

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Lun 23 Juil 2007 - 13:28
A 500 points?? Je savais même pas que c'était possible ^^. Mais à ce format ne vaut il pas mieux prendre le max de zombis histoire de submerger les ES?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Lun 23 Juil 2007 - 18:45
Ces arc ne peuvent tirer qu'une seule fois par tour, et n'ont pas une force tres élevé, donc, il ne doivent pas faire tres peur au nécro.
En plus, le tireur doit pouvoir voir sa cible, donc s'expose, et ca, c'est tout benef

Justement non ... Les persos ES peuvent tirer plusieurs fois par tour quand ils ont certains arcs ( autant que d'A sur leur profil je crois, mais c'est sans doute pas pareil pour tous ... ). Enfin il me semble qu'ils ont un combo pour tirer 2 ou 3 fois par tour sur un mago dans un régiment.

Euh le tireur s'expose ? Il tire à 30 pas alors on peut pas vraiment dire qu'il s'expose ( enfin sauf si tu passe un regard de nagash, mais bon faut déjà le passer et l'avoir comme sort ... ).

Oui, mais le probleme de l'ES, vient du fait qu'il est vraiment porté sur l'offensive, et qu'il a un nombre important d'attaque (assez pour faire sauter 2 rangs). Sans compter que les ES, on des facilitée à charger de flanc (et donc exit les lances ...)
Les ES c'est du tir légé, et beaucoup d'attaque au corps a corps, alors que le CV, c'est plus les bonus fixe. Il faut donc proteger ses troupes au maximum (armure légere et bouclier serait tres bien)pour qu'elles arrivent avec le plus de bonus.

Effectivement, j'oubliais que les lances ne pouvaient pas servir sur le flanc. Je retire ma remarque Happy

Je doute qu'il te donne d'avance sa liste. Ce serait trop facile

Ah oui c'est vrai, il a encore jamais joué contre lui... Enfin il nous la donnera après sa première partie.

Sinon, j'en ai marre de réécrire sans cesse ce message ( c'est la troisime fois)

T'as du courage ^^ Moi quand ça m'arrive avec un message long je laisse tomber en général Gniié !


Sinon pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi.
Invité

Anonymous





Invité

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Mar 24 Juil 2007 - 16:09
ben chuis d'accord avec Severus (j'oserais pas dire le contraire de toute facon)

Je préfère de loin les zombs aux squels mais ds le cas des ES, l'armure légère fait beaucoup...

Pour la suite faut voir comment il joue, a 500 points, il n'aura peut être pas beaucoup d'esprits de la foret et de cavaliers, dans ce cas, je prendrais des cavaliers noirs et j'éviterais qu'ils se fassent démolir.

Mais mon cerveau de goule flétri envisage autre chose...
(un autre chemin moins sur mais qui peut mener a une magnifique victoire...
Je jouerais avec une armée déséquilibrée a mort... (comme moi koi... Fou )
Je prendrais deux nécros level 2 question de l'écraser sur le plan magique , deux pavés d'une dizaine de zombs a grossir trés vite (autant t'avouer qui s'il a 2 parch de dissipation, ca sent mauvais) et ensuite choisir... les cv sont (toujours) utiles mais la banshee peut les faire ch*** aussi surtout s'il déploie des forestiers derrière tes lignes au premier tour.

Avec de la chance il va choisir l'option: je me contente de blaster son général et dans ce cas les chevaliers noirs sauront ou frapper...
Et avec deux mages level 2, tu peux résonnablement espérer avoir la danse macabre...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Mar 24 Juil 2007 - 16:41
Mais mon cerveau de goule flétri envisage autre chose...
(un autre chemin moins sur mais qui peut mener a une magnifique victoire...
Je jouerais avec une armée déséquilibrée a mort... (comme moi koi... )
Je prendrais deux nécros level 2 question de l'écraser sur le plan magique , deux pavés d'une dizaine de zombs a grossir trés vite (autant t'avouer qui s'il a 2 parch de dissipation, ca sent mauvais) et ensuite choisir... les cv sont (toujours) utiles mais la banshee peut les faire ch*** aussi surtout s'il déploie des forestiers derrière tes lignes au premier tour.

Avec de la chance il va choisir l'option: je me contente de blaster son général et dans ce cas les chevaliers noirs sauront ou frapper...
Et avec deux mages level 2, tu peux résonnablement espérer avoir la danse macabre...

Euh [RQM], je t'arrête tout de suite, il joue à 500 points hein. Il a 495 pts et tu proposes de rajouter un nécro lvl 2 et une banshee, sans enlever les CN et juste transformer les 15 skulls en 20 zombs ? ^^


Avec de la chance il va choisir l'option: je me contente de blaster son général et dans ce cas les chevaliers noirs sauront ou frapper...

Tu oublies que ce sont des vrais savonnettes les ES, et il y aura surement 2 forêts sur la table ( celle classique et celle gratuite des ES ), alors je vois mal les CN aller chercher des dryades ou des gardes sylvain dans une forêt.
Invité

Anonymous





Invité

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Mar 24 Juil 2007 - 20:34
ben chuis d'accord avec Severus (j'oserais pas dire le contraire de toute facon)
Sun glasses ouai, il vaut mieux !!! ... lol

Je jouerais avec une armée déséquilibrée a mort...
C'est vrai que c'est une bonne idée, car avec 500 points en face, il ne pourra surement pas gerer certain truc (... carosse noir par exemple...)

Les persos ES peuvent tirer plusieurs fois par tour quand ils ont certains arcs ( autant que d'A sur leur profil je crois, mais c'est sans doute pas pareil pour tous ... ). Enfin il me semble qu'ils ont un combo pour tirer 2 ou 3 fois par tour sur un mago dans un régiment.
arc de loren (qui permet de tirer autant de fois qu'il a d'attaque) 30 pts (ou 35).
Autrement dit, il n'aurat pas acces à beaucoup d'autre équipement (truc qui font toucher UNE fois les perso dant les unité : 25 points)*

Euh le tireur s'expose ? Il tire à 30 pas alors on peut pas vraiment dire qu'il s'expose ( enfin sauf si tu passe un regard de nagash, mais bon faut déjà le passer et l'avoir comme sort ... ).
Mouvement du sorcier (sans marches forcés) : 4 ps + invocation de nehek: 18 ps + danse macabre: 8 ps => total 30ps : le compte est bon Sourire

Serverus, vais me lancer dans les liste a 500 points
Devil
MaGGoTs696

MaGGoTs696





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Mar 24 Juil 2007 - 22:18
Merci pour toutes vos réponses Sourire


Je sais que le mec avec les elfes sylvains a pour 2500 points d'elfes donc je pense qu'il a de tout lol

Je trouve que 500 points c'est vraiment trop peu alors je passe à 1000 points. Je précise au passe que la seul figurine comtes vampires en ma possession est le magnifique carrosse noir. Ensuite, je pense que construire une armée spécifique n'est pas une si bonne idée que ça.
D'autant que les nouvelles figurines arrivant normalement l'année prochaine. Je vais commencer en achetant en priorité les figurines que je trouve belles: les chevaliers noirs, des loups funestes, une banshee, ...

Donc je vais plutôt opter pour une armée polyvalente et surement à votre grand plaisir en 1000 points !!!!

Je m'y met tout de suite Happy
MaGGoTs696

MaGGoTs696





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Dim 29 Juil 2007 - 23:14
Voilà ma nouvelle liste en 1000 points. J'ai essayé de la faire la plus équilibrée possible. J'attends vos précieux conseils Wink

Liste d'armée comtes vampires "Comtes Vampires 1000pts" : 1000 points

  • unité de base

    • 20 zombie (120pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;

    • 8 goules (64pts) :

      • coût : 8x8pts = 64pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun

    • 7 goules (56pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

  • unité spéciale

    • 15 gardes des cryptes (195pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(15pts);

    • 5 chevaliers noirs (176pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);

  • héros

    • 1 nécromancien (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 vampire nouveau-né von carstein (139pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : cauchemar(8pts); lance de cavalerie(6pts);
      • objets magiques : haubert de l'écorché (30pts); périapte noir (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je compte mettre les gardes des cryptes au centre du jeu avec, sur le côté ayant le plus de terrain, les zombies soutenus par les goules et les loups. Le nécromancien se place près des zombies pour utiliser l'invocation de Nehek. Les chevaliers avec le vampire s'occupent de l'autre côté.
Si mon adversaire utilise de l'artillerie, je retire 5 loups et quelques goules pour les remplacer par 5 chauves-souris vampires.
Invité

Anonymous





Invité

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Lun 30 Juil 2007 - 9:08
si tu nous faisais un nouveau post avec ta nouvelle liste Innocent ce serait bien Happy
MaGGoTs696

MaGGoTs696





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Lun 30 Juil 2007 - 10:59
Pas de problème, je vous fait ça tout de suite. Je voulez pas faire un double sujet mais si vous le demandez si gentillement

Voilà l'adresse du nouveau sujet https://whcv.forumactif.com/Warhammer-c2/Listes-d-armees-f6/-p10761.htm#10761
Invité

Anonymous





Invité

Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Lun 30 Juil 2007 - 12:55
Mercii Mr. Green

Mais c'est pas un "doublon" vu qu'on passe à un format différent et donc une tactique bien différente Shifty
Contenu sponsorisé






Ma toute première liste [500] Full Necro Empty Re: Ma toute première liste [500] Full Necro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum