Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   Empty RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN

Mar 6 Mai 2014 - 23:36
Bonjour,

Voici une autre rencontre avec une petite variante de la liste CV à 500 pts (la liste d'origine) : des squelettes à la place des goules, et pas de CSG.

Après la partie précédente, j'avais dit que Nehek pourrait mieux servir sur des zombies => remplacer les goules par des zombies ? Et finalement, j'ai remplacé les goules par des squelettes... (pour voir si ça tient bien)


Les EN :
Executeurs de Har Ganeth x12 + porte-étendard (avec des figs de gardes noirs)
Sombretraits x10
Conjurateur du feu maudit x5 (avec des figs de cavaliers noirs)
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150011

Les CV :
Guerriers Squelettes x24 + Vampire niv 1
Chevaliers Noirs x7
Nuées d'Esprits X2
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150012

Déploiement :
Les CV partent du côté du cimetière en ruine. Les éthérés passeront au travers du mur sans pénalités. Les nuées d'esprits sont presque en face des 2 grosses unités, pour les bloquer si possible. Les EN sont en ligne, sans grande surprise, prêts à en découdre  Tongue 
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150013

Tour 1 EN :
Tout le monde avance un peu pour pouvoir tirer et lancer des sorts, sans rompre la ligne de front.
A la magie, l'éclair noir des conjurateurs annihile une nuée d'esprit.
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150014

Tour 1 CV :
Les chevaliers noirs vont tenter la charge de côté. Les autres vont voir s'il est possible de bloquer les exécuteurs et d'attaquer les conjurateurs qui me paraissent plus accessibles que les exécuteurs. Cette fois-ci, j'ai bien mis la nuée d'esprit de travers, au cas où je prendrais une charge. Pas de magie, invoc de nehek inutile, rien à relever...
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150015

Tour 2 EN :
Charge des exécuteurs, le maître a une arme magique et pourrait rapidement faire sauter la nuée.
Et effectivement, il ne reste plus qu'un seul PV à la nuée à la fin du càc (bientôt il ne restera plus de nuées...).
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150016

Tour 2 CV :
Charge des chevaliers noirs tout juste réussie, et charge des squelettes sur le flanc des exécuteurs.
Invoc de nehek qui redonne 1 PV à la nuée, +1 PV pour le sort réussi.
Défi maître-vampire, qui se font 1 PV chacun (le Bouclier Ensorcelé n'a même pas marché !).
Le maître a une épée Malédiction du Guerrier, donc le vampire perd 1 attaque.
Les exécuteurs "tuent" 1 des squelettes, qui tuent aussi 1 exécuteur.
Les exécuteurs perdent le combat, et ratent le test de moral => en fuite. Mais les nuées n'arrivent pas à les rattraper !
Dans l'autre combat, les chevaliers noirs tuent 1 seul arba.
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150017

Tour 3 EN :
Ralliement des exécuteurs. Un éclair noir pour nettoyer quelques squelettes. Et 3 arbas tués.
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150018

Tour 3 CV :
Marche forcée ratée pour la nuée, qui avance pour gêner les conjurateurs.
Invoc de nehek pour redonner "vie" aux squelettes, et rendre 1 PV au vampire.
Encore 3 arbas tués. Cette fois-ci, les arbas fuient, mais les chevaliers noirs ne le rattrapent pas non plus ! (mais qu'ils sont lents ces chevaux squelettes  Skull ).
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150019

Tour 4 EN :
Les arbas se rallient. Les exécuteurs chargent la nuée.
Toute la magie est dissipée, il ne se passe rien.
La nuée est touchée par le maître et disparaît au résultat de combat. Les exécuteurs se reforment pour faire face aux squelettes.
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150020

Tour 4 CV :
Charge des squelettes sur les exécuteurs, et des chevaliers noirs sur les arbas restants (va bien finir par les achever ceux-là, non ?  Blink ).
L'invoc de nehek ramène quelques squelettes.
Les arbas sont transpercés (enfin  Love ), les chevaliers poursuivent en charge irrésistible pour le prochain tour) jusqu'aux conjurateurs.
Encore un défi qui tourne mal pour le vampire qui perd 1 PV (et donc aussi 1 autre attaque). 3 exécuteurs morts, et 3 squelettes. Les exécuteurs ne fuient pas.
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150021

Tour 5 EN :
Dévoreur d'âmes sur les chevaliers noirs (F -1, E -1).
Conjurateurs contre chevaliers noirs = match nul, pas de pertes.
Le défi aussi est un match nul.
2 exécuteurs morts, et 2 squelettes. Les exécuteurs fuient encore, mais les squelettes ne les rattrapent pas.


Tour 5 CV :
Charge ratée des squelettes...
Invoc de néhek redonne le PV au vampire.
1 conjurateur tué.
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150022

Tour 6 EN :
Les exécuteurs se rallient et font face aux squelettes.
Dévoreur d'âmes sur les chevaliers noirs (F -1, E -1).
1 chevalier noir tué, et 1 conjurateur aussi. Les conjurateurs réussissent à se reformer.


Tour 6 CV :
Charge des squelettes.
Invoc de nehek dissipée.
1 chevalier noir tué, et 1 conjurateur aussi.
Le défi maître-vampire est encore un match nul.
1 exécuteur tué pour 2 squelettes.
Bref, pas d'autres unités retirées...
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150023


Donc 90 pts (2 nuées d'esprits) au crédit des EN, et 130 pts pour les CV.

Egalité...



Bilan :
1/ J'ai moins mal manoeuvré j'ai l'impression. En tout cas, y'a eu des mouvements au large, c'était intéressant.
2/ J'ai eu de la chance avec les exécuteurs qui n'ont pas fait beaucoup de dégâts.
3/ Les nuées d'esprits, face à des bonus fixes (étendard + 1 rang), c'est vite la mort. Faut vraiment pas se faire choper par une unité comme ça. Il faut que je les mette plus loin sur le côté pour ne pas risquer de les voir engagées bêtement.
4/ Le vampire, ben, il n'a pas fait grand chose. Est-ce que ça ne serait pas mieux de le remplacer par un nécro niv 2?


Voilà, n'hésitez pas si vous avez des commentaires, si vous voyez des erreurs qu'on aurait pu faire en cours de jeu, ou à proposer des conseils pour les tactiques CV.

Merci à vous d'avoir tout lu !
Et bons jeux à vous Smile


Dernière édition par Olfheimr le Mar 13 Mai 2014 - 21:25, édité 1 fois
Vampire55

Vampire55





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 41
Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 25/01/2012

RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   Empty Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN

Mer 7 Mai 2014 - 15:05
c'est pas mal pour un début. Qui lançait les défis ? toi ou ton adversaire ? Si c'est ton adversaire, t'aurai pu très bien envoyer ton champion squelette au casse pipe, pendant que ton vampire décime le reste de son unité.
Surtout que ton vampire est le seul à maintenir l'armée en place donc ne pas perdre son général est capital !
Apres concernant la charge de flanc par les squelettes, je suis mitigé. En voyant les photos, l'avant de l'unité des exécuteurs est plus exposé que son flanc. les squelettes aurait partagé l'avant avec la nuée d'esprits.
Par contre a ce petit format, le vampire est mieux qu'un nécro car il sait se battre et des patates de force 5, ce n'est jamais bon !

_________________
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin RIP
Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   Empty Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN

Mer 7 Mai 2014 - 15:26
Faudrait que je voie à prendre un champion squelette effectivement. Pour l'instant Guerriers Squelettes x24 + Porte-Étendard = 130 points, le plus proche possible du minimum réglementaire  Tongue 
Mais je pourrais très bien passer à 6 chevaliers noirs, je pense que ça passerait bien.

Pour le nécro, j'ai essayé depuis sur une autre liste. Et comme je n'avais plus beaucoup d'unités punch, j'ai été obligé de remplacer les nuées d'esprits par 3 horreurs des cryptes. Et ça m'a trop plu, d'abandonner les NdE...

Merci pour tes propositions Vampire55 !  Cool
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   Empty Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN

Mer 7 Mai 2014 - 16:35
Alors pour la charge de flanc, il me semble au contraire que les squelettes ne pouvaient que charger de flanc, les exécuteurs étant engagés de face avec la nuée. Regardes la photo :

RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   P4150016

Ensuite, concernant le champion, pourquoi le pas enlever deux squelettes pour le rajouter ? Ton total de points restera le même en unités de bases.

_________________
RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Olfheimr

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/01/2014

RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   Empty Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN

Mer 7 Mai 2014 - 23:03
Arcanide valtek a écrit:Ensuite, concernant le champion, pourquoi le pas enlever deux squelettes pour le rajouter ? Ton total de points restera le même en unités de bases.

C'est que je voulais garder 5 rangs de squelettes... mais 4 rangs complets suffisent à avoir +3 en résultat de combat ! J'ai toujours besoin d'avoir de la marge en fait  Tongue si des squelettes disparaissent à cause de tirs ou de magie avant d'arriver au contact  Blushing

Sinon, j'ai aussi un peu de rab avec le champion des chevaliers noirs, pas sûr qu'il soit utile de promouvoir un Chevalier Noir en Chevalier Infernal... (pas de défis à relever je suppose)
Contenu sponsorisé






RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN   Empty Re: RdB [500] [Amical] CV (vamp+squel+nde+cn) vs EN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum