-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 10:53
PS : cette histoire de charrette dans une unité me turlupine sur un point maintenant... Il est dit qu'il nécromancien sur charrette peut effectuer des marches forcées. Par analogie, peut-on considérer qu'il permet à l'unité qu'il a rejoint d'en effectuer, malgré l'absence du général ou d'un vampire à portée ?

S'il veut rester dans l'unité, il devra se plier à la capacité maximale de déplacement de celle-ci. Donc si l'unité ne peut pas faire de marche forcée (trop loin du général, ou d'une figurine ayant la règle vampire), il n'en fera pas non plus pour rester dans l'unité.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 11:00
Ah oui, en effet. C'est dommage, le fouet du nécromancien sur la charrette aurait eu encore plus de sens Tongue.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 13:41
a mon sens et selon le GBS (Gros bon sens) la seule figurine que je connais qui a le droit de faire des truc au deuxième rang c'est le Slann des sacoche a pattes. et il a le droit seulement parce que c'est clairement indiqué dans le LA.

car selon le GBR (en résumé) tout ce qui est en deuxième ligne ou plus n'est autre qu'une masse gélatineuse inerte et sans intelligence qui ne fait que suivre la masse. que ce soit un seigneur vampire ou zombi en deuxième ligne c'est du pareil au même.

la charette ne fait pas exception je crois. si elle se trouve en deuxième ligne elle ne fait que (occuper BEAUCOUP) de place.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 15:15
Et bien pour mon cas, c'est bien ainsi que ça s'est présenté :

S : Squelettes
V : Vampire
C : Chevaliers du chaos
H : Héros Exalté

CCHCCV
SSSSS
SSSSS
SSSSS
SSSSS

Donc voilà ^^

Au fait, je veux bien me présenter, mais quand je clique pour un nouveau message : je doit avoir un accès spécial réservé aux menbres, ce dont je n'ai pas
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 16:45
Ah oui j'avais pas vu donc oui que le défi soit ou pas, si le vampire est pas dans le pavé d'infanterie il prend ses pains dans la tronche...

Sinon dans ton schéma le défi peut être relevé même si t'es pas en contact avec l'unité "vampire", il te suffit d'être au contact Wink
Donc je recapepete après la correction du à ma mauvaise lecture:

Dans la situation que tu explique le défi est possible, tu es même obligé de le relever car ton vampire ne peut pas se cacher dans des rangs arrières. (ou comment gérer un monstre+perso avec une unité de MV avec un champion Smile faite un défi et relever le champion le plus souvent possible)

Et au résultat de combat comme tu a pris le risque de laisser ton vampire en solo, faisant de lui une unité, si tu perd un combat, chaque unité subit la différence...et il ne se la partage pas. c'est en fait une mauvaise idée les combats multiple avec des morts vivants si on est pas sur de gagner.

Tu es toujours inviter à te présenter ...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 20:36
Pour les défis il me semble que c'était dans un Q&R ( en même temps je suis certain que ça existe et je pense pas que ça soit dans le bouquin ... Donc ça doit être dans Q&R Happy ). Bref, dans le cas du vampire sur le flanc des chevaliers et des skulls de face, le vampire peut lancer ou relever un défi, dans ce cas on déplacer le chaotique si le vamp ne peut pas être déplacé ( à noter que le défi peut également être relevé de manière virtuelle, c'est à dire que s'il est impossible de les mettre en contact il peut très bien avoir défi quand même ).

Et je confirme le vampire se prend bien 2 PV dans la tête au résultat de combat ( quelle idée de se ballader sans GB aussi Whistling ).

[ Edit reminox : J'ai fusionné le sujet avec la section règle, du coup il y a quelques messages sur d'autres questions qui se sont intercalés dans la discussion ]
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Lun 1 Juin 2009 - 13:13
En êtes vous si sur? Shifty Quand une unité est engagée sur son flanc, seuls les figurines du flanc sont engagées Gniié ! (l'évidence!) = elles sont les seules à pouvoir lancer et relever des défis. La logique veut qu'un front d'unité frappe ce qu'il y a en face et le flanc, ce qu'il y a sur le côté.

Dans l'exemple de notre amis, donc, le vampire n'est pas "défiable"...c'est au héros exalté de se déplacer pendant la phace de mvt du joueur gdc, pour le mettre sur le flanc. A partir de se moment là, il pourra défier soit le vampire, soit les personnages de l'unité de squelettes (le champion qui s'appelle bob, si ma mémoire est bonne).

D'où l'avantage d'avoir les héros puissants dans les coins des régiments = ça permet de défier les persos isolés, qu'ils arrivent de face ou de côté.

Cordialement,

Poilu

ps: quelqu'un a trouvé comment on jouait les effets d'une charrette au deuxième rang? Peut-on s'en servir ou pas?...j'ai peur que les règles nous laissent de côté malheureusement.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Lun 1 Juin 2009 - 13:40
Nan là désolé poilu mais je suis sur de moi, si un perso du joueur A est engagé dans un corps à corps, il peux lancer ou relever n'importe quel défi d'un perso ou champion du joueur B impliqué dans ce même corps à corps, même s'il est impossible de les mettre au contact.

Voilà le Q&R en question :

Q. Les règles sur les défis précisent que les personnages
sont déplacés dans les colonnes de sorte à ce que les
deux adversaires soient face à face. Dans de grandes
mêlées impliquant plusieurs unités de chaque camp,
un défi peut-il avoir lieu même si les deux
protagonistes ne peuvent pas physiquement être mis en
contact ? Si oui, comment cela se passe-t-il ?
R. Lorsque ce cas de figure assez rare se présente, nous
vous suggérons de résoudre le défi de façon plus
abstraite. Ne déplacez pas les personnages et imaginez
simplement qu’ils sont en contact.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Lun 1 Juin 2009 - 13:42
ps: quelqu'un a trouvé comment on jouait les effets d'une charrette au deuxième rang? Peut-on s'en servir ou pas?...j'ai peur que les règles nous laissent de côté malheureusement.

Le GBR est pourtant très clair là dessus pour moi.
Au second rang, tu fais rien et tu donne rien (lance pas de sort, utilise pas d'OM, perte de tout éventuel bonus, j'ai même un doute sur les dés de dissipation/pouvoir générer...).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Lun 1 Juin 2009 - 14:15
Happy Autant pour moi et merci pour toutes ces précieuses explications Cool

Cordialement,

Poilu

ps: c'est pas plus mal une charrette qui ne donne pas L'ASF quand elle est au deuxième rang^^
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Main de poussière

Sam 6 Juin 2009 - 10:20
MAIN DE POUSSIERE
Deux questions concernant cet objet :

- Les blessures infligés par cet objet comptent-elle dans le résultat de combat (puisqu'il faut être au corps à corps s'en servir)

- Si je suis au contact avec une unité ennemie comprenant un héro / seigneur (Avec qui je suis également en contact), est-ce que je peux répartir les touches à la fois sur le héro et l'unité (avec la règle attention messire éventuellement...?) ou est-ce que je ne peux pas viser le héro ?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Sam 6 Juin 2009 - 22:54
- Les blessures infligés par cet objet comptent-elle dans le résultat de combat (puisqu'il faut être au corps à corps s'en servir)

Non, Car elles ont lieu pendant la phase de magie.

- Si je suis au contact avec une unité ennemie comprenant un héro / seigneur (Avec qui je suis également en contact), est-ce que je peux répartir les touches à la fois sur le héro et l'unité (avec la règle attention messire éventuellement...?) ou est-ce que je ne peux pas viser le héro ?

La description de l'objet dit clairement "reparti comme des tirs". Wink
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Dim 14 Juin 2009 - 13:07
Bon, toujours concernant l'objet Main de poussière :

- Que se passe-t-il si je ne suis en contact qu'avec un héro (ou 2 s'il y en a 2) ? (je pense que je dois cibler l'unité mais ça ne me parait pas logique...)

- Même question si je suis en défi (les personnes en défi ne peuvent attaquer que leur adversaire, mais pas le reste de l'unité...) (là je dois dire que je n'en sais rien... Je m'attends à ce qu'on me dise que je ne peut cibler que l'unité, mais ça me parait étrange d'un point de vue du jeu !)

- Même question maintenant si l'unité compte un personnage sur une monture monstrueuse (en gros, est-ce qu'on peut cibler une perso sur monture monstrueuse dans une unité quand on tire dessus... je vois ça écris nul part, mais ça me paraitrai tellement évident...)
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Dim 14 Juin 2009 - 13:35
1) Oui, ça semble étrange, mais tu ne peux que cibler que l'unité. Le contact de la figurine qui porte la main de poussière ne sert qu'à déterminer l'unité affectée par l'effet du sort et non pas les figurines, étant donné que les touches sont réparties à la manière de tirs.

2) la main de poussière est un sort, rien ne l'empêche de le lancer et le personnage ne subit pas les restrictions dû au fait d'être en duel. Alors oui, ça semble un petit peu capilotracté, mais il faut s'imaginer le personnage parant les attaques ennemies tout en incantant Tongue.

3) Hmm... Alors, selon moi rien ne te permet de cibler une figurine (à part règle précisant le contraire) à partir du moment où elle se trouve dans une unité avec une PU supérieure à 5, même s'il s'agit d'un monstre. Par exemple il serait impossible pour 10 arquebusiers de prendre pour cible une charrette macabre dissimulée dans un régiment de squelettes. Les tireurs seront obligés de cibler l'unité et il ne tiendra qu'au joueur CV de répartir des touches sur la charrette ou les squelettes.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Dim 14 Juin 2009 - 15:52
Autant pour moi pour la question 3, j'avais pas vu :
Page 74, le Livre de règle dis qu'on peut cibler un personnage si il a une PU (avec sa monture) supérieur à 5. Là on peut librement tirer sur le personnage ou sur l'unité... au choix ! Page 75 il est précisé en plus qu'il ne peut bénéficier de la règle attention messire !
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Lun 15 Juin 2009 - 9:28
Un personnage sur monture monstrueuse ne peut pas rejoindre une unite il me semble ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Lun 15 Juin 2009 - 12:32
Un personnage sur monture volante ( monstrueuse ou pas ) ne peut pas rejoindre d'unité. Par contre si le dada ( ou le stègadon/charette macabre ) ne vole pas, il peut.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Lun 15 Juin 2009 - 15:30
Ah ouais c'est vrai, je le savais en plus pour le coup de la charette macabre et des nécros, merci pour la précision.
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 13:57
Question du jour.
On sait que les skavs peuvent diriger depuis l'arrière. Ma question est la suivante.
Peut on planquer un vampire dans le second rang (ou même le dernier) d'une unité afin d'éviter qu'il se prenne une tartine au CaC? Le seul intérêt est de le protéger des tueurs de gégé vu que les undeads aiment pas trop ça! Je sais bien que dans un tel cas le vampire ne pourra plus lancer de sorts, ni utiliser son Cd, mais je veux savoir si une telle action est légale.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 15:28
c'est legal si ton premier rang est entierement rempli par l'etat major ou d'autres personnages.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 15:42
Non \o/
Page 73 du bouquin vo => l'EM est obligé de dégager au second rang.
Le seul moyen de protéger ton gégé en 2000 est de prendre 3 nécros sur charettes, ou 2 nécros sur charette et un perso (roi revenant c'est le mieux).

Au premier rang tu mets les 2 charettes, au centre le roi, et hop ton gégé passe au centre au 2ème rang, bien protégé sur les côtés.
Même avec une lance il n'a pas le droit de frapper.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 15:54
ah ? tu pourrais citer le passage ? il me semblait que ca restait au choix du joueur.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 16:09
2ème page de la section "personnages" (et ouep j'ai la flemme de recopier 10 lignes Tongue )

Mais en fait on a tort tous les 2 : on doit obligatoirement bouger une fig de l'EM/ou un personnage du 1er rang pour le mettre au 2nd, puis placer le perso qui vient de rejoindre devant.
Donc ça veut dire que pour cacher son gégé dedans il faut le faire rejoindre dans les 2 premiers persos, et quand le 3ème persos rejoint, on dégage le gégé (et là on peut le cacher dans le centre du 2ème rang).

D'ailleurs, si les rangs sont pleins et le régiment attaqué par derrière, ça veut dire qu'on ne peut pas rejoindre Huh
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 16:28
Encore plus simple:
Au déploiement tu commence a déployer le régiment qui accompagne ton générale a l'envers.

A ton premier tour tu fais une reformation, c'est a dire que ton générale et l'EMC seront au dernier rang et de simple soldat seront au premier. I don't want that
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 16:44
mouais enfin bon pour ce que ca change, je vois difficilement l'interet de faire ca de toute maniere.

Et malfurion, non en cas de reformation, les persos et l'EM revient automatiquement au premier rang.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 16:47
Ben moi je vois l'intérêt a la question poser c'est tout.

Apres ben peut être sur le champs de bataille ça peut le faire ou pas.m'en tape.

J'essaye juste de donné quelque solution pour rendre l'utile a l'agréable Tongue
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 18:07
D'ailleurs, si les rangs sont pleins et le régiment attaqué par derrière, ça veut dire qu'on ne peut pas rejoindre

Bah de toute façon un perso ne peut pas rejoindre une unité au càc ...

Quoique j'ai un doute là, je vais filer relire mon GBR.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 18:19
Bah de toute façon un perso ne peut pas rejoindre une unité au càc ...

Quoique j'ai un doute là, je vais filer relire mon GBR.

Je t'enlève le doute, il peu pas. Wink

D'ailleurs, si les rangs sont pleins et le régiment attaqué par derrière, ça veut dire qu'on ne peut pas rejoindre

Ca veu surtout dire que tu peu plus invoquer... lol
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 20:06
"Attaqué" au sens plus large.

On prend un grand aigle elfe, il se pose à 1 pas derrière le régiment, au centre. Du coup faut que le régiment bouge sinon on ne peut pas rejoindre (il faudrait déplacer une figurine au nouveau rang derrière au centre et on a pas le droit).

Bon... Ca doit pas arriver souvent... lol Et il suffirait d'avancer.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Mar 16 Juin 2009 - 20:48
La régénération peut-elle être tentée contre les PV perdus suite à un résultat de combat ?
Si oui, pouvez-vous citer vos sources ? Je n'ai pas trouvé la réponse dans les Q&A et un joueur refuse systématiquement que je les fasse tant que je ne prouve pas avec des citations officielles que j'en ai droit. Ermm

Merci d'avance !
Contenu sponsorisé






questions de règles V7 - Page 20 Empty Re: questions de règles V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum