-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

liste 2000 pts Empty liste 2000 pts

Jeu 1 Mar 2012 - 23:48
Voila je vous présente ma nouvelle liste, dite moi ce que vous en pensez svp
en espérant qu'elle vous plaira. Clap

Alors tout d'abord j'annonce la couleur cette liste s'oriente autour de la Mortis
cela fait prendre quelques risques mais j'ai tenté de les compenser et de faire de cette unité un réel atout.

Seigneur nécromancien niv 4 avec maitre des morts et baguette tellurique 220 pts

Héros:
Vampire , armure lourde bouclier, graine de renaissance, heaume du dragon, épée de puissance, potion d'impétuosité, et furie rouge 206 pts
(il est la pour tailler dans la masse et compenser le manque de punch du seigneur vampire absent)

roi revenant, arme lourde, suaire de nuit, grande bannière, gemme dracocide 160 pts
(le vampire et le roi revenant vont former une mini DS dans une unité de squelette avec bannière enflammée, a eux deux ils ont minimum 7 attaques de F6
le roi revenant apporte au vampire une certaine protection avec le suaire)

spectre 60 pts dans les goules (permet de donner quelques attaques de F5 aux goules et accessoirement de bloquer un monstre en cas de besoins)

Troupes:

25 goules et nécrophage 260 pts
40 guerriers squelettes EMC et bannière flammes éternelles 240 pts
(relativement peu d'unités de bases mais le nécro est aussi la pour ça faire pousser du zomb pour engluer)

Spéciales:

6 horreurs des cryptes 238 pts
(une unité e tank qui vont se placer devant la mortis pour absorber les boulets et projectiles divers tout en étant capables de tenir le centre contre a peu près n'importe quoi)

Rare:

Mortis 240 pts
(l'unité centrale, qui va booster la défense et la magie de toute l'armée, mais qui reste très fragile face aux catapultes surtout naines)

Terrorgheist 225
(unité pour harceler et surtout apporter un peu de force mobile a l'armée, mais nécessite de ne pas trop s’éloigner du général)


il reste donc 151 pts a mettre et la j'hésite, comme vous pouvez le constater mon armée a un talon d’Achille qui est la mortis, il est donc impératif de faire taire les menaces d'artillerie au second tour maximum.
Voilà pourquoi j'avais pensé utiliser les 150 pts restant pour 5 émissaires (unité relativement délaissée dans les listes que j'ai pu voir jusqu’à maintenant) qui pourront grâce a leur capacités de passer au travers des lignes ennemies aller chercher directement l'artillerie ennemie sans risquer de riposte ou de contre tir.

ou alors 3 wargheist qui auront sensiblement le même rôle mais qui seront plus résistant a la magie mais plus faible face a tout le reste

La mortis permet de lancer tout les sorts a 2 voir grand max 3 dés de pouvoirs, combiné au lvl 4 j'espère passer 1 a 2 sorts par tours qui pourront grandement améliorer les capacités martiales de l'armée tout en évitant au max les effets néfastes du fiasco (baguette tellurique).
La mortis risque donc d’être plus une épine dans le pied de mon adversaire que dans le mien.

(pourquoi un seigneur nécro et pas un vampire? et bien un necro c'est low cost et je trouve sera certainement plus rentable qu'un seigneur vampire bash, car avec la disparition de l'immunité aux coups fatals, empoisonnées, sort du je t’envoie dans le warp et pi c'est tout, et toutes les unités pots de colles qui font que notre seigneur vampire est vraiment mis a mal et difficilement rentabilisable. )

Qu'en pensez vous?

Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

liste 2000 pts Empty Re: liste 2000 pts

Ven 2 Mar 2012 - 7:30
Perso avec tes 151 pts je ferais ceci :

2 CSV 32pts
2 CSV 32 pts
1 Nuée d'esprit 45 pts
5 Loups funeste 40 pts

total : 149


Tu n'a pas de redirection (à par les invoques). Les CSV et les loups peuvent chercher les machines de guerres et le Nuée peut bloquer un monstre.

gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

liste 2000 pts Empty Re: liste 2000 pts

Ven 2 Mar 2012 - 12:36
En fait je trouve que la liste n'utilise pas tant que ca les avantages de la mortis justement, tu n'as pas la masse de nécro pour spammer les invocs ni des zombies qui poussent à toute vitesse.
D'ailleurs est elle "rentable " dans cette liste à 2 sorciers ?
Personnellement, j'en doute !
Pour jouer sur la mortis, j'enleverais les goules au profit de 2 ou 3 unités de zombies et je jouerai 1 ou 2 nécro niveau 1 selon les points (en en gardant aussi pour des redirections !)
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

liste 2000 pts Empty Re: liste 2000 pts

Ven 2 Mar 2012 - 14:32
Pour la mortis je pense qu'elle colle bien avec la liste car elle apporte une meilleure protection aux horreurs, aux persos, au terror, et aux goules.
mettre plus d'unités pour encore plus profiter des effets de la mortis n' est pas un bon calcul je pense car faut pas oublier que la zone d'effet n' est pas illimitée (je table sur 12 ps en moyenne) ca convient donc bien avec 3 a 4 unités alignées, les unités en plus seront de toute manière hors de portée.
Je voulais aussi mettre 2 sorcier uniquement pour éviter de tomber dans l' armée orientée nécro full nehek, c'est une tactique qui est bonne, mais pas vraiment adaptée aux parties rapides de tournoi ou il faut certe éviter de perdre des points de victoire mais aussi en arracher un maximum a l' adversaire. une armée nécro est trop molle et manque de punch pour ça)
Mes 3 héros sont donc orientés cac pour compenser et rééquilibrer les forces .


Perso avec tes 151 pts je ferais ceci :

2 CSV 32pts
2 CSV 32 pts
1 Nuée d'esprit 45 pts
5 Loups funeste 40 pts

total : 149

c'est une bonne idée, a vrai dire c'est vraiment parce que je n'ai pas les figurines que je ne le fais pas, (par contre ca fait 4 choix de spécial l'unité d'esprit est en trop je pense).
je pensai plus aux émissaire car leur capacité de passer a travers les unités permet d'aller chercher les machines même les mieux protégées
et c'est particulièrement efficace contre du nain
gran'machin

avatar





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 05/02/2012

liste 2000 pts Empty Re: liste 2000 pts

Ven 2 Mar 2012 - 14:57
Je comprends mais en meme temps, ajouter nécro n'enlève rien à la force de frappe dont tu disposes deja.
Ensuite 8 ps de rayon (la moyenne pour 2d6+1) c'est quand même 16 ps de diamètre !
Après, je concois bien que tu ne veuilles pas jouer comme ça .


Mais autant pour moi, tu n'as pas vraiment les points de héros pour pouvoir prendre du nécro...
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

liste 2000 pts Empty Re: liste 2000 pts

Ven 2 Mar 2012 - 22:09
D’ailleurs j'aurai une question concernant ma liste,
la relance sur les fiasco permise par la baguette tellurique est elle sur le jet choisi par l'adversaire (en cas de présence d'une mortis?) et doit-on dans ce cas ne relancer qu'un seul jet, ou alors dois-je relancer a nouveau les deux jets de fiasco?
certainement que la question a déjà été traitée mais je ne retrouve pas la réponse. Blushing
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

liste 2000 pts Empty Re: liste 2000 pts

Lun 5 Mar 2012 - 11:50
En V8 il n'y plus de limite en nombre d'unité.
On est revenu à une limite de points soit 50% max pour les spéciales.

2 CSV 32pts
2 CSV 32 pts
1 Nuée d'esprit 45 pts
5 Loups funeste 40 pts
C'est dommage que tu n'en aies pas car elles nous sont quasi indispensables.
Contenu sponsorisé






liste 2000 pts Empty Re: liste 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum