Aller en bas
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

[2500 pts] End of Times : à bas le background vive l'optimisation ! Empty [2500 pts] End of Times : à bas le background vive l'optimisation !

Sam 29 Nov 2014 - 11:05
Bonjour confrères de la nuit Vampire

Pour mon retour sur le forum je tiens à poster une idée de liste EoT qui peut être vous inspirera ou non et que j'essayerais de tester un jour prochain en tournoi (si tant est qu'un tournoi l'accepte).

Sans plus attendre, cette liste pour laquelle le titre est adapté, j'aime pas ça mais c'est juste un massacre du fluff.

Seigneur :

Vlad Von Carstein Mortarch de l'ombre : 500 pts
niveau 3 de l'ombre

Héros :

Nécromancien : 90 pts
PAM, niveau 1 des arcanes vampiriques

Prince des tombes : 145 pts
Lames d'escrimeurs, heaume du dragon, armure légère.

Vampire : 196 pts
Armure lourde, bouclier, gemme dracocide
Aura de sombre majesté, mort incarnée
Niveau 2 des arcanes vampiriques

Nécrotecte : 65 pts
Îcone de fer maudit


Unités de base :

2*18 archers squelettes avec maître archers : 236 pts

2*5 loups funestes : 80 pts

5 éclaireurs squelettes : 80 pts
étendard

40 guerriers squelettes : 255 pts
Etat major complet, bannière hurlante.

Unités spéciales :

2 chauves souris vampires : 32 pts

28 gardes des cryptes : 416 pts
Armes lourdes, bannière des tertres, état major complet

Unités rare :

Terrorgheist : 225 pts

2* catapulte à crâne hurlant : 180 pts

Bon pour résumer la stratégie de l'armée, elle se base sur de grands classiques RdT/CV : à savoir les catapultes enflammées magiques pour gérer du monstre et éventuellement des pavés, le terrorgheist parce que cey cheaté. Mais un seul parce que cey trop cher. Les classiques redirecteurs, loups funestes, CSV, mais aussi éclaireurs RdT qui en plus de faire de la redirection feront un peu de chasse à la MdG. Enfin deux packs d'archers qui me paraissent corrects pour chasser du tirailleurs ou de la cavalerie légère ennemie, et éventuellement faire chausson à nécromancien.

Le reste de la liste s'oriente autour des personnages. Il y en a presque 1000 pts, bouh que c'est trop ! Mais avec un Vlad à 500 pts ça se vaut. Vlad est à mon sens le meilleur des mortarchs à être jouable à format raisonnable, puisqu'il se joue sans dépasser les 25% de seigneur dés 2000 pts (je sais qu'on peut en jouer 50% mais 30% de seigneur en général c'est déjà trop). Il apporte une protection très efficace à l'unité de garde des cryptes qu'il rejoindra : -1 pour toucher au tir, les archers le sentiront passer combiné à la haute endurance des bestiaux, -1 pour toucher au corps à corps ça compense leur faible CC. Oh mais justement, nous avons un prince des tombes qui doit rejoindre cette unité et lui donner une CC5 !!! Ce qui fait qu'en général les gardes des cryptes seront touchés sur du 5+, et toucheront sur du 3+. En y ajoutant le nécrotecte, l'unité y gagne un plus de résistance aux MdG, mais surtout un impact encore plus important via la haine. Haine qui profite aussi à Vlad et au prince qui manquent un peu de punch.

Ceci est donc un groooooos pavé qui résistera bien, et tapera très fort.

A côté de lui se placeront les 40 guerriers squelettes menés par le petit vampire. Le but est que toute unit affrontant les squelettes se retrouve à portée de 12 ps de la règle mortarch de l'ombre de Vlad. Cumulé avec la bannière de l'unité, et les pouvoirs du vampire, les squelettes ont de bonnes chances de faire rater leur test de peur à toute unité la chargeant. Cela lui donne un meilleur rôle d'enclume. De plus, en assurant que le petit vampire soit assez proche de l'unité de Vlad, il pourra également apporter son malus à l'unité qui affrontera les GdC. Même une unité à commandement 10 tenace aura un peu peur en voyant que contre la grosse deathstar le test de commandement sera à 8 grand maximum.

Ces malus de commandement peuvent également se combiner avec le cri du terrorgheist, toujours prêt à venir crier dans un corps à corps, pour infliger en moyenne 5 blessures même face à un commandement de base de 10, et les catapultes à crânes profiteront bien du test de panique à -1 via Vlad, éventuellement -2 avec le petit vampire mais bon, la portée est un peu courte les chances que ça me reviennent dessus sont non négligeables.


Comme vous le voyez c'est une liste aux multiples combo, ma seule déception vis à vis d'elle, c'est de ne pas avoir les points pour mettre deux fois l'amélioration crânes de l'ennemi sur les catapultes. Le résultat serait sans aucun doute meurtrier.

J'espère que ça vous inspire des combos bien crades, à noter que ce que j'applique à des gardes des cryptes me semble marcher très bien avec une deathstar de .... lanciers squelettes, qui a l'avantage de laisser les points d'unités spécial libres pour autre chose, et d'apporter 80 points de vies à vos personnages pour les protéger plutôt que seulement 28. Ca cogne moins fort mais ça reste honnête ces 40 attaques de F3 avec de la CC5 des relances pour toucher, et plein de personnages dans l'unité pour cogner fort contre les grosses sauvegardes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum