Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AOS] Un peu de background Empty [AOS] Un peu de background

Ven 12 Jan 2018 - 18:41
Salut,

GW a publié une vidéo sur sa chaine faisant un résumé de l'univers d'AoS. La "Cosmogonie" quoi, avec une petite explication de comment ça s'est crée (en mode TGCM Fin des temps) et comment ça "fonctionne". Même si j'y vois une tentative de refaire un warhammer 40k à la mode mythologie Scandinaves avec une galaxie de 9 mondes (ici 8 principaux basé sur les 8 vents de magie), les einheriar (les très clinquants Sigmarines) et Thor (Sigmar avec son marteau)...



Et je crois que GW a bien envie de développer son nouvel univers (et d'y faire enfin attention, c'était quand même très décevant au lancement de son nouveau jeu), il propose une publication de récits sur leurs univers fais par les fans, vous pouvez y participer si vous voulez, mais c'est en anglais et c'est que du 40k ou AoS, donc pas de Fantasy  respect  

https://www.warhammer-community.com/writeforblacklibrary/
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[AOS] Un peu de background Empty Re: [AOS] Un peu de background

Ven 12 Jan 2018 - 20:44
Je dois reconnaître qu'en dépit du mépris absolu que je ressens pour tout le projet AoS, cet univers a l'air de partir avec de bonnes idées.
Après je réserve mon jugement pour quand (si) j'en saurai plus.

_________________
[AOS] Un peu de background 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [AOS] Un peu de background 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[AOS] Un peu de background Empty Re: [AOS] Un peu de background

Ven 12 Jan 2018 - 23:04
Et voici un petit récit qui accompagne l'événement "Malign Portents".

https://malignportents.com/story/story-two/?lang=fr

Une ambiance un peu plus sombre qui nous rappelle Warhammer. Je note que la traduction français s'est bien améliorée, c'est agréable à lire.

Une fin assez surprenante qui sort du cliché manichéen habituel que nous montre habituellement AoS.

On voit enfin le point de vue d'un simple humain, chose si rare dans la description de l'univers jusqu'à présent, trop de Sigmarine jusqu'à maintenant. On voit aussi qu'ayant fait l'armée le protagoniste vénère une déesse elfique (il doit sûrement se trouver dans le domaine de la Vie) et qu'il possède une arme naine.

GW semble enfin avoir trouvé le budget pour payer des traducteurs et des scénaristes, normalement il y a un petit récit par semaine sur leur "nouveau" site consacré à Malign Portents.

Arcanide a écrit:Je dois reconnaître qu'en dépit du mépris absolu que je ressens pour tout le projet AoS, cet univers a l'air de partir avec de bonnes idées.

Boaf, quand on crée un univers par intérêt économique (le Space Marine se vend => On va en mettre aussi dans notre gamme Fantasy. Warhammer battle ne se vend mal => faisons un nouveau jeu...) il y a toujours une base politique qui est détestable. Après, plus objectivement, il faut reconnaitre que leur médiocre base "gentil-paladin boum boum méchant-pabô" a évolué en "quelque chose". Comme tu le dis il commence à y avoir de bonnes idées. S'ils continuent comme ça, dans 30 ils auront un univers aussi blindé que Warhammer battle. Mais AoS tiendras-t-il 30 ans dans une boîte corrompu par Tzeentch qui reset leur univer jusque parce c'est pas rentable et qu'il faut du changement ? respect
Contenu sponsorisé






[AOS] Un peu de background Empty Re: [AOS] Un peu de background

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum