Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 28 Mai 2009 - 22:48
Un perso/sorcier qui n'est pas au premier rang ne peut pas se servir d'OM ni lancer de sorts? Ou je confonds avec la V6 où c'était comme ça...sinon, j'imagine pas ce que serverus vient de trouver Shifty
C'est aussi en v7.
Mais il génere toujours ses dé (pouvoir et dissip), et les effet de la charette marche toujours ( -1 pour lancer/+1 récupéré + miasme).
et puis, la charette peut rentrer avant un corps à corps et passer le bonus des GdC à 3 rang Devil Devil .. pas mal pour le prix de 12 GdC

C'est qu'en cas de mort du champignon, le nécro repasse au premier rang Beurgl
Champion qui , rapellons le , est relevable Devil Devil

Quelle bande de vils fourbeux ici quand même non mais dites donc on devrait avoir honte!
C'était sans arriere pensée, ... juste une question comme ca .. pour savoir Innocent

Serverus, IS A BISOUNOURS
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 28 Mai 2009 - 22:58
Clap vil démon Wink tu viens de trouver comment rentabiliser un nécro porte-pam sur charrette.

Faisons le compte, nécro +2pam = 105 pts + charrette = 180 pts

Qui prends la place de 10 gdc = 120 pts

Total: pour 60 pts de +, on gagne un DD, 1 DP (utilité du périapte sur un vampire Cool ), 2 pam Gniié ! C'est immonde!

Perso, je ne pense pas que la charrette, quand elle n'est pas au premier rang, puisse utiliser le brasero ou le bourdon, ni même lancer les miasmes...J'aurai trop de scrupules à jouer de la sorte!

Cordialement,

Poilu

ps: les musiciens sont réssucitéééééééééééés :zik: Musicien Garde des C Musicien squelette

edit: euh, les pam il faut les griller avant d'envoyer le nécro dans les gdc...sinon vous payez 50 pts pour rien.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 28 Mai 2009 - 23:03
Mais si la charrette est au deuxième rang les parchemins peuvent être usité sans problème non? Et autre chose le brasero ainsi que le bourdon sont des enchantements donc même au premier rang ils devraient être actif non?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Jeu 28 Mai 2009 - 23:08
J'ai pas le GBR sous la main mais un perso au deuxième rang ne peut ni lancer de sort ni utiliser d'OM...mais je me demande ce qu'il en est de la charrette, est-ce un objet de sort, un sorcier, autre chose? Et pour l'option qui n'est pas un OM?

Je constate un vide juridique, apparemment

Cordialement,

P

ps: kisu, la réponse au pam = on peut pas l'utiliser si le perso n'est pas au premier rang Blushing pour la longueur^^
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 10:38
Encore faudrait-il qu'il y en ait un au premier rang.
Car, selon moi, les personnages tels que les Héros et les Seigneurs sont prioritaires : aussi, il faudrait en avoir plus de cinq, ou plein de charrettes.

Pour la Charrette, c'est écrit dans le LA qu'elle a un aspect de monstre ( déplacement ou un truc du genre ) et ces options sont des "effets" pas des OM ( enfin... peut-etre Angelique )

Vampire Gildaar'k
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 11:33
Je suis entièrement d'accord avec toi, de plus FERiquement parlant, les miasmes ne sont pas un objet de sort ni un OM ( Happy plus évident, tu meurs) et comme la charrette n'est pas un sorcier...il n'est écrit nul part qu'elle n'a pas le droit de lancer de sorts. Les miasmes sont un pouvoir et ce mot ne sera certainement pas défini quelque part (ce serait trop beau).

Cela dit, j'ai des scrupules à envoyer un truc derrière, qui fera taper mon régiment en premier, donnera des malus pour lancer des sorts...avec un nécro qui fournira joyeusement son dé (de P ou D) au pool de la phase suivante (périapte sur un autre perso oblige). Je trouve que c'est de trop...pour moi, si la charrette et derrière, pas de miasme set pas de bourdon ni de brasero.

Tant qu'on a un EMC avec un perso (dans un régiment par rangs de 5), le nécro n'est pas ciblable...c'est dingue quand même!

Sinon
selon moi, les personnages tels que les Héros et les Seigneurs sont prioritaires

C'est l'EMC du régiment qui est prioritaire, ensuite tu fais la sélection parmi tes personnages. Enfin, le plus sur c'est d'aller study

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 11:44
Euh de toute facon on ne peut pas deliberement mettre un perso au 2eme rang ca ne peut arriver que si le premier rang est deja rempli avec l'etat major et les autres persos ou en cas de refus de defi.

Et apres, euh ca veut dire que de toute facon le necro ne pourra pas lancer de sorts alors payer un necro juste pour pouvoir mettre une charette dans un pate en la mettant au 2eme rang (donc en gros gagner du bonus de rang), franchement ca sert a rien donc arretons de nous prendre la tete ^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 12:02
on ne peut pas délibérément mettre un perso au 2eme rang

Si, exemple rentable:

nécro 55 pts + charrette 75 pts = 130 pts...dans 13 gdc EMC+héros

Ça nous donne:

xEMCH
CCxxx
CCxxx
CCxxx
CC
CC

légende: E=étendard, M=musicien, C=champion, H=héros, C=charrette avec nécro dessus.

Je peux être dans cette configuration dans la mesure où j'opte pour une formation en rangs de 5, avec le héros et l'EMC...il n'y a plus qu'une place pour le nécro qui doit en occuper 2 -> il va au deuxième rang.

On perd un peu en PU (18 au total je crois), mais on gagne un nécro intouchable au close (sauf attaque de flanc/dos) et 2 bonus de rangs. Qui a dit bannière de la légion des morts? Gagné! Au passage, la charrette prend la place de 10 gdc = 120 pts d'économies...donc la combine nécro/ charrette coute 10 pts Wow

Si en plus on peut lancer des miasmes, tous les gdc vont se voir octroyer des armes lourdes...c'est trop bœuf!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 13:08
mais on gagne un nécro intouchable au close (sauf attaque de flanc/dos)
Sauf si tu met la charette au millieu ... Innocent

On perd un peu en PU (18 au total je crois), mais on gagne un nécro intouchable au close (sauf attaque de flanc/dos) et 2 bonus de rangs. Qui a dit bannière de la légion des morts? Gagné! Au passage, la charrette prend la place de 10 gdc = 120 pts d'économies...donc la combine nécro/ charrette coute 10 pts Wow

Si en plus on peut lancer des miasmes, tous les gdc vont se voir octroyer des armes lourdes...c'est trop bœuf!
Mon dieu, j'ai crée un monstre !!! lol

Serverus, c'est ^pas bourin les cv ^^
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 13:18
Sauf si tu met la charrette au milieu ...

Alors je l'ai fait comme ça par soucis d'esthétisme (les espaces étaient effacés et ça donnait une charrette trop bizarre, style zig-zag)

Mais ça ne change rien, puisque la charrette déborde sur les côtés (pour bien la couvrir il faut rajouter des gdc) = les rangs incomplets sont considérés comme étant "au contact". Donc la charrette (et le nécro) se fera taper dessus, sois-en certain. A moins de rajouter 5 gdc et de mettre le dernier du côté exposé (mais de toute façon une charge de flanc sur un tel régiment = on joue comme un pied)

Le schéma était pour l'exemple, bien sur qu'il faut mettre la charrette au milieu...pour minimiser les attaques Cool

Cordialement,

P
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 13:37

mais on gagne un nécro intouchable au close (sauf attaque de flanc/dos)

OK mais ca sert a quoi d'avoir un necro intouchable si il ne peut pas lancer de sorts ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 14:53
Ça permet de le garder en vie quand les combats approchent...hop le nécro dedans et avec le périapte sur un vampire = un dé de plus pour la pool. Des bonus de rang gratuits...et 120 pts de victoire bien au chaud! Voir 170 si le guss a deux pam (ce que je recommande)...Je viens de voir que j'ai fait une boulette: si on peut récupérer un dé de dissipation grâce au périapte, on ne peut pas récupérer le dé de pouvoir du nécro, faudrait que ce soit lui qui utilise le périapte, or il n'a pas le droit.

Franchement, vous en pensez quoi, la charrette peut-elle continuer à lancer les miasmes et faire fonctionner le brasero ou le bourdon quand elle est au deuxième rang?

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 20:00
Je pose la question différemment : dans le LA, dans la description de la charrette, il est écrit qu´en termes de jeu, elle se comporte (bouge et se bat) comme un monstre.
Questions car je n´ai pas de livre de règles sous les yeux :
- un monstre peut-il être inclus dans une unité?
Si oui, qu´est-il écrit sur son comportement, ainsi que celui qui chevauche le monstre ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 20:03
Monstre monté par le nécro --> Peut rentrer dans une unité, exactement comme le ferait un vampire sur monture.
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 20:09
Et il pourrait se placer au second rang ? Je trouve cela étrange.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Ven 29 Mai 2009 - 20:33
Etrange mais possible au niveau des règles. D'ailleurs, tu connais l'histoire du pavé de garde des temples avec deux machines des dieux, slaan, kurak et champion ? Innocent
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Sam 30 Mai 2009 - 16:22
Justement, ici, je ne pense pas que ton exemple soit bon car la formation spéciale Slann au milieu des gardes des temples est spécifiée dans le LA des hommes-lézards. Tout comme il est spécifié que les Kroxigors peuvent jouer au milieu des skinks...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Sam 30 Mai 2009 - 17:12
Bah tu peux enlever le slaan, et rajouter un autre héros, et là tu peux te retrouver avec une machine des dieux derrière, et aucun membre lambda de l'unité au contact, à part le champion Happy
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Sam 30 Mai 2009 - 21:20
Tu ne saisis pas ce que je veux dire : à aucun moment dans le LA, il n´est mentionné que l´on peut inclure la charette dans un régiment. Il est mentionné que pour les mouvements et les combats, elle est considérée comme un monstre.
Or, je ne crois pas qu´il soit mentionné dans le livre de règles que l´on peut placer une machine ou un monstre au deuxième rang d´un régiment.
Déjà, un monstre au sein d´une unité, c´est loin d´être fréquent, alors au second rang...
Sauf quelques formations spéciales type Hommes-Lézards, où cela est clairement spécifié dans le LA, je ne pense pas que ce soit autorisé.
Jouant également les elfes noirs, je n´ai jamais vu d´hydre, de manticore ou de dragon inclus dans un régiment par exemple.
Idem pour les machines de guerre : jamais vu de chaudron de sang dans un régiment.
Ce que je veux dire avec ces exemples, c´est que pour moi, si ce n´est pas spécifié dans un ouvrage GW que l´on peut, alors cela signifie que l´on ne peut pas.
Quelqu´un a une idée appuyée par des passages du livre de règles et / ou des Errata et Q&R s´il-vous-plaît ?
En vous remerckiant Smile
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Sam 30 Mai 2009 - 22:35
On parle d'un nécro sur charrette (perso sur monstre donc...) depuis le début là... Whistling
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Sam 30 Mai 2009 - 23:43
Un personnage sur une monture peut rejoindre un régiment sauf si cette dernière est une créature volante (cf le GBR, mais là j'ai pas les pages, dsl je peux pas tout faire...ça t'offriras l'occasion de découvrir quelques règles Happy )

Le nécro peut choisir une charrette comme monture = elle peut rentrer dans un régiment.

Ensuite, quand il n'y a pas assez de place au premier rang d'un régiment pour mettre et l'EMC et tous les personnages, on choisit qui va derrière, or un EMC + 1 perso + un nécro sur charrette...il y a forcément quelqu'un qui va au deuxième rang. Comme c'est bizarre, le nécro se dévoue Whistling

Ca aussi c'est dans le GBR et à toi de fouiller un peu...tu trouveras vite fait. C'est on ne peut plus officiel et ça nous fait gagner un rang et demi Cool

Cordialement,

Poilu
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 0:10
Poilu a écrit:cf le GBR, mais là j'ai pas les pages, dsl je peux pas tout faire...

"Les monstres se battent toujours seuls et ne peuvent jamais rejoindre d'autres figurines pour former une unité, sauf lorsqu'ils sont montés par un personnage."

p.58 du GBR, si c'était le passage auquel tu pensais Poilu.

Sinon, concernant la charrette au deuxième rang, normalement rien le l'empêche au niveau des règles, un personnage passe au deuxième rang si il ne peut être placé au premier, voilà ce qui est dit. Mais je ne trouve pas cela si intéressant que ça, étant donné qu'au second rang au ne peut utiliser d'objets magiques (p.73), c'est-à-dire, ni parchemin, ni périapte noir. Logiquement, même le miasme ne pourrait être utilisé, mais je n'avancerai pas d'affirmation à ce sujet.

Bien sûr, l'unité rejointe ne peut pas être un régiment de zombies (à cause de la règle "cadavre frais").

Pour ce qui est de la charrette dans une unité, cela a été certifié dans le Q&R téléchargeable ici : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=1&aId=3000006&start=2

PS : cette histoire de charrette dans une unité me turlupine sur un point maintenant... Il est dit qu'il nécromancien sur charrette peut effectuer des marches forcées. Par analogie, peut-on considérer qu'il permet à l'unité qu'il a rejoint d'en effectuer, malgré l'absence du général ou d'un vampire à portée ?
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Questions Défis et résultat de combats ( ? )

Dim 31 Mai 2009 - 1:16
Chalute les BattleGamers.

Règle V6.

2 Unités en combat au corps à corps ( Disons 20 Squelettes contre 6 Chevaliers du Chaos + Héros Exalté )
1 Héros Vampire charge l'unité des 5 chevaliers du Chaos sur le flanc.

1ère question :
Est ce que le Héros Exalté peut lancer un défi sur le Héros Vampire même si l'un comme l'autre ne se touchent pas socle à socle ?

2ième question :
Si au résultat de corps à corps, l'unité de Squelettes perds le combat de 2 par exemple. L'unité perds 2 figurines supplémentaires OK, mais le Vampire qui est en défi, perds t-il aussi 2PV à cause du résultat de combat ?

Merci ^^
BloodPeanuts

BloodPeanuts





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 1:54
Tu ne peux lancer un défis que si en contact socle à socle avec ( voir le livre de régle page des défis ), et vu que le vampire est tout seul , il est une unitée à part entiére sur le combat donc si perte du combat de deux , il perd aussi de deux Smile
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 2:13
Alors, pour répondre à ta première question :
avant tout, il faut bien clarifier les choses. Ton héros exalté ne peut pas lancer un défi à un personnage précis, c'est-à-dire que ton personnage déclare juste qu'il lance un défi et ton adversaire et libre de le relever avec qui bon lui semble : l'éventuel champion d'unité, un autre personnage présent dans l'unité de squelettes, j'en passe et des meilleurs.

Après relecture, il s'avère que c'est le personnage ayant relevé le défi qui doit être déplacé au contact du personnage l'ayant lancé. Donc selon moi le vampire aura beau accepter le défi, il ne pourra le livrer, faute de pouvoir se mettre au contact.

Pour la seconde question, je confirme les dires de BloodPeanuts et cette règle tient autant pour la V6 que pour la V7.

PS : Grimzagh, je conseille de faire un petit détour par la section "Présentation", sinon un modérateur ayant le réveil mauvais aura tôt fait de te tirer les oreilles Sourire


Dernière édition par Stanislas le Dim 31 Mai 2009 - 2:26, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 2:24
Ok, donc si mon Vampire est en Défi avec un autre personnage, le résultat du combat entre mes squelettes et les chevaliers du chaos, disons que mes squelettes perds de 2 au résultat. Mon vampire en Défi perds aussi 2PV ?
Invité

Anonymous





Invité

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 2:28
En plus de ça, mon adversaire me dit que : au niveau du défi, la figurine doit être en contact socle à socle avec une figurine ennemie. Me disant que son héros Exalté était en contact avec mes squelettes, il pouvait me lancer un défi à mon Vampire qui lui n'étais en contact socle à socle.
Bizarre tout ça... D'ailleurs mon Vampire n'était pas dans l'unité de squelettes non plus.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 2:34
Oui pour la question sur les points de vies de vampire.

Concernant les défis, je vous conseille de relire le passage sur les défis (page 99 du GBR V6).

Donc effectivement, dans un autre cas, ton vampire pourrait relever le défi même si il n'était pas au contact du héros exalté. Par contre, les deux doivent être impérativement en contact socle à socle avec n'importe quelle figurine impliquée dans le combat.

Par exemple :

C : chevalier du chaos
H : héros exalté du chaos
S : squelettes
V : vampire (étonnant, non ?)

HCCCCC
SSSSV
SSSSS
SSSSS

Disons que le héros exalté lance un défi. Tu pourras le relever avec ton vampire, étant donné que ce dernier est dans le corps à corps.

Quand le duel débutera, la position des figurines sera la suivante :

HCCCCC
VSSSS
SSSSS
SSSSS

Les deux personnages pourront donc joyeusement s'étriper durant cette phase de corps à corps !

Maintenant, pour reprendre l'exemple de départ avec le vampire sur le flanc des chevaliers, mais sans contact avec le héros exalté :

HCCCCCV
SSSSS
SSSSS
SSSSS

Je reviens donc sur ce que j'ai dis plus haut (après une nouvelle relecture !), dans le cadre de la V6, il semble que les deux personnages seront "placés à côté" pour résoudre le défi.

Donc la situation finale sera la suivante :

CCCCC HV
SSSSS
SSSSS
SSSSS
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 3:12
J'ai pas de mauvais réveil, je dort la journée, comme tout bon vampire Wink, juste j'ai pas ma terre natale...
Donc Grimzagh je t'invite à aller te présenter dans la section correspondante avant que je me fâche tout rose !!

Pour ta question, si tu charge un pack conçu ainsi
C= chevalier, H= Héros
CCHCC
Donc si tu impact de coté, il ne peut y avoir aucun défi, car il faut exactement que les personnages soit engagé dans le combat (pas forcément en contact l'un avec l'autre) , en fait pour faire plus simple, il faut que le personnage ai le droit de lancer des attaques dans le combat, si il peut pas (sauf cas spéciaux) c'est qu'il n'est pas engagé et donc pas éligible pour un défi.

Ensuite le joueur souhaitant le défi (le chaotique d'après ce que je capte, surement la super règle nulle du nouveau LA) il déclare "je lance un défi à ton unité" et toi tu dit "ok je relève avec Bob" ou tu dit "Bob refuse le défi"
Dans Tous les cas pour impliquer Bob (qui peut être un champion d'unité ou tout autre perso) il faut bien qu'il ai le droit de taper les chevalier, je le rappel. Donc dans ce premier cas, il va se fighter avec la brute chaotique...
Dans le second ou Bob refuse le combat, il va aller au fond de sa propre unité et n'agira pas, le lanceur de défi pourra cogner librement dans tes troupes...

Pour le résultat de combat le personnage est encore dans l'unité, donc il ne subit pas le résultat à part d'elle, il ne fait que combattre à part mais ensuite après les jets de dés il revient dedans (et repartira à la prochaine phase de càc pour achever le prétentieux adversaire)

Donc si au final tu perd ton combat de 2 eh bien tu perd 2 squel mais en aucun cas 2 PV sur le vampire.
Stanislas

Stanislas





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/11/2008

questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Dim 31 Mai 2009 - 8:46
le bébé de nagash a écrit:Donc si au final tu perd ton combat de 2 eh bien tu perd 2 squel mais en aucun cas 2 PV sur le vampire.

Ah ? Et pourquoi donc ? Dans le cas d'un combat impliquant des unités susceptibles de fuir, si le combat en lui même est perdu et que le vaincu rate son test de moral, le duel est interrompu et le personnage qui y était impliqué prendra ses jambes à son coup comme ses couards de soldats.

Je pense qu'il en va de même pour les unités MV, qui sont tout autant affectées par le résultat de combat, même si c'est un personnage engagé dans un duel.

Car je rappelle que dans le cas présenté plus haut, le vampire est seul et est donc considéré comme une unité à part entière.
Contenu sponsorisé






questions de règles V7 - Page 19 Empty Re: questions de règles V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum